IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2963 Pages V  « < 2751 2752 2753 2754 2755 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le café de Planete Real Madrid
Nabil.L
* 08/08/2015, 21:35:15
Message #55041


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




CITATION(Panenka @ 07/08/2015, 23:02:50 ) *
Les gars j'ai un ami qui est pris comme moi dans une école de commerce très prestigieuse, l'EM Lyon, mais qui est incapable de payer le prix demandé (à hauteur de 37500 pour 3 ans) et les banques lui refusent un prêt car il n'a pas de garant.

Je cherche des solutions pour lui, parce que je trouve vraiment que le système est moche.

Alors dans le but de choper des idées à droite ou à gauche, mais sachant bien que les miracles n'existent pas, est-ce que vous connaissez des gens qui ont dû faire face à des situations similaires et qui ont pu s'en tirer ?

Enfin je demande ça vraiment à tout hasard, au cas où quelqu'un aurait une idée à laquelle on n'aurait pas pensé tongue.gif (une amie a suggéré le crowd funding)


http://www.etudiant.gouv.fr/pid20474/pret-...par-l-etat.html

Lis ça, ça pourrait t'intéresser. C'est 15 000 € max, mais c'est déjà pas mal! Je trouve que c'est un investissement car avec une école aussi bien côtée (je ne la connais pas mais d'après ce que tu dis c'est le cas) il y a moyen d'avoir un très bon job, intéressant, où il peut s'épanouir, et avec un très bon salaire. Donc un conseil, qu'il continue de chercher plein plein de solutions, mais surtout qu'il ne laisse pas passer une occasion en or comme celle là, car elle ne se représentera sans doute pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 08/08/2015, 21:39:16
Message #55042


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,649
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




aucun partenariat de banque avec l'école pour un prêt ?
il peut vraiment trouver aucun garant ?

Il a pas prévu ? ca serait con de se tapper deux ans de prépa pour ça... sachant que les écoles les plus prestigieuses sont les plus cheres

qu'il essaie de se renseigner si y'a des bourses aussi.
au pire il trouve un job et il devient solvable ?

Ce message a été modifié par Skynet: 08/08/2015, 21:42:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/08/2015, 06:50:54
Message #55043


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Il a fait le tour (bourses, prêt de 15 000 euros par l'Etat), je crois même qu'il a trouvé un job à temps partiel mais ça suffit pas.

Je suis d'accord avec toi Skynet, il aurait sûrement dû anticiper le coup avant de se décarcasser 2 ans en prépa. Je pense qu'il s'est dit que vu que quand tu sors d'une école de commerce dans le top 5 t'as normalement un bon salaire à la sortie, il obtiendrait le prêt plus facilement.
Enfin c'est clair qu'il aurait dû anticiper... Il va surement devoir se réorienter, ou refaire une année de concours pour intégrer une école de commerce gratuite (bien moins cotée malheureusement).

Bref dommage pour ça, au risque de relancer un vieux disque c'est quand même complètement dingue le prix de ses écoles.

Merci pour vos suggestions en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/08/2015, 12:38:08
Message #55044


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,649
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Panenka @ 09/08/2015, 07:50:54 ) *
Il a fait le tour (bourses, prêt de 15 000 euros par l'Etat), je crois même qu'il a trouvé un job à temps partiel mais ça suffit pas.

Je suis d'accord avec toi Skynet, il aurait sûrement dû anticiper le coup avant de se décarcasser 2 ans en prépa. Je pense qu'il s'est dit que vu que quand tu sors d'une école de commerce dans le top 5 t'as normalement un bon salaire à la sortie, il obtiendrait le prêt plus facilement.
Enfin c'est clair qu'il aurait dû anticiper... Il va surement devoir se réorienter, ou refaire une année de concours pour intégrer une école de commerce gratuite (bien moins cotée malheureusement).

Bref dommage pour ça, au risque de relancer un vieux disque c'est quand même complètement dingue le prix de ses écoles.

Merci pour vos suggestions en tout cas smile.gif



Oui d'ailleurs c'est ce qui est souvent dit pour "vendre" la prépa commerce : les prêts sont quasi assurés puisque les banques savent que tu auras un gros salaire ensuite.
Faudrait qu'il se rapproche de son école carrément, je pense que c'est la meilleure solution. Ils vont pouvoir lui dire quoi faire (s'il ne s'est pas encore rapproché), j'espère qu'ils seront disponibles ! Il pourrait tenter de contacter les réseaux d'anciens de son école, ou le BDE, bref des gens qui connaissent l'école, son fonctionnement, la ville etc, et qui pourraient en plus servir d'intermediaire .. pour toruver une solution

Oui les écoles sont très cheres, après tu rentabilises vite à la sortie. J'ai de très bons amis qui étaient en ecole de commerce, mon ex était à BEM Bordeaux je crois que ça a changé de nom, ils osnt tous tres bien placés. J'ai un ami qui est entrepreneur en Chine, tout va bien.

