IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Drogba au Real ?
Drogba au Real ?
Pour la venue de Drogba ?
Oui [ 12 ] ** [32.43%]
Non [ 25 ] ** [67.57%]
Total des votes: 37
Les invités ne peuvent pas voter 
robben36
* 08/07/2008, 18:44:59
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 16:58:23 ) [snapback]185023[/snapback]
Sauf que tu oublies que le Real mise sur ce groupe pour remporter la LDC, que Drogba n'améliorera pas significativement l'attaque


J'ai pas trop compris là .... Drogba c'est le genre de mec qui surgit à la 90eme minute pour te mettre un but en pleine lucarne, je t'invite à voir ses stats et tout ce qui va avec, parce-que quand tu dis qu'il n'améliorera pas l'attaque je ne te suis pas ...

CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 16:58:23 ) [snapback]185023[/snapback]
Que l'un a 20 et l'autre 30 ans,


l'expérience ça joue en notre faveur ....

CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 16:58:23 ) [snapback]185023[/snapback]
que même Drogba n'est pas sûr de faire grand chose pour le Real (demande à Saviola) et que justement, que quand Raul et Ruud partiront, Drogba partira...


Ben oui d'ici là, il y aura peut-être d'autres prodiges .. d'autres attaquants ... on n'en sait rien de ce que fera le Real dans les prochains mercato

CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 16:58:23 ) [snapback]185023[/snapback]
Comme je dis, pour moi, tout ça c'est le "syndrome PES"


C'est surtout le syndrome de 40 buts en 78 matchs ces deux derniéres saisons laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/07/2008, 18:49:15
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Tresor42 @ 08/07/2008, 15:27:44 ) [snapback]185002[/snapback]
Selon moi Drogba est un attaquant extraordinaire mais son style de jeu ne convient pas à celui de madrid et en plus nus avons Nistelrooy et Raul


C'est vrai que Van Nistelrooy a le profil type de l'attaquant du Real Madrid rolleyes.gif ...


CITATION(robben36 @ 08/07/2008, 15:38:33 ) [snapback]185003[/snapback]
Si Drogba est capable de mettre un doublé en demi-finale de LDC, la progression d'Higuain j'en ai rien à cirer ...


+1. J'en ai pas grand chose à faire qu'un joueur ne progresse pas et reste sur le banc si c'est positif pour l'équipe. En plus de ça, Higuain j'y crois pas du tout. Ce mec n'a rien de plus qu'un Soldado ou Portillo pour moi, c'est une question de temps pour qu'on s'en rende compte.


CITATION(TheMaster @ 08/07/2008, 19:05:39 ) [snapback]185024[/snapback]
Maintenant je vois que Saviola a des chances de rester, l'utilité d'un Drogba me parait plus que jamais limité.


Drogba est quand même meilleur que Saviola non?

Ce message a été modifié par 20cent: 08/07/2008, 18:50:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 08/07/2008, 18:51:24
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




CITATION(dalitou @ 08/07/2008, 13:08:07 ) [snapback]185025[/snapback]
Pour moi, ce n'est pas une question de culot mais il faut chercher la meilleur tactique avec laquelle une équipe peut jouer, donc si Schuster ne peut pas mettre Raul ou Ruud sur le banc malgré que ça fera du bien a l'équipe, je crois qu'il faudra qu'il change de métier.
Si durant ces 3 années on peut retrouver notre sacre européen, je suis preneur.
Je ne vois pas en quoi c'est impossible et c'est un manque de respect, tout joueur peut cirer le banc s'il n'est pas le meilleur, Si drogba est meilleur a ruud(a l'entraînement) il jouera en tant que titulaire et vis vers ça.

Pour Higuain, c'est un Joker de luxe, mais franchement il n'a pas le niveau d'un Raul ou d'un Drogba... Mais il peut évoluer et il tous le temps pour cela...

Le transfert de Drogba ou C.ronaldo dépendra des objectifs fixés par le club et le coach.


