IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid : 5-3, Supercoupe d’Espagne - Rudiger, Mendy, Carvajal, Joselu, Brahim
Redondo
* 07/01/2024, 18:47:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Atletico Madrid

Supercoupe d’Espagne
Demi-finale - 10/01/24 à 20h

Après la Copa, direction l’Arabie Saoudite pour disputer la Supercoupe d’Espagne sous le format final four en vigueur depuis quelques saisons.

Le Real Madrid vise son premier titre de la saison mais pour cela il va falloir éliminer l’Atletico de Madrid, seul club à avoir battu le club madridista cette saison.

En cas de qualification, le Real Madrid rencontrera le vainqueur de Barcelone-Osasuna. En revanche aucun match pour la troisième place est prévu.

Ancelotti devrait enregistrer le retour de Mendy, il s’entraine normalement depuis aujourd’hui. Les forfaits sont L.Vasquez, Courtois, Militao et Alaba.

Au niveau du onze, le coach n’a pas tranché pour les gardiens et a meme precisé que celui qui jouera cette compétition ne sera pas forcement le titulaire du poste.

En défense, retour de Rudiger qui sera associé à Nacho. A gauche, Camavinga pourrait etre en balance compte tenu du fait que tous les milieux sont disponibles, que Fran Garcia peine à convaincre et Mendy revient de blessure.

En attaque, Vini devrait etre de retour en compagnie de Rodrygo à moins que Brahim soit reconduit suite à ses dernières prestations de haut niveau.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/01/2024, 15:45:29
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués

Porteros: Lunin, Kepa y Fran.
Defensas: Carvajal, Nacho, Fran García, Rüdiger, F. Mendy, Carrillo y Tobias.
Centrocampistas: Bellingham, Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni, Ceballos, Arda Güler, Mario Martín y Nico Paz.
Delanteros: Vini Jr., Rodrygo, Joselu y Brahim.

https://www.realmadrid.com/es-ES/noticias/f...tico-08-01-2024

Les absents sont L.Vasquez, Courtois, Alaba et Militao.

A noter que des Canteranos vont effectuer le voyage en Arabie Saoudite comme Carrillo, Tobias, Mario Martin et Nico Paz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 09/01/2024, 01:17:01
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,390
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Revelo rapporte une composition assez effrayante : Kepa - Carvajal - Rüdiger - Nacho - F. Garcia - Valverde - Tchouaméni - Kroos - Bellingham - Vini Jr - Rodrygo.

Déjà c'est très bizarre que la compo sorte à 2 jours du match (retour de la taupe Iker ?). Je n'y aurais pas vraiment prêté attention si c'était un autre média.

Je vois plusieurs points faibles à cette équipe :

- La doublette Tchouméni/Kroos. Je ne sais si Carlo a du mal à voir ce que tout le monde voit : ça ne fonctionne pas ! L'allemand se retrouve perdu avec l'autre lascar à ses côtés. En décembre, le point fort du Real, c'était justement Valverde au milieu. Le remettre sur le côté pour installer l'autre, ça n'aurait tout simplement pas de sens. Je ne suis pas sur de la compo, je ne veux pas me mouiller mais j'espère que Carletto n'ouvrira pas son laboratoire à nouveau. De tous les milieux du Real, je trouve que Tchouaméni est le moins talentueux. Il bénéficie toutefois d'une énorme hype des mecs qui ne regardent pas les matchs. Il est possible qu'il soit bon, mais ce qu'il a montré pour l'instant en particulier avec Kroos ne lui donne aucune crédibilité.

- Kepa aux cages. Pareil, je sens qu'il manque de sérénité. Je ne sais pas si Carlo veut lui donner Copa + Super coupe mais j'aurais installé Lunin à partir de maintenant et pour toute la saison.

- F. Garcia, bien trop faible pour ce niveau. Si Simeone se décide à utiliser ce point faible du Real, ça pourrait être fatale pour lui.

- Comme beaucoup, je commence à avoir des doutes sur le duo Vini/ Rodrygo devant. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatibles dans ce schéma, que B. Diaz est plus utile.

Le Real affronte l'Atletico 3 fois en un mois, des plumes vont forcement rester.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 09/01/2024, 04:02:25
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,134
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




À mon avis, ça m’étonnerai que Carlo fasse des dingueries niveau compo.

