IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Diarra ou Gago ? Telle est la question .., Debat de la Semaine - 4/02/08
Diarra ou Gago ?
Diarra ou Gago ?
Diarra [ 8 ] ** [22.22%]
Gago [ 11 ] ** [30.56%]
Les deux [ 16 ] ** [44.44%]
Aucun [ 1 ] ** [2.78%]
Total des votes: 36
Les invités ne peuvent pas voter 
crapule
* 05/02/2008, 18:24:54
Message #21


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(c.ronaldo @ 05/02/2008, 17:42:29 ) [snapback]147427[/snapback]
On a peut etre la meilleur paire d'attaquant du monde,Raul et Ruud et tu ve Enlever 1 des 2 ??

Au risque de me mettre quelques personnes à dos c'est clairement pas la meilleure paire d'attaquants au Monde selon moi. Raul retrouve un très bon niveau mais il est clairement sur le déclin d'où une certaine irrégularité dans ses performances. Quant à Ruud il excelle dans son domaine mais si l'attaquant de soutien n'est pas particulièrement vif et affuté il est beaucoup moins dangereux car moins bien alimenté en ballons.

J'ai pas pour habitude de baver sur l'effectif de nos voisins européens mais une association Rooney-Tevez ou Drogba-Anelka je trouve ça plus explosif, plus jeune, plus complet..

On est loin du débat mais on pourrait envisager de créer un milieu Diarra - Gago tout en faisant jouer 2 ailiers capables de semer la panique dans la défense adverse et pourquoi pas alimenter Ruud en nombreux ballons. Le fait est qu'on devrait faire souffler des joueurs comme Raul et Ruud et je trouve Robben plus talentueux qu'Higuain ou Saviola sur ce que j'ai vu d'eux par le passé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 05/02/2008, 20:46:28
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
On est loin du débat mais on pourrait envisager de créer un milieu Diarra - Gago tout en faisant jouer 2 ailiers capables de semer la panique dans la défense adverse et pourquoi pas alimenter Ruud en nombreux ballons. Le fait est qu'on devrait faire souffler des joueurs comme Raul et Ruud et je trouve Robben plus talentueux qu'Higuain ou Saviola sur ce que j'ai vu d'eux par le passé.


+1

Je pense qu'une association entre Gago et Diarra pourrait devenir la meilleure paire d'Europe , sur le long terme , tellement ces 2 là se complètent bien.

Concernant Robben , je pense qu'il peut devenir l'homme de la 2ème moitié de saison , avec un temps de jeu plus conséquent , et moins de blessures.Il peut tellement apporter sur les côtés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 05/02/2008, 20:48:28
Message #23


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(crapule @ 05/02/2008, 18:24:54 ) [snapback]147429[/snapback]
Au risque de me mettre quelques personnes à dos c'est clairement pas la meilleure paire d'attaquants au Monde selon moi. Raul retrouve un très bon niveau mais il est clairement sur le déclin d'où une certaine irrégularité dans ses performances. Quant à Ruud il excelle dans son domaine mais si l'attaquant de soutien n'est pas particulièrement vif et affuté il est beaucoup moins dangereux car moins bien alimenté en ballons.

J'ai pas pour habitude de baver sur l'effectif de nos voisins européens mais une association Rooney-Tevez ou Drogba-Anelka je trouve ça plus explosif, plus jeune, plus complet..

On est loin du débat mais on pourrait envisager de créer un milieu Diarra - Gago tout en faisant jouer 2 ailiers capables de semer la panique dans la défense adverse et pourquoi pas alimenter Ruud en nombreux ballons. Le fait est qu'on devrait faire souffler des joueurs comme Raul et Ruud et je trouve Robben plus talentueux qu'Higuain ou Saviola sur ce que j'ai vu d'eux par le passé.



Drogba anelka n'ont meme pas encore joué ensemble et tu trouve sa plus explosif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 05/02/2008, 20:51:07
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




CITATION(c.ronaldo @ 05/02/2008, 20:48:28 ) [snapback]147454[/snapback]
Drogba anelka n'ont meme pas encore joué ensemble et tu trouve sa plus explosif ?


Il parle surement sur le papier ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 06/02/2008, 00:31:16
Message #25


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




J'ai voté pour Diarra, joueur indispensable au Real.
Le Real, par rapport à d'autres, n'a pas besoin d'un milieu dans son style.
Le Real dispose de suffisamment de qualités offensives.
Par contre, le Real a besoin de densité à la récupération et Diarra est le seul dans ce registre.
Il est donc indispensable à mes yeux.