Mais le problème c'est que beaucoup se trompent en se disant qu'avec l'empilement d'attaquant, on peut gagner la LDC!
Dites vous bien une chose: Drogba ne changera rien à notre quête de la LDC! C'est la tactique et le collectif qui le fera!
Regardez Chelsea avec Shevchenko, Drogba, Wight Phillips et j'en passe ou encore l'Inter avec Crespo, Adriano, Ibrahimovic, Suazo et j'en passe!

Drogba n'influera en rien notre possibilité de victoire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/07/2008, 19:01:08
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 19:51:24 ) [snapback]185031[/snapback]
Mais le problème c'est que beaucoup se trompent en se disant qu'avec l'empilement d'attaquant, on peut gagner la LDC!
Dites vous bien une chose: Drogba ne changera rien à notre quête de la LDC! C'est la tactique et le collectif qui le fera!
Regardez Chelsea avec Shevchenko, Drogba, Wight Phillips et j'en passe ou encore l'Inter avec Crespo, Adriano, Ibrahimovic, Suazo et j'en passe!

Drogba n'influera en rien notre possibilité de victoire!



On parle pas d'empiler des attaquants, on parle d'en avoir trois de très haut niveau au lieu de deux trentenaires qui peuvent lâcher à n'importe quel moment et pour lesquels on n'a pour remplaçant que Higuain et Saviola (s'il reste).
Chelsea est quand même arrivé en finale de Ligue des Champions et pas en empilant les attaquants, Grant en a laissé sur le banc. Pour l'Inter, Adriano est parti en hiver et Suazo est juste arrivé l'été dernier en étant très loin du niveau de Drogba.
On a un groupe déjà bien en forme, il faut juste y ajouter des individualités qui influeront sur notre possibilité de victoire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 08/07/2008, 19:01:35
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Scolari compte sur Drogba à «200%»
Ces propos ont été relayés par Luiz Felipe Scolari,
Egalement interrogé sur les velléités de départ de Didier Drogba, le technicien s'est également montré optimiste. «Je l'ai vu heureux. Il est content de pouvoir reprendre l'entraînement. Il fait partie des mes plans à 200%.»
Lequipe

Ce message a été modifié par robben36: 08/07/2008, 19:34:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 08/07/2008, 19:06:38
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Faut tenir compte aussi du facteur adaptation. Aucun joueur hormis Ruud ne s'est adapté au Real en une saison. Drogba aura sûrement d'une saison dans le meilleur des cas ou même de deux pour s'adapter au jeu madrilène. Etg en même temps, les minutes filent, les heures passent, les jours avancent, la vieilleisse menace.

EDIT : Avec l'info de robben36, je crois qu'il serait peut-être temps de refermer le topic ohmy.gif

Ce message a été modifié par Jbprod: 08/07/2008, 19:08:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/07/2008, 19:07:30
Message #47


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 08/07/2008, 18:49:15 ) [snapback]185030[/snapback]
+1. J'en ai pas grand chose à faire qu'un joueur ne progresse pas et reste sur le banc si c'est positif pour l'équipe. En plus de ça, Higuain j'y crois pas du tout. Ce mec n'a rien de plus qu'un Soldado ou Portillo pour moi, c'est une question de temps pour qu'on s'en rende compte.

Drogba est quand même meilleur que Saviola non?

Eh ben moi je préfère Higuain et Saviola à Drogba. Je ne sais pas qui est le plus fort (après tout Higuain a une moyenne de 0.9 but par 90 min cette saison...), c'est juste une question de gout et d'instinct. Après on peut citer plein de stats, mais celles ci ne disent que ce qu'on veut qu'elles disent. Mais ce dont je suis sur c'est que c'est pas l'arrivée de Drogba ou un autre attaquant qui va nous faire passer un cap. Je trouve notre arsenal offensif très satisfaisant, après c'est au coach de bien gérer son effectif. Si Schuster avait plus fait joué Soldado alors ce dernier aurait surement été plus en confiance et mieux à même de saisir l'occasion de remplacer Ruud...

