IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2015, Infos, matchs, discussions
Dr X
* 01/02/2015, 04:17:56
Message #141


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Incroyable, sa parle d'arbitrage & sa dévie vers un délire entre maghrebin.. J'ai arrêter de lire les posts au moment ou le délire Maroc, Algerie, Tunisie a commencé.. C'est saoulant à la fin.

L'arbitrage a toujours eté ridicule, j'ai arrêter de suivre le football local ya 4 ans environs pour beaucoup de raisons, comme l'arbitrage, le pseudo professionnalisme Africain & la corruption des gens comme Hayatou.

Je ne suis pas choqué par l'arbitre du match de la Tunisie, pour la simple raison que je suis habitué a regarder les compétitions Africains depuis 2002, avec le club de ma région la JSK qui y participais chaque année. & depuis plusieurs années je me dis que le football Africain ne vas jamais évolué.
C'est un fait, le football chez nous sa restera de la merde à cause ces agissements de nos dirigeants.

Tellement c'est dégueulasse, à peine si j'ai envis de regarder les matchs de mon pays. D'ailleurs si un vulgaire Real Madrid - Getafe passait en même temps, je regarde le Real sans hesiter.

La Tunisie sort avec les honneurs, vous allez vous en remettre biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 01/02/2015, 10:02:38
Message #142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,173
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Dr X @ 01/02/2015, 03:17:56 ) *
Tellement c'est dégueulasse, à peine si j'ai envis de regarder les matchs de mon pays. D'ailleurs si un vulgaire Real Madrid - Getafe passait en même temps, je regarde le Real sans hesiter.


Petit HS et précision: A la limite un Getafe-Real Madrid.... parce qu'un match au Bernabeu ca n'a pas de prix ^^
---


Sinon je n'ai pas vu grand chose de cette CAN,
je connais des gars qui ont suivi tous les matchs et il n'en disent pas que du mal...

Ce message a été modifié par Adamadridista: 01/02/2015, 10:03:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 12:36:50
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Sergio-Ramos à un moment faut arrêter de faire les anti-complotistes, ça va à un moment il siffle 40 fautes à 12, un péno et un coup-franc imaginaire, il donne deux minutes de perte de temps alors qu'il y en avait 4 et siffle avant leur fin alors que ces 2 minutes ont été entièrement consommé en perte de temps, ça c'est juste de l'incompétence? Rajindraparsad a sifflé le match Tunisie-Sénégal en qualification il me semble et il avait fait un match impeccable, si c'était juste de l'incompétence on aurait vu des fautes dans les deux sens.

Dire qu'il n'y a jamais eu aucun complot dans le football africain c'est juste ne pas le suivre, et pour 2004, j'ai suivi cette CAN plutôt jeune et je ne me rappelle pas d'un énorme scandale, je me suis donc rematé les résumés des matchs de la Tunisie, et l'action la plus litigeuse est une faute non sifflé pour les sénégalais qui a amené le but du 1-0, je ne pense pas d'ailleurs qu'un arbitre de mauvaise foie aurait accordé 10 minutes de temps additionnel ce jour là.

Je vous invite aussi à revoir l'arbitrage de ce même Kofi Kodja contre le nigéria en demi-final, notre pénaltie est 100 fois plus claire que le leur, si ça c'est de l'arbitrage maison... si c'est ça votre plus gros scandale de l'histoire du foot africain, vous n'êtes pas allé chercher très loin. Et en revoyant les résumés, si il y a bien une chose qui s'est confirmé, c'est que l'équipe tunisienne de 2004 affichait un niveau spectaculaire et a dominé la plupart de ses débats. La finale on aurait du mener 3-0 dès la 20ème minute, et l'arbitre "maison" nous a même enlever le 3-1 pour un hors-jeu inexistant.

