IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
Muntari20
* 27/10/2012, 22:04:16
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(guti.haz14 @ 27/10/2012, 07:48:28 ) *
Maradona avait déja explosé en Argentine ,depuis bien longtemps avant Barcelone , permiere selection avec l'argentine A à l'age de 16 ans , à 17 ans il est champion du monde espoir en étant surclassé , élu meilleur joueur du tournoi , il prend aussi le ballon d'or argentin la meme année .Il met plus de 100 buts en 200 matchs avec Argentino junior , ensuite il part à Boca ou il gagne le championnat en Humiliant River .Perso pour moi il n' a jamais été aussi fort qu ' a Boca et sa premiere année au Barça .

Ensuite coupe du monde 82 raté ou il se fait savater dans tous les sens ,il n'a que 22 ans ...

Ensuite arrivé au Barça pour 8 millions de dollards , première année extraordinaire , élu meilleur joueur du championnat , il gagne la coupe du Roi 83 contre le Real . Mais en espagne il a vraiment pris beaucoup de coup , on lui a quand meme pété la cheville intentionnellement , il est parti du Barça suite à une bagarre générale en finale de coupe du roi 84 du à ses retrouvailles avec son boureau Goikoetxea.

C'est peut etre pas ses meilleurs années au Barça , mais c'est loin d'etre un fiasco 38 buts en 58 matchs quand meme.

Je pense que si tu demandes à des argentins qui est le meilleur joueur de tous les temps , ce sera un plebiscite pour Diego . Et en plus argentine, vu que pour eux Messi c'est un peu un étranger , les argentins sont beaucoup plus attachés à des Tevez ou Riquelme , meme si Messi commence à integrer leurs esprits .


Ensuite c'est vrai que comparer les époques c'est difficiles , mais je ne pense pas que le football des 80/90 soit inferieur à notre époque , certes ça va plus vite ( muscu , dopage etc ...) mais techniquement ils ont rien à leur envier , et le football des années 80/90 était nettement plus violent , les joueurs comme Diego Platini ou Van Basten beaucoup moins protégés .

On ne va pas demander aux argentins, c'est évident que Maradona leur a donné plus de joie et de fierté. Les époques sont différentes c'est vrai mais la manière dont Messi domine ses adversaires, sa supériorité, il est loin devant Maradonna. J'ai préféré me limiter à l'âge de Messi (25) parce qu'on ne sait pas la suite de sa carrière. Mais pour ce qui est de leur carrière avant 25 ans, Messi est devant haut la main même en terme de statistiques que tu as citées. Même en terme de passes décisives Messi est devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 27/10/2012, 22:30:15
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




En tout cas et peu importe les préférences de chacun ces 2 là sont juste 2 phénomènes, 2 machines qui sont en train d'exploser les statistiques à un niveau jamais vu jusque là.
Ils sont au dessus de tout les autres joueurs et légendes en terme de statistique, c'est juste hallucinant mais en même temps rageant.
Rageant dans le sens où ils sont en train de faire tomber des records obtenus par des joueurs légendaires du clubs ou de certaines compétitions, la champions league notamment, aussi facilement que des petits au chocolats vendu un dimanche matin. Ça va très vide, trop vide même. Personnellement ça me fait vraiment un effet paradoxale: c'est tout aussi impressionnant que rageant.
Quand à la question de savoir lequel est meilleur, je pense qu'on ne pourra jamais trouver un réponse définitive, au final les 2 ont un rendement similaire (en terme statistique et trophées, d'ailleurs Ronaldo a aussi prouvé en Premier League avec Manchester United) et un profil assez différent et des qualités différentes. Il ne manque plus qu'à un des deux ou les deux de gagner la coupe du monde pour conclure la cerise sur le gâteau !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 29/10/2012, 21:11:42
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057







Marca confirme ce que j'ai dit un peu plus tôt concernant les buts de Messi, en les étudiant un par un et les résultats donnent ceci:

Les zones: 20% des buts de Messi en était marqués dans les 6 mètres (plus dur de la mettre dehors que dedans je trouve), 94% dans la surface et 6% (3 buts) hors de la surface, tous des CF (3 buts sur coup-franc toute la saison ça reste très peu), 20% des buts de Messi était sur pénalties (et il en a raté plus d'un).