Moi quand je vois les finisseurs dans les effectifs d'équipes tel Manchester, Chelsea, Liverpool...je trouve qu'on est deja au moins au même niveau. S'il y a un problème c'est vraiment pas au niveau de la finission.

Y a pas si longtemps on gagnait haut la main la C1 avec un gardien inexpérimenté de 18 ans, deux latéraux ultra offensifs et des Karanka et Ivan Campo en défense central...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 08/07/2008, 19:23:38
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




CITATION(robben36 @ 08/07/2008, 13:44:59 ) [snapback]185029[/snapback]
J'ai pas trop compris là .... Drogba c'est le genre de mec qui surgit à la 90eme minute pour te mettre un but en pleine lucarne, je t'invite à voir ses stats et tout ce qui va avec, parce-que quand tu dis qu'il n'améliorera pas l'attaque je ne te suis pas ...
l'expérience ça joue en notre faveur ....
Ben oui d'ici là, il y aura peut-être d'autres prodiges .. d'autres attaquants ... on n'en sait rien de ce que fera le Real dans les prochains mercato
C'est surtout le syndrome de 40 buts en 78 matchs ces deux derniéres saisons laugh.gif


Mais bien sûr! Drogba c'est l'attaquant qui te marquera à chaque fois qu'il va rentrer!
Drogba est certes fort mais quand on dit "améliorer" l'attaque c'est qualitativement et non quantitativement...Parce que désolé, Ruud est pour moi plus efficace que Drogba...
Drogba ne changera pas grand chose, parce que Ruud marque déjà beaucoup de buts et plus que lui(53 buts en 80 matchs environ et tout ça en 2 saisons)
Alors niveau stats, Drogba peut déjà aller se rhabiller face à Ruud....
Quand Calderon veut un sursaut de qualité dans l'effectif, c'est un grand joueur à un poste non pourvu et qui est vraiment supérieur à celui déjà en place....Or Ruud et Drogba sont pratiquement de meme qualité....alors à quoi bon?

On achète pas pour acheter, mais pour augmenter la qualité, pas la quantité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 08/07/2008, 19:37:14
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 18:23:38 ) [snapback]185045[/snapback]
Mais bien sûr! Drogba c'est l'attaquant qui te marquera à chaque fois qu'il va rentrer!
Drogba est certes fort mais quand on dit "améliorer" l'attaque c'est qualitativement et non quantitativement...Parce que désolé, Ruud est pour moi plus efficace que Drogba...
Drogba ne changera pas grand chose, parce que Ruud marque déjà beaucoup de buts et plus que lui(53 buts en 80 matchs environ et tout ça en 2 saisons)
Alors niveau stats, Drogba peut déjà aller se rhabiller face à Ruud....
Quand Calderon veut un sursaut de qualité dans l'effectif, c'est un grand joueur à un poste non pourvu et qui est vraiment supérieur à celui déjà en place....Or Ruud et Drogba sont pratiquement de meme qualité....alors à quoi bon?

On achète pas pour acheter, mais pour augmenter la qualité, pas la quantité!


Oui oui, tu prends Ruud comme exemple, parce-que ça t'arrange, pourquoi tu ne parles pas de Drogba-Raùl , Drogba-Saviola ou bien Drogba-Higuain ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/07/2008, 19:45:56
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(TheMaster @ 08/07/2008, 20:07:30 ) [snapback]185041[/snapback]
Moi quand je vois les finisseurs dans les effectifs d'équipes tel Manchester, Chelsea, Liverpool...je trouve qu'on est deja au moins au même niveau. S'il y a un problème c'est vraiment pas au niveau de la finission.

Y a pas si longtemps on gagnait haut la main la C1 avec un gardien inexpérimenté de 18 ans, deux latéraux ultra offensifs et des Karanka et Ivan Campo en défense central...


