IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
Sined
* 07/02/2015, 23:33:46
Message #261


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Merci de parler du Barça. J'ai très souvent lu ici que les attaquants du Barça marchent et gagnent. Même Messi (a part la saison passé), en même temps le défenseurs la balle il fonce sur lui, celui ci panique et balance et c'est repartis pour 2 minutes de possessions, si le Barça a si tant la balle c'est à cause des attaquants qui obligent les défenseurs à vite balancer. Tu mets nos attaquants devant leur milieu ils mourront à la 25 eme à force de courrir. Même Chelsea avec Matic au milieu prèsse. Prendre un pitbull n'arrangera pas grande chose, à chaque fois qu'il ira prèsser et se fera éliminer il ne restera plus qu'un milieu et c'est foutu. J'ai l'imprèssion qu'on travaille rien à l'entrainement. C'est apprendre à prèsser collectivement qu'on doit faire. Certains de nos joueurs méritent de repartir en centre de formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 07/02/2015, 23:38:45
Message #262


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Quand je dis vouloir un pitbull, c'est pas forcément pour ce problème mais pour améliorer notre effectif qui est largement améliorable (surtout le banc) mais c'est un autre débat! Sinon je suis d'accord avec toi Sined.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/02/2015, 00:20:50
Message #263


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Sined @ 07/02/2015, 21:36:31 ) *
Il y a déja des mois que je n'arrête de parler de ça sur les topics du forum mais je le refaire ici. Chaque week end je suis beaucoup de matchs de diverses championat. Mais je remarque toujours deux choses chez leurs attaquants: du "pressing" et un "replis" quand le milieu est étouffé et tres souvent ce n'est que deux attaquants. Au Real Madrid on a 3 attaquants mais tu vois jamais de prèssing et même quand tous le milieu prend l'eau il reste planté en attaque. On a souvent chanté ici qu'on a avais pas besoin contre les petits ( oui mec on en avais pas besoin à Cordoba ou à san sebastian) et qu'ils le feront contre les gros mais là également rien. Aujourd'hui on a joué à 6 contre 11 (khedira étant dans les parrages). L'année dernière à San Mames il a fallu que Pepe et Alonso montre leurs sueurs à Ronaldo et Benz pour qu'ils courent. Et cette saison Bale s'est ajouté. J'aimerais bien avoir l'avis des profs du forum.


La faute revient à Carlo (je l'ai souvent défendu) ! Mais là c'est lui le 1er et grand responsable !
Il doit revoir son système de jeu et rééquilibrer son organisation tactique !

Il résume l'humiliation d'aujourd'hui à l'attitude des joueurs ??? Qu'il arrête de nous prendre pour des cons !
Carlo est un grand entraineur (sans aucun doute) mais il est temps de réviser :

1) L'animation défensive !
2) Le comportement des joueurs par rapport au porteur du ballon (nos constructions) !

Je comprends pas pourquoi les journalistes ne lui posent pas ce genre de questions ??

Real Madrid - FC Seville : La couleur rouge était beaucoup plus dominante que la couleur blanche !
Remarque classique(des débutants) pour dire que c'est une victoire ou échec tactique ! On ne voit pas ça ????

Bref l'humiliation d'aujourd'hui fait très mal ! C'est triste ! C'est à Carlo de faire la bonne réaction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 08/02/2015, 00:36:50
Message #264


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




Et moi je suis d'accord avec vous deux. Dans n'importe qu'elle autre domaine de la vie, lorsqu'on ne réussit pas contre un à résoudre un même problème, à vaincre un même adversaire après plusieurs tentatives, il n'y a que deux raisons possibles:

Soit on s'y prend ma, donc une mauvaise tactique.
Soit on a pas simplemement les moyens pour résoudre le problème ou vaincre l'adversaire.

Or en considérant le l'effectif du Real plus doué que l'ATM, la raison ne peut être que d'ordre tactique à mois que les joueurs ne fassent pas ce que l'entraîneur leur dit.

En somme, c'est la faute de Carlo. S'il fallait résumé en quelques mots nos échecs face à l'ATM: manque de perforateur, manque d'un joueur comme Angel

Rappel : Même avec tous nos titulaires, on n'arrive pas aussi à les gagner. Donc l'absence de certains ne doit pas justifier la défaite d'aujourd'hui. En plus le Real devrait théoriquement avoir des remplaçants de qui puissent être au niveau. Sinon à qui la faute dans l'achat ou le choix de garder des joueurs pour qu'ils soient les remplaçants sachant qu'ils ne sont pas bons !?

