IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copa América 2024, 20 juin - 14 juillet
Vainqueur de la Copa América
Qui va gagner ?
Argentine [ 6 ] ** [42.86%]
Brésil [ 5 ] ** [35.71%]
Colombie [ 1 ] ** [7.14%]
Autre [ 2 ] ** [14.29%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
madrid25000
* 15/06/2024, 10:58:18
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,005
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




COPA AMERICA 2024
Etats-Unis
20 juin 2024 - 14 juillet 2024


La Copa América débute le 20 juin 2024 et va se dérouler jusqu'au 14 juillet. Bien qu'organisée par la CONMEBOL (l'équivalent de l'UEFA pour l'Amérique du Sud), cette compétition aura lieu en territoire de la CONCACAF (l'équivalent de l'UEFA pour l'Amérique du Nord). C'est la deuxième fois que les States accueillent la compétition apràs la Copa Centenario de 2016. 14 sites ont été retenus, la finale aura lieu à Miami



Concernant les nations qualifiées, 3 font figure de favoris, l'Argentine, le Brésil et la Colombie. Voici mon avis sur chacune de ces sélections.

Argentine : L'albicéleste est le grand favori de ce tournoi, vainqueur en titre de la CDM et de la Copa. Messi disputera visiblement sa dernière Copa, Di Maria également. L'équipe entrainée par Scaloni peut toutefois compter sur des joueurs émergents et/ou expérimentés comme Julian Alvarez, Exequiel Palacios auteur d'une superbe saison avec Leverkusen, MacAllister, De Paul ou Enzo Fernandez. On retrouve une défense expérimentée avec Otamendi (l'ancien de Valence et City), Cristian Romero. Les suiveurs de la Liga auront aussi noté la présence de Pezzella du Bétis. Dibu est toujours là comme Lautaro Martinez. Alejandro Garnacho sera aussi de la partie.

Brésil : Le Real Madrid d'Amérique du Sud est là avec Militao, Rodrygo, Endrick et surtout Vinicius. Misant sur la rapidité de ses attaquants, capables d'éliminer les joueurs adverses par le dribble plutôt que par la présence d'un pivot en référence, le Brésil cherche à reconquérir un titre gagné en 2019. Neymar est évidemment blessé. Le milieu de terrain fait selon moi figure de talon d'Achille, on y retrouve Paqueta, Guimarães ou Ederson, la révélation de l'Atlalanta. Pas de Gabriel Jesus, pas de Ederson (blessé avec City, Alisson le remplace dans les buts). Les brésiliens pourront compter sur les 2 joueurs de Gérone, Savio et Yan Couto. Richarlison a été écarté au profit de Evanilson et Pêpe (Porto). Une sélection qui est dans une mauvaise forme, encaissant des défaites face à la Colombie, à l'Argentine, à l'Uruguay et même des nuls face aux USA et au Venezuela! Ils ne sont que 6ème des qualifications pour la CDM 2026

Colombie : Après un Mondial 2014 réussi, la sélection a plus ou moins baissé en régime, échouant à se qualifier pour le Qatar. Toutefois, la 3ème place obtenue lors de la Copa 2021 est porteuse d'espoir. C'est d'autant plus vrai que les colombiens sont sur une série incroyable de 2 ans sans avoir perdu le moindre match, battant au passage, le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne et les hôtes américains 5-1. Avec une attaque portée par Luis Diaz, Santos Borré, James Rodriguez (qui joue à Sao Paulo) et John Arias (vainqueur de la Libertadores avec Fluminense et Marcelo), les colombiens font figure de favoris à la vue de leur état de forme récent. David Ospina est toujours là mais ne sera pas titulaire visiblement.

Les groupes de cette Copa América sont présentés ci-dessous. Il n'y a pas de meilleurs troisièmes, seuls les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale. Le groupe D fait figure de groupe de la "mort" même si Brésil et Colombie devraient passer aisément.



Les Madridistas concerné par la Copa América sont : Valverde, Militao, Rodrygo, Endrick et Vinicius.

