IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> C.Ronaldo et Zidane, une comparaison possible ?
Alma
* 05/02/2011, 20:59:51
Message #1


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bonsoir à tous,

Bon, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour qu'on débatte à ce sujet. J'ai trouvé le débat intéressant sur le topic de Cristiano Ronaldo, j'ai donc voulu que l'on débatte ici vu que crapule préfère que l'on en débatte sur cette section (qui est aussi mon point de vu). Donc, je vais recenser ici les principaux points de vu donné à ce sujet et ensuite donnez le mien. Vous donnerez ensuite le votre pour compléter si possible wink.gif


Celui de Dragao: Ronaldo souffre du fait de l'accumulation des matchs et c'est tout à fait normal qu'il réalise des matchs moyens voir mauvais. Ronaldo a le "sang" de l'individualisme et le fait qu'il ne joue pas très collectif qui en fait en quelque sorte sa force. Donc quand il n'est pas en forme et ne claque pas des buts par conséquent ses qualités apparaissent comme des défauts. Pour lui, son jeu a toujours été comme cela et s'il avait joué dès le départ plus collectif, plus en pensant à l'équipe, il ne serait pas là en ce moment. Là, il rejoint Zidane dans un autre post en disant qu'ils sont similaires quand ils font un match énorme ou moyen, c'est-à-dire que quand Zidane fait un mauvais match, c'est pour les mêmes raisons que ceux de Ronaldo.

Celui de guti.haz14: Aucune comparaison possible entre les deux joueurs. Zidane est un joueur collectif alors que Ronaldo est joueur individualiste. Donc en gros aucun rapport entre les deux. Zizou est un joueur qui fait jouer ses coéquipiers alors que Ronaldo veut à tout prix marquer. Ce dernier manque de "tact" quand il joue, c'est-à-dire qu'il ne pense pas toujours au collectif avant lui. Là est le problème pour guti.haz14.

Celui de c.ronaldo:
Aucune comparaison possible pour lui également. Cette fois-ci, c'est une question de poste. En effet, ce que nous pouvons en sortir de cette idée, c'est que Ronaldo joue plutôt à un poste de second attaquant, où sa priorité est de marquer alors que Zidane est entre les deux, c'est-à-dire à un poste de meneur de jeu où les priorité pour chacun d'eux ne sont pas les mêmes si je comprend bien. Par contre, footballistiquement, ils se valent eux deux. Zidane a une meilleure popularité que Ronaldo, de part ses origines, et une étiquette de mec humble.

--> La réponse de guti.haz14 à ce sujet: Pas une question d'origine, c'est une question de gain de titres importants. Zidane a gagné la Coupe du Monde, l'Euro et s'est distingué dans les matchs importants.
--> La réponse de Souly: Une Coupe du Monde ne définit pas un grand joueur. Messi, CR7, Figo, Gerrard, Raul ne l'ont pas eu et ils sont tout de même d'énormes joueurs.
--> La réponse de guti.haz14: Ceux qui font la différence dans les grands rendez-vous sont toujours les plus grands. Zidane est tout en haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de l'histoire. Zidane est pour lui une personne qui a un grand coeur et qui chez lui la provoque n'existe pas. Il donne comme exemple le fait que Zizou soit allé au Brésil en 2006 et tout le monde venu pour l'acclamer. Ronaldo lui, est beaucoup moins aimé en dehors de son pays d'origine (le Portugal) et c'est là aussi qu'il y a une différence entre les deux joueurs, selon l'avis personnel de guti.haz14 bien entendu.
--> La réponse de Kakashi: Ronaldo est plus populaire que Zidane et la comparaison entre les deux ne peut pas se faire. Il rejoint l'avis de c.ronaldo sur le fait qu'eux deux ne jouaient pas au même poste. Ronaldo étant plus offensif que Zizou donc. Deuxième argument donné, Zidane jouait pour la France alors que Ronaldo joue pour le Portugal: la différence entre les deux équipes est très vaste selon lui.

