IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel milieu pour le Real Madrid?
20cent
* 25/09/2008, 15:10:18
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Pour le moment on n'a pas trop de questions à se poser étant donné que Gago, Guti et Sneijder sont blessés mais force est de constater qu'en leur absence, Diarra, De La Red et Van Der Vaart nous offrent des prestations de grande qualité.
Alors quel milieu pour le Real Madrid durant cette saison? Quels sont les trois joueurs qui doivent composer le milieu du terrain merengue? C'est ce dont on vous invite à discuter ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 25/09/2008, 15:18:03
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Le milieu Diarra-De la Red-VDV a été étincellant hier , mais bon faut aussi relativiser.En face , c'était juste le Sporting.
Il faudrait les mettre plus à l'épreuve , face à une vraie bonne équipe , ou tout du moins accrocheuse comme peut l'être le Bétis.
Bref , ce milieu devrait être reconduit à Séville , et on devrait avoir plus d'indications concernant son potentiel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 25/09/2008, 15:21:16
Message #3


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Personnellement je pense que le Milieux Diarra-De La Red-Sneijder serait le meilleur possible.

Diarra parce que c'est l'un des meilleur, Pure milieux défensif du monde, et qu'il fait un début de saison remarquable, et que c'est le seul qui a de grosse qualité athlétique aux milieux.

Gago selon moi serait sa doublure, pour le faire souffler, ou même pour le remplacer en cas de méforme.

De la Red parce qu'il fait aussi un excellent début de saison, mais aussi pour sa polyvalence, il et bon avec et sans le ballon, dans la construction comme dans la destruction du jeu, voila pourquoi je le préférais a Guti, qui et plus créateur que ce dernier, mais moins polyvalent, et ces qualité défensif sont moindres.

Sneijder pour moi et essentiel a cette équipe, polyvalent, récupérateur comme créateur, buteur comme passeur, personne na son profil dans l'équipes, doter d'une grosse frappe, et tireur excellent de coupe de pied arrêter j'attends son, retour avec impatience.

Van der Vaart je le vois plus comme un neuf et demis, et incompatible en vrai milieu de terrain, a moin de le mettre 10 avec Gago et Diarra derrière, chose impossible avec la présence de Sneijder.

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 25/09/2008, 15:26:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 25/09/2008, 16:34:35
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(c.ronaldo @ 25/09/2008, 16:21:16 ) [snapback]203881[/snapback]
Personnellement je pense que le Milieux Diarra-De La Red-Sneijder serait le meilleur possible.

Diarra parce que c'est l'un des meilleur, Pure milieux défensif du monde, et qu'il fait un début de saison remarquable, et que c'est le seul qui a de grosse qualité athlétique aux milieux.

Gago selon moi serait sa doublure, pour le faire souffler, ou même pour le remplacer en cas de méforme.

De la Red parce qu'il fait aussi un excellent début de saison, mais aussi pour sa polyvalence, il et bon avec et sans le ballon, dans la construction comme dans la destruction du jeu, voila pourquoi je le préférais a Guti, qui et plus créateur que ce dernier, mais moins polyvalent, et ces qualité défensif sont moindres.

Sneijder pour moi et essentiel a cette équipe, polyvalent, récupérateur comme créateur, buteur comme passeur, personne na son profil dans l'équipes, doter d'une grosse frappe, et tireur excellent de coupe de pied arrêter j'attends son, retour avec impatience.

Van der Vaart je le vois plus comme un neuf et demis, et incompatible en vrai milieu de terrain, a moin de le mettre 10 avec Gago et Diarra derrière, chose impossible avec la présence de Sneijder.



Presque rien à ajouter je suis d'accord avec toi.
Je dirais qu'avec De La Red, le profil de Gago est presque inutile. Maintenant il faut voir ce que De La Red est capable de faire sur toute une saison mais c'est vrai que depuis que je le vois jouer, j'aime beaucoup ce joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 25/09/2008, 17:35:06
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi, je pense que le milieu Diarra, Sneijder, VDV serait le meilleur possible. J'ai hésité entre VDV et De La Red.

