IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

176 Pages V  « < 156 157 158 159 160 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pepe, à Porto
Mr.Perfect
* 12/07/2016, 07:42:31
Message #3141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,367
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Il a fait un Euro monstrueux. Je suis content pour lui que les gens le reconnaissent enfin à sa vraie valeur. J'entends beaucoup de monde qui est surpris du réel niveau de Pepe.
Au moins cet euro aura servi à montrer à pas mal de monde pourquoi Varane est retourné sur le banc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/07/2016, 03:27:14
Message #3142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Ce type est monstrueux, sous-côté, incompris même. Il consolide au fil des années son statut de plus grand défenseur du XXIème siècle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 13/07/2016, 03:40:12
Message #3143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Gouliakine @ 13/07/2016, 04:27:14 ) *
Ce type est monstrueux, sous-côté, incompris même. Il consolide au fil des années son statut de plus grand défenseur du XXIème siècle.


Je plussoie. Absolument grandiose, les mots me manquent. D'ailleurs il aurait pu être élu meilleur joueur de l'Euro que ce serait vraiment pas volé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/07/2016, 00:45:43
Message #3144


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,615
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




PEPE ET SON CONTRAIRE FRANÇAIS


Souvent caricaturé, et à raison, comme un boucher des prés, le central portugais a su faire vaciller tous les clichés qui lui collait à la peau durant cet Euro qu’il a survolé. Une renaissance à 33 ans qu’il doit autant à son mental à l’épreuve des balles qu’à deux Français du Real Madrid.




De l’élégance de Boateng au romantisme de Bonucci en passant par l’âpreté de Koscielny, les défenseurs centraux ont honoré cet Euro de par leur protagonisme. Des louanges méritées tant ces trois Golgoths à la tête bien faite et aux pieds non carrés ont malmené leurs adversaires directs le temps de la compétition. Au-dessus de ce trio, pourtant, trône Képler Laveran Lima Ferreira, plus communément appelé Pepe – en référence à pepino, le concombre en version portugaise. Longtemps pestiféré, toujours dénigré, et rarement adulé, le natif de la bourgade brésilienne de Maceio s’est mis son pays d’adoption dans la poche et, mieux, s’est imposé aux yeux de tous, même de ses détracteurs, comme le meilleur numero cinco de ces championnats d’Europe. « Rien n’est dû au hasard » , promet-il dès le coup de sifflet final d’un match du titre qu’il survole et termine avec le trophée de MVP. Pour sûr, le Madridista a su se réinventer, ou tout au moins s’assagir pour parvenir à ce niveau qu’il n’avait jamais atteint. Une résurrection qui, aussi paradoxale soit-elle, doit beaucoup à deux Français de Madrid : Raphaël Varane et Zinédine Zidane.

« Le problème de Pepe s’appelle Varane » et inversement

« Le principal problème de Pepe s’appelle Varane. » En mai 2013, les mots de Mourinho deviennent les maux de son compatriote. Pour sa der sous la guérite du Santiago-Bernabéu, le Special One décide de se passer des services de Pepe : « Il ne faut pas être très intelligent pour comprendre que nous parlons de frustration. Ce n’est pas facile pour un homme de 31 ans d’être battu par un de 19. » De ce choix extrasportif découle une défaite humiliante pour le Madridismo, battu dans sa demeure par l’Atlético en finale de la Coupe du Roi. Absent des débats, Pepe paye sa loyauté envers le capitaine Iker Casillas et se découvre un rôle de troisième lame derrière l’inamovible Sergio Ramos et le prometteur Varane. Une mise au ban que certains aperçoivent comme une bénédiction pour l’axe défensif du Real Madrid. Car dans l’imaginaire commun à tous les suiveurs du ballon rond, Pepe renvoie à l’image d’un boucher sans le tablier, d’un fou sans camisole. Une réputation qu’il tient de son coup de sang de 2009 : à la 87e d’une réception de Getafe, il dégoupille et piétine le capitaine adverse. Deux ans plus tard, Casquero décrit alors « ce mec comme un abruti, c'est tout » .