Les pieds utilisés: 88% des buts de Messi était du pied gauche, 10% du pied droit et 2% (1 but) de la tête.

L'importance des Buts: 36% des buts de Messi ont permi au barça de revenir au score ou de prendre l'avantage, les 64% restant sont des buts qui ont accru l'avantage.

Le temps: Messi a marqué 10% de ses buts dans le premier quart d'heure, 20% entre 15-30, 12% entre 30-45, 14% entre 45-60, 20% entre 60-75, 20% entre 75-90 et 4% (2 buts) dans le temps additionel.

Quelques remarques: _Tout les buts de Messi du pied droit ne sont pas très bien placés et proches du milieu de la cages, il se font en grande partie dans les 6 mètres et/ou quand le gardien est battu.
_Sur ses 10 pénalties Messi en tire 7 de façon croisés à gauche du gardien, 2 à peu près au milieu et 1 à droite, on sait maintenant où doit-on anticiper biggrin.gif .
_Messi a marqué 31 buts sur les 28 premier matchs, 19 buts sur les 10 derniers matchs


*************



En gros, quand je disais que sur les buts de Messi, il n'y avait que le nombre qui était impressionant, je ne me trompais pas. Il a aussi acceléré en fin de saison quand le titre était à peu près fini en passant d'un rythme d'un but par match à un rythme de 2 buts par matchs.

Si quelqu'un avait un truc du genre pour les buts de Ronaldo je suis preneur, nul doute que c'est beaucoup plus varié (2 buts du talons, beaucoup de but du pied faible et hors de la surface, environ 5/6 coup-franc, pas mal de buts de la tête, etc), donc le fait que Ronaldo aie une palette de finition plus larges que celle de Messi est un fait.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 29/10/2012, 21:18:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realro9
* 29/10/2012, 21:45:56
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 202
Inscrit : 25/09/2010
Membre No. : 14,660
Joueur(s) Préféré(s): benzema,cr7,r9,casillas,




CITATION(sakouh-7 @ 29/10/2012, 16:11:42 ) *



Marca confirme ce que j'ai dit un peu plus tôt concernant les buts de Messi, en les étudiant un par un et les résultats donnent ceci:

Les zones: 20% des buts de Messi en était marqués dans les 6 mètres (plus dur de la mettre dehors que dedans je trouve), 94% dans la surface et 6% (3 buts) hors de la surface, tous des CF (3 buts sur coup-franc toute la saison ça reste très peu), 20% des buts de Messi était sur pénalties (et il en a raté plus d'un).

Les pieds utilisés: 88% des buts de Messi était du pied gauche, 10% du pied droit et 2% (1 but) de la tête.

L'importance des Buts: 36% des buts de Messi ont permi au barça de revenir au score ou de prendre l'avantage, les 64% restant sont des buts qui ont accru l'avantage.

Le temps: Messi a marqué 10% de ses buts dans le premier quart d'heure, 20% entre 15-30, 12% entre 30-45, 14% entre 45-60, 20% entre 60-75, 20% entre 75-90 et 4% (2 buts) dans le temps additionel.

Quelques remarques: _Tout les buts de Messi du pied droit ne sont pas très bien placés et proches du milieu de la cages, il se font en grande partie dans les 6 mètres et/ou quand le gardien est battu.
_Sur ses 10 pénalties Messi en tire 7 de façon croisés à gauche du gardien, 2 à peu près au milieu et 1 à droite on sait maintenant où doit-on anticiper biggrin.gif .
_Messi a marqué 31 buts sur les 28 premier matchs, 19 buts sur les 10 derniers matchs


*************



En gros, quand je disais que sur les buts de Messi, il n'y avait que le nombre qui était impressionant, je ne me trompais pas. Il a aussi acceléré en fin de saison quand le titre était à peu près fini en passant d'un rythme d'un but par match à un rythme de 2 buts par matchs.

