IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Real Madrid - Fc Barcelone : 0-2, 31ème Journée
Redondo
* 05/04/2010, 01:51:43
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,257
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Fc Barcelone


31ème Journée - Samedi 10 avril à 22h

Historique du forum :


Match Aller : Fc Barcelone - Real Madrid : 1-0

2007/2008 : Real Madrid - Fc Barcelone : 4-1
2006/2007 : Real Madrid - Fc Barcelone : 2-0

**

C'est certainement le tournant de la saison. Le match le plus important pour le Real Madrid de cette saison 2009/2010. Après les fiasco en Copa del Rey et surtout en Champion's League, c'est le match de la saison pour le Real Madrid.

Madrid aura toute cette semaine pour préparer cette affiche tandis que le Barça va livrer un gros match face à Arsenal en Champion's League.

Madrid reste sur trois clasico perdu (deux la saison dernière et le match aller). Les merengue vont devoir sortir un match plein pour bousculer ce Barcelone toujours aussi impressionnant et laver l'affront de l'humiliation de la saison dernière. Les madrilènes n'ont plus gagné de clasico depuis le fameux pasillo de la saison 2007/2008, ce qui commence à devenir une éternité pour les supporters madridistas.

En ce qui concerne les joueurs présents ou absents des deux cotés, on en saura un peu plus dans les prochains jours. Les convoqués des deux équipes devraient être dévoilés ce vendredi.

**

Rappel Important :

Pas de SMS,
Pas de posts inutiles
Pas de posts à une phrase
Pas de Compo sans argumentation

Restez fairplay et courtois envers les Catalans. On peut chambrer sans aller dans l'extrême
On n'acceptera aucun manque de respect envers le Fc Barcelone.


Ceux qui ne respecteront pas les règles verront leurs messages effacés et seront averti éventuellement.

Ceux qui ne l'ont pas encore lu :

A LIRE
: Cliquez ICI

Infos, discussions, Live, analyses, réactions sur ce topic


A vous de jouer pour le 8ème clasico de Planete Real Madrid thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
16 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Mourad.BA
* 05/04/2010, 10:11:25
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




alors,

je commence par une petite proposition de compo :


------------------------------Casillas----------------------------------


S.Ramos-----------ALbiol-----------Metzelder---------------Arbeloa


-----------------------------X.Alonso----------------------------------


----------Gago/Lass---------------------------Marcello----------------


----------------------------------X--------------------------------------


-------------------Higuain--------------C.Ronaldo---------------------


alors,


*Arbeloa : il est plus solide que Marcello défensivement + il est fort tactiquement(placement).

*Metzelder : je vous invite à revoir le match aller contre le Barça smile.gif il a fait un très bon match

+ il nous faut des joueurs de grands gabarits pour contrer les "3 * 1m90" du Barça : Touré+Ibra+Pique.

c'est un point très très important.

*S.Ramos : c'est tout simplement son couloir smile.gif

*X.Alonso : devant la défense = libéro du milieu c'est le meilleur poste de Alonso. il est la plaque tournante

de l'équipe.

*Marcello : Barça aller, Milan AC à San Siro, ... dans ce poste de MG ou MC le Brésilien excelle.

*X : j'ai mis X à la place de VDV parce que franchement le Hollandais me déçoit ! oui !

c'est simple : à chaque match du Real prenez votre bloc note et marquez les passe ratées de VDV !

je donne 2 exemples :

1/le Real a gagné 4 - 2(contre Getafe) : 2 CR + 2 Higuain

VDV : 7 balles à l'adversaire + 1 seule fois il a récupé le ballon.

2/le Real a gagné 3 - 0

les buts : VDV + Alonso + higuain

VDV : 8 déchets.


*Higuain et C.Ronaldo : notre duo impitoyable biggrin.gif (tbarkALLAH)

puisque c'est le match du championnat(normalement) Higuain doit confirmer dans ce choc l'étendue de son talent.

même si tous les techniciens prévoient un avenir radieurx pour l'argentin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 05/04/2010, 11:38:20
Message #3


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Je suis pas d'accord avec toi Mourad sur plusieurs point déjà pourquoi ne pas mettre Garay qui n'a jamais déçus ? surtout pour Metzelder qui a fait 2 match cette saison dont 1 catastrophique.

Avec Alonso et Gago au milieu et pour Marcelo je mettrai plutôt Guti qui est souvent rentré en jeu ces dernier match et qui pourrait être l'une des clés de la rencontre.

Derrière les 2 attaquant qui seront Higuain et Ronaldo je mettrai Kaka même s'il ne peut joué tout le match il serait très utile par son accélération et ont l'a vu ces dernier match sans lui notre jeu et beaucoup moins fluide sans oublier que son meilleurs match de la saison était le match aller et s'il peut enfin exploser cette saison sa sera surement sur ce match.

Donc ma Compo :

------------------------------Casillas----------------------------------


S.Ramos-----------Albiol----------------Garay--------------Arbeloa


-----------------------------X.Alonso----------------------------------


--------------Gago---------------------------Guti----------------------


-------------------------------Kaka-------------------------------------


-------------------Higuain--------------C.Ronaldo---------------------

En espérant une ouverture du score de Higuain qui fermerait beaucoup de bouche(Fred Hermel) ou de Kaka qui le mettrai dans une grande confiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/04/2010, 12:10:59
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:33:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 05/04/2010, 12:25:07
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




El Clasico, enfin on y est panneau010.gif
Depuis 2000, le Clasico espagnole est très partagé entre les deux grands d'Espagne 6 victoires à chacun et 6 matchs nuls, donc ce Clasico sera tranchant dans cette fin de décennie.

revenons au match, il ya deux choses qui me paniquent: l'entame catastrophique du match pour le Real et la technique ravageante et détruisante du milieu du terrain catalan.
Un milieu de terrain formé par Gago et Xabi peut etre bon mais j'ai qd meme quelques doutes concernant l'habileté de l'argentin à contrer cette armada technique, donc faut absolument mettre Marcelo en appui dans le mileiu du terrain ex centré à gauche qui peut à la fois aider Gago, Arbeloa (à contenir Messi) et enfin participer à la création du jeu.
Pour la défense je ne vais pas changer grande chose, mais j'aime bien SR4 dans l'axe c'est plus rassurant, étant donné qu'il n'ya pas un pur ARG on optera pour une charnière ALBIOL-GARAY.
En attaque c'est du classique, CR+Higuain soutenus par VDV ou KK' s'il est apte à jouer puis faire entrer Guti à la place du brésilien pour pouvoir voir le hollandais comme un pur 9.5, chose qu'il n'a pas fait depuis quelques temps.

Donc ça nous donne la Compo suivante:

SR4-------Albiol----Garay-------Arbeloa (autocollant)

-----------------Xabi-----------------------

----------GAGO-------------Marcelo------

------------------KAKA(VDV)-------------

--------------Higuain------CR9-----------

Ps: il faut profiter des coups de pieds arrêtés et surtout les corners. Hier on en a eu presque 10 et aucun n' été vraiment bien tiré. En plus il ne faut pas que CR tire meme les coup franc qui sont à 60m du gardien mal023.png

On espère une victoire pour enterrer les voix qui nous insultent afxthumb.gif afxthumb.gif afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 05/04/2010, 12:25:12
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




Ma compo serait :

-----------------------------Casillas------------------------------------
S.Ramos-----------Albiol----------------Garay--------------Arbeloa
-----------------------------X.Alonso----------------------------------
-----------------Lass-------------------Marcelo-----------------------
------------------------Van der Vaart---------------------------------
-------------------Higauin------------C.Ronaldo----------------------

La défense : Garay n'a jamais déçu et est un très bon défenseur pour moi. Il est complémentaire avec Albiol, ils ont joués pas mal de match ensemble. Arbeloa même si il est meilleur à droite, il faut qu'il joue à gauche car il est plus sûr défensivement que Marcelo.

Pour notre milieu : Alonso est tout simplement le régulateur de l'équipe, son placement, son intelligence et ses longues transversales sont des atouts monstrueux.
Lass car c'est le meilleur match pour le relancer. N'oublions pas que ce fût notre meilleur joueur pendant un long moment. Il a 4 poumons et n'arrêtera pas d'harceler les milieux du Barça. Son abattage est donc précieux.
Marcelo est le joueur parfait pour ce genre de match. Il sait revenir pour contrer le meilleur couloir du monde : Messi & Alves (si Messi ne joue pas en 10). Mais avec sa fougue, il pourra accélérer et permettre des débordements, des centres de son gauche et même des frappes.


Enfin, le duo Pepita y CR9 doit être alimenté par le Batave car Kàkà est trop juste pour jouer ce match. Et puis, Van der Vaart a peut-être des déchets (ndlr : les stats de Mourad BA biggrin.gif ) mais est tout de même plus en jambe que notre ami brésilien.

L'entrée de Guti sera sans doute terriblement efficace. Karim Benzema aussi pourra aider l'équipe en seconde période.

N'oublions pas que l'année passée, on s'est fait humilié car notre milieu avait totalement coulé. Gago & Lass c'était trop faible face au milieu bien huilée (Xavi,Touré y Iniesta) du Barça. Cette année la clé du match sera cette bataille là car si le milieu du Barça est asphyxié, leur possession de balle sera affectée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 05/04/2010, 12:29:36
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




Comme L'a dit Ronel Guti ne peut pas etre titulaire dans ce match .Il deteste le Pressing et celui du barca est impresionnant et surtout constant tout au long du match .Il serait plus judicieux d'attendre que les organismes coté barca soient fatigués et le faire rentre pour porter le coup de grace .

Concernant la formation à mettre je propose un 4-2-3-1 qui se transformerait en 4-4-2 en losange en fonction de la physionomie de la rencontre .


-----------------Casillas----------------------

---SR4-----Albiol-------Garay-------Arbeloa----

--------------Gago/Lass----------------------------
--------------------Xabi------------------------

---CR9--------------VDV----------------Marcelo--

------------------Higuain--------------------------




Je prefere ne pas mettre Kaka dés le départ je prefere ne pas prendre de risque .Et puis nous pourrions profiter des Cfs de VDV qui pour moi seront extremment important dans ce match .

Et puis je mettrais aussi un duo Gago-Xabi qui je pense serait parfait pour ce match. Sur le coté gauche le duo Arbeloa-Marcelo pour espérer bloquer Messi.Je propose par la meme occasion de mettre CR9 sur l'aile afin d'étirer au maximum cette defense trés compacte du barca .

La seule incertitude que j'ai c'est avec Gago et Lass.Lass dans ce match pourrait enormement apporter car son pressing pourrait géner les catalans au milieu de terrain.Cependant les derniéres performances de gago parlent pour eux et il merite une place de titulaire .Donc pour l'heure j'opte pour un milieu Gago-Xabi .

Ce message a été modifié par Quaresma7star: 05/04/2010, 12:38:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazi
* 05/04/2010, 12:49:05
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 26/11/2009
Membre No. : 10,820




CITATION(Redondo @ 05/04/2010, 02:51:43 ) [snapback]312001[/snapback]
Real Madrid - Fc Barcelone


31ème Journée - Samedi 10 avril à 22h

Historique du forum :
Match Aller : Fc Barcelone - Real Madrid : 1-0

2008/2009 Real Madrid - Fc Bracelona : 2 - 6
2007/2008 : Real Madrid - Fc Barcelone : 4-1
2006/2007 : Real Madrid - Fc Barcelone : 2-0


En tant qu'admin, nous comptons tous sur toi pour fournir une information juste et son prise de position, ton ego a pris le dessus dans ce cas-ci, ça ne change rien à l'histoire, pour moi personnellement, la passillo est aussi humilliant que le score, ça n'empêchera pas de saluer le courage du Real 2009 qui a poussé le barça à montrer un football très beau, la preuve, juste apres le classico, on a rien vu, le Barça s'est consacré à la C1.
cette année c'est different, les 2 équipes jouent bien (avec avantage au barça vu leur philosophie) et gagne tout leur match, je reviens encore avec une parole du grand sage batave : cette année il faut sacrer 2 champions en Espagne.

concernant le classico, j'espère voir les 2 équipes au complet, c'est la première fois qu'on a les 2 rivales avec un grand niveau de football, d'habitude c'est l'un ou l'autre.

j'aimerais surtout voir si H2O arrivera à se montrer dans un grand RDV

Ce message a été modifié par mazi: 05/04/2010, 12:54:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 05/04/2010, 13:40:03
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




----------Casillas----------------
SR4---Albiol---Garay--Arbeloa
-------------Xabi-----------------
----LAss(Gago)---------Marcelo
-------------VdV-----------------
----CR9-----------Higuain------


je veux retrouver la sereinité dans la défense, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi a-ton changé de défense alors que celle-ci n'a jamais véritablement fait défaut?, Ramos au centre c'est du gachis, il est notre latéral droit et il doit le rester point.

Au milieu, Marcelo doit absolument joué ce match, je ne comprends aussi pas pourquoi on ne l'a plus réutiliser au milieu alors qu'a chaque fois qu'il y joue, il est excellent, c'est le joueur qui utilise le plus les couloirs, sa technique et son repli défensif est un atout non-négligeable.

Ensuite Lass ou Gago ca change pas grand chose car je suis sur qu'aussi bien l'Argentin que le francais se donneront corps et ames pour essayer de maintenir notre équipe sur le bon rail. Gago est peut etre le plus apte puisqu'il est plus complémentaire avec Xabi.

Remplacement: Vdv Pour Kaka, Guti pour Marcelo, Higuain pour Raul ou Benzema.

Pour ce match le plus gros ennemie du Réal, c'est le bernabéu, je m'explique:

Vous avez vu comment on était appliqué, sérieux, lors du match aller? et ben au bernabéu on pourra pas revoir ca
la foule voudra qu'on joue tout pour l'attaque, qu'on essaye de marquer plein des buts alors que toutes les équipes qui ont essayé a face au Barca se sont pris des valises sans complexe...

On sait déjà qu'on aura pas la possession de balle donc, s'il y a un jour ou nos contres doivent etre efficace et utilisaient a profit c'est bien celui-la mais j'ai peur que le public siffle et fait monter la pression sur les joueurs comme si on avait besoin de faire une remontada. Si on joue aussi sérieux que le match aller et avec le réalisme (n'est ce pas Cristiano..) on a des chances de gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 05/04/2010, 13:59:37
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Je suis presque sur que Pellegrini va faire jouer Granero, la question pour moi est:

- Est ce que granero va jouer avec Xabi alonso derrière VDV/Kaka & Marcelo ou bien il va jouer devant gago et xabi avec VDV ou Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-galacticos
* 05/04/2010, 14:12:54
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 509
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,350
Joueur(s) Préféré(s): Isco, Varane, Marcelo Ramos




------------------------------Casillas----------------------------------


S.Ramos-----------Albiol----------------Garay--------------Arbeloa


-----------------------------X.Alonso----------------------------------


--------------Gago---------------------------Guti----------------------


-------------------------------Kaka-------------------------------------


-------------------Higuain--------------C.Ronaldo---------------------

La défense à ne pas changer, elle fonctionne assez bien ainsi !
Xabi en plaque tournante
Gago en pressing et guti en créateur. Il n'aime pas presser mais si il doit le faire pour son dernier clasico, il le fera croyez moi.
Higuain et Ronaldo car c'est ça l'attaque du Real, pas d'autres joueurs pour le moment.
Pour Kaka, je le met, mais sans certitude.. Van der vaart et peut-être plus en forme que lui en ce moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/04/2010, 14:50:28
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




As tu vu le match des Gunners face à ce même Barça invisio2.gif ?

