IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 11 12 13  
Reply to this topicStart new topic
> Levante - Real Madrid: 2-3, 8ème Journée – Sergio Ramos, Morata, C.Ronaldo
Muntari20
* 06/10/2013, 23:32:49
Message #241


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




En parlant de Perez, voilà comment il a célébré le but de CR7 alors qu'il était à la finale de basket. http://www.as.com/futbol/video/florentino-...asdasftb_23/Ves
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 07/10/2013, 02:14:55
Message #242


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(realmasha @ 06/10/2013, 10:59:48 ) *
Bordel de m****, encore 90 minutes sans faire une action digne de ce nom. On s'en sort tout juste grâce à une erreur de débutant de la défense de Levante (God, comment ils peuvent laisser Morata se retourner décontracté du gland à 2 mètres des buts) et un but des fesses suite à une frappe de cr7, c'est dire.

Alors bon ça va taper sur les habituels (Benz, qui était invisible et visiblement exaspéré de pas être servi, Arbeloa, Coentrao, Khedira), mais le reste est quand même ultra-faible aussi. Isco, s'il est pas devant la surface pour faire feinte de frappe enroulax, c'est

Pas compris la phrase () du premier paragraphe, pour le second je sens que t'es mitigé entre taper encore sur les habituels ou pas.

Selon toi les défenseurs étaient des merguez mais le geste de Morata était parfait(d'après le post suivant). Tu encense le geste de Morata et tu descends les défenseurs, genre c'est grâce aux defs que le gamin a marqué même si son geste était parfait ? j'comprends pas... Surtout qu'en foot, faut bien qu'un joueur fasse le geste qu'il faut et l'autre se fait avoir, sinon un déf qui se fait jamais avoir y'aurait jamais eu but dans un match.

Après, bien sur qu'il faut que ça tape sur Benz, Coentrao, Khedira et Arbeloa. La preuve, les remplaçants des deux premiers joueurs que j'ai cité ont changé le match. Ensuite Khedira et Arbeloa qu'est-ce qu'ils ont apporté ? On aurait fait jouer d'autres à leur place ils feraient pas pire. Isco aussi n'a absolument rien apporté, et ça ne date pas d'hier, mais au moins lui peut te faire LE geste qui peut te changer le match ( je m'attendais franchement à beaucoup mieux de sa part).

Alors bon, y'a certes un énorme problème au niveau de la tactique, du coaching en général ( bon hier faut l'avouer, c'était un coaching payant biggrin.gif ), mais quelques individualités sont aussi à blâmer.

Ce message a été modifié par hmizou: 07/10/2013, 02:16:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/10/2013, 07:05:57
Message #243


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(hmizou @ 07/10/2013, 03:14:55 ) *
Pas compris la phrase () du premier paragraphe, pour le second je sens que t'es mitigé entre taper encore sur les habituels ou pas.

Selon toi les défenseurs étaient des merguez mais le geste de Morata était parfait(d'après le post suivant). Tu encense le geste de Morata et tu descends les défenseurs, genre c'est grâce aux defs que le gamin a marqué même si son geste était parfait ? j'comprends pas... Surtout qu'en foot, faut bien qu'un joueur fasse le geste qu'il faut et l'autre se fait avoir, sinon un déf qui se fait jamais avoir y'aurait jamais eu but dans un match.

Après, bien sur qu'il faut que ça tape sur Benz, Coentrao, Khedira et Arbeloa. La preuve, les remplaçants des deux premiers joueurs que j'ai cité ont changé le match. Ensuite Khedira et Arbeloa qu'est-ce qu'ils ont apporté ? On aurait fait jouer d'autres à leur place ils feraient pas pire. Isco aussi n'a absolument rien apporté, et ça ne date pas d'hier, mais au moins lui peut te faire LE geste qui peut te changer le match ( je m'attendais franchement à beaucoup mieux de sa part).

