IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Debat Casillas/Diego Lopez
Debat Casillas/D.Lopez
La decision de Carlo de mettre Iker sur le banc juste ?
Oui [ 60 ] ** [75.95%]
Non [ 19 ] ** [24.05%]
Turn over, bonne idée ?
Oui [ 28 ] ** [35.44%]
Non [ 51 ] ** [64.56%]
Qui doit être le titulaire du Real Madrid ?
Iker Casillas [ 33 ] ** [41.77%]
Diego Lopez [ 46 ] ** [58.23%]
Total des votes: 79
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 20/08/2013, 09:34:08
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans le sondage de l’année dernière, le forum avait choisi D.Lopez à 58.33% contre 41.67% pour Casillas
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=6365


Carlo Ancelotti a reouvert le débat et ça enflamme en ce moment le monde madridista.

J’ai lancé un sondage pour connaitre votre sentiment actuel. L’argumentation est la bienvenue après pour justifier vos choix.

Le débat va certainement être chaud comme partout mais essayez de ne pas transformer ça en ring de boxe, exposez vos idées et si vous voyez qu’après plusieurs posts votre interlocuteur n’a pas la même vision que vous, n’essayez pas d’avoir le dernier mot, ça pourrit le débat et ça peut se finir en avertissement ou un topic fermé. Ne tournez pas en rond svp et ne faites pas passer votre idée comme LA vérité absolue sur ce dossier. N'oubliez pas que c'est assez partagé ce dossier.

Du respect dans les idées de chacun.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 09:43:59
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Y'a pas à réfléchir, le plus juste c'est de mettre titulaire le mec le plus performant et pour le moment , ça a l'air d'être Lopez.

Casillas c'est une légende du football madrilène et Espagnol, voir du football tout court, il a un palmarès quasiment unique (je dis quasiment de peur qu'on me sorte le palmarès d'un autre gardien qui a fait mieux lol mais bon en sélection , personne n'a fait 2 euros et 1 CDM).

Beaucoup ont du mal à se dire que Lopez est meilleur "en ce moment" que Casillas et nous apporte des garanties dans certains domaines. Même si Casillas a pu me décevoir, je préfère le voir aux cages et qu'on gagne la Liga ou LDC que d'être avec Lopez et qu'on ne gagne rien au final.

Mais à l'heure actuelle, c'est à Casillas de se donner à fond et de récupérer sa place car si l'an passé on pouvait dire que Mourinho mettrait Lopez quoiqu'il arrive, cette année les cartes ont été redistribué et y'a plus d'excuses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mister--war
* 20/08/2013, 09:47:58
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 335
Inscrit : 17/08/2013
Membre No. : 17,663





Je trouve que c'est une très bonne idée de faire un sondage, cela nous permettra de voir ce que pense les madridistas du fofo.

Pour commencer ce débat, je préfère Diego lopez à casillas. Je pense que casillas au vue de sa dernière saison mérite largement d'être remplacent, j'ai même été surpis de voir que diego lopez n'a pas été selectionné pour la coupe des confédérations (par la même occasion je le trouve bien supérieur au gardien de but des cules)

Si en plus de sa, casillas n'accepte pas cette place de remplacent, il n'a qu'à quitter le club. Pour être titulaire il faut le mériter.

En ce qui concerne les points faibles de casillas : les coup franc direct, les sorties aériennes, et je trouve qu'il n'a plus ce méchant réflex lors des face à face.

Les points forts de diego : il est grand de taille très imposant, je le trouve énorme sur sa ligne et excellent lors des faces à face.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/08/2013, 10:12:39
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




C'est drôle quand je vois sur AS, les mecs arrivent vraiment à te sortir un article sur le fait que les supporters ont votés pour Casillas alors que n'importe quelle personne peut voter depuis son ordinateur en allant sur AS, ou même en suivant leur compte sur Facebook ou Twitter. Puis quand on voit la majorité des commentaires à la fois sur AS et Marca, ceux qui sont les plus argumentés veulent une concurrence saine mais à l'heure actuelle, c'est Diego Lopez qui doit garder les cages du Real Madrid, et non Iker Casillas. Le niveau de Diego depuis qu'il est arrivé en janvier fait que l'on peut pas le mettre sur le banc pour des raisons sportives. Il a convaincu tout le monde, est formé au Real, et nous a sauvé dans énormément de matchs depuis son arrivée.

