IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 1-0, 12ème Journée
Raiden
* 26/11/2009, 13:50:52
Message #41


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,495
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Il y a quelque chose que nous oublions tout de même, c'est que le Barca a beau être plus en confiance que nous vu leur jeu et leur statut, ils savent trop bien de quoi est capable Kakà, Ronaldo , Higuain , Benzema de ce fait je pense pas qu'ils vont être très offensif, bien au contraire , on a autant de chance qu'eux de les faire reculer derrière, car n'importe quel entraineur au monde ne va pas laisser un type comme Benzema Higuain et Surtout Ronaldo et Kakà sans une pression a 2 et cela exige un repli défensif constant.

L'année dernière c'était différent, le milieu était très faible , Robben était le seul joueur vraiment dangereux ( A la limite on peut compter Marcelo ), Raùl était trop lent et Higuain maladroit. Alors que maintenant , laisse 2 mètres a Ronaldo , Kakà ou Benzema et tu verra ce qui se passera .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batman
* 26/11/2009, 13:51:00
Message #42


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 12/08/2009
Membre No. : 8,560




Salut à tous ,

Voila le tant attendu Classico arrive , le stress et la peur de se voir prendre une nouvelle branlée aussi .

J'ai parcouru les posts ainsi que les compo du site et la je ne suis vraiment pas d'accord avec vos avis

Tout d'abord un joueur que j'apprécie beaucoup mais qui ne doit absolument pas jouer ce match c'est X. Alonso .
Je m'explique , on joue le Barca , oui le Barca, les 65 pourcent de possesion , Xavi et Iniesta etc ...
La présence de l'ancien Red serait tous simplement inutile car étant un joueur qui s'exprime lorsque l'equipe fait tourner le ballon , je ne vois pas les Catalan nous laisser cette occasion !!!

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que le retard de Madrid sur le Barca au point de vu tactique est énorme et si l'on s'entete a vouloir faire le jeu c'est une demonstration de football qui nous attend a coups sur! (cfr Inter et le 2-6 )

Parcontre nous avons une belle carte a jouer aux niveaux du pressing , des individualités techniques , ainsi qu'au niveau de l'impact physique !!!!!!!!!!

Dans ces cas la , je préconise a M. Pellegrini de jouer le pressing et le contre a fond . Nous avons les joueurs pour ces deux systemes a lui de faire les bons choix !!!!!

Ps: Ne pas oubliez l'absence de Touré qui laisse carrément le milieu catalan sans veritable impact physique , la paire de Diarra pourrait litteralement broyer l'entre jeu !!!

Compo :

---------------------------Casillias-------------------------------------

S.Ramos------------Pepe----------------Albiol----------------Arbeloa

----------------Lass--------------------------M.Diarra----------------

Kaka--------------------------------------------------Marcelo/Granero

-----------Higuain---------------------------Ronaldo--------------------

Ce message a été modifié par Batman: 26/11/2009, 13:57:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 26/11/2009, 13:53:33
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Je pense qu'il ne faut pas croire non plus que cette équipe est invincible. C'est vrai qu'elle part favori mais en ce qui concerne la formation, je pense qu'on doit rester dans la continuité mais avec ramos a droite. c'est à dire :
-----------casillas
albiol--pepe--garay--ramos
-----------alonso
----lass---------marcelo----
----------kaka
-----ronnaldo-benz (/Higuain à la place d'un des deux et en fonction de la forme de ronaldo)

Avec cette formation, je ne pense pas qu'on prendrait une goleada après il ne faut pas non plus jouer avec 11 défenseurs le barça n'est pas non plus invincible !

@batman : Laisser Xabi serait fou puisqu'il peut être décisif sur chaque passes et nous permettre de lancer les contres avec ses transversales de 50m.
De plus il est un bon joueur de tête et pourra récupérer pas mal de ballons par rapport aux 2 lutins du barça.

