IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Arda Güler
PRM75
* 06/07/2023, 14:03:29
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Arda Güler

(Photographie à venir après la présentation du joueur)

Prénom et nom : Arda Güler.
Pays : Turquie.
Âge : 18 ans.
Date de naissance : 25 février 2005.
Lieu de naissance : Ankara.
Taille : 1,76 m.
Poids : 62 kg.
Poste : milieu de terrain.

Carrière en championnat :
2022 - 2023 : Fenerbahçe (20 matchs, 4 buts et 3 passes décisives).
2021 - 2022 : Fenerbahçe (12 matchs, 3 buts et 3 passes décisives).

Carrière internationale :
1ère sélection : 19 novembre 2022.
Nombre de sélection(s) et de but(s) : 4 matchs et 1 but.

°°°


Officiel : https://www.realmadrid.com/noticias/2023/07...cial-arda-guler. Il s’engage pour les six prochaines saisons.


Ce message a été modifié par PRM75: 06/07/2023, 14:46:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2023, 14:20:46
Message #2


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Je me permets le double-post pour remettre en lumière l’interview récente de T. Korkut, qui connaît très bien le joueur, avec AS. En effet, j’ai vu plusieurs membres s’interroger concernant des choses dont les réponses sont justement dans cet entretien avec le quotidien madrilène.

CITATION(PRM75 @ 04/07/2023, 23:29:51 ) *
T. Korkut s’est entretenu avec AS, il y a plusieurs jours. Il a été joueur de la grande Real Sociedad de R. Denoueix lors de la mémorable saison 2002-2003 ou encore celui qui a contribué à l’émergence et l’épanouissement de K. Havertz au Bayer Leverkusen. Voici quelques extraits, pêle-mêle, de ce qu'il pense de A. Güler :


Comment avez-vous découvert A. Güler ?

"Je suis supporter de Fenerbahçe. Et bien que j’habite en Allemagne, j’ai vu tous ses matchs à la télévision, et notamment la finale de la Coupe in situ. Il a commencé à être titulaire seulement durant la deuxième partie de la saison. J. Jesús, son entraîneur, a su bien gérer toute la pression autour de lui. Il a peu joué lors de la première partie de la saison. Il a travaillé dans l'ombre, s'est amélioré physiquement et depuis le début de l'année, il a gagné en notoriété. J. Jesús a très bien su gérer les moments de son adaptation."


Le voyez-vous prêt à faire le saut dans une grande équipe en Europe ?

"Durant la première partie de la saison, il y avait beaucoup de doutes à son sujet, même si tout le monde le voyait comme une star. Mais son évolution a été très bonne. Il a réussi à exploser en ayant du rythme et de la confiance. Cela serait bien pour lui de rester un an de plus à Fenerbahçe pour continuer à grandir. Mais s'il s’en va, cela doit être dans une équipe qui a le ballon, qui domine les matchs. Il n’est pas un footballeur de transitions rapides et d’allers-retours. Il a besoin d'avoir le ballon."


On parle de l'intérêt de plusieurs grands en Europe, dont le Real Madrid. Pourrait-il avoir un rôle principal, s'il y signe ?

"Honnêtement, au vu des joueurs que Madrid possède, je ne pense pas. Pas encore. Il est très important de savoir choisir le moment opportun pour partir. Cela ne serait pas une mauvaise chose non plus de venir pour apprendre de figures comme L. Modrič ou T. Kroos. Mais je pense qu'il n'est toujours pas prêt à débuter dans une si grande équipe."


Quelle est sa position idéale sur le terrain ?

"Il a un profil très défini. J. Jesús l'a mis davantage comme un intérieur à droite, comme un 8, avec un ailier à l'extérieur. Il n'a pas beaucoup joué en tant que milieu de terrain, comme Guti ou Messi, mais c'est son avenir. Il est encore en train de se former, il est en train de trouver sa position idéale."


Quel genre de joueur est-il ? Ressemble-t-il, par son style, à un footballeur connu ?

"Lorsque je le regarde, une chose attire tout de suite mon attention. J'aime faire des comparaisons et quand je l'ai vu... Il m'a rappelé Guti."


C'est synonyme de grand talent...

"En raison de sa façon de jouer, de son maniement du ballon, de ses déplacements et de son goût pour la feinte, il a beaucoup de similitudes avec Guti. Je vois aussi des choses de M. Özil en lui, mais il me rappelle davantage Guti. Parfois, les défenseurs devant lui restent à distance parce qu'ils craignent son habileté et ses feintes, parce qu'ils savent qu'il peut les déséquilibrer d'un seul mouvement. Il joue beaucoup avec son corps et cherche beaucoup la dernière passe. C'est très subtil, oui, comme Guti. À son jeune âge, avoir ce respect de la part de ses rivaux a beaucoup de mérite."