Perso moi je miserais sur le 442 habituel avec Cama Kroos Valverde et Bellingham. Devant ce qui m’embête beaucoup c’est de ne pas voir Brahim. Il mérite sa place au vu des prestations qu’il fait depuis plusieurs semaines mais Carlo osera t’il banker Vini ou Rodrygo ? Ca m’étonnerai perso
En défense je miserai sur Tchouameni à la place de Nacho pour le jeu aérien car les colchoneros sont très fort dans le domaine et nous avait puni en Liga dans les airs.
Et sans aucune hésitation Lunin dans les cages qui a gagné sa place de titulaire .

Le meilleur 11 selon moi qu’on peux aligner

Lunin
Carvajal Tchouameni Rudi Fran
Kroos
Valverde Camavinga
Bellingham
Rodrygo Vini (ou Brahim)



Ça va être tendu comme tout derby qui se mérite
Hâte de voir comment on va gérer ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 09/01/2024, 17:43:15
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,862
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Conférence de presse d'avant match (Ancelotti) :

- Il a rendu hommage à Beckenbauer qui a donné toute son professionnalisme et son amour pour le football et à Zagallo
- La Supercopa est une compétition importante, il faut donner le maximum. L'équipe est bien, pleine d'illusions, on récupère des joueurs. l'Atletico nous a battu lors du dernier match, il faut le prendre en compte. Cette défaite nous a fait mal, nous pouvons donner une meilleure version de nous demain. C'est une équipe de qualité qui lutte. Un match équilibré se profile.
- Concernant le gardien, les deux peuvent jouer demain, le choix n'a pas été révélé
- Pour le tirage au sort, le calendrier est ce qu'il est. Personnellement, je n'aime pas jouer contre eux car ils font partie des meilleurs. C'est toujours difficile, 2 équipes fortes. Les supporters vont en profiter.

- Valverde est un joueur très complet pouvant développer son football comme pivot ou ailier. Dans le même match il peut jouer de différentes manières ce qui est très rare sur le marché. Il peut s'améliorer en ayant plus de personnalité, de caractère (une touche d'arrogance) soulignant que l'Uruguayen est très humble.
- Carlo se sent bien dans l'ambiance Madridista et estime que Simeone se sent bien aussi dans l'ambiance Colchonero du fait du nombre d'années passées sur le banc du Calderon et du Metropolitano.

- La VAR doit être un support pour les arbitres. L'arbitre central prend les décisions, la sonorisation des arbitres améliore la communication mais pour nous cela ne change rien
- Avec le retour des français au milieu, le double pivot Valverde/Kroos est remis en question avec plus d'options au milieu
- Le Barca sera toujours un rival important, en Liga, en LDC, ce qui est normal.

- Rudiger est dans sa meilleure période, fort de la tête, plein d'expérience et de connaissances liées à ses passages en Italie et en Angleterre. Il a du caractère, de la personnalité et il est pessimiste, croyant toujours qu'il va se passer quelque chose.
- Ancelotti et Simeone se respectent en tant que voisins ayant souvent évolué dans des équipes rivales

- Il n'y a jamais eu d'offre reçue de la part de l'Arabie Saoudite

https://as.com/futbol/copa_del_rey/ancelott...ti-sera-duro-n/

Ce message a été modifié par madrid25000: 09/01/2024, 21:14:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/01/2024, 21:31:33
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L’equipe s’est entrainé aujourd’hui dans le camp d’entrainement de Al Nasr, le club ou evolue Cristiano. Camavinga s’est entrainé avec un bandage mais on assure aupres du club qu’il sera apte et qu’il n’est pas ecarté qu’il soit titulaire.

Coté Atletico, l’effectif est au complet sauf Lemar (blessé) et Reinildo (Can)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/01/2024, 09:54:54
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,862
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Match diffusé sur l'équipe 21... en différé à 21h15, super...
Le Real Madrid et Barcelone vont gagner 6 millions d'euros chacun pour la Supercopa, l'Atlético 3 et Osasuna presque 1. Le finaliste gagne 1 million en plus et la vainqueur 2 millions.

La composition probable met en évidence le retour d'un onze s'approchant de notre onze de "gala" avec Vini, Rodrygo et Bellingham. En défense, Mendy va retrouver sa place, Nacho également. Au milieu de terrain, incertitude entre Camavinga et Modric (même si le système peut être différent).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/01/2024, 12:50:37
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,899
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'espère que Valverde sera à coté de Kroos. ça a tellement bien fonctionné en décembre que ce serait dommage de revenir en arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/01/2024, 13:28:53
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,251
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Il faut surtout ne pas surinvestir dans cette Supercopa mode promotion de l'Arabie Saoudite, l'essentiel ce sont les deux derbys suivants et particulièrement celui en Liga. Si on peut remporter les trois tant mieux, mais si on doit en perdre un, que ce soit celui-là. Et en espérant que ça ne sera pas en remplissant à nouveau l'infirmerie. J'aime bien cette nouvelle formule de la Supercopa, mais il faudrait qu'elle se joue en Espagne en pré-saison ou en fin de saison quand il n'y a pas de tournoi international.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/01/2024, 14:16:46
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,899
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




