IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Jude Bellingham
PRM75
* 14/06/2023, 11:08:48
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Jude Bellingham



Prénom et nom : Jude Bellingham.
Pays : Angleterre.
Âge : 19 ans.
Date de naissance : 29 juin 2003.
Lieu de naissance : Stourbridge.
Taille : 1,86 m.
Poids : 75 kg.
Poste : milieu de terrain.

Carrière en championnat :
2022 - 2023 : Borussia Dortmund (38 matchs et 12 buts).
2021 - 2022 : Borussia Dortmund (38 matchs et 4 buts).
2020 - 2021 : Borussia Dortmund (39 matchs et 2 buts).
2019 - 2020 : Birmingham City (41 matchs et 4 buts).

Carrière internationale :
1ère sélection : 12 novembre 2020.
Nombre de sélection(s) et de but(s) : 22 matchs et 1 but.

°°°


Officiel : https://www.realmadrid.com/noticias/2023/06...del-real-madrid

Ce message a été modifié par PRM75: 15/06/2023, 20:11:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 14/06/2023, 11:21:11
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Toni Kroos réagit au montant du transfert de Jude Bellingham au Real Madrid 💬 :

« 103M€. Nous avions aussi eu quelqu'un qui est venu pour énormément d'argent et qui s’est reposé en fin de carrière. C’est beaucoup d'argent, je pense que tout le monde dirait rétrospectivement : ce n'était pas un si bon transfert. Mais voyons le positif. Bellingham a l’air très fort. » 🤔


Le respect est mort ptdrrrrrrrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 14/06/2023, 11:26:37
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,642
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Trop insolent Toni ça me fume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 14/06/2023, 11:32:13
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,104
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Bienvenue et je lui souhaite de devenir une de nos légende !

Courage

En tout cas c'est un des 3 gros talent (lui, Musiala et Pedri) au milieu de terrain. J'espère qu'il aura la plus grosse carrière !

D'ailleurs Musiala à réagi :

La pépite du Bayern Munich, Jamal Musiala, a commenté le transfert de Jude Bellingham au Real Madrid.

Alors que le Real Madrid vient enfin d'annoncer Jude Bellinghamm comme nouveau joueur du club, une semaine après avoir conclu le deal avec Dortmund, Jamal Musiala a commenté l'arrivée de Bellingham à Madrid. Selon lui, c'est un pas en avant majeur pour le Britannique.

"Je suis heureux pour Jude parce qu'aller au Real Madrid est un grand pas en avant pour lui. La Liga est la compétition la plus suivie dans le monde. Au Real, les joueurs gagnent en popularité plus rapidement. Pour moi, la Liga est le plus grand championnat du monde parce que quand tu joues là-bas, tu ne peux plus te balader dans la rue sans être reconnu", a-t-il jugé.

Ce message a été modifié par Nessay: 14/06/2023, 11:39:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 14/06/2023, 11:32:47
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Titiswed @ 14/06/2023, 12:21:11 ) *
Toni Kroos réagit au montant du transfert de Jude Bellingham au Real Madrid 💬 :

« 103M€. Nous avions aussi eu quelqu'un qui est venu pour énormément d'argent et qui s’est reposé en fin de carrière. C’est beaucoup d'argent, je pense que tout le monde dirait rétrospectivement : ce n'était pas un si bon transfert. Mais voyons le positif. Bellingham a l’air très fort. » 🤔


Le respect est mort ptdrrrrrrrrr

Lui et Courtois, la langue de bois , ils connaissent pas lol Ça fait un moment qu'à chaque sortie médiatique, c'est un feux de forêt qu'il provoque. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/06/2023, 11:42:49
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,349
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Apres on peut pas comparer Hazard et Bellingham
Le milieu anglais a 19 ans, c’est un investissement long terme et n’oublions qu’il aurait pu aller à Liverpool ou City en etant mieux payé. Deja c’est bien.

Il va arriver avec une certaine pression quand meme vu le montant du transfert alors qu’il est limite encore en formation meme s’il a une bonne experience de haut niveau en club et en selection.
On le caractérise comme un milieu tout terrain, polyvalent, capable de faire le 6, le 8 voire le 10. Et il va apprendre au coté de joueur comme Kroos et Modric s’il reste.

