IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Schema de jeu, tactique, Si j'étais José Mourinho ...
Redondo
* 02/12/2009, 00:17:41
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai fermé l'ancien topic "comment jouer en 2009/2010 ?" et j'ai ouvert un nouveau sujet histoire de rafraichir le débat.

Dans ce topic, on parlera tactique

Pellegrini a l'air d'avoir adopté un 4-4-2 en losange ou 4-1-3-2 avec deux attaquants et un meneur de jeu, un milieu à trois et une défense à quatre selon les phases offensives ou défensives.

Vous pourrez argumentez, discuter, analyser la tactique de Pell, proposer votre tactique, votre système de jeu et en expliquant bien vos choix. Chacun des membres pourra alors débattre de tactique, un topic qui devrait plaire à Mourad BA biggrin.gif et en espérant qu'il sera la pour l'animer smile.gif

A vous de jouer ..

Ps : Les membres qui balanceront seulement des compos sans rien sans explications seront averti et suspendu 1 jour et les message seront effacés.

Et évitez de surchargez les posts de compositions. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 02/12/2009, 00:52:28
Message #2


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




--------------------------Casillas---------------------

Sergio Ramos------Pepe-------Albiol--------Arbeloa


-------------------Xabi Alonso------Lass------------


CR9----------------------Kaka------------------Marcelo


-----------------------------Higuain-----------------------

Pour moi, le Real devrait commencer à trouver une certaine stabilité. Cette stabilité passe par la prise en charge du schéma tactique qui nous réussit le mieux. C'est donc pour cette composition que je signe.

4-2-3-1 !

Un quatuor défensif assez habituelle ces derniers matchs ... Il fait ses preuves semaine après semaine.
Une paire Xabi Alonso-Lass inégalable en Europe ! Surtout que Xabi Alonso trouve ses marques petit à petit.
Un trio de milieux offensifs composé de CR9, Kaka et Marcelo. Cristiano Ronaldo et Marcelo nous apporteront de la vitesse et des infiltrations dans les cotés ... Kaka s'occupera de mener les offensives grâce à ses accélération dans l'axe et ses passes magistrales.

Enfin, Gonzalo Higuain en pointe. Un réel finisseur. Si le Real trouve un schéma tactique stable, je suis certain qu'il pourrait faire mieux. Désolé Benzema et Raul, mais pour l'instant, je vous place en remplaçants de luxe.

Sinon, j'ai grandement hésité avec Garay pour le poste de défenseur central aux cotés de Pepe. Je ne juge pas un joueur sur quelques matchs, j'attends qu'il confirme.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 02/12/2009, 00:53:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/12/2009, 00:54:35
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Depuis la déroute à Alcorcon, je pense que Pellegrini ne joue qu'avec une seule pointe véritable. Même au Clasico, CR9 a davantage joué sur l'aile droite. À mon avis, Pellegrini a trouvé son 4-2-3-1 avec Kaka derrière l'attaquant. Il veut jouer 2 ailiers mais ne trouve pas les joueurs à utiliser. Marcelo comblait le côté gauche et l'inconnue était à droite (Higuain a souvent joué là). L'arrivée de CR9 va rééquilibrer l'équipe. Il jouera à droite. Reste à savoir si Marcelo à gauche c'est suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deimos
* 02/12/2009, 08:50:47
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 77
Inscrit : 26/06/2009
Lieu : Valdeobispo, Estremadura
Membre No. : 7,550
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Granero, Higuain




-----------------------------casillas------------------------------------

-----sergio ramos--------albiol-pepe------------------arbeloa------

------------------------------alonso------------------------------------

--------------------------------guti-------------------------------------

-----sarabia------------------kaka------------------------ronaldo----


------------------------------higuain----------------------------


voila moi je donnerais sa chance a sarabia (avant que quelqu'un ne nous le "vole"), marcelo pour remplacer soi ronaldo soi arbeloa. lass qui pourrais remplacer ramos ou alonso (ou guti pourquoi pas), granero pour remplacer kaka et en attaque un raul ou un benzema. guti et alonso pourrais permuter (vue que guti peut joueur milieux defensif), higauin qui pourrais ce replacer a gauche et van der vaart pour suplée ronaldo (ou kaka si kaka prend la place de ronaldo)+ ramener miguel torres cet hiver pour pouvoir apporter une solution de rechange que se soit arriere gauche ou arriere droit.