Je m'explique, premièrement, au vu de ses très bonnes prestations depuis le début de saison, le malien est indiscutable dans l'entrejeu madrilène, il apporte son impact physique, son très bon jeu aérien, je trouve qu'il a amélioré son jeu au pied en +, bref je le trouve très précieux au milieu de terrain. (Gago nous sera aussi très utile cette saison, car Diarra ne pourra pas jouer tous les matchs et un turn over entre les 2 serait approprié je pense)

Sneijder, pour moi, est indispensable à l'équipe, c'est un joueur ultra complet, il attaque, il peut être passeur, buteur, se replit pour défendre, il est dangereux sur les coups de pied arrêtés, il ne lache rien pendant 90min bref, vivement qu'il revienne, j'ai hâte de le revoir.

Van der Vaart, ce joueur je commence de + en + à l'aimer, il sort d'un match grandiose contre Gijon, il a bcp de qualités: excellent passeur, il pèse sur la construction au milieu, très bon sur CF, mais surtout a un talent offensif qu'on croierait presqu'il est attaquant, en effet, il a une très bonne qualité de frappe, sa patte gauche fait merveille, il a une bonne technique qui va beaucoup nous servir cette saison.

Je n'ai pas mis De La Red, car bien qu'il nous est offert une belle prestation contre Gijon, j'attend de voir ses prestations contre des équipes plus forte que le Sporting, en tout cas il a les qualités pour s'imposer, et ca commence bien pour lui cette saison.

Enfin, bien entendu, Guti aura du temps de jeu cette saison, il nous est d'une grande utilité quand il est en forme avec ses passes millimétrées au sein des défenses adverses. Mais, force est de constater qu'il aura, à mon avis, dans le futur, moins de temps de jeu que ses copains du milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 25/09/2008, 18:00:49
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




20cent même si tu t'en branle; je préfère de loin ton ancien avatar laugh.gif

Après pour le milieu de terrain, c'est très difficile à dire: Chaque milieu à sa spécificité et démontre un talent monstre, Diarra pour la récupération, Gago et de la Red pour relayer et être les premiers relanceurs des attaques, Guti, Van Vaart ainsi que Sneijder pour orienter le jeu, dicter le tempo et distiller des caviars pour les attaquants.

Mais moi j'opterais pour un trio avec Diarra, l'élément indispensable pour l'équilibre de l'équipe et qui a enfin retrouver son niveau qu'il avait en Ligue 1. Sneijder qui est un des meilleurs transferts lors des ces dernières années du côté madrilène, une perle rare et qui n'a pas fini de progresser, il est pour moi le milieu le plus complet. Puis j'hésite entre Guti et VDV, le premier reste malgré son inconstance une valeur sure et un élément essentiel du système de Schuster, mais comme avec Higuain et Raul, pour le meilleur serait un turn-over important entre les 2, là aussi en fonction des matches et des situations, le hollandais est plus complet que l'espagnol, mais ce dernier à plus d'expérience et a cette faculté de pouvoir débloquer des matches avec ses passes super précises, alors que VDV est peut-être plus buteur dans l'ame, et sais se procurer des occasions de buts tout seul, notamment en ayant l'intelligence de savoir se faufiler derrière le dos des défenseurs, être au moment opportun sur les seconds ballons, un peu comme Lampard quoi...

Mais ça ne veut pas dire que je n'accorde pas d'importance à Gago et De la Red, qui sont de très bons techniciens et savent se montrer très compatible avec n'importe quelle système, juste que leur emprunte sont peut être moins importante qu'un meneur de jeu. Ça ne reste que mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 25/09/2008, 19:17:16
Message #7


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Pour moi il n'y a pas de milieu type. On a la chance d'avoir 6 milieux, la plupart polyvalents, de très grande qualité. Il est pour moi essentiel dans ce cas d'instaurer un turn over, qui permettra au final d'avoir un entre jeu frais et dispo à chaque match.

Après pour les gros matchs, type C1: Diarra-Gago-Sneijder à l'extérieur, et Diarra-Guti-Sneijder à domicile, sont mes préférences, et je m'explique:

- Diarra je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est indiscutable, il est depuis la fin de la saison passé énorme, il est indispensable dans l'entrejeu, en plus de ratisser, de "creuser" et de malmener ses adversaires, il distribue pas mal de ballons, il réussi à donner de belles passes, il a considérablement réduit son déchet technique.

- Sneijder: Pour moi c'est le meilleur meneur de jeu au monde, sa qualité de passe n'a d'égal que sa vision de jeu, il sait partir en dribble balle au pied avec sa vivacité, il est l'un des meilleur frappeurs a mi-distance au monde, malgré sa petite taille il est très fort physiquement et il ne craint pas les duels, et il est redoutable sur les cfs indirects et directs.