Ce message a été modifié par Skynet: 09/08/2015, 12:39:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 09/08/2015, 14:57:52
Message #55045


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




CITATION(Panenka @ 09/08/2015, 06:50:54 ) *
Il a fait le tour (bourses, prêt de 15 000 euros par l'Etat), je crois même qu'il a trouvé un job à temps partiel mais ça suffit pas.

Je suis d'accord avec toi Skynet, il aurait sûrement dû anticiper le coup avant de se décarcasser 2 ans en prépa. Je pense qu'il s'est dit que vu que quand tu sors d'une école de commerce dans le top 5 t'as normalement un bon salaire à la sortie, il obtiendrait le prêt plus facilement.
Enfin c'est clair qu'il aurait dû anticiper... Il va surement devoir se réorienter, ou refaire une année de concours pour intégrer une école de commerce gratuite (bien moins cotée malheureusement).

Bref dommage pour ça, au risque de relancer un vieux disque c'est quand même complètement dingue le prix de ses écoles.

Merci pour vos suggestions en tout cas smile.gif


Dans la vie, il y a toujours une solution à tout! Dis lui d'insister à trouver une solution, il ne le regrettera pas ! Skynet a proposé des solutions intéressantes. Qu'il continue à chercher! Au final ces 37000€ seront très insignifiants (j'exagère mais voilà quoi l'idée est claire) pour lui dans 10 ans!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/08/2015, 15:37:38
Message #55046


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Skynet @ 09/08/2015, 13:38:08 ) *
Faudrait qu'il se rapproche de son école carrément, je pense que c'est la meilleure solution.

Il les a appelé 15 fois, réponse : "vous devriez vous tourner vers une formation plus accessible, comme une faculté".
Assez déplorable sachant que le discours de toutes les écoles est le suivant : "tout le monde a le droit de faire des études quelque soit son portefeuille, si vous ne pouvez pas financer vos études venez vers nous on vous trouvera une solution."
Enfin bref...

C'est pas con le réseau des anciens élèves !!!! Je vais lui suggérer ça wink.gif
(Comme quoi j'avais pas tort de demander ici à tout hasard, on trouve toujours plus de pistes de solutions à plusieurs !)

CITATION(Skynet @ 09/08/2015, 13:38:08 ) *
mon ex était à BEM Bordeaux je crois que ça a changé de nom

Ca s'appelle Kedge désormais wink.gif Ils ont fusionné avec Sup de Co Marseille smile.gif
J'ai pas mal d'amis qui y vont, et Skyreal du forum l'a aussi fait smile.gif

CITATION(Nabil.L @ 09/08/2015, 15:57:52 ) *
Dans la vie, il y a toujours une solution à tout! Dis lui d'insister à trouver une solution, il ne le regrettera pas ! Skynet a proposé des solutions intéressantes.

Absolument, je lui répète de se battre, pas comme un Illarramendi ninja.gif

CITATION(Skynet @ 09/08/2015, 13:38:08 ) *
J'ai un ami qui est entrepreneur en Chine, tout va bien.

Va vraiment falloir que je me mette à apprendre la langue l'an prochain biggrin.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 09/08/2015, 18:57:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 09/08/2015, 18:59:38
Message #55047


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,143
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(Heavy @ 08/08/2015, 12:54:56 ) *
En outre ce phénomène d'étudiant recourant à des activités criminelles pour payer leurs études, a naturellement accouché d'un autre phénomène tout aussi désespérant et paradoxal : celui d'une voyoucratie où les petits voyous qui tiennent le haut du pavé sont quasi tous bardés de diplome, et vont presqu'aussi loin dans la crapulerie que les voyous de base (cf, l'article du Parisien)... Ce qui en soi est totalement antinomique; puisque les parents poussent leurs rejetons à travailler à l'école, à aller le plus loin possible dans les études pour justement ne pas foncer dans le mur, et travailler dans l'illicite à plein temps, ou à temps partiel. Les cancres ont toujours été promus à une vie de voyou...

