IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1223 Pages V  « < 388 389 390 391 392 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo, Al Nasr
Real94
* 07/01/2013, 21:12:53
Message #7781


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 17/12/2012
Membre No. : 17,221




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 20:57:13 ) *
2 années de suite qu'il envoie un autre joueur du Portugal pour voter alors que c'est lui le capitaine pour gratter 1 voie.
La classe ou l'a ou pas.


Pourtant Cristiano a voté lui meme en tant que capitaine en 2012 et il a dit qu'il allait voté un espagnole de madrid en 1er choix mais je sais que c'est Nuno Gomes qui a voté en 2011 donc dit pas 2 année de suite.

Ce message a été modifié par Real94: 07/01/2013, 21:16:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/01/2013, 21:14:00
Message #7782


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,357
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 20:57:13 ) *
2 années de suite qu'il envoie un autre joueur du Portugal pour voter alors que c'est lui le capitaine pour gratter 1 voie.
La classe ou l'a ou pas.


A quoi il sert ton post au juste?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iniesta8
* 07/01/2013, 21:30:07
Message #7783


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 03/08/2012
Lieu : La Capitale
Membre No. : 16,959




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 20:57:13 ) *
2 années de suite qu'il envoie un autre joueur du Portugal pour voter alors que c'est lui le capitaine pour gratter 1 voie.
La classe ou l'a ou pas.

Je pensais qu'un capitaine ou entraîneur d'une séléction nationale ne pouvait pas voter pour un joueur du même pays auquel il appartient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lynatic
* 07/01/2013, 21:34:38
Message #7784


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 86
Inscrit : 15/08/2011
Membre No. : 16,264




CITATION(Iniesta8 @ 07/01/2013, 22:30:07 ) *
Je pensais qu'un capitaine ou entraîneur d'une séléction nationale ne pouvait pas voter pour un joueur du même pays auquel il appartient.

Casillas a bien voté pour Ramos et Xavi x)

Ce message a été modifié par lynatic: 07/01/2013, 21:34:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iniesta8
* 07/01/2013, 21:39:33
Message #7785


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 03/08/2012
Lieu : La Capitale
Membre No. : 16,959




Autant pour moi, j'était persuadé que cette règle existait. C'est assez bizzare d'ailleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Death_
* 07/01/2013, 21:46:30
Message #7786


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 82
Inscrit : 11/12/2012
Membre No. : 17,210




CITATION(Real94 @ 07/01/2013, 21:12:53 ) *
Pourtant Cristiano a voté lui meme en tant que capitaine en 2012 et il a dit qu'il allait voté un espagnole de madrid en 1er choix mais je sais que c'est Nuno Gomes qui a voté en 2011 donc dit pas 2 année de suite.


Si 2 années de suite en 2011 et cette année avec Bruno Alves.
Donc je dis 2 années de suite.

Ce message a été modifié par Death_: 07/01/2013, 21:46:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/01/2013, 22:03:39
Message #7787


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CR7 égale Butragueño en marquant 171 buts. Il lui manque un but pour égaler Pirri.





Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 07/01/2013, 22:04:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real94
* 07/01/2013, 22:10:42
Message #7788


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 295
Inscrit : 17/12/2012
Membre No. : 17,221




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 21:46:30 ) *
Si 2 années de suite en 2011 et cette année avec Bruno Alves.
Donc je dis 2 années de suite.


ah desolé je croyais que c'etait cr7 qui votait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 07/01/2013, 22:25:40
Message #7789


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 19:57:13 ) *
2 années de suite qu'il envoie un autre joueur du Portugal pour voter alors que c'est lui le capitaine pour gratter 1 voie.
La classe ou l'a ou pas.