Wenger pour s'offrir une bonne protection sur sa gauche, a préféré Nasri à Arshavin, conscient du fait qu'en face il y avait Alves et Messi, le français plus sûr défensivement.

Le problème fut, que certes Nasri avait l'envie, la volonté de défendre mais pas la capacité...

Nous on a la chance d'avoir un joueur ayant les deux, en la personne de Marcelo...

De plus je doute que Guti fasse preuve de cette volonté...bref, Marcelo es la mejor opción confu.png ^^ sur ce côté.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 05/04/2010, 14:53:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 05/04/2010, 15:19:11
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




CITATION(Ronel_971 @ 05/04/2010, 15:50:28 ) [snapback]312067[/snapback]
As tu vu le match des Gunners face à ce même Barça invisio2.gif ?

Wenger pour s'offrir une bonne protection sur sa gauche, a préféré Nasri à Arshavin, conscient du fait qu'en face il y avait Alves et Messi, le français plus sûr défensivement.

Le problème fut, que certes Nasri avait l'envie, la volonté de défendre mais pas la capacité...

Nous on a la chance d'avoir un joueur ayant les deux, en la personne de Marcelo...

De plus je doute que Guti fasse preuve de cette volonté...bref, Marcelo es la mejor opción confu.png ^^ sur ce côté.


Tout à fait d'accord avec toi, un copain Gunners à moi, quand je lui disais pourquoi pas mettre Arshavin à droite (qui déteste défendre) et donc Nasri à gauche. Il m'a répondu que jamais Arshavin n'a joué à droite et que Wenger n'était pas le style d'entraineur à s'adapter à une équipe mais que la philosophie d'Arsenal était d'imposer son jeu.

Pourtant, on a quand même vu que Nasri est passé à gauche. Et nous, on a plus de chance car Marcelo est vraiment le joueur parfait pour ce style de poste. Le joueur qui ne rechigne pas à revenir défendre et qui déborde d'envie de monter vers l'avant. C'est cette fougue qui fait que ce joueur est souvent utilisé par tous les coachs passés au club.

Iniesta et Ibrahimovic sont absents pour la réception d'Arsenal mais c'est plutôt flou quant à leur participation au classico. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/04/2010, 15:32:36
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




C'est le match ou il faut absolument mettre Marcelo au milieu, c'est le seul capable de contré Alves sur ses monter , car faut pas se mentir, ni Guti ni Granero n'on la vitesse pour le suivre , et defensivement Marcelo leur est quand meme superieur
Pour ce qui est de VDV il me decoit aussi , mais je le laisserais titulaire , ou alros pour son remplacement je ne mettrais pas Kaka mais Guti , a qui ont enleverais toute tache defensive vu qu'il jouera en 10 ( son meilleur post ) et donc il n'aura pas besoin de defendre ce qu'il deteste faire , on pourrais profité pleinement des qualité offensive
On a aussi besoin de notre Pitt Lass qui pourrais se renlancer dans ce match , il devrait faire le pressing qu'on lui connait sur Xavi pour l'empecher de développer le jeu du Barca
Pour la defense , il nous faut Ramos a droite car c'est le seul capable de tenir tout un couloir a lui seul ( offensivement et defensivement ) , ca empechera Maxwell ou Abidal de monté trop souvent , car ont connait tous les qualité de Sergio en contre attaque et ses centre millimétré
Je suis sur que Pep va nous sortir un plan anti-( pas CR9 ) mais Alonso , et ca sera surement Iniesta qui s'occupera de faire un pressing intense sur lui, car c'es tout simplement le Xavi du Real
Pour Ronaldo , je ne vois pas comment les joueurs Catalan pourrais l'arété car ils n'ene ont tout simplement pas les moyen, ni Puyol ni Alves ( ils en ont deja fait l'experience ) ne peuvent l'areter quand ils joue a gauche , sauf peut etre si Alves le suit a la culotte , mais dans ce cas ca laissera des trou pour Marcelo qui s'en donnera a coeur joie que le coté droit Catalan
Mnt pour Higuin , ben il aura fort a faire face a Puyol-Milito/Piqué , mais il sait nous suprendre notre n°20 et j'espere qu'il ratrapera Messi dans le classment du pichichi dans ce match happy.gif
L'axe de la defense devrait logiquement ce composer de Albiol-Garay , qui sont bon et complementaire , et finalement je prefere que Ibra soit la , car ils auront bcp plus facile a l'areter lui plutot qu'un Messi dans l'axe, ont sais tous bien que Garay et Albiol ont du mal face au joueur petit et rapide ( Lisandro,Aguero,Pato,...) Mais physiquement il sont totu a fait capable de rivaliser avec Ibra, donc j'espere le voir titulaire et non Messi dans l'axe confu.png
Arbeloa jouera a gauche, je l'espere , car pour areter Messi , il faut un droitier , vu que Messi rentre tjs sur son pied gauche, donc Arbeloa defendra sur son bon pied ( le droit ) et c'es la raison pour laquelle Messi a eu bcp de mal face a lui a l'aller , il a d'ailleurs eu le meme probleme face a Bosingwa l'année derniere contre Chelsea , qui lu iaussi avait ete positionner a gauche , ce qui lui a permmit de defendre sur son bon pied face a Messi, et resultat , un messi invisible ...
Bref , un beau match en perspective , avec certainement des buts des deux coté , avec j'epseere un ou eux de plus pour nous smile.gif

CITATION(GUTI @ 05/04/2010, 14:59:37 ) [snapback]312056[/snapback]
Je suis presque sur que Pellegrini va faire jouer Granero, la question pour moi est:

- Est ce que granero va jouer avec Xabi alonso derrière VDV/Kaka & Marcelo ou bien il va jouer devant gago et xabi avec VDV ou Kaka.

En tout cas ca serait une grosse erreur de la mettre car il n'a pas le Genie pour faire face au milieu du Barca, il na pas un truc en plus, il se fera manger par Busquets c'set sur et certain, pour faire face a ce milieu il faut un minimum de bagage technique ou alors un gros physique, Esteban n'a malheureusement aucun des deux , donc j'espere vraiment voir Marcelo a gauche pour sa technique et Lassa droite pour son physique

Ce message a été modifié par Souly: 05/04/2010, 15:38:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 05/04/2010, 15:38:50
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Il a pas fallu longtemps pour ouvrir le topic smile.gif
Bon alors pour ce match je suis exactement de l'avis de dan66, le fait que les joueurs jouent à madrid peuvent les faire se tourner vers l'attaque. Je pense que Pell avait fait du très bon travail au match aller même si nous avions perdu 3 points.

Le barça va en plus jouer un match important contre Arsenal demain ou mercredi donc ils auront la fatigue dans les jambes mais ils viendront tout de même le couteau entre les dents carc'est un match déterminant.

Pell abordera sûrement la rencontre avec une formation apte à défendre donc nous verrons Ramos à droite. En charnière centrale Albiol et Garay devront rester concentrés de la première à la dernière minute et pareil pour Arbeloa qui retrouvera son côté gauche qu'il n'apprécie pas tellement.

Le milieu j'espère voire Marcelo prendre la place de Granero pour étirer et apporter de la vitesse au milieu, accompagné de Alonso en sentinelle et Gago à droite. Je privilégie Gago à Lass car le français va presser trop haut et libère des espaces pour des passeurs comme Xavi.

L'attaque est basique avec Kaka ou VDV et Higuain Ronaldo.
La bonne nouvelle c'est que sur le banc, les solutions ne manqueront pas, au milieu avec Lass ou Gago ou Granero ou Marcelo selon les titulaires et Vdv ou Kaka et Benzema pour les remplacements offensifs mais surtout GUTI !

Jer suis dèjà on ne peut plus tendu alors qu'il reste 5 jours
HALA MADRID ! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/04/2010, 16:44:24
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




En même temps si on est menés 5a2 à la 60eme minute et qu'on fait entrer Guti, ca va pas servir à grand chose ph34r.gif

J'ai hate de voir si Pell à les cojones de mettre Marcelo arriere gauche pour ce match biggrin.gif

Finalement je sais pas pourquoi mais je sens une surprise de Pell sur ce match, genre Marcelo arriere gauche et Ramos dans l'axe à la place de Garay. Avec Kaka et Guti titulaires.

--Arbeloa--Albiol--Ramos--Marcelo
-------------Xabi---------------
----Gago-----------Guti----------
----Kaka-----------------Ronaldo--
-----------------Higuain-----------


De toutes facons faut pas rever, sans creation au milieu on gagnera pas ce match.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/04/2010, 17:21:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/04/2010, 16:57:11
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




CITATION
En tout cas ca serait une grosse erreur de la mettre car il n'a pas le Genie pour faire face au milieu du Barca, il na pas un truc en plus, il se fera manger par Busquets c'set sur et certain, pour faire face a ce milieu il faut un minimum de bagage technique ou alors un gros physique, Esteban n'a malheureusement aucun des deux , donc j'espere vraiment voir Marcelo a gauche pour sa technique et Lass à droite pour son physique.


Et oui c'est ça confu.png ...certes il pêche en ce moment mais, il ne faut pas nier qu'il a du talent, on sait tous de quoi il est capable, dire qu'il n'a pas de technique est absurde (en rajoutant le physique même si c'est moins faux, c'est dire qu'il n'aurait jamais dû jouer a foot carrément) confu.png !


De plus l'acharnement qui est fait à son égard ne vaut pas mieux que ses prestaions confu.png !

Ce message a été modifié par Ronel_971: 05/04/2010, 17:02:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 05/04/2010, 17:00:27
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




Le match le plus attendu par tous le monde, et particulièrement par les Madridistas. Dans ce match on joue pas pour gagner les trois points, mais pour gagner "la Liga".

Pour la formation, je vois pas pourquoi changer grandes choses de la formation qui a fait un très bon match aller à "Nou Camp", sauf quelques changements obligatoires et logiques:

*Casillas, Ramos-Pepe-Albiol-Arbeloa, Lass-Alonso-Kaká-Marcelo, Ronaldo-Higuaín.


*Casillas, Ramos-Garay-Albiol-Arbeloa, Gago-Alonso-VDV-Marcelo, Ronaldo-Higuaín.


1/ Pepe blessé remplacé par Garay.
2/ Lass dans une baisse de forme remplacé par Gago.
3/ Kaka' revient d'une blessure remplacé par VDV.


smilies-.png Vamossss, A Por Ellossssss afxthumb.gif

Ce message a été modifié par smailov: 05/04/2010, 17:04:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 05/04/2010, 17:19:39
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




CITATION(smailov @ 05/04/2010, 18:00:27 ) [snapback]312097[/snapback]
Le match le plus attendu par tous le monde, et particulièrement par les Madridistas. Dans ce match on joue pas pour gagner les trois points, mais pour gagner "la Liga".

Pour la formation, je vois pas pourquoi changer grandes choses de la formation qui a fait un très bon match aller à "Nou Camp", sauf quelques changements obligatoires et logiques:

*Casillas, Ramos-Pepe-Albiol-Arbeloa, Lass-Alonso-Kaká-Marcelo, Ronaldo-Higuaín.
*Casillas, Ramos-Garay-Albiol-Arbeloa, Gago-Alonso-VDV-Marcelo, Ronaldo-Higuaín.
1/ Pepe blessé remplacé par Garay.
2/ Lass dans une baisse de forme remplacé par Gago.
3/ Kaka' revient d'une blessure remplacé par VDV.
smilies-.png Vamossss, A Por Ellossssss afxthumb.gif


Au match aller c'était Metzelder avec Pepe dans l'axe invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 05/04/2010, 17:43:19
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,056
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je ne voit qu'une seule formation viable contre Barcelone :


je la donne après j'explique :


---------------- Casillas

-- SR4 ---- Albiol ---- Garay -- Arbeola

--------------- X. Alonso
---- Gago -------------- Marcelo
--------------- VDV

------------------------CR9
--------------- Higuain


Donc la défense la plus solide du Real Madrid .. Avec X. Alonso devant, notre métronome ! Accompagné de Gago qui mérite complètement de participer à ce match.

MARCELO à la place de Granero car marcelo est beaucoup plus fort que l'espagnol. Il nous apportera de la vitesse sur son coté et de la technique. De plus, son apport défensif est magnifique smile.gif Rien à dire, s'il n'est pas à cette place se sera le tournant du match (mon point de vue)!

Si Granero joue, personnellement, je part déjà perdant!

_____________________________________________________

Changement : Je voit 3 changement qui pourrait changer le cours de la rencontre...

Rentré de Guti à la place de VDV ! 60ièmes minutes
Rentré de Kaka à la place de ARBEOLA ! 65ièmes minutes ==> Marcelo redescend ARG !
Rentré de Benzema à la place d'higuain ! 70ièmes minutes.

Voila avec les changement ce que cela donne :

---------------- Casillas

-- SR4 ---- Albiol ---- Garay -- Marcelo

--------------- X. Alonso
---- Gago -------------- Guti
--------------- Kaka

------------------------CR9
--------------- Benzema


Pourquoi je me permet de retirer Marcelo dans le milieu, car je me dit que même si Guti n'a pas al capacité défensif de Marcelo.. à la 65ièmes minutes, ils seront bien fatigué et lui sera frais.

Enfin c'est ce que je voit sans blessure, carton rouge ect smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 05/04/2010, 17:45:48
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Le tournant de la saison ! Je sais pas si il y a déjà eu un Clasico en fin de saison tandis que le Real et Barça étaient à égalité de point mais le vainqueur de ce match aura 80 % de chance de brandir la Liga !
Le Real Madrid de Florentino Perez avec sa série d'invincibilité impressionnante qui affronte donc le meilleur Barça de son histoire avec un Messi hors-norme s'affronteront donc à Santiago Bernabeú dans un duel qui s'annonce passionnant !

Les madrilènes auront une semaine pour préparer ce match alors que les Blaugrana auront un rendez-vous Ô combien important au Nou Camp avec un 1/4 de finale retour face à Arsenal et auront donc moins de temps pour récupérer.
Mais la saison passée, il s'était passé la même chose, on avait une semaine tandis que Barcelone avait un match très dur contre Chelsea et nous ont finalement humilié mais c'est du passé.

Pour la compo, je partage complètement l'idée de la plupart des membres en commençant par la défense.
Sergio Ramos doit jouer à droite car ca serait du gâchis de se passer de ses capacités défensives et de ses débordements puis ses centres dans son couloir droit, même s'il est solide au centre, il l'est également a droite et on est pas en manque de joueur au centre.
Pour le reste de la défense, il nous faut Albiol associait à Garay en charnière centrale et Arbeloa à gauche qui aura la lourde tache de bloquer les offensives de Messi et devra exercer un pressing infernal pour écœurer l'argentin mais ce ne sera pas une mince affaire.