Pour moi ces deux la sont les piliers de notre milieu, si tant est qu'il maintiennent leur niveau de jeu (ou qu'il le retrouve pour Sneijder)

- Guti et Gago, deux joueur au talent incommensurable, mais qui ont besoin de constance dans leur jeu. Guti est plus expérimenté, donc plus apte a jouer les gros matchs, mais Gago est un peu plus régulier dans ses perfs (le poste de Guti est un poste à risque au niveau de l'inconstance il faut dire aussi...). Difficile de les départager, alors je dis qu'a l'extérieur, la ou la défense prime, on titularise Gago (et on perd pas énormément au niveau de la qualité technique), et à domicile, Guti généralement s'en sort bien.

- Van der Vaart et De La Red: deux de nos recrues estivales. Le match face à Gijon a confirmé que van der Vaart est un crack et que De La Red un bijou. Mais concrètement, je vois mal les deux joueurs débuter face à Chelsea ou l'Inter, surtout Van der Vaart, que je trouve trop peu présent dans la construction et dans le jeu tout simplement. De La Red à la limite why not, il a deja de l'expérience, il a du talent, et il sait prendre ses responsabilités, mais impossible d'émettre un jugement pour l'instant, j'attends encore de le voir à l'œuvre dans des matchs plus compliqués...

Dans tout les cas, en Liga du moins, il faut absolument mettre en ouvre un turn over, c'est une nécessité je dirais, et c'est une entreprise qui ne présenterais aucun inconvénient, et que des avantages...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 25/09/2008, 21:44:24
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




Il est clair pour moi qu'il faut aligner Van der Vaart et Sneijder ensemble. Il n'y a qu'à voir les Pays-Bas durant l'Euro, ils étaient les 2 pièces maitresse de l'équipe. Ils étaient la touche technique de l'équipe, c'est eux-deux qui dictaient le rythme, que ce soit dans le jeu court ou dans le jeu long. Leur bagage technique est tel qu'ils ne sont jamais embarrassé avec le ballon et joue toujours de manière juste.

Van der Vaart est un veritable meneur de jeu, son profil est le meme que celui de Sneijder. Etant donné qu'il n'est completement intégré dans le collectif et que Guti prend à son compte le jeu, Van der Vaart ne s'est jusqu'à présent illustré que par des exploits individuels. Rafael peut jouer très bas, lors de l'Euro, lorsque Van Basten sortait un milieu récuperateur au profit de Robben, c'était lui qui reculait à la recupération.

Donc le milieu à trois type serait: Diarra-Sneijder-Van der Vaart. mais je tiens compte du fait que ces 2 prodiges made in Ajax sont sujet à des blessures à repetitions et donc Guti, Gago et De la Red seront souvent amenés à jouer.

Lorsque le Real Madrid affrontera une grosse équipe en Champions League je mettrai un milieu à 4, Diarra et De la Red derrière Sneijder et Van der Vaart. Robben ou Higuain en electron libre derrière Raul ou Van Nistelrooy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 25/09/2008, 21:59:29
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




CITATION(Blackool02 @ 25/09/2008, 22:44:24 ) [snapback]203949[/snapback]
Il est clair pour moi qu'il faut aligner Van der Vaart et Sneijder ensemble. Il n'y a qu'à voir les Pays-Bas durant l'Euro, ils étaient les 2 pièces maitresse de l'équipe. Ils étaient la touche technique de l'équipe, c'est eux-deux qui dictaient le rythme, que ce soit dans le jeu court ou dans le jeu long. Leur bagage technique est tel qu'ils ne sont jamais embarrassé avec le ballon et joue toujours de manière juste.

Van der Vaart est un veritable meneur de jeu, son profil est le meme que celui de Sneijder. Etant donné qu'il n'est completement intégré dans le collectif et que Guti prend à son compte le jeu, Van der Vaart ne s'est jusqu'à présent illustré que par des exploits individuels. Rafael peut jouer très bas, lors de l'Euro, lorsque Van Basten sortait un milieu récuperateur au profit de Robben, c'était lui qui reculait à la recupération.

Donc le milieu à trois type serait: Diarra-Sneijder-Van der Vaart. mais je tiens compte du fait que ces 2 prodiges made in Ajax sont sujet à des blessures à repetitions et donc Guti, Gago et De la Red seront souvent amenés à jouer.