Je parle même pas des jeunes étudiants ou pas qui se font chier dans leur vie et partent à la recherche d'une certaine adrénaline qu'ils pensent inconsciemment ou betement trouver dans le "crime" ou la guerre... Qu'ils s'imaginent semblable à call of duty lol

Ce phénomène, ou plutôt ces phénomènes mettent en évidence l'inversion totale des choses, le désordre absolu que connait la société actuelle, car lorsqu'en ma qualité de criminologue lol je dicave vite fait l'histoire des gros voyous qui ont dominé le "crime", ils ont quasi tous bac-5 et j'exagère à peine, et n'ont pas eu d'enfance choyé... On ne peut pas en dire autant des chats d'appartement d'aujourd'hui qui veulent faire carrière dans le crime en pensant que c'est un jeu... Du reste ces voyous de l'age l'or de la voyoucratie françaises et en particulier du milieu parisien, ont tous eu une vie et un mektoub qui les prédestinaient à une vie de voyou; pour certains, la misère la vraie, pour d'autres une enfance traumatisante, résultant d'un seum en eux qu'ils n'ont pas su canaliser, du moins ils l'ont canalisé à leur manière... Mais en somme rien à voir avec les voyous effrontés de maintenant.

Sinon pour ton pote, je doute qu'en sollicitant la générosité des gens à travers un finance participatif il obtienne la somme escompté, mais qui sait ! Qui ne tente rien n'a rien... Ceci dit à sa place j'aurais fait une vidéo larmoyante sur youtube avec un speech émouvant sur les étudiants et leurs difficultés à payer leurs études toussa toussa, et en lachant 2 p´tites larmichettes avec en prime une p´tite musique triste en fond histoire de communiquer ma tristesse ph34r.gif et si la vidéo fait un buzz de ouf, ça fera boule de neige et poussera certainement à un élan de solidarité vis a vis de sa cause, cause auxquelles les gens se rallieront plus facilement avec l'aide du buzz qui aura autour vu le caractère insolite de la chose; ca n'a jamais été fait... Et par conséquent les dons pleuvront ^^

En tout cas c'est la seule solutions politiquement correcte qui me vient là, mais qu'il ne désespère surtout pas, et surtout qu'il ne fasse rien de désespérant...

Ça me rappelle les films la Crème de la Crème ou Better Luck Tomorrow même si c'est plus soft et le concept est pas si con, ils profitent juste de la connerie et de l'inexpérience des autres. Après entre le film et la réalité c'est autre chose. Et que l'ennui des riches et la recherche d'adrénaline a beaucoup à avoir.

@Panenka: Il est Marocain ton pote ? Si c'était le cas je sais qu'il y a des bourses d'Etat pour tout ceux qui ont des tops Grandes Écoles après concours. Mais si il est Français c'est vraiment bizarre que dans ce pays bourres d'allocs et de système D il n'ait pas au moins une bourse.

L'idée des Alumnis de l'Ecole est pas mal, il pourrait essayer de voir si un ancien peut se porter garant à la banque pour un prêt. Sinon l'Ecole doit sûrement avoir des sponsors surtout des banques qui si je me rappelle bien font même des packages spéciales écoles quitte à ouvrir un nouveau compte. Ces mêmes sponsors doivent avoir des fondations aussi il faudrait qu'il cherche de ce côté la si des fondations lui offrent une bourse.
Il peut même voir si il y a des sociétés qui font comme au States ils t'embauchent te financent tes études et tu signes un contrat qui te lie avec eux.

Après tout ça si ça reste difficile il faudra enfler la situation et s'attaquer directement à l'institution parce que c'est pas possible qu'un gars qui sacrifie deux ans de sa vie et qui a même réussi à avoir une très bonne école se voit traiter de la sorte pendant que des bacs - 5 magouillent pour toucher des allocations. Qu'il garde déjà tputes ses conversation par Écrit et par Mail histoire d'avoir une trace en cas de litige quitte à enregistrer les conversations orales ou par téléphone. Il peut même préparer une lettre solide avec un peu d'aide et l´envoyer au decenat en recommande pour expliquer sa situation. Et si ils continuent à le narguer il peut menacer de faire de la mauvaise pub ce que déteste ce genre d'écoles et aller aux journaux médias pour faire le buzz. Surtout que les médias français adorent écorner ce genre d'image.

Bon après comme ça a été dit il faudra beaucoup de motivation et de volonté pour pas lâcher l'affaire et se battre pour la situation quitte au pire à demander une année sabbatique a l'Ecole. Le système de prépa la met déjà bien profond à ses étudiants pendant les concours ça peut pas continuer après les concours.