M'enfin bon c'est toujours la même rengaine avec certains, le foot est un sport dirigé par des anges et il n'y a jamais de complots contre personnes, et tout ceux qui pensent le contraire sont des frustrés de complotistes. Sauf que je suis ce football africain depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle, et les quelques décisions dont ont parfois profité les barcelonais sous l'ère Guardiola c'est du pipi de chat par rapport à ce que j'ai vu en Afrique. Même ce qui s'est passé hier c'est pas grand chose par rapport à quelques autres matchs... mais bon.

En passant j'invite ceux qui disent que c'est bien fait pour la Tunisie d'aller voir ce qu'a dit à ce sujet Khalilou Fadiga, un sénégalais témoin de ce qui s'est passé en 2004, ça devrait vous servir de leçon. Voilà quelqu'un qui connaît le football en Afrique et qui éclairera votre lanterne. Le traducteur de Bein était carrément en larme... pauvre football.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 01/02/2015, 12:45:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2015, 13:39:42
Message #144


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Si on suit ton raisonnement la Guinée remportera la CAN alors, comme je l'ai déjà dit je vois pas pourquoi l'arbitre serait anti tunisien ... Et Hayatou est corrompu si on veut mais comme je l'ai dit il faut arrêter de refuser de voir la réalité en face. Sur le peno il y a absolument rien mais des peno comme sa a domicile sa arrive tout les Week end hein, au Real on en a déjà profité, le Barca etc etc

Tu ne parle que de l'arbitrage on a pas le droit de pousser le débat plus loin ? De parler de foot ? Car la Tunisie ne fait pas le match qu'il faut loin de là. Je me répète mais personne ne répond, sa revient sans cesse sur l'arbitrage. Normalement il y a 3-0 a la mi temps, la Tunisie n'a pas fait le taff.

Et y a personne a part Souly qui a dit que c'est bien fait sauf Souly, c'est terrible de subir ce genre d'injustice je suis d'accord avec toi mais faut aussi dire que la Tunisie c'est mit en difficulté toute seule.

C'est comme si le Real Madrid hurler au scandale après une élimination face a Alcorcon car y a eu un arbitrage défavorable ... On se serait arrêter là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 01/02/2015, 14:07:29
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,639
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Tout ça c'est un peu la faute du Maroc. Est ce que quelqu'un est mort d'ébola en guinée Équatoriale ? à l'époque on leur disait bien qu'avant la CAN le virus allait bien régressé mais ils n'en ont pas valu et brandissait un rapport qui datait d'août. Et ici Souly disait qu'il allait bien rire si le virus se propageait en Guinée, j'espère au moins qu'il ne pleure pas car ça n'arrivera pas. Raiden avais dis qu'on leur laisse leur CAN, OK. La guinée en a voulu et a du sûrement demander des faveurs. Il évite la honte à l'Afrique d'aller disputée une CAN au Quatar. Un corrompu comme obiang ne va pas te faire une faveur sans rien en retour.
Pour Kodjia, sérieux regardé bien le match, le gardien algérien lui donne un coup de boule et il lui donne un jaune. si c'est un arbitre européen c'est rouge direct. Les algérien ont passe leurs temps à casser le jeu et l'Égypte etais bien au dessus. Ce même Kodjia a été félicité par la FiFA après son mondial 2002 .
@Guti: Si c'est automatiquement qu'on dis que les coachs étrangers sont piloté pourquoi on dis pas la même chose de Renard qui fait des choix foireux. Franchement ne parle pas de ce que tu ne maitrise pas, visiblement tu ne maitrise rien de l'Afrique. même l'ancien coach Camerounais le dis donc dis rien si l'Afrique tu la vois à la télé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 01/02/2015, 14:20:21
Message #146


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Jouer au Maroc n'aurait rien changé, les supporters marocains auraient été derrière la Tunisie mais ça aurait été le seul avantage, l'arbitrage n'aurait pas changé, le problème est plus grand que ça, perso j'ai suivi le football africain pendant des années et mon constat c'est que ce sont toujours les mêmes qui se font voler que ce suit au niveau des sélections ou des clubs... C'est triste mais on y peut rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 14:31:36
Message #147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Sergio-Ramos @ 01/02/2015, 13:39:42 ) *
Si on suit ton raisonnement la Guinée remportera la CAN alors, comme je l'ai déjà dit je vois pas pourquoi l'arbitre serait anti tunisien ... Et Hayatou est corrompu si on veut mais comme je l'ai dit il faut arrêter de refuser de voir la réalité en face. Sur le peno il y a absolument rien mais des peno comme sa a domicile sa arrive tout les Week end hein, au Real on en a déjà profité, le Barca etc etc