ça n'empêche que Gago est un excellent joueur.
Nénamoins, le Real devrait se séparer d'un des milieux là :
Guti, Baptista ou Gago.
3 pour une place, c'est beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 06/02/2008, 01:04:45
Message #26


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Je trouve que vous remettez bien trop rapidement la place de Diarra en question.

Il a suffit d'une mauvaise prestation (et encore c'est toute l'équipe qui n'y était pas à Almeria) pour que vous vous acharniez sur lui, mais il faut savoir qu'il revenait tout juste d'Afrique et qu'il était sans doute encoré perturbé par la disqualification prématurée de son équipe. Il est vrai que Gago a rendu de bonnes copies ces deux semaines d'"Intérim" et qu'on doit assurément lui redonner d'autres occasions de briller, mais je pense néanmoins que ça va être difficile de détrôner Diarra tant celui-ci remplit un boulot éléphantesque à ce poste de milieu défensif, de part son abattage physique et son expérience, et qu'en mettant le Malien de côté, c'est tout un dispositif qui change, ce qui peut entraîner une baisse de résultats.

Vous allez sûrement me dire " T'en fais quoi des victoires contre Levante, l'Atletico, Villareal ", je vous ferais signaler que nous avons été bien laborieux en défense lors de ces trois rencontres et, autant Gago a apporté beaucoup de créativité à notre milieu de terrain, autant il a été à la ramasse derrière, se faisant malmené sur la quasi-totalité des contre-attaques et perdant un grand nombre de duels, un comble pour un milieu défensif vous me direz, nonobstant néanmoins une flagrante envie de bien faire, c'est ce qui fait la différence avec un gars plus gaillard comme Diarra avec une dimension de jeu et des qualités défensives supérieurs.
Ca ne serait pas une si bête idée que d'associer les deux, l'un possède ce qui "fait défaut" à l'autre, de la créativité et technique pour Diarra, de la puissance et de l'expérience pour notre jeune argentin.

Ce message a été modifié par L'utopiste: 06/02/2008, 01:06:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/02/2008, 17:27:52
Message #27


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(L @ 06/02/2008, 01:04:45 ) [snapback]147539[/snapback]
Je trouve que vous remettez bien trop rapidement la place de Diarra en question.

Il a suffit d'une mauvaise prestation (et encore c'est toute l'équipe qui n'y était pas à Almeria) pour que vous vous acharniez sur lui, mais il faut savoir qu'il revenait tout juste d'Afrique et qu'il était sans doute encoré perturbé par la disqualification prématurée de son équipe. Il est vrai que Gago a rendu de bonnes copies ces deux semaines d'"Intérim" et qu'on doit assurément lui redonner d'autres occasions de briller, mais je pense néanmoins que ça va être difficile de détrôner Diarra tant celui-ci remplit un boulot éléphantesque à ce poste de milieu défensif, de part son abattage physique et son expérience, et qu'en mettant le Malien de côté, c'est tout un dispositif qui change, ce qui peut entraîner une baisse de résultats.

Vous allez sûrement me dire " T'en fais quoi des victoires contre Levante, l'Atletico, Villareal ", je vous ferais signaler que nous avons été bien laborieux en défense lors de ces trois rencontres et, autant Gago a apporté beaucoup de créativité à notre milieu de terrain, autant il a été à la ramasse derrière, se faisant malmené sur la quasi-totalité des contre-attaques et perdant un grand nombre de duels, un comble pour un milieu défensif vous me direz, nonobstant néanmoins une flagrante envie de bien faire, c'est ce qui fait la différence avec un gars plus gaillard comme Diarra avec une dimension de jeu et des qualités défensives supérieurs.
Ca ne serait pas une si bête idée que d'associer les deux, l'un possède ce qui "fait défaut" à l'autre, de la créativité et technique pour Diarra, de la puissance et de l'expérience pour notre jeune argentin.


Personellement je trouve le Diarra de cette saison très en dessous de ses capacités et le fait de ne pas avoir vu le dernier match m'empêche d'avoir une raisonnement faussé sachant qu'il revient tout juste de sélection. Des joueurs connaissent des passages à vide c'est humain mais je le trouve clairement moins bon surtout pour ce qui est de la relance. Il détruit autant notre propre jeu qu'il ne détruit le jeu adverse. Peut-etre que son importance croissante au sein de l'effectif lui donne envie d'imposer davantage son rythme et son jeu en milieu de terrain mais je continue à m'interroger sur son souci permanent d'effectuer des passes plus ou moins difficiles qui n'arrivent jamais à bon port.