Au milieu, notre bloc défensif des 3 avec Xabi Alonso et je les associerais avec Gago et Marcelo.
Je préfère Gago à Lass pour 2 raisons : Tout d'abord que l'argentin a fait 3 bons matchs et il mériterait de terminer au moins la saison en tant que titulaire à condition de bien s'en sortir au Clasico alors que Lass n'a plus joué depuis Gijon ...
Deuxième raison, si Lass revient directement et qu'il se foire lors de ce match comme à l'aller (rappelez-vous de ses pertes de balle dans son camp), il prendra malheureusement la porte cet été, je le sens.
Pour Marcelo, ça a était dit plus haut. Ses meilleurs matchs ont étaient quand il jouait milieu gauche (Milan, Barcelone, Marseille) et son apport défensif n'est surtout pas a négliger et pourrait beaucoup aider au milieu.
Je ne vois pas Kaka titulaire comme ça pour le Clasico alors qu'il n'a plus joué depuis Lyon. Ça serait plus prudent de laisser le rôle à Van der Vaart et de faire peut-être rentrer le brésilien vers l'heure de jeu.

En attaque, on aura une nouvelle fois notre duo magique composé de Cristiano Ronaldo et Gonzalp Higuain. On aura encore une fois un CR9 très motivé étant donné qu'il n'a jamais marquer contre Barcelone en 4 matchs.
Sans oublier Pepita qui aura a coeur de bien faire dans un gros match.

Raúl, Benzema, Kaka, Lass, Guti, Granero ... On aura du choix sur le banc en tout cas !

Je bouillone d'impatience pour ce Clasico !! Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 05/04/2010, 17:48:27
Message #22


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Voici un trailer qui met un peu d'adrénaline pour ce match ...

http://www.youtube.com/watch?v=A_rWi_9zhFA

C'est fou comme ça motive !

Je me suis baladé dans le forum du CLAN, ils croient avoir la victoire en poche avant d'avoir joué. Ils sont trop optimistes, ça peut leur jouer des tours comme nous face à Lyon.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 05/04/2010, 18:35:14
Message #23


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Intrasèquement, Madrid est inférieur à Barcelone.
Cependant, les Barcelonais sortiront d'un gros match de CL, ils commenceront avec 90 mn dans les jambes. Sauf si Guardiola économise ses joueurs contre Arsenal, ce que je ne pense pas.

Lorsque l'on voit les derniers affrontements dans les autres championnats entre équipes encore en CL et équipes éliminées, on voit bien la différence de fraicheur entre elles. Pourtant elles aussi intrasèquement inférieures, des équipes comme la Roma et Chelsea ont battu l'Inter et MU.

Pour moi, avantage Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 05/04/2010, 18:39:41
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




CITATION(realmadrid88 @ 05/04/2010, 18:48:27 ) [snapback]312105[/snapback]
Voici un trailer qui met un peu d'adrénaline pour ce match ...

http://www.youtube.com/watch?v=A_rWi_9zhFA

C'est fou comme ça motive !

Je me suis baladé dans le forum du CLAN, ils croient avoir la victoire en poche avant d'avoir joué. Ils sont trop optimistes, ça peut leur jouer des tours comme nous face à Lyon.


Mais qui est optimiste ? Les joueurs Culés ou leurs supporters ? Si ce sont les supporters, comme je le pense, ça ne peut aucunement leur jouer des tours car ils ont aucune influence sur l'issue du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerki
* 05/04/2010, 18:39:48
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 389
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




J'ai regarder les compo officiel du match aller et ce n'était pas Metzelder au côté de Pepe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/04/2010, 18:53:45
Message #26


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,257
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(eleven.x @ 05/04/2010, 19:35:14 ) [snapback]312115[/snapback]
Intrasèquement, Madrid est inférieur à Barcelone.
Cependant, les Barcelonais sortiront d'un gros match de CL, ils commenceront avec 90 mn dans les jambes. Sauf si Guardiola économise ses joueurs contre Arsenal, ce que je ne pense pas.

Lorsque l'on voit les derniers affrontements dans les autres championnats entre équipes encore en CL et équipes éliminées, on voit bien la différence de fraicheur entre elles. Pourtant elles aussi intrasèquement inférieures, des équipes comme la Roma et Chelsea ont battu l'Inter et MU.

Pour moi, avantage Real.


La saison dernière, c'était quasiment les mêmes conditions. Le Barça devait jouer un gros match face à Chelsea en demi-finale de Champion's League avant le clasico. Et la suite, on la connait.

Donc il ne faudra surtout pas prendre en compte ce paramètre, d'autant plus que le Barça est dans de meilleures conditions que la saison dernière pour se qualifier. L'année dernière, il se déplaçait à Chelsea après avoir fait 0-0 au Camp Nou.

CITATION
J'ai regarder les compo officiel du match aller et ce n'était pas Metzelder au côté de Pepe.


Real Madrid : Casillas, Ramos, Pepe, Albiol, Arbeloa, Lass, Xabi Alonso, Marcelo, Cristiano, Kaká et Higuaín.

http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...603&st=160#

Metzelder était titulaire la saison dernière lors des deux clasico. Au match aller de la saison dernière, il était plutôt bon mais a coulé à Bernabeu comme toute l'équipe lors du (2-6)

Quand on voit la compo du match aller, il y aura finalement très peu de changement, Pepe absent bien sur, à la place de Garay certainement et Gago peut etre à la place de Lass. On verra bien ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 05/04/2010, 19:35:03
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




Pour commencer, il vaut mieux mettre gago a la place de lass, ainsi que marcelo en milieu gauche pour commencé car il est très efficace a ce poste il défend et attaque, marcelo est devenu très technique, je trouve que dans le jeu de passe et de conservation du ballon il a beaucoup évolué. Et aussi j'aimerais revoir kaka titulaire, le kaka du match allé était énorme, il avait l'envie sa se voyait, j'ai confiance en ricky l'année prochaine sera sa saison.

En deuxième on fait entrer guti, du classique quoi. J'espère voir la rage chez les joueurs, la même rage de vaincre que contre seville, je veux voir des affamé sur le terrain, des bête prête a mourir pour la victoire.

A noté que si il y a match nul, le barça reprendra les commande de la liga, car c'est les même règles qu'en C1.

HALA MADRID

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 05/04/2010, 19:38:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pac
* 05/04/2010, 20:19:50
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 116
Inscrit : 21/04/2009
Membre No. : 6,231




J'ai hate d'y etre, j'ai deja la pression, apres le 6-2 je peux vous dire que j'ai encore la HAINE, j'espere que les gars se souviennet de ca et vont donc tout donner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 05/04/2010, 21:33:34
Message #29


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




CITATION(realmadrid88 @ 05/04/2010, 12:48:27 ) [snapback]312105[/snapback]
Je me suis baladé dans le forum du CLAN, ils croient avoir la victoire en poche avant d'avoir joué. Ils sont trop optimistes, ça peut leur jouer des tours comme nous face à Lyon.

Là tu parles des supporters je ne vois pas où ça peut le jouer un mauvais tour.Car je n'ai pas entendu les joueurs du Barça faire une décla comme l'ont fait ceux de Madrid avec leur tapage avant le match face à Lyon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 05/04/2010, 22:13:51
Message #30


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Heros moi je me rappelle d'un Pique qui parlait d'en mettre 2 ou 3 au match aller ...

Sa sert a rien de donner son avis sur ce match ou le favoris ont c'est très bien que le Clasico est un match a part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 06/04/2010, 01:16:04
Message #31


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(realmadrid88 @ 05/04/2010, 17:48:27 ) [snapback]312105[/snapback]
Voici un trailer qui met un peu d'adrénaline pour ce match ...

http://www.youtube.com/watch?v=A_rWi_9zhFA

C'est fou comme ça motive !

Je me suis baladé dans le forum du CLAN, ils croient avoir la victoire en poche avant d'avoir joué. Ils sont trop optimistes, ça peut leur jouer des tours comme nous face à Lyon.


Etant moi-même membre du CLAN, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Si on lit deux, trois commentaires c'est vrai, Madrid est déjà vaincu ect ... Loin de là, vraiment.
Je suis 100% Barcelonais et donc tu t'en doute, 200% anti-madrilène, mais sa ne nous empêche pas de respecter les valeurs de l'adversaire. Le duo Higuain / Ronaldo est votre atout majeur. Sans aucune prétention, on devrait avoir la maîtrise du ballon, mais je tient à signaler que la seule défaite qu'on ait eu dans la saison, on avaient largement la possession ... si comme quelques match cette année on reste sans mouvement, sans pressing agressif ( dans le bon sens du terme ), on aura droit à un recitale madrilène et à juste titre.

Pour répondre à un membre du forum qui à posé la question bien avant, Iniesta risque d'être titulaire puisqu'il est peut-être même prêt pour Arsenal. Ibrahimovic par contre, c'est sûr que non.

Concernant le fait qu'on est ce match de CL avant, certains disent ici qu'on va perdre de la fraîcheur ... je suis pas vraiment sûr de ça. Les meilleurs matchs que nous avons fait cette saison et la saison dernière, sont ceux avec des rencontres de très haut niveau quelque jours avant, et j'ose croire que Barcelone vs Arsenal en est un, regardez la presation catalane face à Bilbao avec une équipe totalement remaniée ...
Enfin bref, la Liga ce jouera ce samedi, et l'audience sera encore une fois à sont paroxysme. Que le meilleur gagne, aucun avantage de part-et-d'autre selon moi. La clé du match résidera dans l'entame, et pas avant.

Bon match à tous, en espérant ne pas avoir terrorisé trop d'anti-Barcelonais sur ce forum, moi je me fait une joie de converser en tant que supporter, c'est tout. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 06/04/2010, 02:21:25
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(Ronel_971 @ 05/04/2010, 12:10:59 ) [snapback]312035[/snapback]
Il manque le 2-6 dans l'historique ph34r.gif rolleyes.gif .

---------------

Je ne pense pas qu'il serait judicieux de créditer Guti d'une place dans le jeu dès le début, le gros pressing des catalans en début de match pourrait lui couper tout espace pour qu'il puisse faire parler sa vision de jeu alors que plus tard dans la partie, là ou le pressing des catalans sera logiquement moindre, le faire rentrer à l'heure de jeu par exemple pourrait apporter un vrai plus.

Marcelo donc me semble un meilleur choix, en rappelant au passage que sur côté gauche, il y a opposotion face à tut simplement le meilleur côté droit du monde, offensivement, en bref on gagne défensivement sans pour autant perdre offensivement.


On est conscient que le barca effectue un pressing constant sur toutes les lignes. et la seule facon d'y sortir n'est autre que par la technique, la vista et des passes dans les zones dégagées. le barca dans son pressing laisse énormement de trous libres derriere. Moi je pense que nul joueur a meilleure vista que Don Guti. il voit les passes ou personne ne voit et c'est la raison pour laquelle je le vois indispensable dès le debut du match ou chaque seconde compte. je vois bien donc cette formation pour samedi:

----------------------------------------------Casillas---------------------------------------------

---------------------------Albiol-------------------------------Garray----------------------------

----Ramos----------------------------------------------------------------------Arbeloa---------

--------------------------------------------------Xabi----------------------------------------------

--------------------------Gago------------------------------------------Marcelo------------------

------------------------------------------------Guti----------------------------------------

---------------------------------------------------------------------Ronaldo----------------------

----------------------------------------Higuain----------------------------------------------------


Albiol - Garray : paire ayant plus d'automatismes et meilleure selon moi.

Ramos : aura tout le couloir albiol et gago couvront ses montées.

Arbeloa : solide n'auront pas trop a monter et bien couvrir le duo alves - messi. et combiner avec Marcelo a gauche

Marcelo: milieu poste ou il est meilleur. s'entend bien avec Ronaldo. devrait profiter des montées d'Alves pour se trouver face a Pouyol et faire la difference.

Xabi: no comment thumbsupzh9.gif

Gago : plus elegant, rapide et technique que Lass selon moi. son abbatage moindre certes mais il a gagné au cours de ces 3 derniers matchs une place dans le 11 pour samedi a mon avis. ( quelle passe pour Higuain contre Santander mais l'arbitre voit un hors-jeu imaginaire mal023.png

Guti : déja parlé plus haut. je peux ajouter qu'avec les appels d'Higuain et Ronaldo dans le dos de la defense catalane qui souvent va jouer le hors-jeu ( a cause de son pressing) et les passes au bon time-in de Guti ca risque de faire tres tres mal a Valdes.

Ronaldo : peut faire la difference sur toute action. j'espere que ce sera son jour

Higuain : s'il recoit de bons ballons je pense que le tour sera joué.

Ce message a été modifié par pipo223: 06/04/2010, 03:46:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 06/04/2010, 03:00:51
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Match pas aussi décisif qu'il n'y parait, il reste trop de points à prendre derrière, la Liga ne se jouera pas samedi!

Je suis pas optimiste pour ce match, défensivement on est pas au mieux depuis quelques matchs, puis on a toujours encaissé des buts dans les gros matchs cette saison: Milan, Lyon, Seville, Atletico, Valence pour ne citer qu'eux...
C'est le Real qui a le plus de pression pour ce match, c'est LE MATCH pour nous, celui qui peut sauver la saison entachée par une élimination précoce en LDC, on doit montrer qu'on a le niveau face au Barca...

Faudra être très bon (même excellent) dans le jeu sans ballon pour éviter que le Barca puisse squatter nos 30 derniers mètres, contre l'Atletico c'était vraiment affolant comment on quadrillait mal le terrain lors des pertes de balles, il faudra être très rigoureux sur cet aspect du jeu (l'un des paramètres le plus important quand on joue le Barca) pour exercer un pressing efficace, au risque de voir les catalans se créer une multitude d'occasions!
Je trouve que le Barca a un temps d'avance sur cet aspect du jeu, la faculté qu'ils ont à récupérer vite le ballon très haut, c'est remarquable...

Offensivement, on a des atouts à faire valoir, ca sera un test pour le duo C.Ronaldo - Higuain contre la meilleure défense du championnat, il faudra être efficace car des occasions on en aura quelques unes!

La composition de pipo223 me plait bien, même si je serais tenté de faire jouer M.Diarra à la place de Gago mais ce dernier a montré une très bonne régularité ces derniers matchs, à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/04/2010, 05:16:27
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Ce qui me déçoit depuis 2 mois avec notre équipe c'est que le pressing est par intermittence. J'ai l'impression que ça va prendre des années à inculquer à ces joueurs qu'une équipe gagnante défend fort, presse et se replace. Je me demande s'il y a des spécialistes qui passent le message à nos dirigeants. Le Barça n'est pas plus talentueux que nous mais ils font le travail. S'il faut se fier au travail d'équipe, le Barça est favori largement.
Maintenant, sur un match tout est possible. On joue à domicile, le Barça à l'extérieur et le momentum du match le peu qu'il puisse être en notre faveur peut faire très mal au Barça. Il y a aussi les joueurs qui ont été humiliés l'an dernier et qui ne veulent certainement pas revivre ça. Aussi le Barça a plusieurs blessés, des incertitudes et un match mardi qui peut laisser des traces. Le Barça nous est supérieur depuis bientôt 2 ans. Mais en sport, la roue tourne toujours. Espérons que samedi la roue va tourner parce que nous avons un effectif brillant qui a besoin d'un match référence pour mettre de l'ordre dans ce désordre institutionnel.

Les enseignements tirés au long de la saison pour se match ultra-important:

1) Ne pas mettre Marcelo latéral gauche;
2) Ne pas mettre Ramos défenseur central;
3) Ne jamais mettre Guti titulaire;
4) Le public doit soutenir pendant 90 minutes;

Un conseil plus personnel à Pellegrini: titularise Granero pour débuter le match et garder un bloc constant pour défendre. Ok, notre canterano ne sait pas faire la passe dans les 35 mètres mais je m'en balance. Lui il replie à chaque seconde qu'on perd la balle. C'est le petit "pitt-bull" qui nous aide. Ne pas titulariser Kaka à court de forme et le faire rentrer en 2nde période. Guti peut remplacer Granero en 2nde période selon l'état du match.