Tu ne parle que de l'arbitrage on a pas le droit de pousser le débat plus loin ? De parler de foot ? Car la Tunisie ne fait pas le match qu'il faut loin de là. Je me répète mais personne ne répond, sa revient sans cesse sur l'arbitrage. Normalement il y a 3-0 a la mi temps, la Tunisie n'a pas fait le taff.

Et y a personne a part Souly qui a dit que c'est bien fait sauf Souly, c'est terrible de subir ce genre d'injustice je suis d'accord avec toi mais faut aussi dire que la Tunisie c'est mit en difficulté toute seule.

C'est comme si le Real Madrid hurler au scandale après une élimination face a Alcorcon car y a eu un arbitrage défavorable ... On se serait arrêter là ?


Des prestations d'arbitres aussi scandaleuses t'en voit tout les week-end? Je te mets au défi de me sortir une prestation aussi pathétique et criante de mauvaise foie par saison. Je suis le football depuis tout petit et des scandales d'arbitrages aussi insolents je ne les ai vu qu'en Afrique, et c'était à chaque fois pour désavantager des équipes maghrébines au profit des autres, ni le Real ni Barcelone n'ont connu des énormités pareil. Ce n'est pas les erreurs, mais la façon avec laquelle ils étaient commises, l'arbitre était corrompu jusqu'à la moelle et il fallait être aveugle pour ne pas le voir.

Et excuse la Tunisie de ne pas avoir pu leur mettre un 4-0, mais dans le foot mené au score suffit généralement quand on veut se qualifier, la Tunisie d'hier méritait-elle de se qualifier? La Tunisie d'hier ne s'était-elle pas montrer bien meilleur que ces unijambistes qui criaient au coup de sifflet final comme si ils avaient réalisé l'exploit? Oui, de là je ne vois plus pourquoi je devrais m'étendre plus sur le contenu d'un match complètement faussé par un arbitrage qui non seulement a remis les locaux sur les bonnes rails, mais a usé de tout les moyens pour empêcher la Tunisie de créer le moindre soupçon de danger, à chaque fois il y avait soit faute, soit hors-jeu, soit main imaginaire. Tout ça sans parler des ramasseurs de balles qui sont rentrés dès la 102ème minute.

Le débat n'a pas à être poussé plus loin car hier ce n'était pas du football mais une parodie de football. Voici quelques déclarations de joueurs, staffs et consultants tunisiens, histoire de se vider un peu, la déclaration de Samir Sellimi est pour moi la plus criante de vérité:


Hichem Ben Omrane (chargé de l'EN) : « Nous nous attendions à cette ambiance ! Malheureusement, l’arbitre n’a pas voulu que la Tunisie se qualifie ! Nous partons la tête haute après une élimination causée par l’arbitre et la CAF. Cette CAN a été très difficile pour nous dès le début avec des conditions difficiles mais le staff et les joueurs ont tout fait pour sortir un bon tournoi ».

Hatem Trabelsi (Consultant Bein) : « La CAF a renvoyé l’ascenceur à la Guinée Equatoriale qui a accepté d’organiser la CAN. Depuis la 75ème minute, l’arbitre cherchait à remettre leur équipe dans le match. Il n’y avait pas de penalty mais Mathlouthi aurait du éviter de mettre son pied. En plus, nous étions en supériorité numérique sur l’action du penalty. Maintenant, la CAN est terminée mais nous avons une belle équipe ».

