IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Concurrence et Nous
GaLaxYRauL
* 21/08/2008, 20:19:06
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




A la lumière du débat naissant sur le topic de nos rivaux Culés , j'ai voulu savoir ce qu'on pense sur notre forum de la concurrence , notamment barcelonaise , et nous.

Pour ma part ,je crois fermement qu'ils ne sont pas meilleurs que nous.Ne nous laissons pas leurrer par la pré-saison , ce n'est que la poudre aux yeux , et on l'a constaté à notre plus grand bonheur la saison passée.

Notre recrutement n'est pas à jeter loin de là , je pense d'ailleurs qu'on a pas besoin de grand monde , juste d'un attaquant supplémentaire , et un ailier en cas de départ de Robinho.

On ne se fera une réelle idée sur le mercato des uns des autres qu'une fois la saison commencée.

L'équipe en place est à mon sens l'une des meilleurs d'Europe , et a solidement ancré en elle des valeurs très importantes dans le monde du football , ce qui ne s'aqcuiert pas en une seule saison...

Individuellement et collectivement , on a rien à leur envier , et je pense qu'on le prouvera.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 21/08/2008, 20:19:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 21/08/2008, 20:34:11
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




En Liga c'est pas le Barça qui me fait le plus peur, c'est l'Atlético.
Le Barça veut entrer dans une nouvelle ère, il faudra sûrement du temps pour que ça se mette en place comme ils le veulent.
L'Atlético par contre avait l'année dernière un très bon groupe, un jeu attrayant, il ne manquait qu'une assise défensive stable. Ils ont misé sur la continuité dans cette logique, ont gardé leur entraineur, recruté un attaquant remplaçant et des joueurs défensifs.

Maintenant, je pense que théoriquement, on a largement les moyens de rivaliser avec le Barça et l'Atlético. Sur le papier, Robben, Robinho, Raùl, Van Nistelrooy, Van Der Vaart, Sneijder... ça a de la gueule. Mais ça reste sur le papier, après il faut prouver sur le terrain et je pense que c'est là que nos concurrents pourront nous battre. Avec notre système de jeu et notre entraineur, on perdra des plumes à mon avis et si les deux équipes sont mieux que l'année dernière, on aura du souci à se faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 21/08/2008, 20:37:06
Message #3


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Le véritable niveau de Barcelone est difficile à juger. Il faudra attendre 5-6 journées pour se faire une idée plus précise. Je pense néanmoins que Barcelone sera meilleur que celui de l'an dernier.
Le recrutement me semble bon, je pense que l'équipe va tourner avec Josep Guardiola.

Valence me semble trop loin. Villareal ne peut prétendre qu'à une place en CL. Et Séville a quelques limites selon moi. Il faudra se méfier de l'Atletico si le "second" club madrilène débute bien la saison.

En Europe, c'est beaucoup plus dur. Les Anglais sont tous des concurrents solides (Arsenal, MU, Chelsea, Liverpool). En Italie, je ne vois que la Roma pouvant inquiéter les madrilènes...et la Juve tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 21/08/2008, 20:41:50
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Je pense qu'ils ne faut pas enterrer Villarreal si vite...

Ils étaient les euls à pouvoir tenir à peu près notre cadence la saison passée.Ils ont bien recruté en vue de la LDC , avec Llorente , Ibagaza..ect.

Perso , je ne crains pas l'Atlético , ils sont toujours aussi friables.Les recrues Ujfalusi et Heitinga me praîssent vraiment très justes , et pour le jeu faudra repasser.

D'un autre côté , on ne sait pas si Barcelone sera compétitif tout de soute ou pour plus tard.Ils entrent dans une nouvelle ère , mais il se peut que ça marche bien dès le début.

En CL , ben c'est toujours ardu de se faire une place , mais il ne faut pas faire l'erreur de se concentrer uniquement sur cette compétition , ou le meilleur ne l'emporte pas toujours.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 21/08/2008, 20:42:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 21/08/2008, 20:42:09
Message #5


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(L @ 21/08/2008, 01:11:39 ) [snapback]194368[/snapback]
Si Puyol ...... Si Eto'o .....
Si Ramos .... Si Robinho ....
On connait la chanson, " Avec des Si ......... "

Moi je fais un constat, et force est d'avouer que les Barcelonais sont mieux armés que nous pour remporter la Liga. Leur mercato a été plus astucieux et mieux ciblé : Des valeurs sûres en Liga ( Alves et Keïta ), un excellent élément offensif ( Hleb ). Le notre a été calamiteux : Un bon élément offensif ( Van Der Vaart ), un attaquant de classe mondial ... non pas d'attaquant de classe mondial, un grand défenseur pour remplacer Cannavaro ... non plus. On se retrouve avec une attaque un peu vieillotte et une défense encore indécise ( Faire confiance à Heinze, aligner Metzelder, lancer Javi Garcia ), l'imbroglio Robinho n'arrangeant bien évidemment rien à l'affaire. Les madrilènes, forts de leur facile victoire en championnat, abordent le championnat avec un peu trop de suffisance à mon goût, eux qui rêvent d'un doublé Liga-Champions League ...

