IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

99 Pages V  « < 97 98 99  
Reply to this topicStart new topic
> Equipes Nationales, Infos , Discussions
Skynet
* 26/05/2024, 10:39:24
Message #1961


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,726
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Là c'est pas simplement une bonne équipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/05/2024, 11:10:39
Message #1962


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,446
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Tanjiro @ 24/05/2024, 13:49:02 ) *
Avec ces gars, même la pluie anglaise devient un avantage stratégique laugh.gif




Ils avaient Lampard, Gérard, Ashley Cole, Campbell, Beckham ,Scholes, voir le prodige Rooney et ils n'ont rien fait . Ils ont la marque de la loose cette équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 26/05/2024, 11:36:45
Message #1963


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,726
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Erwin67 @ 26/05/2024, 12:10:39 ) *
Ils avaient Lampard, Gérard, Ashley Cole, Campbell, Beckham ,Scholes, voir le prodige Rooney et ils n'ont rien fait . Ils ont la marque de la loose cette équipe.


Aucune entente aussi et le meilleur milieu à savoir Scholes ne jouait pas. Unpopular opinion pour les vrais : Scholes Gerrard Lampard, évidemment tu bases tout sur Scholes. Sauf que la médiatisation en a voulu autrement.

L'angleterre a un gros probleme de coach.

Ce message a été modifié par Skynet: 26/05/2024, 11:37:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 26/05/2024, 12:23:42
Message #1964


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,408
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Les anglais vont encore froquer, c'est un classique. Wait & see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 26/05/2024, 13:03:22
Message #1965


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,275
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Jusqu'au jour où ça va le faire et où Kane remportera enfin un trophée. Perso c'est le gardien qui me fait dire qu'ils n'iront pas au bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 12/06/2024, 20:36:20
Message #1966


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 443
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




LA STAT EFFRAYANTE DE CR7 VS PELE
EN SELECTION!

Cristiano Ronaldo avec le Portugal après
ses 30 ans : 78 buts marqués
Pelé en carrière avec le Brésil : 77 buts
marqués
Oui. Cristiano Ronaldo a désormais marqué
plus de buts pour le Portugal après ses 30 ans
que Pelé n'en a marqué pour le Brésil au cours
de toute sa carrière!


Bein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/06/2024, 23:21:40
Message #1967


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,720
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




77 buts en 92 sélections Pele. 130 buts en 207 sélections Cristiano Ronaldo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 13/06/2024, 06:52:28
Message #1968


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,353
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas "enterrer" Cr7 pour le ballon d'or cette saison. S'il parvient à quelque chose à l'Euro, il peut devenir favoris.

En parlant de favoris j'ai suivi le match Brésil vs États-Unis... Quelle purge dans le jeu. C'est vraiment du n'importe quoi cette équipe du Brésil. Et Vinicius franchement il y a un gros problème car t'as l'impression que c'est un autre joueur au Real. Certes la calamité du collectif et du système de jeu technico-tactique n'aide pas mais... ça ne va pas dans son sens. Va falloir qu'il montre vraiment autre chose en Sélection lui.
Par contre Rodrygo il est souvent intéressant. Au-delà d'être encore buteur, il est intéressant dans le jeu, dans ce qu'il fait et propose.

Endrick quand il est rentré c'était l'individualisme par excellence. On avait l'archétype du joueur très rapide et physique qui joue pour sa pomme et qui tente des tirs un peu de n'importe quelle position.

Vraiment du piètre football...



Sinon sur le débat pour l'Angleterre c'est vrai que t'as l'impression qu'ils ont la poisse. Après je trouve que des gens en ont beaucoup trip fait avec les Beckham, Gerrard, Lampard, Rooney et Owen notamment. En effet comme dit plus haut je crois que leur vrai gros milieu de terrain c'était Scholes premièrement, et deuxièmement j'ai toujours trouvé les Beckham, Owen voir même Gerrard assez suscité.
Là ils ont une équipe moins bonne défensivement mais je trouve que ça rient plus la route au milieu (hormis Gallagher) et devant. Mais ouais Kane semble être une sorte de "chez noir".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 13/06/2024, 09:29:19
Message #1969


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION
En parlant de favoris j'ai suivi le match Brésil vs États-Unis... Quelle purge dans le jeu. C'est vraiment du n'importe quoi cette équipe du Brésil. Et Vinicius franchement il y a un gros problème car t'as l'impression que c'est un autre joueur au Real. Certes la calamité du collectif et du système de jeu technico-tactique n'aide pas mais... ça ne va pas dans son sens. Va falloir qu'il montre vraiment autre chose en Sélection lui.
Par contre Rodrygo il est souvent intéressant. Au-delà d'être encore buteur, il est intéressant dans le jeu, dans ce qu'il fait et propose.