Georges Leekens : « ça fait mal ! Triste pour les joueurs. Heureusement qu’ils sont polis. Nous avons une excellente équipe. Nous ne méritons pas ce traitement. Le problème ne concerne pas la Guinée Equatoriale. C’est dommage pour le football. Nous avons joué au football ce soir, nous avons travaillé jour et nuit pour cette qualification mais à la fin il y a un homme qui a décidé autrement. Je regrette le second but raté tout de même ».

Mokhtar Tlili (Consultant Hannibal TV) : « C’est une catastrophe pour le football tunisien. Tout a commencé avec le changement du lieu du match. Hayatou a prouvé encore une fois qu’il déteste la Tunisie. Nous avons été éliminés plusieurs fois mais sur le terrain. Ce soir, c’est le hold up du siècle. Si les joueurs ont reçu 240 millions après la qualification, l’arbitre recevrait 1 milliard. Il faut que le gouvernement intervienne avec cette CAF ».

Hamza Mathlouthi : « Tiers monde ! C’est une honte. Nous ne pouvions pas gagner aujourd’hui ».

Mohamed Ali Moncer : « Tuer le match ? Tu ne peux rien tuer avec cet arbitre. Des joueurs jeunes se voient éliminés par un arbitre qui a fait ce qu’il a voulu. Il disait aux joueurs de tomber pour obtenir un penalty ».

Rami Bedoui : « C’est une injustice que nous ne sommes pas prêts à oublier. Tu pouvais même marquer 4 buts, tu n’aurais pas battu la Guinée Equatoriale ».

Aymen Abdennour : « Je remercie mes coéquipiers, les staffs technique et médical. Nous sommes venus ici pour gagner cette CAN. Nous avons réagi de la sorte car nous avons été volés. Je ne sais pas comment est-ce qu’il va dormir tranquille l’arbitre. C’est frustrant. Nous étions meilleurs qu’eux, nous avons voulu plier le match face à un adversaire à terre mais malheureusement ça n’a pas marché ».

Samir Sellimi (Consultant HTV) : « Le Brésil a perdu chez lui 7 à 1 car ce sont des gens qui respectent le sport. En Afrique, tout se joue dans les coulisses. La Tunisie a une histoire avec l’Afrique. Nous n’avons jamais battu le pays hôte. Ce n’est pas nouveau. Quand l’arbitre siffle de la sorte avec autant d’impolitesse, on comprend tout. Le responsable de l’arbitrage africain a lésé la Tunisie lors des éliminatoires du mondial 90. Aujourd’hui, il est toujours là, dans les coulisses ».

Wahbi Khazri : « C’est catastrophique ! Nous avons tout donné. Face au Gabon, la Guinée Equatoriale a obtenu un penalty cadeau, même chose ce soir. L’arbitre a battu la Tunisie ce soir. C’est inadmissible de perdre comme ça ».

Aymen Mathlouthi : « C’est le football africain ! Aujourd’hui, nous avons joué devant le président du pays hôte et bien sûr Issa Hayatou. Que dire de plus ? Plusieurs joueurs n’ont pas assez d’expérience en Afrique. Ils ne savent pas ce que ces gens sont capables de faire. Ce groupe est excellent. Il faut l’améliorer mais il faut bouger un peu !

Houcine Ragued : « Je ne sais pas si on est sorti la tête haute. On ne méritait pas cette élimination. C’est une honte pour le football africain. C’est pour cela qu’il ne progresse pas. Nous avons peut être donné une mauvaise image de la Tunisie mais c’était difficile. Il ne faut pas oublier qu’ils se sont qualifiés grâce à l’arbitre face au Gabon ».

Ahmed Akaichi (en larme d'ailleurs) : « Je n’ai rien à dire ! Ce n’est pas tous les jours que nous jouons une demi-finale . Se voir volé de la sorte fait mal. C’est la même chose chaque fois. On se fait éliminer par l’arbitre, nous tourne la page et on oublie jusqu’à la prochaine élimination ».

Syam Ben Youssef : « Tu travailles dur pour réussir mais un homme vient te priver d’une qualification presque acquise. C’est l’Afrique, nous ne pouvons pas avancer dans ces conditions ».

