IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 3 recrues maximum selon Calderon, Lesquelles ?
Redondo
* 05/05/2008, 18:33:58
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,136
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Calderon a declaré dans les micros de Radio Marca , que " nous sommes dans le bon chemin avec Schuster "

Il a ajouté que le club compte " signer 3 recrues maximum parce que c'est mieux de ne pas trop changer de choses " . Il espere les signer avant l'Euro 2008 car l'ideal serait de les avoir pour la pre-saison .

Un des autres objectifs de Calderon , c'est " espagnoliser " le Real Madrid .
Il n' a pas evoqué la rumeur " Villa " .

Marca

***


Selon vous quels sont les 3 recrues dont le Real a besoin ?
Donnez nous vos 3 recrues , et seulement 3 .

- X la recrue qu'il faut car ....
- Y "" ...
- Z "" ...


Argumentation , discussions sur ce Topic ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 05/05/2008, 18:53:04
Message #2


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




3 recrues, d'abord ça me parait bien car l'effectif n'est pas à chambouler.

Ensuite, c'est difficile de répondre à cette question car il faut également tenir compte des départs.
Je pense que le Real cherche un ailier droit : Quaresma est le meilleur joueur selon moi disponible (Joaquin un peu moins performant et Ribéry intransférable)
Je vois bien Villa signer, pour rajeunir l'attaque même si Raul-Ruud peuvent encore jouer une année ensemble.
Le troisième, peut-être un milieu défensif pour compenser le probable départ de Diarra. Dans ce registre, je ne sais pas si un meilleur joueur que Diarra est dispo (Flamini a signé à Milan, Toulalan a prolongé, Essien intransférable,...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 05/05/2008, 18:59:59
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi il nous faut un défenseur central, un ailier droit et un attaquant:

- défenseur: Garay qui irait parfaitement au Real Madrid, il est très fort pour son âge, il connait bien la Liga et il pourrait très vite remplacé Canavarro. En plus, on pourrait l'avoir pour pas très cher contrairement à des joueurs confirmés comme Carvalho (dont on parle bcp en ce moment) qui nous couterait la peau des fesses.

- ailier droit: le rêve serait C.Ronaldo, mais on sait tous que mettre + de 100 millions pour un joueur ne mène à rien si ce n'est se ruiner. Donc je serais plus pour son coéquipier du Portugal: Quaresma, il brille à Porto depuis quelques saisons, il a une très bonne technique, une bonne frappe, il est très fort sur coup de pieds arrêtés, et en plus il peut jouer non seulement à droite mais aussi sur la bande gauche. Son prix, on parle d'une trentaine de millions d'euros, à négocier...

- un attaquant: j'hésite entre Villa et Huntellar, je les aime tous les 2.
Le premier serait une garantie, car il évolue en Espagne donc il connait bien la Liga, il a le sens du but, une bonne technique, il marque pas mal de buts, marque parfois sur CF, il nous serait d'une grande utilité pour faire un turn over entre Ruud, Raùl, Higuain, Saviola.

Huntellar quant à lui, est pour moi le digne successeur de Ruud, il plante but sur but à l'Ajax, c'est un renard et il lui faut pas 10 occasions pour la mettre au fond, il est très jeune et a encore une grande marge de progression, ca serait un pari d'avenir qui serait parfait pour la nouvelle politique de recrutement de Calderon. Je suis contre le transfert de Drogba, je ne nie pas son talent, loin de là, mais il ne faut pas oublier que l'ivoirien a 30 ans et claquer + de 30 millions pour un joueur trentenaire, j'en vois pas l'intéret. Quant à Ibrahimovich, son caractère dur me fait peur, je n'ai pas envie qu'il pourrisse la bonne ambiance du vestiaire.


Voila, je résume, pour moi, Mijatovic et Calderon doit accélérer les dossiers Garay, Quaresma et Huntellar (ou Villa)

Ce message a été modifié par hams: 05/05/2008, 19:02:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/05/2008, 19:34:44
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Espagnoliser? Ca ça veut dire Villa ou Diego Capel au vu des rumeurs récentes...

