IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > »   
Closed TopicStart new topic
> Liga 2022/2023, Infos, discussions
Nessay
* 08/03/2023, 00:17:07
Message #561


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,026
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




🚨🚨🚨 EL MUNDO révèle le dernier contact de Negreira avec le Barça.

Il est réapparu en 2020 deux ans après avoir été licencié avec une nouvelle proposition : « Vous auriez mieux fait avec moi. Je peux vous aider avec la VAR. Si vous êtes intéressés, contactez-moi. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 08/03/2023, 16:50:18
Message #562


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,026
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




🚨🚨 Le procureur en chef de Barcelone a volontairement démissionné par surprise au milieu du scandale de l'affaire Negreira. Le procureur général "corrige" la plainte et elle n'a pas encore été déposée.

UNE MAFIA.

C'EST OK MAINTENANT 😁😁

🚨 Le FC Barcelone est également accusé de fraude, de falsification de documents, en plus de la corruption continue étalée sur plusieurs années.
[ La Ser 📻]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 09/03/2023, 00:42:01
Message #563


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




D'après EL ESPAÑOL, la Liga fait face à un effondrement économique. DAZN et CVC ont l'intention de rompre leurs contrats avec Tebas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 09/03/2023, 09:04:31
Message #564


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,284
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




C’est incroyable comment ce championnat est ultra mal vendu, on a quand même le Real, le Barca et l’atletico 3 équipes quasiment les plus dominantes en champions league sur les 15 dernières années et ce championnat n’attire pas les foules. Sans parler de Séville même si ça va pas cette année qui a quand même fait main basse sur l Europa league et les quelques équipes intéressante que sont Bilbao, Villareal et le Betis.

Je comprends pas l’énorme différence d’exposition qu il peut y avoir entre la liga et la première league.

Même si c’est vrai que la liga c’est plus très passionnant en terme de jeu, nous on joue comme une vieille équipe italienne depuis 4 ans, le Barca joue les classico en mode Diego Simeone et l Atletico reste fidèle à ses valeurs.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 09/03/2023, 09:08:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 09/03/2023, 10:20:54
Message #565


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,532
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Qu'on se le dise , le foot espagnol est devenu hyper ennuyant, les équipes joueuses de tête ya le Celta le Rayo le Betis et Villarreal.

Le reste ça pue du cul, y aura toijours de la qualité technique et de l'intelligence de jeu mais c'est plus du tout un championnat offensif, c'est même le championnat le plus défensif des grands championnats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 09/03/2023, 10:25:37
Message #566


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,321
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Avant je pouvais suivre des matchs comme Bilbao vs Getafe,... mais aujourd'hui, tu restes 15 min devant l'écran, tu te rends même pas compte que tu t'es déjà endormi et au réveil, le match était déjà fini depuis plus d' une heure .
C'est ennuyant ce championnat !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 09/03/2023, 10:54:46
Message #567


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,667
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(yassin-madrilaine @ 09/03/2023, 10:20:54 ) *
Qu'on se le dise , le foot espagnol est devenu hyper ennuyant, les équipes joueuses de tête ya le Celta le Rayo le Betis et Villarreal.

Le reste ça pue du cul, y aura toijours de la qualité technique et de l'intelligence de jeu mais c'est plus du tout un championnat offensif, c'est même le championnat le plus défensif des grands championnats.

Pareil.
Moi je suivais beaucoup de matchs de liga il y a 10-12ans. D'ailleurs Laliga fait un élément chaque semaine dans lequel il montre les matchs d'il y a 10 ans et je marque que j'ai suivi beaucoup de ces matchs.

Mais aujourd'hui c'est hyper nul et défensif... Très défensif. Même des matchs de ligue 1 sont plus attractif. Tu as généralement les équipes à l'extérieur qui pose le buse.

Je suis beaucoup plus les matchs de premier league, et ce n'est pas du buzz mais ça joue beaucoup plus. Quand je vois des équipes comme Wolverhampton être appelé boring en Angleterre tu vois qu'ils se sont habitué au spectacle. Après les puriste de tactique à la Mourinho seront déçu mais 99,99% des gens qui payent leur abonnement viennent pour voir du spectacle et non le résultat de la masturbation intellectuelle d'un coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 10/03/2023, 12:40:25
Message #568


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,626
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(julianrealmadrid @ 09/03/2023, 09:04:31 ) *
C’est incroyable comment ce championnat est ultra mal vendu, on a quand même le Real, le Barca et l’atletico 3 équipes quasiment les plus dominantes en champions league sur les 15 dernières années et ce championnat n’attire pas les foules. Sans parler de Séville même si ça va pas cette année qui a quand même fait main basse sur l Europa league et les quelques équipes intéressante que sont Bilbao, Villareal et le Betis.