Celui de Ronaldo-R9: Ronaldo ne peut pas être critiquer vu les stats qu'il a depuis ses débuts sous les couleurs du Real Madrid. Des mauvaises passes arrivent à tout le monde. Il donne comme exemple celui-là: un négociateur reconnu est payé 20k$ par mois, grâce à des stats hallucinantes d'affaires réussites. Soudain, pendant un mois entier, il ne réussit plus aucune affaire. Que va dire son employeur ? "J'ai pas le droit de te critiquer car tes stats de réussites sont extraordinaires?" ou Hé mec, tu dois faire mieux, vu ton salaire mensuel et tes affaires précédentes?" Donc même chose pour Ronaldo sauf que ce dernier gagne 250k/semaine. Deuxième point: Ronaldo est le joueur le plus individualiste pour lui. Il laisse l'équipe en second plan même quand il peut la jouer collectif. Ronaldo est donc pour lui un joueur que l'on peut pas critiquer de part ses statistiques impressionnantes mais qui a d'énormes défauts dont celui de l'individualisme sur le terrain.


Voilà, j'espère avoir fait le tri concernant vos avis. Peut-être que j'ai mal interprété certains de vos posts, n'hésitez pas à me corriger s'il le faut car ça reste un débat, et très intéressant je trouve. Je vais vous donner le mien tout de suite, qui suit celui de certains membres ici:

Pour moi, le comparaison entre Zidane et Ronaldo n'a pas à se faire. Ronaldo est un joueur beaucoup plus individualiste que le français, d'une part parce que l'individualisme en fait sa force et lui-même le sait et d'autre part, la qualité principale de Zidane, c'est de combiner avec d'autres joueurs pour faire la différence. C'est avec le collectif que Zidane arrive à faire d'énormes choses généralement. Ronaldo lui, l'a joue tellement individualiste des fois que ça marche. D'ailleurs, il a réussi à avoir son Ballon d'Or comme ça.

Mais pourquoi essayer de comparer les deux quand ils ne jouent pas au même poste et n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques de jeu ? tout simplement parce que les deux brillent au Real Madrid ou ont brillé ici et que certains veulent en faire une comparaison. Pour moi, le Zidane de son époque madrilène est complètement différent que le Ronaldo actuel. Le football a évolué depuis et le collectif actuel est complètement différent qu'à l'époque. La philosophie de jeu de l'époque n'a pas à être comparé à celle actuellement.

La seule façon de comparer les deux joueurs reste des titres collectifs avec les équipes nationales .. mais là encore, pour moi, c'est incomparable. Ronaldo joue au Portugal, qui n'a jamais vraiment été une très très nation quand on compare avec la France par exemple. La France, quand elle a gagnée la Coupe du Monde avait au-delà de Zidane un collectif bien huilé, plusieurs joueurs de renommé et un très bon entraîneur.

Le Portugal a formé d'énormes joueurs ces 20 dernières années mais combien d'un coup ? d'une même génération ? pas énormément. Et c'est là où se pose le problème à mon avis. Ronaldo ne peut tirer le Portugal à bout de bras tout seul comme il a essayé de le faire en juin dernier. C'était d'ailleurs complètement raté.

Donc, dans tous les sens du terme, Ronaldo et Zidane sont incomparables pour moi.


Libre à vous de vous exprimer à ce sujet donc
thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 05/02/2011, 21:02:25
Message #2


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Bonne création de topic Alma thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/02/2011, 21:09:18
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




On peut toujours les comparer. Les 2 joueurs ont une grande détermination pour la victoire. Ils ont aussi un fort caractère même si Zidane est plus réservé. Zidane a une grande technique et un esthétisme rare tandis que CR7 a une vitesse et une puissance unique.
La grande différence se situe à mon avis au niveau du collectif, Zidane est le joueur collectif par excellence alors que Ronaldo saute beaucoup trop d'étape.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/02/2011, 21:09:23
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Bau travail Alma , juste pour Ronaldo-R9, il dit que justement Ronaldo peut être critiquer au meme titre que n'importe quel joueur , et au début tu dit qu'il dit que Cr ne peut etre critiquer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deliyurek-madrid
* 05/02/2011, 22:14:53
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 41
Inscrit : 16/01/2011
Membre No. : 15,326
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, CR7, Xavi , Zidane