Qui il nous faudrait?
- Daniel Alves, un latéral droit digne de ce nom pour pallier les suspensions de Sergio Ramos, son replacement dans l'axe de la défense en cas d'absence d'un stoppeur ou son replacement en tant que milieu défensif, ce qui nous éviterait d'acheter un nouveau jouer à ce poste. En plus Alves pourrait très bien jouer ailier droit ou permettre à Ramos de jouer à ce poste. En bref, je pense que c'est la recrue idéale pour faire briller Ramos, notamment sur le plan offensif (ça se voit que ça le démange d'attaquer), ajouter de la qualité à l'effectif et rééquilibrer la formation.
- Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde avec Messi. Il nous manque quelqu'un à droite c'est évident, avec des joueurs comme Ronaldo, Robben et Robinho, Schuster n'aurait d'autre choix que de mettre un joueur sur chaque aile, ce dont je rêve tant depuis des mois.
- je pense pas qu'on ait besoin d'un troisième joueur si on recrute les deux précédents, à la limite il nous faudrait peut-être un arrière gauche du style Clichy ou Evra mais ces deux là ne semblent pas être sur le marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 05/05/2008, 19:39:30
Message #5


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Tout d'abord, je salue Caldèron pour cette décision là qui consiste à ne pas recruter 345632 joueurs à chaque Mercato. Quand on parle de stabilité, c'est jusqu'au bout, ça concerne aussi l'effectif lui même avec ce qu'il comporte à savoir les joueurs et pas que l'entraîneur.

-Le Real a toujours été ambitieux et cette ambition doit bien se traduire par certaines choses. Parmi ces choses, il y'a ce qu'on appelle " la profondeur du banc ". Je fais référence à la probable arrivée de David Villa qui aura pour but de donner de l'air à nos trentenaires qui risquent de lâcher physiquement d'un moment à l'autre. Ca aura aussi pour effet d'ispaniser l'équipe, de lui donner une identité plus révélatrice d'elle même. Cependant je reste quand même assez sceptique quant à cette venue pour la simple raison que Villa a le même profil que Raùl et que notre Capitaine pète le feu en ce moment. Sans oublier qu'Higuain lui aussi est très bon, enfin, très prometteur en tout cas. Je suis peut être naïf mais je lui fais confiance. Mais malgré cela, la venue de Villa peut s'avérer très utile vu le potentiel du concerné.




-
Ensuite, on sait que Schuster pratiquait le fameux 4-4-2 stéréotypé avec Getafe, 4-4-2 qu'il devrait maîtriser. Maintenant on joue en 4 3 3 probablement parce qu'il n'y'a pas d'ailier droit de métier dans notre effectif, si je puis me permettre de me baser sur le fait selon lequel Javier Balboa ne peut pas être titulaire au... Real. Schuster reviendra-t-il au 4-4-2 ? Schuster demandera l'achat d'un ailier droit ? Si oui, lesquels sont disponibles ? Joaquin? Quaresma ? Il me semble que ce sont les seuls qui puissent quitter son club actuellement dans la mesure où les Ribérys et les Ronaldos sont bien, très bien là où il sont.

Tout ça bien sûr dans l'optique où notre coach change de système de jeu, ce qui est pas si sûr vu que notre schéma bancal déséquilibré, il marche bien si les joueurs font leur boulots correctement et si t'as pas la moitié des cadres qui sont blessés. ( je veux pas rentrer dans un faux débat mais on sait que par exemple cette saison on a eu un nombre de blessé particulièrement important pendant des périodes particulièrement importantes ce qui n'arrive pas assez souvent si je puis me permettre l'euphémisme, bien que les blessures fassent parties intégrantes du football moderne. On sait aussi que le récupérateur doit couvrir les éventuelles montées d'un Ramos par exemple...enfin bref.)
Pour ma part, j'arrive pas à prendre de position, je suis assez mitigé et partagé en ce qui concerne l'achat d'un ailier, le changement du schema, enfin bref tout ce qui est lié à ça, difficile de délibérer.





-Pour finir, je pense qu'il faut s'acheter un latéral gauche. La meilleure solution pour moi serait un latéral gauche. Je crois que le Real a besoin d'un arrière gauche !