Lorsque le Real Madrid affrontera une grosse équipe en Champions League je mettrai un milieu à 4, Diarra et De la Red derrière Sneijder et Van der Vaart. Robben ou Higuain en electron libre derrière Raul ou Van Nistelrooy.

Je suis tout a fait d'accord avec toi
-VDV-Sneijder
---Diarra---
Ça frôle la perfection et je suis aussi pour ce milieu la !

En ligue des champions je suis par contre un peu plus mitigé parce que Ruud - Raul c'est juste la meilleure paire d'attaquant de cette compétition !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 25/09/2008, 22:25:20
Message #10


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je vais prolonger la pensée de TheMaster en me refusant à évoquer un milieu type. On a 6 ou 7 milieux de grande qualité, avec des ages et des progressions différentes. C'est vraiment ce qu'un entraineur peut souhaiter de mieux pour effectuer un turnover en bonne et due forme. Pourquoi est-ce qu'on vous ressasse sans arrêt cette attente d'un turnover si salvateur à nos yeux ? J'ose penser que personne ne voudrait revivre la période de rupture assez sèche qu'a connue le club il y a peu avec l'absence significative de jeunes joueurs pour assurer la relève de nos cadres.
On additionnait les individualités mais passés les quelques 5 ou 6 grands joueurs qui composaient notre avant garde, le reste de l'équipe était à la rue..
En d'autres termes, la hiérarchisation au sein d'une équipe a du bon mais on doit justement éviter les survalorisations de certaines individualités qui sont autant de freins au turnover et à l'émergence progressive de certains jeunes. Guti et Diarra sont évidemment de grands joueurs, certainement les plus aptes à participer aux joutes européennes mais comment conditionner les jeunes que sont Gago, De la Red voire Javi Garcia si on considère l'équipe avant tout comme étant un 11 titulaire.. Beaucoup d'entraineur s'accordent à dire que le banc fait très certainement la différence dans une compétition comme la C1 où il faudra faire l'impasse sur les probables absences de certains joueurs à un instant donné. Or, ne peut-on pas se targuer actuellement d'avoir l'un des si ce n'est le plus beau banc d'Europe ?
J'aimerais voir certains de nos remplaçants joueur davantage, que ce soit au milieu ou ailleurs sur le terrain. Ce sont de toute évidence des prises de risques sur l'instant, peut-être que l'équipe sera moins dominatrice à l'échelle d'un match. Mais au final on a du mal à percevoir le gain d'expérience et de cohésion qu'on offre à l'équipe en donnant du temps de jeu aux jeunes pour leur permettre de prendre le relai en douceur par la suite. Je pense que Schuster est un entraineur relativement inexpérimenté et qu'il gagnerait à effectuer davantage de turnover mettant ainsi à mal cette idée poussiéreuse qui consiste à promouvoir un 11 type.
Essayez donc de constituer un 11 type avec les joueurs des plus grandes équipes Européennes, vous verez que c'est tout simplement impossible.

Ce message a été modifié par crapule: 25/09/2008, 22:28:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 25/09/2008, 22:27:34
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




Moi je pense que Diarra le seul qui est vraiment le titulaire indiscutable de ce milieux car c'est actuellement le meilleur milieux defensif aux monde puis pour deux postes on doit toujours tourner entre les quatres (Sneijder VDV Guti et De la red).Malgré que j'aprecie enormement Gago mais je pense toujours qu'il reste le deuxime chois derriere Diarra au cas ou on doit reposer ce dernier ou au cas d'une eventuelle blesuure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 25/09/2008, 22:49:15
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Je ne rejoins pas ton avis crapule. Il est évident que chaque équipe doit se préparer à faire un turn-over important au cours d'une saison, surtout les grandes équipes qui jouent toutes les compétitions à fond et peuvent avoir le malheur de jouer tous les 3 jours pendant une certaine période.

Mais je pense qu'il est quand même important d'avoir un 11 plus ou moins type, sur qui on comptera essentiellement au cours d'une année, et qui sera quelques fois modifiés en fonctions des baisses de formes, de suspensions, blessures, fatigues ou autres. Par exemple on voit que Liverpool n'aligne jamais le même 11 de départ pendant une année, et ce qui fait qu'il y'a 0 automatismes, ainsi que les joueurs n'ont pas ou très peu l'habitude de jouer ensemble...