Comme je viens de le dire, ça résulte peut-être d'un petit passage à vide ou peut-être a-t-il besoin d'être recadré par le staff donc je ne remet absolument pas sa présence au sein de cette équipe en cause mais s'il n'est pas au niveau il doit aller sur le banc . Peu d'entre vous partagent mon avis quant à ses performances cette saison mais j'ai souvenir d'avoir pesté lors de nombreux matchs contre son comportement sur le terrain donc jassume ma prise de position. invisio2.gif

Ce message a été modifié par crapule: 06/02/2008, 17:29:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 06/02/2008, 20:18:17
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Pourtant l'année dernière il nous a montré son potentiel et j'invite tout le monde à voir ses matches en CAN il faisait pas de mauvaises relances et assumait son travail au milieu allant même à se transformer en meneur, je crois qu'il y a un problème avec la confiance peut être que les rumeurs sur l'Inter l'ont déstabilisés...

Sinon d'après AS Gago sera titulaire ce dimanche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dima_real
* 06/02/2008, 20:58:23
Message #29


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Santiago Bernabeu
Membre No. : 1,361
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, SR4, Silva, Cesc.




Je pense que la question de ce topic est mal posée, puisque trancher entre Diarra et Gago serait suicidaire et considérer l'un comme remplaçant de l'autre ne serait pas juste à mon avis. Comme certains l'on très bien souligner, l'un possède ce qui fait défaut à l'autre. Diarra se déttache par son apport physique au milieu de terrain et Gago par sa technique et sa créativité. C'est à Schuster d'essayer de changer la situation entre ses 2 joueurs de la concurence à une éventuelle complicité.
Notre système de jeu se base sur un milieu à 3, et on possède 5 milieux de terrain de qualités que sont Diarra, Gago, Baptista, Guti et Sneijder. N'oublions pas qu'on joue sur 2 tableaux et que le Turn-Over peut s'averer utile. Tout le monde aura sa part du gâteau si on fait jouer les joueurs les plus en forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 06/02/2008, 21:38:43
Message #30


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Totalement d'accord avec Dima_Real.

De toutes les manières, ce qui importe le plus : Ce sont les résultats. Nous devons aligner la meilleur équipe du moment et ne boycotter aucun de ces cinq, ça passe donc par du turn-over de sorte que le plus en jambe puisse avoir sa chance, attention cependant à ne pas en abuser et perdre en automatismes.

Ce message a été modifié par L'utopiste: 06/02/2008, 21:42:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/02/2008, 23:06:53
Message #31


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




On a tous plus ou moins un problème de fond avec la nature des débats mais puisqu'il faut jouer le jeu autant prendre parti vous ne croyez pas ? Je vous rejoins sur le fait que la solution n°1 est le turn-over mais le débat est posé; interrogez-vous sur une question à laquelle vous pourrez apporter une réponse dans l'esprit du sujet.
Quand je prends position pour une titularisation de Gago je parle sur l'instant présent. Libre à vous de penser que Diarra devrait être titulaire actuellement mais si on doit cibler un instant précis, je pense qu'il est pertinent de prendre position.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/02/2008, 03:31:39
Message #32


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(crapule @ 06/02/2008, 23:06:53 ) [snapback]147660[/snapback]
...Quand je prends position pour une titularisation de Gago je parle sur l'instant présent. Libre à vous de penser que Diarra devrait être titulaire actuellement mais si on doit cibler un instant précis, je pense qu'il est pertinent de prendre position.

Peut être thumbsupzh9.gif Vu que le Malien passe par une mauvaise période et si on prends en considération les dernières prestations de l'Argentain....Mais ce qui est sur que Gago maintenant revient de blessure, il pourra ne pas avoir une bonne forme...Personne ne sait a part peut être Schuster...

Ah j'aimerai vous demandez un truc: le réal joue avec un duo en milieu: Guti + Sneijder, Sneijder + Baptista, ou Guti + bapstista, sans oublier robinho comme ailier, est ce que vous pensez que les bonnes qualités de relance de Gago sont nécessaires? surtout si on ne joue pas avec notre meilleur défense = ça veut dire que Ramos sera placé dans l'axe = ??????----Ramos---Canni----??????(sans heinze ,ni pepe ni metzelder) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 07/02/2008, 15:10:05
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Gago est en train de progresser match par match , c'est évident.Il a enchaîné les bonnes perfs , ce qui fait de lui le légitime "contender" pour le poste de titulaire.

