IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Borussia Dortmund - Real Madrid : 0-5, Granero, Robben, Higuain, Kaka, Raul
Davor Suker
* 20/08/2009, 13:29:33
Message #161


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




J'avoue j'ai été alarmiste dans mon post bilan de la rencontre, c'est sur qu'il faut faire des expériences pour remplacer Pepe en début de saison. Mais le début de match m'a effrayé tout de même . Merci de me rassurer quand même...
Halla Madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 20/08/2009, 13:31:35
Message #162


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Titiswed @ 20/08/2009, 14:15:41 ) [snapback]268830[/snapback]
Il faut pas oublier une chose :

Casillas : OK
Lass : Là depuis l'année dernière mais pas à son poste.
Metzelder : Là depuis 2 ans mais il joue rarement.
Albiol : Là depuis 1 mois.
Marcelo : OK
Xabi Alonso : Là depuis 1 mois
Pepe : Là depuis 2 ans mais pas à son poste.
Granero : Là depuis 1 mois (depuis son prêt)
Kaka : Là depuis 1 mois
Ronaldo : Là depuis 1 mois
Benzema : Là depuis 1 mois

C'est énorme de gagner 5-0 (même si on a réalisé un mauvais match) avec seulement 5 joueurs qui étaient là la saison dernière dont 1 qui jouait jamais, 1 autre qui est gardien et 2 autres pas à leurs postes.



Tout à fait d'accord avec toi thumbsupzh9.gif
Mais le problème (qui n'en n'est pas un car l'équipe est très bonne quand même), c'est que si on démarre mal notre championnat, certes, l'excuse des nouveaux peu être valable et c'est ce qui rassurera les gens mais ça nous fera pas gagner des points.....et si la cadence du barça est aussi bonne que l'année dernière, il vont prendre une avance dès le début unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredopolo
* 20/08/2009, 13:32:03
Message #163


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 54
Inscrit : 02/10/2007
Membre No. : 2,273




CITATION(Titiswed @ 20/08/2009, 14:15:41 ) [snapback]268830[/snapback]
Il faut pas oublier une chose :

Casillas : OK
Lass : Là depuis l'année dernière mais pas à son poste.
Metzelder : Là depuis 2 ans mais il joue rarement.
Albiol : Là depuis 1 mois.
Marcelo : OK
Xabi Alonso : Là depuis 1 mois
Pepe : Là depuis 2 ans mais pas à son poste.
Granero : Là depuis 1 mois (depuis son prêt)
Kaka : Là depuis 1 mois
Ronaldo : Là depuis 1 mois
Benzema : Là depuis 1 mois

C'est énorme de gagner 5-0 (même si on a réalisé un mauvais match) avec seulement 5 joueurs qui étaient là la saison dernière dont 1 qui jouait jamais, 1 autre qui est gardien et 2 autres pas à leurs postes.

Ouais je suis d'accord avec toi mais en attendant on est dans des matchs de préparation donc on est la premièrement pour trouver l'équilibre autant en défense qu'en attaque ce qui n'a pas encore été le cas surtout que les joueurs gardent pas souvent leurs place habituelle exemple Lass, Pepe j'étais un peu dégouté de voir ça même si j'ai pas vu le match d'après vos commentaires c'était pas du grand jeu madrilène tel qu'on le connait surtout qu'on a les joueurs pour !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/08/2009, 14:23:25
Message #164


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(G.raul @ 20/08/2009, 14:31:35 ) [snapback]268839[/snapback]
Tout à fait d'accord avec toi thumbsupzh9.gif
Mais le problème (qui n'en n'est pas un car l'équipe est très bonne quand même), c'est que si on démarre mal notre championnat, certes, l'excuse des nouveaux peu être valable et c'est ce qui rassurera les gens mais ça nous fera pas gagner des points.....et si la cadence du barça est aussi bonne que l'année dernière, il vont prendre une avance dès le début unsure.gif


La liga n est pas une course de vitesse, mais un tournoi qui se joue sur l'usure et sur le temps. Pellegrini nous a promis chaque meilleurs joueurs pour chaque poste a chaque match. De plus, si on ne joue qu'avec l'equipe qui sera titulaire et qu on a des blessé apres, comment on fait pour savoir qui peut bien substituer qui?
chaque match aura son schema tactique. Tenir tete en premiere mi temps a l'equipe a du Borrussia avec une equipe chamboulé montre que l'equipe evolue.