Ce message a été modifié par suprareal: 09/08/2015, 19:01:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/08/2015, 19:03:38
Message #55048


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,649
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je sais pas si j'ai le temps pour des recherches juridiques parce qu'en ce moment je suis en pleine recherche d'appart du coté de Bordeaux, mais si je peux, j'ai les ressources pour chercher quelques jurisprudences ^^ et voir un peu tout ça.
Mais tu sais les procédures, c'est toujours long...

Oui quand je parlais d'accord entre l'école et la banque c'est evidemment un partenariat. En général je sais que les ecoles d'ingénieur privées, donc payantes, ont toutes une convention avec une banque qui garantie des prêts à faible taux. Ca se fait pas en ecole de commerce ?

Autre chose : a - t- il cherché avec TOUTES les banques ? Certaines banques sont + axées étudiantes.

EDIT :

Bon sinon pour les amateurs de Premier league, un petit jeu sympa tongue.gif http://www.oldtraffordcorner.com/topic/100...premier-league/
code de la ligue de notre forum :Ligue "normale" : 26457-55649

Ce message a été modifié par Skynet: 09/08/2015, 21:26:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 10/08/2015, 04:12:38
Message #55049


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Oui toutes les banques, même celle qui ont un partenariat.
Saaaauf : le LMDE, qui paraît-il se porte parfois garant pour les étudiants qui n'en ont pas.
Le dossier est soigneusement examiné paraît-il, mais vu qu'il a chopé une école du top 5 j'espère que ça puisse marcher.

Malheureusement il n'est pas marocain.
Un grand merci à vous en tout cas pour avoir lancé des pistes, on verra si on peut trouver quelque chose avant le 27 août.

@ suprareal : l'année sabbatique est une p****** de bonne idée ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif J'y avais pas du tout pensé.
Surtout qu'il a bossé 2 mois l'été dernier, et la boîte était prête à lui offrir un job à mi-temps pour l'année qui vient. Peut-être à temps plein du coup ? Je viens de lui envoyer l'idée, y'a un énorme potentiel.
J'espère que les français, psycho-rigides comme ils le sont parfois (par rapport aux américains par exemple ^^) et surtout dans ce qui touche à la prépa, ne sont pas trop hostiles à l'année sabbatique.

Bon j'ai bien fait de poser la question ici smile.gif Y'a des pistes de solutions auxquelles on avait pas du tout pensé !

Ce message a été modifié par Panenka: 10/08/2015, 04:18:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 10/08/2015, 10:50:18
Message #55050


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




@Panenka: Quand même chelou cette histoire parce que pour ma part je connais pas mal de gens qui ont eut recours a un pret justement pour financer leurs études a Kedge. Dont un pote dont le père a fait faillite en plein milieu de ses études donc niveau garant y a mieux je pense. Je conseille a ton pote de continuer a chercher parce que doit forcement y avoir des banques prêtent a faire des prêts c'est obligé.

Sinon il peut tenter de bricoler de la façon suivante:
- prendre le prêt de l'état pour financer le debut de ses études. Au pire, il aura deja commencé ses etudes au sein de l'EM et les banques seront normalement plus intéressées par lui prêter de l'argent derrière, surtout que ca sera pour une plus petite somme.
Le problème etant que la il aura deux prets a rembourser derrière.

- Si les banques refusent toujours de lui prêter l'argent, ou qu'il veut pas se retrouver avec deux prets sur le dos, qu'il prenne une année de césure (obligatoire ou en option dans toutes les écoles de commerce) pour se trouver un ou plusieurs taffs pour economiser et pouvoir payer sa deuxième année d'étude, surtout qu'il devrait lui rester des sous du prêt de l'état. En été notamment les etudiants en ecole de commerce peuvent se faire masse d'argent rapidement en faisant les comptables ou conneries du genre.

- Faire sa dernière année en alternance, ca devrait être facile pour un mec en dernière année a l'EM.

Ca fait un petit bricolage financier et la galere pour lui pendant 4 ans, mais ca vaut le coup vu les salaires que tu te tapes après l'EM.