Source : AS.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 06/07/2023, 14:55:00
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,909
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Logiquement il prendra le 25, à moins qu'il y ait un départ d'ici sa présentation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/07/2023, 14:58:17
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Transfert surprise, tout s’est accéléré ces derniers jours.

Je ne connais pas ce joueur, j’ai vu les quelques vidéos que tout le monde a dû voir et on voit que c’est un profil technique, vista, vision du jeu. C’est plutôt bien, maintenant faudra voir comme toujours quand un jeune joueur arrive dans l’environnement Real Madrid, comment il va encaisser tout ça mentalement.

Déjà le montant du transfert est léger, ça peut déjà lui enlever une certaine pression, il est jeune aussi donc on va prendre en compte ce paramètre sans lui en demander trop au départ.

Ozil valide donc on peut lui faire confiance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 06/07/2023, 15:07:03
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,850
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Quelqu’un le connaissait il y a deux semaines?

Bienvenue à lui, ça fait plaisir de faire pleurer le barça encore une fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2023, 15:19:53
Message #6


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Selon la Cadena Ser, sa volonté a toujours été de rejoindre le Real Madrid. Et cela a pesé dans la balance, car le Barça disposait d’un accord avec Fenerbahçe.

Lorsque tu regardes la vidéo publiée par le club, ses qualités sautent aux yeux. Technique au-dessus de la moyenne, vista, grande vision du jeu, habileté, superbe pied gauche au moment de passer et excellent dribbleur dans les petits espaces.

Et ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’il joue la tête levée. Il a beau disposer d’une belle panoplie de dribbles, il élimine souvent ses adversaires avec des feintes/son jeu de corps et ses contrôles orientés, car il a justement déjà pris l’information et que cela lui donne un temps d’avance sur son adversaire.

In fine, il semble être un magicien du même calibre que des M. Özil, Isco et j’en passe. Et rien que pour cela, je suis aux anges. Toutefois, s’il paraît concentrer un grand nombre de qualités, nous savons pertinemment que cela est rarement suffisant ici. Ce qu’il se passe en haut (🧠) joue un rôle prépondérant. Et sur ce point, pour ma part, je ne le connais absolument pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/07/2023, 16:10:36
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Yes.

Un joueur de ballon qui peut jouer à droite. Très prometteur et pour un prix franchement moindre où la balance bénéfices-risques tend complètement vers les bénéfices.

Plus qu'à résoudre au moins le poste de 9 (même si j'aurais aimé une concurrence également à Carvajal pour la totalité d'une saison, et peut-être un remplaçant du calibre de Davies si Mendy devait partir) et on sera pas mal: que ce soit Mbappé ou Vlahović sinon visiblement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 06/07/2023, 16:37:29
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,673
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Trés content de cette arrivée aussi. On a manqué de joueurs de ballons ces derrières années, des joueurs capable de faire le spéctacle et qui donnent envie de regarder.

Depuis la fin de Isco et Marcelo je vous avoue avoir eu du mal moi haha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 06/07/2023, 17:04:39
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Maintenant il faut savoir quoi faire de B. Diaz, c'est 2 profils relativement proches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syn.
* 06/07/2023, 17:09:53
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 183
Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575




Depuis le temps que le forum réclame un ailier droit finalement on est servi et je trouve que niveau occasion de marché et talent c’est bien mieux que les joueurs réclamé par le forum comme bernardo silva ou mané, a un moment on voulait tous gnabry.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 06/07/2023, 17:27:47
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,562
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Manolo4 @ 06/07/2023, 18:04:39 ) *
Maintenant il faut savoir quoi faire de B. Diaz, c'est 2 profils relativement proches.


Faut qu'on m'explique pourquoi tout le monde stress avec Brahim Diaz comme si on avait 10 aillier alors qu'on est tout juste a 4 pour le moment et qu'on a pas de vrai titulaire en pointe .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 06/07/2023, 17:56:58
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




C'est plus des meneurs excentrés que de véritables ailiers. Un peu à la D. Silva, B. Silva, Grealish ou Iniesta de temps à autres. Si on veut véritablement diversifier les profils, il faudrait un autre joueur à la place de B. Diaz.

Il a l'air bien talentueux en tout cas. Maintenant, j'espère qu'il aura les épaules pour s'imposer au Real.

C'est quand même fou un monde où l'AC Milan est devenu un club tremplin et le Real un club de jeunes.

