IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Meilleur Schema Tactique, Debat de la semaine - 18/02/08
Le Meilleur Schema Tactique ?
Le Meilleur Schema Tactique
4-4-2 [ 16 ] ** [59.26%]
4-3-3 [ 8 ] ** [29.63%]
4-2-3-1 [ 2 ] ** [7.41%]
Autres [ 1 ] ** [3.70%]
Total des votes: 27
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 18/02/2008, 10:47:33
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,137
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Meilleur Schema Tactique

Debat de la semaine - 18/02/08


Depuis deux matchs , le Real Madrid a joué en 4-3-3 avec 1 pointe ( Raul ) et deux ailliers ( Robben et Drenthe ) ou 4-2-3-1 quand Baptista monte .


Quand Robinho joue , le systeme alterne entre un 4-3-3 et un 4-4-2 avec cette fois ci deux pointes ( Raul et Ruud )
Robinho qui joue en electron libre .

Quand le Bresilien se deporte à gauche Sneijder joue alors parfois en faux aillier droit ou Ramos quand il joue lateral droit monte souvent .
On tend alors vers un 4-4-2 .

Quel est selon vous le meilleur systeme ?

Debats , Discussions sur ce Topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 18/02/2008, 17:24:38
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pour moi , le 4-3-3 qu'on a lorsque Robinho , Ruud et Raul jouent est le plus adapté à l'équipe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 18/02/2008, 17:44:31
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Ca dépend si on joue à domicile on peut se permettre d'attaquer et donc de mettre une compo + offensive mais à l'extérieur il faut d'abord assurer derrière et être prudent:

Domicile: 4-4-2

___________Gago

Robben______Sneijder______Robinho

_______Raùl________Ruud


Extérieur: 4-3-3 (avec le double pivot)

__________Gago
__________________Baptista

____________Sneijder_________Robinho

_________Raùl_____Ruud


Ce message a été modifié par hams: 18/02/2008, 17:45:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 18/02/2008, 17:56:26
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Il va ravir les fous de formations ce topic laugh.gif

Le meilleur schéma tactique est avant tout un schéma équilibré. Le 4-4-2 avec deux milieux latéraux qu'on a depuis deux matches (enfin!) est le meilleur à mon avis. Je n'ai rien contre le 4-3-3 a priori mais étant donné que Van Nistelrooy et Raùl sont ancrés comme des titulaires indiscutables (et c'est pas plus mal), on peut pas mettre en place de vrai 4-3-3 avec deux ailiers.
Faut être censé, on ne peut pas jouer avec un numéro 10 et un seul récupérateur tant Gago ou Diarra ne nous assurent pas de pouvoir tenir la baraque derrière. On doit jouer avec deux joueurs défensifs, un seul c'est du suicide. Gago-Sneijder, Gago-Guti, Gago-Baptista, Gago-Diarra, Diarra-Sneijder, Diarra-Guti, Diarra-Baptista bref y a le choix.
En jouant avec deux milieux latéraux, Raùl et Van Nistelrooy pourront enfin se consacrer à ce pour quoi ils sont faits: l'attaque. Les voir décrocher tout le temps parce qu'il y a personne sur un côté ça me chagrine parce que ça fait un buteur en moins devant et dieu sait si on a eu des situations d'attaque cette année avec un Van Nistelrooy ou un Raùl sur les côtés qui nous empêchait de pouvoir concrétiser au final.

En gros je suis absolument en désaccord avec vous, hams et GaLaxYRauL wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 18/02/2008, 17:58:03
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je pense pas que ça jouera en notre faveur si on varie de formation d'un match à l'autre. A la rigueur un Baptista à l'extérieur apportera beaucoup plus de physique qu'un Sneijder et ce dernier plus de technique à domicile.
Je pense qu'on doit avoir des bases solides et elles se trouvent dans le 4-4-2 que Schuster maitrisait à merveille de par le passé et pour lequel on a tout à fait les joueurs qu'il nou faut.
D'ailleurs Sneijder s'intègrerait parfaitement dans un 4-4-2 car il a des qualités défensives qu'il souhaite mettre àprofit et s'améliorant davantage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 20/02/2008, 20:16:53
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