Alors bon, y'a certes un énorme problème au niveau de la tactique, du coaching en général ( bon hier faut l'avouer, c'était un coaching payant biggrin.gif ), mais quelques individualités sont aussi à blâmer.


Il dit que son geste est parfait à Morata mais que des "vrais" défenseurs seraient pas restés autour de morata à le laisser faire mais ils l'auraient attaqués, ce qui l'aurait empêché d'armer une frappe.

Pour Khedira y'a rien à faire pour sa défense mais Arbeloa ne rien apporter en attaque ça date pas d'hier .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 07/10/2013, 10:25:49
Message #244


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(mtv11 @ 06/10/2013, 16:55:44 ) *
j'attends avec impatience le retour de l'un de nos meilleurs joueurs de ces dernieres années c'est Xabi Alonso.
Je veux voir ce 11. Avec l'apport offensif des 2 latéraux. et Morata en pointe par pitié.
Carvajal---------Varane-------Ramos--------Marcelo
----------------Modric---------Alonso------------------
Di Maria/Bale----------Isco----------------------CR7
---------------------Morata-----------------------------

Je suis desoler car je vais me faire taper sur les doigts par certains du forum mais tu peux oublier ta compo aussi.Car tu ne peux mettre Modric et Alonso ensemble car les deux ont le même profil. Les deux ne sont pas assez defensifs.Ils faut toujours un, comme modric et Alonso, et un autre comme casemiro qui est un chien devant la defense.
Ensuite Alonso est sur sa phase descendante et n'est pas l'avenir de la casa blanca.Il nous fera pas toute une saison au top.Il se blesse de plus en plus et depuis deux saison il baisse.Vraiment il faut mettre,quand tu es avec 2 MDC, un chien bouffeur de ballon et un relanceur.Modric ,Illara et alonso sont tout trois des relanceurs.Nous il nous faut un matuidi,un mec qui passe son temps a courir et a agresser l'adversaire,qui va au contact.(un lass diarra a l'ancienne associé a un relanceur comme vieira en EDF.)

D'ou pour moi l'importance de la paire Modric Casemiro.Car modric reste un de nos maillons fort depuis le debut de saison et Casemiro est le seul vrai MDC defensif qu'on ai

Ce message a été modifié par portoos_7: 07/10/2013, 10:26:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/10/2013, 11:16:39
Message #245


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(portoos_7 @ 07/10/2013, 11:25:49 ) *
Je suis desoler car je vais me faire taper sur les doigts par certains du forum mais tu peux oublier ta compo aussi.Car tu ne peux mettre Modric et Alonso ensemble car les deux ont le même profil. Les deux ne sont pas assez defensifs.Ils faut toujours un, comme modric et Alonso, et un autre comme casemiro qui est un chien devant la defense.
Ensuite Alonso est sur sa phase descendante et n'est pas l'avenir de la casa blanca.Il nous fera pas toute une saison au top.Il se blesse de plus en plus et depuis deux saison il baisse.Vraiment il faut mettre,quand tu es avec 2 MDC, un chien bouffeur de ballon et un relanceur.Modric ,Illara et alonso sont tout trois des relanceurs.Nous il nous faut un matuidi,un mec qui passe son temps a courir et a agresser l'adversaire,qui va au contact.(un lass diarra a l'ancienne associé a un relanceur comme vieira en EDF.)

D'ou pour moi l'importance de la paire Modric Casemiro.Car modric reste un de nos maillons fort depuis le debut de saison et Casemiro est le seul vrai MDC defensif qu'on ai


Alonso, pas l'avenir...Je veux bien qu'il en est plus pour 10 ans, mais quand on voit notre milieu depuis deux mois et la "concurrence", je me dis qu'il a encore sa place pour 2 ans facile. Surtout quand on a un coach qui a pas trouvé de système au milieu qui fonctionne vraiment. Alonso - Khedira, c'est globalement la paire qui nous offre le plus de garantie, après on peut y ajouter un troisième larron (Modric de préférence, Isco étant moins constant?) mais j'ai du mal à voir une alternative crédible à Alonso pour l'instant. Modric lui même, s'il est très beau à voir joué et a une technique sûre, n'a pas le placement ni l'apport défensif de l'espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 07/10/2013, 11:16:56
Message #246


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




CITATION(Redondo @ 06/10/2013, 10:43:09 ) *
Les notes de Planete Real Madrid
http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...mp;#entry538117

Tops : C.Ronaldo, Morata, D.Lopez
Flops : Khedira, Benzema, Arbeloa


PAS D'ACCORD !