Si quelqu'un avait un truc du genre pour les buts de Ronaldo je suis preneur, nul doute que c'est beaucoup plus varié (2 buts du talons, beaucoup de but du pied faible et hors de la surface, environ 5/6 coup-franc, pas mal de buts de la tête, etc), donc le fait que Ronaldo aie une palette de finition plus larges que celle de Messi est un fait.



envoyez messi en Angleterre pour voir si il est tjr aussi fort ,voir en italie,facile de marquer a tout vas quand on a un collectif huiler derrière, dans un championnat connu par cœur ...,on va mdire que je vois que les default de messi oui oui,c'est normal pas la peine de cités ces qualité tout le monde les connait par coeur, vue comment il est loué un peu partout, la saison passer ou il rafle la copa et fait son record de but,messi est loué... cr7 quand il a fait la meme chose un an au paravent, il lui ont trouvé plein d'excuse du genre sa sert a rien,trop maigre comme cv,cette année il remporte la liga,marque contre le bayern,fait madrid remporter le classico contre barca,remporte la supercoupe cette année,demi-finaliste euro 2012,meilleur buteur du tournoi,au final ce n'est pas assez il l'aurai du gagner tout,mais malgres j'en suis sur qu' il lui aurai trouver un default, quelle mauvaise foi de la presse et de certain ici,c'est a coupé le souffle,certain dirons je suis extrêmement fan de cr7 et je que hai messi,mais la verité est que j'en est un peu marre d'entendre des betises,un peu partout,surtout de voir tant d'injustice,marre de voir qu’il y a que pour messi,que messi est autan loué,surtout que a cause d’un tel comportement,les autres en pai les frais,sneijder(2010),iniesta,xavi,cr7(peut etre cette année), iniesta xavi sont dans la meme equipe que messi,pourquoi ne sont-il pas favori a la place de messi,n'ont-il pas remporter la copa comme messi,ajouté a cela l'euro ? pk messi malgres qu'il n'est pas l'euro passe devant eux,il y a anguille sous roche,complot interne,pas possible,ce football la m'ecoeur de plus en plus footbusiness.CE qui est le plus marran,parce que cr7 reclame son droit d’avoir ce b.o ce qui est meriter on le traite d’egoiste… mais messi en a déjà 3 et peut encor raflé ce b.o,et la on le traite d’égoïste(a non cela aurai été dans la logique) mais au jour d’aujourdhui pour lui c’est normal,voir logique,car c’est un saint,saint messi,pour certain messi est le meilleur footballeur ok,mais vont jusqua dire que tous les b.o doive lui revenir car il le merite,moi je pense que messi le merite dans leur reve aussi intéressent qu’il puisse etre,mais la realité est tout autre. C’était probablement mon dernier coup de gueule,dont le but est d’eclairer certain,voudrai quand meme pas parler indefiniment dans un sujet qui ne s’arretera probablement jamais,je terminerai en disan regarder les moment clé de la saison passer et regarder lequel des joueurs a le plus repondu present !!! a bon entendeur salut.
ps:vivement le retour du roi jesus pour mettre les point sur les i dans ce monde de plus en plus dans les tenebres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preciouz
* 29/10/2012, 21:51:09
Message #65


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 71
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,514




Moi ce qui m'énerve dans ce genre d'article c'est que le joueur est assimilé à des buts et à rien d'autre. C'est comme si qu'on jugeait un numéro 10 à son nombre de passe décisive et non à son influence sur le jeu ou bien alors c'est comme si qu'on jugeait un stopper à son nombre de duels gagnés.

Pour reprendre le dernière exemple je vais prendre l'exemple de Koscielny qui a un taux de duels gagné assez impressionnant ce qui fait que si on regarde uniquement ça on peut dire que c'est presque le meilleur stoppeur du monde, alors que pas du tout car il a un sens du placement "merdique" et qu'il commet des fautes dans la surface inutile.

Donc ce que je veux en dire il faut arrêter de juger un joueur sur ses states il faut juger simplement sur tout le contenu du match et pas dire par exemple ce week-end Messi a été plus fort que Falcao car Messi a mit un but de plus.