Ca devient quand même assez chaud de voir ce genre d'histoires. La saison dernière, quand Mourinho ne mettait pas Casillas même quand il était revenu de blessure. Certes il y avait des problèmes entre les deux mais Diego lui ne faillait pas devant les cages et enchaînait les très belles prestations, surtout lors des gros matchs !

Iker est une icône madridista mais si les infos des médias espagnols sont vraies, après ce qu'il ait fait pendant l'échauffement du dernier match contre le Betis, ça serait la goutte d'eau qui fera déborder le vase. J'ai vraiment l'impression que dès que quelqu'un se met à travers son chemin, ça ne lui plaît pas et il fera tout pour l'écraser, à sa manière. J'ai bien peur que la presse soit-disant "pro-madrilène" le suive encore une fois..

En espérant que ce qui a été dit hier soir sur Punto Pelota ne soit pas vrai et que Casillas soit motivé comme jamais pour retrouver une place de titulaire, et ce loyalement. Comme tout autre joueur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 20/08/2013, 10:17:58
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Décision de Carlo juste? Oui. Turnover? Oui. Lopez comme titulaire? Oui.

Mes arguments.
1. Diego Lopez présente plus de garanties sur CPA et corners (notre problème la saison dernière) et Casillas n'a pas rehaussé son niveau de jeu.
2. Lopez plus en forme que Casillas ces derniers mois. On ne joue pas grâce à son statut mais à sa forme du moment.
3. On ne sait pas vraiment mais il semble que l'entraîneur des gardiens Vecchi ait été impressionné par la forme de Lopez.
4. Pour l'ambiance du vestiaire et autour il semble qu'il y ait beaucoup de tension. A Carlo de trouver la bonne solution pour rétablir et maintenir un environnement sain au niveau du groupe. Si Iker ne revient pas vite à son niveau, je pense qu'il faut au-moins le faire jouer en Copa.
5. A forme et performance égale pour les deux, je suis pour Lopez en C1/Copa et Iker en Liga. Comme le faisait Carlo à Milan avec Abbiati/Dida.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 20/08/2013, 10:24:04
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,351
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Décision de Carlo juste? Oui. Turnover? Non. Lopez comme titulaire? Oui

Je pense vraiment qu'il y a une raison pour que Casillas soit sur le banc.
On pouvait penser avec Mourinho que c'était par vengeance, mais là on voit que Lopez est encore préféré à Casillas, pour moi ce n'est pas une coincidence. Lopez doit être meilleur ou plus motivé durant les entrainements.

Par contre, je ne suis pas pour le turn over, la défense a besoin s'habituer à un gardien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 10:24:19
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Tidiou @ 20/08/2013, 11:17:58 ) *
Décision de Carlo juste? Oui. Turnover? Oui. Lopez comme titulaire? Oui.

Mes arguments.
1. Diego Lopez présente plus de garanties sur CPA et corners (notre problème la saison dernière) et Casillas n'a pas rehaussé son niveau de jeu.
2. Lopez plus en forme que Casillas ces derniers mois. On ne joue pas grâce à son statut mais à sa forme du moment.
3. On ne sait pas vraiment mais il semble que l'entraîneur des gardiens Vecchi ait été impressionné par la forme de Lopez.
4. Pour l'ambiance du vestiaire et autour il semble qu'il y ait beaucoup de tension. A Carlo de trouver la bonne solution pour rétablir et maintenir un environnement sain au niveau du groupe. Si Iker ne revient pas vite à son niveau, je pense qu'il faut au-moins le faire jouer en Copa.
5. A forme et performance égale pour les deux, je suis pour Lopez en C1/Copa et Iker en Liga. Comme le faisait Carlo à Milan avec Abbiati/Dida.



Depuis quand c'est bon qu'un gardien joue quelques matchs et pas d'autres? un gardien a besoin de continuité, tu peux pas faire jouer 5 matchs à un mec et 3 à l'autre pour faire du turn over, ça marche pas comme ça. Valence a essayé de faire ça et ça a pas du tout marché. Le titulaire doit être celui qui joue le mieux (logique) et doit donc enchainer les matchs.