D'ailleurs la supercopa, quand on la gagne, malgré l'investissement des joueurs et les adversaires rencontrés, personne ne la compte vraiment comme un titre au niveau des observateurs et des fans, donc perso je m'en moque si on se fait sortir ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 10/01/2024, 14:22:41
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,009
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Je ne suis pas d'accord, ça reste un titre et nous avons largement l'effectif pour remporter les 3 matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/01/2024, 14:26:01
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Bah non il faut tout jouer avec l'intention de gagner, c'est çà un grand club et puis historiquement quand on se met à calculer comme çà et à vouloir sacrifier une compétition pour une autre on finit avec que dalle, imaginez si l'an dernier on avait eu le même raisonnement pour la Copa Del Rey au profit de la Liag et de la CL... Saison blanche lol.

On a récupéré beaucoup de blessés, si le coach arrête avec son favoritisme à la con y a moyen de chercher les 3 derbys, Les Ceballos Brahim Diaz, Arda Guler, c'est maintenant qu'il faut vraiment leur faire confiance, quand les matchs s'enchaînent, si on les utilise pas maintenant çà sert à rien de les avoir recruté, un remplaçant c'est pas fait uniquement pour jouer quand tous les autres sont blessés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 10/01/2024, 15:53:22
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,899
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Non, c'est pas comparable à la saison dernière, la Copa Del Rey c'est un vraie titre.

La Super copa, la CDM des clubs, la supercoupe de l'UEFA, t'as beau les gagner, si tu ne remportes pas un trophé parmis Liga/C1/CDR, on parle d'échec.

Regardez la 2018-2019. Si vous parlez à 10 fans du Real, 9 d'entres eux vous diront que c'est une saison blanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/01/2024, 16:30:18
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




C'est pas une coupe amicale donc non ça compte, c'est pas la Liga ni la CL mais sous quel prétexte faudrait ne pas se donner à fond pour la gagner ? Y a un effectif de 23 joueurs plus la Cantera, si avec ça on arrive pas enchaîner un match tous les 3 jours je comprends plus rien.

On aura l'air bien malins si on lève le pied contre l'Atletico et qu'ils gagnent en confiance pour venir nous éliminer en Copa une semaine plus tard surtout qu'ils ont déjà l'ascendant sur nous depuis le massacre du mois de septembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 10/01/2024, 18:08:26
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,390
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Valverde, Modric, Tchouaméni, Bellingham, Vini Jr, Rodrygo.

On évite au moins Tchouaméni et Kroos alignés ensemble.

Kepa titulaire, j'espère que c'st juste pour la super coupe.

J'espère que les 2 brésiliens devant arriveront à s'entendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/01/2024, 18:15:42
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Faut voir comment le milieu va s’articuler vu que Kroos demarre sur le banc. Un double pivot Tchouameni/Valverde ?
Ou retour a la configuration du debut de saison en 4-4-2 losange.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 10/01/2024, 18:22:21
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,134
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Au moins Carlo a compris 2 choses. Pas de Kroos et Modric ensemble et pas de Tchouameni/Kroos en même temps.
Kepa préfère a Lunin pour la SuperCoupe j’espère .

Dommage pour Brahim qui paie le retour de Vini dans le 11

En tout cas on a de la ressource sur le banc avec Arda, Ceballos, Cama, Brahim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/01/2024, 19:04:22
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,318
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le onze de l’Atletico :Oblak; Marcos Llorente, Savic, Giménez, Hermoso, Lino; Koke, Saúl, De Paul; Griezmann y Morata.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 10/01/2024, 19:05:12
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,612
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Relou l'équipe en différé, merci pour l'info madrid25000.

Du coup faites gaffe au spoil sur le forum, perso je vais choper un streaming à 20h.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 10/01/2024, 19:33:27
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,390
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Les coups de pied arrêtés représenteront un enjeu non négligeable du match. En face il y aura Gimenez, Savic, Hermoso, Morata + Koke et Griezmann pour tirer. Je pense que la titularisation de Tchouaméni est aussi là pour combler le déficit de taille qu'il y aura. Côté Real, il n'y aura que le français, Rüdiger voir Bellingham qui sont très forts dans cet aspect du jeu. Les autres sont pour la plupart assez "petits" sans parler de Kepa qui n'aime pas les sorties aériennes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):