Ce message a été modifié par Manolo4: 06/07/2023, 17:57:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerki
* 06/07/2023, 18:46:49
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 389
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




J'ai vu peu de vidéo de lui, mais il me fait surtout penser à Ozil dans sa gestuelle et son style. Ozil aussi jouait parfois excentré à droite.
Très content de ce transfert, il a l'air d'avoir énormément de talent en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 06/07/2023, 19:30:27
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,878
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




C'est une recrue très jeune et prometteuse qui s'inscrit effectivement dans le cadre d'un football moderne, porté sur la percussion et les transitions. Cependant, le saut me paraît assez osé, direct, de la ligue turque aux exigences du plus grand club du monde. Il a énormément à apprendre et au côté de milieux très expérimentés (pour ne pas dire légendaires) il devrait se régaler. Ce sera à Ancelotti de savoir lui donner sa chance de temps en temps, même si ca sera difficile afin d'entretenir ce potentiel et de ne pas le voir se transformer en énième joueur enchaînant des prêts dans des clubs de seconde zone avant de quitter le club pour Girona ou la Real Socieadad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/07/2023, 20:17:28
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,259
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(PRM75 @ 06/07/2023, 16:19:53 ) *
Selon la Cadena Ser, sa volonté a toujours été de rejoindre le Real Madrid. Et cela a pesé dans la balance, car le Barça disposait d’un accord avec Fenerbahçe.

Lorsque tu regardes la vidéo publiée par le club, ses qualités sautent aux yeux. Technique au-dessus de la moyenne, vista, grande vision du jeu, habileté, superbe pied gauche au moment de passer et excellent dribbleur dans les petits espaces.

Et ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’il joue la tête levée. Il a beau disposer d’une belle panoplie de dribbles, il élimine souvent ses adversaires avec des feintes/son jeu de corps et ses contrôles orientés, car il a justement déjà pris l’information et que cela lui donne un temps d’avance sur son adversaire.

In fine, il semble être un magicien du même calibre que des M. Özil, Isco et j’en passe. Et rien que pour cela, je suis aux anges. Toutefois, s’il paraît concentrer un grand nombre de qualités, nous savons pertinemment que cela est rarement suffisant ici. Ce qu’il se passe en haut (🧠) joue un rôle prépondérant. Et sur ce point, pour ma part, je ne le connais absolument pas.

Bien résumé et ton dernier paragraphe est essentiel. Mon fils a un copain turc supporter du Fener, il ne jurait que par lui, c'est un phénomène apparemment. Bonne pioche si jeune et à ce prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syn.
* 06/07/2023, 22:36:24
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 183
Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575




Pour ceux qui ont fait le parallèle avec Emre mor, ce dernier à justement commencé la saison titulaire et arda lui a pris sa place petit à petit, mor est littéralement devenu le remplaçant de Guler en fin de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 07/07/2023, 00:34:30
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,153
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




On se dirigerait vers le trio VAR ^^.

Il a l'air d'avoir beaucoup de talent, et Mesut le valide. Mais vu son âge et son positionnement il partirait plutôt dans un rôle à la Asensio pour débloquer les matches. Cela si Ancelotti le fait jouer car on a du mal à voir ce qu'il va compter comme système avec les milieux qu'il a, les hiérarchies qu'il aime faire respecter, les jeunes qui frappent à la porte et sa gestion étrange des turnovers...
J'espère qu'il pourra bien progresser avec les minutes qu'il aura et résister mentalement à la pression du Club.

Pour l'instant on se dirige plus vers un 4-4-2 Del Bosque style avec Kross et Modric en double pivot et Valverde et Jude en milieux à la Figo et Zidane, que un 4-3-3...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 07/07/2023, 08:45:49
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,374
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Pour la petite info :
Le tweet d'annonce d'Arda Güler est devenu le tweet le plus aimé de l'histoire du Real Madrid sur Twitter 👀

Il faut pas croire, il y a aussi du business, c'est une grosse star déja en Turquie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 07/07/2023, 08:58:50
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Je suis passé sur le topic Odriozola et voir à quel point on été ( beaucoup) à être heureux de sa signature lol . Ça va vite le football, surtout ici . J'espère que ce jeune aura beaucoup plus de chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 07/07/2023, 09:08:27
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Je ne le connais pas, par contre la comparaison avec Özil est marquante, même dans le tréma de leur nom de famille laugh.gif

De mémoire, il me semble que Mesut a beaucoup joué à droite quand la paire Xabi/Khedira a été modifiée et qu'on est passé au 4-3-3 tel qu'il est actuellement... Qui se souvient de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=m9fYease240

unsure.gif

Ben dans l'une de ses compil', j'ai vu une gestuelle similaire du turc, ça m'a directement fait pensé à ça !

Dans tous les cas, 20M pour une star dans son pays, c'était une opportunité de marché à ne pas louper.

En plus, cerisette sur le gâteau, il a snobé le Barça, rien que pour ça il a déjà mon OK.

Mais surtout, ne le prêtez pas s'il vous plaît... On ne va pas refaire une Odegaard quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):