Ma compo idéale:

.............................Casillas...........................

Ramos............Albiol.........Garay................Arbeloa

.......................Gago........Xabi Alonso

................................Granero

CR9.........................................................Marcelo

.................................Higuain



Après le clasico c'est aussi de la chance. On peut sortir toutes les théories, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Ce message a été modifié par Muntari20: 06/04/2010, 05:35:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul07
* 06/04/2010, 08:16:21
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,905
Inscrit : 14/10/2006
Membre No. : 6
Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass




Malgré les dires de certains, ce match sera déterminant pour la suite de la Liga, certes, il ne la gagnera pas grâce a ce match, mais il se placera dans une position plus que confortable pour remporter le championnat. Tout autre résultat qu'une victoire serait une mauvaise opération puisque le barça nous battrait au goal average particulier en cas d'égalité de points a la fin de la saison. Et c'est ce qui me fait peur, notre équipe est très irrégulière et commet énormément d'erreurs, ça passe contre des Santander ou des Valladolid mais ça ne passera pas face au Barça. Il va falloir jouer le meilleur match de la saison pour les battre, c'est notre dernière chance de titre, plus d'erreurs possible!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djam
* 06/04/2010, 10:08:08
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,225
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Lyon, Rhône-Alpes
Membre No. : 39
Joueur(s) Préféré(s): Casillas Raul Marcelo HIGUAIN CR7 Ozil




Je pense qu'on a déjà fait le tour de la question des enjeux. Et on a tous hâte d'en découdre ...
D'un point de vue tactique, ICEMAN a tout à fait raison parce que c'est dans le positionnement de chacun que l'on pourra se poser comme un bloc en phase offensive mais surtout en phase défensive.

Par contre, pour ce qui est de la formation de départ, il y a pas mal de doutes :
1) SR4 central ou latéral ?
2) Arbeloa droite ou gauche ?
3) Marcelo milieu ou latéral ?
4) Gago ou Lass ?
5) Granero ou Guti ?
6) VdV ou Kaka' ?



Je vais vous donner mon avis là-dessus, et ensuite j'aimerais bien avoir le vôtre.

1) Albiol-Garay c'est du solide dans l'axe, et on a besoin de quelqu'un pour animer le couloir droit. C'est un choix qui s'inscrit dans une logique globale. SR4 A DROITE.
2) Logiquement, au vue de ses bonnes perf, il en découle que ARBELOA A GAUCHE.
3) Logiquement, au vue de ses bonnes perf, il en découle que MARCELO MILIEU GAUCHE.
4) Le gros dilemme. Gago est en bonne forme, il joue verticalement et tout, mais il n'empêche que c'est un joueur qui ne me plait pas beaucoup. Lass est au niveau du schéma de jeu un joueur très très très important et précieux je trouve. Il est en train de 'purger sa peine', mais on sait tous que Mister Pell sait pardonner. Je dirais donc pour le bien de tous LASS.
5) C'est aussi une grande question, mais moins épineuse. Les performances du Pirata ces derniers temps ne sont franchement pas exceptionnelles, alors que Guti a ces éclairs de génie que l'on connait tous. Dans l'optique d'avoir sur le banc Kaka' et Benzema pour bouger la seconde période, il faudrait avoir Guti dès le départ. Mais dans la logique que je déroule dans ce post, cela relèguerait VdV sur le banc. Point épineux ...
6) Pour régler tout ces problèmes, je dirais donc en définitive :

Casillas©

SR4 - Albiol - Garay - Arbeloa

Lass - X.Alonso - Marcelo

VdV

Higuain - CR9



L'autre possibilité à mes yeux serait :

Casillas©

Arbeloa - Albiol - SR4 - Marcelo

Gago - X.Alonso - Guti

VdV

Higuain - CR9



Je préfère la première, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ce message a été modifié par Djam: 06/04/2010, 10:12:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.Boris'
* 06/04/2010, 10:18:59
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 376
Inscrit : 07/02/2009
Membre No. : 4,860




Et bien moi personnellement je préfère la deuxième, je veut revoir Arbeloa à droite encore pour le CLASICO et Gago qui retrouve sa forme nous fera beaucoup de bien lors de ce match au côté de Xabi puis Guti qui pourrait sortir en deuxième et Van Der Vaart, Marcelo rien à dire ces derniers temps il est critiqué pour ses sales montées qui gache de bonnes choses parfois, il est très souvent décicifs et lors du derniers matchs on à pu voir qu'il ne montait plus comme un dingue, il à peut-etre corrigé ce defaut ? Je l'espere en tous cas...


Casillas ©

Arbeloa Albiol SR4 Marcelo

Gago Xabi Guti

VDV

Higuain Cristiano
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hopela
* 06/04/2010, 12:07:55
Message #38


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5
Inscrit : 09/11/2006
Membre No. : 464




Bonjour,

Je serai à barcelone ce week end, connaissez vous un bar plutot madridista ou je pourrai voir le match?

MErci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 06/04/2010, 12:31:36
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Les déclarations des deux côtés tendent à minimiser un peu l'importance de ce match. Après cette rencontre, il restera au Real à recevoir Valence et l'Athletic alors que le Barça devra encore se déplacer à l'Espanyol, Villarreal et Séville. Pour les points encore à glaner en Liga, ça semble plus facile pour le Real d'autant qu'entre temps, le Barça devra encore jouer en C1.
Autrement dit, à mon avis, une victoire du Real (par un score supérieur à 1-0) et le championnat est joué, même s'il restera 7 journées à disputer. Une victoire du Barça et le Real peut encore revenir vu le calendrier difficile du Barça, même si Barcelone aura toujours l'avantage en cas d'égalité de points.

J'ai pas de "vision" pour ce match, je ne sais pas trop ce que Pellegrini peut nous inventer, ça dépendra certainement de la présence, ou non, de Kaka'. Espérons avoir Guti sur le banc pour pouvoir avoir quelqu'un à faire entrer en cours de match si le scénario ne nous est pas favorable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mstennie
* 06/04/2010, 13:11:26
Message #40


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 36
Inscrit : 28/03/2010
Membre No. : 12,949




CITATION(eleven.x @ 05/04/2010, 19:35:14 ) [snapback]312115[/snapback]
Intrasèquement, Madrid est inférieur à Barcelone.
Cependant, les Barcelonais sortiront d'un gros match de CL, ils commenceront avec 90 mn dans les jambes. Sauf si Guardiola économise ses joueurs contre Arsenal, ce que je ne pense pas.

Lorsque l'on voit les derniers affrontements dans les autres championnats entre équipes encore en CL et équipes éliminées, on voit bien la différence de fraicheur entre elles. Pourtant elles aussi intrasèquement inférieures, des équipes comme la Roma et Chelsea ont battu l'Inter et MU.

Pour moi, avantage Real.


Je pense pas que le fait de jouer la C1 est un handicap pour le Barça.

On aura justement plus de rythme et plus d'entrain si on se qualifie pour les demis! Vous n'aurez eu que Santander pour vous mettre dans le rythme. Je pense donc que cela nous est plutôt favorable.

Ce qui joue en votre faveur, c'est que le Barça doit absolument gagner ce match car sinon je pense pas qu'on puisse revenir de 3 points d'avance avec le calendrier qu'on a. Autrement dis, le Barça gagne, on a droit qu'à une erreur jusque la fin de saison et ça rend tout possible pour nous. Seulement, si on perd, on doit quasi sortir les 8 matchs suivants et gagner en espérant que vous nous en laissiez, ce que je ne pense pas possible.

Bref, les équipes ont l'air de dire que la saison ne se joue pas ici mais moi j'ai tendance à dire le contraire. On doit absolumment le gagner et absolumment montrer qui est leader!

Ca risque d'être un match exceptionnel dont personne ici, ne sait pronostiquer un score!

Vivement samedi!

Ce message a été modifié par mstennie: 06/04/2010, 13:13:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pac
* 06/04/2010, 14:01:58
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 116
Inscrit : 21/04/2009
Membre No. : 6,231




cette fois ci, le barca va avoir mal, si je me rappel du match aller, en premiere mi tps on les avait dominé, deuxieme tps moins du certainement a un retour de blessure de CR9, pas encore au top. CR9 a montre que ds les grands rendez vous il repond present, on a vu notre equipe evoluer au fil de la saison, j'ai meme remarque que higuain, que je trouve tres personnel, et bien depuis lyon essaye de faire des passes. Comme quoi dans les defaites on apprend.

Marcelo est meme plus solide defensivement, mais je ne pense qu'il soit encore au top pour le mettre arriere geuche mais qui sait, au match retour contre seville on la vu etre comme un mort de faim sur navas, peut etre qu'il avait quelque chose a se reprocher lors du match aller.

Et aussi n'oublions pas le retour de guti ds le groupe, malgre toutes les merdes qu'il a pu faire, il est revenu et il a montre que a chaque fois qu'il rentre, je dis bien a chaque fois, il change le match.

Notre equipe est plus forte, et je le dis et le confirme, Lyon etait une erreur de parcours, Pelligrini a fait des erreurs dans sa compo et certains joueurs etaient peut etre trop sur d'eux. Dans les defaites on apprend, En tout cas j'espere qu'higuain va enfin nous sortir un gros match contre un gros. Kaka j'espere qu'il sera la, il sera pret, il se preparait specialement pour ce match, il sera au top physiquement.

L'unique point d'interrogation concerne la defence, doit on oui ou non faire confiance a marcelo ? Car en fonction de ca la compo peut completement change, Madrid Madrid Madrid, faut prendre la liga

Ce message a été modifié par Pac: 06/04/2010, 14:04:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 06/04/2010, 14:54:36
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 06/04/2010, 17:41:19
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(Justin du Cameroun @ 06/04/2010, 15:54:36 ) [snapback]312201[/snapback]
Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.


Non c'est pas qu'on ne peut pas gagné le clasico sans kaka, le fait important et on l'a vue au match aller, c'est que le barça perd souvent le ballon quand ils sont tous dans la zone adverse et on récupéraient le ballon est qu'on passé a kaka il était a l'aise avec les 2 défenseurs qui resté, en clair kaka est très bon sur les contre comme toujours mais il a montré des chose cas même superbe contre le barça.

Sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=2soCSS18Ttk, on voit bien a quoi ressemble le ricky qui nous manque, et celui la il a vraiment fait mal au barça, c'est pour sa que j'aimerais qu'il soit la au clasico, en plus il aura l'envie car il a été absent des terrains longtemps donc l'envi sera la c'est sur.

Après même sans kaka je pense qu'on peut gagné, si on fait le match qu'on a fait contre seville personne peut nous battre.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 06/04/2010, 17:49:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/04/2010, 18:54:32
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE(Iceman @ 05/04/2010, 20:00:51 ) [snapback]312172[/snapback]
Match pas aussi décisif qu'il n'y parait, il reste trop de points à prendre derrière, la Liga ne se jouera pas samedi!

Je suis pas optimiste pour ce match, défensivement on est pas au mieux depuis quelques matchs, puis on a toujours encaissé des buts dans les gros matchs cette saison: Milan, Lyon, Seville, Atletico, Valence pour ne citer qu'eux...
C'est le Real qui a le plus de pression pour ce match, c'est LE MATCH pour nous, celui qui peut sauver la saison entachée par une élimination précoce en LDC, on doit montrer qu'on a le niveau face au Barca...

Faudra être très bon (même excellent) dans le jeu sans ballon pour éviter que le Barca puisse squatter nos 30 derniers mètres
, contre l'Atletico c'était vraiment affolant comment on quadrillait mal le terrain lors des pertes de balles, il faudra être très rigoureux sur cet aspect du jeu (l'un des paramètres le plus important quand on joue le Barca) pour exercer un pressing efficace, au risque de voir les catalans se créer une multitude d'occasions!
Je trouve que le Barca a un temps d'avance sur cet aspect du jeu, la faculté qu'ils ont à récupérer vite le ballon très haut, c'est remarquable...

Offensivement, on a des atouts à faire valoir, ca sera un test pour le duo C.Ronaldo - Higuain contre la meilleure défense du championnat, il faudra être efficace car des occasions on en aura quelques unes!

La composition de pipo223 me plait bien, même si je serais tenté de faire jouer M.Diarra à la place de Gago mais ce dernier a montré une très bonne régularité ces derniers matchs, à voir...

Oh le Barca squattera nos 30 derniers metre ca c'est plus que sur! Maintenant il faudra defendre en bloc et avec le coeur (a l'italienne) pour que ca ne face pas mouche derriere. J'ajouterai meme que les contre-attaques seront notre meilleur arme vu que Alves est tres souvent en promenade et que Pique et Puyol sont assez lents comparer a Ronaldo et Higuain. Dailleur je revois encore l'action ou Puyol se fait prendre de vitesse par Ronaldo comme un gamin. rolleyes.gif

En defense c'est un gros dilemme! Le petit Garay est t-il assez mature pour un tel match? Ramos serait plus sur mais pouvons nous vraiment nous passer de son apport offensif sur la droite? Je dirais non! Avec Ramos-Gago sur la droite Arbeloa-Marcelo sur la gauche Albiol-Garay-Alonso dans l'axe, la defense devrait tenir.

Guti serait excellent en 10. Son toucher de balle + son apport defensif (pressing)+ sa vision de jeu + les appels d'Higuain et Ronaldo ca peut faire tres mal. En deuxieme mi-temps on aura un Joker (Kaka) pret a tout casser quand les jambes barcelonaises se feront lourdes.

En attaques on aura encore des options avec VDV, Benzema, Raul pour plier le match dans les toutes dernieres minutes si il le faut. En defense on aura M.Diarra, Lassana et Granero au cas ou on aurait besoin de conserver le score. Pour ce dernier je n'arrive pas a croire que certains le veuillent encore titulaire... C'est du masochisme ou quoi?

Je suis donc daccord avec la plus part d'entre vous et Ma compo est donc la meme que celle de Pipo223...
Casillas
Ramos----Albiol----Garay----Arbeloa
----Alonso----
Gago------------------Marcelo
----Guti----
Higuain----------Ronaldo


Comme Iceman l'a dit la pression sera sur nous et les occasions ne seront pas nombreuse. Il faudra pas hesiter a la mettre au fond. Ronaldo nous fait perdre le match aller en ratant un caviar de Kaka, j'espere que ca ne se reproduira plus.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 06/04/2010, 19:00:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.Boris'
* 06/04/2010, 19:00:51
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 376
Inscrit : 07/02/2009
Membre No. : 4,860




CITATION(Justin du Cameroun @ 06/04/2010, 15:54:36 ) [snapback]312201[/snapback]
Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.