CITATION(fredopolo @ 20/08/2009, 14:32:03 ) [snapback]268840[/snapback]
Ouais je suis d'accord avec toi mais en attendant on est dans des matchs de préparation donc on est la premièrement pour trouver l'équilibre autant en défense qu'en attaque ce qui n'a pas encore été le cas surtout que les joueurs gardent pas souvent leurs place habituelle exemple Lass, Pepe j'étais un peu dégouté de voir ça même si j'ai pas vu le match d'après vos commentaires c'était pas du grand jeu madrilène tel qu'on le connait surtout qu'on a les joueurs pour !!!!!


Comme je l'ai dit plus haut, c est pour paré a toute eventualité et blessure. De plus, on commencera la liga sans que personne n ai vu jouer ce qu' on pense etre notre onze titulaire. C est peut etre une bonne chose.

En liga nous n aurons plus droit a X changement, donc il sera important de voir comment chaque joueur peut etre utiliser, surtout en defense. Mettre Pepe Mdf viens a rendre l'equipe un peu plus defensive, mais c est pas encore au point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 20/08/2009, 14:42:11
Message #165


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Je n'ai pas pu voir le match mais quel passe de Kaka et surtout quel but de Robben choque2.png

D'ailleurs voici ce qu'en dit Bernard Morlino dans son blog

"Dire que le Real veut échanger Ribéry contre trois Hollandais dont Robben… En Allemagne, il été extraordinaire. C’est lui aussi qui a obtenu le penalty sur une de ses percées à l’aile. Les jours où il est en plein boum, Robben a un Ribéry dans chaque doigt de pied. Quand les dirigeants du Bayern vont voir le but de Robben, ils vont se dire qu’ils auraient dû céder Ribéry… Une reprise de volée du gauche à montrer dans toutes les écoles: être à l’affût à l’orée de la surface pour recevoir le ballon au cas où, timing parfait, impeccable lecture de la trajectoire, bonne position du pied, tout le poids du corps dans la frappe, les bras en forme de balancier, cadrage dans l’oeil, puissance et précision, le geste parfait du buteur. Du grand art. Le chef d’oeuvre."

Missile AIR ROBBEN et Caviar-Petrossian Kaka - Le blog de Bernard Morlino

J'aime bien la phrase en gras invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 20/08/2009, 14:57:41
Message #166


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




je me permet de donner des notes à nos joueurs pour le match d'hier soir :

Casillas, 6.5 : j'ai trouvé qu'il y eu un peu de mal au début de match avec quelques petites boulettes mais il s'est finalement très bien repris plus tard avec quelques belles parades

Lass', 6.5 : je ne l'ai pas trouvé très à l'aise à droite, c'est toute de suite aller beaucoup quand il a retrouvé son vrai poste, au milieu, où on a vu le vrai Lassana Diarra

Albiol, 7 : très sobre, et bon dans les interventions que ça soit en défense central ou en arrière droit

Metzelder, 7 : tout comme Albiol, pas grand chose à dire, il a été bon ...

Marcelo, 7.5 : très bon offensivement (j'ai envie de dire comme d'habitude), mais je l'ai trouvé aussi assez bon défensivement, très bonne rentré pour Marcelo après sa blessure

Xabi Alonso, 7 : il a été bon, que ça soit à la récupération mais aussi très utile dans son jeu de passe, on a vu les prémisses de la paire Lass'/Alonso, et franchement je trouve que c'est du lourd ...

Pepe, 6.5 : bon encore un fois, même s'il était un peu transparent en début de match lors qu'il était MdF, comme Lass', ça s'est mieux passé quand il a retrouvé sa vrai place

C. Ronaldo, 7 : il a très dangereux surtout grâce à ses coups francs, il a également apporter de la vitesse avec quelques bonnes accélérations, il est en progrès

Kaka', 8 : encore très bon hier soir, quelle élégance sur le terrain, c'est impressionnant, sa talonnade sur le but de Granero est géniale, tout comme son accélération qui déclenche le but d'Higuain

Granero, 7 : rien à dire, aucun déchet dans son jeu sans être pour autant extraordinaire, il a su la mettre au fond, c'est bien joué ...

Benzema, 5.5 : un peu la déception de ce match mais bon on peut pas trop lui en vouloir après ses bons matchs précédents, il a été trop isolé et n'a pas réussi à combiner, de plus il rate sa seule occasion, c'est dommage mais vraiment rien d'alarmant, il se rattrapera ...

