IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WRC
ronaldo2b
* 18/08/2007, 13:25:58
Message #1


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Toutes l'actu sur le rallye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ronaldo2b
* 23/09/2007, 09:08:57
Message #2


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Retraite pour Grönholm

Leader du championnat devant Sébastien Loeb, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), double champion du monde, a annoncé officiellement qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.

Alors que la saison bat son plein, le double champion du monde avec la Peugeot 206 WRC en 2000 et 2002 a décidé de tourner une page de sa vie. Celui qui a commencé sa carrière en 1987 désire désormais s'occuper de sa famille (marié et père de trois enfants) ainsi que de ses activités de chef d'entreprise (exploitations agricoles). En tête du championnat du monde devant le Français Sébastien Loeb (Citroën), le Finlandais de 39 ans veut terminer sa carrière au top. "Le rallye m'a beaucoup apporté pendant 20 ans et j'ai toujours rêvé de terminer ma carrière au top. J'ai une excellente chance de pouvoir le faire et je vais saisir cette chance", a déclaré le pilote, sur son site officiel.

"Je veux laisser la possibilité à de jeunes pilotes de réaliser leurs rêves, comme je l'ai fait", a-t-il ajouté. L'hypothèse d'une retraite avait déjà été évoqué par Grönholm en début d'année.

Auteur de trente victoires jusque là, le Finlandais va devoir disputer encore cinq rallyes (Espagne, France, Japon, Irlande et Grande-Bretagne) avant de faire un adieu définitif au monde du WRC. Son coéquipier et beau-frère, Timo Rautiainen, prendra également sa retraite à l'issue de la saison. "Honnêtement, je ne m'imagine pas continuer avec quelqu'un d'autre que marcus", a même avoué le copilote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):