Ce message a été modifié par Burkina: 08/02/2015, 01:04:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 10/02/2015, 23:30:29
Message #265


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Heldan @ 10/02/2015, 23:23:04 ) *
COMPARAISON | Les performances du Real Madrid en 4-3-3 et 4-4-2 cette saison en Liga et en Ligue des Champions.

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos...amp;oe=55589C71


Dommage que James soit blessé sad.gif Sa le faisait bien avec ce 4-2-2.

Peut être que Carlo réussira à positionner Bale en milieu latéral droit & qu'il repique au milieu avec son pied gauche, un peu comme James.
Au lieu de toujours chercher à aller de l'avant sur son couloir, & se refermer à droite, il repique dans l'axe pour chercher un appuis, une deux, ou bien faire une ouverture.. Bale s'il arrive à jouer ce rôle tout en faisant l'effort de défendre & faire le pressing, il changera toute l'équipe.


En tout cas, la comparaison des stats est claire. On est une équipe plus compléte en 4-4-2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/02/2015, 07:48:30
Message #266


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Dr X @ 10/02/2015, 23:30:29 ) *
Dommage que James soit blessé sad.gif Sa le faisait bien avec ce 4-2-2.

Peut être que Carlo réussira à positionner Bale en milieu latéral droit & qu'il repique au milieu avec son pied gauche, un peu comme James.
Au lieu de toujours chercher à aller de l'avant sur son couloir, & se refermer à droite, il repique dans l'axe pour chercher un appuis, une deux, ou bien faire une ouverture.. Bale s'il arrive à jouer ce rôle tout en faisant l'effort de défendre & faire le pressing, il changera toute l'équipe.


En tout cas, la comparaison des stats est claire. On est une équipe plus compléte en 4-4-2.


thumbsupzh9.gif

Incroyable le nombre de fois où tu me devances biggrin.gif

Sinon j'insiste sur cette alternative(dans certains matchs) G.Bale latéral gauche(AG, MG, MOG, ..) !
ça peut donner de très bons résultats smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 09/03/2015, 09:49:00
Message #267


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Après avoir revu le match,je cherche toujours notre tactique...Je n'y comprends vraiment rien,on a pas de circulation de balle efficace, trop peu de déplacements, en contre on ne vaut plus rien car nos milieux ralentisse le jeu(a un moment il y a un contre,kroos a la balle et au lieu de l'envoyer devant alors que les fleches demarrent,rien il ralenti se tourne et la donne a isco) et défensivement on est très fragile.

Je continue a penser que ce sont la cumulations d'evenements et de decisions:

-Les blessés(james en attaque sur la droite nous ferait du bien et modric au milieu j'en parle meme pas)
-Le mercato(se separer de morata et casemiro,garder illarramendi,prendre chicharito et james pour le faire jouer en 8 au lieu d'un pogba/verrati)
-Le coach(manque d'aplomb face au president et aux cadres)

L'enchainement de tout ca nous amene a une tristesse dans le jeu,du coup une meforme de nos attaquants car on a pas de jeu ,donc pas de mouvements donc trop peu d'occasions:Cela amène un manque de confiance supplementaire et une fragilité au groupe.

Donc les deux principaux fautifs de cette tactique catastrophique sont Perez et Ancelotti.

Si quelqu'un arrive a m'expliquer notre tactique(qui fonctionne bien sur) je suis tout ouie

Ce message a été modifié par portoos_7: 09/03/2015, 09:52:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 11/03/2015, 17:29:40
Message #268


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Mourad.BA @ 11/02/2015, 07:48:30 ) *
thumbsupzh9.gif

Incroyable le nombre de fois où tu me devances biggrin.gif

Sinon j'insiste sur cette alternative(dans certains matchs) G.Bale latéral gauche(AG, MG, MOG, ..) !
ça peut donner de très bons résultats smile.gif


J'irais pas jusqu'à dire qu'il devrait jouer arrière gauche, mais je suis complètement d'accord qu'on devrait voir plus souvent Bale sur l'aile gauche, c'est là où il jouait quand il était en Premier League et ça donnait ce que ça donnait.