un jeu rapide fait de passe courte ou longue (avec alonso et guti), et largement porté vers l'attaque qui est pour moi la meilleur defense... ronaldo amenera de la vitesse et des dribles tandis que sarabia nous donnera une bonne qualité de centre (ce qui manque a ramos, du moins en se moment), alonso sans lass car meme si lass est un vrai monstre je pense qu'il empeche pas mal de joueur de jouer (a commencer par alonso) il en fait plus que ce qu'on lui demande. Higuain devant lhomme en forme. arbeloa purement defensif et ramos comme a son habitude a cheval entre l'attaque et la defense amenera plus de solution a sarabia.

Ce message a été modifié par deimos: 02/12/2009, 08:57:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 03/12/2009, 18:20:50
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Voila ma formation :

Le 11 titulaires :

- - - - - - - - - - - - - - - - -Iker Casillas- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Sergio Ramos - - - - -Pepe - - - - -Raúl Albiol - - - - -Álvaro Arbeloa

- - - - - - - - - - - - - - - - - -Xabi Alonso- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - -Kakà - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Marcelo- - - - - - -

- - - -Higuain- - - - - - - - - - Benzema - - - - - - - - - -Ronaldo - - - -

Cette formation est purement offensif (qui est à l'image du Real), avec cette formation on peut avoir un poid enorme en attaque et pouvoir faire un terrible pressing. De plus cela nous permettrez de nous battre sur tous les ballons surtout dans le milieu de jeux.

Pour les changement je ferais rentrer Raul à l'heure de jeux. Si Benzema ne fait pas un grand match alors ça sera changement. Si c'est Higuain qui est à coté de la plaque je changerai higuain ==> Raul et changerai Benzema et Raul dans le jeux ainsi benzema redescendra ailier et Raul seul en pointe !

Voila c'est ma formation en tout cas à Pes 2010 invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 04/12/2009, 00:07:13
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




CITATION(Nessay @ 03/12/2009, 17:20:50 ) [snapback]292894[/snapback]
Voila ma formation :

Le 11 titulaires :

- - - - - - - - - - - - - - - - -Iker Casillas- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Sergio Ramos - - - - -Pepe - - - - -Raúl Albiol - - - - -Álvaro Arbeloa

- - - - - - - - - - - - - - - - - -Xabi Alonso- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - -Kakà - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Marcelo- - - - - - -

- - - -Higuain- - - - - - - - - - Benzema - - - - - - - - - -Ronaldo - - - -

Cette formation est purement offensif (qui est à l'image du Real), avec cette formation on peut avoir un poid enorme en attaque et pouvoir faire un terrible pressing. De plus cela nous permettrez de nous battre sur tous les ballons surtout dans le milieu de jeux.

Pour les changement je ferais rentrer Raul à l'heure de jeux. Si Benzema ne fait pas un grand match alors ça sera changement. Si c'est Higuain qui est à coté de la plaque je changerai higuain ==> Raul et changerai Benzema et Raul dans le jeux ainsi benzema redescendra ailier et Raul seul en pointe !

Voila c'est ma formation en tout cas à Pes 2010 invisijo4.gif


Tu le dis si bien ... cette formation ne marche qu'à PES et autres jeux vidéos de football. wink.gif

En réalité, si nous jouons avec cette formation, on se prend direct un nombre énorme de buts.

Où est donc ce bloc défensif de 7, paf...

Tu met le plus de joueurs offensifs dans l'équipe, et le résultat n'est pas très bon.... Et en plus de ça, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir.

Il faut constituer une équipe solide, et pour cela, la défense reste bien la clé, et donc ce que je peux dire à propos de la tactique, c'est que :

De 1 : Il faut jouer avec un bloc de 7, on a vu récemment qu'avec cela, ça marchait le mieux.

De 2 : Parmi ces 7 joueurs, à chaque action, 1 seul d'entre eux peut aider l'attaque numériquement.