Pour gagner la C1 il faut pas être au même niveau que les autres, il faut être meilleur. Avec Rooney, Tevez, Ronaldo, Giggs, Nani, Scholes... Manchester était meilleur que toutes les autres équipes.

Si tu es nostalgique de Campo et Karanka, on n'a qu'à rappeler Pavon et Mejia laugh.gif
Non ça commence à faire quand même un petit bout de temps cette époque, on avait surtout Hierro en défense centrale et le gardien inexpérimenté n'a même pas fait une mi-temps.


CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 20:23:38 ) [snapback]185045[/snapback]
Mais bien sûr! Drogba c'est l'attaquant qui te marquera à chaque fois qu'il va rentrer!
Drogba est certes fort mais quand on dit "améliorer" l'attaque c'est qualitativement et non quantitativement...Parce que désolé, Ruud est pour moi plus efficace que Drogba...
Drogba ne changera pas grand chose, parce que Ruud marque déjà beaucoup de buts et plus que lui(53 buts en 80 matchs environ et tout ça en 2 saisons)
Alors niveau stats, Drogba peut déjà aller se rhabiller face à Ruud....
Quand Calderon veut un sursaut de qualité dans l'effectif, c'est un grand joueur à un poste non pourvu et qui est vraiment supérieur à celui déjà en place....Or Ruud et Drogba sont pratiquement de meme qualité....alors à quoi bon?

On achète pas pour acheter, mais pour augmenter la qualité, pas la quantité!


Et si Van Nistelooy ne marque pas (match aller contre Rome) ou est absent (match retour contre Rome) on fait quoi? Et bien on se fait sortir de la C1.
Les stats c'est mignon mais c'est pas le même championnat sinon on s'est complètement plantés et faut acheter Alfonso Alves.
Avoir un autre attaquant de gros calibre nous évite quand même une certaine dépendance.

CITATION(Jbprod @ 08/07/2008, 20:06:38 ) [snapback]185039[/snapback]
Faut tenir compte aussi du facteur adaptation. Aucun joueur hormis Ruud ne s'est adapté au Real en une saison. Drogba aura sûrement d'une saison dans le meilleur des cas ou même de deux pour s'adapter au jeu madrilène.


Ruud et aussi Sneijder, Pepe, Zidane, Ronaldo, Figo...

Ce message a été modifié par 20cent: 08/07/2008, 19:48:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/07/2008, 20:05:37
Message #51


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 08/07/2008, 19:45:56 ) [snapback]185050[/snapback]
Pour gagner la C1 il faut pas être au même niveau que les autres, il faut être meilleur. Avec Rooney, Tevez, Ronaldo, Giggs, Nani, Scholes... Manchester était meilleur que toutes les autres équipes.

Si tu es nostalgique de Campo et Karanka, on n'a qu'à rappeler Pavon et Mejia laugh.gif
Non ça commence à faire quand même un petit bout de temps cette époque, on avait surtout Hierro en défense centrale et le gardien inexpérimenté n'a même pas fait une mi-temps.

Raul et Ruud sont de meilleurs finisseurs que Tevez et Rooney, Ronaldo je le veut bien à Madrid, ensuite Robinho et Robben sont meilleurs que le vieux Giggs et l'inexpérimenté Nani, Scholes n'est pas meilleur que Sneijder.

Après tout est une question de gestion et de tactique. Ferguson a su tirer le meilleur de son effectif en faisant de Ronaldo, ailier, son finisseur numéro 1, tout en mettant en valeur le volume de jeu de Rooney et Tevez.

Si Schuster met en valeur notre effectif aussi bien que Ferguson alors on est largement devant quiconque à mon sens.

CITATION(20cent @ 08/07/2008, 19:45:56 ) [snapback]185050[/snapback]
Et si Van Nistelooy ne marque pas (match aller contre Rome) ou est absent (match retour contre Rome) on fait quoi? Et bien on se fait sortir de la C1.
Les stats c'est mignon mais c'est pas le même championnat sinon on s'est complètement plantés et faut acheter Alfonso Alves.
Avoir un autre attaquant de gros calibre nous évite quand même une certaine dépendance.