Toujours plus relative, la vérité quant à la nature de Pepe renvoie à son enfance à Benedito Bentes, un quartier populaire en périphérie de Maceio. « J'avais huit ans et je jouais avec des jeunes qui en avaient 18 et 20, rembobine-t-il à So Foot en 2012. Ils disaient : "Retourne avec les petits parce qu'ici, on va t’assassiner !" J'insistais jusqu'à ce qu'ils me prennent dans une équipe et quand ils me frappaient fort, j'essayais de retenir mes larmes pour montrer que je n'étais pas une mauviette. Puis, dès que je rentrais chez moi, je m'entraînais à faire des tacles tout seul jusqu'à avoir les genoux ensanglantés. Je voulais absolument me faire accepter, quitte à souffrir physiquement. » De cet apprentissage dans la douleur découle un ADN footballistique de bûcheron, Pepe étant plus enclin à chatouiller des chevilles qu’à enchaîner les virgules. Autant dire que lorsque le si élégant Raphaël Varane explose au printemps 2013, bon nombre de Madridistas espèrent une prise de pouvoir du classieux Français. Elle devient effective suite à ce clash interne entre Pepe et son mentor Mourinho.



Mourinho : « Avec Pepe, le Real Madrid est une bien meilleure équipe »

Un fin en eau de boudin dommageable, car quelques mois auparavant, l’entraîneur portugais élevait Pepe au rang de franchise-player du Real Madrid : « Avec Pepe, notre bloc équipe joue plus haut. Avec Pepe, mon équipe n'a pas peur de laisser des espaces dans le dos. Avec Pepe, mon équipe récupère plus vite le ballon. Avec Pepe, mon équipe fait un meilleur pressing. Avec Pepe, mon équipe est plus équilibrée. Avec Pepe, mon équipe est plus dangereuse en attaque. Avec Pepe, le Real Madrid est une bien meilleure équipe. » Cette tirade, Zinédine Zidane a dû la réécouter en boucle lorsqu’il est intronisé entraîneur de l’équipe-fanion merengue. Après avoir entamé la saison en tant que troisième choix de Rafa Benítez aux dépens de Varane, il retrouve le chemin de la titularisation. Un retour dans le onze qui prend des airs d’évidence au gré des partitions de la bande à Zizou, en atteste son match homérique lors du Clásico du Camp Nou ou sa finale titanesque de Ligue des champions face à l’Atlético. Sans son binôme complémentaire Sergio Ramos, ses performances rayonnantes sur le sol français prouvent, s’il le fallait, encore que Pepe fait partie de la caste des grands centraux de son époque. N’en déplaise à son sex-appeal de concombre.

sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 15/07/2016, 01:29:04
Message #3145


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




A ce propos j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Guti car il répondait que c'etait Ramos qui faisait le sale taff lorsque certains lui disaient que Pepe était meilleur.

Sinon j'ai vu qu'il a pas pris de rouges depuis 2011 avec le Real, je sais pas si c'est vrai mais ca serait fort pour un bouché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/07/2016, 02:52:35
Message #3146


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




A un moment il est resté 18 mois sans prendre de jaune et celui qui a mis fin à cette série, était pour contestation.

Ce message a été modifié par Heldan: 15/07/2016, 11:29:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/07/2016, 04:28:36
Message #3147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(JCR9 @ 15/07/2016, 02:29:04 ) *
Sinon j'ai vu qu'il a pas pris de rouges depuis 2011 avec le Real, je sais pas si c'est vrai mais ca serait fort pour un bouché.

Expulsion qu'il a injustement reçu sur la simulation grotesque de Dani Alves en demi-finale de LDC, avec les conséquences que l'on sait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 15/07/2016, 12:41:49
Message #3148


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




CITATION(Gouliakine @ 15/07/2016, 05:28:36 ) *
Expulsion qu'il a injustement reçu sur la simulation grotesque de Dani Alves en demi-finale de LDC, avec les conséquences que l'on sait.