Après la prestations de Robben hier soir, ça m'étonnerais qu'il se contente d'une place de remplaçant de luxe au profil de Robinho. Je pense qu'après le retour en forme de Robben, Schuster devrait penser à changer son schéma tactique et passer de son 4-3-3 habituel à un 4-4-2 plus équilibré.
Comme Raul et Ruud sont quasi sur d'être titulaire (et ce n'est que justice), la seul option qui reste pour aligner un 4-4-2 avec 2 ailiers est le fait de sacrifier note milieu à 3. Il est sur qu'en jouant à 2 joueurs au milieu, la tâche difficile sera encore plus difficile et c'est pourquoi qu'il faut faire jouer des joueurs très physiques et qui excèlent à la récupération. Et vu la baisse de régime de Guti et la blessure de Sneijder, il serait plus judicieux d'opter sois pour un milieu Diarra-Baptista qui aura un grand impact physique soit un milieu Gago-Baptista pour plus de créativité et enfin soit un milieu Diarra-Gago pour un mélange puissance et créativité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 20/02/2008, 21:45:00
Message #7


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Les prestations de Robben en ce moment vont obliger Shuster a jouer avec deux ailier.
De plus, Raul et RVN semblent plus que jamais inamovibles
Donc la seul possibilité serait de jouer en 4-2-4 (Robinho et Robben sont plus des ailiers attaquants que des milieux latéraux, donc je les met dans la ligne d'attaque).
Donc je rejoint la plupart des avis qui ont été émis précédement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/02/2008, 22:25:20
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je rejoins ceux qui veulent deux systèmes différents.

J'aimerais bien qu'à domicile on joue avec un MDF, un MO, deux ailiers et deux pointes puisqu'au Santiago Bernabéu on a plus tendance à dominer.

Par contre à l'extérieur il faut être prudent il faut user d'un Milieu très musclé avec Baptista/Diarra/Gago allié à de la vivacité de Guti ou Sneijder, un électron libre et deux pointes...Surtout ces derniers temps puisqu'on a du mal à l'extérieur. La meilleur équipe qui avait fait des matches héroïques au Camp Nou, et à San Mamès avait un milieu très dense.

Mais est ce que ce changement de système peut destabiliser l'équipe c'est ça qui peut causer problème.

Sinon comme on dit on ne doit pas changer une équipe qui gagne jusqu'à présent on jouait avec un 4-3-3 assez déséquilibré mais efficace mais dans ce cas Robben ou Robinho devrait être remplacent.

Beaucoup de choix et de questions Schuster aura des maux de têtes...Ce qui m'inquiète est l'esprit de l'équipe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 21/02/2008, 18:57:42
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Je rejoins ceux qui veulent deux systèmes différents.

J'aimerais bien qu'à domicile on joue avec un MDF, un MO, deux ailiers et deux pointes puisqu'au Santiago Bernabéu on a plus tendance à dominer.
Je pense pareil.Je crois qu'à domicile , on peut favoriser une approche offensive du match.

CITATION

Par contre à l'extérieur il faut être prudent il faut user d'un Milieu très musclé avec Baptista/Diarra/Gago allié à de la vivacité de Guti ou Sneijder, un électron libre et deux pointes...Surtout ces derniers temps puisqu'on a du mal à l'extérieur. La meilleur équipe qui avait fait des matches héroïques au Camp Nou, et à San Mamès avait un milieu très dense.


On avait pas 5 milieux de terrains non plus.C'est juste lénorme volume de jeu de Baptista , Diarra et Sneijder nous a permit de contrôler cette partie du terrain.

CITATION
Mais est ce que ce changement de système peut destabiliser l'équipe c'est ça qui peut causer problème.

Sinon comme on dit on ne doit pas changer une équipe qui gagne jusqu'à présent on jouait avec un 4-3-3 assez déséquilibré mais efficace mais dans ce cas Robben ou Robinho devrait être remplacent.

Beaucoup de choix et de questions Schuster aura des maux de têtes...Ce qui m'inquiète est l'esprit de l'équipe...


Perso , je pense qu'on a joué de malchance à l'extérieur en ce moment.Surtout contre Rome et le Bétis.

Face aux premiers , on a dominé de bout en bout , mais on a pas su concrétiser.Contre les 2èeme , on avoulu clôre les débats trop vite , et je nous ai trouvé assez suffisants d'ailleurs.

Dans les 2 matchs , on a manqué de réalisme.Le retour de Ruud nous fera du bien de ce côté ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 21/02/2008, 20:28:33
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je viens de voir votre discussion sur le topic de Real Madrid - Getafe.