Après le retour de James (dans quelques temps quand même...) on pourrait inverser James et Bale ça aurait plein d'avantages et ça pourrait donner un truc vraiment pas mal, le milieu et l'attaque ressembleraient à ça :

------------------------Modric-----------------Kroos--------------------------
James---------------------------------------------------------------Bale/CR7
-----------------------Benzema--------------CR7/Bale-----------------------

- On aurait James à droite, on sait tous qu'il est bien meilleur à droite qu'à gauche donc il n'aurait plus besoin d'attendre que Bale se blesse pour jouer sur le côté droit !
- J'ai l'impression que Bale et CR7 sont tous les 2 meilleurs dans le même registre : en jouant entre l'aile gauche et la pointe de l'attaque. Suffit de voir la fin de saison dernière quand Ronaldo était absent, ça permettait à Bale de jouer entre l'aile gauche et la pointe et ça nous a offert une coupe du roi (et je crois aussi que Bale jouait dans ce registre-là à Tottenham). Donc bon pourquoi se priver de mettre nos 2 fusées dans les meilleures dispositions ?!
- Du coup on jouerait vraiment en 4-4-2 puisque CR7 (et Bale) pourrait passer de l'aile gauche à la pointe ou vice-versa sans que ça ne change notre système.
- Et Isco ne serait pas à la rue non plus ! Il pourrait jouer souvent titulaire soit à la place de James et donc Bale repasserait à droite pour laisser le côté gauche à Isco. Soit c'est Bale qui va un peu sur le banc et on reviendrait au 4-4-2 de début de saison avec James à droite et Isco à gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 11/03/2015, 22:36:04
Message #269


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Déja qu'à droite il ne défends pas tu veux le mèttre au milieu dèrrière Cr7, waoh on commence nos matchs à 0-3.
Il y a un constat que j'ai fais et que nos adversaires exploite de plus en plus pour détruire notre système: Le manque de présence direct d'un de nos joueurs sur l'adversaire. Pour étirer notre équipe et vider le milieu, ils relancent souvent vers leur A.D obligeant Isco à quitter le milieu pour venir prèsser et quand l'espagnol vien le A.D remet à celui qui étais devant Isco au milieu, à l'opposé leur MLG repique pour obliger Carvajal à rentrer dans l'axe et leur A.G monte obligeant Modric(ou celui qui joue Mc) à aller à droite.le milieu est vidé, Kroos se retrouve alors au milieu de trois adversaires et en trois passes on est devant notre défense avec des 1vs1.
Alors qu'au Barça à la perte de balle Suarez monte prèsser le DC, Neymar se positionne entre le DC et le A.D pour bloquer la transmission, Messi fais de même à gauche, Iniesta et Rakitic sont sur les deux milieux adverses et Busquet monte bloquer la transmission vers le M.O. Et ceci automatiquement, le défenseur prèsser par Suarez ne peut que dégager ou tenter une passe compliquée vers l'un des latéraux. Ce qui est très souvent intercepté (le but s'en suis souvent) et nous madrilène pensent qu'ils font exprès de se faire taper par le Barça, non c'est de l'application tactique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/04/2015, 09:56:07
Message #270


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,138
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ancelotti a évoqué la tactique du Real Madrid et il explique lorsque son équipe attaque, c’est un 2-5-3 car les latéraux participent beaucoup en phase offensif. Le 4-3-3 est seulement en phase défensive.
http://futbol.as.com/futbol/2015/04/17/pri...687_512420.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/10/2015, 18:07:53
Message #271


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Je répond ici pour pas partir en HS total sur le topic CR

CITATION(Medico-RM @ 19/10/2015, 15:41:55 ) *
Ah non, Marcelo, à part exception, quand il monte, c'est sur l'aile gauche. Il est souvent en dédoublement quand Ronaldo ne peut plus avancer à l'entrée de la surface.

Et on ne demande ni à Modric, ni à Kroos d'aller sur l'aile. On demande à Isco, voire James d'y aller quand Ronaldo se met dans la surface. En attaque, quand Isco / Marcelo arrivent pour centrer, ils ont Benzema, Ronaldo et Bale (au second poteau) dans la surface. Ca fait de la présence. Et Modric / Kroos à l'entrée de la surface pour reprendre les seconds ballons ou intercepter les contres. Je trouve ça pas trop mal perso. (à condition que que ce soit bien coordonné) De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, on doit avoir Cristiano dans la surface. C'est l'un des joueurs les plus à même de mettre le ballon au fond.