Ce message a été modifié par Casillas54: 26/11/2009, 13:57:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/11/2009, 14:00:20
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je trouve notre équipe très organisée depuis un mois. Elle est durement critiquée mais pratique un beau football. Je ne prétends pas qu'on battra le Barça mais si le Barça croit qu'ils vont nous mettre une goleada, ils vont être très surpris. Nous ne jouons pas aussi lentement que l'an dernier et le Barça aura également beaucoup de travail à faire. Xabi et Lass sont surement moins techniques que la paire Xavi Iniesta mais je ne suis pas sûr que les Culés vont se balader au milieu comme on ne cesse de le répeter. cette saison, on a pas eu que des matchs faciles mais nous aussi on a 60% de possession de balle. C'est vrai qu'on a du mal à savoir quoi faire avec la balle mais ce n'est pas un hasard si la possession est en notre faveur. Je parie plus pour une neutralisation du milieu dimanche.
Les joueurs du Real son généralement très motivés au Clasico et nous n'avons rien à perdre dimanche. Je pense par contre que Barcelone a énormément à perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 26/11/2009, 14:02:10
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Comment vous voulez faire jouer Djila ET Marcelo ? Impossible, de plus Djila ok il est bon mais il est pas encore à son meilleur niveau, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, il faut jouer la contre attaque, Ok Ramos contre Messi c'est mieux qu'Arbeloa mais Arbeloa contre Pedro ça tient la route ? Pour moi, Messi faut l'asphyxier avec Marcelo, Arbeloa et un petit pressing de Xabi ou Lass ferait aussi du bien...
Pour votre information, Albiol est blessé (c'est ce que j'ai lu sur planète-real madrid.com en tout cas wink.gif ) et Garay est suspendu (sauf si deux cartons dans les deux derniers match c'est pas sinonyme du suspension en Espagne...), Donc il va encore falloir rafistoler à moins qu'Albiol ne récupère à temps.
Il y a quand même un espoir parce que quand on a des joueurs qui peuvent marquer des trente mètres, le meilleur tireur de coups-francs au monde, c'est pas perdu d'avance, mais bon le barça fait peur quand même donc faudra jouer très physique au milieu afin de casser le rythme, et surtout, ne pas courir dans tous les sens comme des morts de faim pour la balle comme l'a fait l'Inter.
Nniveau défensif, il faudra surtout de la rigueur au niveau du placement, marquage...
Hala Madrid et on espère un résultat Dimanche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/11/2009, 14:05:42
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Lmadritista @ 26/11/2009, 14:02:10 ) [snapback]291551[/snapback]
Comment vous voulez faire jouer Djila ET Marcelo ? Impossible, de plus Djila ok il est bon mais il est pas encore à son meilleur niveau, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, il faut jouer la contre attaque, Ok Ramos contre Messi c'est mieux qu'Arbeloa mais Arbeloa contre Pedro ça tient la route ? Pour moi, Messi faut l'asphyxier avec Marcelo, Arbeloa et un petit pressing de Xabi ou Lass ferait aussi du bien...
Pour votre information, Albiol est blessé (c'est ce que j'ai lu sur planète-real madrid.com en tout cas wink.gif ) et Garay est suspendu (sauf si deux cartons dans les deux derniers match c'est pas sinonyme du suspension en Espagne...), Donc il va encore falloir rafistoler à moins qu'Albiol ne récupère à temps.
Il y a quand même un espoir parce que quand on a des joueurs qui peuvent marquer des trente mètres, le meilleur tireur de coups-francs au monde, c'est pas perdu d'avance, mais bon le barça fait peur quand même donc faudra jouer très physique au milieu afin de casser le rythme, et surtout, ne pas courir dans tous les sens comme des morts de faim pour la balle comme l'a fait l'Inter.
Nniveau défensif, il faudra surtout de la rigueur au niveau du placement, marquage...
Hala Madrid et on espère un résultat Dimanche !


La règle en espagne c'est 5 cartons jaunes = suspension. Après la suspension, le cycle repart. Vu le nombre de match qu'a joué Garay, je doute qu'il ait obtenu 5 cartons jaunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 26/11/2009, 14:09:30
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(pipo223 @ 26/11/2009, 13:55:49 ) [snapback]291535[/snapback]
Trop pessimiste toi. Si le pire a été 4-0 face a Alcordon, pourquoi pas le meilleur ne serait pas battre le Barca chez eux ???

on a les atouts pour gagner ce match
------------------------------Casillas-----------------------------

---Ramos----------Pepe----------------Albiol--------Arbeloa---

------------------------------------Xabi---------------------------

-----------------------Lass-----------------------------------------

----------------------------------Kaka-----------Ronaldo---------

-----------------Higuain-------------Benzema--------------------
Trident offensif tres interessant avec des permutations de temps a autre entre: Higuain-Benzema-Ronaldo