Ce message a été modifié par sakouh-7: 01/02/2015, 14:39:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2015, 14:39:35
Message #148


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Bah qu'es tu veux écoute si tu veux rester dans la pleurnicherie continue hein. Mais ne pas être capable de mettre 2 but a la Guinée équatoriale en 120 minute c'est une sacrée honte également mais ça tu ne le dis pas.

Fin bref débat de frustré haineux. Comme si vous découvrez l'Afrique et sa se cache derrière sa alors qu'avec ce niveau affiché le Ghana s'il passe se serait amuser en demi.

Et puis c'est clair que l'arbitre depuis la 1ère minute voulait faire gagner la Guinée c'est bien pour sa que y a peno a la 90eme lol. Il a bien jouer le con décidément. Il aurait du refuser le but de la Tunisie ce serait mieux.

Toujours les même pays et les même clubs mdr mais qu'es que vous êtes paranoïaque, Issa Hayatou a 2,3 pays dans le collimateur et exige a tout les arbitres de faire perdre club et pays !

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 01/02/2015, 14:41:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/02/2015, 14:50:27
Message #149


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Sined @ 01/02/2015, 14:07:29 ) *
@Guti: Si c'est automatiquement qu'on dis que les coachs étrangers sont piloté pourquoi on dis pas la même chose de Renard qui fait des choix foireux. Franchement ne parle pas de ce que tu ne maitrise pas, visiblement tu ne maitrise rien de l'Afrique. même l'ancien coach Camerounais le dis donc dis rien si l'Afrique tu la vois à la télé.


Rien compris à ce tu voulais dire , je regardais la CAN , tu étais pas né donc détends toi . Toi tu parles bien d'Effenberg en lui inventant une vie , je ne t'ai pas dit de ne pas parler de ce que tu connaissais pas .

En tout cas prendre pour exemple ce que dit un ex-coach du Cameroun lol , ou bordel généralisé et corruption de l'E.N sont un pléonasme , c'est super crédible . Mais développe plus parce-que là je vois pas vraiment ou t'as voulu en venir .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 15:07:18
Message #150


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




"Ne pas être capable de mettre deux buts à la Guinée équatoriale" tu parle de la même Guinée équatoriale qui n'a encaissé qu'un seul but durant toute la phase de groupe? Non mais ça se voit que tu suis bien le foot africain, tu ne connais aucune équipe à part grâce aux noms, le Ghana? Tu parles de cette équipe redoutable qui a arraché deux victoires immérités à la dernière minute? Ridicule.

Je ne suis ni frustré ni haineux, je n'ai jamais ressenti une grande compassion pour l'équipe nationale tunisienne bien qu'étant tunisien, j'en venait même à souhaiter qu'elle se disqualifie rapidement pour que le championnat reprenne plus vite, les matchs de l'EST-Mazembe par exemple j'étais le premier à rire et à chambrer mes potes espérantistes mais le constat était indéniable: on leur avait volé leur match par un arbitrage scandaleux qui avait déconcentré tout les joueurs dès la 30ème minute. Pourquoi à ton avis je n'ai pas cité comme exemple le match entre le CA (mon club de coeur) et FES en finale de la coupe de la CAF en 2011 (il me semble), où l'arbitre nous avait retiré un péno à l'aller et un autre au retour? Parce que c'était des erreurs isolés et qu'à part cela l'arbitre a à chaque fois sorti un match correct, je suis assez intelligent pour différencier entre de simples erreurs d'arbitrages et un arbitre corrompu.

Ce n'est pas moi qui est frustré et haineux mais toi qui est jusqu'au-boutiste dans tes pensées utopiques. Si l'Afrique avait la mentalité requise pour avancer elle l'aurait fait depuis bien longtemps. Mais la corruption a toujours exister et existera toujours dans le football africain tant que des têtes ne sauteront pas (sens figuré pour ceux qui ne comprennent pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2015, 15:17:01
Message #151


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Je connais pas l'Afrique car je trouve que la Guinée est une équipe de piètre niveau ? C'est clair qu'il faut pas se baser sur les joueurs quand les 3/4 joue en D2 c'est sûrement trompeur et sa peut donner un collectif au niveau redoutable ... Regarde la réalité en face !

