IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Informatique / High Tech
Redondo
* 17/11/2006, 00:19:53
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,249
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour parler d'Informatique et de High Tech ... Ca se passe sur ce topic ..

Anti-Phishing sous IE et Firefox, bataille pour la couronne
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Microsoft et la Fondation Mozilla se disputent le titre du meilleur système antiphishing intégré dans leurs derniers navigateurs Firefox 2.0 et Internet Explorer 7. Deux études se contredisent sur le sujet.

La première étude provient d'une société indépendante, Smartware technologies, et donne à Firefox une victoire franche. Mais la seconde analyse, réalisée par 3Sharp, donne des résultats totalement opposés.

Smartware a testé Firefox et IE par rapport à la liste du PhishTank, un groupe très actif contre le phishing sur le Net. Sur 1040 sites frauduleux, Firefox en aura bloqué 820 sites, et 848 avec l'aide de la protection antiphishing de Google. Internet Explorer 7 n'en aura pour sa part interdit que 690. Selon la Fondation Mozilla, le test a été revérifié par la société experte en sécurité iSEC Partners.

Mais Microsoft n'allait pas en rester là. La firme de Billou invoque un autre comparatif conduit par 3Sharp, qui affirme qu'Internet Explorer 7 est plus efficace que Firefox pour bloquer les sites de pêche au pigeon. L'étude a été faite sur demande (et financement) de Microsoft, et portait sur plusieurs sites frauduleux collectés à partir de quatre listes différentes.

3Sharp explique qu'IE7 bloque 9 sites sur 10, sans générer de faux positifs sur 500 autres sites légaux. Avec un score total de 172 points, il arrive légèrement devant les 168 points de Firefox. Notez que l'étude baisse cette note drastiquement dès que l'assistance antiphishing de Google est activée sur ce dernier, avec un score de 106 seulement.

Et évidemment, Microsoft soutient la validité des résultats de 3Sharp. Quoi qu'il en soit, la donne a désormais changé depuis l'arrivée d'un plug-in antiphishing pour Firefox 2.0, directement créé par le PhishTank par rapport à sa propre liste. Il faudra donc refaire les tests avec ce nouvel outil antipêche, disponible sur cette page.



Moi ; personnelement j'utilise Firefox , navigation rapide , souple et plus d'options que Internet Explorer ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
99 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Dragao
* 08/01/2012, 22:52:40
Message #2


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Par curiosité et je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster mais bon ...

Je serai curieux de savoir combien d'utilisateurs du forum sont sous windows, sous mac, sous linux ou sous un autre os ...

Moi je suis sous ubuntu par exemple, dans le monde professionnel, je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui va sous linux et aujourd'hui près de 80 % des serveurs sont sous linux, sachant que la majorité des PC des utilisateurs est sous windows ...

Par simple curiosité, n'hésitez pas à mentionner l'OS que vous utilisez ...

Je ferai les comptes par la suite ... Gracias ...

Windows (98/2000/XP/Vista/7): 6
Mac Os/IOS : 2
Linux (Ubuntu/Opensuse/Fedora/Androïd...) : 2
Autres (FreeBSD ...) : 0

Ce message a été modifié par Dragao: 10/01/2012, 08:25:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/01/2012, 23:16:30
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Moi mon système tourne sous windows 7, j'en suis content pour l'instant il ne beugue pas trop smile.gif
Même si j'aurais aimé passer sous Mac, mais l'argent manque.

Linux j'ai pas trop compris le systême si on pouvait m'expliquer ça serait gentil biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 08/01/2012, 23:17:52
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,325
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Windows Seven pour moi et ça me convient parfaitement !

Ça me ferait très bizarre de changer, j'ai toujours été sous Windows.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/01/2012, 23:22:40
Message #5


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Canales Futuro @ 08/01/2012, 23:16:30 ) *
Moi mon système tourne sous windows 7, j'en suis content pour l'instant il ne beugue pas trop smile.gif
Même si j'aurais aimé passer sous Mac, mais l'argent manque.

Linux j'ai pas trop compris le systême si on pouvait m'expliquer ça serait gentil biggrin.gif


Pour résumer méchamment Linux c'est un peu comme Mac (noyau central proche Unix) ... à l'utilisation c'est proche de ce que vous connaissez sous windows, niveau performances par contre ça se comporte de façon différente, c'est beaucoup plus léger que windows et un peu plus que mac ...

Ce message a été modifié par Dragao: 08/01/2012, 23:23:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/01/2012, 23:26:07
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,249
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Oula, tu l'as cherché loin ce sujet laugh.gif
Ca date de plus de 5 ans ! dans ces cas là, vaut mieux creer un nouveau topic mais bon vous pouvez parler de ça ici, pas de souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/01/2012, 23:27:51
Message #7


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Comme quoi un sujet n'est vraiment jamais mort ... invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 09/01/2012, 01:26:57
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 08/01/2012, 23:22:40 ) *
Pour résumer méchamment Linux c'est un peu comme Mac (noyau central proche Unix) ... à l'utilisation c'est proche de ce que vous connaissez sous windows, niveau performances par contre ça se comporte de façon différente, c'est beaucoup plus léger que windows et un peu plus que mac ...


Ah ça m'a l'air très interessant tout ça, parce qu'en fait je réfléchis à passer sous Linux.
Mais j'ai un cousin qui fait des études pour être ingénieurs en informatique, qui m'a dit qu'il était beaucoup plus complexe que Seven, donc voilà...
Après il ne m'a pas donné plus de détails happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 09/01/2012, 01:50:07
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Mac OS X Lion 10.7.2 pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 09/01/2012, 02:10:50
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Robinho325 @ 09/01/2012, 01:50:07 ) *
Mac OS X Lion 10.7.2 pour moi.


Pareil pour moi ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 09/01/2012, 04:13:58
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,228
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Si tu as les moyens , y a pas mieux que Mac. Sinon, selon moi , Ubuntu est mieux que Windows s'il n'y avait pas certains logiciels ( payants ) qui sont mieux développé sur windows que sur Ubuntu ( d'ailleurs c'est normal vu de cet angle la ) . Au fait tu peux installer certains programmes de windows sur Ubuntu ( PES12 par exemple , ouai , c'est bien possible ) .

Dire qu'Ubuntu est plus compliqué que Windows , je crois pas . Si certains personnes disent cela , c'est qu'ils ont en têtes les anciens versions de Ubuntu . Son utilisation est facile et mieux détaillé que Windows ( à mon sens ) . Il suffit juste d'y mettre le pied .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 09/01/2012, 12:53:42
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




win7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 13:23:50
Message #13


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Canales Futuro @ 09/01/2012, 01:26:57 ) *
Ah ça m'a l'air très interessant tout ça, parce qu'en fait je réfléchis à passer sous Linux.
Mais j'ai un cousin qui fait des études pour être ingénieurs en informatique, qui m'a dit qu'il était beaucoup plus complexe que Seven, donc voilà...
Après il ne m'a pas donné plus de détails happy.gif


Je suis sous Ubuntu depuis à peu près 5 ans, conseillé par un informaticien du taf ...

Ce qui peut être compliqué pour un débutant c'est d'installer Linux ... sachant que quand on achète un PC, il y a windows avec tous ses pilotes et autres logiciels déjà pré-configurés, si on te donnait un PC installé de la sorte avec Ubuntu, d'après moi, c'est plus simple et plus optimisé que windows ...

Pour tester, il vaut mieux faire un dualboot (il y a une doc bien fournie sur le site ubuntu.fr, c'est à dire que tu auras Win7 et ubuntu dans ta machine et tu peux démarrer sur l'un et l'autre (c'est ce que j'ai tout le temps mais faut savoir que je ne démarre windows que pour mettre mon iphone à jour ... 4 fois par an en somme)...

Dire quel est le meilleur OS ... ça me parait un peu absurde aujourd'hui ...
La question est plutôt quel OS pour quelle utilisation ...

Windows a fait ses preuves, si on aime les jeux, il est incontournable, tous les logiciels sont portés dessus ... par contre il est extrêmement lourd, en le démarrant sans rien lancer c'est fou ce qu'il bouffe comme ram et mémoire vidéo, il prend beaucoup trop de place à lui seul sur le disque dur, il ne peut tourner sans antivirus voir pare-feu, il fait de la défragmentation ... Tout ça en fait une usine à gaz ... ça le ralentit beaucoup surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle intensive ...

Mac Os est excellent mais totalement fermé avec une politique commerciale féroce ... c'est très joli et ergonomique mais ça gratte de partout sur le porte-monnaie et l'offre logicielle est inférieure à windows ...

Linux est totalement gratuit, ainsi que la plupart de ses logiciels ... ce qui permet d'avoir la plupart des logiciels dont on a besoin sans pirater ou cracker des logiciels ... Il est très optimisé et léger (ex: chez moi au démarrage win7 prend 1,2 Go de ram, Ubuntu prend 350 Mo ... assez énorme la différence), il n'a pas besoin d'antivirus, ça vient du fait de sa conception, les fichiers système ne sont pas à la merci des virus, et il est très configurable ...
Gros inconvénient (mais ça bouge...), la plupart des éditeurs de logiciels ne portent pas leur produit sur linux (ça vient de l'hégémonie de windows sur les PC) ... mais il y a de plus en plus de matoss qui sort avec du linux, notamment les tablettes sous androïd et bientôt ubuntu ...
Pour les jeux vaut mieux utiliser windows même si certains marchent sous linus grace à un virtualisateur qui se nomme wine ou playonlinux.

