IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real a t-il raté son recrutement ?, Debat du Jour - 11/01/08
Le Real a t-il raté son recrutement ?
Le Real a t-il raté son recrutement ?
Oui [ 12 ] ** [60.00%]
Non [ 8 ] ** [40.00%]
Total des votes: 20
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 11/01/2008, 10:09:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Debat du Jour - 11/01/08

Le Real a t-il raté son recrutement ?

Le Real Madrid a investit plus de 120 Millons d'€ dans les transferts .
Le bilan est très mitigé .

Robben et Heinze se blesse souvent .
Metzelder a plutot deçu . Ainsi que Sneijder meme s'il a commencé fort .
Saviola , Drenthe , Soldado ( retour de pret ) sont souvent ecartés et des rumeurs font etat de possible depart . .
Dudek a plutot rassuré mais il envisageait de quitter le club un moment .

Pepe apres une longue blessure , est peut etre la seule satisfaction avec Baptista ( retour de pret ) qui a mis du temps a retrouver une place de titulaire .

Si on compte le mercato de l'hiver dernier avec Gago et Higuain qui ont du mal cette saison a se faire une place dans l'effectif et à confirmer leurs debuts prometteurs .


Finalement , l'equipe fonctionne bien sur la colonne vertebrale de la saison dernière ..

Alors , selon vous Le Real a t-il raté son recrutement ?


Avis , Debat , Arguments sur ce Topic ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/01/2008, 10:21:13
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




vraiment je trouve que non parceque un heinze meme avec de nombreuses blessures reste quand meme indisponsable a l'equipe robben nous montrera ce dont il est capable tot ou tard de meme pour soldado et drenthe qu'on ne fait pas jouer pepe fantastique sneijder je trouve qu'il apporte beaucoup a l'equipe meme si c'est pas comme le debut de saison et enfin les vrai deception ne peuvent etre que saviola et metzelder qui n'ont rien montré de bien .

Ce message a été modifié par snake576: 11/01/2008, 10:21:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 11/01/2008, 10:26:58
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je trouve que oui, on l'a completement raté.

La venue de Dudek pour moi est une insulte a des gardiens qui attandait depuis 4 ans le depart du deuxieme gardien. Codina aurait été un bon deuxieme gardien

Metzelder, c'est pas parce qu'il est gratuit que c'est pas grave s'il rate ses match. Il n'a rien foutu, il est trop long et a fait beaucoup trop de bourde

Robben, Blessur a repition, il n'est pas loin du record

Saviola ne joue pas et on avait pas besoin de lui, un Soldado - Higain aurait ete suffisant au banc mais Calderon l'a recruté croyant que ca serait un Eto'o avec un amour de vengeance. Ce n'est pas le cas

Drenthe, on peut pas dire qu'on a raté ou pas. Il est encor jeun, et a encor le temps de devenir titulaire.

Pepe malgrés ses quelque blessur reste la satisfaction du Mercato. Lui sur qui personne n'y croiyait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 11/01/2008, 10:44:57
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Moi je pense qu'on la un peux rater quand meme...

Dudek:je ne suis pas specialement deçu,on s'attendait tous a ce qu'il ne joue presque jamais.

Pepe:il etait attendu au tournant,avec un transfert elever,mais il confirme la reputation qu'il a au portugal.

Metzelder:Il a vraiment deçu,on s'attendait a mieu quand meme de sa part,surtout ce qu'il montre avec l'allemagne,une deception?

Heinze:Malgrer de nombreuses blessure,il a montrer de bonne chose,et quand il n'est pas blesser,il est tres bien,et a sa place en titulaire:

Marcelo:Il a montrer de belle chose,on ne pe que etre content de son rendement

Gago:Je suis tres decu,on attendait le nouveau Redondo,et ben c'est pas le cas...