Cependant, au niveau du jeu, j'ai remarqué des choses intéressantes. Quand l'équipe est en phase d'attaque, et quand spécialement Ronaldo a le ballon, il y a énormément d'espaces qui se forment, car directement, 1, 2 voire 3 joueurs viennent faire face, et même chose pour Kaka' mais un peu moins.

En fait, cela peut constituer un réel avantage car ça laisse des joueurs sans marquage et cela est à l'origine des actions les plus dangereuses.

J'ajoute aussi d'autre part, qu'il faut essayer de mieux exploiter les côtés et de bien alterner les actions entre axe et côtés (lors du match du barça, c'était parfait !)

Côté thumbdowngy7.gif, lors du match du clasico, j'ai remarqué des fautes de marquage de l'attaquant (cf au but d'Ibra). Les attaquants se retrouvent tous seuls sans marquage et peuvent donc marquer tranquillement. Je ne remet en aucun cas en cause la très bonne performance de notre charnière centrale, mais je dis que ça peut constituer un plus pour l'équipe.

En parlant de ligne défensive, je vois qu'ils commencent à maitriser à merveille le piège du Hors Jeu, ça m'a vraiment plu tongue.gif.

Pour ma part, voici la formation que j'ai envie de voir biggrin.gif.

En phase de défense :

--------------------------Casillas---------------------

Ramos------Pepe-------Albiol/Garay------Arbeloa (Pour ma part, Albiol gère tout comme Garay)


---------Lass-----Xabi Alonso------VDV/Marcelo--------



-------CR9------------------------Kaka---------------


-----------------------Higuain-------------------------

Et en phase d'attaque :

--------------------------Casillas---------------------

Sergio Ramos------Pepe-------Albiol--------Arbeloa


------------Lass'------------Xabi Alonso-------------


CR9------------------Kaka-------------VDV/Marcelo


-----------------------------Higuain-----------------------


Ici, j'ai mis Marcelo plus devant, pour ainsi privilégier Kaka' et le mettre donc le plus possible dans l'axe, un poste où il joue le mieux biggrin.gif. Sinon, il peut y avoir, comme je l'ai dis plus haut, un soutien de la part des milieux pour l'attaque, mais pas tous soit un, soit deux mais pas les trois.Il doit toujours y avoir quelqu'un derrière devant la charnière centrale smile.gif.
Il y a aussi VDV, le joueur qui n'a jamais baissé les bras, et qui peut vraiment être à la place de Marcelo mais carrément. Je le préfère à Marcelo en tous cas, après faut mieux voir son travail défensif.
Je suis très confiant pour la suite du championnat biggrin.gif, je ne demande à l'équipe qu'à bien confirmer face à Alméria, rien de plus, mais jusque là, c'est déjà très bien biggrin.gif.

Hala Madrid !!!!


Ce message a été modifié par Sissino: 04/12/2009, 00:16:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 04/12/2009, 17:34:31
Message #7


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Bon une petite compo pour le fun:

Un 4-1-2-1-2 (ou 4-3-1-2) avec Casillas - Ramos, Pepe, Garay, Marcelo - Alonso, Lass, Drenthe, Kaka - Ronaldo, X

- En défense rien de surprenant si ce n'est la présence de Marcelo (j'aime pas les latéraux défensifs, pour moi un latéral c'est un joueur de soutient aussi important offensivement que défensivement, après chacun sa vision des choses). Garay que je trouve le plus complémentaire à Pepe.

- Au milieu Drenthe car c'est le seul joueur capable de couvrir efficacement les montées de Marcelo. On peut remarquer que dans mon système on joue avec deux latéraux offensifs et deux milieux qui ont une expérience en tant que latéral et qui peuvent donc assurer une couverture de qualité (Lass à droite, Drenthe à gauche).

- Kaka pour faire le lien entre le milieu et l'attaque (j'essaye de rester réaliste car je doute que van der Vaart puisse lui prendre sa place pour des raisons évidentes).