Je pense que c’est une bonne recrue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 14/06/2023, 12:13:52
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,692
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




On ne peut que lui souhaiter le meilleur.
Il a l'air de ne pas être un paresseux espérons qu'il s'adapte au rythme plus lent et au jeu plus fermé de la Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 14/06/2023, 13:14:57
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




CITATION(Sined @ 14/06/2023, 12:13:52 ) *
On ne peut que lui souhaiter le meilleur.
Il a l'air de ne pas être un paresseux espérons qu'il s'adapte au rythme plus lent et au jeu plus fermé de la Liga.

Je ne ressens pas la hype de tout le monde avec lui. Pour moi, ce n’est pas un talent générationnel comme on essaye de nous le décrire. Il a au moins un potentiel marketing non négligeable, j’espère me tromper sur le sportif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/06/2023, 13:37:43
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Pour ma part c'était ma recrue assez logique en 8 pour "succéder" (toutes proportions gardées attention !) au fur et à mesure/ou directement à Modrić: bref un poste en pur 8, à l'aise avec le ballon et capable de se projeter.

Comme dit plus haut on a un des 3 meilleurs jeunes milieux avec Musiala et Pedri. Vu l'âge de nos cadres au milieu c'était nécessaire.
Il me semble que Musiala a un affect pour le Barça lui (il l'avait dit je crois avant de jouer contre eux en poules d'UCL), et c'est peut-être pour ça qu'il appuie lui de son côté plus sur la Liga globalement que sur le Real dans son discours. Mais s'il veut rejoindre son ami Jude, il est plus que bienvenu pour ma part !

Je ne vais pas m'étaler, dans une configuration où on voulait un nouveau gros talent jouant 8, c'était la meilleure solution, j'en ai souvent parlé. Maintenant j'espère qu'il le prouvera et voilà.

Bienvenue Jude !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 14/06/2023, 14:40:15
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,367
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




pas emballé non plus surtout pour ce prix là maintenant je vais attendre 2,3 ans avant de me faire un avis définitif.

J’aurais plus chercher un profil de milieu capable de casser les lignes par ses passes, Bellingham je le connais pas bien mais ça se rapproche fort de ce que sais faire Valverde quand il est à 100%.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 14/06/2023, 14:58:44
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (julianrealmadrid @ 14/06/2023, 15:40:15 ) *
pas emballé non plus surtout pour ce prix là maintenant je vais attendre 2,3 ans avant de me faire un avis définitif.

J’aurais plus chercher un profil de milieu capable de casser les lignes par ses passes, Bellingham je le connais pas bien mais ça se rapproche fort de ce que sais faire Valverde quand il est à 100%.

Techniquement, Valverde passerait pour Julien Faubert. Il est plus technique que Valverde, là où il se rapproche de l' Uruguayen, c'est niveau volume de jeux . On se plaignait du fait que nos milieu ( Kroos, Modric, ... ) ne savent accompagner les attaques, avec Bellingham, le problème sera résolu. C'est un mec qui sait tout faire, après des Modric y'en a pas deux .

C'est très bien qu'il ait signé mais s'il n'était pas venu, cela ne m'aurait pas déranger non plus . Maintenant, à voir comment il sera utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/06/2023, 15:49:26
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Clairement, techniquement tu ne peux pas le comparer avec Valverde, c'est un peu un manque de respect à Bellingham (sans vouloir dévaloriser Valverde car chacun ses qualités les plus fortes et les plus faibles et c'est très bien comme ça).

Dans l'intensité de jeu, le fait de ne rien lâcher et d'aller au duel oui il y a un rapprochement avec Valverde.

Mais techniquement, balle aux pieds, dans les espaces réduits, la vision de jeu et les passes clés/cassant des lignes justement il est largement au dessus de l'uruguayen. Il ne faut pas croire que c'est pour rien que tous les gros clubs le voulaient.

Et en effet il va se projeter également, plus dans l'axe et apporter du surnombre dans la surface. Ça c'est un élément hyper important.

Après il est tellement complet pour son âge qu'il suscite sans doute des fausses représentations. Néanmoins maintenant faudra qu'il prouve ici (et oui des Modrić il n'y en a pas deux, mais c'est pas pour autant qu'il faut le comparer avec Valverde, il y a un "monde d'écart" niveau talent intrinsèque sans dévaloriser encore une fois ce que peut faire Valverde).