Drenthe:Je l'avais adorer lors de l'Euro espoirs,Mais on ne lui fait pas confiance:

Sneijder:Une satisfaction tout de meme,il a demarrer tres fort,et a un peu baissé,mais il reste tres bon.

Robben:Vous l'avez vu jouer vous ?un petard mouiller

Higuain:Il a pas vraiment,etait mediocre,ni super,on attend encore

Saviola:Une deception,il ne joue presque pas et quand,il est joue,c'est nul!

Soldado:Il ne joue pas que dire.?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/01/2008, 12:49:38
Message #5


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour le Real n'a pas loupé son recrutement, il y'a juste quelques joueurs qui décoivent un peu :

- Dudek : pour moi, 1 grand club se doit d'avoir 1 doublure de haut niveau. Imaginez que Casillas ait 1 rupture des ligaments croisées, vous auriez vu Codina le remplacer pendant 6 mois? Moi non.

- Pepe : énorme satisfaction, rien à dire.

- Metzelder : moi je l'aime bien même s'il n'a pas fait de bon matchs, ça reste 1 remplaçant de haut niveau mais 1 peu lent.

- Heinze : titulaire indiscutable s'il n'y avait pas eut ces blessures, il assure sur le côté gauche, il dépanne très bien dans l'axe. Avec lui, Cannavaro, Pepe et Ramos attention la défense.

- Sneijder : j'adore, il est très bon.

- Robben : lui, pour l'instant c'est LA déception. Même en temps que remplaçant il n'arrive pas à être sur la feuille de match plus de 3 matchs d'affilés.

- Drenthe : il n'a pas l'occasion de s'exprimé au vu des choix de l'entraineur

- Saviola : il fait des matchs correct mais pêche vraiment dans la finition qui, pour moi, est du plus au manque de compétition quede qualité.

Pour conclure, le Real n'a pas loupé son mercato. Des remplaçant de la qualité de Dudek, Drenthe, Saviola ou de Metzelder vous en connaissez beaucoup? Pour moi c'est déjà bien qu'ils acceptent de s'assoir sur le banc sans broncher. Le seul vrai problème est Robben.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 11/01/2008, 13:37:28
Message #6


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Honnêtement, oui.
Rien que Robben, payé à coups de lingots d'or, à lui seul suffit à rendre ce mercato décevant.
Heinze et Pepe me semblent les seules satisfactions.
Ce qui fait le succès du Real cette année, ce ne sont pas les recrues, mais les confirmations (Ruud, Robinho) et les retours de joueurs (Canna, Raul). Le Real profite des fondations de Capello.

Je compare la situation à Lyon, mercato pourri (Cleber Anderson, Beladj, Bodmer, Keita) mais qui profite de ses jeunes (Benzéma et Ben Arfa).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 11/01/2008, 14:00:30
Message #7


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Vous êtes cullotés quand même ! Si on a foiré notre Mercato, ça veut dire quoi un bon Mercato ? Faudrait m'expliquer.

On a montré une réelle envie de s'améliorer défensivement, ce qui ne s'est pas produit depuis des lustres, on s'est offert les services de Pepe, Heinze, et Metzelder. Le rendement des deux premiers est excellent. Quant à l'Allemand, il est bon dans le jeu aérien mais reste prenable. Mais y'a pas de quoi en faire un fromage vu que c'est un remplaçant. Vous voulez peut être qu'on ait Nesta dans le banc ?
On a amélioré notre milieu de terrain avec l'arrivée de Sneijder qui a fait un bon début de saison et dont les prestations actuelles sont correctes sans oublier celle de Batista ( le fait qu'on l'ait pas vendu relève du miracle ) qui sont décisives actuellement.
Après, on retrouve les Drenthe, Soldado et Saviola qui sont remplaçants qui ne jouent que rarement donc c'est pas la peine de s'étonner de leurs prestations. Avant tout, c'est des remplaçants, vous voulez peut être Drogba dans le banc ?