Forcément le Mercato du Barça fait plus forte impression, c'est tout a fait normal dans la mesure ou ils avaient biens plus de besoins que nous.
Après tu semble dire qu'on a pas de quoi rivaliser face à Alves et Keita, et que Van der Vaart est nettement en dessous de Hleb ?! ("excellent" étant plus fort que "bon").

Pour le reste en Liga, je vois Valence devant l'Atletico, qui a mon avis est encore trop juste au niveau défensif.

Sur le plan européen: On doit franchir le cap quasi psychologique des 1/8èmes. Sur le papier, les conccurents les plus sérieux seront surement Manchester et Chelsea, et l'Inter, qui n'a pas eu de chance avec les blessures la saison passé...

Mais le je crois que le principal ennemi du Real c'est la tactique de Schuster, si on adoptait une stratégie plus équilibré je serais très optimiste quand à nos chances de réaliser un doublé ou un triplé vu la profondeur de banc dont on dispose (un ailier droit ne serait pas de refus). Avec la tactique actuel, je suis assez pessimiste, je vois la Liga, un quart ou un demi en Europe mais pas plus...

Ce message a été modifié par TheMaster: 21/08/2008, 20:46:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 21/08/2008, 20:48:42
Message #6


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Personnellement je ne vois que Le Fc Barcelone capable de rivaliser, l’Atletico Madrid a bien recruter, (comme tout les ans), on attend de voir, mais je les vois lutter pour une place en C1, comme Villareal, Et Valence…Par contre Barcelone peuvent faire peur, on ne sait pas encore ce que vont donner leur recrue, et si la Mayonnaise prend sa peut faire mal.

Mais nous a quand même la même équipe que l’an passé, une équipe championne d’Espagne, ajouter a sa l’expérience en plus de certain jeunes, (Higuain, Marcelo, Gago, Pepe). Et l’arriver de Van der vaart, qui pourrait pas mal apporter, donc pour moi le seul qui pourrait nous empêcher d’être champion, serait plus nous même que les autres, a moins d’un Barca flamboyant.

On attend tous le début du championnat pour se faire une idées. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touty
* 21/08/2008, 20:55:35
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 644
Inscrit : 29/05/2008
Lieu : Suisse - Neuchâtel
Membre No. : 3,201
Joueur(s) Préféré(s): Kroos, Benzema et Asensio




A en croire la presse, nous ne faisons plus peur à personne... le Real n'est plus systématiquement pris comme modèle aux yeux des journalistes. Un mal pour un bien? Peut-être, moins de pression... Mais c'est malgré tout dommageable car le Real a toujours été pris comme exemple par le passé et cela me manque...

Pour faire un lien direct avec le sujet, cela est tout simplement du au fait que nous ne sommes plus au top de l'europe. Certes en espagne nous restons les meilleurs, mais il faut avouer qu'en europe il nous manque encore un petit quelque chose pour s'y imposer une 10ème fois.

Pour moi, Manyoo, Chelsea, Liverpool et l'Inter pour ne nommer que les plus gros, possèdent encore une avance confortable par rapport au Real.

Quitte à ne pas plaire à quelques forumiens... le Barca m'a l'air tout tout bon cette année....

Je ne demande qu'à me tromper...

Ce message a été modifié par Touty: 21/08/2008, 20:57:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 21/08/2008, 20:57:34
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pour la C1 , ce n'est ni un rpoblème tactique ni un rpoblème psychologique.C'est tout simplement une question de forme du moment.

Le Money Time en C1 arrive toujours vers fin Février début Mars.Lors de cette période , on est toujours dans notre plus mauvaise forme du championnat , celà dure depuis un bout de temps maintenant.Y a aussi qu'on avait pas les bons joueurs pour espérer plus , sauf la saison passée évidement.

Maintenant , si on entame la phase retour sur une bonne dynamique , je crois qu'on peut aspirer à aller loin.Ce qu'il ne faudrait pas en fait , c'est arriver au sommet de notre forme trop tôt quoi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 21/08/2008, 21:03:46
Message #9


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Touty @ 21/08/2008, 20:55:35 ) [snapback]194477[/snapback]
A en croire la presse, nous ne faisons plus peur à personne... le Real n'est plus systématiquement pris comme modèle aux yeux des journalistes. Un mal pour un bien? Peut-être, moins de pression... Mais c'est malgré tout dommageable car le Real a toujours été pris comme exemple par le passé et cela me manque...

