IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Que faire à Madrid hors foot ?, Conseils pour occuper votre séjour en sorties, visite musées, etc..
aurélie
* 12/04/2012, 20:57:48
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




Tout ceux qui veulent conseiller des choses, même déjà mises par d'autres*, mettez-les dans ce topic à la suite. Je mettrai à jour (MAJ) le post principal. On effacera ensuite au fur et à mesure des MAJ, les messages que vous avez mis.



*Si des membres voit plusieurs fois la même chose, ils vont sûrement le mettre dans leur priorité

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

aurélie conseille :


A pied (gratuit donc)
-Voir la Puerta del Sol (métro Sol), avec tous les magasins (el corte ingles), vendeurs ambulants....c'est le coeur de madrid et enchainer avec la Plaza Mayor, à 5 min à pied de Sol.

-Voir la Cibeles et mourir biggrin.gif

-Visitez La Cathédrale de la Almudena (à côté du Palais Royal)..c'est là où les joueurs de madrid font bénir leurs grands trophées.

-Flâner dans le Parque del Retiro à côté du Musée du Prado

-Penser à aller au Campo del moro, derrière le Palais royal...il est magnifique. On y trouve des paons.




Spectacle
-Voir un spectacle de Flamenco..ça vaut le détour. Recommande le Cardamomo, près de Sol (32€ l'entrée+1 consommation.....60€ si vous faites le dîner avec)...mais essayez d'en trouver près de vôtre hôtel qui a des bonnes notes sur tripadvisor.




Musées
-Musée Thyssen-bornemisza, près du parque del retiro, pas loin de la Cibeles.
Prix de la visite de la collection permante : 9 euros
Je conseille même ce musée devant le Musée del Prado (qui n'est pas loin de là aussi).


-Visite du Palais royal...environ 10€ la visite......n'oubliez pas la magnifique Salle des armures.


-Musée del Prado est à faire aussi. Question de prestige. Il est gratuit après 18h00...ce n'est pas le cas du Musée Thyssen.
Dans le Prado, il y a beaucoup d'oeuvres qui tournent autour de la religion catholique......il a plus de styles et d'oeuvres différentes dans le musée Thyssen.
Après ça dépend si vous êtes musée ou pas.
Si vous n'êtes pas très 'musée', vous pouvez vous contenter du Prado gratuit et faire autre chose l'après-midi.


-Musée de cire : 16€..à 10 min à pied au nord de la Cibeles...C'est sympa à faire mais ça côute cher.
On y voit évidemment un coin pour les sportifs (dont les joueurs du real, torres quand il était à l'atletico, mais aussi jordan, pelé etc...), la famille royale, picasso, les politiques anciens ou récent (obama est très ressemblante), mickael jackson, les beatles ou même les simpsons, spiderman etc......



-Musée Reina Sofía : gratuit le samedi de 14.30 à 21.00 et le dimanche de 10h à 14h00.
Vous y verrez le Guernica de Picasso.




Divers
-Un petit tour en téléphérique, pas loin de l'arrêt du métro Argüelles‎. Très sympa, pas trop cher je crois genre 6€ l'aller-retour. Il y un zoo à la fin du 1er trajet, je ne l'ai pas fait mais voilà si le coeur vous en dit.


-Si vous pouvez (niveau budget c'est environ 20€) un petit tour en open bus avec commentaires audios en français dispo. Il y a deux lignes (Historique et Moderne), chaque tour fait 1h30/2h.
http://www.neoturismo.com/fr/tours/busestu...uristico-madrid



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

l'ange de madrid conseille :

-Le quartier homo de Madrid, le quartier de Chueca, c'est super. C'est un peu le Marais pour les parisiens, c'est une rue ou se mêlent bars à tapas, boutique de mode, très sympa.

-Faire le Musée de cire est sympa aussi. C'est là qu'on se rend compte du gabarit de Zidane, moi qui mesure 1m73 et qui l'avait jamais vu de près, j'ai été impressionné.
http://www.museoceramadrid.com/index.html




Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
aurélie
* 02/03/2013, 12:54:35
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




peut-on épingler le sujet ?
comme ça ça évitera, un peu en tout cas, de se répéter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bxl
* 30/03/2014, 18:57:48
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 37
Inscrit : 30/03/2014
Membre No. : 18,048




Je vais bientôt aller à Madrid, est-ce quelqu’un sait si on peut facilement faire cette photo avec la même vue?

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos...121516541_o.jpg

Je ne pense pas que l'accès sur le toit de cet immeuble soit possible mais bon on a le droit de rêver invisijo4.gif . Sinon est-ce que vous connaissez des endroits avec des belles vues panoramiques sur la ville, avec un accès publique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 05/04/2014, 03:41:36
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




CITATION(Bxl @ 30/03/2014, 18:57:48 ) *
Je vais bientôt aller à Madrid, est-ce quelqu’un sait si on peut facilement faire cette photo avec la même vue?

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos...121516541_o.jpg

Je ne pense pas que l'accès sur le toit de cet immeuble soit possible mais bon on a le droit de rêver invisijo4.gif . Sinon est-ce que vous connaissez des endroits avec des belles vues panoramiques sur la ville, avec un accès publique?



Je ne sais pas si c'est accessible ou non (je penses que non) mais juste pour information il s'agit de ce batiment wink.gif Je l'ai pris en photo l'année passée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):