En tout cas ce genre d'histoire me conforte dans mon projet de créer une boite qui se porterait garant pour les etudiants qui n'en ont pas, vu que le garant peut être une personne physique ou morale. C'est un truc auquel je pense depuis la galere que j'ai eu pour trouver un appart décent en France sans garant, mais y a moyen de jouer la dessus pour des prêts aussi. Un bon moyen de se faire des sous tout en aidant des etudiants en galère. J'en avais d'ailleurs fait mon projet de business plan en deuxieme année et il avait été validé par mes profs ninja.gif

Ce message a été modifié par Skyreal: 10/08/2015, 10:53:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 10/08/2015, 16:33:31
Message #55051


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Oui merci Skyreal, on a déjà pensé à toutes ses solutions xD Mais un grand merci pour l'effort.
En effet je lui avais évoqué l'idée de prendre le prêt de l'Etat et faire au moins une année l'EM pour avoir sa licence, quitte à faire son master à Telecom ou Dauphine (gratuit pour boursiers).
J'espère que la LMDE va marcher, sinon l'année sabbatique me semble être le meilleur choix...

Avec comme tu le dis, alternance/césure

Tiens c'est pas une mauvaise idée ta création de boîte ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 11/08/2015, 14:13:16
Message #55052


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




La désolation de Ronaldo face à la coupe de Bale :

CITATION(hmizou @ 11/08/2015, 14:44:38 ) *
Bale sera mis sur le banc après ses piètres prestations.

Démission de Perez en milieu de saison suite aux mauvais résultats et aux problèmes.

On finit au moins avec la Liga.

Hmizou qui n'a pas fait ses pronostics pour la saison, mais ses rêves. Trop beau pour être vrai tout ça ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 11/08/2015, 17:31:19
Message #55053


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




La Crème de la Crème & Better Luck Tomorrow je connaissais pas ces deux films mais leurs BA m'ont tapé dans l'oeil; j'ai mis de côté. Merci pour cette découverte Suprareal thumbsupzh9.gif .

Sinon dernièrement je venais pour me connecter au fofo, et quelle ne fut pas ma surprise mais aussi ma stupéfaction lorsqu'en zieutant rapidement les stat's du fofo je vois à ma grande stupeur que je suis déjà connecté alors que j'étais sur de ne pas l'être sur le PC que j'utilisais; j'ai même vérifié dans mon historique de navigation mais que tchi pas de "Merci de patienter... planete-realmadrid.fr" en vue, fort heureusement je m'en suis rendu compte et j'ai aussitot changé mon mdp même mn adresse mail lol j'ai aussi vidé ma boite récep' même si j'avais pas grand chose à cacher, mes dernières convers' étaient avec mon compatriote, Don, et le numéro un du fofo où je parlais justement de mes informateurs à l'admimi ph34r.gif ; ca la fout mal de se faire braquer son compte après avoir jouer le gars au long bras mortdr.gif. Mais v'là je ne crache jamais sur les hommes ph34r.gif donc rien à me reprocher de ce coté là....

Je ne penses pas que c'est mon imagination fertilisante qui faisait des siennes, ni ma parano, ni même Marie Jeanne ou mis white; je n'étais absolument pas chmaké, je ne luis jamais d'ailleurs, et ce n'était pas non plus la boisson, je ne bois pas. Je me suis donc bel et bien fait déposséder de mon compte; en tout cas je ne vois pas d'autre explication plausible confu.png

A la base je ne voulais pas en parler pour ne pas polémiquer bêtement sans preuve tangible, mais impossible de refréner mon ego d'orang outan; et ainsi faire savoir au p'tit malin en question que j'étais au fait et que quand je vais l'attraper il va regretter que sa mère l'ai accouché ^^
Non je rigole je prends ca avec philosophie puis qq part je paie aussi pour les nombreuses fois ou moi même j'ai cru malin d’hameçonner certaines personne sur facebool, ou les fois ou j'ai fliqué mes meufs en recevant leurs sms sur mon phone (oui c'est possible ninja.gif ) donc in fine je récolte ce que j'ai semé et ai appris à mes dépens qu'il ne fallait pas faire aux autres ce qu'on n'aimerais pas qu'on nous fasse... On va dire que mon ardoise karmique virtuelle est effacé lol !

Ca aurait été egoiste aussi de ne pas en faire part aux autres membres du fofo, afin qu'ils fassent à leur tour attention à leurs comptes, en changeant régulièrement les mdp, et en vidant leur boite recep aussi au cas ou lol et surtout en cochant une certaines case dans les paramètres du fofo qui permet en gros de recevoir vos mp par mail, asmeuk si qqn envoi des messages malveillant en se faisant passé pour vous, et qu'un membres du fofo répond vous serez au fait, avant que ce petit malin ne vide lui même votre boitre recep, et que vous n'en sachiez walou.