Je comparerai pas Ronaldo a Zidane Mais plutot ce qui est comparable.
Car Ozil et Zidane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 06/02/2011, 01:09:17
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




Je vois pas pourquoi on compare deux joueurs dont le seul rapport est d'avoir évolué au sein de la même équipe, et même pas ensemble ! Et puis à part leur charisme propre à eux, leurs forts caractères, on peut pas les comparer en matière de joueurs vu leurs postes : Zidane est collectif car son poste l'exige ! Ronaldo, ou l'individualisme en personne, est au courant que jouer ainsi reste son point fort, et ce depuis le début de sa carrière, et c'est bien cet individualisme qui lui a offert le ballon d'or 2008, ces 23 buts actuels, etc ...

Je rejoins aussi l'avis de ceux qui ont parlé de la qualité de l'équipe de France et du Portugal concernant les performances de sélections de nos deux superstars !

En somme, j'ai l'impression que la raison pour laquelle on a lancé le débat est tout simplement due à l'actuelle méforme du Portugais, non ? XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 06/02/2011, 10:11:57
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




Pour moi le plus grand joueur entre Ronaldo et Zidane est Ronaldo.

Zidane est un pur génie dans la construction du jeu , mais Ronaldo n'est pas non plus une quiche à ce niveau, il sent plutot bien le jeu, bien qu'il ne fasse pas toujours montrer ses talents créatifs.
Par contre niveau technique de dribble, Zizou enterre complétement Ronaldo. Ronaldo est un grand joueur de dribble, mais Zidane c'est la référence ultime des derniéres années.
Là ou se fait la différence , c'est au niveau buts. Ronaldo a des stats d'extra terrestres, alors que Zidane n'a clairement pas assez marqué dans sa carriére.
Je considére que marquer des buts est ce qu'il y a de plus difficile, bien plus dur que créer du jeu.
Si on regarde l'ensemble des footballeurs , des créateurs comme Zizou sont trés rares, mais il existe tout de méme énormément de bons meneurs. Dans chaque championnat, on peut trouver une quinzaine de trés bons meneurs de jeu.
Alors que les bons buteurs qui plantent 25 buts tous les ans il y en a pas tant que ça, alors ceux qui plantent + de 35 buts tous les ans il y en encore moins. Les buteurs sont plus rares que les meneurs.

C'est pour cela que les talents de buteur de Ronaldo, ajouté à un niveau trés correct de vision du jeu + une technique individuelle excellente, ça fait pour moi de Ronaldo un plus grand joueur que Zidane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 06/02/2011, 10:57:24
Message #8


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Alma tu n'as rien compris à ce que j'ai dit en comparant Zizou et CR7 choque2.png

C'est chaud là ce que tu as écris ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit !!!

Je ne comparerais jamais ces deux joueurs, ils n'ont strictement rien à voir et ne jouent pas au même poste !

Je disais juste que Ronaldo comme Zidane souffrent de la même bêtise chez le public !

C'est à dire que quand ils font un match moyen, le public s'est tellement habitué à les voir faire des exploits qu'ils se mettent à gueuler alors qu'un match moyen de Zizou ou Cr7 vaut un bon match de la plupart des autres joueurs tellement ils peuvent apporter le danger à tout moment !

Je parle du public et non de comparer le jeu de ces deux joueurs : encore une fois ça n'a pas de sens de les comparer !

C'est plus clair ???