Ce message a été modifié par lefa: 20/08/2013, 10:28:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 20/08/2013, 10:33:33
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(lefa @ 20/08/2013, 09:24:19 ) *
Depuis quand c'est bon qu'un gardien joue quelques matchs et pas d'autres? un gardien a besoin de continuité, tu peux pas faire jouer 5 matchs à un mec et 3 à l'autre pour faire du turn over, ça marche pas comme ça. Valence a essayé de faire ça et ça a pas du tout marché. Le titulaire doit être celui qui joue le mieux point.


Exact mais Madrid c'est un autre monde. Pour moi le turnover c'est entre les 3 compétitions.
A mon avis, en mettant radicalement Iker sur le banc quelle que soit la compétition, Carlo va s'attirer les foudres de la presse madrilène comme Mourinho l'année dernière.
Pour moi les compétitions importantes: Liga / C1. Si Iker ne retrouve pas un niveau meilleur que celui de son concurrent (je l'en crois quand même capable s'il s'entraine plus dur, refoule sa frustration, se montre moins grognon et pense au bien de l'équipe et pas à sa tronche), il faut quand-même le faire jouer en Copa. Histoire de calmer un peu les ardeurs de certains.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 10:36:00
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Tidiou @ 20/08/2013, 11:33:33 ) *
Exact mais Madrid c'est un autre monde. Pour moi le turnover c'est entre les 3 compétitions.
A mon avis, en mettant radicalement Iker sur le banc quelle que soit la compétition, Carlo va s'attirer les foudres de la presse madrilène comme Mourinho l'année dernière.
Pour moi les compétitions importantes: Liga / C1. Si Iker ne retrouve pas un niveau meilleur que celui de son concurrent (je l'en crois quand même capable s'il s'entraine plus dur, refoule sa frustration, se montre moins grognon et pense au bien de l'équipe et pas à sa tronche), il faut quand-même le faire jouer en Copa. Histoire de calmer un peu les ardeurs de certains.



Madrid ou guingamp, le turn over s'applique à certains postes mais pas à d'autres. Même les équipes qui ont un banc, font jouer en général leur titulaire entre 40 et 50 matchs dans la saison, donc au poste de gardien où il faut de la continuité, je doute que le turn over s'applique comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 20/08/2013, 10:48:02
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(lefa @ 20/08/2013, 09:36:00 ) *
Madrid ou guingamp, le turn over s'applique à certains postes mais pas à d'autres. Même les équipes qui ont un banc, font jouer en général leur titulaire entre 40 et 50 matchs dans la saison, donc au poste de gardien où il faut de la continuité, je doute que le turn over s'applique comme ça.


rage3.gif
A Casillas de retrouver son meilleur niveau pour le bien de tous. Mais d'ici là, que la presse et les socios laissent Ancelotti faire librement son choix. Ce dont je suis sûr c'est que ce sera sur des critères purement sportifs (cf. le public du parc qui rageait avec Sakho sur le banc pour le bénéfice d'Alex en défense centrale au PSG).

Sinon une comparaison entre les 2 gardiens pour ceux qui aiment les chiffres Stats Iker vs Lopez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 20/08/2013, 11:28:35
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




La décision est elle juste ? Oui. Vu la forme du moment, vu que Casillas peine à retrouver forme.

Un turn over ? Non. Elle satisferait peut être les journaux mais ni l'un ni l'autre. Casillas a une coupe du monde à jouer, il doit jouer en club et être compétitif. Il ne peut pas se permettre de perdre sa place en sélection à une année de la coupe du monde.

Qui doit être titulaire ? Diego L. sur la forme du moment et car il est plus en confiance avec les supporters et tout.

Est ce que Casillas doit quitter le Real ? Oui. Casillas a toujours été un joueur discret, qui n'a jamais eu de problème avec les supporters. Il était plus performant quand il sentait la confiance du coach etc. C'est difficile aujourd'hui que ces conditions se réunissent pour lui. Même si Dimanche prochain il joue la Liga, on dira que c'est injuste. Même si il est performant sur un match, on dira que c'est injuste qu'il ait joué. S'il veut jouer la coupe du monde, je pense qu'il est temps pour lui de partir. Je ne pense pas qu'il soit mort ou qu'il n'ait plus rien à donner au Real, bien au contraire. Mais apparement, c'est le Real qui ne peut plus donner à Casillas. Tant pis pour les deux.