Je me suis laissé convaincre par Linux car il correspondait bien mieux à mes besoins et que mon PC est méchamment plus fluide que sous windows ...
Il y a une fonction qui m'est très utile par exemple qui n'existe pas sous windows...
Ce sont les multi-bureaux ...

Je travaille avec beaucoup de fichiers ouverts (thunderbird, fichiers excel, word, pdf, planning, plans, factures etc...), sous windows ça devenait vite le bordel avec les fenêtres qui s'accumulaient dans la barre des taches ...
Sous Linux, je peux paramétrer le nombre de bureaux que je veux (j'en utilise 6) et je passe de l'un à l'autre à souhait, ce qui m'apporte une productivité bien plus importante ...
J'ouvre les fichiers que je veux dans chaque bureau, et je passe de l'un à l'autre sans me retrouver avec un écran surchargé ...

L'autre différence est qu'avec la même machine, sous win7 si j'écoute la radio, je lance firefox pour les recherches sur google (et biensûr l'onglet "planète Real"), j'ouvre 6 ou 7 fichiers excel, 2 ou 3 word, 5 ou 6 pdf, skype d'ouvert (mes clients sont dessus) et thunderbird pour les mails (c'est constant dans mon taf), le PC rame et se ralentit pas mal avec les ventilos qui tournent plusieurs fois plein pot ...

Sous Ubuntu, je fais exactement la même chose est j'arrive à peine à 1 Go de ram utilisée (il m'en reste 3 !!!), tout est très fluide et rapide, même la navigation internet ...
Je passe parfois plus de 3 mois sans redémarrer mon PC sans qu'il se ralentisse ...

Autre gros avantage à mes yeux, le gestionnaire de mises à jour sous ubuntu met à jour l'OS et les logiciels installés ... beaucoup plus simple que windows où les messages de mises à jour des logiciels sont pénibles certains jours ...

Tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC ...

Si on a besoin de faire de l'internet, écouter de la musique ou voir des films, lire ses mails, les trucs courants quoi ... c'est idiot de payer pour windows...

Si on est un gros joueur ou bien qu'on utilise pour le taf des logiciels bien spécifiques portés que sous microsoft, alors pas le choix c'est windows

Si on veut un truc chic, bien foutu et stable, performant mais cher ... c'est Mac OS !

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 14:00:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 09/01/2012, 13:40:43
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Win7 également, je suis bien tentée par Mac pour sa performance mais on m'a dit que c'était difficile à utiliser et vu le prix ce serait dommage de ne pas bien l'exploiter.... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 13:52:00
Message #15


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




C'est faux Gala, Mac n'est pas plus difficile à utiliser que windows ...

Faut juste changer ses habitudes ... et les changer est par définition difficile mais une fois pris en main Mac est tout aussi simple que windows ou linux d'ailleurs ...

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 13:53:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 09/01/2012, 14:00:09
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




CITATION(Dragao @ 09/01/2012, 12:23:50 ) *
Je suis sous Ubuntu depuis à peu près 5 ans, conseillé par un informaticien du taf ...

Ce qui peut être compliqué pour un débutant c'est d'installer Linux ... sachant que quand on achète un PC, il y a windows avec tous ses pilotes et autres logiciels déjà pré-configurés, si on te donnait un PC installé de la sorte avec Ubuntu, d'après moi, c'est plus simple et plus optimisé que windows ...

Pour tester, il vaut mieux faire un dualboot (il y a une doc bien fournie sur le site ubuntu.fr, c'est à dire que tu auras Win7 et ubuntu dans ta machine et tu peux démarrer sur l'un et l'autre (c'est ce que j'ai tout le temps mais faut savoir que je ne démarre windows que pour mettre mon iphone à jour ... 4 fois par an en somme)...

Dire quel est le meilleur OS ... ça me parait un peu absurde aujourd'hui ...
La question est plutôt quel OS pour quelle utilisation ...

Windows a fait ses preuves, si on aime les jeux, il est incontournable, tous les logiciels sont portés dessus ... par contre il est extrêmement lourd, en le démarrant sans rien lancer c'est fou ce qu'il bouffe comme ram et mémoire vidéo, il prend beaucoup trop de place à lui seul sur le disque dur, il ne peut tourner sans antivirus voir pare-feu, il fait de la défragmentation ... Tout ça en fait une usine à gaz ... ça le ralentit beaucoup surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle intensive ...

Mac Os est excellent mais totalement fermé avec une politique commerciale féroce ... c'est très joli et ergonomique mais ça gratte de partout sur le porte-monnaie et l'offre logicielle est inférieure à windows ...

Linux est totalement gratuit, ainsi que la plupart de ses logiciels ... ce qui permet d'avoir la plupart des logiciels dont on a besoin sans pirater ou cracker des logiciels ... Il est très optimisé et léger (ex: chez moi au démarrage win7 prend 1,2 Go de ram, Ubuntu prend 350 Mo ... assez énorme la différence), il n'a pas besoin d'antivirus, ça vient du fait de sa conception, les fichiers système ne sont pas à la merci des virus, et il est très configurable ...
Gros inconvénient (mais ça bouge...), la plupart des éditeurs de logiciels ne portent pas leur produit sur linux (ça vient de l'hégémonie de windows sur les PC) ... mais il y a de plus en plus de matoss qui sort avec du linux, notamment les tablettes sous androïd et bientôt ubuntu ...
Pour les jeux vaut mieux utiliser windows même si certains marchent sous linus grace à un virtualisateur qui se nomme wine ou playonlinux.

Je me suis laissé convaincre par Linux car il correspondait bien mieux à mes besoins et que mon PC est méchamment plus fluide que sous windows ...
Il y a une fonction qui m'est très utile par exemple qui n'existe pas sous windows...
Ce sont les multi-bureaux ...

Je travaille avec beaucoup de fichiers ouverts (thunderbird, fichiers excel, word, pdf, planning, plans, factures etc...), sous windows ça devenait vite le bordel avec les fenêtres qui s'accumulaient dans la barre des taches ...
Sous Linux, je peux paramétrer le nombre de bureaux que je veux (j'en utilise 6) et je passe de l'un à l'autre à souhait, ce qui m'apporte une productivité bien plus importante ...

L'autre différence est qu'avec la même machine, sous win7 si j'écoute la radio, je lance firefox pour les recherches sur google (et biensûr l'onglet "planète Real"), j'ouvre 6 ou 7 fichiers excel, 2 ou 3 word, 5 ou 6 pdf, skype d'ouvert (mes clients sont dessus) et thunderbird pour les mails (c'est constant dans mon taf), le PC rame et se ralentit pas mal avec les ventilos qui tournent plusieurs fois plein pot ...

Sous Ubuntu, je fais exactement la même chose est j'arrive à peine à 1 Go de ram utilisée (il m'en reste 3 !!!), tout est très fluide et rapide, même la navigation internet ...
Je passe parfois plus de 3 mois sans redémarrer mon PC sans qu'il se ralentisse ...

Autre gros avantage à mes yeux, le gestionnaire de mises à jour sous ubuntu met à jour l'OS et les logiciels installés ... beaucoup plus simple que windows où les messages de mises à jour des logiciels sont pénibles certains jours ...

Tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC ...

Si on a besoin de faire de l'internet, écouter de la musique ou voir des films, lire ses mails, les trucs courants quoi ... c'est idiot de payer pour windows...

Si on est un gros joueur ou bien qu'on utilise pour le taf des logiciels bien spécifiques portés que sous microsoft, alors pas le choix c'est windows

Si on veut un truc chic, bien foutu et stable, performant mais cher ... c'est Mac OS !


Merci pour toutes ces éclaircissements dragao..

en fait personnellement, j'ai opté pour win depuis toujours,vu la compatibilité de la majorité des logiciels avec..
mais également son prix raisonnable comparativement avec le mac ...
Linux j'entends beaucoup de bien sur ce système mais malheureusement en terme de compatibilité avec les logiciels sur le marché ça reste limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 14:10:13
Message #17


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(mehdista83 @ 09/01/2012, 14:00:09 ) *
Merci pour toutes ces éclaircissements dragao..

en fait personnellement, j'ai opté pour win depuis toujours,vu la compatibilité de la majorité des logiciels avec..
mais également son prix raisonnable comparativement avec le mac ...
Linux j'entends beaucoup de bien sur ce système mais malheureusement en terme de compatibilité avec les logiciels sur le marché ça reste limité.


Bon je vous file les infos mais je ne suis pas là pour jouer les commerciaux de linux hein ...

Cela dit, il y a beaucoup de méconnaissance sur linux, c'est pour ça que je précise :

Niveau logiciel, c'est vrai que l'offre sur le marché de windows n'est souvent pas sous linux mais ce qu'on ne dit pas c'est que la plupart du temps, il y a l'équivalent sous linux ...