Ce message a été modifié par Dragao: 06/02/2011, 11:50:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 06/02/2011, 13:51:46
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Il est, dans l'absolu, plus facile pour Zidane de faire un bon match que pour Ronaldo, ceci s'explique notamment par le poste qu'ils occupent.
Même si dans ses premières saisons Zidane était excentré à gauche, on ne lui a jamais vraiment demandé de déborder et de dribbler sur le côté. On était compréhensifs vis à vis de sa position. Son rôle était important dans la construction du jeu et dans la dernière passe et vous en conviendrez comme moi, il est plus simple de faire une passe que de marquer un but.
Ronaldo, lui, joue à son poste c'est à dire sur le côté avec la liberté de repiquer dans l'axe pour frapper. Ce qu'on lui demande, c'est la passe décisive ou le but. Si cela n'arrive pas, on considère qu'il n'a pas fait un bon match puisque ce qu'on attend de lui c'est d'être décisif à chaque match.
Zidane est quelqu'un de modeste qui n'a jamais pété plus haut que son cul et de ce fait, on va pas aller le voir à la fin du match en lui rappelant qu'à Barcelone, il y a un mec qui fait mieux que lui. Les entraineurs qui se sont occupés de lui étaient également des types discrets, peu enclins aux déclarations quotidiennes du style "Zidane vaut 100 fois Ronaldinho".
Ronaldo, lui, aspire lui-même à la place de meilleur joueur du monde. Il cherche à l'être et tout le monde autour de lui lui assure qu'il l'est à commencer par son entraineur.

Les deux joueurs ont toujours mis en avant que le travail était la clé de la réussite, pour ça ils ont un point commun. Cela dit, on a beau travailler, la fatigue se fait toujours ressentir à un moment donné. Un Zidane fatigué sera plus facilement bon qu'un Ronaldo dans la mesure où le portugais use et abuse de sa vitesse et de sa puissance alors que Zidane avait un jeu plus lent, plus posé et plus technique. Encore une fois, comme moi vous conviendrez que lorsqu'on est fatigués, il est quand même plus facile de faire un contrôle et une passe et qu'on ne vous en demande pas plus qu'une course de 50 mètres suivie d'une frappe puissante en hauteur alors qu'il y a la pression de marquer 1 ou 2 buts et de faire une passe décisive pendant qu'un petit mec à Barcelone vous dépasse au classement des buteurs dans un onze où sa présence n'est finalement pas obligatoire pour gagner et qu'il a l'occasion de se reposer.

Parce que Zidane ne souffrait pas de la même concurrence que Ronaldo. La comparaison Zidane-Ronaldinho était effective mais relative dans la mesure où Zidane avait déjà les 3/4 de sa carrière derrière lui quand il était sujet à comparaison avec Ronaldinho dont la carrière professionnelle en Europe débutait.
Ronaldo concourt face à un double Ballon d'Or d'un an de moins que lui et on le lui rappelle tous les week-ends. Messi a l'occasion de se reposer dans une équipe bien rodée qui a la possession 65% du temps au minimum, ce qui est moins fatigant qu'avec une possession de 50-50 où l'on passe la moitié de son temps à courir après le ballon.

Voilà donc pour moi Ronaldo souffre de la réputation qu'il s'est bâtie et de la concurrence de la meilleure équipe du monde avec le meilleur joueur du monde dans ses rangs alors que Zidane avait déjà presque tout prouvé et luttait face à une équipe bien moins forte que le Barça de cette année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 06/02/2011, 14:20:40
Message #10


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Post excellent comme toujours 20cent. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pedrito
* 06/02/2011, 15:09:45
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 164
Inscrit : 20/02/2010
Lieu : Oklahoma City
Membre No. : 12,303




Petite rectification 20cent : Messi a 23 ans et Ronaldo en a 26,donc Leo a 3ans de moins pas un an !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 06/02/2011, 15:27:14
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




CITATION(Pedrito @ 06/02/2011, 15:09:45 ) *
Petite rectification 20cent : Messi a 23 ans et Ronaldo en a 26,donc Leo a 3ans de moins pas un an !

