IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  « < 284 285 286  
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, Infos , Discussions
Flaco10
* 25/02/2024, 21:04:00
Message #5701


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Ronalbiot @ 25/02/2024, 19:11:56 ) *
L'arbitrage français c'est aussi nul que l'arbitrage espagnol. Le PSG qui échappe à la défaite contre Rennes à la suite d'un pénalty imaginaire offert par le VAR.



Ils ne viennent pas pour jouer au foot bien fait pour eux . Ils viennent pour subir à 9 derrière comme tous ceux qui viennent au Parc depuis toujours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 02/05/2024, 22:30:18
Message #5702


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,891
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez




Rupture des croisés pour Lucas Hernandez, après le genou droit, c'est le gauche cette fois. Il s'est fait ça quand il a voulu intervenir sur le but de Dortmund. Fin de saison et pas d'Euro pour lui.

Ce message a été modifié par El Canterano: 02/05/2024, 22:31:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 02/05/2024, 23:24:27
Message #5703


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Et carrière surement terminée à ce niveau . Heureusement qu'il a du signer un gros contrat avec le PSG .
Dommage j'ai toujours aimé ce joueur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 03/05/2024, 12:52:14
Message #5704


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,898
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Vrai joueur, toujours préféré lui que son frère. et champion du monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 17/08/2024, 18:16:12
Message #5705


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Si Mason Greenwood tiens ce niveau pendant 70 % de la saison, on verra l'année prochaine si ça evoquera encore sa vie personnelle. Question de voir le degré d'hypocrisie de notre société.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 23/08/2024, 20:58:51
Message #5706


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Finalement c'est peut être Barcola qu'on aurait dû prendre mortdr.gif mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 23/08/2024, 22:27:09
Message #5707


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Ginola mode .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 23/08/2024, 22:52:12
Message #5708


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,598
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Barcola ça fait un moment que je le trouve meilleur que Mbappé pour occuper le côté gauche.
C'est un peu comme Vinicius, il a ce truc de l'ailier et du "don" dans la capacité d'élimination.

Mais rien de surprenant car Mbappé il a surtout explosé en étant SA aux côtés de Falcao et de Giroud notamment.

En tout cas pour l'instant le PSG s'en sort plus que très bien et semble être redevenu un peu plus "kiffant" sans lui. Mais faudra juger sur les gros matchs. Néanmoins j'ai toujours pensé et trouvé que le joueur qui avait été le plus fort ces dernières saisons au PSG, et ce malgré ses blessures à des moments importants, était Neymar. Donc je ne serais pas surpris de voir un PSG pas loin du même niveau mais surtout plus cohérent sans Mbappé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/08/2024, 08:00:23
Message #5709


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,122
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Erwin67 @ 23/08/2024, 21:58:51 ) *
Finalement c'est peut être Barcola qu'on aurait dû prendre mortdr.gif mortdr.gif


Ou reprendre Asensio pour le faire jouer faux-9 ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 24/08/2024, 08:20:37
Message #5710


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Féli @ 24/08/2024, 09:00:23 ) *
Ou reprendre Asensio pour le faire jouer faux-9 ph34r.gif

On a déjà la version moins forte avec Rodrygo ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/08/2024, 08:35:55
Message #5711


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,891
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez




Rodrygo moins fort qu'Asensio ? Vous craquez les gars lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 24/08/2024, 10:01:06
Message #5712


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (El Canterano @ 24/08/2024, 09:35:55 ) *
Rodrygo moins fort qu'Asensio ? Vous craquez les gars lol.

C'est un blague, faut se détendre biggrin.gif quoique ... lol Il y'a match avec le Asensio du debut .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/09/2024, 21:34:50
Message #5713


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,898
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Erwin67 @ 17/08/2024, 19:16:12 ) *
Si Mason Greenwood tiens ce niveau pendant 70 % de la saison, on verra l'année prochaine si ça evoquera encore sa vie personnelle. Question de voir le degré d'hypocrisie de notre société.



J'avais pas vu mais il est trop fort. En fait il a toujours été trop fort ^^ , dès ses 17 ans, toujours en phase de progression tel un crack. Je ne supporte aucune équipe mais j'aime bien l'OM pour le roi Dimitri. je vais les suivre un peu pour Greeny, surtout qu'ils ont un coach que j'adore.