Et oui vous avez peut être zappé ça mais mine de rien, Heinze doit jouer dans l'axe pour la simple raison que c'est notre meilleur défenseur et à ce moment là on se retrouve à gauche avec soit, Marcelo, soit Miguel Torres. J'adore ces 2 joueurs, surtout Miguel Torres mais bon, si on veut être compétitif je crois qu'on peut faire mieux. Marcelo a des lacunes défensives, il est pas nul mais si on veut viser l'Europe, faudra une rigueur défensive plus importante que celle de Marcelo. Torres a un rapport défense attaque satisfaisant mais encore une fois, je crains que ce rapport ne réponde pas aux exigences Européennes. Donc, un latéral gauche.

Je trouve que Cannavaro n'a plus le niveau, Cannavaro n'est plus Il nuovo muro di Berlino, c'est un fait qui me paraît peu contestable avec tout le respect que je lui dois. De toute façon, entre Heinze et Cannavaro, je crois que le choix est rapidement fait. Puis entre lui et Pepe, franchement les gars, quand Pepe est en duel, je suis assez rassuré, mais quand c'est Cannavaro, je le suis pas du tout. On appelle un chat un chat, faut dire ce qu'il en est, Cannavaro est prenable dans les airs, Cannavaro est prenable en 1 contre 1, Cannavaro devient prenable, trop prenable parfois.

Pepe me rassure plus que lui. L'expérience c'est bien beau, mais son expérience ne comble pas son manque de vivacité et dynamisme, elle ne comble pas le fait qu'il devienne trop prenable. Le problème c'est qu'il y'a une pénurie d'arrière gauches ! Et tout ça repose sur le repositionnement dans l'axe d'Heinze et la mise à l'écart du vieillissant Cannavaro.

Donc pour moi faut pas acheter de stoppeur vu qu'on a largement ce qu'il faut; Pepe et Heinze en défense centrale qui auront comme doublure Cannavaro et Metzelder voire Ramos s'il y'a un mort.

Ce message a été modifié par Mamoune: 05/05/2008, 22:12:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/05/2008, 20:24:57
Message #6


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




La déclaration de Calderon corrobore le fait que le Real cherche à enrôler un attaquant, un ailier droit et un milieu de terrain. Peut être un défenseur à la place du milieu mais ça m' étonnerait...

Ensuite le point important c'est la volonté d'acheter des recrues espagnoles.

A ce titre Villa semble en pôle pour le poste d'attaquant de pointe
En ailier droit on a surtout parler de Quaresma mais je mettrait quelques pièces sur Joaquin qui ne me semble pas moins fort que le portugais mais surtout plus habitué à la Liga, et aussi moins chere (Quaresma devrait couter 40M contre 25 ou 30 M au max pour Joaquin...) et justement il est espagnol.
Enfin la dernière recrue...De Rossi, Aquilani, Xabi Alonso et ballack ont été les plus cités, mais peut être Essien qui sait, ou alors Daniel Alves ce qui permettrait de replacer Ramos en milieu defensif.
Sans oublier le retour des cantenaro. Je crois que Granero et Javi garcia reviendront mais ils seront reprétés, De La Red pourrait être ce milieu qui viendrait s'incorporer à l'effectif...

Au final je pense qu'on aura Villa, Joaquin et De La Red, soit trois recrues espagnols...

Maintenant a t-on besoin de ces recrues ? Pour Joaquin sans aucun doute (je ne m'étend pas sur la nécessité d'acheter un ailier droit), la venue de De La Red (ou un autre) va précipité le départ de Baptista ou Diarra (vu le profil de De La Red ca risque d'être Baptista, mais si un mdf type De Rossi vient ca devrait être Diarra).

Le cas de Villa est plus complexe. Parce que d'abord nous ne savons pas si Schuster compte jouer avec une ou deux pointes, ou s'il va alterner entre un 4-4-2 et un 4-3-3.

Si jamais Schuster décide de revenir à son projet de 4-4-2, alors nous devrions avoir 4 attaquants (Raul, Ruud Villa et Higuain) pour deux postes, à savoir chaque poste doublé. Ça donnera en pratique j'imagine une sorte de turn over entre les deux trentenaires et Villa, avec Higuain en joker qui rentre en fin de match ou qui joue titulaire à l'occasion. Et dans ce type de schéma je ne m'inquiète pas pour Higuain, il devrait trouver le temps de jeu nécessaire sachant que les 3 autres attaquants auront forcement des blessures, des absences en sélection etc...