Voila une compo masochiste pour se faire littéralement sodomiser par le Barça. Excusez-moi du terme mais, n'en déplaise à certains qui semblent avoir la mémoire courte, avec ce système devant les catalans notre équipe sera très vite scindée en deux à cause de leur pressing haut et constant, les quatre de devant seront totalement isolés laissant deux martyrs agonisant seuls au milieu. Ça peut le faire face à de petites équipe mais dés qu'il s'agit d'un gros, l'affaire se complique. Il suffit de se rappeler ce qu'a dû endurer la paire Lass-Gago face à Mascherano-Alonso-Gerard puis Touré-Xavi-Iniesta. Le fait de simplement remplacer Ronaldo par Marcelo nous fait perdre ce semblant d'équilibre tant recherché, puisque l'apport défensif du premier est beaucoup moindre que celui du brésilien.

La bataille au milieu est évidemment la clé du match et pour la gagner un groupe compact de sept est primordial en plus d'attaquants qui pressent haut et qui peuvent décrocher pour assister le milieu.
A mon avis la meilleure façon de contrer le Barca c'est avec leur propre arme, c'est ce qu'a fait l'Athletic Bilbao et Valence : pressing constant, étouffer la paire Xavi-Iniesta, et surtout ne JAMAIS se replier en défense puisqu'il pourront déployer leur jeu et finiront tôt ou tard par trouver la faille.
J'aimerai donc bien voir un milieu composé de Diarra, Lass et Alonso. Je m'explique :
Lors des derniers matchs, on a tous remarqué que Lass jouait plus haut que Alonso tout simplement parce que c'est lui qui court derrière le ballon et presse le plus l'adversaire (le seul d'ailleurs s'il n'y a pas Higuain, Raul ou Granero). Le basque se retrouve alors avec plus de taches défensives. En faisant jouer Diarra devant la défense, Xabi aura plus de liberté et Lass pourra exercer son pressing surtout sur Xavi.

Il faut également souligner une chose c'est que cette saison Pep des fois fait jouer Keita et Iniesta ensemble. Pourquoi ? Parce que ça lui permet de basculer du 4-4-3 (si si !) en une sorte de 4-4-2 avec au milieu Touré/Busquets et leur duo Xavi-Iniesta en plus de Keita qui y apporte plus de présence physique. Il suffit de voir leur dernier match face à l'Inter. En ajoutant Messi et Ibra devant ça fait mal.

J'espere que Pell ne me decevra pas et se montrera plus intelligent que Juande.


Ma compo :


---------------------------------Casillas----------------------------------

--------------------Pepe-----------------------Garay--------------------
---Ramos-----------------------------------------------------Arbeloa---

----------------------------------Diarra----------------------------------

-----------------Lass------------------------------Alonso----------------

-----------------------------------Kaka-----------------------------------

----------------Higuain----------------------------Ronaldo--------------



smilies-.png

Ce message a été modifié par Abdel M.: 26/11/2009, 14:26:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batman
* 26/11/2009, 14:10:20
Message #48


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4
Inscrit : 12/08/2009
Membre No. : 8,560




Qui a dit que Marcelo et M.Diarra etait imcompatible ??????

M.Diarra jouant devant la defense en compagnie de Lass pourrait eteindre l'entre jeu catalan , avec un marquage individuel des deux Diarra sur les deux lutins ca s'avererait surement mortel pour le jeu du Barca !!!!

Tandis que Marcelo sur le flanc gauche aiderait Arbeloa a contenir Messi et eventuellement apporter un plus offensif et debordant ou en faisant la difference a l'aide de son bon bagage technique !!!

Je ne vois pas ou est l'imcompatibilité ???

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 26/11/2009, 14:46:41
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Batman @ 26/11/2009, 13:10:20 ) [snapback]291554[/snapback]
Qui a dit que Marcelo et M.Diarra etait imcompatible ??????

M.Diarra jouant devant la defense en compagnie de Lass pourrait eteindre l'entre jeu catalan , avec un marquage individuel des deux Diarra sur les deux lutins ca s'avererait surement mortel pour le jeu du Barca !!!!

Tandis que Marcelo sur le flanc gauche aiderait Arbeloa a contenir Messi et eventuellement apporter un plus offensif et debordant ou en faisant la difference a l'aide de son bon bagage technique !!!