L'insatisfaction réelle, c'est Robben dont la frequence de blessure est mechamment importante.
A cela s'ajoute le fait que qu'il fait parti des transferts les plus importants du Real en terme de coût.

Mais ce n'est certainement pas l'affaire Robben qui fera que notre Mercato a été mauvais.

Ce message a été modifié par Mamoune: 11/01/2008, 14:07:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 11/01/2008, 14:13:42
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




Pour ma part, j'ai voté "non":

Bien que le bilan soit un peu mitigé, tous les joueurs recrutés cet été ont beaucoup de qualité et un énorme potentiel, à l'image de Robben, qui s'il n'avait pas ses blessures à répétition, aurait apporté beaucoup au Real... espérons qu'il ne fera pas une deuxième partie de saison semblable à la première...

Ensuite le cas Saviola est assez mitigé, il a un potentiel, mais ne l'exploite pas lors de ses rares apparitions (peut-être un manque de confiance).

Pour le reste, je pense que ça a été des bonnes opérations à l'image d'un Pepe ou un Heinze (malgré de nombreuses blessures), mais aussi Sneijder qui a fait un début de saison fulgurant...

Après pour les retours de près, je pense que le retour de Baptista a été assez bénéfique pour nous, dans le sens ou il est revenu avec plein de bonne volonté et une énorme envie de s'imposer au sein de l'effectif (ce qui lui a valut une plaçe de titulaire, sur du moyen voir long terme...)

En conclusion le bilan est assez bon, car les résultats suivent, et l'effectif est assez riches au niveau potentiel, et puis espérons que les blessures à répétitions s'arrêteront pour cette deuxième partie de saison ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 11/01/2008, 16:16:06
Message #9


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Pour moi, un bon mercato est celui du Bayern Munich avec Klose, Toni et Ribéry. ça claque plus que celui du Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 12/01/2008, 19:10:57
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le seul transfert qui a été une pleine réussite (pour l'instant) c'est celui de Pepe. Dudek est aussi une assurance en cas d'absence de Casillas. Pour les autres, que ce soient des retours de prêts ou des transferts, ils sont blessés ou n'ont pas le niveau. Bien sûr qu'il faut des remplaçants, mais s'ils ont le niveau c'est quand même mieux. Pour l'instant c'est très loin d'être le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 12/01/2008, 20:32:06
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




CITATION(20cent @ 12/01/2008, 19:10:57 ) [snapback]142211[/snapback]
Le seul transfert qui a été une pleine réussite (pour l'instant) c'est celui de Pepe. Dudek est aussi une assurance en cas d'absence de Casillas. Pour les autres, que ce soient des retours de prêts ou des transferts, ils sont blessés ou n'ont pas le niveau. Bien sûr qu'il faut des remplaçants, mais s'ils ont le niveau c'est quand même mieux. Pour l'instant c'est très loin d'être le cas.


Baptista et Sneijder n'ont pas le niveau oO ? Faut pas abuser là ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 12/01/2008, 20:59:41
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Raul75 @ 12/01/2008, 20:32:06 ) [snapback]142242[/snapback]
Baptista et Sneijder n'ont pas le niveau oO ? Faut pas abuser là ...



J'ai oublié Baptista qui a fait un très bon retour mais on ne va pas le juger que sur une poignée de matches non plus(d'ailleurs le dernier match n'a pas été une réussite). Sneijder est bien loin de ce qu'on nous promettait, il faut l'avouer. Il a été bon contre l'Atlético et Villarreal mais sinon j'ai jamais été vraiment convaincu par lui.

Ce message a été modifié par 20cent: 12/01/2008, 21:00:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 12/01/2008, 21:04:21
Message #13


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(20cent @ 12/01/2008, 19:59:41 ) [snapback]142256[/snapback]
pas le juger que sur une poignée de matches non plus.

Si on commence à raisonner de la sorte, on a pas à dire si on a fait de bonnes affaires.

