IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 27 28 29  
Reply to this topicStart new topic
> Quels joueurs pour cet été ?
Btdm
* 15/07/2011, 18:18:51
Message #561


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




J'aurais dit la même chose...en 2008.
Là on est en 2011, et Torres marque un but par an (à peu de choses près), donc je ne le qualifierais pas de "meilleur avant-centre". C'est peut être le plus cher, mais pour moi ça fait plus d'un an qu'il n'est plus dans le top 20.
Je ne vois donc aucune raison de le faire venir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 15/07/2011, 19:53:31
Message #562


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Le meilleur avant centre de la planète marquerait sans doute plus d'un but en 15 matchs, quand même. Benzema, sur cette saison, lui est infiniment supérieur...
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le Real ne doit plus acheter de joueurs, ou alors juste un attaquant, et dégraisser un peu.

Arrivé: Adebayor
Départs: Pedro Leon, Canales (prêt), Gago ou Lassana Diarra.

Sachant qu'avec Altintop, Sahin et Coentraô, le Real a déjà fait de beaux achats pour l'Eté, il me paraît évident qu'avec l'effectif actuel, il n'y aurait rien d'autre à changer au niveau des joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 15/07/2011, 20:30:49
Message #563


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




CITATION(Btdm @ 15/07/2011, 19:18:51 ) *
J'aurais dit la même chose...en 2008.
Là on est en 2011, et Torres marque un but par an (à peu de choses près), donc je ne le qualifierais pas de "meilleur avant-centre". C'est peut être le plus cher, mais pour moi ça fait plus d'un an qu'il n'est plus dans le top 20.
Je ne vois donc aucune raison de le faire venir.


Et tu arrives à faire des moyennes sur une année alors que, même sur cette fameuse saison, il plante quand même 10 buts en championnat (contre 13 pour benzema, si je me rappelle bien, qui est censé lui être infiniment supérieur)? Parce qui si on devait en faire sur les 3 dernières années (après 2008, donc ^^), en comptant le nombre de matches joués, il serait bien établi dans ce fameux top 20.

Des coups de mou, tout le monde en a, ce n'est pas une raison pour dire que Torres ne fait pas partie du top20 des tous meilleurs.

De toute façon, ce n'est pas le sujet, il n'y a eu aucune rumeur à son propos, VB semble construire son équipe autour de lui et, si renfort offensif il y a, ce serait probablement Adebayor ou l'un des sud-américains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 16/07/2011, 16:09:36
Message #564


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




CITATION(Duble J @ 15/07/2011, 20:53:31 ) *
Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que le Real ne doit plus acheter de joueurs, ou alors juste un attaquant, et dégraisser un peu.

Arrivé: Adebayor
Départs: Pedro Leon, Canales (prêt), Gago ou Lassana Diarra.

Sachant qu'avec Altintop, Sahin et Coentraô, le Real a déjà fait de beaux achats pour l'Eté, il me paraît évident qu'avec l'effectif actuel, il n'y aurait rien d'autre à changer au niveau des joueurs.


Je ne pense pas tout à fait la même chose : le Real doit se doter d'un 3è attaquant, et si possible prendre un attaquant susceptible de devenir l'attaquant référence au sein du Real :
1/ Higuain et Benzema ont démontré leurs qualités, aucun doute la-dessus. Mais leur constance peut être sujette à caution dans le temps, et Mou pour s'en être rendu compte l'an dernier souhaite recruter un attaquant qui soit une sorte de "garantie tous risques". Alors qui de Tevez, Aguero ou Neymar ? Je pencherai pour l'un des 2 premiers, à condition qu'ils se fondent dans le collectif.
2/ Adebayor reste une solution de secours. Dans le cas contraire, ses performances de l'an passé auraient justifiées que le Real lève l'option d'achat rapidement, et la perspective de voir son prix d'achat baisser en jouant la montre ne suffit pas pour expliquer qu'il ne soit pas actuellement avec ses camarades en stage de préparation outre-atlantique... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 16/07/2011, 16:48:09
Message #565