Exemple de logiciels courants sous windows : Firefox, Chrome, VLC(ou d'autres), Thunderbird, lecteur audio(il y en a pleins), windows live messenger, skype, office 2010, photoshop, bittorent, emule etc ...

Equivalents sous Ubuntu : Firefox, Chrome, VLC (ou d'autres), Thunderbird, lecteur audio (il y en a pleins), amsn, skype, libreoffice, Gimp, Transmission, amule etc...

J'ai choisi des exemples pour les utilisateurs courants ...
Sous Linux, tu auras la même chose que sous windows mais tout est gratuit car développé par des millions de programmateurs bénévoles ou par des fondations linux qui gagnent leur vie sur le support technique aux entreprises ...

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 14:10:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 09/01/2012, 15:54:18
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Je classerais les utilisateurs de differents OS comme ça : - Windows XP ou 7 (car il n'y a rien entre les 2, je dis bien rien !! biggrin.gif J'utilise bien Vista moi, mais je tourne sous se7en à côté. J'ai mes raisons smile.gif ) : Ca convient à tout le monde, c'est pas pour rien que c'est la distribution majoritaire. C'est assez stable, c'est joli ca fait ce qu'on lui demande sans effort. Maintenant, c'est clair que c'est pas et que ca ne peut pas réellement être optimisé pour être aussi léger qu'un Linux mais vu que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est de l'optimisation Windows convient fort bien.

- (K)Ubuntu : C'est utilisé de plus en plus mais ca représente une part infime par rapport au monde windows. J'ai pas les chiffres en tête mais c'est minime. C'est un OS plus léger que Windows, plus performant( pas dans le sens brute du terme ), plus pratique aussi. J'ai envie de dire aux gens de passer sous cette distribution Linux si vous savez répondre à la question : Linux est il mieux que Windows ? Si vous ne comprennez pas la question ou que vous ne voyez pas la différence, restez chez Windows, c'est que vous n'avez pas besoin d'autre chose.

- Les autres distributions Linux : Fedora, Debian... : Ce sont les moins intéressantes, elles ne présentent pas de réels avantages du moins de ce que j'en sais et de ce qu'on m'en a dit en cours. Désolé, si je froisse un pro Debian laugh.gif

-ArchLinux : L'OS par exellence pour celui qui s'y connait. J'vais pas et je ne serais même pas capable de tout détailler. C'est un truc de geek, cherchez pas tongue.gif

***

J'ai pas parlé de Mac parce que je n'aime pas.

Juste pour info, faire un pc qui aurait les mêmes composantes qu'un Mac ça revient à facilement moitié prix. Je parle niveau hardware là.

En ce qui concerne Mac OS, c'est bien ( quoi que de nombreuses incompatibilités niveau programmation et autres ) mais faut banquer... C'est vraiment un truc fermé, genre t'as un Mac ( qui tourne sous Mac OS ) t'es privilégié tu fais partie du groupe des Mac. Oui c'est beau, oui c'est ergonomique oui c'est...
Rentré dans une politique commercial à ce point là, très peu pour moi.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 09/01/2012, 23:11:16
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Étant un étudiant ou ingénierie logiciel, j'ai pu tester Mac\Linux\Windows.

Chez moi j'utilise Seven, pas parce que j'aime Windows , au contraire je déteste Microsoft, mais plus par habitude. Pour tout ce que j'ai besoin quotidien, windows me suffit en plus d'avoir comme Dragao l'a dit, le fait qu'il possède un large panel de logiciels.

Cependant, il m'arrive de travailler avec linux, Fedora le trimestre passé et le trimestre ci j'utiliserai Ubuntu; Je vais devoir concevoir un robot capable de se déplacer selon un certains ordre.

Pour les Mac, j'ai toujours trouvé que c'est beau et puis c'est tout. C'est beaucoup plus un effet de mode qu'autres choses à mon avis car il ne justifie pas son prix élevé. De ce fait je ne vois pas l'utiliser à moins que ca me soit imposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 10/01/2012, 03:08:33
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Bon alors j'ai téléchargé unbuntu, je l'ai installé, mais maintenant je n'arrive pas à le lancer, ça m'a mis qu'il était installé, mais je le trouve pas confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 10/01/2012, 08:23:14
Message #21


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Tu peux détailler ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/01/2012, 12:45:19
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,228
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




En installant, as tu supprimé complètement windows , ou bien tu as fait un Multiboot ?
Si tu es sur que c'est installé et que ça demarre pas , essaie de voir ton GRUB de démarrage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 11/01/2012, 03:38:08
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 10/01/2012, 08:23:14 ) *
Tu peux détailler ?


Alors voilà, j'ai téléchargé l'iso que j'ai exécuté avec Daemons tools lite.
Donc ça m'a mis le blablabla, j'ai fait installation complète donc ça a redémarré mon ordi...

Mais quand mon ordi redémarre, je vois que j'ai perdu 18go, on ne m'a pas proposé d'utiliser la partie Ubuntu de mon ordi donc je comprends pas ce qu'il passe confu.png huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 18:24:42
Message #24


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Alors pas bon du tout ce que tu as fait ...

L'Iso que tu as téléchargé, tu devais la graver sur un cd vierge pour ensuite faire l'instal à partir du CD en démarrant dessus ...

Si tu as perdu 18 gigas, c'est qu'ubuntu a créé une partition en ext4 (format de fichier non lisible par windows genre ntfs) qui forcément est invisible ...

Pour remettre les choses en état, je ne vois pas comment ça va être possible dans ce topic ...

Si tu veux un coup de main concret, il va falloir qu'on se connecte sur skype, et qu'on se file un rencard concret pour que je te suive pas à pas étant donné qu'il y a plusieurs manips à faire pour ne pas tout casser et que tu récupères les 18 Go qui te manquent ...

Tu es allé trop vite avant d'installer, ubuntu ne s'installe pas comme un programme windows, c'est plus compliqué que cela ...

Tiens moi au courant de ta démarche ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/01/2012, 19:12:56
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Ca m'étonnerait qu'Ubuntu ait créer de lui même une partition mais si c'est le cas, y a moyen de la supprimer en passant par Gparted ( en live usb pour une question de facilité ).

A mon avis ce qui s'est passé c'est que t'as installé Ubuntu sur le disque qui contient Windows. Ce qui n'a aucun effet à part te bouffer la place. Tu l'aurais fait dans l'autre sens ( càd installer Windows sur un linux ca aurait été un autre problème laugh.gif ). Ca doit être possible de réparer ton erreur mais faut qu'on en sache plus sur l'état de la machine actuellement tongue.gif

Voici un tuto qui devrait t'aider à y voir plus clair en ce qui concerne le dual boot happy.gif http://www.tutoriels-video.fr/installer-ub...dows-dual-boot/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 19:36:25
Message #26


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je pense qu'il l'a installé via wubi (du moins j'espère ...), il suffit qu'il le supprime comme n'importe quel autre programme et c'est bon ...

Ensuite, il lui faut de l'accompagnement pour l'installer correctement ...

Ce message a été modifié par Dragao: 11/01/2012, 19:37:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/01/2012, 19:50:06
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Installer un Linux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas c'est pas le truc le plus simple non plus tongue.gif Pauvre Samuel quand je vais commencer à te parler de ta partition swap tu vas plus rien piger laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 20:01:55
Message #28


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Oulah l'embrouille pas lol ...

Déjà qu'il comprenne, qu'il a besoin de libérer seulement une partition et qu'il y mette dedans ubuntu c'est déjà pas mal ...

l'outil d'installation d'ubuntu propose une install où il se charge de créer les conditions d'une bonne install dans la partition que tu lui indiques ...

Après ça quand il sera un peu familiarisé à linux, on pourra chacun lui proposer une organisation de partitions si ça le tente ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:27:54
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 18:31:46
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




4 ordi en 2 ans ? Je peux connaitre les marques de tes anciens pc tongue.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:36:52
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 18:31:46 ) *
4 ordi en 2 ans ? Je peux connaitre les marques de tes anciens pc tongue.gif ?



Oui bien sur Toshiba, Hp, Samsung et Sony laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 18:39:30
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Ok et donc quand tu dis ordi qui lache t'entend quoi par là ? Parce qu'en général t'as 1 an de garantie sur un pc, tu fais jamais jouer la garantie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 12/01/2012, 18:47:36
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,663
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 18:39:30 ) *
Ok et donc quand tu dis ordi qui lache t'entend quoi par là ? Parce qu'en général t'as 1 an de garantie sur un pc, tu fais jamais jouer la garantie ?


Et surtout , ca veut dire quoi qu'il a lâché ?
Selon moi , aucun PC ne lache veritablement tant qu'il n'a pas cramé .

C'est peut être des problemes que tu peux regler.

Surtout si t'as 4 pcs en reserves, tu manque pas de pièces j'ai envie de dire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:49:58
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Pour le Toshiba la batterie est morte en à peine deux mois, on m'a dit que la garantie ne servait à rien et vu le prix de réparation autant acheter un autre ordi , pour le Sony l'écran s'est cassé donc du coup pareil, et pour le HP/ Samsung ils ne voulaient plus démarrer,un bruit de moteur, puis écran noir wacko.gif Sauf que là j'ai dépassé les 1 ans pour ces ordi.
Voilà biggrin.gif


@Nan Choco je me suis déjà renseignée, on m'a dit que c'était irrécupérable ...