Si Ruud est absent, on met Diarra, Gago ou Guti, et Sneijder au milieu, Robben ou Robinho à gauche, un ailier droit à droite.
Si ça te plait pas on met Higuain en soutien de Raul qui jouera pour l'occasion en pointe. Ah mais tu as dit que tu n'aimais pas Higuain... eh bien on a qu'a mettre alors Robinho en soutien de Raul...

Que fait on si Raul et Ruud sont blessés en même temps ? C'est un cas de figure qui ne doit jamais se produire, a partir du moment ou Schuster gère bien son effectif. Maintenant avec la malchance, les matchs de sélection, tout est possible. Si la saison passé Ronalo et Rooney s'étaient blessé en même temps pour une longue durée, Manchester n'aurait probablement pas fait son doublé...
Contre Rome, on avait Ramos, Ruud, Sneijder et Robben de non dispos, est ce que pour autant notre effectif était inférieur à l'effectif de l'AS Roma ? non je ne crois pas, on a juste été battu tactiquement à cause de ce 4-3-3 bancal.

De toute façon si Raul et Ruud se blessaient en même temps, je serait très attiré par la paire argentine Higuain-Saviola.

Maintenant si tu me dit que Drogba coûte 10 ou 15M, qu'il n'a pas la grosse tête, qu'il acceptera une concurrence saine quelque soit le choix de Schuster (Turn Over complet ou juste quelques matchs de repos de temps en temps pour les titulaires), alors la ok pourquoi pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 08/07/2008, 20:36:20
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(TheMaster @ 08/07/2008, 21:05:37 ) [snapback]185055[/snapback]
Raul et Ruud sont de meilleurs finisseurs que Tevez et Rooney, Ronaldo je le veut bien à Madrid, ensuite Robinho et Robben sont meilleurs que le vieux Giggs et l'inexpérimenté Nani, Scholes n'est pas meilleur que Sneijder.

Après tout est une question de gestion et de tactique. Ferguson a su tirer le meilleur de son effectif en faisant de Ronaldo, ailier, son finisseur numéro 1, tout en mettant en valeur le volume de jeu de Rooney et Tevez.

Si Schuster met en valeur notre effectif aussi bien que Ferguson alors on est largement devant quiconque à mon sens.
Si Ruud est absent, on met Diarra, Gago ou Guti, et Sneijder au milieu, Robben ou Robinho à gauche, un ailier droit à droite.
Si ça te plait pas on met Higuain en soutien de Raul qui jouera pour l'occasion en pointe. Ah mais tu as dit que tu n'aimais pas Higuain... eh bien on a qu'a mettre alors Robinho en soutien de Raul...

Que fait on si Raul et Ruud sont blessés en même temps ? C'est un cas de figure qui ne doit jamais se produire, a partir du moment ou Schuster gère bien son effectif. Maintenant avec la malchance, les matchs de sélection, tout est possible. Si la saison passé Ronalo et Rooney s'étaient blessé en même temps pour une longue durée, Manchester n'aurait probablement pas fait son doublé...
Contre Rome, on avait Ramos, Ruud, Sneijder et Robben de non dispos, est ce que pour autant notre effectif était inférieur à l'effectif de l'AS Roma ? non je ne crois pas, on a juste été battu tactiquement à cause de ce 4-3-3 bancal.

De toute façon si Raul et Ruud se blessaient en même temps, je serait très attiré par la paire argentine Higuain-Saviola.

Maintenant si tu me dit que Drogba coûte 10 ou 15M, qu'il n'a pas la grosse tête, qu'il acceptera une concurrence saine quelque soit le choix de Schuster (Turn Over complet ou juste quelques matchs de repos de temps en temps pour les titulaires), alors la ok pourquoi pas.