La diffusion sera assurée par beIn Sports et l'Equipe Live Foot (chaine payante à 7€/mois, abonnement sur le site du journal). Décalage horaire oblige, les matchs se dérouleront le plus souvent la nuit, à minuit, 2h voire 3h du matin. Bon courage si vous voulez suivre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 15/06/2024, 12:35:46
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,326
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Uruguay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 15/06/2024, 14:07:47
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,958
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'espère le Brésil, mais si je devais parier, je miserais aussi sur l'Uruguay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/06/2024, 14:30:33
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,397
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'aimerais bien le Brésil forcément mais vu cette génération et leur niveau...

Bizzarement je vois bien les argentins encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/06/2024, 15:41:29
Message #5


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,752
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je kifferai que ce soit l'Uruguay qui aille chercher la coupe ! Ça ferait vraiment plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 15/06/2024, 22:12:19
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 469
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




Pour la Copa America 2024, même si une équipe de ping-pong décide de participer, je les soutiendrai du moment que Messi ne gagne pas !


Raphinha : « Ronaldinho qui dit qu’il ne regarderait PAS le Brésil ? Il y a quelques jours, il demandait des tickets à Vini Jr . »
mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/06/2024, 23:54:05
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,397
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ouais un peu bizarre de la part de Ronaldinho. Enfin ceci-dit le côté hors terrain chez lui a toujours été problématique.

Après sur son message sur les réseaux il s'en prend dans un premier temps à la direction. A-t-il des divergences/conflits perso avec eux ?

Sinon pour le constat global du jeu de l'équipe du Brésil je trouve qu'il a raison mais ça ne date pas d'aujourd'hui hein. T'avais juste Neymar qui était un peu l'arbre qui cachait la forêt pendant pas mal de temps
Ceci-dit au niveau de la Seleção il y a des légendes bien plus "légitimes" que lui à dire des choses. Après dans tous les cas le timing est mauvais, faut attendre de voir cette équipe durant la Copa America et ensuite ça pourra parler et remettre en cause des choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 16/06/2024, 12:32:36
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,379
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Brésil

juste choix du coeur + pour Vini Jr. thumbsupzh9.gif thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/06/2024, 23:04:06
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,397
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Le Vinicius de la Seleção est très loin de son niveau d'avec le Real.

Faut voir comment va se dérouler cette Copa America mais elle pourrait plus le desservir qu'autre chose en plus de l'aspect ethnocentré sur l'Euro, car ses performances individuelles en Seleção ne sont pas bonnes, à l'image de l'équipe d'ailleurs. Le meilleur brésilien globalement dans cette piètre Seleção c'est Rodrygo au niveau des offensifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 18/06/2024, 11:43:46
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 860
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Bas normalement il doit prendre à son compte le jeu comme n'importe quel joueur Brésilien censé être le meilleur de la Seleçao Les attentes sont sur lui comme elles ont été sur Neymar et toute la liste en remontant les années.
La question est de savoir si il est de cette trempe là, assez fort pour prendre les clés de l'equipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 18/06/2024, 12:41:26
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,753
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




L'argentine a l'air d'avoir une équipe bien supérieure aux autres. Je vois pas comment ils peuvent pas aller au bout, ils ont l'air d'avoir faim encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 19/06/2024, 08:46:49
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 860
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Luisito sera là avec le 9 laissé par Darwin Nunez, Bielsa l'a pris, j'aurais pas cru.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/06/2024, 17:10:24
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,397
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Flaco10 @ 18/06/2024, 12:43:46 ) *
Bas normalement il doit prendre à son compte le jeu comme n'importe quel joueur Brésilien censé être le meilleur de la Seleçao Les attentes sont sur lui comme elles ont été sur Neymar et toute la liste en remontant les années.
La question est de savoir si il est de cette trempe là, assez fort pour prendre les clés de l'equipe.


Je suis d'accord mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il est de cette trempe-là.
D'autre part il excelle sur l'aile donc ça doit 2 raisons de ne pas espérer lui demander ce dont il n'est pas capable.

Après il y a quand même l'équipe en général à prendre en considération et qui n'est "pas bonne".