Par contre si jamais Schuster décide de ne pas oublier le 4-3-3 il y aura problème: vu qu'on aura un vrai ailier droit de métier (Joaquin ou Quaresma) on jouera avec deux ailiers et une pointe (et non avec le 4-3-3 bancal avec un ailier et deux pointes j'espère). Dans ce cas Raul, Ruud et Villa, qui sont trois titulaires en force, auront un temps de jeu réduit, sans parler de Higuain...ça risque de créer embouteillage...


Sinon concernant l'arrivée d'un arrière gauche, il y a problème: il n'y en a aucun (du moins meilleur que Heinze) sur le marché. Et même si on arrivait à en débaucher un à prix d'or il lui faudrait des mois d'adaptation...Au final je crois qu'il est plus simple de faire confiance à Heinze, il joue actuellement mieux au centre que sur le côté, mais d'une part je ne me fie pas ce que j'ai vu cette saison puisque ça a été une saison gâché par les blessures, et d'autre part Heinze a déjà tout prouvé aussi bien en Liga qu'en France ou en Angleterre en tant qu'arrière gauche, je crois qu'avec le temps il retrouvera ses sensations offensives.
Et puis n'oublions pas Marcelo qui a besoin de temps de jeu, en principe s'il continue sur sa lancée et s'il se perfectionne au niveau défensif il devrait dès la saison prochaine concurrencer plus que sérieusement Heinze. Et ne pas oublier enfin Torres, le parfait remplaçant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 05/05/2008, 21:18:42
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




D'abord il faut voir les départs car il y en aura et après faut voir les arrivés sans pour autant qu'elle soit nombreuses.

Mijatovic a dit que l'objectif principal est un 9, dans ce cas il y aura surement surement la venue ou bien de Villa ou bien de Huntelaar même si j'ai une petite préférence pour Klas qui est plus un attaquant pure et très jeune.

Il semble que les Canteranos soient des transferts à part. Donc dans ce cas les deux autres devraient être un ailier droit car il semble que Robben n'est pas le meilleur à ce poste, un bon ailier droite jeune et talentueux serait excellent. Ensuite un défenseur central capable de jouer latéral gauche comme ça on aura le remplacent de Cannavaro et si Marcelo ne marche pas on le met à sa place...

Sinon il faudrait aussi voir le schéma tactique définitif que va adopter Schuster...Un 4-3-3 ou un 4-4-2 les demandes différent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 05/05/2008, 21:26:31
Message #8


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(suprareal @ 05/05/2008, 20:18:42 ) [snapback]169924[/snapback]
D'abord il faut voir les départs car il y en aura et après faut voir les arrivés sans pour autant qu'elle soit nombreuses.

Mijatovic a dit que l'objectif principal est un 9, dans ce cas il y aura surement surement la venue ou bien de Villa ou bien de Huntelaar même si j'ai une petite préférence pour Klas qui est plus un attaquant pure et très jeune.

Il semble que les Canteranos soient des transferts à part. Donc dans ce cas les deux autres devraient être un ailier droit car il semble que Robben n'est pas le meilleur à ce poste, un bon ailier droite jeune et talentueux serait excellent. Ensuite un défenseur central capable de jouer latéral gauche comme ça on aura le remplacent de Cannavaro et si Marcelo ne marche pas on le met à sa place...

Sinon il faudrait aussi voir le schéma tactique définitif que va adopter Schuster...Un 4-3-3 ou un 4-4-2 les demandes différent...

Ah dans ce cas je crois que la venue de Alves n'est pas à exclure...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 05/05/2008, 22:05:14
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Il paraitrait que Alves aurait choisi le Barça mais bon on saura ça très vite je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 05/05/2008, 22:59:41
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(20cent @ 05/05/2008, 23:05:14 ) [snapback]169939[/snapback]
Il paraitrait que Alves aurait choisi le Barça mais bon on saura ça très vite je pense.

Alves je crois il s'en fout tant que c'est une grande équipe...Mais je sais pas si on en a vraiment besoin faut faire attention aux départs pour décider...