Endrick quand il est rentré c'était l'individualisme par excellence. On avait l'archétype du joueur très rapide et physique qui joue pour sa pomme et qui tente des tirs un peu de n'importe quelle position.


Vini a été le moins bon du trio d'attaque brésilien hier, mais j'ai l'impression que ça commence à aller dans le bon sens. Il rate beaucoup (souvent à cause d'une touche de balle en trop ou par des mauvais choix), mais il tente beaucoup plus qu'avant et ne se cache plus comme il y a quelques mois.

Cette nuit il alternait avec Rodrygo entre la pointe et l'aile gauche, et jusqu'au premier but je trouve que ça fonctionnait bien avec le très bon Raphinha qui accompagne le duo madridista en occupant l'aile droite dans un rôle de meneur de jeu excentré. Les trois se trouvaient facilement et parvenaient à se mettre facilement en position de tir. Le premier but illustre bien cette répartition des rôles, Raphinha fixe la défense et profite du contre appel de Vini dans l'axe pour servir Rodrygo à gauche qui avec sa maitrise technique termine facilement l'action.

Par contre après ce but les mecs ont arrêté de jouer et jusqu'à la mi-temps les offensives brésiliennes se résumaient à des débordements à 1v3 et des centres pour personne. Je n'ai pas regarder la seconde mi-temps.

Moi il y a un joueur qui me gêne vraiment dans cette selection, c'est Paqueta. Je ne suis vraiment pas fan, il occupe un poste de 8/10 mais où il voit trop peu le ballon, défensivement il est souvent dépassé quand il y a de l'intensité et offensivement à part un ou deux gestes de classe pour sauver son match, je ne le trouve pas très utile. Perso je le remplacerais par un vrai 9 de fixation comme Evanilson et je demanderais à Raphina, Vini et Rodrygo d'assurer le replis défensif (ils savent faire). Quit à ne pas avoir de maitrise au milieu et être fébrile dérrière (ce qui est déjà le cas avec Paqueta), autant mettre les 3 individualités dans les meilleurs dipositions possibles (Vini à gauche, Rapha à droite et Rodry en 10) et miser sur des exploits de chacun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 13/06/2024, 18:26:03
Message #1970


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




J'en connais aucun au mitard dans la Séléçao .
Le seul truc qui m'interesse dans cette copa America c'est Bielsa avec la Celeste .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 13/06/2024, 18:56:29
Message #1971


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Flaco10 @ 13/06/2024, 19:26:03 ) *
J'en connais aucun au mitard dans la Séléçao .
Le seul truc qui m'interesse dans cette copa America c'est Bielsa avec la Celeste .


Sur les 6 milieux t'as 5 mecs de milieu de tableau de PL (du coup si t'es pas fan de se championnat c'est normal que tu ne les connaisse pas lol) et le 6e c'est Ederson de l'Atalanta. Le plus "fort" d'entre eux c'est Guimaraes qui est le taulier de Newcastle.

Pour moi la meilleur formule ce serait un duo Douglas Luiz / Guimaraes devant la défense et un quatuor offensif devant eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 13/06/2024, 22:20:53
Message #1972


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Depuis que tous les coachs gourous sont arrivés , le côté hype , C+ Beye , Nasri et compagnie , j'ai laché l'affaire . Depuis la dernière saison mythique de Luisito exactement .

Mais bon c'est faiblard quand même si ils ont que ça à proposer et je croyais que Paqueta ne pouvait plus jouer à cause de sa récente affaire judicaire. Guimares je vois qui c'est .
Je parlais du vrai Juninho ( Paulista ) dans un autre topic , lui il a joué le milieu de tableau en PL mais je pense sans prendre de risque qu'aucun des 5 milieu de PL a son niveau .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 13/06/2024, 23:56:00
Message #1973


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,941
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Pour avoir regardé le match USA-Brésil je trouve que le jeu des brésiliens est très stéréotypé, manque de créativité au milieu de terrain, manque de passes transversales et de surprises. Leur façon de jouer est trop prévisible et les USA ont bien défendu en seconde MT. Les américains se sont même procuré des occasions nettes sur les contres.