Et pour finir il faut arrêter de comparer Messi et CR7 sur les buts car ils n'ont pas du tout le même rôle sur le terrain, à la limite on pourrait juger des joueurs sur les states mais il faudrait qu'il ai à peu près le même rôle sur le terrain comme Gomez et Higuain par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 29/10/2012, 22:01:53
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 21:51:09 ) *
Moi ce qui m'énerve dans ce genre d'article c'est que le joueur est assimilé à des buts et à rien d'autre. C'est comme si qu'on jugeait un numéro 10 à son nombre de passe décisive et non à son influence sur le jeu ou bien alors c'est comme si qu'on jugeait un stopper à son nombre de duels gagnés.

Pour reprendre le dernière exemple je vais prendre l'exemple de Koscielny qui a un taux de duels gagné assez impressionnant ce qui fait que si on regarde uniquement ça on peut dire que c'est presque le meilleur stoppeur du monde, alors que pas du tout car il a un sens du placement "merdique" et qu'il commet des fautes dans la surface inutile.

Donc ce que je veux en dire il faut arrêter de juger un joueur sur ses states il faut juger simplement sur tout le contenu du match et pas dire par exemple ce week-end Messi a été plus fort que Falcao car Messi a mit un but de plus.

Et pour finir il faut arrêter de comparer Messi et CR7 sur les buts car ils n'ont pas du tout le même rôle sur le terrain, à la limite on pourrait juger des joueurs sur les states mais il faudrait qu'il ai à peu près le même rôle sur le terrain comme Gomez et Higuain par exemple.


Je ne comparais pas les joueurs, mais je comparais qui été plus adroit et complet devant les buts, si il y a un autre critère pour comparer cette caractéristique, je suis preneur happy.gif .

Et puis si on devait arrêter de les comparer aux buts, les records de Messi n'auront plus d'impacts pour le BO, donc pourquoi le mériterait-il?

Ce message a été modifié par sakouh-7: 29/10/2012, 22:03:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preciouz
* 29/10/2012, 22:31:50
Message #67


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 71
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,514




Pour moi si Messi mérite son ballon d'or c'est pour son influence sur le jeu et pour ses passes décisives, c'est sur que sa impressionne de se dire que Messi a mit 80 buts cette saison, mais ce qui m’impressionne le plus c'est ses 30 passes décisives et son influence de jeu.

Il y a qu'a voir le rôle qu'il a prit avec la sélection, il y a seulement 2 ans tout le monde le critiquait à juste titre d'ailleurs, mais maintenant c'est devenu le boss de la sélection c'est lui qui fait le jeu qui lance toute les attaques. Tu enlève Messi de l'équipe d'Argentine je suis même pas sur qu'il se qualifie pour la CDM.

Et le contraire de Messi c'est pour moi Ronaldo qui a aucune influence sur le jeu, un jeu de passe relativement moyen, pour moi il est juste sur le terrain pour scorer. Par exemple regardez le nombre de passe décisive qu'il fait, cette saison depuis donc 2 mois et demi il a juste fait une passe décisive, pour un attaquant qui est aussi proche du but c'est vraiment nul.

Je ne nie pas le fait que Ronaldo est un joueur extraordinaire mais est qu'il mérite le ballon d'or au détriment d'un joueur qui score qui fait des passes décisives et qu'en plus a une grande influence sur le jeu pour moi la réponse est non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 29/10/2012, 22:43:49
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 22:31:50 ) *
Pour moi si Messi mérite son ballon d'or c'est pour son influence sur le jeu et pour ses passes décisives, c'est sur que sa impressionne de se dire que Messi a mit 80 buts cette saison, mais ce qui m’impressionne le plus c'est ses 30 passes décisives et son influence de jeu.

Il y a qu'a voir le rôle qu'il a prit avec la sélection, il y a seulement 2 ans tout le monde le critiquait à juste titre d'ailleurs, mais maintenant c'est devenu le boss de la sélection c'est lui qui fait le jeu qui lance toute les attaques. Tu enlève Messi de l'équipe d'Argentine je suis même pas sur qu'il se qualifie pour la CDM.

Et le contraire de Messi c'est pour moi Ronaldo qui a aucune influence sur le jeu, un jeu de passe relativement moyen, pour moi il est juste sur le terrain pour scorer. Par exemple regardez le nombre de passe décisive qu'il fait, cette saison depuis donc 2 mois et demi il a juste fait une passe décisive, pour un attaquant qui est aussi proche du but c'est vraiment nul.