Ce message a été modifié par Mamoune: 12/01/2008, 21:05:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 12/01/2008, 22:01:00
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Les transferts qui pour moi ont été une réussite sont Pepe et Baptista pour le moment, pour Sneijder on est loin de voir son niveau de l'Ajax sauf pour quelques match où il a été bon, pour Robben il a beaucoup trop été blessé pour le voir à l'oeuvre mais c'est pas le talent qui manque chez ce joueur loin de là. Enfin Drenthe a joué très peu de matchs donc on peut pas trop le juger mais à Feyennoord il été très fort le gamin donc il faut lui donner du temps de jeu parceque un Drenthe en confiance peut faire très mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 12/01/2008, 22:37:56
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




CITATION(hams @ 12/01/2008, 22:01:00 ) [snapback]142274[/snapback]
Les transferts qui pour moi ont été une réussite sont Pepe et Baptista pour le moment, pour Sneijder on est loin de voir son niveau de l'Ajax sauf pour quelques match où il a été bon, pour Robben il a beaucoup trop été blessé pour le voir à l'oeuvre mais c'est pas le talent qui manque chez ce joueur loin de là. Enfin Drenthe a joué très peu de matchs donc on peut pas trop le juger mais à Feyennoord il été très fort le gamin donc il faut lui donner du temps de jeu parceque un Drenthe en confiance peut faire très mal.


Tout à fait d'accord avec toi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/01/2008, 02:24:42
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Mamoune @ 12/01/2008, 21:04:21 ) [snapback]142258[/snapback]
Si on commence à raisonner de la sorte, on a pas à dire si on a fait de bonnes affaires.



Pepe et Sneijder ont quand même joué suffisamment pour qu'on puisse juger de leur niveau et de ce qu'ils sont capables d'offrir je pense. Baptista n'a joué que 5 matches pleins, plus ou moins bons, c'est faible pour juger je pense wink.gif

Ce message a été modifié par 20cent: 13/01/2008, 02:26:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 13/01/2008, 03:14:51
Message #17


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(20cent @ 13/01/2008, 01:24:42 ) [snapback]142344[/snapback]
Pepe et Sneijder ont quand même joué suffisamment pour qu'on puisse juger de leur niveau et de ce qu'ils sont capables d'offrir je pense. Baptista n'a joué que 5 matches pleins, plus ou moins bons, c'est faible pour juger je pense wink.gif

Oui c'est vrai mais à ce moment, en quoi les dirigeants sont responsables du fait que Sneijder joue moins bien qu'en début de saison ? Ils ont négocié pour l'avoir, ils l'ont eu, il nous a montré pleins de bonnes choses au début, et ce n'est certainement pas parce qu'il est moins productif qu'avant que l'on a fait un mauvais recrutement.

Le seul point négatif serait peut être le cas Robben. On devait peut être pas mettre 36 Millions pour un joueur dont la frequence de blessure est aussi élevée mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/01/2008, 12:58:07
Message #18


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Baptista n'est pas une recrue de cette année, malgré le prêt.
C'est une recrue d'il ya 3 ans...

Certains transferts du Real se sont montrés ridicules. Quand on voit Ribéry faire des prouesses à Munich et qu'on lui préfère un joueur blessé depuis 2 ans et plus cher, ça vire au n'importe quoi.
J'ai bien compris que la majorité du forum n'était que peu intéressé par l'ex marseillais, je trouve néanmoins hallucinant qu les dirigeants lui ont préféré Robben...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 13/01/2008, 12:59:30
Message #19


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Pareil,Yavez aussi Quaresma,qui Flambe a porto,Ou meme Malouda qui est pas si mauvais.

Ce message a été modifié par c.ronaldo: 13/01/2008, 13:00:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/01/2008, 13:01:19
Message #20


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Quaresma est aussi un super joueur, je suis absolument d'accord avec toi.
Il aurait été une magnifique recrue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):