Pour la compo du 4-4-2 avec deux ailiers et deux pointes je crois que l'année dernière lors de notre série de 12 matches on a joué avec cette compo :

--------------------Diarra------------Gago/Emerson----------------
Beckham/Higuain--------------------------------------------Robinho/Reyes
------------------------------Raùl----------------------------
--------------------Ruud Van Nistelrooy----------------------

Je ne sais pas vraiment si ça nous a réussit parceque j'ai pas pu voir tous les matches mais on a gagné et c'est avec cette compo qu'on a pu remporter la Liga...Cependant on a encaissé beaucoup de buts malgré la rigueur et la discipline de Fabio Capello.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/02/2008, 00:02:33
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Deux systèmes je suis contre, le Real Madrid n'est pas une équipe qui doit jouer en fonction de l'adversaire, on est une équipe qui se doit de faire le jeu à chaque match, que ce soit à la maison ou a l'extérieur et c'est pareil pour toutes les grosses écuries.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 22/02/2008, 13:19:27
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(20cent @ 22/02/2008, 00:02:33 ) [snapback]150683[/snapback]
Deux systèmes je suis contre, le Real Madrid n'est pas une équipe qui doit jouer en fonction de l'adversaire, on est une équipe qui se doit de faire le jeu à chaque match, que ce soit à la maison ou a l'extérieur et c'est pareil pour toutes les grosses écuries.


Facile à dire mais pas le réalité se trouve sur le terrain rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 22/02/2008, 17:15:45
Message #13


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(hams @ 22/02/2008, 13:19:27 ) [snapback]150714[/snapback]
Facile à dire mais pas le réalité se trouve sur le terrain rolleyes.gif

C'est pas surréaliste que de privilégier la possession il te suffit de regarder chez le voisin barcelonais qui n'est pour ainsi dire jamais privé de la possession de balle. On peut tout à fait envisager une même attitude sachant qu'on a des défenseurs rapides comme Ramos, Pepe voire Marcelo et qu'on a de grosses qualités à la récupération.
Ca pourrait devenir réallités dans un avenir proche, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien à ce niveau jusqu'à maintenant.

Ce message a été modifié par crapule: 22/02/2008, 17:16:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 22/02/2008, 18:50:16
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(hams @ 22/02/2008, 13:19:27 ) [snapback]150714[/snapback]
Facile à dire mais pas le réalité se trouve sur le terrain rolleyes.gif



Il est quand même très fréquent de voir le Barça comme le dit crapule ou bien Manchester ou l'Inter, bref les grosses équipes, faire le jeu même à l'extérieur. De etoute façon c'est ce que Schuster cherche à faire, sa formation ne change pas d'un week-end à un autre (sauf en cas de blessure ou suspension), qu'on joue à la maison ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 22/02/2008, 19:00:49
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(20cent @ 22/02/2008, 18:50:16 ) [snapback]150783[/snapback]
Il est quand même très fréquent de voir le Barça comme le dit crapule ou bien Manchester ou l'Inter, bref les grosses équipes, faire le jeu même à l'extérieur. De etoute façon c'est ce que Schuster cherche à faire, sa formation ne change pas d'un week-end à un autre (sauf en cas de blessure ou suspension), qu'on joue à la maison ou pas.


ce que j'espère en tout cas, c'est que Shuster optera enfin pour un 4-4-2 avec Guti (en atendant Sneijder), Diarra (ou Gago), Robben et Robinho sur les ailes et Raùl et Ruud en attaque.

Je suis sûr que cela peut bien marcher à condition que le Milieu défensif (Diarra ou Gago) soit attentif et défende bien et que Guti, Robben et Robinho redescende un minimum (pas trop quand même) pour aider à défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 23/02/2008, 00:53:07
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Mais ça sera très très chaud avec un seul milieu récupérateur à la limite on pourrait faire un Diarra-Gago avec Fernando plus avancé comme avec Capello, mais si on laisse un seul MDF va falloir qu'il ait un physique de fou...

Je préfère vraiment rester avec le 4-3-3 assez déséquilibré mais qui nous a réussi pour l'instant...Le seul problème est Robben, faudrait peut être essayer le 4-4-2 avec notre MEILLEUR DEFENSE, un milieu genre Diarra-Baptista/ Sneijder et "los 4 R" devant et cela contre une bonne équipe pour évaluer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 23/02/2008, 01:58:41
Message #17


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




J'aimerai bien essayer cette formation:

---------------------------Casillas----------------------------
Ramos------------Pepe--------------Canni----------Heinze
----------------Diarra-----------------Gago--------------------
-----------------------Guti(en forme) ou Sneijder------------
Robben----------------------------------------------Robinho
---------------------------Ruud ou Raul----------------------- ça dépend de leur forme a l'entrainement

Je m'explique: La défense je pense que il y a rien a expliquer c'est la meilleur défense qu'on a..