Si Ruud est absent il y a des alternatives certes, mais on se trouve clairement moins dangereux offensivement et en déficit au niveau de la finition.
Concernant le fait que Schuster gère son effectif aussi bien que Ferguson, je demande pas mieux mais à mon avis c'est pas trop le cas sinon Soldado, Drenthe ou Saviola, par exemple, auraient un peu plus joué.
Concernant l'égo de Drogba et son prix, je ne peux rien t'assurer malheureusement laugh.gif

Ce message a été modifié par 20cent: 08/07/2008, 20:37:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rodninho21
* 08/07/2008, 20:51:08
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 713
Inscrit : 20/09/2007
Membre No. : 2,174
Joueur(s) Préféré(s): R7, SR4, FG8, WS10, R6, RC3, IC1, GH20




CITATION(robben36 @ 08/07/2008, 14:37:14 ) [snapback]185047[/snapback]
Oui oui, tu prends Ruud comme exemple, parce-que ça t'arrange, pourquoi tu ne parles pas de Drogba-Raùl , Drogba-Saviola ou bien Drogba-Higuain ...


Je prend Ruud en exemple parce que c'est lui que Drogba serait censé remplacer...
Ne déplace pas la problème...Tu as voulu baser ton argument sur les stats, Ruud est meilleur que lui c'est tout! Faut pas chercher une excuse bidon....On a déjà un attaquant qui a le meme profil et pratiquement le même âge, et surtout plus prolofique!

On ne pourra pas comparer Drogba avec Raul ni meme Saviola parce que ce n'est pas le meme registre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 08/07/2008, 20:57:45
Message #54


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




J'aime bien Ruud-Raul et il y a quelques mois, j'aurais demandé leurs maintiens.

Pour moi, Ruud a fait une bien moins bonne saison que sa première sous le maillot madrilène. (je tiens bien évidemment compte de sa blessure)
Ruud vieillit et il sera de moins en moins performant.
Je suis pour prendre Drogba et faire jouer la concurrence...
Parce que Saviola, ou là là...
Higuain mériterait plus de temps de jeu c'est vrai.

J'ai l'impression d'être à la Juve avec le duo indéboulonnable Trez'-DP... wacko.gif



Ce message a été modifié par eleven.x: 08/07/2008, 21:00:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 08/07/2008, 20:58:09
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 19:51:08 ) [snapback]185062[/snapback]
Je prend Ruud en exemple parce que c'est lui que Drogba serait censé remplacer...
Ne déplace pas la problème...Tu as voulu baser ton argument sur les stats, Ruud est meilleur que lui c'est tout! Faut pas chercher une excuse bidon....On a déjà un attaquant qui a le meme profil et pratiquement le même âge, et surtout plus prolofique!

On ne pourra pas comparer Drogba avec Raul ni meme Saviola parce que ce n'est pas le meme registre...


J'ai pas trop compris, et pourquoi c'est pas Raùl qui va sur le banc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/07/2008, 21:12:47
Message #56


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(20cent @ 08/07/2008, 20:36:20 ) [snapback]185058[/snapback]
Si Ruud est absent il y a des alternatives certes, mais on se trouve clairement moins dangereux offensivement et en déficit au niveau de la finition.
Concernant le fait que Schuster gère son effectif aussi bien que Ferguson, je demande pas mieux mais à mon avis c'est pas trop le cas sinon Soldado, Drenthe ou Saviola, par exemple, auraient un peu plus joué.
Concernant l'égo de Drogba et son prix, je ne peux rien t'assurer malheureusement laugh.gif

A partir du moment ou je considère Ruud comme le meilleur finisseur au mone, il est évident que quel que soit son remplacent, on perdra en terme de finission. mais avec un garcon comme Robinho, on gagne en vitesse, en percussion...donc quelque part on compense. De même si tu rajoute un milieu, on gagne en créativité, au niveau de la construction, au niveau de la solidité du milieu...
Parce que sinon si on raisonne comme cela, il nous faut Buffon pour remplacer Casillas, Alves pour remplacer Ramos, Ballack pour remplacer Sneijder...