Le français aussi ou l'a ou pas ! happy.gif

T'as trop la haine contre les portugais, j'comprends pas. Faut à chaque fois venir chercher la petite bête. C'est bon STOP !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 07/01/2013, 22:42:12
Message #7790


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(Death_ @ 07/01/2013, 20:57:13 ) *
2 années de suite qu'il envoie un autre joueur du Portugal pour voter alors que c'est lui le capitaine pour gratter 1 voie.
La classe ou l'a ou pas.



le sélectionneur Portugais P.Bento a mis messi dans le trio gagnant.

le sélectionneur argentin n a pas mis CR7 mais Aguero en 3 mortdr.gif

la classe on la ou on la pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 07/01/2013, 22:59:54
Message #7791


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




La blague c'est de voir le capitaine algérien mettre Benzema premier, 2e Messi, 3e CR7.
Zero crédibilité quand le mec fait ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 07/01/2013, 23:03:29
Message #7792


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Les gars c'est bon arrêtez de parler du BO sur le topic de Ronaldo ! En plus c'est pas une distinction importante, y a pas de quoi être frustré wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 07/01/2013, 23:06:53
Message #7793


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Oui , Sneijder a voté pour Van Persie en 1er , ce n'est plus un vote , il n'y a meme plus de critère , on dirrait les délégué avec Messi le mec sympas qui a des bonnes notes , que tout le monde suce .
C'est pas très important , rien qu'en voyant Pique dans l'équipe de l'année tu comprends quoi rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 07/01/2013, 23:10:25
Message #7794


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




C'est quand même incroyable ce ratio de ouf qu'il garde avec régularité depuis 3 ans et demi. ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 07/01/2013, 23:13:16
Message #7795


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Quand on analyse les votes, c'est vraiment du n'importe et ça marque carrément à l'affectif plutôt que l'objectivité. Le capitaine de l'Algérie qui met Benzema en 1, Gerrard qui met Alonso dans le trio, Sneijder qui vote Van Persie, celui de l'Af Sud et du Senegal qui mettent Yaya Touré en 1, celui de la Turquie qui vote Özil, Löw qui vote Neuer et Özil.

Bref ça fausse tout et donne des résultats comme celui de ce soir ou celui de 2010. Si ce serait comme avant (seul les journalistes votent), Sneijder aurait gagné en 2010 et Ronaldo en 2012...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/01/2013, 23:16:02
Message #7796


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,357
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sukerman @ 07/01/2013, 22:59:54 ) *
La blague c'est de voir le capitaine algérien mettre Benzema premier, 2e Messi, 3e CR7.
Zero crédibilité quand le mec fait ça


Loooool j'avoue j'ai rigolé aussi en voyant ça.

Sinon je regardais l'équipe 21 et sur le plateau y avait Fred Hermel. Il a donné quelques infos sur le probable départ de CR7. Je sais pas si c'est du neuf mais perso je ne l'avais jamais entendu s'exprimer ainsi. Selon lui CR7 veut partir du Real parce que son image s'est dégradée en Espagne. Il trouverait qu'en Espagne il est constamment mis en comparaison avec Lionel Messi et son image en souffre. Et aussi il aimerait que Marca et AS soient aussi pro-Ronaldo que les médias catalans soient pro-Messi. Bon pour les médias qu'il fasse pas le gamin.. En revanche le reste ce serait assez logique avec le fait que même une augmentation ne le retienne pas. Pour le coup de son image il n'a pas tort et là je vois pas très bien ce que le Real peut faire pour le retenir à moins d'aller s'implanter dans un autre pays.. Et là je me dis qu'il a pas beaucoup apprécié lors de l'épisode tristesse tout le monde parle d'un putsch pour avoir plus d'argent alors que non (remember ce topic à l'époque ph34r.gif )

Il en a profité pour dire que tout le monde critique la Liga soit disant y a que 2 équipes. Mais qu'en réalité y a que 2 équipes dans le monde, la preuve dans le onze de la FIFA y a 5 madrilènes et 5 catalans laugh.gif . Un peu démago lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 08/01/2013, 10:51:24
Message #7797


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




@MAd Max...
En 2012, les journalistes ont mis Messi devant Ronaldo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/01/2013, 12:27:37
Message #7798


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Les gens ont ont le droit de voter pour qui ils veulent parmis une liste de 50 , ils sont pas obligés de voir le football que par le prisme Cr7/Messi que les médias mettent en avant à longueur d'année .C'est une élection , sinon on sort 2 noms et on vote que pour eux 2 , ça fait plus referendum.