Messi est né en 1987, et CR7 en 1985 ... donc ? invisio2.gif
Sinon, rien à ajouter aux points cités par 20cent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/02/2011, 15:50:20
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Globalement je trouve le jeu des comparaisons risible. Surtout entre un mec qui joue attaquant et un qui jouait milieu...Mais je vais répondre point par point.


CITATION(20cent @ 06/02/2011, 13:51:46 ) *
Il est, dans l'absolu, plus facile pour Zidane de faire un bon match que pour Ronaldo, ceci s'explique notamment par le poste qu'ils occupent.

Je trouve pas. Ronaldo on le juge plus sur des stats de buts que sur un niveau de jeu. Dès que Ronaldo marque, on peut dire qu'il a fait son taf. Logique pour un mec qui est plus attaquant que milieu. Zidane, ne peut pas maquiller ses perfs par les stats. Il a d'ailleurs des stats de milieu lambda. C'est son influence sur le collectif qui faisait la différence. Je dirais donc l'inverse, être meneur de jeu fait qu'il est bien plus difficile d'être bon chaque week-end voire tous les trois jours. Ozil est sans doute le meilleur madrilène de la saison dans le jeu, mais ses stats le font passer pour un joueur lambda face à celles de Ronaldo.

pour prendre un exemple type connu: la relation Rui Costa et Batistuta. Batistuta prenait la gloire en marquant énormément mais Rui Costa lui faisait la passe. C'est un peu l'histoire de l'œuf et la poule...Certains vont dire que c'est le talent de Batigol, d'autres la classe Costa...



Même si dans ses premières saisons Zidane était excentré à gauche, on ne lui a jamais vraiment demandé de déborder et de dribbler sur le côté. On était compréhensifs vis à vis de sa position. Son rôle était important dans la construction du jeu et dans la dernière passe et vous en conviendrez comme moi, il est plus simple de faire une passe que de marquer un but.


Idem. Je suis loin de croire qu'il soit plus facile faire une passe que de marquer. Messi et Xavi ont des stats énormes en passes, mais ça veut pas dire pour autant que c'est facile. Ozil en est à 11 toutes compet' confondues, et c'est déjà énorme. Zidane, tout comme Figo, faisaient environ 10 passes par an. On est loin des stats d'un Xavi ou d'un Beckham époque manchester.


Ronaldo, lui, joue à son poste c'est à dire sur le côté avec la liberté de repiquer dans l'axe pour frapper. Ce qu'on lui demande, c'est la passe décisive ou le but. Si cela n'arrive pas, on considère qu'il n'a pas fait un bon match puisque ce qu'on attend de lui c'est d'être décisif à chaque match.

On attend de lui qu'il soit décisif tout comme on l'attendais de Zidane. Ce sont les plus gros transferts du club, ils avaient une obligation de résultat énormes. Zizou, après un mauvais match, les médias se génaient pas pour le faire remarquer. Il avait même manqué un Péno une fois, c'était une catastrophe pour Marca... La pression tous les joueurs l'ont, et Zidane l'avait à plus forte raisson qu'il était le galactique le plus cher, devançant même le transfert de Figo un an avant. Ses prestations étaient passées au peigne fin, et d'ailleurs sur ses 3/4 premiers mois il était déchiré dans la presse jusqu'à un déclic face à La Corogne

Zidane est quelqu'un de modeste qui n'a jamais pété plus haut que son cul et de ce fait, on va pas aller le voir à la fin du match en lui rappelant qu'à Barcelone, il y a un mec qui fait mieux que lui. Les entraineurs qui se sont occupés de lui étaient également des types discrets, peu enclins aux déclarations quotidiennes du style "Zidane vaut 100 fois Ronaldinho".
Ronaldo, lui, aspire lui-même à la place de meilleur joueur du monde. Il cherche à l'être et tout le monde autour de lui lui assure qu'il l'est à commencer par son entraineur.