- Ronaldo en électron libre, déchargé de tout poid défensif, bougera a gauche, à droite, au centre. En gros liberté total pour notre meilleur atout offensif, ce qui le rendre impossible a marquer individuellement

- Le X étant l'attaquant qui doit jouer le rôle de pivot (autour duquel tournera Ronaldo). Actuellement personne ne donne entière satisfaction, l'idéal pour les gros matchs serait que Ruud revienne à son niveau.


Perso c'est la compo qui me plait le plus avec l'effectif actuel, maintenant je doute qu'on la voit un jour...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 24/12/2009, 17:36:56
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Moi, j'adhère completement au système de jeu de Pellegrini, un joli 4-1-3-2 et la clé de ce système réside en Ramos/Arbeloa/Marcelo et Lass.

Pour garder l'équilibre de ce système de jeu, on a sur la gauche un grand Marcelo, offensif, dribleur, passeur et donc derrière lui il y a un défenseur qui a pas trop de qualités offensives mais plutot défensives. Sur la droite, on a un Lass qui est moins animateur offensif et percutant que Marcelo et donc derrière lui on a Ramos qui fait le boulot offensif sur le coté droit (et là je ne parle pas de l'axe central mais de l'animation sur les cotés).

Si on remarque bien, parfois on combine et on circule le ballon pour mettre Ramos en bonne position de centre ou de percussion et ça marche, on lui a souvent donné la balle en étant libre de toute gène. De l'autre coté, on ne fait pas la même chose pour arbeloa qui ne participe aux phases offensives que lorsqu'il y a à coté Marcelo ou Ronaldo et pour but de libérer soit Marcelo ou Ronaldo, donc finalement sa participation c'est un leurre, bluff, piège quelque chose comme ça.

Pour l'axe, on a les attaquants, le meneur (Kaka ou VDV), Marcelo, lass et enfin Xabi donc au moins 6 joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alouch
* 24/12/2009, 18:45:50
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 100
Inscrit : 07/03/2007
Membre No. : 1,132




CITATION(GUTI @ 24/12/2009, 17:36:56 ) [snapback]298005[/snapback]
Moi, j'adhère completement au système de jeu de Pellegrini, un joli 4-1-3-2 et la clé de ce système réside en Ramos/Arbeloa/Marcelo et Lass.

Pour garder l'équilibre de ce système de jeu, on a sur la gauche un grand Marcelo, offensif, dribleur, passeur et donc derrière lui il y a un défenseur qui a pas trop de qualités offensives mais plutot défensives. Sur la droite, on a un Lass qui est moins animateur offensif et percutant que Marcelo et donc derrière lui on a Ramos qui fait le boulot offensif sur le coté droit (et là je ne parle pas de l'axe central mais de l'animation sur les cotés).

Si on remarque bien, parfois on combine et on circule le ballon pour mettre Ramos en bonne position de centre ou de percussion et ça marche, on lui a souvent donné la balle en étant libre de toute gène. De l'autre coté, on ne fait pas la même chose pour arbeloa qui ne participe aux phases offensives que lorsqu'il y a à coté Marcelo ou Ronaldo et pour but de libérer soit Marcelo ou Ronaldo, donc finalement sa participation c'est un leurre, bluff, piège quelque chose comme ça.

Pour l'axe, on a les attaquants, le meneur (Kaka ou VDV), Marcelo, lass et enfin Xabi donc au moins 6 joueurs.


Donc qqchose qui ressemble à :

----------------------Casillas

Ramos------Garay------------Albiol---------Arbeloa

---------Lass----------Xabi(Diarra)----Marcelo

----------------------Kaka(VdV)

-----------Higuain(Benz)-------------CR

Je suis entièrement d'accord, on a mis du temps , mais a priori on a la bonne formule.
Gago, Guti, Raul, Granero auront difficilement une chance desormais.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 25/12/2009, 20:34:02
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Perso c'est la compo qui me plait le plus avec l'effectif actuel, maintenant je doute qu'on la voit un jour...


laugh.gif Pourtant c'est bien celle qu'on utilise. tongue.gif

On joue bien en 4-3-1-2, avec un milieu de terrain en losange quasiment :

Xabi

Lass-----------Marcelo

VDV/Kaka'


Devant, 2 attaquants très mobiles bien entendu, qui doivent entre autres animer les couloirs par intermittence, comme le veut Pellegrini.