Ceci-dit au passage même un joueur de la trempe de Ronaldinho en 2006 n'a pas prendre le jeu à son compte et "élever" la Seleção. J'ai vu Kaká mieux gérer ça, sans pour autant parvenir à ramener de gros titres et tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 20/06/2024, 09:34:23
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,005
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Ca commence la nuit prochaine avec Argentine-Canada à 2h du matin!
L'occasion de voir Alphonso Davies qui a déclaré hier que son contact le plus célèbre était Vinicius Junior (https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...0b208b4597.html)

Sur les 72M octroyés, les équipes qui participent auront 2M d'euros directement, un bonus de 5M pour le troisième, 7M pour le finaliste et 16M pour le vainqueur. Une somme partagée entre joueurs, staff, et surtout à la fédération pour le développement du football.

https://www.marca.com/futbol/copa-america/2...352c8b4603.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 20/06/2024, 18:04:57
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 860
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(k1fry49 @ 19/06/2024, 18:10:24 ) *
Je suis d'accord mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il est de cette trempe-là.
D'autre part il excelle sur l'aile donc ça doit 2 raisons de ne pas espérer lui demander ce dont il n'est pas capable.

Après il y a quand même l'équipe en général à prendre en considération et qui n'est "pas bonne".

Ceci-dit au passage même un joueur de la trempe de Ronaldinho en 2006 n'a pas prendre le jeu à son compte et "élever" la Seleção. J'ai vu Kaká mieux gérer ça, sans pour autant parvenir à ramener de gros titres et tout.



Ronnie il a surtout déçu en Seleçao vu les attentes qu'il y avait en lui, il a eu longtemps un totem d'immunité quand il etait au Gremio, c'était le seul qui n'etait jamais critiqué. Quand ça a été son tour d'être le patron il n'a jamais assumé.
Robinho a fait beaucoup mieux, il n'y a même pas photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koby
* 20/06/2024, 19:00:43
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 149
Inscrit : 15/11/2010
Membre No. : 14,861




CITATION(Flaco10 @ 20/06/2024, 19:04:57 ) *
Ronnie il a surtout déçu en Seleçao vu les attentes qu'il y avait en lui, il a eu longtemps un totem d'immunité quand il etait au Gremio, c'était le seul qui n'etait jamais critiqué. Quand ça a été son tour d'être le patron il n'a jamais assumé.
Robinho a fait beaucoup mieux, il n'y a même pas photo.

Robinho a fait beaucoup mieux que Ronnie ? Attends, Ronaldinho a une Coupe du Monde, une Copa América, a été élu deux fois meilleur joueur du monde et a remporté un Ballon d'Or. Il n'y a pas de comparaison possible. Non, il n'a pas déçu en sélection ; en 2002, il a joué un rôle majeur dans la victoire finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 20/06/2024, 19:34:34
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 860
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Le Ronnie du Barça 2003 2005, le Bresil ne l'a jamais eu à ce niveau..
Un rôle tellement majeur qu' on ne savait jamais si il allait être titulaire avant les matchs et un but de Jesus contre l'Angleterre ou il ne fait pas vraiment expres.
Même lui n'etait pas spécialement satisfait de cette coupe du monde car il pensait avoir un autre rôle, car il etait en pleine forme, fleche rouge.
Sa copa America, personne ne 's en rappelle. désolé.
Et oui il a déçu car c'etait vraiment l'enfant du pays, c'est en Europe qu'il a montré son vrai niveau, au Bresil, ils ne l'ont jamais vu.

Ce message a été modifié par Flaco10: 20/06/2024, 19:45:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 20/06/2024, 22:24:14
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,397
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Guti/Flaco10 a raison, désolé mais Ronaldinho il n'a jamais su tenir à minima son rôle en Seleção. Hormis son CF, certes hyper important contre l'Angleterre en 2002, il doit en grande partie les titres aux autres.

Dès qu'il a fallu que cr soit lui qui porte un peu la Seleção il n'a jamais su le faire.

En effet Robinho et Kaká (puis Neymar ensuite) ont su beaucoup plus assumer et apporter quelque chose que Ronaldinho même s'ils n'ont pas ramené une Coupe du monde pour autant mais ils ont effectué des matchs, prestations et autres bien bien meilleurs que Ronnie.