Je viens de visionner le match que je n'ai pas pu regarder en direct et je ne suis vraiment pas d'accord avec cette appréciation. A chacun son point de vue bien sûr. Je livre la mienne avec le plus d'objectivité possible et quelques arguments:
1-Lopez : certes, il a fait de très bons arrêts, mais sur le deuxième but , c'est sa sortie complètement ratée qui permet à El Zhar de mettre le ballon dans les filets.
2-Arbeloa offrit une prestation lamentable. Inutile dans la construction et beaucoup d'erreurs de marquage.
3-Contrao : Le flop des flops. Il ne sait pas défendre sans offrir de coup franc à l'adversaire, il ne réussit aucune passe, aucune combinaison, aucun centre et souvent en retard dans son repli défensif.
4-Varane: soirée contrastée : impérial dans le jeu aérien, dans les duels, dans les relances, il offrit une passe décisive caviar à Morata, mais sur le 1è but il abandonna inexplicablement le marquage de Baba qui se retrouva seul pour marquer son but. Il partage la responsabilité sur ce but avec Arbeloa qui était à la rue sur cette phase de jeu...
5-Ramos : il marque le premier but avec une force détermination, il aurait complètement réussi son match s'il n'avait pas fait preuve de passivité et de laxisme sur le 2è but de Levante.
6-Modric : Un autre vrai flop : il ne réussit rien, que de déchets techniques, de passes ratées, de manque de clairvoyance. Il me déçoit de plus en plus.
7-Khedira : sur ce match, on a vu pratiquement que ses côtés négatifs : lenteur, déchets techniques, fautes inutiles...
8-Isco : Il était l'ombre de ce qu'il nous avait montré durant les premiers matchs. Il n'apporta rien sur ce match.
9-Di Maria : il peut être accrédité d'un bon match, beaucoup d'activité, du panache, entreprenant dans le travail offensif. Cependant, ses coups de pieds arrêtés ne furent pas une bonne réussite.
10-Benzema : il n'a pas marqué, il a eu une demie occasion et il a failli faire mouche. Il pressa, défendit, réussit de belles combinaisons. Malheureusement, on lui donna pas de ballons malgré de nombreux appels ou l'on chercha fatalement Ronaldo même lorsqu'il est moins bien placé...
11-Ronaldo : dans le contenu du jeu, il n'apporta pas beaucoup, mais il a fait l'essentiel en donnant la victoire à notre équipe. C'est la marque des grands joueurs, même lorsqu'ils ne sont pas en grande forme, ils arrivent à être décisifs !!!
12- Morata : il entra sur le terrain à un moment où les défenseurs de Levante étaient cramés, il sût profiter d'un caviar de Varane devant une défense tétanisée et statique. C'est un but très encourageant pour lui et pour sa confiance.
13-Jese : Une bonne entrée et comme Morata, il profita de la fatigue de l'adversaire en prenant beaucoup d'initiatives...
14-Marcelo : quel soulagement de le voir occuper le flanc gauche de la défense madrilène. Il apporta de l'assurance et de la fluidité.
En conclusion : Au-delà de l'appréciation individuelle, ce qui m'inquiète le plus c'est le contenu du jeu de notre équipe. Déjà lorsque notre équipe gagnait en LDC par 4 à 0 face Copenhague, je montrais les mêmes inquiétudes.
a-Quelque soit la tactique adoptée par l'équipe, si les joueurs cherchent à briller individuellement, le rendement de l'équipe est lourdement impacté. Beaucoup trop de joueurs de notre équipe cherchent à se faire montrer et mettent leur intérêt individuel avant celui de l'équipe.
b-Benzema est souvent utilisé comme un bouc-émissaire lorsque l'équipe ne joue pas bien et cela nous éloigne de voir les vrais problèmes de l'équipe : une défense fébrile (erreurs de marquage, de placement, faiblesse endémique sur les coups de pieds arrêtés...), un milieu de terrain amorphe qui n'arrive ni à aiguiller le jeu, ni à chercher les failles dans les défenses adverses, ni à occuper les espaces lorsque les attaquants font des décalages (Isco l'a fait lors des premiers matchs), ni à assurer la couverture pour bloquer les contres attaques de l'adversaire. Vivement le retour de Xavi Alonso.
c-Finalement, c'est le secteur offensif qui apporte le plus de satisfaction que traduit le nombre de buts marqué par notre équipe et aussi par le nombre d'occasions crées. Notre secteur offensif gagnerait un peu plus si l'on évite de chercher systématiquement Ronaldo cela rendrait moins prévisible notre jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 07/10/2013, 11:33:41
Message #247