Je ne nie pas le fait que Ronaldo est un joueur extraordinaire mais est qu'il mérite le ballon d'or au détriment d'un joueur qui score qui fait des passes décisives et qu'en plus a une grande influence sur le jeu pour moi la réponse est non.

Influence sur le jeu?? Messi est aussi lent dans son replacement que Ronaldo, il marche 90% du temps, et que tu le veuille ou non, lui aussi cherche avant tout sa soluce individuelle avant d'aller chercher ses coéquipiers, et c'est plus ses coéquipiers qui le cherche que l'inverse. Ronaldo a un jeu de passe moyen??? J'aurais tout entendu, qu'il ne passe pas souvent je te l'accorde, mais les quelques passes décisives qu'il fait, c'est des caviars (sa passe pour Benzema lors de la 2 ou 3ème journée contre Getafe l'an dernier, même des Xavi ou des Fabregas je ne les ai jamais vu en faire) .

Et faut à un moment arrêter de mettre tout ce qu'a fait Messi comme un critère primordial pour le Ballon d'Or, pour toi les passes décisives sont plus importants que les accomplissement collectifs et la présence lors des grands rendez-vous? Messi quand l'équipe avait le plus besoin de lui il s'est complétement effacé, quand les titres étaient déjà perdus, c'est là qu'il a brillé, c'est un peu malhonnête de sa part, contrairement à Ronaldo qui a fait preuve d'une régularité exemplaire tout au long de la saison (le poste d'ailier donne pourtant les joueurs les plus irréguliers), qui a poussé l'équipe vers les sacre et sa propre sélection vers les demis-finales d'un euro où on les voyait éliminer dès la phase de poule, et puis il est tout beau Messi à marquer des buts en quelques matchs de sélection, mais j'aimerais plutôt le voir lors de grands rendez-vous... Ronaldo n'a plus grand chose à prouver en sélection au niveau individuel, Messi non, et c'est ça la différence.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 29/10/2012, 22:45:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/10/2012, 22:45:22
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 22:31:50 ) *
Pour moi si Messi mérite son ballon d'or c'est pour son influence sur le jeu et pour ses passes décisives, c'est sur que sa impressionne de se dire que Messi a mit 80 buts cette saison, mais ce qui m’impressionne le plus c'est ses 30 passes décisives et son influence de jeu.

Il y a qu'a voir le rôle qu'il a prit avec la sélection, il y a seulement 2 ans tout le monde le critiquait à juste titre d'ailleurs, mais maintenant c'est devenu le boss de la sélection c'est lui qui fait le jeu qui lance toute les attaques. Tu enlève Messi de l'équipe d'Argentine je suis même pas sur qu'il se qualifie pour la CDM.

Et le contraire de Messi c'est pour moi Ronaldo qui a aucune influence sur le jeu, un jeu de passe relativement moyen, pour moi il est juste sur le terrain pour scorer. Par exemple regardez le nombre de passe décisive qu'il fait, cette saison depuis donc 2 mois et demi il a juste fait une passe décisive, pour un attaquant qui est aussi proche du but c'est vraiment nul.

Je ne nie pas le fait que Ronaldo est un joueur extraordinaire mais est qu'il mérite le ballon d'or au détriment d'un joueur qui score qui fait des passes décisives et qu'en plus a une grande influence sur le jeu pour moi la réponse est non.



Si ronaldo n'a aucune influence sur le jeu j'ai envie de pleurer tellement c'est ridicule. Tu parles que les stats ne doivent pas refléter l'influence d'un joueur mais je vais te dire un truc, tu dis que messi est influent mais c'est pas Messi qui a fait arriver l'Espagne au panthéon de la meilleur équipe nationale avec un triplé historique. Iniesta et xavi en sont les principaux artisants (je parle pour les joueurs de champs). Donc ton messi il marque et fait des passes, mais vivent les hommes de l'ombre derrière lui qui ont fait ce qu'il est devenu. Avant en argentine, il foutait rien c'est pas parce qu'il a fait 3 match correct que faut sauter au plafond. Faut voir à la CDM ce qu'il fera.