Les deux joueurs ont toujours mis en avant que le travail était la clé de la réussite, pour ça ils ont un point commun. Cela dit, on a beau travailler, la fatigue se fait toujours ressentir à un moment donné. Un Zidane fatigué sera plus facilement bon qu'un Ronaldo dans la mesure où le portugais use et abuse de sa vitesse et de sa puissance alors que Zidane avait un jeu plus lent, plus posé et plus technique. Encore une fois, comme moi vous conviendrez que lorsqu'on est fatigués, il est quand même plus facile de faire un contrôle et une passe et qu'on ne vous en demande pas plus qu'une course de 50 mètres suivie d'une frappe puissante en hauteur alors qu'il y a la pression de marquer 1 ou 2 buts et de faire une passe décisive pendant qu'un petit mec à Barcelone vous dépasse au classement des buteurs dans un onze où sa présence n'est finalement pas obligatoire pour gagner et qu'il a l'occasion de se reposer.

Non plus. Zidane fatigué c'était un poids mort pour l'équipe. Pire qu'un attaquant qui lui au moins peu roder vers la surface et marquer sur un coup de dé. Zidane cramé en edf en 2004 c'était pas terrible. Et encore c'était pas le plus mauvais. Son début de saison 2002-2003 était aussi très moyen suite à une coupe du monde elle aussi ratée (blessure). En 2005-2006 avec le Real, il a fait nombre de matchs merdiques et une saison très moyenne. Lui même l'avait reconnu. On lui en voulait moins car il se faisait vieux, mais quand il en touchait pas une, il en touchait pas une. si tu mates les stats, c'est un peu maquillé car il avait pas mal scoré (son premier triplé d'ailleurs) Regarde lorsqu' Ozil était cramé en début de saison dès la 60eme minute, c'était pas jojo. Un attaquant peut se reposer et claquer un but et être le sauveur de la nation. Gronaldo était d'ailleurs un spécialiste de ce genre de perf. 10 minutes en début de match, 10 minute en fin de match, deux accelérations et ils finissait avec 2 buts finger in the noise

Parce que Zidane ne souffrait pas de la même concurrence que Ronaldo. La comparaison Zidane-Ronaldinho était effective mais relative dans la mesure où Zidane avait déjà les 3/4 de sa carrière derrière lui quand il était sujet à comparaison avec Ronaldinho dont la carrière professionnelle en Europe débutait.
Ronaldo concourt face à un double Ballon d'Or d'un an de moins que lui et on le lui rappelle tous les week-ends. Messi a l'occasion de se reposer dans une équipe bien rodée qui a la possession 65% du temps au minimum, ce qui est moins fatigant qu'avec une possession de 50-50 où l'on passe la moitié de son temps à courir après le ballon.

La comparaison avec Ronaldinho avait rien à voir avec celle Ronaldo - Messi. tout simplement parce que le brésilien jouait clairement ailier / attaquant quand Zidane jouait milieu gauche / N°10. L'un était là pour scorer, l'autre pour mener le jeu. C'était une comparaison inutile et d'ailleurs à part quelques bouseux d'AS et Marca, il n'y avait pas de quoi faire débat.

Voilà donc pour moi Ronaldo souffre de la réputation qu'il s'est bâtie et de la concurrence de la meilleure équipe du monde avec le meilleur joueur du monde dans ses rangs alors que Zidane avait déjà presque tout prouvé et luttait face à une équipe bien moins forte que le Barça de cette année.

Le Real de 2000 à 2005 ne se battait pas que contre le Barça. Valence était un candidat au titre, La corogne était très puissant aussi. Le championnat était beaucoup plus relevé qu'aujourd'hui. Et le Real était aussi bien plus équilibré qu'aujourd'hui et avait un jeu plus cohérent jusqu'en 2004. Après c'est devenu n'importe quoi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/02/2011, 01:39:32
Message #14


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Vos analyses sont intéressantes mais je continue à trouver la comparaison malheureuse.

D'ailleurs à bien y réfléchir, j'ai beaucoup de mal à comparer CR7 avec qui que ce soit, le seul ailier de formation qui plantait pas mal de buts et encore je n'ai vu que des images pêchées ici ou là était Georges Best mais avec un style très différent !