Par exemple la saison dernière le 11 type de Manchester ressemblait plus ou mois à ca: VDS-Brown-Ferdinand-Vidic-Evra-Scholes-Carrick-Ronaldo-Giggs-Rooney-Tevez, certes plusieurs fois retouché mais la base était bien cela.

Pour pas partir complètement en H.S, il sera pour moi très intéressant de voir évoluer VDV et Sneijder en même temps, à l'Ajax ils formaient un excellent duo, au Pays-Bas également. Wesley aime bien avoir un pur meneur de jeu à ses côtés pour ne pas à devoir constamment dicter le jeu, et pouvoir se balader sur le front de l'attaque, alors que Van Der Vaart se sert des montées de Sneijder ainsi que de son boulot défensif pour avoir lui aussi une liberté, à savoir diriger le jeu.

Ce message a été modifié par Sinclair: 25/09/2008, 22:50:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 25/09/2008, 23:06:27
Message #13


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Sinclair @ 25/09/2008, 21:49:15 ) [snapback]203971[/snapback]
Mais je pense qu'il est quand même important d'avoir un 11 plus ou moins type, sur qui on comptera essentiellement au cours d'une année, et qui sera quelques fois modifiés en fonctions des baisses de formes, de suspensions, blessures, fatigues ou autres. Par exemple on voit que Liverpool n'aligne jamais le même 11 de départ pendant une année, et ce qui fait qu'il y'a 0 automatismes, ainsi que les joueurs n'ont pas ou très peu l'habitude de jouer ensemble...

Le problème des automatisme est réel, mais si tu ne change que les joueurs, sans changer la tactique, ça devrait passer. surtout que finalement l'effectif est assez stable, les automatisme prendront peut-être un peu plus de temps que normalement à venir, mais au final je pense que c'est pas incompatible avec un turn over...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 25/09/2008, 23:15:12
Message #14


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Sinclair @ 25/09/2008, 23:49:15 ) [snapback]203971[/snapback]
Je ne rejoins pas ton avis crapule. Il est évident que chaque équipe doit se préparer à faire un turn-over important au cours d'une saison, surtout les grandes équipes qui jouent toutes les compétitions à fond et peuvent avoir le malheur de jouer tous les 3 jours pendant une certaine période.

Mais je pense qu'il est quand même important d'avoir un 11 plus ou moins type, sur qui on comptera essentiellement au cours d'une année, et qui sera quelques fois modifiés en fonctions des baisses de formes, de suspensions, blessures, fatigues ou autres. Par exemple on voit que Liverpool n'aligne jamais le même 11 de départ pendant une année, et ce qui fait qu'il y'a 0 automatismes, ainsi que les joueurs n'ont pas ou très peu l'habitude de jouer ensemble...

Par exemple la saison dernière le 11 type de Manchester ressemblait plus ou mois à ca: VDS-Brown-Ferdinand-Vidic-Evra-Scholes-Carrick-Ronaldo-Giggs-Rooney-Tevez, certes plusieurs fois retouché mais la base était bien cela.

Pour avoir vu la totalité des matchs de Manchester la saison passée je pens que tu fais fausse route. Le débat étant concentré sur le milieu de terrain et étant donné les blessures qu'a déploré Manchester en défense et en attaque, il faut avouer que le turnover a été très présent la saison passée au milieu de leur terrain. Difficile d'étbalir une équipe type quand tu vois le retour en force de Hargreaves après quelques pépins physiques, les progreès phénoménaux d'Anderson, Nani qui pousse progressivement Giggs vers la sortie. Tous ces joueurs ont joué entre 25 et 30 matchs à la saisons et avec un temps de jeu sensiblement supérieur à celui accordé aux jeunes madrilènes. Feguson est à ce niveau un exemple et, à l'image de la confiance accordée à Ronaldo quand il était plus jeune, ce temsp de jeu assez conséquent accordé aux plus jeunes porte très rapidement ses fruits.
Comme je l'ai dit précédemment une équipe type se dessine tout naturellement du fait de l'ancienneté des joueurs et de leur expérience, mais je me refuse à déterminer qui mérite d'être au premier plan. Tout le monde mettrait Giggs dans l'équipe type de Manchester la saison dernière par exemple. Pourtant le flanc gauche a vraiment été partagé entre Nani et Giggs et je crois que c'était le meilleur choix de la part de Ferguson.
Un jeune joueur aura son importance dans certaines rencontres face à des équipes jeunes et accrocheuses alors que l'expérience d'un ancien sera privilégiée dans les grandes rencontres de C1. Comment établire un 11 type face à des critères aussi changeants ? On se raccroche a des convictions et un ordre préétabli un peu vieillissants finalement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 25/09/2008, 23:21:10
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