Pour Ramos il fait le contraire de Hierro de la défense jusqu'au Milieu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 06/05/2008, 17:19:20
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




Selon une interview Marca avec Mijatovic la semaine passé il a cité les poste des joueurs qu'il faut recruter:
Un organisateur de jeu Diego
Aillier droit Quaresma
attaquant Benzema

Ce message a été modifié par smailov: 06/05/2008, 17:20:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 06/05/2008, 18:19:37
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Prenons bien la phrase de Calderon : 3 recrues Maximum. C'est donc pas pour des postes qu'il va recruter mais des noms. Je veux dire donc que si par exemple l'objectif est David Villa et que Villa ne signe pas, on va pas aller recruter un autre juste par ce que c'est un 9. Ceci n'est qu'un exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 08/05/2008, 03:01:38
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




Moi je pense que Calderon n'achetera que deux joueurs, étant donné le fait qu'il y a Ruben de la Red qui revient au club et peut être Javi Garcia. Dans ce cas pour moi les deux recrues seront Ricardo Quaresma et David Villa, des joueurs à priori disponibles et assez talentieux pour jouer au Real. Ce qui sera cependant important à règler, encore plus que les possibles arrivées, sont les départs de joueurs, car il faut quelque peu dégraisser cet éffectif de manière a libérer de la place pour les nouvelles recrues. . .

Pour moi donc, à part les jeunes qui reviennent, les recrues seront Quaresma et Villa happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/05/2008, 03:10:00
Message #14


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Viva-Real @ 06/05/2008, 17:19:37 ) [snapback]170046[/snapback]
Prenons bien la phrase de Calderon : 3 recrues Maximum. C'est donc pas pour des postes qu'il va recruter mais des noms. Je veux dire donc que si par exemple l'objectif est David Villa et que Villa ne signe pas, on va pas aller recruter un autre juste par ce que c'est un 9. Ceci n'est qu'un exemple.

C'est pas logique ce que tu dis, on va pas faire signer des joueurs simplement parce qu'ils s'appellent untel...
J'imagine que le staff technique (Miguel Angel Portugal, Mijatovic, Schuster...) se réunit, définit les postes a renforcer et a partir de la on fixe une liste de joueurs suceptibles de renforcer le Real.

Par exemple sur on exemple sur Villa s'il ne vient pas on devrait avoir Huntelaar (ou Drogba...)
De même plusieurs noms de milieux de terrain ont été évoqués (Ballack, Aquilani, De Rossi, Xabi Alonso...)
Et j'imagine que pour le poste d'ailier Quaresma ne doit pas être le seul candidat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 08/05/2008, 13:15:30
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Ce que je veux dire c'est que le club a une liste de nom et si aucun joueur de cette liste ne signe, il se pourrait qu'il n'y ait aucun transfert. et sincèrement c'est mieux comme ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/05/2008, 13:59:42
Message #16


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Viva-Real @ 08/05/2008, 12:15:30 ) [snapback]170775[/snapback]
Ce que je veux dire c'est que le club a une liste de nom et si aucun joueur de cette liste ne signe, il se pourrait qu'il n'y ait aucun transfert. et sincèrement c'est mieux comme ça

Bien entendu mais ça serait un cas extrême, il y aura forcement un joueur de chaque poste qu'on veut renforcer qui signera, ne serait-ce qu'au vu de nos moyens financiers et du fait qu'on est un club prestigieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 08/05/2008, 16:13:45
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




C'est pas sûr que le real prenne Quaresma vu son comportement; Calderon a dit qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui nuirait à l'harmonie et à l'équilibre qui règne aussi du groupe, en plus on a Robben, Robinho et Drenthe qui n'a pas encore eu le temps de montrer l'étendu de son talent. a la place de Quaresma on pourrait prendre un defenseur central par exemple...

Je vois plutôt Villa en depit de ses problèmes avec Raùl, il jouit de l'avantage d'être espagnol (espagnolisation de madrid...) ou Huntelaar the Hunter.

Diego a tout pour rejoindre Madrid, je crois qu'on aura largement besoin de lui pour remporter la decima surtout avec l'irregularité de Guti.