Certes, il y a simulation, mais l'excès d'engagement qu'il met ne laisse pas de doutes sur l'issu d'un probable contact qui se joue de très peu, en ajoutant cela a la politique de Mourinho et l'ambiance autour de Pepe a cette époque, pas étonnant.

Pepe fait partis des tops mondiaux, on le sait, mais c'est bien que les gens commencent a le voir, ils sont restés bloqué sur ses multiples agression passée, mais avec l'âge il est devenu bien plus fort mentalement, comme avec Boateng lorsqu'il chute sur le dribble de Messi, les gens retiennent cela, mais ça n'empêche que ces deux la sont parmis les meilleurs au monde. Il ne serait pas déméritant pour le ballon d'or.

Varane continuera d'être titulaire sur le banc avec son nouveau numéro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/08/2016, 08:17:07
Message #3149


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pepe entame sa dernière année de contrat avec le Real Madrid, en effet ça se termine en juin 2017. Ce qui veut dire qu'à partir de janvier Pepe peut négocier avec des clubs et partir libre l'été prochain. Ce n'est pas l'intention du club et ni de Pepe qui attend toujours un appel du club pour une prolongation. Les deux parties devraient s'entendre pour une prolongation d'une saison supplementaire, donc jusqu'en juin 2018.
Pepe aura alors accompli 10 ans au Real Madrid après avoir été recruté l'été 2007 par Mijatovic, directeur sportif du club à l'époque.

http://futbol.as.com/futbol/2016/08/13/pri...370_731993.html

Le site off a mis en ligne une vidéo pour fêter la 10ème saison que va entamer Pepe sous le maillot du Real Madrid.
Pepe est arrivé en 2007, il a disputé 316 et gagné 2 C1, 2 Liga, 2 Copa del Rey, 1 Mondial des clubs, 2 Supercoupe d'Europe, 2 Supercoupe d'Espagne.
http://www.realmadrid.com/noticias/2016/08...-el-real-madrid

Pepe qui a repris l’entrainement le 10 aout dernier après avoir profité de 30 jours de vacances pourrait disputer ses premières mn de la saison contre le Celta Vigo le 27 aout prochain dans le cadre de la 2ème journée de la Liga.
Rappelons qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2017 donc c’est officiellement sa dernière saison sous le maillot du Real Madrid, il attend toujours un appel du club pour prolonger. Pour l’instant, c’est en stand by.
http://futbol.as.com/futbol/2016/08/19/pri...700_598975.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/08/2016, 11:37:10
Message #3150


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1





Pepe est bientôt de retour, il attaque la dernière ligne droite de sa présaison. Il pourrait être convoqué pour le match de samedi mais à priori il devrait rester sur le banc. Son retour se fera plutôt en septembre apres la treve internationale.
http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...19398b45f9.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/09/2016, 14:04:17
Message #3151


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pepe est le seul joueur de l’effectif à qui son contrat se termine en juin 2017, par conséquent dès le 1er janvier, il sera libre de négocier avec d’autres clubs. A ce jour, aucun accord a été trouvé entre le défenseur portugais et le club madridista.
http://futbol.as.com/futbol/2016/09/05/pri...387_591197.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 05/09/2016, 15:02:10
Message #3152


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Redondo @ 05/09/2016, 13:04:17 ) *
Pepe est le seul joueur de l’effectif à qui son contrat se termine en juin 2017, par conséquent dès le 1er janvier, il sera libre de négocier avec d’autres clubs. A ce jour, aucun accord a été trouvé entre le défenseur portugais et le club madridista.
http://futbol.as.com/futbol/2016/09/05/pri...387_591197.html


Peut etre que le club hésite à le prolonger histoire de laisser la voie libre à Varane. Pepe se fait plus tout jeune alors que Varane est encore un gamin limite, donc miser sur la jeunesse du francais. La fin prochaine du contrat de Pepe a peut être joué dans la décision de Varane de rester, donc c'est un paramètre à prendre en compte aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/09/2016, 11:46:23
Message #3153


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,615
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Quelques nouvelles de la part de Marca concernant la prolongation de Pepe. Il devait être prolonger jusqu'en 2019 car :
- le club ne peut pas recruter,
- ses performances sont excellentes,
- c'est le troisième capitaine de l'équipe,
- c'est un cadre du vestiaire,
- il a toujours été professionnel et s'entend bien avec tout le monde.