Moi je suis pas frustré puisque pas tunisien au contraire j'ai de la compassion mais le constat on c'est fait volé, on a rien a se reprocher alors que en 120 minute ils sont incapable de mettre 2 but a la Guinée, n'exagérons rien.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 01/02/2015, 15:18:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 01/02/2015, 15:33:03
Message #152


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,639
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(guti.haz14 @ 01/02/2015, 14:50:27 ) *
Rien compris à ce tu voulais dire , je regardais la CAN , tu étais pas né donc détends toi . Toi tu parles bien d'Effenberg en lui inventant une vie , je ne t'ai pas dit de ne pas parler de ce que tu connaissais pas .

En tout cas prendre pour exemple ce que dit un ex-coach du Cameroun lol , ou bordel généralisé et corruption de l'E.N sont un pléonasme , c'est super crédible . Mais développe plus parce-que là je vois pas vraiment ou t'as voulu en venir .

Si t'as réellement 35 ans tu n'as que 10 ans de plus que moi donc c'est pas si énorme que ça ^^. pour Effenberg je t'ai déjà dis que je parlais de son physique qui ressemble à mon avis à celui de Khedira mais il en était pas moins technique, je parle pas du profil de joueur.
Pour la CAN j'ai bien parlé du Senegal et du Cameroun qui sont manipulé par la fédé et bien d'équipe Africaine sont dirigé ainsi même si les coachs sont locaux et d'ailleurs les coachs locaux sont bien plus des marionnettes que les expatriés. Moi je suis au Benin et sous Dussuiyer avait fait du Bénin une bonne équipe avec des matchs de haut vol face au Ghana ( avec tous leurs stars qui 6 mois plus tard on failli atteindre les demi du mondial) ou au Mali chez eux mais il est partis car justement on voulait le guidé et aujourd'hui il fait le bonheur de la Guinée. Si tu bien le foot africain tu dois savoir que c'est un grand problème en Afrique. Les coachs locaux donr tu parles s'ils favorisent des ethnies c'est très souvent sur ordre des membres de la fédé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 15:44:40
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Oui si tu te bases sur où jouent les joueurs alors tu ne connais rien à l'Afrique. La Zambie qui a gagné la coupe de 2012 face à la côte d'ivoire de Drogba et compagnie avait un effectif redoutable peut-être? 90% de l'effectif tunisien est constitué de joueurs jouant en Tunisie, dans un championnat de piètre niveau, et pourtant on est l'une des meilleurs équipes africaines, d'après la FIFA. Même la Tunisie de 2004 a remporté la CAN avec la moitié des joueurs évoluant dans le championnat local, qui venait à peine de devenir professionnel, alors que tout les joueurs marocains qu'ils ont affrontaient en final était des pros dans des championnats européens, la plupart en L1 ou en PL, comme quoi ce que tu avance ne veut absolument rien dire. Cette équipe était d'ailleurs l'une des plus belles équipes africaines que j'ai vu jouer, un vrai plaisir pour les yeux, Wenger avait d'ailleurs dit en 2006 qu'elle pourrait être une équipe du plus haut niveau si elle améliorait sa condition physique.

Aucune nation qui a pour l'instant affronter la Guinée n'a réussi à lui mettre deux buts, je ne vois pas pourquoi la Tunisie devrait avoir honte alors qu'elle a dominé et s'est montré meilleur que son adversaire. Offensivement les joueurs de la Guinée n'ont rien fait et ont marqué par deux fois grâce à l'arbitre, ça c'est la honte, et pas le niveau affiché par les tunisiens.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 01/02/2015, 15:58:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/02/2015, 15:57:44
Message #154