Drogba c'est aussi le mec qui s'est fait expulsé en finale de C1 tongue.gif , je viens de me rappeler de ça, je comprends pourquoi je le sentais pas bien laugh.gif

CITATION
J'ai l'impression d'être à la Juve avec le duo indéboulonnable Trez'-DP...

Tiens si on veut un vieux, pourquoi pas Trezeguet, il m'a l'air moins chère et plus humble que l'ami Drogba...


Ce message a été modifié par TheMaster: 08/07/2008, 21:15:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 08/07/2008, 23:09:03
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(20cent @ 08/07/2008, 20:45:56 ) [snapback]185050[/snapback]
Ruud et aussi Sneijder, Pepe, Zidane, Ronaldo, Figo...

Tu vas pas me dire que Sneijder et Pepe se sont adaptés directement au jeu espagnol. Sneider a joué une dizaine de bons matchs et le reste c'était très moyen, Pepe idem(entre blessures, absences et coups de coudes qui lui ont valu des cartons). Pour Zidane et Figo j'ai pas les détails de tous les matchs mais je doute qu'il ait réussi leur toute première saison(et c'est pas le but en C1 de Zidane qui changera la donne).

Bref, Drogba a eu du mal à s'intégrer au jeu anglais, il a fait une ou deux saisons je crois, au point même que Chelsea voulait s'en séparer. Et entre la Liga et la Premier League, en termes d'adaptation il y a un fossé!

Ce message a été modifié par Jbprod: 08/07/2008, 23:12:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 08/07/2008, 23:18:39
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(20cent @ 08/07/2008, 19:49:15 ) [snapback]185030[/snapback]
En plus de ça, Higuain j'y crois pas du tout. Ce mec n'a rien de plus qu'un Soldado ou Portillo pour moi, c'est une question de temps pour qu'on s'en rende compte.
T’as le droit de pas aimer ce joueur mais juste reconnaître qu’il a bien progressé depuis son arrivée invisio2.gif

CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 19:51:24 ) [snapback]185031[/snapback]
Dites vous bien une chose: Drogba ne changera rien à notre quête de la LDC! C'est la tactique et le collectif qui le fera!
D’accord avec toi mais il faut qu’il y ait autour de très bons joueurs pour se mettre dans le collectif et je pense qu’un joueur comme Drogba pourrait s’y fondre sans trop de problèmes et pourrait faire prévaloir son expérience en LDC notamment thumbsupzh9.gif
Je suis pas contre son arrivée mais il faut que ca se fasse si la somme est intéressante et que si vraiment le Real se sépare de Soldado, Baptista et Saviola.

CITATION(Rodninho21 @ 08/07/2008, 20:23:38 ) [snapback]185045[/snapback]
Drogba est certes fort mais quand on dit "améliorer" l'attaque c'est qualitativement et non quantitativement...Parce que désolé, Ruud est pour moi plus efficace que Drogba...
Dans le cadre de construire un groupe, c’est un peu lié thumbsupzh9.gif
Avec ce joueur, on augmente quantitativement et qualitativement notre attaque car on aurait toujours sur le banc un excellent attaquant en plus du joker Higuain!

CITATION(20cent @ 08/07/2008, 20:45:56 ) [snapback]185050[/snapback]
Pour gagner la C1 il faut pas être au même niveau que les autres, il faut être meilleur. Avec Rooney, Tevez, Ronaldo, Giggs, Nani, Scholes... Manchester était meilleur que toutes les autres équipes.
C’est surtout que MU a construit un groupe où les joueurs qui y jouent se connaissent depuis un petit moment déjà, c’est pas une somme d’invidualités qui va te faire gagner la LDC wink.gif