On joue bien depuis que Pellegrini a adopté cette tactique en fait. thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 25/12/2009, 20:34:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 01/01/2010, 16:20:27
Message #11


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Je vais m'y essayer aussi:

------------------------Casillas----------------------
Sergio Ramos----Garay-------Albiol------Arbeloa
--------L. Diarra------Alonso--------Marcelo-------
-------------------Kaka-------X----------------------
-----------------------Ronaldo----------------------

J'essaye de combiner tant bien que mal les problèmes insolubles du Real, je pense en particulier au poste de milieu droit où Diarra ne se sent pas forcément à l'aise et où Ronaldo n'est pas un vrai ailier. Ronaldo étant l'atout offensif numéro 1, il est donc prioritaire et se doit d'être placé à son meilleur poste, donc dans l'axe.
Ensuite l'éternel problème pour moi , Kaka et Ronaldo sont inconciliables tant ils se marchent sur les pieds....

X représente pour moi un joueur qui pourrait s'imposer en soutien de Ronaldo....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 02/01/2010, 08:15:24
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Je pense que ca a un rapport avec le titre du sujet, j'aimerais vous demander pour vous qui serait le remplaçant idéal de Marcelo lorsque ce dernier est blessé ou suspendu, ou quel système tactique opter pour s'il est absent, car il occupe un poste clé et personne n'a le même rendement que lui, du moins d'après ce que j'ai vu (Granero qui manque de discipline tactique, van der vaart un peu mieux car plus d'expérience et donc plus de rigueur tactique que granero, et il fait un bon pressing)

Donc voilà je lance le débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 02/01/2010, 12:42:39
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




CITATION(laurent_delacroix @ 02/01/2010, 08:15:24 ) [snapback]299341[/snapback]
Je pense que ca a un rapport avec le titre du sujet, j'aimerais vous demander pour vous qui serait le remplaçant idéal de Marcelo lorsque ce dernier est blessé ou suspendu, ou quel système tactique opter pour s'il est absent, car il occupe un poste clé et personne n'a le même rendement que lui, du moins d'après ce que j'ai vu (Granero qui manque de discipline tactique, van der vaart un peu mieux car plus d'expérience et donc plus de rigueur tactique que granero, et il fait un bon pressing)

Donc voilà je lance le débat.

Je pense que c'est VDV le meilleur remplaçant de Marcelo et à défaut Guti ou Granero.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonio
* 02/01/2010, 16:17:42
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 25/08/2007
Membre No. : 1,893




CITATION(laurent_delacroix @ 02/01/2010, 08:15:24 ) [snapback]299341[/snapback]
Je pense que ca a un rapport avec le titre du sujet, j'aimerais vous demander pour vous qui serait le remplaçant idéal de Marcelo lorsque ce dernier est blessé ou suspendu, ou quel système tactique opter pour s'il est absent, car il occupe un poste clé et personne n'a le même rendement que lui, du moins d'après ce que j'ai vu (Granero qui manque de discipline tactique, van der vaart un peu mieux car plus d'expérience et donc plus de rigueur tactique que granero, et il fait un bon pressing)

Donc voilà je lance le débat.


Et pourquoi pas Drenthe comme remplaçant de Marcelo , les deux on leur a reproché d'être trop faibles en défense pour des latéraux mais on a tous pu s'apercevoir qu'ils sont bons offensivement donc après la reussite de Marcelo à ce poste de milieu central gauche , pourquoi ne pas essayer aussi Drenthe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 02/01/2010, 19:17:55
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Drenthe est celui de l effectif qui est le plus proche de Marcelo en caractéristiques.
Après je pense qu'en cas d'absence de Marcelo Pell ferait jouer plutôt Granero voir Guti mais je doute qu'il ferait jouer VDV excentré... enfin on risque de voir Marcelo absent durant la saison donc wait&see
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 03/01/2010, 19:29:45
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




A supprimer.