Ce message a été modifié par Gaia: 12/01/2012, 18:52:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 21:56:33
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Dans tous les cas, on peut pas te dire ce que tu dois regarder en premier quand t'achètes un PC question longévité ( après question performance c'est autre chose ) parce qu'il n'y a pas un composant spécifique qui fera que un tel pc claquera plus vite qu'un autre. Tu peux avoir la malchance d'avoir un pc qui aura beaucoup de problèmes et quelqu'un qui a le même pc que toi peut très bien n'en avoir aucun...

Le seul truc qu'on pourrait te conseiller c'est d'éviter certaines marques qui sont connues pour être plus sujet à des défaillances. Mais encore une fois, tu peux avoir des problèmes avec n'importe quel pc peu importe la marque, t'auras toujours un certain facteur chance qui interviendra.

Le mieux quand tu trouves un ordi, tu cherches des avis sur internet. Si tu vois que y a des soucis récurrents, trouve en un autre... Voilà, y a que des petites choses comme ça que je pourrais te conseiller tongue.gif

Ce message a été modifié par Reighs: 12/01/2012, 21:58:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 12/01/2012, 22:30:06
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 11/01/2012, 19:36:25 ) *
Je pense qu'il l'a installé via wubi (du moins j'espère ...), il suffit qu'il le supprime comme n'importe quel autre programme et c'est bon ...

Ensuite, il lui faut de l'accompagnement pour l'installer correctement ...



CITATION(Reighs @ 11/01/2012, 19:50:06 ) *
Installer un Linux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas c'est pas le truc le plus simple non plus tongue.gif Pauvre Samuel quand je vais commencer à te parler de ta partition swap tu vas plus rien piger laugh.gif



CITATION(Dragao @ 11/01/2012, 20:01:55 ) *
Oulah l'embrouille pas lol ...

Déjà qu'il comprenne, qu'il a besoin de libérer seulement une partition et qu'il y mette dedans ubuntu c'est déjà pas mal ...

l'outil d'installation d'ubuntu propose une install où il se charge de créer les conditions d'une bonne install dans la partition que tu lui indiques ...

Après ça quand il sera un peu familiarisé à linux, on pourra chacun lui proposer une organisation de partitions si ça le tente ...


J'ai supprimé tout donc ça va happy.gif

Ensuite comme Reighs et mon cousin me l'ont proposer, j'ai essayé à partir d'un live USB que dalle que nenni, au moment où wubi s'est exécuté ça m'a proposé d'installer seulement la Démo et de redémarrer mais après ça n'a jamais rien fait...

Prochaine étape, "essayer de créer une partition windows et mettre ubuntu dedans ça normalement ça devrait pas être trop difficile rolleyes.gif sleep.gif

Autant dire que je ne suis pas encore sorti de l'auberge rage3.gif

Pour créer une nouvelle partition, je sais déjà qu'il faut que dans le menu démarrer mettre le curseur sur ordinateur clique droit et gérer.Ensuite y'a une histoire de gérer le volume du disque dur "C" .
Après j'ai besoin de votre aide...

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 12/01/2012, 22:38:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 13/01/2012, 11:38:06
Message #37


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Attention de bien défragmenter ton disque dur sous windows avant de créer une partition pour ubuntu ...

Par contre, si tu l'as jamais fait, je t'assure qu'il vaut mieux que tu ne le fasses pas seul ... tu peux tout bousiller ...

Commence par sauvegarder ce qui est important sur ton ordi en cas d'erreur de ta part ...

Si tu fais tout bien comme il faut, il n'y a pas de danger mais en cas d'erreur, ça peut être fatal ...

Je te renvoie encore une fois sur la documentation du site : ubuntu.fr
Il faut que tu passes un peu de temps à lire la doc pour t'informer parce que là ...
T'es parti pour créer une partition pour ubuntu à côté de windows mais on ne sait pas quelle taille tu vas lui donner ?

Pour un dualboot, il y a plusieurs configurations possible,

moi par exemple je fais celle-ci :

- Partition principale 1 de 100 Go NTFS : Windows
- Partition principale 2 de 160 Go NTFS : Données
- Partition étendue 3 en ext4 de 40 Go (dedans je fais une partition de 15 Go pour /, un swap de 4 GO, un /home de 21 Go) : Ubuntu

En faisant cette organisation, windows et ubuntu utilisent les mêmes données(documents, musique, vidéos, images, téléchargements) qui se trouvent sur la partitions 2 (je mets des liens sous ubuntu vers ces dossiers que j'ai déplacé vers la partition 2).

Cette organisation à l'avantage de toujours disposer de nos données que l'on soit sur windows ou ubuntu ...
En cas de réinstallation d'ubuntu (genre mise à jour de version), toutes mes données sont sur la partition 2 (donc je ne les perds pas), c'est un jeu d'enfant à faire, je réinstalle, je supprime sous ubuntu les dossiers images, documents etc..., je recrée les liens vers les mêmes dossiers dans la partition 2, et le tour est joué, j'ai tout récupéré ...

C'est un exemple d'organisation mais il y en a d'autres ...

Ce message a été modifié par Dragao: 13/01/2012, 11:43:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 14/01/2012, 08:31:14
Message #38


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Gaia @ 12/01/2012, 13:27:54 ) *
Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif

Essaye Dell ou Hp (dv7) ou toshiba et procure toi une garantie de 3 ans, ca coute cher mais pour toi ca te permettra d'éconimiser de l'argent.

Pour le Hp, j'avais un HP dv6000, j'ai lu beaucoup de critiques sur internet après l'avoir acheter et je peux t'affirer que durant 3ans je n'ai eu aucun problème, j'ai du juste passer a 3G au lieu de 1G pour le rendre plus puissant. Après 3 ans et quelques mois, l'écran est devenu vert, la je l'ai branché sur un monitor externe et il marche bien (mais il faut dire que le bruit du ventillateur est un peu génant).

Toshiba, plusieurs de mes amis sont satisfaits, pour dell c'est pareil.

Peut être que toi tu bouge trop donc, je te conseillerai d'achater un pc de bureau avec un superbe écran et un clavier et souris sans fil ... C'est plus robuste mais ca dépendra de ton utilisation, est ce que t'auras besoin du pc en dehors de ta chambre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 14/01/2012, 12:56:49
Message #39


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Gaia @ 12/01/2012, 18:27:54 ) *
Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif


Explique un peu ce que tu veux en faire de ton ordi pour qu'on te conseille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 14/01/2012, 15:13:23
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 21:56:33 ) *
Le mieux quand tu trouves un ordi, tu cherches des avis sur internet. Si tu vois que y a des soucis récurrents, trouve en un autre... Voilà, y a que des petites choses comme ça que je pourrais te conseiller tongue.gif

Ok merci Reighs, j'espère alors avoir plus de chances à l'avenir biggrin.gif

CITATION(Tonton Dalitou @ 14/01/2012, 08:31:14 ) *
Essaye Dell ou Hp (dv7) ou toshiba et procure toi une garantie de 3 ans, ca coute cher mais pour toi ca te permettra d'éconimiser de l'argent.

Pour le Hp, j'avais un HP dv6000, j'ai lu beaucoup de critiques sur internet après l'avoir acheter et je peux t'affirer que durant 3ans je n'ai eu aucun problème, j'ai du juste passer a 3G au lieu de 1G pour le rendre plus puissant. Après 3 ans et quelques mois, l'écran est devenu vert, la je l'ai branché sur un monitor externe et il marche bien (mais il faut dire que le bruit du ventillateur est un peu génant).

Toshiba, plusieurs de mes amis sont satisfaits, pour dell c'est pareil.

Peut être que toi tu bouge trop donc, je te conseillerai d'achater un pc de bureau avec un superbe écran et un clavier et souris sans fil ... C'est plus robuste mais ca dépendra de ton utilisation, est ce que t'auras besoin du pc en dehors de ta chambre...


Oui je trouve aussi que les PC de bureau sont plus résistants mais j'ai surtout besoin d'un ordi pour la fac.En tout cas merci beaucoup je vais voir pour Dell et la garantie de 3 ans smile.gif .

CITATION(Dragao @ 14/01/2012, 12:56:49 ) *
Explique un peu ce que tu veux en faire de ton ordi pour qu'on te conseille !


Ben c'est surtout pour bosser dessus, et je le transporte un peu partout, après je télécharge pas mal aussi, en gros il me faudrait un ordi qui allie bien travail et divertissement ...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 14/01/2012, 16:55:54
Message #41


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Tu comptes y installer des jeux donc avoir une carte vidéo performante ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 15/01/2012, 20:19:20
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Non, je télécharge plus tout ce qui est musique,films..mais je n'installe jamais de jeux =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/01/2012, 20:23:53
Message #43


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Lenovo fait du très très bon matériel aussi. Moins grand public mais ça résisterait à une tornade sous une pluie de météorite en plein fukushima.