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/06/2023, 15:52:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 14/06/2023, 16:41:35
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,367
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Je parlais pas de technique mais de jeu base bcp sur l’impact physique, les courses etc

Je pense qu’on avait besoin d’un autre type de milieu du style Alcantara, Modric etc alors ça se trouve pas a tous les coins mais c’est pour ce genre de joueur dont on avait besoin.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 14/06/2023, 17:00:14
Message #14


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,829
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Dis donc, certains y vont fort cette semaine. J’ai quand même lu dans d’autres topics que E. Camavinga ne devait absolument pas jouer 6, alors que c’est soit dit en passant son meilleur poste, et que J. Bellingham n’était pas un technicien…👀

Je suis le premier à défendre F. Valverde et à employer beaucoup d’énergie et de pédagogie pour déconstruire les représentations selon lesquelles il serait un mauvais peintre sur le plan technique. Toutefois, si l’on met J. Bellingham dans la balance, du point de vue technique, nous basculons tout de suite dans une unité de mesure bien supérieure.

MARCA et AS ont publié durant ces derniers jours deux articles bien ficelés dans lesquels le profil, les capacités techniques, physiques et mentales du joueur sont passés au crible.

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...69568b4583.html

https://as.com/futbol/2023/06/08/reportajes...658_642853.html

Le premier quotidien madrilène met à l’honneur P. Clotet, bien placé pour savoir de quoi et de qui est-ce qu’il parle, puisqu’il a été l’entraîneur et le chaperon de J. Bellingham à Birmingham City.

Le second quotidien madrilène évoque « trois joueurs en un » et analyse l’Anglais et ses différentes facettes.

In fine, si vous souhaitez découvrir ou bien enrichir vos connaissances au sujet de ce joueur, allez-y les yeux fermés.

Nota bene : Ceux qui ne maîtrisent pas ou peu la langue, vous pouvez traduire les deux articles (la vidéo de P. Clotet est retranscrite sous forme d’interview écrite, vous ne manquerez donc rien !😉)

Ce message a été modifié par PRM75: 14/06/2023, 17:09:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/06/2023, 17:01:00
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Le truc c'est que Bellingham sait un peu tout faire.

Il mélange pas mal de choses en fait. Très sincèrement je ne suis pas sûr qu'il ait quelque chose à envier niveau talent à T. Alcantara aux mêmes âges. Après le temps nous le dira.

Faut quand-même pas oublier qu'il y a 3 jeunes milieux qui se démarquent dans les "cracks": Musiala, Bellingham et Pedri.

Musiala tend plus vers le (faux) 10 et est au Bayern pour l'instant et Pedri est chez le rival barcelonais.

Donc l'acquisition est logique. On ne pouvait pas trouver mieux je pense.

Après à l'avenir dans des styles milieux plus offensifs en effet là faut surveiller notamment les Musiala, Wirtz et Arda Güler (ce dernier je ne l'ai jamais vu jouer mais en vidéo il me fait une très forte impression, je vous conseille d'aller voir, ne serait-ce que pour le kiff, et d'ailleurs le Barça et le PSG sont déjà dessus). Mais faut noter que Wirtz et Musiala semblent avoir un affect pour le Barça. Wirtz l'avait clairement et dit ainsi qu'affirmer vouloir y jouer. Musiala en avait parlé mais différemment, avant de les rencontrer en UCL, en allant au Camp Nou où il avait dit que c'était spécial pour lui.

À voir mais du coup on voit bien que Bellingham était l'option logique et que les gens se concentrent un peu trop sur le fait qu'il sache tout faire et ne se focalise peut-être pas assez sur son jeu de passes et de dribbles dans les petits espaces car il est vraiment énorme dans ces aspects. Et je me demande si parmis tous ces noms, alors toute proportions gardées encore une fois (car Modrić bah il y en a pas deux), c'est pas celui qui se rapprocherait un peu de Modrić en tant que 8 à savoir tout faire. Car on l'oublie peut-être tant on a été ébloui par la technique et le talent intrinsèque de Modrić, mais une des grandes réussites de ce dernier, c'est d'avoir justement su un peu tout faire plusieurs saisons au poste de 8.

Maintenant c'est le terrain qui le montrera ou non.