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(realmasha @ 07/10/2013, 12:16:39 ) *
Alonso, pas l'avenir...Je veux bien qu'il en est plus pour 10 ans, mais quand on voit notre milieu depuis deux mois et la "concurrence", je me dis qu'il a encore sa place pour 2 ans facile. Surtout quand on a un coach qui a pas trouvé de système au milieu qui fonctionne vraiment. Alonso - Khedira, c'est globalement la paire qui nous offre le plus de garantie, après on peut y ajouter un troisième larron (Modric de préférence, Isco étant moins constant?) mais j'ai du mal à voir une alternative crédible à Alonso pour l'instant. Modric lui même, s'il est très beau à voir joué et a une technique sûre, n'a pas le placement ni l'apport défensif de l'espagnol.



Khedira tu peux oublier. Il est zero de chez zero.
Trop lent balle au pied,pas assez vif sur les changements de direction et qui essaye d'apporter offensivement alors qu'il devrait se concentrer sur le travail defensifs.
Alonso, si on pouvait retrouver celui de la saison 2011/2012 je signe tout de suite mais je pense que nous revons et je ne suis pas sur qu'on puisse miser sur l'avenir avec Alonso.Parce qu'un joueur qui a encore 2 ans a donner comme tu dit c'est la periode ou dans un club comme le real il faut penser a la suite et donner du temps de jeu à celui qui le remplacera et faire la transition.
On va passer une saison blanche comme je l'ai dit durant le mercato alors autant en profiter pour faire une transition d'effectif COMPLET pour qu'on ai pas une saison aussi pourrie l'année prochaine.
C'est a dire morata beaucoup de temps de jeu,Jese aussi dans la mesure du possible car il y a Bale qu'il faut a tout prix adapter.Casemiro aussi doit etre integrer de plus en plus cette saison.Je prefere encore ne rien gagner cette saison (même pas une coupe du roi) et gagner la decima l'année prochaine ou celle d'après plutot que de gagner deux coupe du roi sur trois saisons avec de la chance pas plus....

Ce message a été modifié par portoos_7: 07/10/2013, 11:34:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 07/10/2013, 12:41:14
Message #248


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




@abraras: Deux remarques négatives sur ton jugement, que je rejoins sur le reste:

-La première sur Modric, sur lequel tu affirmes: "il ne réussit rien, que de déchets techniques, de passes ratées, de manque de clairvoyance. Il me déçoit de plus en plus." Je suis d'accord pour dire que c'est son match le plus médicore de la saison. Mais pour moi il n'en est que partiellement responsable, je m'explique.