Pour celui avec la batterie morte, la batterie se change pour 20€, quelque soit le modèle il y en a sans aucun soucis. Si tu l'as encore fait le test, c'est vraiment pas grand chose. Faudrait que tu détail les autres, ça tombe on peut en sauver plusieurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 15/01/2012, 20:42:59
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(realmasha @ 15/01/2012, 20:23:53 ) *
Lenovo fait du très très bon matériel aussi. Moins grand public mais ça résisterait à une tornade sous une pluie de météorite en plein fukushima.
laugh.gif

Pour celui avec la batterie morte, la batterie se change pour 20€, quelque soit le modèle il y en a sans aucun soucis. Si tu l'as encore fait le test, c'est vraiment pas grand chose. Faudrait que tu détail les autres, ça tombe on peut en sauver plusieurs.


Ah bon, pour 20 €? Je vais voir ça direct en magasin alors parce que le vendeur m'avait dit qu'il pouvait la changer pour 130€ ( bon après une vendeuse m'en a trouvé une à 50€ mais ça n' a pas tenu 2 mois..)
Pour les autres , je me suis renseignée et le prix de réparation est vraiment élevé (limite le prix d'achat de l'ordi..)
Bref jvais voir pour la batterie et pour Lenovo merci. =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/01/2012, 20:50:36
Message #45


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Gaia @ 15/01/2012, 20:42:59 ) *
Ah bon, pour 20 €? Je vais voir ça direct en magasin alors parce que le vendeur m'avait dit qu'il pouvait la changer pour 130€ ( bon après une vendeuse m'en a trouvé une à 50€ mais ça n' a pas tenu 2 mois..)
Pour les autres , je me suis renseignée et le prix de réparation est vraiment élevé (limite le prix d'achat de l'ordi..)
Bref jvais voir pour la batterie et pour Lenovo merci. =)


Y'a pas de prix exact, mais au pire il y a aussi des batteries universelles qui fonctionnent bien. Des fois y'a des même des gens qui changent d'ordi alors qu'en fait c'est juste le cable d'alim qui marche pas et que ça se change pour 5€ là carrément. On est dans une société qui nous pousse à consommer et remplacer toute le temps alors que dans la plupart des cas c'est pas la peine. L'intérêt des magasins (voire pire des chaines de magasins) est jamais de réparer mais de revendre un neuf.

Un ordi portable a une durée de vie moyenne de 4 ans. Ce qui signifie que la moitié fait moins de 4 et la moitié plus de 4 ans. Bien entretenu (pas hésiter à acheter un cooler, ça coute pas très cher et évite de faire chauffer de trop l'ordi, surtout si tu utilises ton ordi pendant de longues heures), tu dois arriver aux 4 ans sans trop de problème. Après, généralement on finit par en changer car les derniers jeux / appli finissent par plus / moins bien tourner sur ton "vieille" ordi.

Ce message a été modifié par realmasha: 15/01/2012, 20:51:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 15/01/2012, 23:58:30
Message #46


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Gaia @ 15/01/2012, 20:19:20 ) *
Non, je télécharge plus tout ce qui est musique,films..mais je n'installe jamais de jeux =)


Ce modèle de compaq est utilisé avec bonheur dans ma boite : compaq presario
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 16/01/2012, 00:32:00
Message #47


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Quelqu'un utilise PS3 Media Server? J'aimerai avoir des retours sur ce soft si possible smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 16/01/2012, 21:06:25
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(realmasha @ 15/01/2012, 20:50:36 ) *
Y'a pas de prix exact, mais au pire il y a aussi des batteries universelles qui fonctionnent bien. Des fois y'a des même des gens qui changent d'ordi alors qu'en fait c'est juste le cable d'alim qui marche pas et que ça se change pour 5€ là carrément. On est dans une société qui nous pousse à consommer et remplacer toute le temps alors que dans la plupart des cas c'est pas la peine. L'intérêt des magasins (voire pire des chaines de magasins) est jamais de réparer mais de revendre un neuf.

Tant que y'a des personnes mal informées (comme moi ph34r.gif) ça marchera toujours biggrin.gif

Un ordi portable a une durée de vie moyenne de 4 ans. Ce qui signifie que la moitié fait moins de 4 et la moitié plus de 4 ans. Bien entretenu (pas hésiter à acheter un cooler, ça coute pas très cher et évite de faire chauffer de trop l'ordi, surtout si tu utilises ton ordi pendant de longues heures), tu dois arriver aux 4 ans sans trop de problème. Après, généralement on finit par en changer car les derniers jeux / appli finissent par plus / moins bien tourner sur ton "vieille" ordi.



Cooler ? jamais entendu; ça a l'air bien en tout cas merci ^^
CITATION(Dragao @ 15/01/2012, 23:58:30 ) *
Ce modèle de compaq est utilisé avec bonheur dans ma boite : compaq presario


Merci Dragao.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 16/01/2012, 21:51:55
Message #49


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Gaia @ 16/01/2012, 21:06:25 ) *
Cooler ? jamais entendu; ça a l'air bien en tout cas merci ^^


Merci Dragao.


http://www.amazon.com/Zalman-Ultra-Quiet-N...0/dp/B000JSFT0Y

J'avais pris celui là perso. Comme ça mon portable chauffe jamais, tjs bien frais. Le petit truc en plus: il a aussi 2 ports usb, ce qui permet de ne pars perdre de connexion quand on le branche (il prend son énergie en usb). De plus ça incline le pc ce qui est déjà une protection en soit (l'air circule mieux), et c'est très confortable à l'utilisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 20/01/2012, 20:50:20
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Les gars , je compte m'acheter un PC portable. Je voudrais des renseignement, je ne fait psa trop confiance au vendeur tongue.gif . Alors voil, j'hésite entre La Packard Bell Easy Note TS11-HR-011BE et le Acer Aspire 560G-8358G75.
Bien sur si vous en avez de plus interessant a me rpoposer, n'hésitez pas.
Selon vous , quelq est la meilleur marque , quel ets le meilleur processeur. Et aussi je voudrais un avec une batterie de 10 cell ca seait cool.
Merci pour votre aide.

Budget, entre 0 et 650 euro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/01/2012, 14:31:51
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




j'avais faillit acheter celui là à une époque http://www.surcouf.com/Acheter/www.surcouf...e-%28core-i7%29

il fait à peu près tout ce qu'on peut demander à un ordi portable et la carte graph s'en sort pas trop mal. Mais toujours penser qu'un ordi portable normalement c'est pas fait pour le gaming, à part de manière occasionnelle. Bon là avec tu peux faire tourner la plupart des jeux récents sans soucis à priori. Voir les stats ici: http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForc...5M.43889.0.html



Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 21/01/2012, 16:30:18
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Bon je vais peut être m'acheter fifa sur pc .
Mais j'ai testé pour voir s'il passait sur mon pc :
Je crois que c'est bon mais je vous demande quand même à vous les experts voir si je vais pas ramer etc... wink.gif
http://imageshack.us/photo/my-images/401/sanstitrexxz.png/
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 21/01/2012, 18:58:50
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Merci encore realmasha.

Bon voila, j'ai trouver les 2 modèle parfaits pour moi. Ils possèdent les meme caractéristique, si ce n'est quelque diff' que je vais mentionner ci-dessous.

Lien: Asus X53SV-SX1022V

Les + par rapport a l'autre :
- fiabilité Asus
- 8go de RAM
- plus de mémoire (750go)
- 2go pour la carte graphique


Les moins :
- design/couleur
- le prix (650 eur)
- Pas d'Optimus pour la carte graph'
- L'AUTONOMIE
- pas de Bluetooth

Lien: Acer TimelineX 5830TG-2434G64M

J'ai lu de très bonne chose sur la gamme TimelineX de Acer qui se démarque totalement des autre Acer et qui sont considérer comme des ultra-portable, c'est pour cela que je m'y suis interessé.

Les + par rapport a l'autre :
- le prix (550 eur)
- le design (waw)
- L'AUTONOMIE (8h)
- possède Optimus pour la carte graph'
- Bluetooth

Les moins :
- 4 go de RAM
- 640 go de mémoire
- 1 go dédié a la carte graph'
- peut faire confiance a Acer ?

Des avis ?

Ce message a été modifié par Souly: 21/01/2012, 19:00:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/01/2012, 19:10:58
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Asus j'aime mais je ne peux me prononcer sur ce modèle en particulier. Bérifie bien le nombre de sorties d'aération. Le mien en avait pas assez et ça l'a perdu (trop chauffé, les jeux font BCP chauffer les pc portable, attention).

Note: le desing ne doit surtout pas rentrer en ligne de compte...une fois que t'es devant et que ça marche, tu regardes l'écran c'est tout^^

Aussi: les touches. A priori sur le asus c'est des touches à la "sony" avec un espacement entre chaque lettre. J'aime po mais c'est un truc perso, à voir pour toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 22/01/2012, 17:39:32
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




La première attaque réellement intéressantes des Anonymous a eu lieu tout à l'heure. Jusqu'à maintenant, ils se contentaient de faire du déni de service, j'dirais dans le but de montrer leur mécontentement mais qu'on se le dise ça n'avait pas de réelle utilité. Là maintenant, ça commence tout doucement à être plus significatif. Ils ont piraté le site de sony et mis à disposition le contenu de milliers d'albums en téléchargement gratuit.