Pour faire un lien direct avec le sujet, cela est tout simplement du au fait que nous ne sommes plus au top de l'europe. Certes en espagne nous restons les meilleurs, mais il faut avouer qu'en europe il nous manque encore un petit quelque chose pour s'y imposer une 10ème fois.

Pour moi, Manyoo, Chelsea, Liverpool et l'Inter pour ne nommer que les plus gros, possèdent encore une avance confortable par rapport au Real.

Quitte à ne pas plaire à quelques forumiens... le Barca m'a l'air tout tout bon cette année....

Je ne demande qu'à me tromper...

Voila pour voire les côtes pour la C1 l'année prochaine:
http://fr.betbrain.com/oddsDetail/------UE...copeId/0/site/0

On est quand même troisième derrière Manchester et Chelsea, et devant (de justesse) Le Barça, et même L'Inter et Liverpool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 21/08/2008, 21:05:21
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




C'est surtout dû à notre double victoire en Liga...Enfin bref , ce n'est qu'un site de paris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 21/08/2008, 21:07:01
Message #11


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(GaLaxYRauL @ 21/08/2008, 21:57:34 ) [snapback]194478[/snapback]
Pour la C1 , ce n'est ni un rpoblème tactique ni un rpoblème psychologique.C'est tout simplement une question de forme du moment.

Pas vraiment d’accord.

Je dirais aussi et surtout, la Grande puissance des clubs anglais, qui depuis des années, vont tous ou presque en Demi-finales, et leur championnat n’est pas moins éprouvant au contraire que le notre, entre autre avec le Boxing Day…

Je pense que surtout le tirage change beaucoup de chose, quand on voit que ces années Fenerbahçe va en Quarts de Finale, a la bases Grace a un bon Tirages. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala Madrid !
* 21/08/2008, 21:07:06
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 252
Inscrit : 28/12/2007
Membre No. : 2,671
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, Figo, Raul




Dabord en Liga, ce que j'ai très peur, c'est que le barça fasse ce qu'on a fait en 2006-2007, c'est à dire perdre 2 ligas d'affilé, étre en pleine crise et au mercato estival, reconstruire une nouvel équipe, donc changement d'entraineur et beaucoup de joueurs...Donc je pense qu'au début on sera devant au classement mais j'ai très très peur d'un retour en force des barcelonnais ! E c'est là que les Casillas, Guti et Raul devront montrer toutes leur classe si ça arrive !

En Champions League, Je voit que l'Inter de Mourinho, cette entraineur a beaucoup d'expèrience et il ets capable du pire comme il l'a démontrer à Chelsea, certe la fin n'était pas glorieuse mais faut dire qu'Abramovitchlui mettait des joeurs dans les pattes...et Chelsea justement pour nous concurrencer ! Avec Scolari ! Je sais pas parceque je suis portugais mais je pense que c'est deux entraineur peuvent faire de grande chose ! Ya qu'a voir ce qu'a fait Scolari, en 2002, le Bresil est vraiment très mal pour se qualifier a la coupe du monde, il vire Luxemburgo ( je crois ) et Scolari arrive à les qualifier...Et remporte la coupe du monde ! Après avec le Portugal il arrive en final en 2004 et en demie-final en 2006, bon la fin n'est pas super non plus... Mais il est tout à fait capable de faire ce qu'il a fait avec les selection nationnal avec Chelsea !

Ce message a été modifié par Hala Madrid !: 21/08/2008, 21:11:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 23/08/2008, 00:38:26
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Moi tout ce que j'ai a dire c'est qu'on a battu barcelone 1 - 0 au camp nou et 4 - 1 a Santiago Bernabeu pour moi le débat est clos le Real Madrid est meilleure que le FC barcelone !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VAN Der Vaart 19
* 23/08/2008, 00:51:55
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




Ce qui me "dérange", c'est que comme tu dis hedi93 il y a des équipes niveau face-a-face sur une saison, sont meilleures que d'autres, mais le classement finale démontre le contraire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala Madrid !
* 23/08/2008, 01:02:17
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 252
Inscrit : 28/12/2007
Membre No. : 2,671
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, Figo, Raul




L'année dernière oui, on ecrasait toutes concurrence, là, c'est une nouvel saison qui débute...
On verra en début de saison comment sa se passera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sjneider23
* 23/08/2008, 11:20:41
Message #16


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 65
Inscrit : 16/04/2008
Lieu : Casablanca
Membre No. : 3,046
Joueur(s) Préféré(s): SR4, gonzalo higuain, CR7, doulyou...