Zidane c'est pareil, des grands 10, il y en a eu pas mal mais je n'en vois aucun avec un style proche du sien, la facilité avec laquelle il dominait les débats lors de sa grande époque, je n'en vois pas des masses à part peut être Scifo mais ce fut beaucoup plus rare pour ce dernier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 08/02/2011, 07:41:12
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Topic inutile et à clôturer ! l'un a fini sa carrière, l'autre joue encore et ce sont des postes et profils très différents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 12/04/2012, 12:33:45
Message #16


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(corazon-blanco del sur @ 12/04/2012, 13:11:45 ) *
Ben les arguments toulmonde les connais il me semble cas même :

- Son palmares ( LDC et coupe du monde rien que sa , sa calme)

- Son but de la final de 2002

- Le match qu'il fait contre le brésil en coupe du monde 2006 a 31 ans

Plus tous sont talents et toutes ces joie qu'il nous a apporté qui nous fait regrété ce temps ou le football n'était pas cette propagande de la presse et de l'uefa sur messi et le barsa.....

Bref Zidane c'était le genre de joueur ou même un 0-0 te suffisait pour te faire te lever de ton canapé et faire "WHOUAAAA QUEL GESTE DE GÉNI" même ce qu'il rate c'est beau.....


Et c'est le joueur a avoir gagné une coupe du monde, et il y a que sa qui compte ?
Messi a gagné 3C1, en marquant 2 fois en finale, c'est déjà plus que Zidane.
Et Messi ne te fait pas te lever de ton canapé ?
Moi il me fait lever bien plus que Zidane...
C'est du chauvinisme sa, Messi et entrain de marquer l'histoire du foot, en club il a déjà fait plus que Zinedine.
Laisse lui le temps en sélection, tu sais très bien que la France a eu une génération dorée, il y avait pas que Zidane, il y'avait des cracks dans cette équipe, Thruam,Blanc, Barthez, Henry pour ne citer que eux...
Je veux bien que selon toi, Zidane était plus élégant balle au pied, mais de la a ne même pas les comparer, tu va trop loin.
Cristiano a casser la baraque dans 2 championnat, les meilleurs au monde, il na jamais de temps d'adaptations, il a marqué aussi en Finale de C1, et en sélection c'est pas dégueulasse notamment, une finale d'euro 2004, et une demi de World Cup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 12/04/2012, 13:35:34
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(c.ronaldo @ 12/04/2012, 13:33:45 ) *

Et c'est le joueur a avoir gagné une coupe du monde, et il y a que sa qui compte ?
Messi a gagné 3C1, en marquant 2 fois en finale, c'est déjà plus que Zidane.
Et Messi ne te fait pas te lever de ton canapé ?
Moi il me fait lever bien plus que Zidane...
C'est du chauvinisme sa, Messi et entrain de marquer l'histoire du foot, en club il a déjà fait plus que Zinedine.
Laisse lui le temps en sélection, tu sais très bien que la France a eu une génération dorée, il y avait pas que Zidane, il y'avait des cracks dans cette équipe, Thruam,Blanc, Barthez, Henry pour ne citer que eux...
Je veux bien que selon toi, Zidane était plus élégant balle au pied, mais de la a ne même pas les comparer, tu va trop loin.
Cristiano a casser la baraque dans 2 championnat, les meilleurs au monde, il na jamais de temps d'adaptations, il a marqué aussi en Finale de C1, et en sélection c'est pas dégueulasse notamment, une finale d'euro 2004, et une demi de World Cup...


Zidane, a fait les beux jours de 2 championnat, serie a et liga.

Il a eu le ballon d'or et 3 fifa world player soit le ballon d'or d'aujourdhui puisque les 2 ont fusionnés.