Dans cette formation, c'est lui qui est le dépositaire de notre jeu, qui doit toucher beaucoup de ballon et orienter les attaques. Mais pour qu'il puisse magnifier ses coéquipiers, il faudrait que ces derniers remplissent un minimum leurs rôles respectifs. Or, sur ce match, dans les phases offensives, à part Di Maria et Marcelo, tout le monde fait n'importe quoi par rapport à lui. Avec le reste de l'équipe, il est actuellement impossible de combiner proprement sur les attaques placées.

Khedira devrait l'aider à récupérer des ballons et lui en fournir pour qu'il les distribue. Il récupère au final très peu de ballons, et au lieu de se cantonner aux tâches obscures, il joue à gauche à droite, souvent plus haut que Modric, et se charge lui même de faire le jeu alors qu'il est mauvais techniquement.

Arbeloa fait très peu de montées. Isco ne se rend pas beaucoup disponible, il reste collé à gauche alors qu'il n'a pas un profil d'ailier pur. Benzema, supposé bon en 9,5, ne vient quasiment jamais demander la balle entre les lignes, dans les pieds, dans l'axe aux vingt mètres, pour faire son travail de remise. Pas la peine de dire qu'il ne fait pas non plus d'appels de qualité dans la profondeur. Et Ronaldo semble perdu sur le terrain; dans son rôle d'électron libre, il n'est performant que lors d'appels dans le dos de la défense.

Résultat, Modric n'a pas beaucoup de choix de passe adéquats pour faire avancer le jeu, créer des décalages. Cela explique en partie son match médiocre. Mais ta critique reste pertinente, car dans d'autres matchs similaires il réussissait tout de même à faire de bons trucs, alors que dans celui-ci, il a rajouté sa médiocrité à celle de son entourage.

-Deuxième remarque sur ce passage: "Notre secteur offensif gagnerait un peu plus si l'on évite de chercher systématiquement Ronaldo cela rendrait moins prévisible notre jeu..." Autant j'apprécie ton la globalité de ton analyse, autant cette phrase me fait tiquer. Tu reprends là un cliché que j'ai lu cent fois mais dont je ne comprends pas le sens.

Je ne vois pas en quoi l'équipe "cherche systématiquement Ronaldo", dans ce match comme en général depuis qu'il est arrivé au Réal. Vu qu'il est en concurrence permanente avec Messi, et qu'au Barça le jeu tourne autour de ce dernier, qui touche énormément de ballons, beaucoup plaquent l'analyse sur Ronaldo. Mais contrairement à l'Argentin, le Portugais ne touche pas tant que ça de ballons par match.

Au contraire, très souvent, et c'était encore le cas avant-hier soir, il ne touche presque aucun ballon pendant de longues phases de jeu. Di Maria, qui il est vrai bouge énormément, est beaucoup plus approvisionné. Vu le déchet technique que Ronaldo a depuis qu'il joue électron libre, le sevrer de ballon dans le jeu est peut-être un bien; mais même en profondeur, Ronaldo n'est pas du tout servi en permanence, et il fait de nombreux appels dans le vide.

Cette théorie d'un Ronaldo pour qui tout le monde jouerait et qui monopolise le cuir est pour moi une légende. Comme toute légende, elle est illusoire; comme toute légende elle se base sur un fonds de vérité. Et cette base réelle, c'est le fait que Ronaldo s'accapare des bons ballons en tirant de loin. Sur certains matchs, il se permet jusqu'à 7 ou 8 tirs par match, de loin ou au bout d'un rush, et je comprends qu'en cas de vendangeage, il irrite certains suiveurs.

Mais sur le match de Levante, il n'a presque pas tiré au but, et en conséquence, même dans cette acception, la "recherche systématique" de Ronaldo que tu pointes du doigt n'est pas valable à mon sens. Hier soir, la critique que je lui adresserais, c'est d'avoir fait un match dans la continuité de sa saison: médiocre voire mauvais dans le jeu, surtout durant la première heure, excellent dans la finition et dans le money time. Mais je ne reprocherais ni à Ronaldo d'avoir mangé plein de ballons, ni à l'équipe de l'avoir recherché systématiquement.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 07/10/2013, 12:47:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 11 12 13
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):