J'sais pas si tu as regarder ses derniers matchs mais il est horrible et si il est pareils pendant le CLASICO on est foutus d'avance. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentino0214
* 06/04/2010, 19:05:34
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 198
Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 2,440
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, C.Ronaldo, Ronaldo, Messi




Moi je pense que la meilleure composition d'équipe est celle face au barça, surement la plus équilibrée :

_________________Casillas__________________

Ramos______Albiol_______Garay_______Arbeloa

___________Alonso______Gago_______________

Ronaldo__________Kaka________________Marcelo

_______________Higuain_____________________

Ce message a été modifié par valentino0214: 07/04/2010, 11:50:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 06/04/2010, 19:33:29
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




CITATION(corazon-blanco del sur @ 06/04/2010, 17:41:19 ) [snapback]312213[/snapback]
Sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=2soCSS18Ttk, on voit bien a quoi ressemble le ricky qui nous manque, et celui la il a vraiment fait mal au barça, c'est pour sa que j'aimerais qu'il soit la au clasico, en plus il aura l'envie car il a été absent des terrains longtemps donc l'envi sera la c'est sur.


Pourquoi corazon-blanco t'as posté cette video, quand je la vois, j'ai envie de pleurer rage3.gif rage3.gif , car on va peut être priver des ses services dans un grand rendez-vous "Le Clasico". Vraiment des joueurs comme lui on peut pas savoir ce qu'ils peuvent nous offrir pendant "90 Mins, un génie quoi ?

Aller Kaka' le Real a besoin de toi, comme ça tu fêteras ton premier titre "La Liga" thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D4vs
* 06/04/2010, 19:41:56
Message #48


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 05/04/2010
Membre No. : 13,088




Salut tout le monde,

Je suis un grand fan du Real depuis que j'ai 8 ans mais je commence surtout à suivre depuis 12 ans (j'en ai 16 actuellement).
Je penses qu'un Kakà en forme et un bonne charnière centrale pourrait faire l'affaire face aux Catalans qui sortent de la Champion's League.
Par contre quelqu'un sait sur quel chaîne passe ce match ce samedi à 22h en direct ?

D4vs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 06/04/2010, 22:22:18
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




Aprés mure reflexion je pense que l'on doit mettre Kaka titulaire s'il est apte à jouer.
C'est vrai qu'il a connu une longue periode d'absence et aussi une blessure assez génante .
Mais svp rappellez vous des circonstances de son absence momentanée .Je pense que Kaka est et restera un grand joueur et je pense donc qu"il aura à coeur de se racheter auprés des supporters et obtenir le pardon du public .Il a le talent pour et quand 'ai revu le match aller face au barca je me suis dit qu'on devait lui laisser une derniere chance de se racheter .J'aimerai bien connaitre votre avis la dessus .

Petit accro au sujet .
Aujourd'hui en regardant le match du barca j'ai vraiment eu un pincement au coeur surtout quand messi a egalisé.Lorsque j'ai vu les supporters scander son nom Ca m'a bizzarement rappeler notre match contre lyon quand CR9 marquait le 1er but .
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Ca me fait vraiment mal qu'on ait pas pu donner ce plaisir aux supporters et aux madridistas mais j'ai confiance en l'equipe et je place donc de grands espoirs en eux . J'ai hate qu'on y soit .

Vivement samedi

Ce message a été modifié par Quaresma7star: 06/04/2010, 22:25:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 06/04/2010, 22:57:40
Message #50


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(Quaresma7star @ 06/04/2010, 23:22:18 ) [snapback]312255[/snapback]
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Et de meilleur joueur du monde par la même occasion invisijo4.gif

Ce message a été modifié par tipattes: 06/04/2010, 22:58:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/04/2010, 22:59:33
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,505
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sans Abidal et probablement Pique également, ca va beau a voir leur défense, en tout cas Maxwell contre Ronaldo j'aimerais bien voir ca, ca va être très drôle a voir en tout cas laugh.gif

les gars ne stressez pas a cause de la victoire du Barca contre Arsenal, au match aller je me souviens qu'ils avaient aussi donnés une leçon de football au grand Inter de Mourinho et sans Messi ni Ibra, ca ne nous a pas empêché de les rendre inoffensif et de nous créer une multitude d'occasions franches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 06/04/2010, 23:17:58
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,682
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Pour mon premier post sur ce topic, je dirais qu'il faut retenir quatre mots d'ordre pour le Classico:
Engagement, Agressivité, Vitesse, et Efficacité
En effet, la chose à ne pas faire c'est de laisser des espaces à messi et compagnie en essayant de jouer ouvert et courageux (cf. barça-arsenal). Il faut de l'engagment et de l'agressivité au milieu du terrain. Nous avvons des joueurs suffisement rapides et techniques pour faire des attaques éclair (CR9, VDV, Kakà) , sans forcément faire tourner le ballon pendant longtemps. Et enfin l'éfficacité, bien sûr.... la moindre occasion côute cher et il faut l'exploiter comme il faut. Pour Kakà, je crois que le temps lui est compté, il s'est pas entrainé même aujourd'hui, donc je le vois mal titulaire. Donc, je verrai bien une compo telle que:

----------------------Casillas
S.Ramos.........Albiol...............Garay.......... Arbeloa
-------------------M.Diarra-------X.Alonso
--CR9------------------VDV-------------Marcelo
-----------------------Higuain

J'ain mis Mahmadou en compo car il apporte justement de l'agressivité et du physique au milieu du terrain, et ses dernières prestations étaient plutôt correctes. En plus, on a jamais perdu contre le barça en sa présence smile.gif

Ce message a été modifié par rocky: 06/04/2010, 23:19:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 06/04/2010, 23:20:22
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Exact d'Accord avec Snake, au match aller c'était pareil, il y a des gens qui tremblaient déjà parce qu'on devait subir une soi disant déculotté au Camp Nou mais bizarrement il ne s'était rien passé... C'est la même chose qui se passe la, les barcelonais sont euphoriques, un peu comme nous face a Séville, surtout qu'aujourd'hui il paraitrait(j'ai pas vu le match) que Barcelone n'a pas été stratosphérique, seul Messi(comme d'habitude) était sur une autre planète.

Pour Messi, il faut espérer qu'il joue en ailier face a nous, dans cet optique il suffira juste de l'isoler du reste de ses compagnons, et donc de faire un pressing constant sur Iniesta et surtout Xavi. Si Pep décide de le faire jouer en 10, ca nous posera plus de problèmes car il partira de loin et essayera d'orienter le jeu, il faudra que Pell trouve un moyen de contrer cet option.

Kaka pour moi doit jouer c'est une certitude, regarder le match aller et imaginer Van der Vaart a la place de Kaka.... ca ne marchera pas c'est certains. On va jouer des contres et dans cet optique Kaka est l'un des meilleurs joueurs du monde avec CR9, il nous faudra de la vitesse, c'est l'un des points ou le Barca nous est inférieur. Ensuite regarder bien le match de Kaka encore au clasico, vous verrez que ce dernier pressait beaucoup et n'hésitait pas de revenir très bas dans notre camp pour récupérer des ballons et les faire remonter, il faut donc que TOUT le monde participe au pressing, et surtout un pressing haut, il faut pas laisser le temps a xavi d'orienter le jeu et je compte sur Xabi pour ca.

Sinon Messi ou pas, Barcelone ou pas, un clasico est un clasico et beaucoup de chose peuvent s'y passer, je le redit si on joue aussi sérieux que le match aller il faudra pas avoir peur, on a des chances de gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 06/04/2010, 23:44:35
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,682
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(Quaresma7star @ 06/04/2010, 23:22:18 ) [snapback]312255[/snapback]
Aprés mure reflexion je pense que l'on doit mettre Kaka titulaire s'il est apte à jouer.
C'est vrai qu'il a connu une longue periode d'absence et aussi une blessure assez génante .
Mais svp rappellez vous des circonstances de son absence momentanée .Je pense que Kaka est et restera un grand joueur et je pense donc qu"il aura à coeur de se racheter auprés des supporters et obtenir le pardon du public .Il a le talent pour et quand 'ai revu le match aller face au barca je me suis dit qu'on devait lui laisser une derniere chance de se racheter .J'aimerai bien connaitre votre avis la dessus .
.....

En fait, le problème c'est qu'il est toujours pas apte en ce moment, donc un titularisation le samedi peut être risqué car il est difficil d'être en condition dans ces circonsatances... je ne dis pas que c'est une erreur pour autant mais... c'est à Pell de faire le bon choix, j'espère qu'il sera le bon...

CITATION
....
Petit accro au sujet .
Aujourd'hui en regardant le match du barca j'ai vraiment eu un pincement au coeur surtout quand messi a egalisé.Lorsque j'ai vu les supporters scander son nom Ca m'a bizzarement rappeler notre match contre lyon quand CR9 marquait le 1er but .
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Ca me fait vraiment mal qu'on ait pas pu donner ce plaisir aux supporters et aux madridistas mais j'ai confiance en l'equipe et je place donc de grands espoirs en eux . J'ai hate qu'on y soit .

Vivement samedi



T'inquiète, si on gagne ce Classico et on gagne le championnat grâce à la victoire, les airs euphorique des supporteurs blaugranna tombera dans l'eau.... surtout qu'un malain Morinho et bien armé est loin d'être un wenger courageux mais dipouillé smile.gif

Ce message a été modifié par rocky: 06/04/2010, 23:47:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/04/2010, 23:49:27
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Pell se sera ca toute derniere chance. En cas de victoire il est possible qu'il sauve sa peau cette saison. Mais en cas de defaite se sera la porte meme si il remporte la Liga. Car avec, 2 classico perdu, une elimination precauce en CL par l'OL, une elimination de copa, un jeu minable et peu atrayant, il aura pas de quoi justifier son maintient. La pression repose sur nos epaules une fois de plus. Car notre mercato impose qu'on gagne au moins un classico.

On sait tous que le barca n'a qu'un joueur depuis au moins 3-4 match: Messi. Tactiquement Wenger echoue miserablement! J'espere qu'il la bouclera maintenant avec ses commentaires bidons sur le Real et se concentrera sur son equipe de gamins qui n'a rien gagner depuis près d'une decenie. Comment jouer contre le barca et laissé Messi se promener dans tout le terrain? Pell a interet a ne pas faire la meme erreur car si Messi mais plus d'un but a Santiago Bernabeu les socios ne lui pardenerons jamais.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 06/04/2010, 23:52:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 06/04/2010, 23:59:59
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




On a largement les moyens de gagner ce Clasico, à condition que les joueurs soient concentrés, appliqués et surtout réaliste devant les buts.

Si on parvient à isoler Messi et pressé Xavi, le Barçà devient beaucoup moins dangereux, je me rappelle d'un match je crois Barçà/ Almeria où un milieu de Almeria avait comme consigne de marquer individuellement Xavi et çà avait très bien fonctionné.

De notre côté, j'espère que Kakà pourra débuter, car au match aller, il avait fait un excellent match, à chaque fois qu'il accélérait, il y avait danger.

Notre défense devra rester éveillé et concentré de la 1ère à la dernière minute, car 1 erreur peut nous être fatal.

Notre équipe devra jouer en un bloc solide, et les joueurs devront laisser leur peau sur le terrain pour arracher la victoire.

J'ai vraiment confiance en Pell et en l'équipe pour ce match.

En effet, Snake et Dan, beaucoup nous voyait prendre une raclée au match aller, et grâce à Pell et aux joueurs il n'en fut rien

Avant la rencontre, c'est important de préciser que le Barçà aura 90 min dans les jambes (cf Arsenal), et çà peut jouer en fin de match, sans compter les absences de Pique, Abidal et Ibra, le Barçà en sera amoindri

Bref, j'ai hate d'être samedi pour voir ce Clasico de feu

Hala Madrid!!!

Ce message a été modifié par hams: 07/04/2010, 00:02:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 07/04/2010, 01:11:14
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le Barça est favori. On ne peut pas le daigner. Beaucoup d'entre vous observe ce match comme si c'était pour nous le match de l'année (ça l'est sans doute), mais pas pour eux. On pense qu'il suffit de mettre Marcelo pour arrêter Alves et Messi. Que si Ibra' est prêt, Messi est obligatoirement placé à droite.

Détrompons-nous, il n'y a pas que du côté madridista que les changements spéciaux sont à l'idée (Guti en 10, Marcelo à la place de Granero, Metzelder titulaire, que sais-je encore.)

J'étais l'un des seuls, sans vouloir me vanter, à dire avant le retour contre Lyon, que Puel avait très bien vu Ronaldo contre Villareal et notre match à Séville. Il faut savoir que nous ne sommes pas les seuls à anticiper et pouvoir surprendre l'adversaire, mais que les règles du jeu le lui permettent (je sais que beaucoup d'entre vous le savent, mais peu le pense, ou peu y pense, ce qui n'est pas pareil).

Il faut adopter notre point de vue certes, mais aussi un point de vue neutre (comment voit-on ce match de l'extérieur, en connaissant les deux équipes?), et se demander comment ils pensent à Barcelone.

Pell' a surpris les blaugranas à l'aller. Mais Pep' a une expérience ô combien plus étendue des grands matchs que le chilien.

D'un point de vue neutre je verrais les choses ainsi:

Le Real peut toujours créer la surprise. Mais il est opposé en face à l'équipe la plus organisée qui soit (après la Roja, qui est une équipe nationale). Mis en confiance par la victoire face aux guenners et le splendide coup du poker (4 buts) de leur meilleur joueur du monde, le Barça, comme le Real va sans doute tout donné pour ce match.

La défense du Barça a un avantage: elle ne se base pas sur ses (nombreuses) qualités individuelles, mais sur son organisation, chaque pièce devenant comme celle d'un ordinateur, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, l'une remplace simplement l'autre. Il en est du moins ainsi tant qu'on ne chamboule pas tous les postes.

Ronaldo-Higuain est une paire redoutable certes, mais que les stats surestiment. Elle est plus faite pour "tuer" l'adversaire lors d'un petit combat que de remporter un véritable combat de titans. Messi, Pedro, Ibra' ou Henry ou encore Bojan, c'est plus organisé, plus soudé, leur unité fait la force est a de quoi se montrer au même niveau partout.

D'un point de vue madrilène.

Qui mettre dans l'axe aux côtés d'Albiol? Garay est lent, mais il s'est montré cependant comme le digne successeur de Pepe cette saison, ses prestations sont presque toutes bonnes. Je comprend que certains pensent que Metzelder a plus le profil. A l'entraîneur de trancher. Avantage à l'argentin.

Arbeloa à gauche car il assure franchement défensivement. Et si Pell' décidait de mettre Marcos Alonso? C'est une autre histoire...

Ramos à droite, il le faut absolument.

Xabi: no comment. Gago a été le meilleur récemment, c'est lui qui doit jouer, Lass n'est pas en possession de mettre à bien sa vraie valeur. L'argentin fait très bien circuler la balle, c'est essentiel.

On peut alterner entre les deux pour la droite et l'axe. L'apport offensif de Xabi est meilleur à droite. J'espère les voir changer entre eux plusieurs fois dans le match (tant que c'est nécessaire bien sûr).

Marcelo a un meilleur repli défensif, centre bien, est rapide, je pense qu'il a sa place. Guti ne sait pas défendre? Revoir le match contre Lyon et on en reparle après. C'est la motivation qui lui a donné des ailes, elle sera là au Clasico. Lequel des deux mettre? A voir, sans doute vaut-il mieux avoir le brésilen d'entrée avec Guti pour débloquer une situation compliquée.

J'espère seulement que Marcelo saura équilibrer le jeu et s'impliquer au collectif comme le font Granero et Guti.
En tout cas pas de Granero, M.Pellegrini!!!