Robben, 8.5 : l'homme du match sans aucun doute, il a apporté de la percussion et de la vitesse, si son but est assez impresionnant, sa passe décisive et le pénalty provoqué, ça donne un gros match

Higuain, 6 : un peu le même match que Benzema sauf qu'il a su mettre au fond sa seule action dangereuse, mais bon on sent que jouer seul en pointe ne le lui va pas ...

Drenthe, 6.5 : rien à signaler, on l'a assez peu vu donc pas grand chose à dire que ça soit offensivement ou défensivement ...

Garay, 7 : pareil on l'a pas beaucoup vu, mais il a fait son boulot ...

Raul, 7 : son sens du placement est redoutable, il l'a met au font sur sa seule occasion (tout comme Higuain), ça c'est du réalisme, autrement rien à signaler


voilà, j'ai trouvé qu'on a fait malgré tout un bon match même si il a encore des choses à revoir notamment sur le plan défensif

par contre j'aimerais bien que Pellegrini arrête les essais pour qu'on voit enfin à quoi va ressembler l'équipe (perso j'attends un 4-2-2-2 pour le prochain match)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/08/2009, 15:03:46
Message #167


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je me suis surpris a chercher la note que tu donnerais a Cr9 pour se match, mais helas, tu l a oublier laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 20/08/2009, 15:12:26
Message #168


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Hierro @ 20/08/2009, 16:03:46 ) [snapback]268892[/snapback]
Je me suis surpris a chercher la note que tu donnerais a Cr9 pour se match, mais helas, tu l a oublier laugh.gif



bah non, je l'ai mise laugh.gif regarde bien, c'est à peu près au milieu thumbsupzh9.gif

enfin, bon ces notes n'engagent que moi, elles ne viennent pas de As, Marca, ou autre chose ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/08/2009, 15:26:51
Message #169


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(foot78 @ 20/08/2009, 16:12:26 ) [snapback]268896[/snapback]
bah non, je l'ai mise laugh.gif regarde bien, c'est à peu près au milieu thumbsupzh9.gif

enfin, bon ces notes n'engagent que moi, elles ne viennent pas de As, Marca, ou autre chose ...



Desoler, je me suis precipiter... laugh.gif

Comme on le voit, je dirais que tu as donner les notes assez juste en se rapportant au match. C est note justement se rapporte plus a la deuxieme mi temps, qu a la premire. Mais la note de Cr9 elle, prend plus effet dans la premiere ni temps ou, il a apporter pas mal de danger non concretiser (les stats poster dans son topic on pu le montrer).
Moi, ce que je retiens plus, c est la premiere mi temps, car la, on avait affaire a l'equipe A de dortmund. Nos joueurs n'etaient pas a leurs postes respectif (sur le plan defensif) et le marquage de l'adversaire etait epoustouflant. Si on avait continuer dans de tel condition, le score aurais pu etre 1 - 2 ou 1- 3, a la limite 2-3.
En deuxieme mi temps, le Borussia compte 9 changements, tandis que nous on ne compte que la rentré de Robben a la place de Granero. Il sont frais certes, mais un ton en dessous de l'equipe premiere, d ' ou le denouement que nous avons tous vue. Une gloire de Robben qui reste justifié.
Il est aussi normal qu'il prenne le match a son compte quand, ses coequipier, deja extenuer, ne peuvent plus suivre. D ailleurs mis a part le penalty de Kaka, seul les remplacant auront marquer lors de cette seconde mi temps.
Robben aura donc le merite de remplir le role qui lui etait associé, soit le joker, celui qui rentre quand tout le monde est fatiguer et chamboule tout. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CricriRoro
* 20/08/2009, 16:23:01
Message #170


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 312
Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Toulouse
Membre No. : 7,881




Pour ma part ce 5-0 n'est pas représentatif du match Madrilène! La prestation de l'équipe n'est pas à la hauteur de ce qu'on doit attendre, on a juste donné une lecon de réalisme assez effroyable! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gomezfr
* 20/08/2009, 16:38:49
Message #171


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 167
Inscrit : 29/07/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,277
Joueur(s) Préféré(s): KaKa, CR9 et Ronaldinho




CITATION(Hierro @ 20/08/2009, 16:26:51 ) [snapback]268899[/snapback]
Desoler, je me suis precipiter... laugh.gif