Ronaldinho par moments on a l'impression qu'il bénéficie d'une sorte de Totem d'immunité par son talent de skiller intrinsèque. Or hormis 1 saison au PSG (et encore il ne jouait pas tout le temps) et 2 au Barça, ça reste au final moyen au niveau de ce qu'on pourrait attendre en terme de régularité et longétivité pour un joueur avec autant de talent. Je le répète mais les titres il les doit en grande partie a ses coéquipiers. À l'époque du fameux trio des R au Brésil, si on a surtout retenu R9 à juste titre, l'autre qui pouvait régulièrement portait l'équipe et être très bon c'était Rivaldo mais pas Ronaldinho.
Et le fait que Kaká et Robinho ont fait de meilleurs prestations et tout que lui en Seleção bah ça en dit long. C'est peut-être triste mais c'est la réalité.
Ronaldinho on a été trop charmé par son talent intrinsèque et ce fameux sourire. Certes il remporte un ballon d'or et du coup c'est énorme mais c'est une espèce "d'étoile filante".
Pour moi c'est le joueur qui a poussé le freestyle dans le football à son paroxysme et c'est ce qui a charmé beaucoup je pense et fait perdre toute objectivité le concernant au final. Parce que dans l'après-coup, je pense qu'il n'y avait pas besoin de pousser autant le freestyle à son paroxysme, il aurait plutôt dû pousser pour avoir une meilleure longétivité. Et à titre d'exemple puisqu'on parle de Ronnie comme un des plus grands techniciens de tous les temps bah perso (et c'est le cas pour pas mal d'experts et fans de foot retro) je trouve que Bergkamp était sûrement le plus grand technicien de ces dernières années. C'était pas "freestyle" comme Ronnie mais je trouvais ça beaucoup plus "froid": élégant et efficacité à son paroxysme sans avoir besoin "d'en rajouter". Ceci-dit là j'ouvre un autre débat et ce n'est que mon avis même si je sais que d'autres le partage et/ou se questionne également avec Zidane.

Bref ce que je voulais dire c'est que Ronaldinho, et sûrement pour certains kiffes qu'il nous a donné à voir, il est finalement placé plus haut que ce qu'il devrait être je pense. Ça ne remet pas en cause son talent intrinsèque mais le football c'est une combinaison de plusieurs choses et il y en a beaucoup dans lesquelles Ronaldinho n'était pas fait pour visiblement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 20/06/2024, 23:01:18
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,414
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(k1fry49 @ 20/06/2024, 23:24:14 ) *
Guti/Flaco10 a raison, désolé mais Ronaldinho il n'a jamais su tenir à minima son rôle en Seleção. Hormis son CF, certes hyper important contre l'Angleterre en 2002, il doit en grande partie les titres aux autres.


Bon dire qu'il n'a jamais su tenir son rôle avec les auriverde c'est un peu exagéré tout de même.

Ronaldinho est bon lors du Mondial 2002. N'oublions pas qu'à l'époque il n'a que 22 ans avec à ses côtés un R9 de 26 ans et un Rivaldo âgé de 30 ans. Ronnie est le petit jeune qui est en pleine éclosion et dans ce registre là il a tenu son rang et fait une bonne Coupe du Monde.

En revanche je vous rejoins le niveau prime qu'il a atteint au Barça entre 2003 et 2006 on ne l'a jamais vu avec le maillot de la sélection. Ma grosse déception étant vraiment ses prestations moyennes lors du Mondial 2006 en Allemagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 21/06/2024, 01:59:06
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,005
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




0-0 à la MT pour l'instant entre argentins et canadiens.
Il y a beaucoup d'espaces sur le terrain, des deux côtés, notamment sur les ailes. En conséquence, les deux équipes ont eu des occasions claires. La plus frappante est un 1vs1 de Di Maria qui a terminé en arrêt du gardien (la solution aurait été un lob ou un décalage). Les canadiens ont été dangereux en fin de MT. Les deux équipes montent des signes de fébrilité au niveau défensif. Messi est très effacé dans une position de 10 où il ne parvient pas à distiller les bons relais. Davies est très percutant et casse les lignes albicélestes.

Argentine
Dibu Martínez; Molina, Romero, Lisandro, Acuña; De Paul, Paredes, Mac Allister; Messi, Julián Álvarez y Di María.

Canada
Maxime Crépeau Alphonso Davies Alistair Johnston Derek Cornelius Moïse Bombito Stephen Eustáquio Tajon Buchanan
Ismaël Koné Liam Millar Jonathan David Cyle Larin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):