Je ne vois pas ou est l'imcompatibilité ???


J'ai pas dit qu'ils étaient incompatible, je dis qu'après on aura plus assez de joueurs devant, mais bon apparemment certains voudraient que Xabi ou Lass soit remplacé, ce qui, selon moi est impossible en gros je veux dire qu'on peut pas faire jouer les deux en gardant Lass et Xabi...
Je suis pas d'accord avec celui qui ferais jouer Diarra à la place de Marcelo, c'est insensé on aura une moins bonne contre-attaque, ce qui est pour moi la clé du match après si on marque un but, à la mi-temps on fait rentré Diarra à la place de l'attaquant (Benzema ou Higuain) et on fait passer Ronlado devant comme on sera blindé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 26/11/2009, 14:56:31
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,671
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(sulrandir @ 26/11/2009, 13:44:56 ) [snapback]291543[/snapback]
Arrêtons un peu de s'enflammer a croire qu'on controlera le milieu, personne n'est capable de le faire actuellement en Europe.

Notre équipe ne sera clairement pas capable de résister au pressing très organiser du Barça. J'espere que Pellegrini la comprit qu'il est inutile d'essayer de dominer le Barça au milieu. On sait a l'avance que le Barça aura 60/65% de possession.

Surtout qu'on a les moyens de les déranger en contre attaque avec la vitesse de nos joueurs offensifs. On aimerait tous controler le match mais c'est pas possible. Il faut défendre en bloc et jouer les contres attaques.

On va quand même pas faire la meme erreur que l'année dernière a croire qu'on peut jouer l'attaque a 100% contre le Barça. On va s'prendre une branler si on joue de cette manière.

On joue au Camp Nou, un terrain qui semble immense. Henry, Ibra et Messi seront en attaque. Et celui que je crains le plus c'est Henry, le seul joueur qui étire les défenses a lui tout seul pour laisser plus d'espace a Iniesta et Xavi pour controler et faire le jeu.

En cas de goleada Pellegrini sera surment éjeter et il le sait. Jouons la défense meme si c'est pas notre style. Cette histoire de pressing sur le Barça n'a pas de sens au bout de 60 minutes notre milieu va être cramé.

On a nos chances et je crois en la victoire mais la tactique défensive reste la meilleure solution pour moi.


Totalement d'accord, contrôller le barça chez elle c'est pas très réaliste comme idée. Ce qui semble raisonnable, c'est de défendre en bloc de 7, presser physiquement les joueurs porteurs de danger et surprendre avec des contres rapides; on a les joueurs pour mener une tactique pareil, les deux Diarra sont là, Xabi Alonson, et même Granero peut y arriver. En attaque on a des joueurs rapides notament CR9 et Benzema. Je pense en match aller en 2002 en CL où on a battu le barça chez elle 0-2, le Real étéit à l'apogée et il a choisi une tactique similaire.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 26/11/2009, 15:01:31
Message #51


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




je pense pas que Pellegrini change quelque chose a l équipe contre le Barça la seule incertitude est si CR9 jouera des le depart et si c est le cas j pense qu il prendra la place d Higuain ou Benzema .

j espere juste que KAKA sortira un gros match car pour l instant il est moyen et je NE suis pas sur qu un Van der vaart soit en dessous de lui en therme de niveau de jeu .

j ai hate de voir comment notre trio Lass-Alonso-Marcelo va se comporter face a Iniesta-Xavi-Touré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 26/11/2009, 15:23:26
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Raul Albiol est incertain pour le Clasico :



Avec une élongation au ligament lateral interne du Genoux droit, il s'est entrainé au gymnase et pourrait rater le Clasico.

Garay est le mieu placer pour le remplacer.

Source :
MARCA.com

Ce message a été modifié par hedi93: 26/11/2009, 15:27:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 26/11/2009, 15:48:58
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