Mais, le vrai problème qu'on a, et ce depuis des années, c'est qu'on en abuse de ces centres. On fait ça 75% du temps alors qu'on a des Kroos, Modric, James voire Ronaldo comme contre Levante capables de tenter leur chance.


Je sais bien, c'était juste portooos qui parlait de "milieu relayeur qui va sur l'aile", ça m'a paru étrange ^^

Marcelo il va sur l'aile quand il arrive déjà lancé, ou alors que l'équipe est bloquée et qu'il va centrer. Mais souvent, quand il chope la balle au milieu, il dribble vers l'intérieur du terrain.

Pour la suite de ton post, justement si on a Isco/Marcelo et James sur l'aile, avec Benzema-Cristiano-Bale dans la surface, ça laisse effectivement Kroos-Modric devant la surface, mais pour moi justement c'est pas assez. Niveau controle du ballon c'est contre productif à mes yeux vu qu'on a plus assez de monde dans l'axe, devant les défenseurs/milieux adverses. La distance entre nos joueurs à l'extérieur de la surface (ceux à l'intérieur étant inutiles dans ce cas là) est trop grande, donc on peut pas faire circuler la balle rapidement, Ca les laisse beaucoup trop susceptibles de perdre la balle si un ou deux joueurs jailli du bloc adverse. Et surtout, un truc que j'ai remarqué au plus haut point et qui m'agace tout particulièrement, c'est que nos joueurs se retrouvent complètement éparpillés. Le nombre de fois où j'ai pu voir l'action se dérouler sur l'aile gauche, et un joueur (Carvajal généralement, mais pas forcément) se balader tout seul sur l'aile droite. Alors oui c'est mignon, il est démarqué, ça permet de faire de jolies transversales bien longues... Mais concrètement ça sert à rien. Le temps que la balle arrive le bloc adverse a largement eut le temps de coulisser et de se replacer, et le joueur qui recoit le ballon est généralement esseulé donc ça finit par une passe en retrait à un des centraux ou au gardien. Je trouve ça débile.

On veut controler tout le terrain, et au final on finit par rien controler du tout. Plutôt que de vouloir quadriller l'intégralité de la pelouse, le mieux est quand même d'avoir la main mise sur la zone autour du ballon, avec l'axe en priorité puisque c'est là que les pertes de balles sont les plus dangereuses.

Et c'est encore plus vrai face à une équipe qui pose le bus vu qu'on est amenés à avoir le ballon la plupart du temps, donc de devoir en faire quelque chose à un moment donné. Face à ce genre d'équipes je vois pas l'utilité d'avoir X joueurs dans la surface, ils en auront toujours au moins 2 fois plus, et avec plus de bons joueurs de tête. Donc au final tout ce que ça fait c'est laisser 2-3 pauvres pequenots à l'entrée de la surface ayant pour mission de faire quelque chose de la balle face à 7-8 joueurs adverses. Alors qu'à mes yeux, l'idéal dans cette situation n'est pas de squatter la surface adverse, mais bien de partir de devant les défenseurs adverses pour les prendre à revers, même dans l'axe, avec des déplacements, aussi bien des joueurs que de la balle, assez rapides, donc une-deux touches de balle.

Pour illustrer mon exemple, y a le but de Ronaldo contre Liverpool (bon là y a moins de joueurs impliqués dans l'action, mais y avait plus d'espaces aussi), où Ronaldo et James prennent la défense à revers avec un très bon une deux, parce que ça s'est joué vite et que Ronaldo arrivait déjà lancé alors que dans ce genre de situation les centraux sont forcément arrêtés. Y aussi le but de James contre Malaga je crois où il met la balle en lucarne (certes c'était de 'extérieur de la surface mais c'est la construction qui compte) après avoir percé la ligne adverse grace à deux très bons une deux, en arrivant déjà lancé. Le meilleur exemple pour illustrer mon propos étant le but parfait qu'avait inscrit Arsenal l'an dernier (il me semble), tout en une touche de balle. Si ils ont pu faire ça, c'est bien parce que Wilshere arrivait déjà lancé, donc quasi impossibles à arrêter pour les défenseurs adverses, et la balle circulait rapidement donc pour l'attraper faut vraiment un coup de chance. Mais bon, ce genre de buts nous est complètement inaccessibles pour le moment (surtout qu'il y avait une part de réussie dedans).