CITATION
Pour commencer ce débat, je préfère Diego lopez à casillas. Je pense que casillas au vue de sa dernière saison mérite largement d'être remplacent, j'ai même été surpis de voir que diego lopez n'a pas été selectionné pour la coupe des confédérations (par la même occasion je le trouve bien supérieur au gardien de but des cules)


En sélection, tu ne juges pas vraiment sur la forme du moment, mais plutôt sur le groupe. Y a qu'à voir que Xavi continue à être sélectionné, que Mata n'ait pas été titulaire l'année de la C1 pour Chelsea alors qu'il était leur meilleur joueur. Pique qui reste titulaire avec de mauvaises performances, Ramos titulaire avec de mauvaises performances ... Tant que Casillas joue en club, il restera titulaire en selection (année de coupe du monde, beaucoup demandait que Valdes joue la CdM car plus performant sur l'année en club; Coupe des confédérations). La sélection a d'autres critères, du fait qu'ils ne jouent pas ensemble chaque semaine et ne s’entraîne pas chaque jour. Et puis, il faut le dire. Casillas et Xavi sont important pour la cohésion de la sélection, entre les joueurs du Barça et du Real.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 20/08/2013, 11:36:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 11:50:29
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 12:28:35 ) *
La décision est elle juste ? Oui. Vu la forme du moment, vu que Casillas peine à retrouver forme.

Un turn over ? Non. Elle satisferait peut être les journaux mais ni l'un ni l'autre. Casillas a une coupe du monde à jouer, il doit jouer en club et être compétitif. Il ne peut pas se permettre de perdre sa place en sélection à une année de la coupe du monde.

Qui doit être titulaire ? Diego L. sur la forme du moment et car il est plus en confiance avec les supporters et tout.

Est ce que Casillas doit quitter le Real ? Oui. Casillas a toujours été un joueur discret, qui n'a jamais eu de problème avec les supporters. Il était plus performant quand il sentait la confiance du coach etc. C'est difficile aujourd'hui que ces conditions se réunissent pour lui. Même si Dimanche prochain il joue la Liga, on dira que c'est injuste. Même si il est performant sur un match, on dira que c'est injuste qu'il ait joué. S'il veut jouer la coupe du monde, je pense qu'il est temps pour lui de partir. Je ne pense pas qu'il soit mort ou qu'il n'ait plus rien à donner au Real, bien au contraire. Mais apparement, c'est le Real qui ne peut plus donner à Casillas. Tant pis pour les deux.



En sélection, tu ne juges pas vraiment sur la forme du moment, mais plutôt sur le groupe. Y a qu'à voir que Xavi continue à être sélectionné, que Mata n'ait pas été titulaire l'année de la C1 pour Chelsea alors qu'il était leur meilleur joueur. Pique qui reste titulaire avec de mauvaises performances, Ramos titulaire avec de mauvaises performances ... Tant que Casillas joue en club, il restera titulaire en selection (année de coupe du monde, beaucoup demandait que Valdes joue la CdM car plus performant sur l'année en club; Coupe des confédérations). La sélection a d'autres critères, du fait qu'ils ne jouent pas ensemble chaque semaine et ne s’entraîne pas chaque jour. Et puis, il faut le dire. Casillas et Xavi sont important pour la cohésion de la sélection, entre les joueurs du Barça et du Real.