Je comprends pas l’énorme différence d’exposition qu il peut y avoir entre la liga et la première league.

Même si c’est vrai que la liga c’est plus très passionnant en terme de jeu, nous on joue comme une vieille équipe italienne depuis 4 ans, le Barca joue les classico en mode Diego Simeone et l Atletico reste fidèle à ses valeurs.



D'accord avec tous sur le côté sportif

Sur le côté business:

Beaucoup de ces clubs prônent un régionalisme douteux aussi... barca c'est les catalans, bilbao c'est les basques que pour les basques, puis les clubs de madrid c'est la gloire de l'espagne, de la ville. Barca et le real ont quand même beaucoup de supporters à travers le monde évidemment, ils font parti du top 3, souvent top 1, mais ce sont des clubs à part. Les autres clubs ressemblent beaucoup à des clubs de ville, les derbys ne sont compris que des locaux, y'a pas de volonté d'extérioriser plus que cela.

D'autres clubs en Europe ont des approches + "mondialisation du supporteurisme" . La PL a une approche typique NBA, elle veut conquérir les marchés mondiaux et ne s'en cache pas. Elle adapte son business sur le côté sportif et tu te retrouves avec une ligue très spectaculaire. Ca plait, ca plait pas

C'est moins romantique et même des clubs comme united ou liverpool fonctionnent comme ça. en espagne t'as des socios, en angleterre t'as des businessman.

Ce message a été modifié par Skynet: 10/03/2023, 12:44:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 10/03/2023, 18:23:13
Message #569


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 734
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




LIGA - SCANDALE ARBITRAL : LE BARÇA ET D'EX-DIRIGEANTS, DONT BARTOMEU ET ROSELL, INCULPÉS PAR LA JUSTICE ESPAGNOLE
LIGA - La justice espagnole a annoncé, vendredi 10 mars, avoir inculpé deux ex-dirigeants du FC Barcelone, dont l'ancien président Josep Maria Bartomeu, et l'ancien haut responable de l'arbitrage espagnol Jose Maria Enriquez Negreira pour "corruption", "abus de confiance" et "faux en écritures de commerce". Le FC Barcelone est également visé en tant que personne morale.

La justice espagnole a inculpé vendredi le FC Barcelone et certains de ses anciens dirigeants pour "corruption", "abus de confiance" et "faux en écritures de commerce" dans l'affaire des versements d'argent suspects du club catalan à Jose Maria Enriquez Negreira, ex-haut responsable de l'arbitrage espagnol, également poursuivi.

Ces poursuites, décidées par le parquet de Barcelone, visent le Barça en tant que personne morale, ainsi que Josep Maria Bartomeu, à la tête du FC Barcelone entre 2014 à 2020, et Sandro Rosell, président du club catalan entre 2010 et 2014. Oscar Grau et Albert Soler, membres de l'ancienne équipe de M. Bartomeu, sont également poursuivis.


Saisi par le fisc sur de possibles irrégularités dans le paiement des impôts d'une entreprise appartenant à Enriquez Negreira, le parquet avait ouvert une enquête préliminaire au printemps 2022 afin de vérifier le motif et le cadre de ces versements d'argent.
"Le FC Barcelone a obtenu et maintenu un accord verbal strictement confidentiel avec José Maria Enriquez Negreira afin que, en sa qualité de vice-président du comité technique arbitral (CTA) et en échange d'argent, ce dernier mène des actions tendant à avantager le FC Barcelone dans la prise de décision des arbitres", a expliqué le parquet.

SEPT MILLIONS D'EUROS
L'annonce de poursuites contre le Barça et ses anciens présidents, qui est désormais entre les mains du tribunal d'instruction N.1 de Barcelone, marque une étape importante dans la judiciarisation de ce scandale arbitral, de nature à fragiliser le club blaugrana.
D'après le parquet, le club catalan a versé au total plus de 7,3 millions d'euros à José Maria Enriquez Negreira, ancien arbitre et ex-vice président du comité technique arbitral de la fédération espagnole de football entre 1994 et 2018. Ces paiements, effectués via l'entreprise Dasnil 95, appartenant à M. Negreira, ont débuté en 2001 et pris fin en 2018, quand ce dernier a perdu son poste de N.2 de l'arbitrage espagnol et que le CTA espagnol a été restructuré.
Selon le FC Barcelone, qui nie toutes irrégularités, Dasnil 95 a été payée pour conseiller le club sur des questions arbitrales. Mais la justice espagnole pense que les sommes en question ont pu servir à corrompre des directeurs de jeu.