Moi cette liga je la sens pas du tout: de un sneijder qui se blesse indisponible 3mois, un mercato estival foutu en l'air à cause de cristiano, et puis ce qui m'inquiete le plus c'est robinhio car c'est une piece maitresse du jeu du real et malgré la presence de robben et de drenthe je ne pense pas qu'ils pourront le faire oublier aux supporters... Sinon quand on voit le recrutement des autres équipes mellow.gif
Pour ceux qui disent que le barca rentre dans une nouvelle ère, et que sa prendera du temps pour qu'ils gagne des trophés rappelez vous le real en 2006/2007. On avait une nouvelle équipe avec van goal, robben, sneijder, heinze, diarra ... et comme meme on a été sacrés. L'atletico a montré de belles choses l'année derniere et ça peut etre un aspirant au titre. Donc je pense que cette année la concurrence sera tres dur cette année et j'espere un 3eme titre et un bon parcours en CL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 23/08/2008, 21:10:20
Message #17


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(sjneider23 @ 23/08/2008, 11:20:41 ) [snapback]194876[/snapback]
Moi cette liga je la sens pas du tout: de un sneijder qui se blesse indisponible 3mois, un mercato estival foutu en l'air à cause de cristiano, et puis ce qui m'inquiete le plus c'est robinhio car c'est une piece maitresse du jeu du real et malgré la presence de robben et de drenthe je ne pense pas qu'ils pourront le faire oublier aux supporters... Sinon quand on voit le recrutement des autres équipes mellow.gif
Pour ceux qui disent que le barca rentre dans une nouvelle ère, et que sa prendera du temps pour qu'ils gagne des trophés rappelez vous le real en 2006/2007. On avait une nouvelle équipe avec van goal, robben, sneijder, heinze, diarra ... et comme meme on a été sacrés. L'atletico a montré de belles choses l'année derniere et ça peut etre un aspirant au titre. Donc je pense que cette année la concurrence sera tres dur cette année et j'espere un 3eme titre et un bon parcours en CL

On doit être au moins au même niveau que la saison passé. Donc on doit pouvoir ré atteindre les 85 points, donc on est champion sans problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 23/08/2008, 21:21:44
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(TheMaster @ 23/08/2008, 22:10:20 ) [snapback]194974[/snapback]
On doit être au moins au même niveau que la saison passé. Donc on doit pouvoir ré atteindre les 85 points, donc on est champion sans problèmes.


J'espère bien mais hélas ce n'est pas une science exacte, il y a beaucoup trop de variables pour que deux saisons se ressemblent. On n'est pas assurés de planter encore 5 but à Villareal chez elle ou malmener le Barca comme au dernier classico ! Les autres équipes on fait des remaniements parce qu'elles apprennent de leur erreurs et lacunes, ces mêmes erreurs dont on a profité la saison passée.

Ce message a été modifié par Abdel M.: 23/08/2008, 21:22:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 23/08/2008, 21:27:19
Message #19


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Abdel M. @ 23/08/2008, 21:21:44 ) [snapback]194977[/snapback]
J'espère bien mais hélas ce n'est pas une science exacte, il y a beaucoup trop de variables pour que deux saisons se ressemblent. On n'est pas assurés de planter encore 5 but à Villareal chez elle ou malmener le Barca comme au dernier classico ! Les autres équipes on fait des remaniements parce qu'elles apprennent de leur erreurs et lacunes, ces mêmes erreurs dont on a profité la saison passée.

De même on n'est pas sur de perdre contre Getafe à domicile par exemple...
Au final sincèrement je crois qu'on sera assez à l'aise en Liga...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hala Madrid !
* 23/08/2008, 21:45:36
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 252
Inscrit : 28/12/2007
Membre No. : 2,671
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, Figo, Raul




CITATION(sjneider23 @ 23/08/2008, 12:20:41 ) [snapback]194876[/snapback]
Moi cette liga je la sens pas du tout: de un sneijder qui se blesse indisponible 3mois, un mercato estival foutu en l'air à cause de cristiano, et puis ce qui m'inquiete le plus c'est robinhio car c'est une piece maitresse du jeu du real et malgré la presence de robben et de drenthe je ne pense pas qu'ils pourront le faire oublier aux supporters... Sinon quand on voit le recrutement des autres équipes mellow.gif
Pour ceux qui disent que le barca rentre dans une nouvelle ère, et que sa prendera du temps pour qu'ils gagne des trophés rappelez vous le real en 2006/2007. On avait une nouvelle équipe avec van goal, robben, sneijder, heinze, diarra ... et comme meme on a été sacrés. L'atletico a montré de belles choses l'année derniere et ça peut etre un aspirant au titre. Donc je pense que cette année la concurrence sera tres dur cette année et j'espere un 3eme titre et un bon parcours en CL


Je suis un peu daccord avec ce que tu dis...
Par contre rectification : Sneijder, Robben et Heinze sont arriver l'année dernière et non ya deux ans invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):