CITATION(20cent @ 08/07/2008, 21:36:20 ) [snapback]185058[/snapback]
Concernant le fait que Schuster gère son effectif aussi bien que Ferguson, je demande pas mieux mais à mon avis c'est pas trop le cas sinon Soldado, Drenthe ou Saviola, par exemple, auraient un peu plus joué.
Pourtant, ce que tu dis là ca colle pas du tout avec la phrase que tu dis en haut de cette page ‘J'en ai pas grand chose à faire qu'un joueur ne progresse pas et reste sur le banc si c'est positif pour l'équipe’. Si on suis cette logique, on peut dire que Soldado, Drenthe et Saviola ont très peu joué pour le bien de l’équipe, ca te va ?
Ferguson a laissé des mecs comme Piqué, Silvestre, Park et autre Fletcher très souvent sur le banc aussi. De toute façon, dans un effectif, t’auras toujours des joueurs qui auront très peu de temps de jeu, ca fait parti des aléas du haut niveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 09/07/2008, 00:20:58
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Pour Higuain certes il a progressé, mais de là à dire qu'il puisse assurer autant que Drogba il y a un gouffre.

CITATION(Iceman @ 09/07/2008, 00:18:39 ) [snapback]185088[/snapback]
Pourtant, ce que tu dis là ca colle pas du tout avec la phrase que tu dis en haut de cette page ‘J'en ai pas grand chose à faire qu'un joueur ne progresse pas et reste sur le banc si c'est positif pour l'équipe’. Si on suis cette logique, on peut dire que Soldado, Drenthe et Saviola ont très peu joué pour le bien de l’équipe, ca te va ?
Ferguson a laissé des mecs comme Piqué, Silvestre, Park et autre Fletcher très souvent sur le banc aussi. De toute façon, dans un effectif, t’auras toujours des joueurs qui auront très peu de temps de jeu, ca fait parti des aléas du haut niveau...



Euh c'est pas tout à fait ça, s'ils avaient plus joué, Van Nistelrooy et Robinho ne se seraient peut-être pas blessés. Ces joueurs auraient peut-être montré de bonnes choses et on serait peut-être pas en train de chercher un attaquant à l'heure qu'il est (si tant est qu'on en cherche un bien sûr). C'est pas pour leur progression personnelle qu'il faudrait les faire jouer, mais pour faire reposer les autres. Après s'ils progressent, c'est tant mieux pour nous, ça fait des joueurs sur qui ont peut peut-être compter.
Et puis dans la tête de Schuster (et de tout le monde d'ailleurs et c'est normal), c'est quand même plus facile de faire un turn-over avec Drogba en plus qu'avec Soldado ou Saviola, ça offre, théoriquement, des garanties plus fiables.

Ce message a été modifié par 20cent: 09/07/2008, 00:23:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 09/07/2008, 00:57:20
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Perso j'ai voté non. Tout ce que vous dites est pertinent mais je verrais mal Drogba accepter la concurrence, et jouer la moitié des matches sur une saison. Il est titulaire indiscutable à Chelsea, il ne va pas les quitter pour aller faire banquette à la Casa Blanca.

Certains disent qu'il faut un troisième attaquant de top niveau pour remporter la LDC, certains disent qu'il est préférable de faire avec ce qu'il y'a déjà, je suis plutôt de l'avis du second choix. Je pense qu'on devrait donner une seconde chance à Saviola, il a été trop peu utilisé et pourtant il a d'énormes qualités de buteur. Sur les rares ballons qu'il exploite il fait souvent très mal. Pour ce qui est d'Higuain même si je vois pas en lui le futur phénomène, il a quand même une belle marge de progression et sur la fin de saison il a quelque peu corrigé son énorme inefficacité face aux buts (à force de s'entrainer avec 2 des attaquants les plus efficaces sur la planète, ça paye)

Au pire s'il fallait recruter un 3éme attaquant, je pense qu'il faudrait trouver un joueur qui serait le juste milieu entre l'attaquant de classe internationale et l'attaquant de seconde zone. Et je penserais aussi à Milito, ou Huntelaar (mais lui veut rejoindre United laugh.gif )

Aussi, il me semble que Drogba a donné sa priorité au Calcio, je pense qu'il y'a très peu de chances que ce transfert se réalise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):