Comme on le voit, je dirais que tu as donner les notes assez juste en se rapportant au match. C est note justement se rapporte plus a la deuxieme mi temps, qu a la premire. Mais la note de Cr9 elle, prend plus effet dans la premiere ni temps ou, il a apporter pas mal de danger non concretiser (les stats poster dans son topic on pu le montrer).
Moi, ce que je retiens plus, c est la premiere mi temps, car la, on avait affaire a l'equipe A de dortmund. Nos joueurs n'etaient pas a leurs postes respectif (sur le plan defensif) et le marquage de l'adversaire etait epoustouflant. Si on avait continuer dans de tel condition, le score aurais pu etre 1 - 2 ou 1- 3, a la limite 2-3.
En deuxieme mi temps, le Borussia compte 9 changements, tandis que nous on ne compte que la rentré de Robben a la place de Granero. Il sont frais certes, mais un ton en dessous de l'equipe premiere, d ' ou le denouement que nous avons tous vue. Une gloire de Robben qui reste justifié.
Il est aussi normal qu'il prenne le match a son compte quand, ses coequipier, deja extenuer, ne peuvent plus suivre. D ailleurs mis a part le penalty de Kaka, seul les remplacant auront marquer lors de cette seconde mi temps.
Robben aura donc le merite de remplir le role qui lui etait associé, soit le joker, celui qui rentre quand tout le monde est fatiguer et chamboule tout. thumbsupzh9.gif



T'as su trouver les mots justes pour décrire le match, et à tous ceux que critiquent CR9 je vous demande de regarder les 10 1er minute du match, et je peut dire qu'il la eu un seul passe dont anticipé par un jouer du Dortmund, la seul fois qu'il touche le ballon était pour le coup-franc où il a donné un gros danger, mais le pire que ma dégouté c'était les chois de Marcelo dans les 10 1er minute franchement il a eu plusieurs fois CR9 à sont coté pour faire progresser la balle mais il a choisie de faire un long passe et perdre le ballon ça dégoute parce que on vois que CR9 était bien placé pour aider de plus qu'il a eu l'aide de CR9 pour la défense, il faut vraiment revoir le match et analyser vous allé voir que on parle tous de Robben que pour mois il est seulement bon ndividualment pas en équipe, et que CR9 pour mois depuis qu'il est à RM il joue plus en équipe pour ça qu'on voit pas un CR9 aussi dangereux qu'à MU.


vraiment je comprend que Robben soit considéré l'homme du match pour ses buts mais pour moi le meilleur c'est quelqu'un que marque le plus de point en tous les domaine et je peut dire j'ai jamais vu CR9 à défendre et à aider la défense comme on voit à RM, Higuaine il marque mais à par ça qu'est qu'on souvient dans ses matchs? dans le global seulement en fin de match vraiment quant ils entrée qu'on peut voire leurs danger.


Pour mois il faut laisser Kakà Raul Benzema et CR9 jouer en semble seulement comme ça on a jeux d'équipe, du danger et un bon équilibre comme dans les match de la Peace coup de puis on vois un attaque bordélique avec les changement de Pell.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miguel57
* 20/08/2009, 17:01:44
Message #172


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 03/09/2007
Lieu : metz
Membre No. : 2,039




J'ai eu la chance d'assister au match si quelqu'un est intéressé par des photos je peux en mettre en ligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hibiza
* 20/08/2009, 20:01:48
Message #173


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9
Inscrit : 06/05/2009
Membre No. : 6,502




CITATION(miguel57 @ 20/08/2009, 17:01:44 ) [snapback]268917[/snapback]
J'ai eu la chance d'assister au match si quelqu'un est intéressé par des photos je peux en mettre en ligne.


vas y ! fais péter !

sinon pour moi bon match pour madrid !!!:D invisijo4.gif thumbsupzh9.gif

et content que le barsa ai perdu contre city invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adrien
* 20/08/2009, 20:21:56
Message #174


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 82
Inscrit : 17/01/2008
Membre No. : 2,768




CITATION(Davor Suker @ 20/08/2009, 02:30:23 ) [snapback]268719[/snapback]
Carton rouge, pour direct 8 quand même, c'est une honte de ne pas diffuser le match en live ets urtout d'avoir de tels journalistes incompétents et nasillard comme Jezabel Lemonier, qui n' apas cessé d'être partisane, et insolente de partialité (Barça comme Marseille en France) et de cynisme face à l'équipe du réal. Si c'est pour être aussi pathétique en coulisses, laissez notre club tranquille, nous avons pas besoin de vous, vous e le méritez, navré pour les supporters de ce soir qui otn eu à supporter ca et merci à Noel Tosi, enjoué mais quand même plus pro...