Yaya Touré a fait une saison de dingue l'année dernière , il mérite qu'on vote pour lui .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 08/01/2013, 13:02:03
Message #7799


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




Ronaldo 1 ballon d'or ... 4x 2eme ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 08/01/2013, 14:24:09
Message #7800


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




article très intéressant

La victoire de Lionel Messi lors de la cérémonie 2012 du Ballon d’Or a coïncidé, inévitablement, avec la défaite de Cristiano Ronaldo. Ils ont beau nier leur duel, affirmer que le Ballon d’Or n’est pas une question de vie ou de mort (c’est exact, et c’est tant mieux), le duel individuel Messi – Ronaldo, star contre star, sur la durée, n’a absolument aucun précédent dans l’histoire du football mondial. Il est le canevas inévitable des cinq dernières éditions du Ballon d’Or. Et contrairement à ce que pourrait laisser penser la lecture de ce palmarès - 1-4 pour Messi -, la lutte demeure plus serrée que les apparences. La supériorité de Messi, devenue évidente aux yeux du monde du football au fil de ses triplés en 2012, ne l’est pas, par exemple, pour le grand public, comment l’ont montré jusqu’au dernier moment les résultats des sondages auxquels vous avez participé sur notre site.

Contrairement à l’an dernier, Ronaldo est venu à Zurich immortaliser sur les photos sa probable future défaite. L’an passé, il avait prétexté un match de Copa del Rey pour se faire porter pâle face à son exécution programmée. J’avais exprimé mon scepticisme sur la validité de cette excuse, brandie le jour de l’une des batailles les plus importantes aux yeux du Portugais et de tout footballeur de niveau international (ndlr : Le forfait de Ronaldo était inévitable). Cette année, il y a encore un match de Copa Del Rey mercredi. Celui-ci est d'ailleurs plus compliqué et dangereux que celui de l’an dernier...

Si Ronaldo a pu se libérer, c’est que quelque chose a changé. Probablement la perception lucide du fait que le rapport de force lui était objectivement défavorable.

Le faux débat de l'image

Disant cela, je ne prétends pas que Messi se situe deux divisions au-dessus de Ronaldo. Jusqu’à la rentrée d’août-septembre, Cristiano Ronaldo faisait le match avec Messi pour la course au Ballon d'Or : ses stats n’avaient pas trop décroché, il avait remporté la Liga et fait montre avec sa sélection (le Portugal) d’une capacité à porter son équipe. Le Real Madrid nourrissait l'espoir de continuer sa progression... C'est sur les quatre derniers mois de l'année que la candidature de Messi est devenue une évidence.

Je ne prétends pas non plus que l’image publique, si souvent évoquée pour expliquer je-ne-sais-quel déficit de crédit par rapport à Messi, ait pesé tant que cela dans la balance. Au contraire, la campagne médiatique que Ronaldo a menée pour la redorer a certainement eu l'effet contraire à celui escompté. Comme toute campagne à caractère politique, elle a été lourdingue et maladroite (déclarer qu'il renonce aux tatouages pour donner son sang, franchement...). Elle a donné l’impression que Cristiano, sentant le vent tourner, voulait placer la bataille sur un autre terrain que le terrain sportif - exactement le procès qu'il devait s'épargner. Le mal est fait et seul le silence peut désormais le préserver des éternels débats sur sa correction d'image. Lundi, lors de la cérémonie, un terrible malentendu a encore frappé quand Ronaldo, voulant expliquer à un enfant qu’il lui faudrait travailler avec humilité pour atteindre son niveau, lui a lâché : "Ce sera dur". "Dur d'être aussi bon que moi" : inévitable raccourci. Par ailleurs, plus grand monde n'est dupe sur le fait que Messi n'est pas un enfant de choeur dans un vestiaire et que son business propre autour de son image n'a rien de moins élaboré que celui de Ronaldo.