et l'influence dans le jeu ça passe par le charisme aussi , Ibrahimovich il est moins bon que ronaldo et messi niveau stat mais putin, avec la suède il a sécoué toute son équipe et contre l'allemagne ils ont ramené un nul et c'est lui qui a sonné la charge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
algeriamadrid
* 29/10/2012, 23:01:57
Message #70


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 38
Inscrit : 17/09/2012
Membre No. : 17,084




Et le contraire de Messi c'est pour moi Ronaldo qui a aucune influence sur le jeu, un jeu de passe relativement moyen, pour moi il est juste sur le terrain pour scorer. Par exemple regardez le nombre de passe décisive qu'il fait, cette saison depuis donc 2 mois et demi il a juste fait une passe décisive, pour un attaquant qui est aussi proche du but c'est vraiment nul.


Ronaldo a un jeu de passe moyen??? choque2.png choque2.png sans parler de sa technique mais niveaux qualité de passe , elegance balle au pied le ronaldo ton messi il le mange tout cru esque tu te rend compte de se que tu dit un peux ? l argentin ne realise meme pas 20% de se que ronaldo fait sur un terain je parle niveaux qualité de passe et geste spectaculaire messi est loin d'etre un cristiano , ronaldinho , ibrahimovitch ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preciouz
* 29/10/2012, 23:16:33
Message #71


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 71
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,514




Je confirme encore que CR7 a un jeu de passe très moyen tu me parle donc de cette passe http://www.youtube.com/watch?v=YdfVFeDNyII elle est certes très belle mais c'est pas non plus un truc de fou quand tu vois ce que fait Messi balle au pied en terme de passe http://www.youtube.com/watch?v=Zclyoc4a_w4

Ensuite tu me dis que CR7 n'a plus grand chose à prouver niveau sélection ben pour moi si il a encore tout à prouver tout comme Messi puisque les deux n'ont jamais gagné un titre avec leur équipe nationale. Et ne me sort pas son Euro car pour moi il a été plus que moyen il te sort 2 bon matches qui sont celui contre les Pays Bas qui finissent à zéro points et contre les Tchèques qui pour moi est une équipe très moyenne. Et il fait 3 matches catastrophiques contre L'Espagne, l'Allemagne et le Dannemark.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/10/2012, 23:25:19
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16:33 ) *
Je confirme encore que CR7 a un jeu de passe très moyen tu me parle donc de cette passe http://www.youtube.com/watch?v=YdfVFeDNyII elle est certes très belle mais c'est pas non plus un truc de fou quand tu vois ce que fait Messi balle au pied en terme de passe http://www.youtube.com/watch?v=Zclyoc4a_w4

Ensuite tu me dis que CR7 n'a plus grand chose à prouver niveau sélection ben pour moi si il a encore tout à prouver tout comme Messi puisque les deux n'ont jamais gagné un titre avec leur équipe nationale. Et ne me sort pas son Euro car pour moi il a été plus que moyen il te sort 2 bon matches qui sont celui contre les Pays Bas qui finissent à zéro points et contre les Tchèques qui pour moi est une équipe très moyenne. Et il fait 3 matches catastrophiques contre L'Espagne, l'Allemagne et le Dannemark.



Et messi il a fait quoi en copa et à la CDM? ah oui rien du tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preciouz
* 29/10/2012, 23:29:51
Message #73


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 71
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,514




J'ai jamais dit qu'il avait fait quelque chose j'ai dit mot pour mot "il a encore tout à prouver tout comme Messi".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/10/2012, 23:41:40
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,295
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Cristiano Ronaldo un jeu de passe moyen? Lol. C'est surtout qu'il privilégie la solution individuelle (aller marquer) et en général il se décide à lâcher son ballon quand il est coincé. Mais quand il se décide à jouer plus collectif son jeu de passe est nettement au dessus de la moyenne. Remember ses premières années mancuniennes son mois de septembre 2011 où il scorait peu mais était plus créatif. Bon après il est retombé dans ses travers. Mais il n'a sûrement pas un jeu de passe moyen.