L'Equipe.fr: Messi et Ibra sont incertains

On est à deux jours du Clasico et ce genre de nouvelles circulent toujours.
D'ailleurs, leurs absences contre l'Inter me laisse penser que c'est pas du bluff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/11/2009, 15:49:59
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,495
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je préfère que ça soit Garay qui accompagne Pepe lors du Clasico car l'argentin a toujours été solide et rassurant depuis le début de saison alors que l'espagnol a souvent été maladroit et très prenable donc c'est pas si mauvais que ça.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 26/11/2009, 16:09:33
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Moi j'ai vu le match de Zurich en redif et je peux dire que jouer défense à bout au camp nou ça ne sert à rien puisqu'on peut capter facilement hier que les joueurs sont effondrés dès la 70eme min et contre un adversaire trop faible, donc si onposera tout sur la défense on crevera à la fin du 1er mi temps.
Je me rappelle très bien du match Valence/ Barça, et c'était le premier match vu où les catalans ont été pressé haut, les valenciens ont crée de belles occas de buts sur des contre car la défense catalane est très fragile face aux accélérations.
Donc ce que je voulais dire c'est de jouer haut et occuper le milieu du terrain sur sa largeur, ainsi et en absence de Touré on peut faire mal au contre.
Sinon jouer la défense comme l'année derniere au camp nou, on finira par perdre pas par une Goleada mais rater les 3points.
Ps: Il ya des membres qui ont pour objectif 'NE PAS PRENDRE UNE FESSEE mal023.png !!!!!!!!!!', si c'est ça le REAL MADRID alors je supporterai Nancy.

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 26/11/2009, 16:15:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elkun
* 26/11/2009, 16:16:52
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 280
Inscrit : 11/06/2009
Membre No. : 7,209
Joueur(s) Préféré(s): Higuain Kaka' Ramos Drenthe CR9




Arretons d'avoir peur du barça , iniesta et xavi (et alors ? ) ce sont pas des legendes du foot, xavi est joueur mediocre si vous voulez mon avis , y'a beaucoup mieux et nous on a deja mieux que lui de meme pour iniesta.
Ce qui me fait peur chez le barça c'est leur collectif et leurs capacité a recuperer le ballon , et encore plus leurs deplacements sans ballon qui permet a xavi de trouver des solutions.
Il nous faut donc arbeloa qui est enorme niveau marquage .
J'ai aussi peur de nos propres force c'est a dire des fois quand on a le ballon on laisse xabi tout seul , lass avance , ramos aussi et cela creera de l'espace a messi et henry pour servir ibrahimovic ... ou encore on a des joueurs comme lass et higuain , benzema alors que c'est pas des zidanes gardent trop le ballon pour dribbler un adversaire inutilement , le barça s'en servira pour contre attaquer.
Je prefererai Djila au milieu car c'est le meilleur de l'equipe a une touche de balle . Granero (peut etre) et surtout en attaque j'aimerai qu'on mette cr9 un peu en arriere et kaka sur l'aile et si possible van der vaart dés le debut.
Voila ma compo pour ce match seulement c'est pas la meilleure mais c'est la plus sure pour debuter et apres on verra suivant la rencontre et deja c'est pas le moment de faire les meme erreurs :
--------------------Casillas----------------------
ramos-------Pepe---------garay---------arbeloa
-------------------alonso--------------------------
------------Lass-----------Djila--------------------
--------Kaka--------------------VDV--------------
-----------------Higuain---------------------------
Arbeloa je confirme ramos anti messi me plait pas du tout. On doit les combattre a force egale et pas aller cherche le nul ou un courte defaite sad.gif
Avec ça Lass aura plus de liberté.
VDV pressera haut comme ailier excentré. Ramos et kaka'(meneur excentré a droite) s'occuperont du point faible du barça le coté gauche.
On ferai mieux de faire un marquge d'homme à homme.
CR9 en deuxieme periode et peut etre si mené au score on rentre Benzema .
Si méne on change rien.
Exercer un pressing constant , profiter des erreur d'une defence trés fragile du barça (ou fragile) , pas fort alves ou piqué et encore moin puyol et le plus nul (abidal) , on devra en profiter.
Outre tactique... Les joueurs doivent nous faire oublier le 6-2 ...
Encore un point tres important. On est provisoirement leader donc on va pas prendre le risque , c'est sur eux la pression , il doivent prendre leurs 3 pts pour reprendre la téte . Dans ce genre de match on doit profiter de ces petits details.
Un classico de feu se profile . HALA MADRID!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 26/11/2009, 16:17:37
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Abdel M. @ 26/11/2009, 14:09:30 ) [snapback]291553[/snapback]
Voila une compo masochiste pour se faire littéralement sodomiser par le Barça. Excusez-moi du terme mais, n'en déplaise à certains qui semblent avoir la mémoire courte, avec ce système devant les catalans notre équipe sera très vite scindée en deux à cause de leur pressing haut et constant, les quatre de devant seront totalement isolés laissant deux martyrs agonisant seuls au milieu. Ça peut le faire face à de petites équipe mais dés qu'il s'agit d'un gros, l'affaire se complique. Il suffit de se rappeler ce qu'a dû endurer la paire Lass-Gago face à Mascherano-Alonso-Gerard puis Touré-Xavi-Iniesta. Le fait de simplement remplacer Ronaldo par Marcelo nous fait perdre ce semblant d'équilibre tant recherché, puisque l'apport défensif du premier est beaucoup moindre que celui du brésilien.