Zidane n'était pas protègé par les arbitres, alors que messi oui et messi n'a que 2 c1 en 2006 il était bléssé, et en 2009 il y a eu 5 penaltis non siflé pour chelsea un match ou messi n'éxistait pas au passage, en 2011 alves simule qui provoque un carton rouge a pepe pas mérité.

Zidane a 33 ans a ridiculisé toute l'équipe du brésil a lui tout seul.

Messi a part marqué l'histoire du barsa avec le nombre de but inscrit en club et des beaux but il a rien de fait de plus que zizou.

Déjà rien que comparer zidane et messi c'est que vous n'avez sans doute pas du voir beaucoups de match de zizou.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 12/04/2012, 13:42:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/04/2012, 15:51:01
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(c.ronaldo @ 12/04/2012, 13:33:45 ) *

Et c'est le joueur a avoir gagné une coupe du monde, et il y a que sa qui compte ?
Messi a gagné 3C1, en marquant 2 fois en finale, c'est déjà plus que Zidane.
Et Messi ne te fait pas te lever de ton canapé ?
Moi il me fait lever bien plus que Zidane...
C'est du chauvinisme sa, Messi et entrain de marquer l'histoire du foot, en club il a déjà fait plus que Zinedine.
Laisse lui le temps en sélection, tu sais très bien que la France a eu une génération dorée, il y avait pas que Zidane, il y'avait des cracks dans cette équipe, Thruam,Blanc, Barthez, Henry pour ne citer que eux...
Je veux bien que selon toi, Zidane était plus élégant balle au pied, mais de la a ne même pas les comparer, tu va trop loin.
Cristiano a casser la baraque dans 2 championnat, les meilleurs au monde, il na jamais de temps d'adaptations, il a marqué aussi en Finale de C1, et en sélection c'est pas dégueulasse notamment, une finale d'euro 2004, et une demi de World Cup...


La grosse diff c'est que Zidane était meneur de jeu, et a terminé capitaine de son équipe nationale avec succès. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas pour l'argentin et le portugais. Il a notamment participé grandement à trois épopées, la CDM 1998, l'EURO 2000 où il était à son meilleur niveau pendant toute la compét, et la CDM 2006, où il est redevenu flamboyant face à l'Espagne puis le Brésil. Il a également réussit partout où il est passé. (en LDC avec le Real c'était très bon sauf post 2004, mais Perez était ridicule, et avec la Juve également).

Enfin, parler du nombre de buts est inutile vu que c'est pas le même poste. Messi en sélection, y'a pas un faire un dessin. Ronaldo en compétition internationale avec le portugal, sans être mauvais, n'a pour l'instant pas prouvé beaucoup. Finalement sa meilleure compétition remonte à l'Euro 2004, où il partait remplaçant et a finit titulaire. Depuis, ce n'est pas la joie, même si il est l'un des leader (le?) de son équipe et a été déterminant dans la dernière qualif.

Après c'est une question physique, certain préfèrerons la force et la vivacité d'un Ronaldo, d'autres la ruse et les dribbles chaloupés de Messi, d'autres l'élégance de Zidane. Là, c'est chacun son choix...

Ce message a été modifié par realmasha: 12/04/2012, 15:55:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 12/04/2012, 16:21:15
Message #19


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(realmasha @ 12/04/2012, 16:51:01 ) *
Après c'est une question physique, certain préfèrerons la force et la vivacité d'un Ronaldo, d'autres la ruse et les dribbles chaloupés de Messi, d'autres l'élégance de Zidane. Là, c'est chacun son choix...


Tu a mal compris, selon lui on a pas le droit de les comparer, on insulte le Grand Zinedine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 12/04/2012, 17:01:52
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(c.ronaldo @ 12/04/2012, 17:21:15 ) *
Tu a mal compris, selon lui on a pas le droit de les comparer, on insulte le Grand Zinedine.


Éxactement, Zidane, si il finit pas sur coup de tête, il serai a coté de Maraadona et Pelé, mais bon pour moi il y est déjà.

Donc oui comparé Zizou a messi et cristiano c'est du blasphème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):