Ce message a été modifié par R0n3l: 22/09/2010, 06:12:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 04/01/2010, 06:05:12
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Comme je l'ai dit sur d'autre poste il faut mettre un vrai milieu à 3 (pas de milieu et un jeune lateral gauche reconvertie en MC)


le soucis actuel c'est que seulement Lass et Xabi bosse vraiment à la récuperation et que Marcelo est irregulier et pas toujours bien placer (il est trop souvent milieu gauche voir ailier) certes il prend parfois sont couloir de belle magnière mais a son poste il faut un vrai milieu de terrain qui crée le jeu soit présent en phase défensive etc..

après il faut que notre latéral gauche aie plus de capacité de débordement qu'Arbeloa et c'est a lui de prendre le couloir...

si Pellegrini veut vraiment laisser que 2 milieu alors au minimum faut mettre deux gars avec un gros volume de jeux genre les 2 Diarra... mais là on passerai a une autre compo..

après le positionnement de Xabi est peut etre a reconsidérer.. normalement devant la défense le top c'est de mettre un vrai récupérateur, très bon a la récupération avec un bon volume de jeu et de préférence bon de la tête.

Xabi lui est normalement relayeur MC pur.. un playmaker, mais pas extra comme récupérateur (les 2 Diarra sont eux de vrai MDF...)

maintenant le petit soucis si on excentre Xabi a gauche ou a droite ça va être son manque de vitesse si il doit preter main forte a un lateral..

avec les joueurs qu'on a le milieu a 3 le plus costaud qu'on peut positionner serai le suivant


-------------------------------------------M. Diarra

------------------------Lass---------------------------------Xabi

un autre avec plus de "jeu"

--------------------------------------------Xabi

-------------------------Lass--------------------------------Granero

ou encore

-------------------------------------------Lass

--------------------------Granero---------------------Xabi

on doit avant tout trouver la bonne formule au milieu après devant mettre CR9, Kaka , Benzema ou Higuain et c'est bon...


soit
------------------------------------------Kaka


-------------------Cr9-----------------------------------Benzema ou Higuain


si on a besoin de passer par les ailes ils peuvent permuter comme cela


Cr9-------------------------------Benzema----------------------Kaka




comme quoi l'arriver d'un Cesc Fabregas pourrai nous etre très utile thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 04/01/2010, 23:12:26
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




ou bien d'un Silva.

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour mettre Lass devant la défense c'est trop risqué !je préfére encore Xabi que Lass devant la défense c'est dire !parce que Lass avec ces gestes inutiles et qu'il garde trop le ballon,il peut créer une contra-attaque et on se prend cash direct !
Et je suis d'accord avec toi concernant Xabi,il est c'est vrai important à dans notre schéma et c'est lui notre rampe de lancement mais je peux vous dire qu'on est vraiment loin du Xabi de Liverpool.

A liverpool ça jouiat souvnt comme ça:
----------Mascherano---------------------
----------------------------Xabi------------
---------------------------------------------
benayoun--------gerrard-----------Kuyt

Mais nous on peut pas faire un 4-5-1 "à cause" de Kaka.tout le monde le sait,si on veut profiter un max de ses qualités c'est en 10.A Liverpool Gerrard il revenait souvent aider à faire le pressing et Kuyt aussi.Si on demande à Kaka de faire ça ça pose problème car son jeu est basé sur la vitesse et si on lui de toujours redescendre ça le fera pas.Donc on peut pas vraiment passer à ce dispositif (mais je pense qu'avec Van der Vaart ça peut marcher) et on doit rester dans ce bon vieux 4-4-2 losange (qui est très bon je le critique pas,le blème c'est qu'on peut pas voir le "vrai" Xabi mais on voit le "vrai" kaka")

xabi est lent mais je pense qu'il peut jouer MC,il a pas besoin de faire de KM comme Lass,dès qu'il a la balle hop une ptite transversale,renverse le jeu et peut tenter des frappes de loins.
-------------------Djila----------------
----------Lass------------Xabi---------