Van der Vaart au centre, il n'y a pas à argumenter. Mais Guti est irrésisitible en 10, et sera ainsi libéré d'une grosse charge défensive. Encore une fois à voir.
A voir aussi si Kaka peut jouer, mais je ne le pense pas, pour des raisons expliquées ici: http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=312153

Ronaldo et Higuain no comment. Mais j'ai bien peur qu' Higuain soit une nouvelle fois coupé de toute liaison avec le reste de l'équipe, comme l'en avait si bien coupé Deschamps, Puel ou Guardiola à l'aller.

Attention à ce Barça en confiance, et que le 1/4 de finale en C1 n'a pas trop obligé à forcer.

Quel plan de jeu adopter? 4-5-1 ou 4-4-2 losange. Une nouvelle fois (je sais c'est lassant smile.gif ) à voir.
Ça donnerait ça:

Casillas
Ramos---Albiol---Garay/Metzelder---Arbeloa

Xabi/Gago
Gago/Xabi-------------Marcelo/Guti
VdV/Guti

Ronaldo-Higuain


Mais je nous verrai mieux comme ça:

Gago
Xabi------VdV
-----------------Marcelo
Ronaldo--------------

Higuain


D'un point de vue barcelonais.

Les stats ne reflètent pas la vraie valeur du Real (c'est ce que je pense d'ailleurs). Faire gaffe à Ronaldo, mais face au bloc du Barça, Higuain ne pourra rien.

Le Real a de belles chances de mettre Granero, ce serait sans doute idéal pour le Barça. Mais une titularisation de Marcelo (comme à l'aller est à concevoir).

Il vaudrait alors mieux mettre Messi dans l'axe, si brillant en C1, et c'est le profil parfait pour déranger Albiol et Garay.

Garder Ibra' pour tuer le match vers la fin (surtout que celui-ci est incertain).

Iniesta au milieu? Sur le banc (il vient de revenir de blessure)? Ou sur l'aile?
Le mettre sur l'aile pourrer laisser voir un trio Busquets-Toure-Xavi qui assurerait une belle maîtrise défensive.

Pedro ou Henry, ou même Bojan, sur l'aile? Autre perspective.

Pique faut voir si il est disponible.

Si j'étais du Barça, je mettrais ça:

Valdes
Alves---Puyol----Pique/Milito----Maxwell

Toure
Xavi----Busquets

Pedro/Bojan/Iniesta----Messi----Henry/Pedro/Iniesta


Voici donc comment je vois la partie. Très serrée certes, mais quand même un bel avantage à notre rival de toujours.

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 07/04/2010, 02:03:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 07/04/2010, 03:19:18
Message #58


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




CITATION(Snake @ 06/04/2010, 17:59:33 ) [snapback]312268[/snapback]
Sans Abidal et probablement Pique également, ca va beau a voir leur défense, en tout cas Maxwell contre Ronaldo j'aimerais bien voir ca, ca va être très drôle a voir en tout cas laugh.gif

Soit pas excité,tu risques d'être deçu,on vous fera le coup de Lyon thumbsupzh9.gif .

Ce message a été modifié par heros: 07/04/2010, 03:22:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-galacticos
* 07/04/2010, 10:54:02
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 509
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,350
Joueur(s) Préféré(s): Isco, Varane, Marcelo Ramos




OUai bon heros à raison...

Arretons de vanter nos mérites, comme quoi on va les écraser etc
A chaque fois qu'on fais ça, on se ramasse une raclée. Moi je dis :

Restons humble, le gagnant sera le meilleur du championnat. Pour l'instant, avantage à Barcelone du fait de sa victoire au match aller.

Donc restons concentrer et ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Enfin de l'ours.. Ici c'est plus un mammouth qu'un ours... mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djam
* 07/04/2010, 12:09:15
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,225
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Lyon, Rhône-Alpes
Membre No. : 39
Joueur(s) Préféré(s): Casillas Raul Marcelo HIGUAIN CR7 Ozil




D'après AS, le plan anti-Messi s'articulera autour de Arbeloa. La formation annoncée est :

Casillas©

SR4 - Albiol - Garay - Arbeloa

Gago - X.Alonso - Marcelo

VdV ou Guti

CR9 - Higuain


Ca ressemble beaucoup à la formation du match aller, même si je préfèrerais largement Lass à Gago, surtout à droite.
Après ce n'est que AS ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/04/2010, 12:18:57
Message #61


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,257
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Gago est en bonne forme alors que Lass n'y est pas surtout mentalement je pense. Il vaut mieux mettre un joueur en bonne condition physique et mentale.

As rappelle également que X.Alonso et Gago qui vont prendre les commandes du milieu n'ont jamais perdu ensemble (contre Mallorca, Getafe et Atlético).

La bête noire du forum, Granero, sera donc certainement remplaçant. Il faut noter aussi le retour de Arbeloa en tant que latéral gauche, il a plutôt bien réussi en général à ce poste face à Messi (voir topic Arbeloa).

Kaka' est quasiment forfait, il a très peu de chance de participer à ce clasico.

Maintenant, nous sommes que mercredi, ce sont les dernières nouvelles, il peut y avoir des surprises, sait-on jamais. A suivre dans les prochains jours ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 07/04/2010, 12:28:16
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Un article pour enflammer le débat afxthumb.gif

L'après-midi où le Real Madrid a aplati Barcelone




Observez la photo. Surpassé la stupéfaction du marqueur, ils remarqueront une horloge sans les aiguilles (une publicité subtile du Horlogerie Coppel : Si vous voulez savoir l'heure venez à notre magasin mortdr.gif . L'image, prise le 13 juin 1943, donne une foi du plus grand carton du Madrid à Barcelone, arrivée dans les demi finales de la Copa.

Bien que cette après-midi a généreusement contribué à alimenter la rivalité entre les deux clubs, c'était 1916 l'année de la première bagarre. Alors, aussi dans les demi de la Coupe, le Barça a abandonné le champ dans une protestation d'une décision arbitrale et des semaines après l'autobus du Madrid a été reçu par des pierres après être arrivé à Barcelone pour jouer la finale.

Une revanche. Après 27 ans en cuisinant de nouveaux déshonneurs, est arrivée l'éliminatoire qui nous illustre. Le Madrid est tombé 3-0 au Camp Nou avec une polémique arbitrale

Le résultat est resté gravé entre un cidre et des horloges : 11-1 (8-0 au repos). L'Avant-garde a parlé d'une "passion exagérée du public" et a inculpé Barcelone de manque de "énergie et de tactique". Jean Antoine Samaranch, chroniqueur de La Presse, choque2.png a accusé les journalistes madrilènes de chauffer le match choque2.png et à l'arbitre de siffler "où les airs venaient".

mortdr.gifObservez la photo, ajoutez les et ils entendront mieux la chaleur de cette semaine. mortdr.gif


Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 07/04/2010, 12:30:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 07/04/2010, 12:28:50
Message #63


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Eh ben j'espère vraiment que ce sera ces 11 joueurs qui débuteront samedi, c'est la compo que je veux voir avec VDV titulaire, car Guti fait ses meilleurs matchs en sortant du banc.

Arbeloa qui a l'expérience "Messi", puisque il a déja eu à le marquer avec Liverpool notamment, avec succès, il faudra qu'il soit "la glue" et qu'il asphyxie l'argentin.

La paire de central Albiol - Garay aui devra être très attentive

Ramos, bien entendu à droite, c'est là où il s'exprime le mieux et on peut profiter ce ces nombreuses montées.

Marcelo en tant que milieu central gauche, il a rarement déçu à ce poste, et en phase offensive il est très bon, et il a les réflexes défensifs puisqu'il se replie en phase défensive.

Gago plutôt que Lass, car le français n'a pas joué depuis 3/4 matchs, et j'ai peur qu'il ne soit pas en jambes, et il nous faut des joueurs à 100% ou plus pour un Clasico.

Xabi sera notre métronome, il aura la tâche de diriger et d'orienter le jeu de l'équipe.

Enfin, notre duo d'attaque prolifique, Higuain - CR9, qui devront planter.

Compo selon Hams:

_________Iker

SR4 - Albiol - Garay - Arbeloa

_______X.Alonso
Gago___________Marcelo

_________VDV

______CR9 - Higuain

Avec, j'espère les 3 points, quelque soit le score

Hala Madrid!!!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 07/04/2010, 12:45:57
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




CITATION(heros @ 07/04/2010, 04:19:18 ) [snapback]312309[/snapback]
Soit pas excité,tu risques d'être deçu,on vous fera le coup de Lyon thumbsupzh9.gif .


Nous faire le même coup que Lyon ? Lyon a fait le dos rond et a joué en contre surtout à Bernabeu. On a été maladroit sinon, on aurait dû être en quart. Je ne pense pas que le jeu déployé par Barcelone est similaire à celui de Lyon.

Donc non, même si on perd, Barcelone n'aura pas fait le coup de Lyon, mais aura eu une grande possession de balle et aura été efficace.

Bref, en lisant tous vos post, en regardant la compo que j'avais proposé, je me dis que vous avez peut-être raison et que c'est pas le moment de relancer Lass mais de faire confiance à Gago vu sa forme actuelle.

Un point important à souligner : l'efficacité sera le mot d'ordre. Rappelons nous qu'à l'aller, Cristiano et Marcelo aurait pu ouvrir la marque et changer peut-être le cours du match. Il ne faudra pas vendanger car on risque de faire monter la pression encore plus sur nous.

Un second point, c'est le public. J'aimerai voir le même public que face à Séville. On perdait 0-2, mais tout le monde y croyait et chantait encore parce qu'on sentait que l'équipe en était bien capable. Le public catalan hier a poussé son équipe d'une manière impressionnante.
Ce que je redoute c'est si le public se met à siffler, à huer si on joue comme à l'aller, c'est à dire on adopte une tactique de repli, de pressing et de contre.

P.S.: Je suis à Tanger, et je peux vous dire qu'ici beaucoup annoncent (après la qualification écrasante de hier soir) l'enfer aux Merengues.

Ce message a été modifié par safwane13: 07/04/2010, 12:48:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prince du Royaum...
* 07/04/2010, 13:02:16
Message #65


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 07/04/2010
Membre No. : 13,114




il faut pas tomber dans la méme erreur du Match retour Lyon...un Milieu presque offensif(Lass Granero Guti et Kaka) si on exclu Lass...
et surtout la structure du milieu qui est sensible
je propos Alonso comme Milieu deffensif..Lass recuperateur de Ball...Marcello est la solution pour dminuer le danger de (Messi et Alves)...et Kaka comme meneur de Jeu qui a toujours fait preuve de Grand joueur dans les Grand matches ( Milan AC ... Barça et Lyon)

la compo qui me rassure :

--------------------------------------Cassillas--------------------------------------

Ramos----------------Albiol---------------------------Garay-------------Arbeloa

--------------------Alonso--------------------------------Lass--------------------

-------------------------------------Kaka----------------------------------Marcello

--------Christiano------------------------( notre espoir)

on a attend des rois un Cadeau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 13:32:39
Message #66


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




Messi jouera dans l'axe même si Ibra est aligné, tout simplement parce que c'est là qu'il peut démarré sans être pressé. Et si il l'ait, comme face à Arsenal au match allé, voyez un peu le boulevard qu'il laisse derrière lui pour Alves et Ibra ...
Nan franchement il n'y à plus de plan anti-Messi depuis qu'il joue en 9,5.

Et par ailleurs, les divers forumeurs qui disent que le Barça dépend d'un joueur et que collectivement c'est loin d'être ça, avez-vous regardé les 20 première minute à l'Emirates ??? avec Léo transparent ou presque, on les a surclassé et c'est un constat plus qu'objectif aux vues des critiques d'après match de n'importe quel chroniqueur ou autre.

Que le meilleur gagne, c'est pas nous qui trouverons la recette miracle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 07/04/2010, 14:16:28
Message #67


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Oui, dans leur nouveau système, Messi occupe un rôle axial, ce qui permet au Barça de le joindre plus facilement, et un Messi plus joignable, c'est l'equivalent de beaucoup plus de problèmes.

De plus dans leur nouvelle configuration, le jeu entre les lignes est encore plus ravageur.

Pour avoir une chance de les vaicncre Pell' devra s'inspirer de nos amis Colchoneros, à savoir, "jouer de manière etroit et court, pour leur rendre plus difficile de trouver les joueurs entre les lignes, ce que les Catalans font si bien et qui cause tant de degâts".

Hier, certes Messi a été fantastique mais je doute que cela aurait été aussi facile pour lui contre une déense beaucoup moins ridicule que celle de l'Arsenal d'hier. La qualité de nos joueurs, au Real est quand même largement supérieur à ceux des Gunners, donc il faut relativiser.

Voici leur nouveau look :



En remplacant Henry par Ibra.

C'est notre charnière donc qui devra sortir la prestation de sa vie surtout happy.gif si Guardiola décide de démarrer ainsi car c'est juste une variante.

Ce message a été modifié par Ronel_971: 07/04/2010, 14:21:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 14:20:57
Message #68


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




Tu as oublié Xavi, titulaire indiscutable samedi contrairement à Iniesta encore convalescent. J'ai confiance en PEP, c'est un entraîneur qui apprend énormément de ses erreurs, et lors du premier classico, tactiquement Pell à été bien meilleur. Cependant joué à l'extérieur, avec des match de très haute facture ces derniers temps, c'est un plus pour moi.


PS : Guti et sa déclaration pour le clasico est tout bonnement pitoyable, sa lui à pas servie Alcorcon et Lyon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 07/04/2010, 14:25:58
Message #69


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Oui, ce sera normalement Keita qui devrait prendre la place d'Iniesta, Xavi à la place de Toure, Toure à la place de Busquets logiquement, hein ?

Ce message a été modifié par Ronel_971: 07/04/2010, 14:26:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 14:37:50
Message #70


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(Ronel_971 @ 07/04/2010, 15:25:58 ) [snapback]312383[/snapback]
Oui, ce sera normalement Keita qui devrait prendre la place d'Iniesta, Xavi à la place de Toure, Toure à la place de Busquets logiquement, hein ?


Pas sûr pour Touré et Busquets, on à pu voir que dans les match à enjeux le catalans est bien meilleur en ce moment que l'Ivoiriens. De toute façon, on aura un côté gauche solide, et sans Iniesta pour pallier l'absence d'Abidal qui c'est reblessé hier soir pour 12 jours environs. Iniesta et Mawxell serait un couloir trop faible physiquement, donc tu as raison, Keita sera devant l'ancien Interiste.

Après il y a deux solution, si PEP veux contenir " physiquement " le milieux madrilène, se sera Touré - Busquets - Xavi. Mais s'il veux garder la balle techniquement, Iniesta aux côté de Xavi sa n'a pas d'équivalent. Mais qui de Busquets ou Touré ... les deux sont aussi bon dans leur registre respectif, l'un technique, l'autre en percussion et en physique.

On en saura plus dans les prochains jours thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 07/04/2010, 14:39:17
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE(tipattes @ 07/04/2010, 06:32:39 ) [snapback]312370[/snapback]
Messi jouera dans l'axe même si Ibra est aligné, tout simplement parce que c'est là qu'il peut démarré sans être pressé. Et si il l'ait, comme face à Arsenal au match allé, voyez un peu le boulevard qu'il laisse derrière lui pour Alves et Ibra ...
Nan franchement il n'y à plus de plan anti-Messi depuis qu'il joue en 9,5.