Il y a aussi la "rumeur" comme quoi ils attaqueraient les réseaux sociaux, youtube and co' si MegaUpload ne refonctionnait pas d'ici 72heures. J'y crois pas trop mais pourquoi pas après tout... Anonymous précise avoir déjà infiltrés ces sites et attendent le délai pour mettre leur plan à exécution. A prendre au conditionnel tout de même.

Bref, on y verra plus claire dans moins de 72h tongue.gif

Ce message a été modifié par Reighs: 22/01/2012, 17:40:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 22/01/2012, 17:49:05
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Mdr ces ouf mais tant mieux,si personne réagi ce serait trop facil ! wink.gif
Par contre ok téléchargement gratuit mais après quand Sony aura repris le contrôle,ce sera super les flics qui débarquent cher toi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/01/2012, 20:43:02
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Arf, que ce soit le Asus ou le Acer, ils sont introuvables, en magasin et en ligne. Ca m'saoul !
Pour les belges, si quelqu'un connait un magasin de multimédia (autre que Fnac,MM,Photo Hall,...) pourrait il me tenir au courant svp wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 25/01/2012, 22:59:54
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Chers fans d'informatique, je demande votre aide !


Enfaite un ami m'a envoyé une vidéo en .M2TS et j'aimerais l'avoir en MP4 (720p si possible) mais le programme que j'ai pu trouver ne converti que 5 min seulement au maximum....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci beaucoup d'avance !

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 25/01/2012, 23:04:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 26/01/2012, 00:42:08
Message #59


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Souly @ 25/01/2012, 20:43:02 ) *
Arf, que ce soit le Asus ou le Acer, ils sont introuvables, en magasin et en ligne. Ca m'saoul !
Pour les belges, si quelqu'un connait un magasin de multimédia (autre que Fnac,MM,Photo Hall,...) pourrait il me tenir au courant svp wink.gif


Surcouf?

CITATION(cricri-madrid @ 25/01/2012, 22:59:54 ) *
Chers fans d'informatique, je demande votre aide !


Enfaite un ami m'a envoyé une vidéo en .M2TS et j'aimerais l'avoir en MP4 (720p si possible) mais le programme que j'ai pu trouver ne converti que 5 min seulement au maximum....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci beaucoup d'avance !


Utilise super, ça marche bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 26/01/2012, 00:43:09
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(realmasha @ 26/01/2012, 00:42:08 ) *
Utilise super, ça marche bien.


Ca marche aussi sur Mac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 26/01/2012, 00:45:25
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(cricri-madrid @ 26/01/2012, 00:43:09 ) *
Ca marche aussi sur Mac ?


Arf aucune idée si y'a une version mac. Google est ton amis pour cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 03/02/2012, 21:17:46
Message #62


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




Bonsoir les gars ! tongue.gif


Il y a mon petit PC qui est carrément cassé ! Disons que l'écran devient bleu et puis il redémarre et là quand il a redémarrer, il s'est arrêté sur la page où je mets mon mot de passe et il a affiché une case blanche disant qu'il répare l'ordinateur afin qu'il démarre correctement et ensuite, il me dit qu'il ne trouve pas de solutions et que je peux envoyer des informations à Windows pour de l'aider ou non du coup je mets ok pour les solutions et Windows n'en a pas. Il m'invite à cliquer sur terminer afin que l'ordinateur s'éteigne. J'ai réallumé plusieurs fois et c'est la même scène ! rage3.gif sad.gif


Si y a quelqu'un qui peut m'aider, je vous dirais en détails ce que l'ordi' me dit.


Merci d'avance ! =/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/02/2012, 21:26:24
Message #63


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




T'as essayé de le formater ton ordi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 03/02/2012, 21:29:28
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




C'est à dire ? ninja.gif


Edit : C'est un petit PC sans truc de CD. ninja.gif

Ce message a été modifié par Ronalda: 03/02/2012, 21:29:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/02/2012, 21:32:12
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ben ça alors laugh.gif

La restauration du système tu connais ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 03/02/2012, 21:37:46
Message #66


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




Non du tout. sad.gif Je connais quedal... Tu sais m'orienter pour faire ça ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 03/02/2012, 22:59:57
Message #67


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Déjà as tu une sauvegarde de tes documents? Car si on te propose de formater, tu vas tout perdre. Si t'as pas de back up, ça va faire mal.

Deuxièmement, tu peux tester en allumant l'ordi de rester appuyé sur F8 pour faire un démarage en mode sans échec. Si ça marche, la première chose que tu fais donc c'est de sauvegarder tous tes docs importants (pas oublier les mails, favoris, ect). En suite tu pourras formater ou tenter une réinstallation de windaube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 03/02/2012, 23:31:47
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Pour les possesseurs de macbook est ce que vous avez déjà eu un message vous disant de vérifier la batterie? Je vois ça affiché et j'ai bien peur que je vais devoir en acheter une neuve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 03/02/2012, 23:41:06
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Robinho325 @ 03/02/2012, 23:31:47 ) *
Pour les possesseurs de macbook est ce que vous avez déjà eu un message vous disant de vérifier la batterie? Je vois ça affiché et j'ai bien peur que je vais devoir en acheter une neuve...


Mais est-ce que quand tu branches le chargeur au Mac ça charge ?

Moi j'ai du en acheter un l'autre jour sinon mon mac il m'a jamais fait de truc comme ça...

Essaie de regarder sur le site d'apple, des fois il y a de bon conseils. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 03/02/2012, 23:51:33
Message #70


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Oui ça charge et j'ai pas noté de changement au niveau de l'autonomie de la batterie.


Vérifiez la batterie : la batterie ne fonctionne pas normalement, même si vous notez ou ne notez pas de changements dans son comportement ou dans le niveau de charge qu’elle contient. Envoyez votre ordinateur en réparation. Vous pouvez continuer à utiliser votre batterie avant qu’elle soit vérifiée sans pour autant endommager votre ordinateur.

Alala je sens que je vais devoir sortir les billets..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 04/02/2012, 00:00:53
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Salut les gars!!, bon j'ai un entretien à préparer pour bientôt sur la Sécurité Informatique. Si vous aviez quelques conseils à me donner sur ça, ce serait la bienvenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 04/02/2012, 16:27:25
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




masha : J'ai déjà tout mes trucs en copie dans mon disque dur, j'ai fais comme Raiden m'a dit et comme toi mtn et rien n'y fait, c'est le même démarrage, il s'arrête sur la page bleu du mot de passe, réparation du système et puis il trouve pas de solutions et demande que je l'éteigne ! --' :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 04/02/2012, 17:39:07
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Logiquement, si t'arrives même pas à démarrer en mode sans échec... Va falloir réinstaller Windows, et là tu perds tout... 'fin y a peut-être d'autres trucs à tenter, faut voir si le Ctrl Alt Supr marche, mais je vois pas ce qu'on pourrait en faire. Perso, je vois pas d'autres solution à part l'envoyer à la réparation chez quelqu'un de qualifié ($$) et pas sûr qu'il fasse mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 04/02/2012, 18:00:40
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,663
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Skyreal @ 04/02/2012, 17:39:07 ) *
Logiquement, si t'arrives même pas à démarrer en mode sans échec... Va falloir réinstaller Windows, et là tu perds tout... 'fin y a peut-être d'autres trucs à tenter, faut voir si le Ctrl Alt Supr marche, mais je vois pas ce qu'on pourrait en faire. Perso, je vois pas d'autres solution à part l'envoyer à la réparation chez quelqu'un de qualifié ($$) et pas sûr qu'il fasse mieux.

Les cd's Bootable my friend , les cd's bootables !
Regarde si tu peux pas avoir MiniPe quelque part , chez un ami qui s'y connait en informatique ou quoi .
Faut booter par autre chose que windows pour au moins sauvegarder tes données!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 04/02/2012, 23:53:29
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




Tout est réglé les amis ( sauf que j'ai râté le match ! ) ! biggrin.gif Mon frère, le géni en informatique ( il était pas à la maison du coup je n'ai pas pu lui le donner avant ) l'a reinstallé et a sauvé tout mes fichiers même s'ils étaient déjà en copie sur mon disque dur ! invisijo4.gif Enfin bref', tout va bien. invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/02/2012, 11:14:56
Message #76


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(fedjunior @ 03/02/2012, 19:00:53 ) *
Salut les gars!!, bon j'ai un entretien à préparer pour bientôt sur la Sécurité Informatique. Si vous aviez quelques conseils à me donner sur ça, ce serait la bienvenue.

Relax take it easy smile.gif no stress et révise tes notes si c'est un entretien technique sinon fais en sorte que tes réponses soient claires et exprime toi correctement... je pense que ca devrait aller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/02/2012, 14:36:25
Message #77


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(fedjunior @ 04/02/2012, 00:00:53 ) *
Salut les gars!!, bon j'ai un entretien à préparer pour bientôt sur la Sécurité Informatique. Si vous aviez quelques conseils à me donner sur ça, ce serait la bienvenue.


Faudrait que tu précise ce que tu veux savoir. Quelque chose de général sur comment aborder un entretien? Des points techniques? C'est un entretien d'embauche, un truc de fac? Balance car là c'est pas très clair. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 05/02/2012, 15:14:53
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION
Faudrait que tu précise ce que tu veux savoir. Quelque chose de général sur comment aborder un entretien? Des points techniques? C'est un entretien d'embauche, un truc de fac? Balance car là c'est pas très clair.