La bataille au milieu est évidemment la clé du match et pour la gagner un groupe compact de sept est primordial en plus d'attaquants qui pressent haut et qui peuvent décrocher pour assister le milieu.
A mon avis la meilleure façon de contrer le Barca c'est avec leur propre arme, c'est ce qu'a fait l'Athletic Bilbao et Valence : pressing constant, étouffer la paire Xavi-Iniesta, et surtout ne JAMAIS se replier en défense puisqu'il pourront déployer leur jeu et finiront tôt ou tard par trouver la faille.
J'aimerai donc bien voir un milieu composé de Diarra, Lass et Alonso. Je m'explique :
Lors des derniers matchs, on a tous remarqué que Lass jouait plus haut que Alonso tout simplement parce que c'est lui qui court derrière le ballon et presse le plus l'adversaire (le seul d'ailleurs s'il n'y a pas Higuain, Raul ou Granero). Le basque se retrouve alors avec plus de taches défensives. En faisant jouer Diarra devant la défense, Xabi aura plus de liberté et Lass pourra exercer son pressing surtout sur Xavi.

Il faut également souligner une chose c'est que cette saison Pep des fois fait jouer Keita et Iniesta ensemble. Pourquoi ? Parce que ça lui permet de basculer du 4-4-3 (si si !) en une sorte de 4-4-2 avec au milieu Touré/Busquets et leur duo Xavi-Iniesta en plus de Keita qui y apporte plus de présence physique. Il suffit de voir leur dernier match face à l'Inter. En ajoutant Messi et Ibra devant ça fait mal.

J'espere que Pell ne me decevra pas et se montrera plus intelligent que Juande.
Ma compo :
---------------------------------Casillas----------------------------------

--------------------Pepe-----------------------Garay--------------------
---Ramos-----------------------------------------------------Arbeloa---

----------------------------------Diarra----------------------------------

-----------------Lass------------------------------Alonso----------------

-----------------------------------Kaka-----------------------------------

----------------Higuain----------------------------Ronaldo--------------
smilies-.png

A on avis c'est la meilleure composition possible. Mais bon faut être réaliste Pellegrini n'alignera jamais
cette composition.
Si on défend bien on leur posera de gros problèmes avec la vitesse de Kakà et de Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 26/11/2009, 18:04:10
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




http://www.facebook.com/video/video.php?v=...7229&ref=nf laugh.gif

J'ai pas compris la totalité alors si quelqu'un passe par là happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
senegal
* 26/11/2009, 18:17:40
Message #59


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 31
Inscrit : 13/09/2009
Membre No. : 9,414




les gars il ne faut pas avoir peur parce que sur le point spchychlogique les joueurs du barca sont comme nous avec comme soucis comment ils vont faire pour contrer les benz ronaldo kaka et autres et pour les controler ca demande bocoup d'efforts sur le plan défensif c'est pour ca que je suis sur qu'on sera sur le terrain 100% égal. n'oubliez pas aussi que l'anné dernière chez eux on la failli remporté si drenthe n'avait pas raté betement cette occasion face à valdés.
ca sera un match trés serré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 26/11/2009, 19:50:24
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Si des joueurs s'avèrent moyens (je pense notamment à Kaka), je pense que Pell' devrait s'empresser de les remplacer (là je pense à VdV biggrin.gif).

Et j'espère vraiment que Pell' ne voudra pas garder des formations identiques aux dernières utilisées.

C'est à dire:

- Faire jouer Garay, bien meilleur avec Pepe.
- Rajouter un MD (Djila) à la place de Pipa. Oui Pipa, et on garde Benzema car celui-ci fait des passes bien meilleures et aide beaucoup dans la circulation du ballon.
- Mettre CR9 attaquant
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):