Ma pétition: Diarra doit rester!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/05/2008, 16:22:24
Message #18


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Donynho @ 08/05/2008, 15:13:45 ) [snapback]170818[/snapback]
C'est pas sûr que le real prenne Quaresma vu son comportement; Calderon a dit qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui nuirait à l'harmonie et à l'équilibre qui règne aussi du groupe, en plus on a Robben, Robinho et Drenthe qui n'a pas encore eu le temps de montrer l'étendu de son talent. a la place de Quaresma on pourrait prendre un defenseur central par exemple...

Je vois plutôt Villa en depit de ses problèmes avec Raùl, il jouit de l'avantage d'être espagnol (espagnolisation de madrid...) ou Huntelaar the Hunter.

Diego a tout pour rejoindre Madrid, je crois qu'on aura largement besoin de lui pour remporter la decima surtout avec l'irregularité de Guti.

Ma pétition: Diarra doit rester!!!!

On a aucun ailier droit dans notre effectif (Drenthe ne sait pas jouer à droite, Robben et Robinho ne peuvent pas tenir ce poste pendant 90 min) et ce problème a été le principal soucis qu'on ai rencontré cette saison. Donc si c'est pas Quaresma ça sera un autre (Joaquin peut être ou même Ribéry à prix d'or...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 08/05/2008, 16:47:18
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pour ma part , je pense qu'il nous faut un joueur par ligne :

Un défenseur , que ce soit un rrière droit(Alvès) , pour replacer Ramos dans l'axe , et c'est ce que Schuster a en tête , ou alors un défenseur central (Garay , Carvalho ?) pour remplacer Cannavaro qui devrait partir à mon avis.

Un milieu de terrain offensif , pour pallier aux irrégularités , quoi que moins flagrantes cet année de Guti.Je pense qu'on aura un meilleur Sneijder l'an prochain.Gago s'est fait une place de titulaire , pour moi indiscutable.Après , on pourra faire tourner selon les matchs entre Diarra , et pourquoi pas De la Red , et Javi Garcia..

Et enfin , un attaquant supplémentaire.Pour moi l'idéal serait Villa.Très rapide , explosif , très bon finisseur et espagnol en plus.

Je pense qu'on a pas besoin d'un ailier gauche , puisqu'on ne joue pas en 4-3-3 réellement.On a 2 joueurs axiaux (Raul et Ruud) et un 3ème joueur pour faire la largeur (Robben , Robinho ou Higuain , voir Drenthe).C'était comme à cette saison , jusqu'à la blessure de Ruud tout du moins...

L'arrivée d'un ailier nous obligerait à mettre Raul ou Ruud sur le banc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 08/05/2008, 16:53:09
Message #20


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(GaLaxYRauL @ 08/05/2008, 15:47:18 ) [snapback]170831[/snapback]
Pour ma part , je pense qu'il nous faut un joueur par ligne :

Un défenseur , que ce soit un rrière droit(Alvès) , pour replacer Ramos dans l'axe , et c'est ce que Schuster a en tête , ou alors un défenseur central (Garay , Carvalho ?) pour remplacer Cannavaro qui devrait partir à mon avis.

Un milieu de terrain offensif , pour pallier aux irrégularités , quoi que moins flagrantes cet année de Guti.Je pense qu'on aura un meilleur Sneijder l'an prochain.Gago s'est fait une place de titulaire , pour moi indiscutable.Après , on pourra faire tourner selon les matchs entre Diarra , et pourquoi pas De la Red , et Javi Garcia..

Et enfin , un attaquant supplémentaire.Pour moi l'idéal serait Villa.Très rapide , explosif , très bon finisseur et espagnol en plus.

Je pense qu'on a pas besoin d'un ailier gauche , puisqu'on ne joue pas en 4-3-3 réellement.On a 2 joueurs axiaux (Raul et Ruud) et un 3ème joueur pour faire la largeur (Robben , Robinho ou Higuain , voir Drenthe).C'était comme à cette saison , jusqu'à la blessure de Ruud tout du moins...

L'arrivée d'un ailier nous obligerait à mettre Raul ou Ruud sur le banc...

Et on a continuer de sacrifier tout un couloir et Ramos par la même occasion ? Faut pas se faire d'illusion si ce système a plus ou moins marché c'est seulement parce qu'on a des joueurs très fort individuellement et que l'adversaire souvent n'est pas à la hauteur (cf Barca hier) mais en LDC ça ne pardonne pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):