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(azteca77 @ 16/07/2011, 16:09:36 ) *
Je ne pense pas tout à fait la même chose : le Real doit se doter d'un 3è attaquant, et si possible prendre un attaquant susceptible de devenir l'attaquant référence au sein du Real :
1/ Higuain et Benzema ont démontré leurs qualités, aucun doute la-dessus. Mais leur constance peut être sujette à caution dans le temps, et Mou pour s'en être rendu compte l'an dernier souhaite recruter un attaquant qui soit une sorte de "garantie tous risques". Alors qui de Tevez, Aguero ou Neymar ? Je pencherai pour l'un des 2 premiers, à condition qu'ils se fondent dans le collectif.
2/ Adebayor reste une solution de secours. Dans le cas contraire, ses performances de l'an passé auraient justifiées que le Real lève l'option d'achat rapidement, et la perspective de voir son prix d'achat baisser en jouant la montre ne suffit pas pour expliquer qu'il ne soit pas actuellement avec ses camarades en stage de préparation outre-atlantique... rolleyes.gif

Je ne vois pas en quoi Aguero, Neymar ou Tevez apportent plus de garanties que Benz' ou Higuain??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 16/07/2011, 16:59:37
Message #566


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




Azteca --> Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un troisième attaquant, mais certainement pas un Top Player tel que Carlos Tevez ou Aguero, qui risquent de se plaindre d'un manque de temps de jeu, au contraire d'Adebayor. Je n'ai pas envie de me répéter, mais je pense avoir déjà dit qu'il apportait quelque chose de différent à l'attaque madrilène, qu'il était parfaitement adapté au groupe, et qu'il avait fait des performances tout à fait acceptables la saison passée. Il serait là pour permettre à Higuain et à Benzema de souffler, ou sera utilisé en cas d'éventuelel suspension, blessure...pas pour être un titulaire.
Tevez ? Il a quitté Manchester United en 2009 car il estimait ne pas avoir suffisamment de temps de jeu, tout en ayant participé à plus de 40 rencontres dans la saison.
Aguero ? On ne sait rien à propos de lui dans un grand club, va t-il accepter la concurrence que lui confèrerait Higuain et Benzema ? Je n'en suis pas sûr, du moins, pas sur le long terme. Et puis, je trouve qu'acheter Aguero ou Tevez genre 50 millions, ce ne serait pas pour les mettre sur le banc. Sachant que Mourinho ne se privera sans doute pas d'Ozil en meneur de jeu, ni de Cristiano Ronaldo sur une des ailes, il ne restera que deux places éventuellement à prendre, puisque Tévez et Aguero peuvent évoluer sur les ailes. Dans ce cas là, quid de Di Maria ? Il reste donc une place pour trois joueurs qui ont le niveau pour être titulaire, et qui le veulent.
Enfin, à 50 millions, je trouve que cela serait un petit manque de respect envers tout le travail d'Higuain et Benzema...
Non, sérieusement. Adebayor est la meilleure solution, la plus fiable, la moins couteuse, et peut-être la plus intéressante tactiquement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 16/07/2011, 21:10:09
Message #567


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




CITATION(steven075 @ 16/07/2011, 17:48:09 ) *
Je ne vois pas en quoi Aguero, Neymar ou Tevez apportent plus de garanties que Benz' ou Higuain??

Tout est question de point de vue...Mourinho a évidemment son idée sur la question et l'avenir nous dira si mon analyse est bonne. Permet moi simplement de considérer que Tevez a fait l'unanimité concernant son efficacité dans ses différents clubs, ce qui justifie sa côté très élevé (Attention, je ne parle évidemment pas de son tempérament, de sa loyauté au club ou ses problèmes d'instabilité liés à son environnement personnel). Pour les 2 autres, ce serait davantage un pari sur l'avenir, même si le Kun a déjà démontré son efficacité dans un club européen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 16/07/2011, 21:22:21
Message #568


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




CITATION(Duble J @ 16/07/2011, 17:59:37 ) *
Azteca --> Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un troisième attaquant, mais certainement pas un Top Player tel que Carlos Tevez ou Aguero, qui risquent de se plaindre d'un manque de temps de jeu, au contraire d'Adebayor. Je n'ai pas envie de me répéter, mais je pense avoir déjà dit qu'il apportait quelque chose de différent à l'attaque madrilène, qu'il était parfaitement adapté au groupe, et qu'il avait fait des performances tout à fait acceptables la saison passée. Il serait là pour permettre à Higuain et à Benzema de souffler, ou sera utilisé en cas d'éventuelel suspension, blessure...pas pour être un titulaire.
Tevez ? Il a quitté Manchester United en 2009 car il estimait ne pas avoir suffisamment de temps de jeu, tout en ayant participé à plus de 40 rencontres dans la saison.
Aguero ? On ne sait rien à propos de lui dans un grand club, va t-il accepter la concurrence que lui confèrerait Higuain et Benzema ? Je n'en suis pas sûr, du moins, pas sur le long terme. Et puis, je trouve qu'acheter Aguero ou Tevez genre 50 millions, ce ne serait pas pour les mettre sur le banc.
Non, sérieusement. Adebayor est la meilleure solution, la plus fiable, la moins couteuse, et peut-être la plus intéressante tactiquement.