Je ne vois pas en quoi le real ne veut plus donner à Casillas. Je pense que si lundi Casillas joue et qu'il fait un bon match, il est partant jusqu'à la fin de saison si son niveau baisse pas. C'est clair et net que lundi il débutera, on a joué qu'un match officiel, il a largement le temps de récupérer sa place si il retrouve son niveau et qu'il se donne les moyens de réussir, y'a plus Mourinho rien, donc il a toutes ses chances. Ça se trouve c'était le dernier match de Lopez au real madrid lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 20/08/2013, 11:57:01
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je n'ai pas dit "veut plus donner" mais "ne peut plus donner". À Madrid, y a une pression monstre - Ce qui est plus ou moins normal-. Casillas est performant quand il est rassuré dans son poste - Le match contre la Suisse fut terrible pour lui par exemple, il peine toujours à retrouver ses sensations au Real car il n'est pas mis en confiance - et aujourd'hui, Casillas est presque lynché par une grande partie des supporters. Ce n'est pas l'environnement idéal pour lui à un an de la coupe du monde, il y a des gardiens tout prêt à lui prendre sa place en sélection s'il joue pas un an (De Gea, Valdes). En même temps, s'il reste et que Diego L. part ou est sur le banc, beaucoup diront que c'est injuste, remettront en cause son capitanat ou son dévouement (et ce, même s'il est performant), on en est presque au débat politique. Pour toutes ces raisons, je pense que Casillas doit partir, pour son bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 12:01:06
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 12:57:01 ) *
Je n'ai pas dit "veut plus donner" mais "ne peut plus donner". À Madrid, y a une pression monstre - Ce qui est plus ou moins normal-. Casillas est performant quand il est rassuré dans son poste - Le match contre la Suisse fut terrible pour lui par exemple, il peine toujours à retrouver ses sensations au Real car il n'est pas mis en confiance - et aujourd'hui, Casillas est presque lynché par une grande partie des supporters. Ce n'est pas l'environnement idéal pour lui à un an de la coupe du monde, il y a des gardiens tout prêt à lui prendre sa place en sélection s'il joue pas un an (De Gea, Valdes). En même temps, s'il reste et que Diego L. part ou est sur le banc, beaucoup diront que c'est injuste, remettront en cause son capitanat ou son dévouement (et ce, même s'il est performant), on en est presque au débat politique. Pour toutes ces raisons, je pense que Casillas doit partir, pour son bien.



Casillas a qu'à sortir de son silence et balançait ses vérités. Je pense qu'au delà du sportif, beaucoup ont été déçu par l'homme et ce qu'il a fait. Je vois pas en quoi se taire est une solution et la réponse des princes comme certains le sous entendent.

Si ils parlent, ça changera beaucoup de choses car au final, la déclaration d'Arbeloa sur Iker, le soutient d'Alonso et arbeloa à Mourinho lui font défaut. Et c'est ça qui a joué dans le fait que beaucoup de supporters ont une dent contre lui, c'est pas des "pro mourinho" comme certains pensent, c'est surtout des supporters qui se disent si Alonso ou Arbeloa (surtout Alonso qui est un mec tranquille et un titulaire indiscutable dans n'importe quelle équipe.) n'ont jamais eu un mot déplacé sur Mourinho, c'est que y'a un souci, car si Mourinho était vraiment injuste, il l'aurait dégommé dès qu'il est parti ou même pendant qu'il était là car ce sont des joueurs clés du vestiaire eux aussi.

Ce message a été modifié par lefa: 20/08/2013, 12:02:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 20/08/2013, 12:06:10
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Ce n'est pas sa personnalité, je ne vois pas pourquoi il va répondre à des rumeurs ou à ce qui se dit sur lui. Au final, s'il fait un démenti, est ce que ses opposants vont le croire ? Après l'affaire Arbeloa, Casillas a démenti avoir des problèmes avec Arbeloa. Et comme disait Raul : On est 11 professionnels, on doit jouer ensemble, on n'a pas à être potes. (Contexte : éclatement de clans espagnols vs brésiliens). Pour moi, son silence est la meilleure réponse. Quand Perez a parlé, on a bien dit qu'il est dans le reniement, non ? Quand Casillas sort avec Cristiano, on dit que c'est pour camoufler leur malentendu dans le vestiaire, non ? Au final donc, parler ou se taire revient à la même chose.

Franchement, si Casillas avait répondu à Mourinho, je l'aurais moins respecté. Il serait descendu au niveau de Mourinho.