Mais d'un ppint vue footballistique à proporement dit , nous avons pas mal souffert lors des matchs ou Gago était le seul milieu défensif.L'issue a toujours été bénéfique pour nous , mais ça ne le sera pas toujours.Le match de réference est sans doute celui du Derby , mais n'oubloins pas que nous avons beaucoup souffert.De plus , sans le but marqué très tôt , nous aurions même pu ne pas gagner...

Pour ma part , je pense que ce n'est n'as pas lieu d'être.Je pense que Diarra est indispensable au Real , à tout moment.Mis à part le match contre Almeria , il a été très bon toute la première partie de saison.

Je pense , aussi que nous devrions mettre toutes les chances de notre côté , et titulariser Gago et Diarra.

Pour le moment , l'équipe tourne bien , là n'est pas le problème , il faut penser au moyen , long terme. Nous avons fait l'acquisition de Gago dans cet optique.

Les 2 sont assez jeunes , et pourraient rester longtemps au Real , alors au temps en profiter.Je pense que leur association apporterait beaucoup au Real , sur le long terme.Au lieu de recruter un tel ou tel , basons nous sur ce que nous avons.

Diarra et Gago ont gagné le titre ensemble , et ont joué plusieurs fois ensemble , ils se connaissent bien.D'ailleurs , je pense qu'un Gago libéré de ses tâches défensives sera plus créatif.Et par conséquent , Guti , ou Sneijder d'ailleurs , le seront aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fandureal
* 12/02/2008, 20:22:44
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 194
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : MAROC:TNG/RBT
Membre No. : 1,837




Je pense qu'on peut se permettre de les titulariser tous les 2 ensemble, comme l'a dit GaLaxYRauL, et JE suis sure que le duo sera perforement. Ou bien l'un des deux, ca depent de l'adversaire et du type du match .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipo223
* 26/03/2008, 17:02:14
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 632
Inscrit : 19/10/2006
Lieu : Haiti
Membre No. : 162




je pense que Diarra compare a Gago ne fait pas le poids techniquement. On a besoin d'un joeur tres physique mais rapide et tecnique qui sache aussi defendre. Malgre tout ce que peut penser Gago je trouve qu'en plus d'etre technique, rapide est aussi tres bon au marcage. il a nettement ameliore. Diarra, je le trouve tres lent dans ses deplacements, aucune anticipation, techniquement tres limite ses seuls atouts sont son physique et jeu de tete ce qui est selon moi insuffisants pour jouer au real. Je dis que Gago soit le 5 du real et apparemment je suis pas le seul a le penser.

Dans un sondage sur As.com 75% des internautes placent Gago comme celui devant etre le 5 du real au detriment de Diarra ce n'est pas pour rien. Si on arrive a prendre un bon milieu pour le prochain mercato je prefererais qu'on vende Diarra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 26/03/2008, 18:17:26
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(pipo223 @ 26/03/2008, 17:02:14 ) [snapback]158686[/snapback]
Dans un sondage sur As.com 75% des internautes placent Gago comme celui devant etre le 5 du real au detriment de Diarra ce n'est pas pour rien. Si on arrive a prendre un bon milieu pour le prochain mercato je prefererais qu'on vende Diarra.



Le 5 s'ils veulent du moment que Diarra joue en 6 ça me va.
Plus sérieusement, Gago ne fait pas le poids tout seul. Soit il joue avec Baptista, soit on met Diarra à sa place parce que franchement Gago comme seul récupérateur, ça m'enthousiasme pas des masses alors que Diarra même si techniquement il est plus limité, au moins il fait son boulot à savoir défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 26/03/2008, 18:59:57
Message #37


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Comme il a été dit plus haut, Diarra et Tiago ont deux profils très différents.
Je me souviens qu'il y a encore peu, certains pleuraient le départ de Diarra à la CAN...

Je ne vois pas pourquoi on oppose ces 2 joueurs, ils n'ont rien à voir...
Si on opposait Gago à Guti, je comprendrais mais pas Gago-Diarra.

Ce qui est sur, c'est que le Real manque de "ratisseurs" comme l'est Diarra. Donc quand il est absent ou en méforme, ça devient dur pour le Real de récupérer le ballon. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
* 12/04/2008, 10:41:18
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 710
Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 2,418




Une chose est sur si Diarra part en fin de saison, le premier responsable pour moi sera Shuster car même si il juge qu'il faut pas l'aligner dans qlqs matchs pour choix tactiques ou ché pas quoi, il doit savoir communiquer avec le joueur et lui transmettre sa vision : la communication est très importante entre l'entraineur et ses joueurs.

Sinon pour le débat je dirai une chose : pour moi y a pas de doute Diarra doit être titulaire.

Ce message a été modifié par benji: 12/04/2008, 10:43:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):