Wesh c'est pour préparer un entretien de FAC (à travers Campus France),je souhaite poursuivre des eudes en DUT Informatique après le BAC et devenir Ingenieur en Securité Informatique plutard. Je voudrais avoir quelques astuces pour bien aborder mon entretien.

Ce message a été modifié par fedjunior: 05/02/2012, 15:15:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/02/2012, 15:39:04
Message #79


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(fedjunior @ 05/02/2012, 15:14:53 ) *
Wesh c'est pour préparer un entretien de FAC (à travers Campus France),je souhaite poursuivre des eudes en DUT Informatique après le BAC et devenir Ingenieur en Securité Informatique plutard. Je voudrais avoir quelques astuces pour bien aborder mon entretien.


Ah ué mais les wesh wesh c'est interdit à la fac ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 05/02/2012, 15:47:55
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION
Ah ué mais les wesh wesh c'est interdit à la fac


Lol, s'il te plait aides moi. S'il y'en a d'autres aussi qui peuvent m'aider. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/02/2012, 15:58:43
Message #81


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




C'est un entretien en face à face ou en groupe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 05/02/2012, 16:03:25
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION
C'est un entretien en face à face ou en groupe?


BAh je sais pas vraiment, ce sera mon premier mais normalement ce sera face à face je pense. On devrait me poser des trucs sur l'informatique. C'est juste pour savoir à quoi m'attendre comme questions concernant l'Informatique .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 05/02/2012, 16:17:12
Message #83


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(fedjunior @ 05/02/2012, 16:03:25 ) *
BAh je sais pas vraiment, ce sera mon premier mais normalement ce sera face à face je pense. On devrait me poser des trucs sur l'informatique. C'est juste pour savoir à quoi m'attendre comme questions concernant l'Informatique .



C'est uniquement axé securité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/02/2012, 16:22:45
Message #84


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(fedjunior @ 05/02/2012, 16:03:25 ) *
BAh je sais pas vraiment, ce sera mon premier mais normalement ce sera face à face je pense. On devrait me poser des trucs sur l'informatique. C'est juste pour savoir à quoi m'attendre comme questions concernant l'Informatique .


Ben logiquement, l'informatique ça devrait pas être un soucis si c'est ton domaine. J'ai jamais fait d'entretien dans ce domaine précis donc là dessus...Ton CV a déjà été étudié et les compétences dessus sont censées être claires. Ils font peut être te demander des précisions (genre quelle préférences tu as pour développer, sur quoi tu as vraiment le plus d'exp, qu'est ce qu'il te parait le plus important dans le domaine). Y'a une question qui revient souvent: points forts et points faibles de ta candidature. Alors là, pas la peine d'en faire des tonnes sur tes qualités. Par contre trouver 1 ou 2 points faible, et les expliquer façon "ce sont des choses que je veux justement améliorer grâce à votre formation", ça fait classe. Le mec qui se connait quoi, qui sait ce qu'il peut apporter à la fac, et ce que la fac va lui apporter (Kenndy si tu m'écoutes^^).

Après le truc c'est plus comment tu vas te présenter et la manière à gérer les questions. Faut pas hésiter à prendre le temps de la réflexion quand on te pose une question plutôt que de répondre au tac au tac. ça montre que tu as du recul sur ce qu'on te dit - et ça évite aussi de dire une grosse connerie dans l'action du moment xD. Savoir bien diviser et expliquer son parcours, être cohérent et comphérensible par tous (penser que tu peux avoir 3 mecs devant toi souvent: un prof, le patron de la formation et un extérieur - genre un pro), et qui n'ont pas forcément tous les mêmes connaissances, le même vocabulaire.

Pas hésiter aussi à montrer qu'on a un avis tranché sur des sujets. Plutôt que d'être des oui-oui tout est beau, y aller franco ça peut apporter des points. Essayer de poser des questions c'est important aussi (des questions pertinentes, pas sur la qualité du resto u). Montrer que tu t'interreses au domaine au delà du diplome. En gros faut te distinguer de la masse qui va se présenter avant et après toi (faut voir que sur certaines formations ça peut aller de 15 à 1500 candidatures C.V, puis 1/10ème qui sont sélectionnés et passent l'épreuve de l'entretien).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 05/02/2012, 16:54:53
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




biggrin.gif Merci Masha, c'est cool de ta part,je vais l'imprimer et m'y reférer.

CITATION
C'est uniquement axé securité ?


Non c'est assez sur l'informaitque en général. La Sécurité Informatique, c'est ce que je voudrais faire plus tard genre, contre les piratages informatique et autres.

Si t'as une idée là dessus, c'est la bienvenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 11/04/2012, 16:30:09
Message #86


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Je poursuis la discussion ici car j'ai pas mal de questions et je ne voudrais ennuyer les gens sur le café.

CITATION(Robinho325 @ 11/04/2012, 17:16:41 ) *
Reste sous Leopard si tu n'as pas encore Lion. Perso je trouve ma machine plus lente depuis Lion unsure.gif
Je suis effectivement encore sous Leopard et je me tâte à acheter la version Lion. Mais comme je ne connais pas bien la version Lion et les nouveautés qu'elle comporte, je préfère me renseigner, par précaution, afin d'éviter un achat inutile.

Concernant la lenteur de ton portable, penses-tu que ça soit vraiment dû à la maj et non pas à l'utilisation que tu fais de ton portable? Pourrais-tu répondre au message ci-dessous si tant est que tu aies les réponses stp?

Merci.

CITATION(Salaheddine @ 11/04/2012, 17:15:18 ) *
Ça va? On en vous dérange pas trop
Cool. Pourrais-tu me dire (avec précision si possible) quelles sont les nouveautés (même les plus insignifiantes) de cet OS par rapport à la version Leopard? Le dernier OS X Lion est bien la version 10.7.3?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 11/04/2012, 16:51:52
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Salaheddine @ 11/04/2012, 16:30:09 ) *
Je poursuis la discussion ici car j'ai pas mal de questions et je ne voudrais ennuyer les gens sur le café.

Je suis effectivement encore sous Leopard et je me tâte à acheter la version Lion. Mais comme je ne connais pas bien la version Lion et les nouveautés qu'elle comporte, je préfère me renseigner, par précaution, afin d'éviter un achat inutile.

Concernant la lenteur de ton portable, penses-tu que ça soit vraiment dû à la maj et non pas à l'utilisation que tu fais de ton portable? Pourrais-tu répondre au message ci-dessous si tant est que tu aies les réponses stp?

Merci.


En tout cas la lenteur c'était tout de suite après la mise à jour... même au démarrage c'est devenu lent.
Bon les nouveautés tu as Safari qui s'ouvre automatiquement sur les dernières fenêtres qui était open avant que tu fermes le navigateur. Tu as cette option aussi pour l'ordinateur en général ( quand tu allumes l'ordi, toutes les applications qui étaient ouvertes quand tu la éteint s'ouvrent).
Toujours dans safari tu peux utiliser deux doigts par exemple et bouger vers la droite pour que ta précédente page sur le navigateur revienne. Une manière plus rapide que d'aller fouiller dans l'historique.
Tu as l'application Mail qui a changé. Il y a maintenant deux fenêtres et quand tu sélectionnes un mail, tu vois son contenu dans la fenêtre qui est à côté. C'est vraiment très bien fait.
Après tu as d'autres nouveautés avec le trackpad aussi, mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça. Regarde peut-être la vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=c-iTbw3UWRY.
Je te conseille d'attendre cet été vu qu’il y a le nouveau système qui sort ( Mountain Lion) et il y aura beaucoup plus de nouveautés ( l'application Ichat par exemple qui va disparaître au profit de Imessage comme sur Ipad et Iphone, le Game Center qui débarque sur les ordinateurs etc) : http://www.youtube.com/watch?v=vOornrqOSPw

Ce message a été modifié par Robinho325: 11/04/2012, 16:54:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 11/04/2012, 19:43:47
Message #88


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça Robinho325. Effectivement, d'après tes vidéos, il me semble également plus judicieux d'attendre la version Mountain Lion, qui est à venir. Maintenant, la version Lion, je peux l'avoir par un pote à moi qui taff à la Fnac donc je me demande si le jeu n'en vaut pas la chandelle finalement. Je vais étudier ça de plus près. En tout cas, bien sympathique la nouvelle disposition des icônes comme sur l'iPad et l'iPhone. Merci encore pour toutes ces précieuses réponses. Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/05/2012, 15:54:49
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




chers amis SVP

clé pour : ABC Amber Paradox Converter

et

clé pour : Paradox Converter (PXCNV.exe)

??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 23/05/2012, 17:02:10
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Petite beta de Imessage sur Macbook en attendant le nouvel Os cet été.

http://www.apple.com/macosx/mountain-lion/messages-beta/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 30/05/2012, 11:45:46
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




IPhone 5 : une photo d'un possible design

http://www.igeneration.fr/rumeurs/iphone-5...esign-maj-92152
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 30/05/2012, 23:14:27
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




A voir, on n'est pas sûr du tout que ces photos représentent réellement ce que sera l'iPhone 5. Mais si c'est le cas, je trouve que y'a pas beaucoup de changements. Quand à l'écran 4 pouces, je l'ai déjà dit dans un autre topic, je trouve ça un peu petit désormais par rapport à ce qui se fait chez la concurrence ... Maintenant, faut voir aussi ce que ça donne en main ... Bref, à suivre thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 08/06/2012, 21:12:46
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




WWDC 2012: Apple va présenter iOS 6 et Mountain Lion

http://www.huffingtonpost.fr/2012/06/08/ww...028.html?ref=tw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 08/06/2012, 23:07:37
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(El Canterano @ 08/06/2012, 23:44:39 ) *
Vous rigolez les gars là. L'iPhone est largué en terme de performance par pas mal de phones.
Sans le vouloir vous révélez la faiblesse actuelle d'Apple, il faut jailbreaké l'iPhone pour qu'il soit au niveau des autres leaders actuels qui sont d'origines. Sauf que si tu mets une rom custom à ces même leaders, ils te larguent l'iPhone en deux temps trois mouvements (dédicace ^^) vu les roms de malades que tu peux trouver chez les bidouilleur Android (y en a un paquet). Ben oui, faut comparer à armes égales.