Et par ailleurs, les divers forumeurs qui disent que le Barça dépend d'un joueur et que collectivement c'est loin d'être ça, avez-vous regardé les 20 première minute à l'Emirates ??? avec Léo transparent ou presque, on les a surclassé et c'est un constat plus qu'objectif aux vues des critiques d'après match de n'importe quel chroniqueur ou autre.

Que le meilleur gagne, c'est pas nous qui trouverons la recette miracle.

Bof bof, ils étaient ou les autres hiers face a Arsenal? Je n'ai vu que Messi... En plus il a pas interet a jouer sur la gauche avec Arbeloa-Marcelo, remarque meme si il va a droite il y aura Ramos-Gago et dans l'axe Garay-Albiol et Alonso... Ah! Ou va t-il allé ce petit rolleyes.gif
Bien sur Alves sera en balade et vois un peu le boulevard qu'il laissera derriere lui a Ronaldo (le joueur le plus rapide de la planete). Et encore prier que ce soit Ronaldo car 1 contre 1 face a Valdes El pipita vous executera sans douleur. Au fait, bonne chance a Maxwell devant Ramos-Higuain sur la droite happy.gif

Que le meilleur gagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 14:44:06
Message #72


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(Robinhoforever @ 07/04/2010, 15:39:17 ) [snapback]312386[/snapback]
Bof bof, ils étaient ou les autres hiers face a Arsenal? Je n'ai vu que Messi... En plus il a pas interet a jouer sur la gauche avec Arbeloa-Marcelo, remarque meme si il va a droite il y aura Ramos-Gago et dans l'axe Garay-Albiol et Alonso... Ah! Ou va t-il allé ce petit rolleyes.gif
Bien sur Alves sera en balade et vois un peu le boulevard qu'il laissera derriere lui a Ronaldo (le joueur le plus rapide de la planete). Et encore prier que ce soit Ronaldo car 1 contre 1 face a Valdes El pipita vous executera sans douleur. Au fait, bonne chance a Maxwell devant Ramos-Higuain sur la droite happy.gif

Que le meilleur gagne.


Et bah ... je vois que l'objectivité et le fair-play est de mise pour certains invisijo4.gif
Tu as regardé le match à L'Emirates stadium ?? je reformule LE MATCH ALLER si tu préfère. Messi pas terrible, et collectif titanesque. Arrêté un peu avec cette Messi-dépendance, parce que je crois qu'on dépend moins de lui que vous de Ronaldo, que vous plébiscité démesurément.

fin du HS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 07/04/2010, 15:02:31
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Moi je vois que toute la pression est du coté du REAL MADRID:

De 1, les 250M€ dépensés par FP
De 2, on joue à Casa donc devant notre public donc une pression encore plus titanesque
De 3, On est à égalité de point avec le Barça, donc il faut gagner pour les dépasser et surtout montrer au monde entier qu'on mérite d'etre Leader
De 4, on est dans l'obligation de casser le rythme des catalans et pourquoi pas la victoire sera notre relance pour renouveler les ères des titres.

Tous ces arguments laissent la pression de s'imposer au Clasico trop forte sur les joueurs et sur le Coach, donc peu etre qu'on optera pour un système typiquement offensif et là ça sera la catastrophe et on revivra le cauchemar du 2/6.
Il faut apprendre du match d'hier contre Arsenal, où les Gunners ont négligé toute discipline défensive et ont terminé par prendre des buts dans le dos de la défense avec des sprint à 40m du gardien adverse de la part d'un Messi délibéré de tout marquage, et après Wenger vient nous dire que ce joueur est un joueur de PS !!!
On doit pas faire un Plan anti Messi mais un Plan anti le milieu du Barça qui est la pièce maitresse dans le jeu de l'argentin qui est d'ailleurs absente en sélection du Tango.

Nous devons faire de rigueur défensive et offensive avec bien sur une discipline tactique qui nous manque cruellement dans ces gros RDV, et faire attention de ne pas aller dans la provocation du beau jeu et d'attaquer à 100% ... On est une équipe professionnelle et on doit jouer avec une mentalité de pro pas de quartier.

Edit; je vous invite à voir ce lien sur AS
HALA MADRID !!!

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 07/04/2010, 15:06:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prince du Royaum...
* 07/04/2010, 15:06:19
Message #74


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 07/04/2010
Membre No. : 13,114




mettre Messi dans l'axe ne me semble pas une bonne idée pour Pepe...d'ailleur vous l'avez dit... il n'est pas si bete

penetrer une axe avec Alonso Garay et Albiol Necessite un Zidane...

je suis d'accord avec Robin, Messi n'était pas si brillant au stade Emirates...il n'aurais pas marqué 4 buts si Song et Gallas etaient presents

on a tout les moyens pour les abattres.... que Pel soit Sage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 07/04/2010, 15:27:32
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




En lisant certains postes on dirait que le barca est une équipe inférieur au real alors que la réalité est tout autre.

Ecoutez j'ai une grande confiance en notre équipe et nos joueurs.Je sais aussi qu'ils sont capables de grandes choses .Mais il faut aussi savoir regarder la réalité en face . Le Barca est supérieur à Madrid d'un point de vue collectif ; disciplinaire et surtout tactique. Certains vont dire aussi qu4au le match aller on les avait bloqué mais ils ont finalement gagné car les grandes équipes ne meurent jamais .Madrid est aussi une grande équipe mais est surtout une équipe nouvellement composé et les joueurs ne se connaissent pas encore totalement .Le post d'El boss del Real resume assez ben cela .

Alors svp faisons preuve de modestie et de respect envers le barca ; ce meme respect qui nous été du lorsque nous étions la meilleure équipe du monde .
Soyons patients et modestes je suis sur que nous ferons de grandes choses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 07/04/2010, 15:40:07
Message #76


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




Il suffit de voir comment défendait l'atletico, quand ils ont gagné face au barça, il me semble que lors des phases défensive l'atletico défendait a 10 très bas et tous un peu les uns sur les autres aucune balle ne passé, il se resserrait dans l'axe, tout en bloquant les espaces des cotés, et quand aguero a récupérer il fait très très mal au barça.

C'est pour sa que kaka aurait été utile, il suffit qu'on récupère le ballon très vite pour avoir beaucoup d'espaces, car le barça en laisse beaucoup.
La meilleure compo pour débuter est le 4-4-2 losange, avec

________Iker

SR4 - Albiol - Garay - Arbeloa

_______X.Alonso
Gago___________Marcelo

_________VDV

______CR9 - Higuain

Guti entre a la place de marcelo.
Il faut une défense solidaire, il faudra aussi que un des 2 attaquant revienne cherché des ballon sa sera surement inévitable contre le barça.

J e vous conseille de regardé cette video http://www.youtube.com/watch?v=6m-KO7Uzp_g, surtout vers la fin on voit très bien comment l'atletico défend contre le barça c'est comme sa qu'il faut s'y prendre en phase défensive, surement une consigne de quique sanchez qui est un excellent entraineur .

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 07/04/2010, 15:42:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 07/04/2010, 15:46:21
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




CITATION(Quaresma7star @ 07/04/2010, 16:27:32 ) [snapback]312393[/snapback]
En lisant certains postes on dirait que le barca est une équipe inférieur au real alors que la réalité est tout autre.

Le Barca est supérieur à Madrid d'un point de vue collectif ; disciplinaire et surtout tactique.


Se croire supérieur , c'est dire de façon certaine que le Real gagnera 2 ou 3-0 , je n'ai pas parcouru le topic , mais je ne pense pas qu'il y en ait à affirmer cela .

Et puis , c'est sur le Barça est supérieur collectivement. Mais le Real posséde lui aussi un beau collectif , différent de celui du Barça .

De plus , le collectif est une des clés d'un match , mais il y a tellement d'autres facteurs que celui-là , qu' on ne peut pas dire que le Barça soit si supérieur que ça .

Le clasico sera un match de haut niveau , avec un enjeu non-définitif , la 1ére place . Mais le vainqueur ne pourra pas étre considéré comme une + bonne équipe que l'autre . Sur un match , il faut prendre en compte la forme physique des joueurs , l'arbitrage , les erreurs individuelles (qui peuvent arriver à n'importe qui) , la réussite sur les tirs , les absences de titulaires...

Le championnat se jouera à peu prés à 4 ou 5 points maximum de différence , le champion n'aura donc réussit pas + de 2 matches sur 38 par rapport à l'autre. Le titre ne sera donc que honorifique et aménera une ligne de + au palmarés . Mais quelque soit le second , il aura réussit lui aussi une grande saison . Aujourd'hui , si il existe des équipes inférieures , ce sont les 18 autres équipes de la liga .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 15:58:23
Message #78


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(Saivet @ 07/04/2010, 16:46:21 ) [snapback]312397[/snapback]
Se croire supérieur , c'est dire de façon certaine que le Real gagnera 2 ou 3-0 , je n'ai pas parcouru le topic , mais je ne pense pas qu'il y en ait à affirmer cela .

Et puis , c'est sur le Barça est supérieur collectivement. Mais le Real posséde lui aussi un beau collectif , différent de celui du Barça .

De plus , le collectif est une des clés d'un match , mais il y a tellement d'autres facteurs que celui-là , qu' on ne peut pas dire que le Barça soit si supérieur que ça .

Le clasico sera un match de haut niveau , avec un enjeu non-définitif , la 1ére place . Mais le vainqueur ne pourra pas étre considéré comme une + bonne équipe que l'autre . Sur un match , il faut prendre en compte la forme physique des joueurs , l'arbitrage , les erreurs individuelles (qui peuvent arriver à n'importe qui) , la réussite sur les tirs , les absences de titulaires...

Le championnat se jouera à peu prés à 4 ou 5 points maximum de différence , le champion n'aura donc réussit pas + de 2 matches sur 38 par rapport à l'autre. Le titre ne sera donc que honorifique et aménera une ligne de + au palmarés . Mais quelque soit le second , il aura réussit lui aussi une grande saison . Aujourd'hui , si il existe des équipes inférieures , ce sont les 18 autres équipes de la liga .

Respect Chap.gif
Tout est dit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D4vs
* 07/04/2010, 16:00:58
Message #79


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 05/04/2010
Membre No. : 13,088




Sur quel chaîne ce match se déroulera please ce samedi à 22h ?
Sport + ? Eurosport ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 07/04/2010, 16:01:57
Message #80


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(D4vs @ 07/04/2010, 17:00:58 ) [snapback]312399[/snapback]
Sur quel chaîne ce match se déroulera please ce samedi à 22h ?
Sport + ? Eurosport ?


Canal + ou canal + sport, sans hésitation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 07/04/2010, 16:17:18
Message #81


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




CITATION(Saivet @ 07/04/2010, 14:46:21 ) [snapback]312397[/snapback]
Se croire supérieur , c'est dire de façon certaine que le Real gagnera 2 ou 3-0 , je n'ai pas parcouru le topic , mais je ne pense pas qu'il y en ait à affirmer cela .

Et puis , c'est sur le Barça est supérieur collectivement. Mais le Real posséde lui aussi un beau collectif , différent de celui du Barça .

De plus , le collectif est une des clés d'un match , mais il y a tellement d'autres facteurs que celui-là , qu' on ne peut pas dire que le Barça soit si supérieur que ça .

Le clasico sera un match de haut niveau , avec un enjeu non-définitif , la 1ére place . Mais le vainqueur ne pourra pas étre considéré comme une + bonne équipe que l'autre . Sur un match , il faut prendre en compte la forme physique des joueurs , l'arbitrage , les erreurs individuelles (qui peuvent arriver à n'importe qui) , la réussite sur les tirs , les absences de titulaires...

Le championnat se jouera à peu prés à 4 ou 5 points maximum de différence , le champion n'aura donc réussit pas + de 2 matches sur 38 par rapport à l'autre. Le titre ne sera donc que honorifique et aménera une ligne de + au palmarés . Mais quelque soit le second , il aura réussit lui aussi une grande saison . Aujourd'hui , si il existe des équipes inférieures , ce sont les 18 autres équipes de la liga .


Je suis d'accord avec ce que tu dis Saivet .C'est vrai que s'il y a bien des équipes inferieures ce sont les 18 autres équipes de la liga. C'est vrai aussi que le Real a un beau colletif.


Mais quand je parle de collectif je voudrais juste faire appel à la solidarité defensive surtout ; à la capacité de former un bloc et d'attaquer et de defendre ensemble .
C'est surtout ca que je voulais mettre en exergue .Aussi la stabilité qu'ils ont au Barca leur a permis de dévelloper certains points sur lesquels ils nous depassent naturellement.

Notre équipe a une trés grande marge de progression et avec de la stabilité je pense qu'on deviendra une équipe quasi imbattable .Pour l'instant on progresse bien et on est entrain de s'améliorer match aprés match .C'est pourquoi j'appelle à la modestie cf lyon et alcorcon car travaillant et en étant humbles nous réussirons de grandes choses.

Pour l'heure on a un match important contre Barcelone .J'ai confiance en notre équipe et j'espere de tout coeur que nous allons gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D4vs
* 07/04/2010, 18:28:08
Message #82


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 05/04/2010
Membre No. : 13,088




CITATION(tipattes @ 07/04/2010, 17:01:57 ) [snapback]312400[/snapback]
Canal + ou canal + sport, sans hésitation.


Merci bien wink.gif.


___


Faut pas oublier que dans les "mauvais jour" l'on souffre et que notre équipe donne la balle beaucoup trop facilement.
Lass' en récupère pas mal et fait pas mal de fautes également parfois pénalisante.
M.Diarra ne donne pas tant d'air que ça à cette équipe à mon point de vue.

Ce message a été modifié par D4vs: 07/04/2010, 18:31:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazi
* 08/04/2010, 08:24:14
Message #83


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 26/11/2009
Membre No. : 10,820




El Mundo Deportivo nous sort aujourd'hui un truc au chiffre 10 :

10 Nov 2009 : Real - Alcorcon : 1-0 ( cumulé : 1-4 )
10 Mars 2010: Real - Lyon : 1-1 (cumulé : 1-2 )
10 Avril 2010 : Real - Barça : x-y (cumulé : x - y+1) -> est-ce le numéro qui fera vacié le Real?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 08/04/2010, 09:15:15
Message #84


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Ce match c'est toute notre saison. Si on perd ça sera la .... je ne trouve plus de mot puisque les mots désillusion, humiliation et autres mots synonymes ont déjà été utilisés; il suffit de se rappeler de l'élimination de la copa et de la LCD pour s'en souvenir. Je me trahis par le football et si on perd mellow.gif ... Et les joueurs aussi le savent on ne pourra pas se permettre de laisser le Barça gagner au Bernabeu cette saison sachant que ça risque de les motiver en plus de venir jouer et gagner la finale de la LCD au Bernabeu rage3.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 08/04/2010, 10:21:27
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




De toute maniere tu ne gagnes pas dans ta double confrontations contre le Barca au moins une fois, t'as pas grand à faire en tête de la Liga. Même s'il restera des journée de championnat, j'espére que le champion sera celui qui fera la difference Samedi. Eux s'ils gagnent ou font match nul et nous seulement si on gagne. C'est dire si ca sera compliqué!

J'arrive plus trop à situer notre niveau, et c'est principalement le niveau douteux de la Liga qui est en cause. Tu peux pas dire qu'un championnat a un bon niveau quand une de ces équipe gagne quasiment tous ses matchs et arrive à te presenter un niveau calamiteux sur la scene européenne.