J'ai trouvé au contraire que Noël Tosi s'était montré très agaçant. Je ne suis pas du genre à critiquer les commentateurs et les consultants, ça a plutôt tendance à m'énerver quand je lis certaines choses désagréables sur eux (notamment par rapport à ceux de TF1 qui me paraissent pourtant corrects comparés à d'autres). Un bon commentaire ce n'est pas crier "bien joué !" ou "dommage !" toutes les deux minutes. A chaque match sur Direct 8 où il est présent, c'est la même chose, peu d'analyse pour beaucoup de vide. A côté de lui la commentatrice m'a semblé plutôt efficace, c'est assez étonnant de voir plus de profondeur chez le commentateur que chez le consultant qui est justement sensé apporter une analyse plus aboutie, et qui est en plus un professionnel (entraîneur en l'occurence). Et, même si c'est secondaire, une voix féminine dans le football, ça fait du bien ! Pour ce qui est de la partialité, je ne l'ai pas ressenti, elle a simplement dit quelque chose qui me paraît logique, pour le moment le Real Madrid ne semble pas laisser entrevoir un niveau aussi élevé que Barcelone, mais c'est normal en cette période. l'an passé en août-septembre Barcelone n'était pas très au point.

Pour le match en lui-même, j'ai vu un Lassana Diarra plutôt bon techniquement, c'est un bon point car dans ce registre on attend plutôt les cracks offensifs. Si Diarra se montre au point techniquement pour ne pas faire tâche à côté d'eux, il aura de quoi être un pion essentiel vu ce qu'il accomplit en plus à côté. Xabi Alonso a été timide, pour moi c'est la meilleure recrue de Madrid, j'attends beaucoup de lui. Kaka' a eu une inspiration géniale. Je n'ai pas trouvé C.Ronaldo très efficace dans ses dribbles, il n'a pas dribblé assez verticalement. Je n'accroche toujours pas avec ce joueur même si je reconnais son talent. Benzema a été très décevant, il avait mieux à faire pendant son duel. Le fait que l'équipe soit complètement redynamisée après sa sortie et les entrées de Raúl et Higuaín n'est pas bon signe pour lui. La grosse satisfaction est selon moi Robben. C'est dommage que le Real cherche absolument à diminuer l'importance de joueurs comme lui pour faire de la place aux recrues qui restent des interrogations en terme de rendement, car un Robben reste une superbe carte. Efficace dans ses dribbles, il amène des situations de buts et destabilise. Laisser partir Sneijder et peut-être diminuer le temps de jeu de Robben, je crois que c'est du gâchis mais, ce n'est que mon avis. C'est valable pour Raúl et Higuaín qui vont aussi avoir moins d'influence. je pense que le Real avait déjà une base talentueuse, des renforts étaient nécessaires mais à ce point là, c'est faire de l'ombre à des joueurs qui avaient déjà beaucoup à apporter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb62330
* 20/08/2009, 20:52:41
Message #175


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : 62
Membre No. : 823




Moi aussi j'ai regardé la rencontre sur Direct 8 et bien mal m'en a pris. Comme tu le dis Adrien , le père Noel est pas fameux fameux. Je me demande comment ces gens peuvent monter les échelons pour arriver à commenter un match à la TV. Ils n'ont pas du faire d'école de journalisme, c pas possible.
Par contre concernant la demoiselle, elle avait clairement une dent contre le Real. Dès que le Noel faisait une remarque positive elle embrayait tt de suite pour affirmer le contraire. mais bon je crois qu'il doit lui manquer une case pour l'avoir déjà vu dans dans l'émission de Pacaud.
Sinon, on a eu le droit a qq perles pour se divertir notamment celle où un joueur merengue s'échauffe et la chère Jezabelle annonce l'échauffement de Miguel Torres. Erreur il s'agissait de Higuain qui n'est pourtant plus un inconnu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Megalo
* 21/08/2009, 01:49:47
Message #176


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 419
Inscrit : 20/10/2006
Membre No. : 172
Joueur(s) Préféré(s): Kaka, Robben, Lass




Je confirme, à quelques exceptions près, les journalistes sportifs français sont d'une incompétence extraordinaire! Que des erreurs, que des approximations, signe qu'ils sont pour la plupart pistonnés! Cette femme ou fille, la fameuse Jezabelle est une pistonnée par excellence car je ne vois pas comment une chaîne qui se respecte, peut accepte que ce genre de commentateurs insipides! Bref du n'importe quoi en résumé! La république des copains et des pistonnés!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):