Par contre je ne savais pas qu'il était possible d'être victime de phishing sur un fofo, ou un site mais apparemment oui, ceci dit je vais quand même demander à mes hackers...

Parano : OFF ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 12/08/2015, 00:59:27
Message #55054


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,143
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Du même gars qui a fait la Crème, tu peux rajouter Dog Pound dans la liste ça parle des maisons de corrections anglaises, assez fort comme film aussi wink.gif.

Sinon t'es sur que t'étais pas connecté sur une autre plateforme, Tel ou Pad ? Ça m'arrive aussi de me connecter ailleurs, de quitter, de rentrer sur mon PC et voir que je suis toujours la. Après faut aussi voir la durée entre les deux connexions.
A part si ton compte a vraiment tapé dans l'œil d'un curieux cybernetique, en même temps on peut pas dire que t'as pas joué a la clarinette magique avec tes histoires croustillantes ninja.gif.
Sinon de mémoire les hacking de compte sur le Forum sont rares. Le seul cas peut être était plus de la faute du membre qui avait mis Madridista comme mot de passe laugh.gif.

CITATION(Dr X @ 08/08/2015, 19:55:56 ) *
Saluuut !

Je pars en France continuer mes études dans 2 semaines environ, et donc je me renseigne un peu sur tout en ce moment.

A votre avis quel est le meilleur abonnement pour mobile que je puisse faire ? J'utilise beaucoup internet, donc il me faut internet illimité je pense.

Un peu tard pour ton message Dr ^^ ! Mais sinon en France t'as pas a craindre de ce côté la c'est vraiment un havre pour les abonnements illimités pas cher. Tu peux remercier Free en t'abonnant et en plus il se distingue avec quelques ajouts comme la possibilité d'avoir un roaming gratuit dans certains pays en Europe ainsi que des appels illimités vers plusieurs destinations.
Bon au début ils avaient des problèmes de réseaux, je ne sais pas si c'est le cas encore. Ça m'avait forcé à l'époque à prendre B&You qui avait la couvertures de Bouygues et un excellent forfait 3G (bon maintenant ça doit être 4G). Je m'étais gavé en tout cas je matais même les matchs en streaming plus fluide que sur PC.
Tout dépendra surtout des téléphones que tu veux prendre.

En parlant d'installations, vous avez un bon site pour les locations de studio ? Je connaissais pap je sais pas si c'est encore à jour.

Ce message a été modifié par suprareal: 12/08/2015, 01:03:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 12/08/2015, 04:59:10
Message #55055


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(suprareal @ 12/08/2015, 01:59:27 ) *
En parlant d'installations, vous avez un bon site pour les locations de studio ? Je connaissais pap je sais pas si c'est encore à jour.

Fais comme tout le monde, utilise Le Bon Coin.

J'ai passé 48h à trier toutes les offres, si tu restes longtemps connecté à regarder les dernières offres tu peux trouver des très bons trucs.
Perso j'ai trouvé mon bonheur, une annonce en fin de soirée, on a fait le forcing pour visiter le lendemain avant que les autres ne viennent ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 12/08/2015, 09:52:59
Message #55056


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,649
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Le bon coin reste la seule solution viable si tu passes pas par agence. Ou les annonces dans les journaux locaux.
Mais bon à cette période de l'année faut s'attendre à du monde lors des visites, perso j'ai un peu galéré pour Bordeaux, sachant que je voulais absolument être placé sur une ligne de tram etc, y'avait pu grand chose. Je suis finalement passé par une agence!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 12/08/2015, 13:53:17
Message #55057


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Hey le fofo il y a aucun endroit pour parler prono du style Loto foot. Envie de me remettre a parier cette année après avoir vu ce matin une fille de 9 ans gagner 20 000 euros au loto la semaine derniere laugh.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/08/2015, 14:01:16
Message #55058


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,604
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Oui, il y a un topic wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 12/08/2015, 14:12:08
Message #55059


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Merci thumbsupzh9.gif

Je vais voir ça dessuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 12/08/2015, 21:08:20
Message #55060


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Je te remercie une seconde fois Suprareal, je l'ai également mis dans mes notes, m'reste plus qu'à trouver de la place dans mon agenda pour pouvoir mater tout ca entre potes









Ce message a été modifié par Heavy: 13/08/2015, 01:30:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2963 Pages V  « < 2751 2752 2753 2754 2755 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):