Nos points de vue divergent, soit...mais prends bien le temps de lire mes posts comme je le fait avec les tiens. blink.gif Je sais que tu souhaites la venue d'Adebayor, c'est ton opinion et je la respecte mais ce n'est pas mon souhait. Plutôt un choix par défaut comme je le répète sans cesse. Si Mou réintègre Adebayor dans les prochains jours et que celui-ci fait une super saison l'année prochaine, je m'inclinerai. Mais aujourd'hui, si ce même coach tarde à confirmer la signature d'Adebayor, je me pose la question : Pourquoi ? Mes arguments je les ai exposés et je reste convaincu que le club préfèrerai un "top player" (oui j'insiste) qui effectivement ne se satisferait pas du banc. Donc oui ce top player devra justifier son statut et peut être reléguer Benzema et Higuain sur le banc. Car la concurrence au plus haut niveau passe par là. ph34r.gif
Pour finir, si ce 3è attaquant est un flop, on peut arriver à une situation un peu similaire à Chelsea : Drogba et Anelka en place puis arrive un 3è top player : Torres. La suite vous la connaissez...
Je termine donc ainsi : oui, je milite pour un 3è attaquant Top player et si ce 3è attaquant est finalement Adebayor (faute de mieux) et qu'il réussit, je serais content car c'est la performance du club qui prime avant les attentes de chacun d'entre nous, humbles supporters que nous sommes. J'ai confiance en Mourinho, donc attendons et jugeons sur pièce ! afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Duble J
* 16/07/2011, 21:51:00
Message #569


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 24/06/2011
Membre No. : 16,081




CITATION(azteca77 @ 16/07/2011, 22:22:21 ) *
Nos points de vue divergent, soit...mais prends bien le temps de lire mes posts comme je le fait avec les tiens. blink.gif Je sais que tu souhaites la venue d'Adebayor, c'est ton opinion et je la respecte mais ce n'est pas mon souhait. Plutôt un choix par défaut comme je le répète sans cesse. Si Mou réintègre Adebayor dans les prochains jours et que celui-ci fait une super saison l'année prochaine, je m'inclinerai. Mais aujourd'hui, si ce même coach tarde à confirmer la signature d'Adebayor, je me pose la question : Pourquoi ? Mes arguments je les ai exposés et je reste convaincu que le club préfèrerai un "top player" (oui j'insiste) qui effectivement ne se satisferait pas du banc. Donc oui ce top player devra justifier son statut et peut être reléguer Benzema et Higuain sur le banc. Car la concurrence au plus haut niveau passe par là. ph34r.gif
Pour finir, si ce 3è attaquant est un flop, on peut arriver à une situation un peu similaire à Chelsea : Drogba et Anelka en place puis arrive un 3è top player : Torres. La suite vous la connaissez...
Je termine donc ainsi : oui, je milite pour un 3è attaquant Top player et si ce 3è attaquant est finalement Adebayor (faute de mieux) et qu'il réussit, je serais content car c'est la performance du club qui prime avant les attentes de chacun d'entre nous, humbles supporters que nous sommes. J'ai confiance en Mourinho, donc attendons et jugeons sur pièce ! afxthumb.gif


Excuse moi mais je ne vois pas en quoi je n'aurais pas bien lu ton post...x) Ah moins que j'interprètes mal ce que tu as écrit, ce dont je doute puisque la suite de ton post me conforte dans l'idée. En résumé, tu aimerais un 3eme attaquant qui soit l'un des meilleurs, un top player. C'est un choix, cependant, moi je ne pense pas que le Real en ai réellement besoin, car Benzema et Higuain sont encore jeunes, et ont encore une marge de progression. Après, moi, je veux bien que Madrid achète un super attaquant, mais comme pour Coentraô, j'ose espérer que si une place de titulaire
lui est accordé, ce sera grâce à son travail, à ses performances, et non à cause de tous ces millions.
Et moi, je ne change pas de position, c'est Adebayor ou encore un canterano, cela me semble être la meilleure solution. Mais rassures toi, je respecte tes opinions. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V  « < 27 28 29
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):