Sur le plan pénal, les dirigeants mis en cause risquent des peines de six mois à quatre ans de prison. Les sanctions à l'encontre du Barça pourraient aller de "la suspension de l'activité" du club "jusqu'à sa dissolution" pure et simple en tant qu'entreprise, selon Alberto Palomar, professeur de droit à l'université Carlos III de Madrid, consulté par l'AFP.
L'affaire Negreira a jeté le doute sur le corps arbitral espagnol, qui a publié la semaine dernière un manifeste demandant que les actions présumées d'une personne ne viennent pas "ternir" l'"image" et l'"honneur" de la profession.
"Le problème nous préoccupe parce qu'il nuit au football et au sport espagnols", a assuré de son côté mardi le ministre espagnol de la Culture et des Sports, Miquel Iceta.

Eurosport

Ce message a été modifié par El Pichichi: 10/03/2023, 18:25:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/03/2023, 18:35:25
Message #570


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,596
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Rendez les titres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Pichichi
* 10/03/2023, 19:16:33
Message #571


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 734
Inscrit : 19/04/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,867




Franchement, au vu de ce que le parquet a déclaré, ça serait tellement hallucinant qu'ils s'en tirent sans rien ... au vu de la gravité des faits le club devrait descendre en seconde division mais bon, ce n'est pas Juventus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/03/2023, 20:36:17
Message #572


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,596
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




D'après Marca, ils pourraient être exclus des prochaines compétitions européennes si la fraude arbitrale est reconnue. Le règlement est clair à ce sujet, si une équipe a altéré une compétition nationale ou internationale de manière illicite, elle sera exclue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 10/03/2023, 20:48:07
Message #573


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,321
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Maintenant faudrait m'expliquer dans quelle mesure le Real, serait forcément impliqué vu qu'il n'y a pas de communication officielle du Club a ce que je sache .

Ils vont se faire retirer 10 pts peut être mdr et ils seront encore premier à la fin du Championnat.

Ce message a été modifié par Erwin67: 10/03/2023, 20:49:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/03/2023, 21:12:16
Message #574


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,026
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Mort aux tricheurs !

Faut rendre tout les titres depuis qu'ils on commencé à tricher et leur retirer 30 ou 40 points pour que ce soit un exemple. De plus ils doivent être exclu des compétitions internationales pendant 2 ou 3 année ! C'est ce que je leur infligerai personnellement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 10/03/2023, 21:53:54
Message #575


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,284
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Pour l’avenir économique de la liga jamais faut reléguer le Barca, une liga sans eux ça ressemble à rien.

Faut mettre en prison les responsabilités et retirer des points pour cette saison et basta

On a tout à perdre d’une liga sans le Barca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/03/2023, 22:34:14
Message #576


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,596
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Erwin67 @ 10/03/2023, 20:48:07 ) *
Maintenant faudrait m'expliquer dans quelle mesure le Real, serait forcément impliqué vu qu'il n'y a pas de communication officielle du Club a ce que je sache .

Ouais, ça m'inquiète aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/03/2023, 22:51:21
Message #577


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,146
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




S'il y a une fraude reconnue et prouvée, les sanctions doivent être exemplaires : retrait des titres sur les années concernées et relégation. La Juve a survécu, le foot italien aussi. La corruption des arbitres, c'est gravissime quand c'est institutionnalisé sur plusieurs années.Au vu des infos qui sortent et de l'intérêt de la justice espagnole, on peut raisonnablement penser que tout n'est pas net côté culé. Et personnellement, je m'interrogerais aussi sur sur certains épisodes européens où l'arbitrage a été scandaleux (la Remontada contre le PSG et la demie contre Chelsea de bien triste mémoire). Si on est dans le systémique, les sentiments, les raisons économiques ou romantiques ne comptent pas, rien à cirer que le championnat perde en intérêt à la relégation d'un club historique, d'autant que les meilleurs joueurs partiront vers d'autres clubs espagnols pour certains et qui pourront ainsi briller. La triche, c'est la négation de l'esprit sportif. C'est déprimant de penser qu'un joueur aussi exceptionnel que Messi aurait profité pendant des années de faveurs arbitrales pour remplir son armoire à trophées et cela me rend sa victoire en CDM encore plus suspecte. Si on transpose le dopage dans le vélo à l'arbitrage acheté dans le foot, Messi va d'ici peu beaucoup ressembler à Lance Armstrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 10/03/2023, 22:53:45
Message #578