ça peut le faire et c'est vraiment un très bon milieu,devant Kaka,CR9 et Higuain ou Benz se chargeront de marquer.
Après si Pell veut pas de Djila à ce poste
-----------------Xabi------------------
----------Lass------------Djila--------
mais dans les phases offensives Djila n'aura pas le même rendement que Marcelo qui lui monte même si le penche plus vers milieu gauche.
L'arrivée d'un Silva ou Cesc ça peut vraiment donner quelque chose de terrible.
Pell' dispose de pas mal de choix et c'est pas facile de les faire

bon après je suis pas entraineur mais un jour pourquoi pas !? tongue.gif

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 04/01/2010, 23:14:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/01/2010, 23:20:49
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(clasico @ 04/01/2010, 06:05:12 ) [snapback]299674[/snapback]
Comme je l'ai dit sur d'autre poste il faut mettre un vrai milieu à 3 (pas de milieu et un jeune lateral gauche reconvertie en MC)
le soucis actuel c'est que seulement Lass et Xabi bosse vraiment à la récuperation et que Marcelo est irregulier et pas toujours bien placer (il est trop souvent milieu gauche voir ailier) certes il prend parfois sont couloir de belle magnière mais a son poste il faut un vrai milieu de terrain qui crée le jeu soit présent en phase défensive etc..

après il faut que notre latéral gauche aie plus de capacité de débordement qu'Arbeloa et c'est a lui de prendre le couloir...

si Pellegrini veut vraiment laisser que 2 milieu alors au minimum faut mettre deux gars avec un gros volume de jeux genre les 2 Diarra... mais là on passerai a une autre compo..

après le positionnement de Xabi est peut etre a reconsidérer.. normalement devant la défense le top c'est de mettre un vrai récupérateur, très bon a la récupération avec un bon volume de jeu et de préférence bon de la tête.

Xabi lui est normalement relayeur MC pur.. un playmaker, mais pas extra comme récupérateur (les 2 Diarra sont eux de vrai MDF...)

maintenant le petit soucis si on excentre Xabi a gauche ou a droite ça va être son manque de vitesse si il doit preter main forte a un lateral..

avec les joueurs qu'on a le milieu a 3 le plus costaud qu'on peut positionner serai le suivant
-------------------------------------------M. Diarra

------------------------Lass---------------------------------Xabi

un autre avec plus de "jeu"

--------------------------------------------Xabi

-------------------------Lass--------------------------------Granero

ou encore

-------------------------------------------Lass

--------------------------Granero---------------------Xabi

on doit avant tout trouver la bonne formule au milieu après devant mettre CR9, Kaka , Benzema ou Higuain et c'est bon...
soit
------------------------------------------Kaka
-------------------Cr9-----------------------------------Benzema ou Higuain
si on a besoin de passer par les ailes ils peuvent permuter comme cela
Cr9-------------------------------Benzema----------------------Kaka
comme quoi l'arriver d'un Cesc Fabregas pourrai nous etre très utile thumbsupzh9.gif

Le jeune ariee latéral reconvertit en MCG apporte entiere satisfaction donc je vois pas pourquo le remplacer , c'es pas parcequ'il a fait un mauvais match hier qu'il faut le remplacer sinon il faut faire pareil avec Xabi,Lass,Ronaldo... Bref Marcelo apporte plus que Granera c'es sur et certain on revera le grand Marcelo et le grend Madrid au prochain match je me fait aucun souci , il va tellement exploser cette saison que le Real va completement oublier Silva et Ribery
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 05/01/2010, 15:13:10
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis assez d'accord sur ton raisonnement clasico... dans le sens ou ta compo :

-------------------------------------------M. Diarra

------------------------Lass---------------------------------Xabi

Pourrais faire de l'effet avec un Mo qui est Kaka ça serait Magnifique. Les diarra en pur récupération et Xabi qui aide et redistribue. De plus Marcelo faut arrêtez de rêver avec ce joueur, il se considère lui même comme un bac Gauche alors faut qu'il s'entraine à défendre.

Marcelove rien que ton nom apporte de la subjectivité quand on parle de ce jouer smile.gif Oui il dribble bien mais face au Goal ne fait rien. Alors oui contre Saragosse il a fait un gros match... mais c'était saragosse! Et je peut mettre mon amour du club en jeux sur le faite que Marcelo ne fera pas oublier à Perez l'envie d'avoir soit D.Silva soit Ribery au Real Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):