Pepe est une "institution".

marca.com

Ce message a été modifié par El Canterano: 12/09/2016, 11:46:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sarzinho
* 12/09/2016, 14:30:35
Message #3154


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 618
Inscrit : 14/01/2007
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 893
Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos Raul Marcelo Modric Isco




C'est clair qu'on est dur parfois je trouve avec Pepe mais aussi Ramos et Varane, on se plaint souvent de notre défense comme si tout les problèmes défensifs venaient seulement des défenseurs.

Alors que la plupart de nos joueurs offensifs stars jouent toujours en mode galactique défensivement parlant, c'est quand même plaisant de ne pas avoir que ce bon vieux Helguera comme dernier rempart. biggrin.gif

On a énormément de chances d'avoir de telles défenseurs depuis si longtemps. Ramos et Pepe il dominent depuis un moment, maintenant avec Casemiro devant eux et Navas derrière a.k.a l'homme fronton, bonne chance a ceux qui veulent marquer.

Pepe mérite bien une prolongation, le seul bémol c'est Varane, même si il n'a pas a se plaindre de son temps de jeu, mais il est intelligent je le vois pas partir surtout si Zizou nous fait un bon turn over cette année.

En espérant une bon retour en forme de Coentrao et un Nacho qui se fixe en stoppeur gauche et grappille plus de temps de jeu au mutant andalou, difficile de faire mieux pour les 8 défenseurs.

Pepe. Chap.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 12/09/2016, 23:31:43
Message #3155


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Lors d'un entretien avec la SER, Pepe a évoqué son contrat qui se termine bientôt. Il a dit ne pas s'inquiéter de ça, qu'il allait travailler très dur pour convaincre le club de le prolonger. Il a aussi réitéré son rêve de prendre sa retraite au Real et qu'il attendrait jusqu'au dernier moment un appel du club. Il a carrément conclu en disant que si le Real décidait de ne pas le prolonger, il envisagerait peut-être de prendre sa retraite.

La flemme de traduire le reste, mais en gros il dit que Zizou et Ronaldo sont super.

http://futbol.as.com/futbol/2016/09/13/pri...916_046626.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/09/2016, 23:50:50
Message #3156


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui a noter qu'il en a profité pour tailler Mourinho comme pas possible, si j'ai bien compris le passage il dit qu'il a peu petre influencé son côté agressif, que sous ses ordres le Real était haït partout, il remercie dieu que ces 3 années soient vite passés ( mortdr.gif ) et il a noté qu'avec Ancelotti les chose ont changé, les supporter étaient moins hostiles à leur égard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/09/2016, 00:02:58
Message #3157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




En vrai Carlo a été une vraie bouffée d'oxygène pour nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/09/2016, 11:09:59
Message #3158


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J’ai appris dans cette interview que son dernier carton rouge remonte il y a cinq ans quand même ! On lui colle souvent une étiquette de joueur agressif mais c’est souvent injuste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/09/2016, 09:02:58
Message #3159


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,238
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Qu’avez-vous pensez du match de Pepe ?
Il a été meilleur que Ramos, peut-être plus sollicité dans sa zone, il a gagné pas mal de duels même si c’était limite parfois. Quasiment aucune faute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DVC
* 19/09/2016, 10:38:34
Message #3160


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,905
Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3




Moi je trouve qu'il a été plutôt mauvais, en premiere période l'espagnol a eu 2 actions dangereuses par sa faute et son manque de couverture, après en seconde période il s'est repris un peu, mais son copain là il enchainait les bourdes quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

176 Pages V  « < 156 157 158 159 160 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):