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Erwin67 @ 10/03/2023, 20:48:07 ) *
Maintenant faudrait m'expliquer dans quelle mesure le Real, serait forcément impliqué vu qu'il n'y a pas de communication officielle du Club a ce que je sache .

Ils vont se faire retirer 10 pts peut être mdr et ils seront encore premier à la fin du Championnat.

La Ser ou la Cope ont dit que le Real ne communiquera pas publiquement car le Barça est dans le projet de Superleague et que surtout le Barça et le seul soutien en Espagne du Real contre Tebas.

Le journaliste qui a sorti l'affaire à dit qu'il a tout remonter pour voir si un autre club était impliqué en plus c'est un barcelonais qui a clairement dit qu'il espérer trouver un truc sur le Real mais il n'y a rien. Après ça ne va pas dire que la Real n'a jamais été dans des magouilles mais sur cette affaire ça semble OK.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 10/03/2023, 23:57:19
Message #579


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,626
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Du coup de ce que je comprends ils sont pas inculpés, y'a juste une enquête quoi. ce qui est normal non?

quand t'es inculpé tu vas devant un tribunal correctionnel pour répondre de ta responsabilité pénale.

edit: ah non j'ai peut être mal lu, il y a bien une audience de prévue contre eux?

Ce message a été modifié par Skynet: 11/03/2023, 00:00:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 11/03/2023, 01:21:04
Message #580


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 774
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Skynet @ 10/03/2023, 12:40:25 ) *
D'accord avec tous sur le côté sportif

Sur le côté business:

Beaucoup de ces clubs prônent un régionalisme douteux aussi... barca c'est les catalans, bilbao c'est les basques que pour les basques, puis les clubs de madrid c'est la gloire de l'espagne, de la ville. Barca et le real ont quand même beaucoup de supporters à travers le monde évidemment, ils font parti du top 3, souvent top 1, mais ce sont des clubs à part. Les autres clubs ressemblent beaucoup à des clubs de ville, les derbys ne sont compris que des locaux, y'a pas de volonté d'extérioriser plus que cela.

D'autres clubs en Europe ont des approches + "mondialisation du supporteurisme" . La PL a une approche typique NBA, elle veut conquérir les marchés mondiaux et ne s'en cache pas. Elle adapte son business sur le côté sportif et tu te retrouves avec une ligue très spectaculaire. Ca plait, ca plait pas

C'est moins romantique et même des clubs comme united ou liverpool fonctionnent comme ça. en espagne t'as des socios, en angleterre t'as des businessman.


On est un peu dans un creux générationnel en liga , il n'y a moins de talents je trouve . Valencia , Sévilla FC ça galère c'est pas bon pour la liga
Le Bétis est la plus belle équipe à voir jouer depuis 3/4 ans ; depuis le prêt de Lo-Celso .
Après il y a une façon de jouer qui est diffèrente avec beaucoup moins d' intensité mais plus de technique , et un public diffèrent , des droits tv diffèrents . Je ne regarde que Liga car c'est culturel chez moi , je suis la PL quand un joueur me plait , là ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire . Et faut dire qu'en France la LIga est toujours passée après la PL et l'Italie quand j'étais môme , L'équipe du dimanche mettait la Liga en 3 ème . Et même quand Zidane est arrivé au Real , ils mettaient le match du Real en avant mais après fallait attendre pour voir le reste de la liga .
Après en ce qui concerne les Basques , si tu ne protèges pas ta culture , elle sera amenée à disapraitre , donc ils ont poussé le truc jusqu'au bout et c'est beau , besoin de personne . Puis bon t'inquietes si ils veulent un joueur qui est receptif ils peuvent lui trouver une grand mère basque , ils savent faire comme les autres . Ceci dit ça fait longtemps que j'attends le nouveau Julen Guerrero .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V  « < 27 28 29 30 31 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):