Je ne suis pas d'accord non plus avec crapule, il est simple de definir le onze type de chaque grand d'europe. Le doute se fait toujours sur 2 individualité maximum. Il n'est pas difficile de deviner la compo de chaque équipe lorsque l'on en arrive aux quarts de finale de Champions league. Le Real Madrid est loin d'avoir le meilleur banc de touche européen il ne faut pas exagerer.

A partir du moment où l'équilibre est trouvé cela ne pose pas de probleme, il y a une époque où le Real Madrid avait un onze très déséquilibré. Le potentiel defensif des milieux de terrain était trop faible et l'équipe manquait de vitesse et de puissance.

Je ne vois pas en quoi c'est dépassé d'avoir un 11 type à partir du moment où il n'est pas figé. Ce n'est pas Sneijder ou Van der Vaart qui va se plaindre d'être mis sur le banc au profit de Guti. Degager des titulaires c'est permettre à ces joueurs d'accumuler de la confiance et aux remplaçants de vouloir se montrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merengue13
* 25/09/2008, 23:33:25
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 282
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Marseille, France
Membre No. : 2,193




Hé bien moi je suis partisan du turn over. Après tout le seul milieu à l'heure actuelle qui doit nous surclasser en Europe est celui de Chelsea et hormis Lampard (on peut faire l'analogie avec nous diarra même si c'est pas le même poste) y a un gros turn over entre Deco Ballack Essien ( mineiro pour 6 mois ) Obi Mikel Joe Cole et Malouda, et ça marche super bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 25/09/2008, 23:38:42
Message #17


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Blackool02 @ 26/09/2008, 00:21:10 ) [snapback]203980[/snapback]
Je ne suis pas d'accord non plus avec crapule, il est simple de definir le onze type de chaque grand d'europe. Le doute se fait toujours sur 2 individualité maximum. Il n'est pas difficile de deviner la compo de chaque équipe lorsque l'on en arrive aux quarts de finale de Champions league. Le Real Madrid est loin d'avoir le meilleur banc de touche européen il ne faut pas exagerer.

A partir du moment où l'équilibre est trouvé cela ne pose pas de probleme, il y a une époque où le Real Madrid avait un onze très déséquilibré. Le potentiel defensif des milieux de terrain était trop faible et l'équipe manquait de vitesse et de puissance.


Je ne vois pas en quoi c'est dépassé d'avoir un 11 type à partir du moment où il n'est pas figé. Ce n'est pas Sneijder ou Van der Vaart qui va se plaindre d'être mis sur le banc au profit de Guti. Degager des titulaires c'est permettre à ces joueurs d'accumuler de la confiance et aux remplaçants de vouloir se montrer.


Tu entends souvent un entraineur dire d'untel ou untel qu'il est titulaire indiscutable ? On dégage pas des titulaires pour qu'ils soient en confiance, ce sont les joueurs qui se battent pour l'être et gagnent de la confiance en conséquence. Justement, c'est l'assurance ou peut-être l'illusion pour les remplaçants davoir à chaque moment leur chance qui va les motiver et non pas l'éventualité de pousser le titulaire dehors tôt ou tard si le destin le leur permet. L'ordre établi c'est un secret de Polichinelle mais seul la presse ou les supporters en parlent ouvertement.
Donc oui en effet, il est d'usage d'avancer des onze types entre supporters ici et là pour essayer d'avoir sa propre vision des choses mais pour moi c'est quelque chose de superficiel dans le sens où on devrait négliger le moins possible les remplaçants. Quoi qu'ait pu dire Sinclair juste avant, et ce malgré que je respecte son avis, Manchester a été l'une des équipe qui a produit le turnover le plus conséquent la saison passée. Quels jeunes de 20 ans peuvent se targuer d'avoir eu autant de confiance de la part de leur coach que Nani et Anderson par exemple ? Pas besoin de vous rappeler la suite.

Concernant le banc du Real, cite moi des équipes qui peuvent nous faire palir à ce niveau, même Chelsea n'est plus aussi impressionante malgré de beaux renforts.