Je vais pas commenter l'extra sportif car j'en vois déjà dans le cadre de ma profession et j'ai un avis politisé que peu partagent avec moi, mais tout en respect, j'espère simplement que ça lui servira de leçon : il a failli ne plus avoir de carrière.

Ce message a été modifié par Skynet: 13/09/2024, 21:35:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 14/09/2024, 00:59:16
Message #5714


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,122
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'aimerais bien connaître ton avis sur l'extra sportif pour le coup lol.

Il aurait dû avoir une immense carrière, quand on parle de manque de stars dans cette période du foot, ben Greenwood dans un top club ce serait sûrement devenu une référence à son poste. En tout cas aujourd'hui pour moi c'est le meilleur joueur de L1 avec Vitinha.

Par contre c'est difficile de séparer l'homme du joueur et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il devra se contenter de clubs intermédiaires. Perso je n'arriverai jamais à me réjouir de sa réussite. Son ex a beau avoir abandonné sa plainte, les faits il les a quand même commis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 14/09/2024, 15:24:34
Message #5715


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Le truc c'est qu'il y a tellement de mecs dans les clubs qui font des dingueries sans se faire peter, que c'est pas vu pas pris, pris pendu.
On en a chez nous, vous inquietez pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/09/2024, 06:34:48
Message #5716


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,828
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Skynet @ 13/09/2024, 22:34:50 ) *
J'avais pas vu mais il est trop fort. En fait il a toujours été trop fort ^^ , dès ses 17 ans, toujours en phase de progression tel un crack. Je ne supporte aucune équipe mais j'aime bien l'OM pour le roi Dimitri. je vais les suivre un peu pour Greeny, surtout qu'ils ont un coach que j'adore.

Je vais pas commenter l'extra sportif car j'en vois déjà dans le cadre de ma profession et j'ai un avis politisé que peu partagent avec moi, mais tout en respect, j'espère simplement que ça lui servira de leçon : il a failli ne plus avoir de carrière.

En tout cas, ça va vite le football. Luis Hendrique qu'on était entraint de se poser la question du comment, il a fin pro . En cette debut de saison, est entrain de nous faire une Vinicius. Quand tu sens la confiance au tour de toi, ça peut tout changer.
https://youtu.be/b1YMu-E1D_A?si=yX8reeOzlJy8XJJP

4 joueurs pour étirer la défense sur toute la largeur du terrain. Un dédoublement sur le côté pour empêcher d'être en position de 2vs1. Fixation dans l'axe et remise . Tout ce qu'il y'a de plus basique mais qu'on a du mal à voir lors de nos attaques en ce début . Une attaque, ce n'est pas chacun à son tour .

Ce message a été modifié par Erwin67: 15/09/2024, 06:49:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/09/2024, 20:53:54
Message #5717


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,306
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Adrien Rabiot très proche de signer à l'OM

Selon les informations de Loïc Tanzi (L'Equipe), les deux parties pourraient rapidement trouver un accord, après plusieurs jours de négociations intensives. Un accord sous 48 heures est même évoqué par Fabrizio Romano, alors qu'Adrien Rabiot aurait fait l'objet de belles propositions venues de l'étranger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 15/09/2024, 22:35:26
Message #5718


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,816
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




C'est officiel il a signé pour l'om, sous réserve de passer la visite médicale.

Quel mercato de Mehdi Benatia quand même, faire venir tout ce beau monde alors que l'équipe joue même pas l'Europe c'est fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 16/09/2024, 00:38:46
Message #5719


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,122
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ça fait quand même beaucoup de joueurs d'IDF à l'OM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* hier, 13:07:22
Message #5720


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,898
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Féli @ 14/09/2024, 01:59:16 ) *
J'aimerais bien connaître ton avis sur l'extra sportif pour le coup lol.

Il aurait dû avoir une immense carrière, quand on parle de manque de stars dans cette période du foot, ben Greenwood dans un top club ce serait sûrement devenu une référence à son poste. En tout cas aujourd'hui pour moi c'est le meilleur joueur de L1 avec Vitinha.

Par contre c'est difficile de séparer l'homme du joueur et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il devra se contenter de clubs intermédiaires. Perso je n'arriverai jamais à me réjouir de sa réussite. Son ex a beau avoir abandonné sa plainte, les faits il les a quand même commis.


Il y a la considération purement juridique : une enquête ou instruction pénale, une condamnation ou pas, et la présomption d'innocence.

et la considération morale.