C'est très facile de marquer un joueur dans la surface, c'est quasi impossible d'en arrêter un qui vient lancé alors que la balle circule rapidement autour de lui, vu que les défenseurs sont instinctivement attirés par le mouvement du ballon. Surtout quand il s'agit de Ronaldo, Bale ou James, et qu'il y a un pivot comme Benzema. Mais encore faut il qu'ils soient à l'aise avec un tel jeu rapide et dans des petits espaces, ce qui n'est pas le cas de nos deux références offensives...

Ce message a été modifié par Skyreal: 19/10/2015, 18:09:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 20/10/2015, 15:11:25
Message #272


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Pour compléter / ajouter / préciser les propos de Skyreal que j'approuve globalement, en gros on manque de mobilité et la répartition des joueurs en phase offensive est pas optimale. Avec les milieux qu'on a, qui ont tous une putain de frappe de balle, je capte pas comment on s'y prend pour qu'ils frappent jamais. Kroos, Modriche, Casemiro, ils ont une patate et on les voit très rarement l'exploiter. Quand ils montent l'adversaire sait ce qu'ils vont faire: la redonner à un des galactique de devant. On est très prévisible là dessus alors qu'on a deux des meilleurs joueurs d'Europe en terme de créativité et de vision du jeu. Kroos depuis qu'il est là, on profite de son jeu long...pour donner le ballon à 60 mètres à des joueurs qui sont enfermés sur un côté. Alors c'est joli à voir, et comme Carvajal et Marcelo sont très actifs ça fait un peu de mouvement, mais ça reste limité...Quand je vois comment un Rakitic exploite les espaces ou quand un Iniesta, pourtant plus si mobile, créer du jeu à terre, dès fois devant les matchs j'me dis qu'on devrait même pas les faire jouer nos supers milieux, ils jouent contre-nature...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 22/11/2015, 18:33:16
Message #273


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




1) Mésentente entre les joueurs et le coach !
2) Un pressing mal appliqué !
3) Une incohérence entre les lignes !
4) Des joueurs qui ne font pas l'effort nécessaire !
5) Mal exploitation des top players !

Bref je blame pas X ou Y ! Mais je me pose souvent cette question : "ou va le Real" ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv11
* 29/11/2015, 20:39:43
Message #274


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 171
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,899




Out Benzema, Ronaldo qui a la tête ailleurs.
Bon Bale on va être obliger de faire avec. Son meilleur poste est à gauche (et Benitez qui le fait jouer en 10, on aura tout vue).

Pour concurrencer le Barça il va falloir acheter du lourd devant.
Lewandowski ou Aguero en 9 !!!

Il faut faire l'équipe autour de James. Et quel est le meilleur positionnement de James, c'est en numéro 10. Il faut le mettre dans les meilleures conditions. Ou au pire dans un milieu à 3 comme le fesait jouer Ancelotti côté gauche.


-------------------------Navas-------------------------

-----------------Varane---------Ramos-----------------
Carvajal-----------------------------------------Marcelo

-----------------Verratti----------Modric----------------

-------------------------James--------------------------

Bale-----------------------------------------------Isco
------------------------Lewandowski-------------------

Remplaçants:
-------------------------Casilla-------------------------

-----------------Pepe-----------Nacho-----------------
Danilo-----------------------------------------???????

-------------------------Casemiro----------------------

-----------------Kovacic-------------Kroos------------

Vasquez---------------------------------------Asensio
-----------------------Aubameyang--------------------


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 30/11/2015, 19:00:08
Message #275


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,827
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Au delà du fait de virer kroos du11 qui est pour moi insensé, tu critiques le fait de ne pas faire jouer des joueurs à leur poste, mais tu mets bale à droite et pire encore tu mets isco ailier gauche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 12/12/2015, 22:51:21
Message #276


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Maintenant que Benitez semble avoir compris que son 4-2-3-1 avec Bale en 10 ne mènerait à rien, j'aimerais bien qu'on teste ce système pour le milieu et l'attaque :