Et les titres ne font pas tout Preciouz. Avec le Portugal il n'a rien à prouver. Il s'est imposé comme un taulier de sa sélection depuis fort longtemps. Pour l'argentin c'est encore trop frais pour qu'on en dise autant. Je veux dire Wayne Rooney, Wesley Sneijder ou John Terry c'est des mecs qui n'ont jamais rien gagné avec leur équipe nationale mais ils n'ont rien à prouver ils ont leur place d'office c'est comme ça. C'était pareil avec votre légende Johan Cruyff en son temps.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 29/10/2012, 23:43:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 29/10/2012, 23:54:54
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16:33 ) *
Ensuite tu me dis que CR7 n'a plus grand chose à prouver niveau sélection ben pour moi si il a encore tout à prouver tout comme Messi puisque les deux n'ont jamais gagné un titre avec leur équipe nationale. Et ne me sort pas son Euro car pour moi il a été plus que moyen il te sort 2 bon matches qui sont celui contre les Pays Bas qui finissent à zéro points et contre les Tchèques qui pour moi est une équipe très moyenne. Et il fait 3 matches catastrophiques contre L'Espagne, l'Allemagne et le Dannemark.

Ronaldo a fait des matchs énormes contre les Pays-Bas et les Tchèques, il fait un bon match contre l'Espagne sauf qu'il n'est pas décisif, contre l'Allemagne le Portugal avait une tactique hyper défensive et n'a joué qu'après le 1-0 donc on a pas pu le voir et y'a que contre le Danemark ou il a vendangé comme jamais donc il faut pas exagéré. Et il n'a rien prouvé mais c'est juste un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Euro et le seul ou un des seul qui marque dans 5 compétitions avec l'équipe nationale et pour arrêter de parler des stats il a fait deux bons Euro ( 2004, 2012 ) et une bonne coupe du monde 2006 donc dire qu'il n'a rien prouver avec le Portugal..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/10/2012, 00:08:14
Message #76


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco





Messi a une meilleure vision du jeu , c'est pas pour rien qu'il soit positionné dans le coeur du jeu du barça , il sait tout faire et il sait faire des passes de vrai meneur de jeu régulièrement et pas très épsiodiquement comme Cr7.Pour moi Messi sait jouer dans 3 registres , Ailier , avant-centre et meneur de jeu , et le fait qu 'il puisse mener le jeu fait qu 'il ait plus d'influence que Cr7 sur le jeu .Cr7 ne saurait pas jouer 10 , il a une vision trop individualiste du jeu , puis c'est simplement pas son délire .

Pour les équipes nationales , je pense que les 2 sont logés à la meme enseigne , à la diffèrence que Cr7 joue pour un tout petit pays qui fait des resultats mais qui ne gagnera jamais rien , c'est un peu dure ce que je dis mais quand on se fait tapper 2 fois ( 1er tour et finale) par la grece à la maison en 2004 , je vois pas comment on peut etre optimiste , à moins d'avoir une génération exceptionnelle , qu 'ils ont déja eu et qui n'ont rien fait non plus .

Messi lui son problème est qu'il est catalan avant d'etre argentin , les gens de son pays le ressentent comme ça , il y a du mieux avec la selection mais ça change rien , ce qu 'on attend pour lui c'est la coupe du monde et il le sait , pour la gagner il devra etre du niveau de Diego en tant que joueur et capitaine, faut qu 'il arrive à fédérer pour avoir une vraie équipe autour de lui qui acceptera de jouer pour lui , et ce sera pas facile à faire accepter pour les égos des joueurs de talents de la selection.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 30/10/2012, 00:16:01
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16:33 ) *
Je confirme encore que CR7 a un jeu de passe très moyen tu me parle donc de cette passe http://www.youtube.com/watch?v=YdfVFeDNyII elle est certes très belle mais c'est pas non plus un truc de fou quand tu vois ce que fait Messi balle au pied en terme de passe http://www.youtube.com/watch?v=Zclyoc4a_w4


Je me suis tapé ta video de 5min et personnellement si rien ne te choque dessus c'est que tu n'es pas ou peu objectif .

C'est simple j'ai vu les meme passes pendant 5 min . Ce n'est pas du au talent , meme si il a une grosse qualité de passes .