PS : Te rappelle tu du débat qu'on avait eu sur Casillas au cours de la saison dernière. Où il disait que personne n'est au dessus de l'équipe. Quand il est sorti soutenir Mourinho (Xabi l'a soutenu aussi), et que Mourinho a répondu de la manière minable qu'on lui connait ? Voilà, deux de ses nombreuses réponses. Au final, il va pas sortir chaque semaine pour répondre. Ronaldo ne répond pas à chaque critique qu'on lui fait, si ? Il n'est pas un vulgaire Aulas.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 20/08/2013, 12:12:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
awa
* 20/08/2013, 12:12:47
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 526
Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 12:06:10 ) *
Ce n'est pas sa personnalité, je ne vois pas pourquoi il va répondre à des rumeurs ou à ce qui se dit sur lui. Au final, s'il fait un démenti, est ce que ses opposants vont le croire ? Après l'affaire Arbeloa, Casillas a démenti avoir des problèmes avec Arbeloa. Et comme disait Raul : On est 11 professionnels, on doit jouer ensemble, on n'a pas à être potes. (Contexte : éclatement de clans espagnols vs brésiliens). Pour moi, son silence est la meilleure réponse. Quand Perez a parlé, on a bien dit qu'il est dans le reniement, non ? Quand Casillas sort avec Cristiano, on dit que c'est pour camoufler leur malentendu dans le vestiaire, non ? Au final donc, parler ou se taire revient à la même chose.

Franchement, si Casillas avait répondu à Mourinho, je l'aurais moins respecté. Il serait descendu au niveau de Mourinho.

Casillas n'inspire plus confiance dans la mesure où il semble n'être plus mü par le sportif uniquement, mais également par la gestion de la direction.En un mot il semble maintenant s'occuper de ce qui ne le regarde pas.Et sa joue sur ses performances
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 12:17:25
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 13:06:10 ) *
Ce n'est pas sa personnalité, je ne vois pas pourquoi il va répondre à des rumeurs ou à ce qui se dit sur lui. Au final, s'il fait un démenti, est ce que ses opposants vont le croire ? Après l'affaire Arbeloa, Casillas a démenti avoir des problèmes avec Arbeloa. Et comme disait Raul : On est 11 professionnels, on doit jouer ensemble, on n'a pas à être potes. (Contexte : éclatement de clans espagnols vs brésiliens). Pour moi, son silence est la meilleure réponse. Quand Perez a parlé, on a bien dit qu'il est dans le reniement, non ? Quand Casillas sort avec Cristiano, on dit que c'est pour camoufler leur malentendu dans le vestiaire, non ? Au final donc, parler ou se taire revient à la même chose.

Franchement, si Casillas avait répondu à Mourinho, je l'aurais moins respecté. Il serait descendu au niveau de Mourinho.



Casillas a démenti que y'avait un souci entre eux mais il a pas dit que Arbeloa mentait sur ce qu'il a dit. Pour moi, les Ozil, Alonso etc sont dans le vestiaire, ils savent ce qui se passent etc, et mis à part Pepe qui avait la rage d'être relégué sur le banc pour Varane, Ramos qui lui été en mode "je suis nul donc je vais m'attaquer à Mourinho" , j'ai vu personne soutenir le cas Iker dans la presse ou autre, que ça soit pendant que Mourinho était là ou même après. Même un gars comme Callejon qui a été relégué second couteau et qui a fait plus de match en arrière droit qu'à son poste, a affirmé tout son soutient et sa sympathie pour Mourinho.

Y'a un problème Casillas et le fait qu'il reste dans son silence pour moi ça veut simplement dire qu'il sait qu'il est en tort et qu'il n'a rien à dire pour se défendre sinon crois moi, même si c'est pas son genre de parler, si il était clean, Alonso le premier aurait affiché son soutient à son capitaine, car Alonso c'est pas le mec qui a peur de perdre sa place de titulaire ou quoi, il préfère rester sur le banc et être parmi ceux qui sont dans le vrai plutot que de jouer les lèches bottes de l'entraineur pour être aligné. Et je parle d'Alonso je pourrait parler d'autres joueurs aussi.

Ce message a été modifié par lefa: 20/08/2013, 12:18:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 20/08/2013, 12:17:27
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Ceci est peut être vrai (encore faut il le prouver). Mais c'est une vérité pour tous les capitaines. Tu crois que Raul ne se mêlait pas de ça à l'époque ? Tu crois que Xavi, Messi n'ont pas leur mot à dire sur la gestion du Barça ? Tu crois que Giggs n'a pas son mot à dire à Man U. ? Ce qu'on prête à Iker (d'avoir essayer de virer Mou'), ce sont des choses qui sont arrivés dans beaucoup de club. (Bordeaux à l'époque Tigana qui disait que ses joueurs l'ont lâché)

@Lefa : Je t'ai déjà sorti des déclarations de Casillas sur ce sujet, je ne vais pas le refaire 26000 fois. Il ne va pas faire une déclaration à chaque fois, surtout que quand un joueur fait ce genre de décla', la moitié le croit et la moitié dit qu'il fait de la langue de bois.