Conclusion: Notre plus grand probleme c'est la faiblesse de la Liga. Tu penses que t'es bon , mais en réalité...

Jouens avec nos armes, mais j'avoue qu'on a l'air moins armé sur ce match, Pas de Kaka , ni Benzema. Deux joueurs qui mine de rien , peuvent faire la difference. Alors que la a part Ronaldo et Alonso il manque de folie et de talent.

Ce message a été modifié par Giro2: 08/04/2010, 10:22:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 08/04/2010, 10:28:33
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Giro2 @ 08/04/2010, 10:21:27 ) [snapback]312521[/snapback]
De toute maniere tu ne gagnes pas dans ta double confrontations contre le Barca au moins une fois, t'as pas grand à faire en tête de la Liga. Même s'il restera des journée de championnat, j'espére que le champion sera celui qui fera la difference Samedi. Eux s'ils gagnent ou font match nul et nous seulement si on gagne. C'est dire si ca sera compliqué!

J'arrive plus trop à situer notre niveau, et c'est principalement le niveau douteux de la Liga qui est en cause. Tu peux pas dire qu'un championnat a un bon niveau quand une de ces équipe gagne quasiment tous ses matchs et arrive à te presenter un niveau calamiteux sur la scene européenne.

Conclusion: Notre plus grand probleme c'est la faiblesse de la Liga. Tu penses que t'es bon , mais en réalité...

Jouens avec nos armes, mais j'avoue qu'on a l'air moins armé sur ce match, Pas de Kaka , ni Benzema. Deux joueurs qui mine de rien , peuvent faire la difference. Alors que la a part Ronaldo et Alonso il manque de folie et de talent.


Remarque que le Barça inflige à ses rivaux européens la même correction qu'elle inflige à Tenerife ou Xérès... Sur la scène européenne, ou en coupe en général, il y a une partie tactique que notre équipe n'a pas encore assimilé. Inutile de descendre la Liga quand on voit se que font Valence, ou Atletico en Copa Europa contrairement à d,autres championnats complètements absents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 08/04/2010, 11:03:06
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Tout à fait d'accord avec Muntari.

Je commence à en avoir assez qu'on justifie la déchéance du Real par la faiblesse de la Liga. Barcelone, contre qui on joue samedi, a ridiculisé Arsenal. Si nous on avait joué contre Arsenal, on se serait pris une valise et on aurait encore critiqué le championnat espagnol. Le Real rate ses matches en Europe car il est instable, a trop de pression et manque de rigueur tactique lors des moments clés. Quand une équipe ne gagne plus depuis 7-8 matchs des rencontres à élimination directe, même en Copa contre des équipes de 3ème division, c'est qu'il y a un autre problème. Inutile d'incriminer la Liga.

Sinon pour en revenir au clasico, moi je suis de l'avis de certains joueurs et de Valdano : j'estime que ce Clasico n'est pas forcément déterminant pour le reste de la saison. Cependant, comme cela a été souligné plus haut, je pense qu'il serait triste de gagner la Liga sans gagner au moins un clasico. Je pense aussi qu'une belle prestation, ponctuée par une victoire nette et sans bavure, pourrait donner de la confiance aux joueurs quant à leur capacité à gagner des gros matchs. Et ça, ce n'est pas négligeable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 08/04/2010, 12:15:25
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Peut être la différence entre nous & le Barça en ce moment, c'est déja le style, qui ont chacun leur points forts & leur points faibles.

Mais aussi la différence dans les grands matchs, le Barça arrive toujours à repondre présent & pas le Real & si le public mets la pression, ce sera encore plus dur.
Personnellement j'ai pas trop confiance, parce que offensivement le Barça, c'est l'équipe parfaite pour nous mettre des buts, mais ils ont aussi la défense parfaite pour leur mettre des buts.

Donc on devra lancer nos flèches, mais aussi faire pression sur leur milieu, car c'est eux qui vont faire tourner le ballon.

Ma compo type :

-----------------Casillas-------------------
-Lass---Albiol----------Ramos---Arbeloa-
------------------Alonso--------------------
------------Gago-------Marcelo-----------
-------------------VdV---------------------
--------------------------Ronaldo---------
-------------Higuain-----------------------

Je pense qu'avec le mental de Ronaldo, on aura une belle prestation de sa part, car je sais que dans sa tête, il voudra prouver qu'il est meilleur que Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 08/04/2010, 12:42:34
Message #89


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




IL y a une chose aussi qui a été dit plus haut, c'est que le barça joue exactement pareil en liga et en champion's il ne change rien que sa soit les petite rencontre ou les quarts de final de la LDC, je veux dire par la qu'il change jamais de tactique de jeux. Nous on la vue contre alcorcon et contre lyon (au match allé, on été pas en 4-4-2 losange) puis on sentait que les joueurs n'était pas dans leurs assiette au match aller contre lyon.

De plus le real manque de joueurs physique, qui s'auto-proclame patron du millieu de terrain, on a xabi alonso qui est dans ce registre, mais il n'a personne a coté qui impose son physique en match, gago peut le devenir, lass est trop petit mais il peut pallier ce défaut on l'a vue la saison dernière quand il été énorme, et enfin mahamadou diarra qui est un excellent joueurs, et qui a un physique pour s'imposé, mais le problème c'est que la paire m.diarra xabi alonso ne peut pas évoluer dans le 4-4-2 en losange.

Puis au real il faut faire les choses un peu plus sérieusement, quand on recrute et tout sa.

Il faut des recruteurs qui suivent tous les match de la cantera et qui discute beaucoup avec les entraineurs de l'équipe castille et première, arrêté de recruté n'importe comment sans savoir quel système sera mis en place, faire un peu confiance a l'entraineur au niveau du recrutement et de la gestion du domaine sportif, la stabilité des joueurs et entraineurs etc etc....

Si le real échoue depuis 7ans en europe c'est qu'il y a beaucoup et diverse raison on en a déjà parlé dans le topic associé de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 08/04/2010, 13:10:43
Message #90


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Je trouve quand même qu'on minimise beaucoup nos performance.
Je le rappellerais qu'au match la bas, on a fait un super match, et il y avait Messi etc...
Sa nous a pas empêcher d'être a pas grand chose de faire un résultat, maintenant chez nous, sans Kaka certes, il ont des armes on en a aussi, un Duo Ronaldo Higuain de feux, des créatif capable de véritable coup de génie comme Guti, ou encore Vdv ou Xabi.


On parle souvent des match contre Lyon, il y a pas a rougir, sa c'est pas jouer a grand chose, il y a un tirs qui doit rentrer elle touche le poteau, et puis en 1er mi temps on peut en mettre 3, on le fait pas, il y a un peu de malchance, et on sombre sur la seule occasion lyonnaise, sinon on partait en prolongation, c'est le football sa c'est jouer a un détail.

A en entendre certain on et des merdes, et on doit prier pour pas ce prendre une valise...

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 08/04/2010, 13:13:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/04/2010, 15:51:05
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(c.ronaldo @ 08/04/2010, 14:10:43 ) [snapback]312537[/snapback]
On parle souvent des match contre Lyon, il y a pas a rougir, sa c'est pas jouer a grand chose, il y a un tirs qui doit rentrer elle touche le poteau, et puis en 1er mi temps on peut en mettre 3, on le fait pas, il y a un peu de malchance, et on sombre sur la seule occasion lyonnaise, sinon on partait en prolongation, c'est le football sa c'est jouer a un détail.


Mais arrêtez avec ca "on a deux occases en première mi-temps, si on les met..." Un match dure 90 minutes, on a été minables contre Lyon sur les deux matchs c'est tout.

Le barca reussi en ligue des champions car ils ont des joueurs de ballons exceptionnels que l'on a pas dans notre equipe. Contre Lyon en deuxieme mitemps quand il faut garder la balle on ne sait pas le faire car on a pas les joueurs, voila.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/04/2010, 15:53:31
Message #92


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Dans une interview pour bwin, Garay, Sergio Ramos et Drenthe ont été interrogés sur leur pronostic concernant la rencontre. Tous trois ont répondu "les 3 points, peu importe le score".

C'est aussi mon avis et je pense celui de tous.
Concernant Messi, il a été trop impressionnant mardi pour pouvoir réitérer cette performance samedi à mon avis. Cela dit, même s'il ne marque pas 4 buts, il peut nous poser beaucoup de problèmes. Ces derniers temps, il semble évoluer plutôt dans l'axe avec toujours cette mobilité dont il est capable. Arbeloa, Marcelo ou autre, ce ne sera finalement peut-être pas la clé du match; clé qui résidera surtout dans notre défense, à commencer par Ronaldo et Higuaín qui devront presser la défense très haut. On parle de Xavi comme meneur ou Messi comme detonateur, mais les premiers dépositaires du jeu blaugrana sont bel et bien les stoppeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 08/04/2010, 16:42:25
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




J'aimerais tellement voir des Makélélé, Gravesen, HEINZE, dans notre effectif, des joueurs qui n'en n'ont rien à foutre de Messi ou de Jean-Pierre.

Oui ce Barça est fort, oui ce Barça est le meilleur club au monde depuis 2 ans maintenant. Messi est le meilleur joueur de la planète ! Devant Ronaldo !

Ronaldo qui n'est pas au top de sa forme, doit montrer, comme il sait si bien le faire : Qui est véritablement le patron, qui va gagner le duel de 2 des 3 meilleurs joueurs du monde. Il est frustré Cristiano, il ne peut rien faire, mis à part regarder Messi se balader sur la pelouse du Nou Camp contre des amateurs un mardi soir !

Arbeloa - Gago – Albiol ou Garay : Le trio qui ne doit surtout pas lâcher d'une semelle Leo Messi. Gago avait fait un Clasico fabuleux il y a une année et demi (si mes souvenirs sont bons), Messi s'est fait sécher un nombre incalculable de fois. A rééditer ! Faut respecter l’adversaire mais pas trop. Les Munichois hier soir, lors des salutations d’avant-match, n’ont pas sorti une seule preuve de sympathie, pas de sourire, pas d’accolade, nada ! A nos joueurs de faire pareil..

Comme vient de le dire 20Cent : Il sera dur de rééditer l’exploit de mardi pour Messi. Il a lancé un avertissement à tous les Madridistas ! Et c’est tant mieux, Arbeloa, Albiol, Garay ou Gago ont tous regardé le match et savent à quoi s’attendre. Ne pas lui laisser la moindre opportunité. En jouant en équipe on peut et on va y arriver !

Ce Barça me faisait bien plus peur au match aller et à la fin des 90 minutes au Nou Camp, je suis ressorti de chez mon pote catalan avec un énorme sourire. Un sourire qui marque une grosse fierté pour cette équipe ! Oui au match aller nous avons perdu, mais nous méritions en tout cas pas la défaite et mes potes culés n’ont pas pu me narguer, il savait que ce soir-là, Madrid méritait bien plus. Pour rappel : Ronaldo n’était pas du tout à 100 % wink.gif

Samedi : Une équipe, 11 joueurs et 3 remplaçants : 14 couteaux entre les dents de chacun de nos joueurs !

Si Alonso pouvait descendre propre en ordre cette prostit*** de Sergio Busquets, je ne dis pas non 

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 08/04/2010, 16:49:19
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




CITATION(Muntari20 @ 08/04/2010, 11:28:33 ) [snapback]312522[/snapback]
Remarque que le Barça inflige à ses rivaux européens la même correction qu'elle inflige à Tenerife ou Xérès... Sur la scène européenne, ou en coupe en général, il y a une partie tactique que notre équipe n'a pas encore assimilé. Inutile de descendre la Liga quand on voit se que font Valence, ou Atletico en Copa Europa contrairement à d,autres championnats complètements absents.

La logique n'est pas ton fort.

Le Barca est fort , Corriger Arsenal , puis Tenerife c'est la logique même et tu peux rien en tirer sur le niveau de la Liga.
Madrid corrige quasiment tous le monde en Liga, mais il y arrive pas en Ldc...La il y a de quoi argumenter et débatre.

Excuse moi mais les résultats des clubs espagnol en Uefa cette année sont tout autant mince.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prince du Royaum...
* 08/04/2010, 17:39:25
Message #95


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 07/04/2010
Membre No. : 13,114




il faut cesser idealiser cet adversaire...certes c'est la meilleur équipe depuis 2 ans...et elle a le joueur Num 1
le role de Mr Pel est de cerner leurs points faibles ... il y en a ...
comment voulez vous que l'Arsenal resiste au camp nou avec une absence quasiment totale Arshavin , Fabregas ,Gallas, Song...
et si on imagine le contraire, Barça sans Messi Xavi...

en plus ça fait plus qu'un mois que Messi n'a pas marqué un But a l'exterieur...

Barça est devenu comme le Tennis Man Federer, son Charism fait peur a l'adversaire avant sa force...

je ne suis pas entrain de m'éloigner du Realisme... mais au royaum Bernabeu les choses seraient differentes, Historiquement c'était toujours effrayant pour les Catalans si on exclu la defaite de l'année precedente... et si vous avez vu les interviews des joueurs Madrilénes ( SR , Guti , Christiano , Higuain ) l'enthousiasme ne manquerais pas les Madridistas

La clé est entre les mains de Pel .... avec une bonne compo...3 point serai Garantie

Ce message a été modifié par Prince du Royaume Madrid: 08/04/2010, 17:53:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 08/04/2010, 17:50:55
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




voici l'histoire de derby real madrid vs barca:http://es.wikipedia.org/wiki/Derbi_espa%C3%B1ol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 08/04/2010, 17:58:15
Message #97


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:32:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 08/04/2010, 22:25:07
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(corazon-blanco del sur @ 08/04/2010, 06:42:34 ) [snapback]312533[/snapback]
IL y a une chose aussi qui a été dit plus haut, c'est que le barça joue exactement pareil en liga et en champion's il ne change rien que sa soit les petite rencontre ou les quarts de final de la LDC, je veux dire par la qu'il change jamais de tactique de jeux.

Non, le Barca change plus souvent son système de jeu, cette année Pep a beaucoup essayé un 4-5-1
comme ceci:

-------------W------------------
Alves---Puyol---Piqué--Abidal
----------Busquet--------------
------------Xavi----------------
---Pedro----Messi------Iniesta
---------------Ibra--------------

Pep utilise ces 2 système de jeu(4-3-3 et 4-5-1) dépendamment de l'adversaire, et je suis presque sur que ca sera la compo d'au dessus(keita a la place d'Iniesta vu qu'il est juste pour être titulaire, Maxwell place d'abidal et Millito a la place de Piqué si jamais lui aussi ne se rétablit pas a temps) qui sera au bernabéu.

Il faudra que Pell donne des consignes très strictes aux défenseurs centraux car ce sont eux qui auront la plus grosse tache à faire et non Arbeloa.

Ce message a été modifié par Dan66: 08/04/2010, 22:27:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/04/2010, 22:34:31
Message #99


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




ce serait bein que Cr9 aille tater le coté de Maxwell ça peut etre une des clefs du match tout comme le fait de blinder le coté gauche avec Arbeola + Marcelo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 08/04/2010, 23:44:43
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




C'est très calme cette semaine sur As et Marca. Avant un clasico c'est assez étonnant. Si Messi pouvais faire ça chaque semaine, notre club grandirait plus vite. Un peu d'humilité enfin, ça ne dérange pas. J'ai la bonne impression que l'équipe va surprendre ce week-end. Wait and see
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):