Comme avec Milan dans les années 80, les stars du Barça se bonifient au lieu de se neutraliser

Quand je dis que Ronaldo a fini par ressentir l'inégalité des armes dans la course au Ballon d'Or, je fais davantage référence à sa situation de joueur du Real Madrid. La question qu’a posée plus ou moins directement Ronaldo, "pas heureux" dans la capitale espagnole, comme il en a fait l’aveu à la rentrée, consiste à nourrir l'idée qu'il n'est est pas aussi bien entouré que nécessaire pour aller chercher le Ballon d’Or. En coulisses ? Certes, mais sur le terrain surtout. Quand la star portugaise sous-entend ou laisse écrire que son club ne fait pas tout pour défendre sa candidature, il a probablement une lecture très personnelle et autocentrée de la vie d’une institution, le Real Madrid, qui est supérieure à sa personne. En revanche il est exact que Lionel Messi bénéficie à Barcelone, d’un environnement technique qui met davantage en valeur le génie de Rosario; Ronaldo ne peut pas ne pas sentir très profondément ce déséquilibre.

Le niveau extralucide de Messi est évidemment dû en grande partie à ses qualités propres de vitesse, de dribble et de réalisme, entre autres. Mais il est dû aussi au fait que ses deux principaux alliés, Andres Iniesta et Xavi, sont l’un et l’autre des candidats légitimes au trophée de meilleur joueur du monde. Depuis quatre ans, personne d’autre qu’eux ne termine sur le podium du Ballon d’Or. Ils récoltent les fruits de la supériorité du FC Barcelone sur la planète foot, jamais vue depuis le Milan de la fin des années 80. Et comme à l’époque du Milan de Sacchi, le miracle auquel on assiste est que les niveaux exceptionnels des joueurs qui composent l’équipe ne s’annulent pas mais se bonifient mutuellement pour les porter au plus haut. En 1988, Van Basten, Gullit et Rijkaard avaient squatté le podium comme les Barcelonais (dont deux champions du monde) l'avaient fait en 2010. Xavi, Iniesta et Messi pourraient se voler des parts de gloire et laisser leur adversaire commun prendre son envol ; c’est exactement le contraire qui se produit. Xavi et Iniesta, deux joueurs qui ont dans l'absolu un niveau de jeu et un rayonnement supérieur à celui de vainqueurs de certaines autres éditions, aident Messi à être meilleur (et vice-versa).

Cerné, symboliquement et physiquement, par le Barça

Dans cette affaire, Ronaldo est isolé. Il est le premier joueur du Real Madrid sur le podium depuis Fabio Cannavaro en 2006, lequel avait dû 98% de sa gloire à la sélection italienne. C'est une époque que Cristiano n'a pas connue. Ronaldo ressent nécessairement cette donnée au plus profond de lui-même. Du gala de l’UEFA en milieu d’année à la cérémonie du Ballon d’Or en passant par les « unes » des journaux, il passe son temps cerné par des Barcelonistas solidaires. Lui est isolé, comme s’il était moins envieux du niveau pur de son rival (il ne l’est manifestement pas), que de l’assistance magnifique, aussi bien technique que symbolique, qu’il reçoit dans cette course à distance. La composition du onze FIFA de l’année, qui donne une parité de Madrilènes et de Barcelonais, vient nous rappeler que la qualité intrinsèque des joueurs qui entourent Ronaldo n’est pas fondamentalement loin de celle dont bénéficie Messi. Sauf que le Real du XI FIFA de l’année a une tonalité défensive (Casillas, Ramos, Marcelo) tandis que le seul rival de Xavi et Iniesta sur leur registre, Xabi Alonso, doit sa présence dans les palmarès de fin d'année, en bonne partie, à son magnifique Euro... aux cotés de Xavi et Iniesta. Qu'il a nourris et dont il s'est nourri.

Cristiano aurait-il le même rendement que Messi s’il jouait au Barça avec les mêmes joueurs et la même complicité, lui qui semble si sensible à la propension des personnes qui l'entourent à le faire briller ? On n’empêchera pas ses fans de le penser. Messi possède un génie hors normes. Il a aussi celui d’être magnifiquement entouré. Ou comment, le soir où l’on décerne le Ballon d’Or, la récompense individuelle suprême du football, celui-ci nous rappelle, une fois de plus, qu’il est un sport éminemment collectif. Et que l'individu n'y est pas grand chose sans un environnement capable de l'épanouir.

http://www.eurosport.fr/cedric-rouquette_b...gpostfull.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1223 Pages V  « < 388 389 390 391 392 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):