Qui s'imbriquent forcément.

Bien sûr une considération plus politique car les violences conjugales sont un problèmes actuels partout dans le monde dont il faut trouver des solutions politiques.


Je ne suis pas l'avocat qui veut punir pour punir, je suis de ceux qui reconnait la nécessité d'une punition, non seulement pour (but n°1) réparer le dommage subi par l'Etat - ce qui est le vrai fondement du droit pénal et non pas la réparation de la victime - mais également pour (but n°2) se prémunir dans le futur d'une nouvelle infraction, pour des questions de prévention à l'encontre du mis en cause. Dans ce cadre, il y a une question de "seconde chance", avec une vraie volonté de réinsertion.

Le but n°3 du droit pénal, qui maintenant est avoué, mais qui ne l'était pas forcément à l'époque, c'est effectivement la réparation du dommage subi par la victime, qui est généralement pécunaire et symbolique dans le cadre du procès. Je respecte toutes les victimes, mais je n'aime pas les symboliques, car un procès pénal n'aidera pas à 99% de cas puisque la peine pénale sera toujours critiquée.

Or, la peine pénale est une vraie punition restrictive de liberté, et on ne sait pas le caractère restrictif de cette peine tant qu'on n'a pas visité une prison, ou qu'on a pas été enfermé. Les PS5 ne coupent pas l'isolation sociale lol. Bref je m'égare.

Juridiquement parlant, la victime a droit à une réparation civile, c'est à dire qu'elle n'a pas besoin du procès pénal pour demander réparation.

Je pense pour ma part que la prison comme elle est pensée aujourd'hui sert à rien puisqu'elle ne permet pas de réinsertion, notamment dans le cadre de stups. Il faut donc trouver d'autres solutions. Je ne suis pas foncièrement anti prison quoique, mais pas comme cela.

Grosso modo dans la plupart des cas de faits divers (j'exclus volontairement le grand banditisme et le stup mais ça pourrait aussi être le cas), et notamment dans le cadre de violences, je suis en accord avec la vision de Dupont Moretti qui disait que dans un procès pénal il n'y a que des victimes : la victime réelle, principale, qui a subi des sevices et évidemment qu'il faut accompagner, écouter, qui doit avoir gain de cause et réparation (pécuniaire et moral), puis la victime auteur qui fout en l'air sa vie, et parfois pour toujours. Notamment au regard du public qui ne pardonne rien. Or, le droit pénal est pensé dans son fondement même pour cette notion de réinsertion et de "seconde chance".

L'audience pénale est finalement un lieu misérable.
Auquel s'ajoute un tribunal populaire assez éxécrable que je déplore la plupart du temps et qui rend encore plus difficile une réinsertion.
CF: ex de cahuzac qui est devenu suicidaire.

Attention, je ne plains pas l'auteur d'une infraction ! Je reste en adéquation avec le côté punition-réinsertion.


Pour en revenir au cas de Greenwood :

Il y a une victime claire, et qu'il ait été condamné, des choses sont sortis, des preuves véritables, et on sait finalement que qqch a eu lieu. Aujourd'hui, il semblerait qu'ils soient encore ensemble.

Il a échappé au côté punition pénale si je comprends bien car la victime a décidé de ne pas donner suite (ou cela s'est réglé autrement).
Il a eu une punition médiatique extraordinaire compte-tenu de son statut de footballeur, international anglais, à tel point qu'en étant innocent sur le plan pénal, il a été dégagé de son club.

Ecoute, mon souhait le plus cher est que cela lui serve de leçon, que ca permette une "réinsertion", et qu'il devienne maintenant un être humain saint qui, pourquoi pas avec son argent, puisse aider également à la lutte contre les violences conjugales.

Je suis évidemment touché par tous les faits divers, comme tout le monde, mais j'essaie d'avoir une posture et une logique de pensée également pour régler cette problématique. Cela ne passe pas par pdm ou toujours plus de prison, cela passera en partie par réinsertion sociale, psychiatrique, psychologique, physique.


Dans ces métiers c'est plus difficile à faire entendre car ils gagnent beaucoup d'argents, sont adulés, ont un statut de stars, sont suivis par des millions de personnes, enfin bref.

Grosso modo ce que j'en pense.

Le racisme de l'équipe d'argentine est finalement encore plus politique et difficile à résoudre si tu vois ce que je veux dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V  « < 284 285 286
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):