Il y a un manque criant de collectif et d'automatismes entre les joueurs et ce, depuis des années et des années malgré les nombreux entraîneurs qui se sont succédés. Je ne donne pas très cher de ce Brésil à la Copa même si ils font toujours figure de favoris vu le statut (comme le Real en C1). La Colombie, sans défaite depuis 2 ans est meilleure selon moi (Argentine qui reste grand favori)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 14/06/2024, 10:37:51
Message #1974


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,677
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Le Brésil est devenu une équipe Européenne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 14/06/2024, 20:41:17
Message #1975


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Dr X @ 14/06/2024, 11:37:51 ) *
Le Brésil est devenu une équipe Européenne


depuis 1999 je dirais .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/06/2024, 21:10:48
Message #1976


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,353
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




1994 même ! N'oubliez pas les nombreuses critiques reçues malgré la victoire (aux pénos quand même avec le fameux et mythique loupé de R. Baggio qui s'il l'avait mis et remporté la compétition il aurait sûrement eu un second ballon d'or).

Après là on est dans des cas différents des années précédentes car depuis la coupe du monde 2010, il n'y a/avait quasiment plus de grands joueurs hormis Neymar.
Pour l'instant Vinicius, malgré un léger mieux, il est méconnaissable comparé à ce qu'il fait au Real.
Celui qui sort le plus du lot c'est Rodrygo globalement.
Et sinon le reste bah en effet tu as pleins de joueurs moyens.

Donc tu as un mélange entre manque de talents et manque de construction d'un édifice collectif. Et ça donne ce qu'on voit. Ça fait beaucoup d'aspects déficitaires pour une nation qui est censé proposer des joueurs et un jeu symboliques. On en est vraiment très loin. Faut déjà qu'il trouve une certaine base de solidité avec leur effectif moyen dans in premier temps, c'est dire d'où on part. Maintenant sur une compétition tout est toujours possible, il ne faut pas l'oublier non plus mais en effet je l'ai déjà évoqué, cet effectif actuel ne m'inspire rien et ça ne pourrait que defavoriser un potentiel ballon d'or à Vinicius pour ce qui nous intéresse concernant le Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 14/06/2024, 21:23:47
Message #1977


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Oui mais y ' a eu 97 et 99 .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/06/2024, 02:28:52
Message #1978


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,353
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Oui c'est sûr mais ce que je voulais dire c'est qu'en 1994 on voyait déjà le fameux changement dit à l'européenne, et ça faisait polémique malgré la victoire.

Après c'est assez dingue je trouve le manque de talents/grands joueurs dans cette Seleção depuis plusieurs années. Bon on ne peut pas manger du caviar tout le temps mais là leur pénurie elle dure et ça fait un peu tout drôle car un moment tout reposait sur Neymar. Maintenant ça veut compter pas mal sur Vinicius mais pour l'instant le meilleur en Sélection c'est Rodrygo, puis faut avant-tout travailler l'édifice collectif quand tu manques autant de talents.

En effet, comme dit plus haut, quand tu les regardes jouer t'as l'impression de ne rien voir d'organisé tactiquement. C'est affligeant et deg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 15/06/2024, 06:44:18
Message #1979


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Oui la bascule a eu lieu avec Zagallo en 94, après les traumatismes de 86 et 90.

À la toute fin des 90s il y a eu un retour du beau jeu mais qui pour moi était surtout dû aux présences de Leonardo et Juni Paulista au milieu. Il n'y a plus eu de profils aussi créatifs au milieu en sélection depuis (Kakà, Rivaldo, Ronnie pour moi ils sont plus offensifs).

Pour le Brésil actuel, oui celui qui fait la meilleure impression depuis le départ de Neymar, c'est Rodrygo, et en deuxième c'est Raphinha qui vraiment fiable comme joueur. C'est loin du Brésil des années 90/2000, mais il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs j'ai l'impression... Pour moi ils peuvent faire oublier la pauvreté du collectif s'ils sont mis dans les meilleures dispositions (Vini à gauche, Rodry en 10, Raphinha à droite et un vrai 9 devant).

Sinon plus globalement, je pense que comme à chaque fois, ils se présenteront en grands favoris au prochain mondial 2026. Couto/Lino ça jouera dans des gros clubs et ça va former la paire de latéraux qu'à besoin un grand Brésil, pareil pour les milieux, à part Andreas Perreira ils sont jeunes et sont tous courtisés par les grosses écuries européennes, et niveau offensif il faut trouver la bonne formule, mais les talents sont là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

99 Pages V  « < 97 98 99
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):