C'est surtout à la formation qu'il a recu et que ses coequipiers qui , meme si ils n'ont pas été formé au club ils ont recu des instructions et ils ont assimilés le football à la catalane . Si tu regardes bien ce sont toujours les memes appels .

Un appel derriere le dernier defenseur ou le lateral et la passe devant celui-ci assez forte pour que le receveur ait le temps de le prendre de vitesse .

Ces passes la ne sont pas naturelles , ca ne vient pas de son " genie " . C'est juste quelques chose de travaillé x1000 a l'entrainement et qu'on lui apprend pendant sa formation . La preuve si tu regardes bien sur ta video tu vois bien qu'en selection il fait les memes passes sauf que ce ne sont pas les memes receveurs donc les appels sont un peu different et la suite de l'action n'est pas toujours pareil . Des qu'on le sort du moule ces passes ne sont plus aussi " magique "

C'est peut-etre aussi pour cela qu'il n'est pas aussi performant en selection et s'oblige a eter parfois un peu moins collectif car il n'a pas ses reperes .

C'est peut etre ca finalement la grosse difference avec Ronaldo . Ronaldo est peut-etre moins dependant du collectif qui l'entoure ( Quand on regarde ses diffenrentes prestations que ca soit a Madrid , MU et en selection )

Pour la qualité de passe de Ronaldo , dire qu'elle est moyenne c'est juste inconcevable comme ca a été dit plus haut c'est juste qu'il ne l'utilise pas parce que ce n'est pas trop son truc mais quand il decide de faire une passe , la balle va au receveur . C'est comme Robben lui aussi il sait faire une passe sauf qu'il n'en a pas envie ph34r.gif

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 30/10/2012, 00:26:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 30/10/2012, 00:27:13
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Dire que Ronaldo n'utilise pas son super jeu de passe d'accord. Mais dire qu'il a pas un bon jeu de passes, là t'as tout faux.
Tu vois les passes de Messi sur ta vidéo, c'est son devoir de les faire, avec les appels qu'il y a et les boulevards laissés, y a pas de génie là-dedans. Par contre si je te montre cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2vDwJnYaXDI.
Tu vois des passes de divers façons, et que pas n'importe qui pourrait faire, en plus c'est spectaculaire sur certaines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
algeriamadrid
* 30/10/2012, 02:15:23
Message #79


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 38
Inscrit : 17/09/2012
Membre No. : 17,084




CITATION(Kakashi'H @ 30/10/2012, 00:27:13 ) *
Dire que Ronaldo n'utilise pas son super jeu de passe d'accord. Mais dire qu'il a pas un bon jeu de passes, là t'as tout faux.
Tu vois les passes de Messi sur ta vidéo, c'est son devoir de les faire, avec les appels qu'il y a et les boulevards laissés, y a pas de génie là-dedans. Par contre si je te montre cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2vDwJnYaXDI.
Tu vois des passes de divers façons, et que pas n'importe qui pourrait faire, en plus c'est spectaculaire sur certaines.

merci kakashi pour la video wub.gif wub.gif wub.gif quel regale ce joueur quel technique choque2.png la classe , sang froid , vision de jeux , passes spectaculaire je crois que niveaux spectacle il est largement superieur a messi J'avous que ce genre de choses est tres dificile a realisé dont CR7 a le secret
Go to the top of the page
 
+Quote Post
algeriamadrid
* 30/10/2012, 17:51:53
Message #80


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 38
Inscrit : 17/09/2012
Membre No. : 17,084




@presiouz je voulai juste te pressiser que tu ne verra jamais messi faire ça tout simplement parce qu'il ne sait pas le faire.Il y a plein de choes que Messi ne sait pas faire et que d'autre on fait avant lui mais il faut avoir plus de 16 ans pour le savoir.Alors je ne serais pas aussi catégorique que certains mais plus je vois messi plus je pense que dans un autre système que celui du barca il resterait l'un des 2 ou 3 meilleurs au monde mais ses stats seraient divisé par 2 , il a énormément de talent parce qu'il faut le faire mine de rien mais le football à la basse est un spectacle et de ce point de vue je préfère Ronaldo invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):