Diarra et Gago: Deux joueurs complémentaires, leurs associations a des effets positives sur l'équipe..

Guti: Un artiste lors qu'il est en forme, impeccable sinon on peut mettre Sneijder qui lui aussi peut très accomplir cette tache.

Robben et Robinho: Deux joueurs avec une technique incroyable. no comment

RUUd: Il est essentiel avec son instinct de buteur...

=>Le seul inconvénient de cette formation c'est que Raul n'est pas titulaire, mais bon j'aimerai essayer ça et voir ce que ça donne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 23/02/2008, 02:51:03
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




CITATION(dalitou @ 23/02/2008, 01:58:41 ) [snapback]150853[/snapback]
J'aimerai bien essayer cette formation:

---------------------------Casillas----------------------------
Ramos------------Pepe--------------Canni----------Heinze
----------------Diarra-----------------Gago--------------------
-----------------------Guti(en forme) ou Sneijder------------
Robben----------------------------------------------Robinho
---------------------------Ruud ou Raul----------------------- ça dépend de leur forme a l'entrainement

Je m'explique: La défense je pense que il y a rien a expliquer c'est la meilleur défense qu'on a..

Diarra et Gago: Deux joueurs complémentaires, leurs associations a des effets positives sur l'équipe..

Guti: Un artiste lors qu'il est en forme, impeccable sinon on peut mettre Sneijder qui lui aussi peut très accomplir cette tache.

Robben et Robinho: Deux joueurs avec une technique incroyable. no comment

RUUd: Il est essentiel avec son instinct de buteur...

=>Le seul inconvénient de cette formation c'est que Raul n'est pas titulaire, mais bon j'aimerai essayer ça et voir ce que ça donne...


cette formation n'est pas trop mal cependant etant donne que Raul se retrouverait sur le banc je trouve plus approprie de voir Baptista a la place de Diarra au milieu. gago sera MD, Guti et Baptista MO. Baptista comblerait alors un peu le manque de possibilite de buts cause par l'absence de Raul. Ce sera alors plus equilibre.

Aussi le 4-4-2 ne me deplairait pas trop mais les ailiers doivent pouvoir defendre quand il le faut. Les milieux (gago / Guti devront etre tres serieux dans leurs placements et marcages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 23/02/2008, 13:17:37
Message #19


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(pipo223 @ 23/02/2008, 02:51:03 ) [snapback]150855[/snapback]
cette formation n'est pas trop mal cependant etant donne que Raul se retrouverait sur le banc je trouve plus approprie de voir Baptista a la place de Diarra au milieu. gago sera MD, Guti et Baptista MO. Baptista comblerait alors un peu le manque de possibilite de buts cause par l'absence de Raul. Ce sera alors plus equilibre.

Aussi le 4-4-2 ne me deplairait pas trop mais les ailiers doivent pouvoir defendre quand il le faut. Les milieux (gago / Guti devront etre tres serieux dans leurs placements et marcages.

Je pense que Diarra est un titulaire indiscutable(dans cette formation) car il s'occupera de la récupération des ballons, en + avec Sergio sur son coté il le couvrira quand il monte en attaque(on sait bien que Ramos parfois se perd en attaque biggrin.gif )... En plus je ne suis pas fan de Baptista, et comme je l'ai dis un duo Diarra et Gago est très complémentaire. L'un termine l'autre....

Pour le 4-4-2 avec bien sur Raul, Ruud et deux ailiers(Robbe-Robinho), il nous restera 2 au milieux, qui choisir?

Pour créer du jeu, il faut avoir le ballon et deux seulement dans le milieu de terrain(avec seulement un MD )[sans oublier les deux ailiers Robben et Robinho qui ne sont pas forts en récupération] donc je suis pour la 4-3-3(4-2-1-2-1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 02/03/2008, 19:03:19
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Le mieux , c'est le 4-3-3 , c'est le systeme qui fonctionne bien en Europe avec 2 ailiers et 1 pointe
un milieu à 3 avec un milieu destructeur , un milieu relayeur et un meneur de jeu .

J'ai hate qu'on teste Robben et Robinho sur les ailes voir ce que ça donne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):