Puis y a qu'à se tenir au courant de l'actualité mobile et lire tous les tests qu'il peut y avoir sur les sites spécialisés, il ressort clairement que l'iPhone s'est fait dépasser depuis un petit moment déjà.

Edit : Merci de nous l'avoir rappelé Choco wink.gif . Donc on continue la discussion là bas les gens si vous voulez.

Tu te trompe, l'I-phone n'est certainement pas largué. Certes quand tu compare le 4 au S3 oui mais le S3 doit être comparé au 5 qui va sortir.
En comparant l'I-phone 4S au Galaxy S2 (qui est donc considèrer comme le meilleur smartphone de sa génération), on voit que la différence au niveau des perfs est minime et Apple compense avec une meilleur résolution d'écran, un bien meilleur appareil photo (dans les test il est même dit que l'appareil du 4S est meilleur que celui du Galaxy S3), beaucoup plus d'application,.... Le seul points ou le S2 est supérieur a l'I-phone c'est au niveau des RAM , le galaxy a 1go et le 4S 512 mais a part pour les jeu très lourd ca ne sert a rien.

Dire que l'I-phone est dépassé par les concurrent est un mythe, il faut le comparé au smatphone de sa génération et attendre le 5 pour le comparé au nouveaux.

Bien sur que le 4S s'est fait dépassé par les nouveau smartphones, mais ce n'est pas le 4 leur vrai concurrent mais le 5 qui sortira a la fin de l'été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 08/06/2012, 23:35:12
Message #95


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,624
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Tu as tout à fait raison, disant qu'il faudra comparer le Galaxy S3 à l'iPhone 5 et non au 4S. On fait souvent l'erreur (moi le premier). En effet, les smartphones de 2012 doivent être comparés avec ceux de 2012.

Par contre, ce n'est pas un mythe que l'iPhone a perdu sa place de leader sur le marché depuis 2 ans (en terme de performances). Ça c'est la réalité. Il s'est fait dépasser par plusieurs smartphones et pas seulement le Galaxy S2 l'an dernier et le Galaxy S en 2010.

J'ai pas envie de te sortir un comparatif détaillé pour chaque smartphone mais je vais t'en montrer juste un (Galaxy S2 vs. iPhone 4S) pour te montrer que la différence était bien plus grande que tu ne le dis.

Supériorité Galaxy S2 :
Poids, processeur, autonomie en parole, autonomie en veille, taille de l'écran, slot mémoire, volp, radio FM, micro USB 2.0, modem, java

Supériorité iPhone 4S :
Résolution de l'écran, zoom numérique, synchronisation Mac.

La comparaison Galaxy S2 et iPhone 4S n'est même pas possible, je pouvais pas laisser passer ça. Pour les autres smatphones c'est plus équilibré.
Cependant, loin de moi l'idée de dire que l'iPhone est une bouse. Il est dans le top 5 sans soucis mais ce n'est plus la référence comme beaucoup continuent à vouloir le croire depuis deux ans.

Apple avait une sacrée avance et a révolutionné le monde du smartphone. Le problème c'est qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers a trop peu faire évoluer leurs produits en plus de leur politique commerciale douteuse et un OS hyper fermé (sans jailbreak). Ils se retrouvent avec pas mal de retard à combler maintenant pour redevenir leader.

Ce message a été modifié par El Canterano: 08/06/2012, 23:42:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 08/06/2012, 23:55:11
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Tu a paler des performances et non des caractéristiques wink.gif Pour le poids, taille de l'écran etc... tout dépend des personne. Je préfère nettement un téléphone plus lourd fait avec des matériaux noble qu'un gsm en plastique cheap. Pareil pour la taille, pour moi l'Iphone est nickel a ce niveau, la prise en main est parfaite. En ce qui concerne le processeur celui su Samsung est de 1.2 ghz alors que l'Iphone est de 1ghz autant dire une différence minime, pareil pour l'autonomie ca ne se joue pas a grand chose. Le problème de l'Iphone reste pour moi la lecture des video flash sur le net

Euh Apple reste leader sur le marché et de loin tongue.gif Pas sur que Samsung fasse 2 millions de précommande ainsi que 4 millions de vente le premier jour de sortie tongue.gif

Ce message a été modifié par Souly: 08/06/2012, 23:55:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 09/06/2012, 14:05:33
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Souly @ 09/06/2012, 00:55:11 ) *
Tu a paler des performances et non des caractéristiques wink.gif Pour le poids, taille de l'écran etc... tout dépend des personne. Je préfère nettement un téléphone plus lourd fait avec des matériaux noble qu'un gsm en plastique cheap. Pareil pour la taille, pour moi l'Iphone est nickel a ce niveau, la prise en main est parfaite. En ce qui concerne le processeur celui su Samsung est de 1.2 ghz alors que l'Iphone est de 1ghz autant dire une différence minime, pareil pour l'autonomie ca ne se joue pas a grand chose. Le problème de l'Iphone reste pour moi la lecture des video flash sur le net

Euh Apple reste leader sur le marché et de loin tongue.gif Pas sur que Samsung fasse 2 millions de précommande ainsi que 4 millions de vente le premier jour de sortie tongue.gif


Dans les deux cas tu te trompes : la preuve ici et ...

Autrement, Clubic vient de mettre en ligne son test ultra complet du GS3 qui confirme tout le bien qu'on dit de ce téléphone thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 09/06/2012, 14:05:39
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Souly @ 09/06/2012, 00:55:11 ) *
Tu a paler des performances et non des caractéristiques wink.gif Pour le poids, taille de l'écran etc... tout dépend des personne. Je préfère nettement un téléphone plus lourd fait avec des matériaux noble qu'un gsm en plastique cheap. Pareil pour la taille, pour moi l'Iphone est nickel a ce niveau, la prise en main est parfaite. En ce qui concerne le processeur celui su Samsung est de 1.2 ghz alors que l'Iphone est de 1ghz autant dire une différence minime, pareil pour l'autonomie ca ne se joue pas a grand chose. Le problème de l'Iphone reste pour moi la lecture des video flash sur le net

Euh Apple reste leader sur le marché et de loin tongue.gif Pas sur que Samsung fasse 2 millions de précommande ainsi que 4 millions de vente le premier jour de sortie tongue.gif


Dans les deux cas tu te trompes : la preuve ici et ...

Autrement, Clubic vient de mettre en ligne son test ultra complet du GS3 qui confirme tout le bien qu'on dit de ce téléphone thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/06/2012, 14:19:40
Message #99


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pour le premeir article, Apple n'a qu'un smartphone alors que pour Samsung ils ont compté tout leur smartphone.
Pour le 2 ème article, waw juste énorme, bizarre qu'on en ai pas beaucoup entendu parler. 10 millions ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 10/06/2012, 19:09:54
Message #100


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Re les copains,

Comme certains le savent, je suis depuis peu détenteur du dernier Xperia S, bien que je dispose toujours de mon iPhone (oui, je n'ai pas pu le lâcher : blush:).

J'avais également eu un Galaxy S2 en même temps que l'iPhone, mais c'était plus un téléphone de secours ou qui passait des mains de ma fiancée aux miennes. En gros, je ne suis toujours pas familiarisé avec les téléphones Android. Mais je m'y suis mis, et j'apprends avec le Xperia S, que j'utilise dorénavant comme téléphone principal. Du peu que j'ai vu pour le moment, je suis extrêmement ravi. Par contre, il y a un point noir que j'ai déjà pu noter (et qui j'espère sera le seul ou l'un des rares) et qui est particulièrement contraignant. Il s'agit des fonds d'écran. Lorsque je veux mettre une photo personnelle en fond d'écran, je suis obligé de la rogner, je ne peux pas garder l'intégralité de l'image. De plus, je me retrouve avec une photo qui est zoomée à tel point qu'elle n'a plus aucun intérêt à figurer comme fond d'écran...

Alors je voulais tout simplement savoir si c'était un point noir du téléphone et qu'il fallait télécharger une appli ou bien est-ce mon ignorance qui m'a fait passer à côté d'un paramétrage déjà présent dans le téléphone et permettant de remédier à ce souci?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

99 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):