Kroos
James-Modric
CR7-----------------Bale*
Benz


Kroos-Modric
James-----------------Bale*
CR7-Benz


* : Ou Isco/Jesé

Gouliakine en parlait l'autre jour dans le topic du match et je crois que j'en ai également déjà parlé quelque part sur le forum, en gros c'est le système qu'utilisait Ancelotti, avec l'alternance 4-3-3/4-4-2, mais complètement inversé car je pense qu'avec cette disposition tous les joueurs seraient à des postes qu'ils affectionnent. Après il y aura bien évidemment pas mal d'automatismes à travailler mais avec le nombre de systèmes foireux qu'a déjà testé Benitez cette saison ça ne ferait pas de mal de tester celui-ci où je pense que tous les joueurs sont à des postes dans lesquels ils se sentent assez à l'aises.
James est bien meilleur axe-droit et aile droite plutôt que axe-gauche et aile gauche, Bale son meilleur poste c'est en ailier pur côté gauche et de plus avec CR7 et Benz dans la surface on a de sacrés joueurs de tête pour reprendre ses centres. Et pour CR7 je pense que le plus important ce n'est pas tellement le poste qu'il occupe sur le papier, que ce soit à droite, à gauche ou au centre, mais plus la liberté qui lui est accordée et le fait de ne JAMAIS le laisser seul en pointe. En l'occurrence là il est à droite dans le 4-3-3 parce que je le trouve bien plus dangereux sur l'aile droite que sur l'aile gauche ces derniers temps (son duo avec James nous a sorti pas mal d'actions décisives depuis ce côté droit, justement, en fin de saison dernière), mais après ça veut rien dire il peut très bien permuter avec Bale pour se retrouver à gauche.

Et dans certains matchs on pourrait également sacrifier un des 4 offensifs (de préférence Bale) pour Casemiro, Kovacic ou Isco afin d'apporter plus de solidité au milieu de terrain.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/12/2015, 07:29:01
Message #277


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




On en avait déjà causé et je te rejoins Cristiano-Ronaldo-7, je préférerais voir Bale sortir du banc et Kovacic à sa place, mais s'il faut intégrer le Gallois dans le 11-type, je trouve que ton système est le meilleur possible.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/12/2015, 07:29:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 13/12/2015, 07:39:31
Message #278


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Tant qu'il y aura le gallois dans le 11, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer. Il est tellement faible techniquement qu'à part jouer en contre c'est peine perdue.

Et James est trop léger également dans un milieu à 3 ou sur un côté à 4. Je préfère largement Isco qui a plus de coffre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 14/12/2015, 15:59:04
Message #279


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Avec Hazard à la place de Bale dans le système que j'ai mis plus haut + un coach compétent, et on roule sur l'Europe.

Et puis niveau dribbles et percussion je trouve pas que Hazard ait quelque chose à envier aux Messi, Neymar, Di Maria, etc : https://youtu.be/KP6NQwex8lM

Maintenant encore faut-il que Perez ait de 1 l'idée de le recruter (les rumeurs vont bon train en ce moment mais souvent ça ne reste que des rumeurs, comme avec Aguero...) et de 2 qu'il pense à vendre Bale et pas Benz et/ou CR7 à la place. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r4gnaroc
* 22/12/2016, 19:11:57
Message #280


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 24
Inscrit : 09/09/2016
Membre No. : 18,971




Je fais remonter le topic tactique ! (j’espère que j'ai bien fait je voulais pas en créer un nouveau)

Depuis la prise en main du coach Zidane, y a un schéma que j'aimerais qu'il tente, surtout lorsqu'il faut remonter le score, et je crois qu'il la essayé pendant la coupe du monde des clubs. n'ayant pas vu la finale, je n'en suis pas sur.

Le schéma est en 3-5-2 comme suit

------------------------Navas

----------Pepe(Varane) Casemiro Ramos

Lucas(Carvajal)--------------------------Marcelo(Bale)

------------------Kovacic (Isco) Modric

------------------------Kroos(James)

-----------------Morata(Benzema) Ronaldo


bien sur au milieu, on a beaucoup de solution ! on peut varier, selon le score, l'adversaire et les blessés.

a votre avis c'est une solution viable ? surtout pour déjouer les défenses regroupées en passant par les ailes et en profitant du jeu de tete de morata et ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):