EDIT: voici deux vidéos intéressantes sur les qualités du joueur:
- une de MadridistaTV: https://youtu.be/TqtepJHRMog
- une de rom7ooo: https://youtu.be/rWVOXfrfHaY

Ce message a été modifié par k1fry49: 14/06/2023, 17:08:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 14/06/2023, 17:10:16
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,374
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Il a que 19 ans et vient de sortir de 3 saisons complétes à Dortmund, c'est pas rien les gars.
Il est clairement le 8 qu'il nous faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 14/06/2023, 17:37:09
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (julianrealmadrid @ 14/06/2023, 17:41:35 ) *
Je parlais pas de technique mais de jeu base bcp sur l’impact physique, les courses etc

Je pense qu’on avait besoin d’un autre type de milieu du style Alcantara, Modric etc alors ça se trouve pas a tous les coins mais c’est pour ce genre de joueur dont on avait besoin.

C'est pour ça qu'on a renouvelé Dani Ceballos. Il a le profil du typique milieu Espagnol et avec plus de temps de jeux et de " Cohérence " de la part de Carlo ( il est capable de mettre Ceballos milieu défensif) ça peut être complémentaire. Après, j'insiste toujours, la révolution de l'effectif devra se faire au niveau du staff technique.

Après les vidéos, je regarde pas trop . Je préfère toujours les matchs complets. Quand tu vois les vidéos de Brahim Diaz, tu te dis qu'on a récupéré le nouveau Maradona.

Ce message a été modifié par Erwin67: 14/06/2023, 17:42:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 14/06/2023, 18:48:54
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Moi quand je vois Barella filer à Newcastle pour 60M bah ça m’énerve un peu. Le Real avait beaucoup plus besoin d’un joueur comme l’italien que de Bellingham.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/06/2023, 19:07:01
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,327
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Les vidéos ce n'est jamais véritablement bon mais ça complète une vision globale, surtout après les articles postés où tu peux voir certaines qualités du joueur.

Le mieux est de suivre régulièrement ses matchs où d'aller voir les highlights de ses matchs sur YouTube (ça c'est quand-même quelque chose d'intéressant à notre disposition même si ça prend du temps en effet).

(Ceci-dit perso même avec des vidéos je ne trouve pas Brahim Diaz pour reprendre l'exemple proche de Maradona par exemple, vraiment loin de là. Au contraire je trouve que tu peux même déceler certaines lacunes dans des vidéos. C'est un peu quitte ou double et selon le réalisateur de la vidéo aussi. Bref c'est qu'un support. Et je conseille les highlights de matchs, si le joueur vous a plu sur une vidéo globalisante).

Pour Barella c'est difficile parce que c'est un très bon joueur, perso j'aime bien, mais je trouve quand-même que le talent de Bellingham, ce qu'il fait déjà, la mentalité et le potentiel, tout ça à seulement 19 ans... c'est au-dessus de Barella à mon sens. Beaucoup ont pointé des défaillances chez Lautaro lors de la finale d'UCL, mais Barella, certes a fait beaucoup de taf, mais a été totalement défaillant dans la relation de transmission envers ses attaquants. Ça a été souligné par pas mal de bons analystes également donc voilà. Je pense que Bellingham est la recrue logique au poste de 8 vu son talent intrinsèque et son potentiel. Il n'en demeure pas moins que certains ont le droit de préféré un Barella. Mais théoriquement Bellingham c'est censé être un cran au-dessus, faire partie du top 3 des jeunes milieux qu'on a déjà évoqué. Bon bah on verra bien sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Syn.
* 15/06/2023, 00:47:33
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 183
Inscrit : 05/11/2022
Membre No. : 19,575




Je vous trouve quand même très dur avec Valverde les amis, si je peu vous assurer une chose c'est qu'on n'a pas encore vu le vrai valverde, le gars est tellement bon dans tout qu'on l'a utilisé en 10 à penarol, en 6 au déport, en défenseur central en castilla, en arrière droit et ailier en A, mais je suis certain qu'on sera étonné quand modric et kroos partirons et qu'il sera enfin installé en 8.

Pareil pour bellingham contrairement à vous je le vois bien remplacer modric et évoluer même.

Le potentiel du milieu camavinga-valverde-bellingham peux pour moi dépasser notre trio légendaire casemiro, kroos modric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):