Va donc expliquer à Ferguson à quel point il est facile d'établir un onze type quand tu as des joueurs comme Hargreaves, Park, Fletcher, Giggs, Nani et j'en passe sur le banc.. Ferguson fait des pieds et des mains pour assurer du temps de jeu à chaque d'entre eux et force est de constater que ça marche.

ps : Je ne pense franchement pas que le milieu du Bayern soit en mesure de rivaliser avec le notre.. Ze Roberto, Van Bommel, Ribery voire Swensteiger ou Altintop c'est bien maigre comparé à ce qu'on propose actuellement.. Sauf ton respect, l'époque Gravesen est révolue. laugh.gif

Ce message a été modifié par crapule: 25/09/2008, 23:46:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 25/09/2008, 23:41:04
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION(Merengue13 @ 26/09/2008, 00:33:25 ) [snapback]203983[/snapback]
Hé bien moi je suis partisan du turn over. Après tout le seul milieu à l'heure actuelle qui doit nous surclasser en Europe est celui de Chelsea et hormis Lampard (on peut faire l'analogie avec nous diarra même si c'est pas le même poste) y a un gros turn over entre Deco Ballack Essien ( mineiro pour 6 mois ) Obi Mikel Joe Cole et Malouda, et ça marche super bien!


Tu pense vraiment que le milieu de terrain de Manchester, de l'Inter, du Barça et meme du Bayern ne sont pas à meme de bousculer le notre? mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 25/09/2008, 23:44:07
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Je suis d'accord avec Merengue13, aprés Chelsea je pense que nous avons le meilleur milieu de terrain en europe, ( si ce n'est le meilleur actuellement puisqu'Essien est blessé et que Ballack ne semble pas en pleine forme )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackool02
* 26/09/2008, 00:11:16
Message #20


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 34
Inscrit : 19/09/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 3,551
Joueur(s) Préféré(s): W.Rooney S.Ramos W.Sneijder Anderson




CITATION(crapule @ 26/09/2008, 00:38:42 ) [snapback]203985[/snapback]
Concernant le banc du Real, cite moi des équipes qui peuvent nous faire palir à ce niveau, même Chelsea n'est plus aussi impressionante malgré de beaux renforts.

Va donc expliquer à Ferguson à quel point il est facile d'établir un onze type quand tu as des joueurs comme Hargreaves, Park, Fletcher, Giggs, Nani et j'en passe sur le banc.. Ferguson fait des pieds et des mains pour assurer du temps de jeu à chaque d'entre eux et force est de constater que ça marche.

ps : Je ne pense franchement pas que le milieu du Bayern soit en mesure de rivaliser avec le notre.. Ze Roberto, Van Bommel, Ribery voire Swensteiger ou Altintop c'est bien maigre comparé à ce qu'on propose actuellement.. Sauf ton respect, l'époque Gravesen est révolue. laugh.gif


Mais Hargreaves n'est pas un remplaçant c'est un milieu de terrain exceptionnel qui fait incontestablement parti du 11 type qui est le suivant:
Bown-Fredinand-Vidic-Evra Hagreaves-Scholes-Anderson Ronaldo-Rooney-Tevez

Comme je le disais précedement le choix se fait par la suite à 2 joueurs près et là je ne suis pas loin du compte puisque Carrick, Nani et Giggs sont les 3 joueurs fortement susceptible de bouleverser ce onze. Et encore l'an dernier Giggs n'a pas été terrible tout au long de la saison, ce sont les defaillances chroniques de Nani et le schéma 4-3-3 qui lui ont été bénéfique.

Pour en revenir au Real Madrid, c'est bien beau la technique, le beau jeu et tout mais il ne faut pas non plus présumer de nos forces et je dis que le milieu de terrain est nettement moins costaud que celui des autres cylindrées européennes. Avec Sneijder et Van der Vaart qui ont une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne tu peut compenser ce manque mais j'en suis moins certain avec Gago, Guti, De la Red ou Javi Garcia. Je ne cite pas Diarra qui est après Essien le meilleur récuperateur .

Tu te marre mais moi je dis que le Bayern a un milieu de terrain enorme car il est composé de joueurs ayant une propension a attaquer et a defendre quasi identique. Une fois les problemes défensifs reglés il peut se reveler comme une monstrueuse machine.

Je vire au HS mais j'ai du mal à laisser passer des choses pareilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):