En tout les cas, la solution au problème s'avère être aujourd'hui être le départ de Casillas. Dommage.

Ce message a été modifié par Viva-Real: 20/08/2013, 12:20:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 20/08/2013, 12:21:32
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 13:06:10 ) *
Ce n'est pas sa personnalité, je ne vois pas pourquoi il va répondre à des rumeurs ou à ce qui se dit sur lui. Au final, s'il fait un démenti, est ce que ses opposants vont le croire ? Après l'affaire Arbeloa, Casillas a démenti avoir des problèmes avec Arbeloa. Et comme disait Raul : On est 11 professionnels, on doit jouer ensemble, on n'a pas à être potes. (Contexte : éclatement de clans espagnols vs brésiliens). Pour moi, son silence est la meilleure réponse. Quand Perez a parlé, on a bien dit qu'il est dans le reniement, non ? Quand Casillas sort avec Cristiano, on dit que c'est pour camoufler leur malentendu dans le vestiaire, non ? Au final donc, parler ou se taire revient à la même chose.

Franchement, si Casillas avait répondu à Mourinho, je l'aurais moins respecté. Il serait descendu au niveau de Mourinho.

PS : Te rappelle tu du débat qu'on avait eu sur Casillas au cours de la saison dernière. Où il disait que personne n'est au dessus de l'équipe. Quand il est sorti soutenir Mourinho (Xabi l'a soutenu aussi), et que Mourinho a répondu de la manière minable qu'on lui connait ? Voilà, deux de ses nombreuses réponses. Au final, il va pas sortir chaque semaine pour répondre. Ronaldo ne répond pas à chaque critique qu'on lui fait, si ? Il n'est pas un vulgaire Aulas.


C'est à dire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 20/08/2013, 12:22:02
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Viva-Real @ 20/08/2013, 13:17:27 ) *
Ceci est peut être vrai (encore faut il le prouver). Mais c'est une vérité pour tous les capitaines. Tu crois que Raul ne se mêlait pas de ça à l'époque ? Tu crois que Xavi, Messi n'ont pas leur mot à dire sur la gestion du Barça ? Tu crois que Giggs n'a pas son mot à dire à Man U. ? Ce qu'on prête à Iker (d'avoir essayer de virer Mou'), ce sont des choses qui sont arrivés dans beaucoup de club. (Bordeaux à l'époque Tigana qui disait que ses joueurs l'ont lâché)

@Lefa : Je t'ai déjà sorti des déclarations de Casillas sur ce sujet, je ne vais pas le refaire 26000 fois. Il ne va pas faire une déclaration à chaque fois, surtout que quand un joueur fait ce genre de décla', la moitié le croit et la moitié dit qu'il fait de la langue de bois.

En tout les cas, la solution au problème s'avère être aujourd'hui être le départ de Casillas. Dommage.


Lis cette phrase jusqu'au bout:

"Y'a un problème Casillas et le fait qu'il reste dans son silence pour moi ça veut simplement dire qu'il sait qu'il est en tort et qu'il n'a rien à dire pour se défendre sinon crois moi, même si c'est pas son genre de parler, si il était clean, Alonso le premier aurait affiché son soutient à son capitaine, car Alonso c'est pas le mec qui a peur de perdre sa place de titulaire ou quoi, il préfère rester sur le banc et être parmi ceux qui sont dans le vrai plutot que de jouer les lèches bottes de l'entraineur pour être aligné. Et je parle d'Alonso je pourrait parler d'autres joueurs aussi."

Donc ok il n'a pas a parlé à chaque fois ou démentir, comme tu veux , seulement moi je me base sur pleins de faits qui le mettent en tort, à commencer par des joueurs importants et sans problème comme Alonso qui sont connus pour avoir des valeurs etc et qui sont pas des lèches bottes, pourtant il n'a jamais affiché un quelconque soutient à casillas, ni avant ni après .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):