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Sined @ 01/02/2015, 15:33:03 ) *
Pour la CAN j'ai bien parlé du Senegal et du Cameroun qui sont manipulé par la fédé et bien d'équipe Africaine sont dirigé ainsi même si les coachs sont locaux et d'ailleurs les coachs locaux sont bien plus des marionnettes que les expatriés. Moi je suis au Benin et sous Dussuiyer avait fait du Bénin une bonne équipe avec des matchs de haut vol face au Ghana ( avec tous leurs stars qui 6 mois plus tard on failli atteindre les demi du mondial) ou au Mali chez eux mais il est partis car justement on voulait le guidé et aujourd'hui il fait le bonheur de la Guinée. Si tu bien le foot africain tu dois savoir que c'est un grand problème en Afrique. Les coachs locaux donr tu parles s'ils favorisent des ethnies c'est très souvent sur ordre des membres de la fédé.


Bas j'ai pas dit le contraire . Mais une équipe comme la CIV , Renard fait ce qu 'il y a à faire , si les joueurs n'ont pas faim il peut rien faire de plus . Il a gagné la CAN avec la Zambie avec des joueurs qui ne font pas la carrière des Ivoiriens . La tactique , le choix des joueurs dans une CAN est secondaire , le principal est d'avoir l'état d'esprit surtout pour les grosses équipes ou les stars font ce qu 'elles veulent .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2015, 15:58:37
Message #155


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Bah c'était honteux pour la Côté d'ivoire hein. Sa met fait rire moi ce genre de phrase. Perdre contre une équipe de D2 quelque soit le continent c'est une faute professionnel. Défense solide ou n'importe quel prétexte.

Le principal moteur d'une équipe c'est les joueurs Afrique ou pas Afrique, je vois pas ou ton raisonnement nous mène. Et si souvent les favoris se ramasse c'est parce qu'il prenne la grosse tête, ce qui est très fréquent en Afrique. Si la Tunisie avait fait preuve de réalisme il serait passé sans soucis et avec ce niveau de jeu il risquer pas de gagner cette édition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 16:18:19
Message #156


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Sergio-Ramos @ 01/02/2015, 15:58:37 ) *
Bah c'était honteux pour la Côté d'ivoire hein. Sa met fait rire moi ce genre de phrase. Perdre contre une équipe de D2 quelque soit le continent c'est une faute professionnel. Défense solide ou n'importe quel prétexte.

Le principal moteur d'une équipe c'est les joueurs Afrique ou pas Afrique, je vois pas ou ton raisonnement nous mène. Et si souvent les favoris se ramasse c'est parce qu'il prenne la grosse tête, ce qui est très fréquent en Afrique. Si la Tunisie avait fait preuve de réalisme il serait passé sans soucis et avec ce niveau de jeu il risquer pas de gagner cette édition.


Oui c'était honteux pour la Lybie, le Sénégal, le Soudan, le Ghana et la Côte d'Ivoire, ils ont tous commis des fautes professionnels et la Zambie n'a aucun mérite parce que leurs joueurs c'est des unijambistes qui ont gagné parce que tout leurs adversaires ont pris la grosse tête, ça vole haut tes raisonnements.

Si on suit ton raisonnement on fait une faute professionnelle à chaque derby, parce que le Real a une équipe intrinsèquement deux fois supérieur à l'Atleti, et pourtant... je pense que tu ferais mieux de stopper le débat ici, parce qu'à force, et avec tout le respect que je te doit, je vais finir par penser que non seulement tu ne connais rien au foot africain mais aussi au foot tout court, à croire que tu ne sais pas que le football est un sport collectif qui dépend beaucoup de la solidité du groupe et pas seulement des qualités individuelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/02/2015, 16:30:49
Message #157


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Sur ce topic, faudrait que chaque intervenant vivant dans un pays maghrebin précise sa nationalité avant d'envoyer son pavé, qu'on sache au moins d'où il parle, ça éclairerait un peu ce débat totalement incompréhensible!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/02/2015, 16:34:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2015, 17:07:51
Message #158


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(sakouh-7 @ 01/02/2015, 16:18:19 ) *
Oui c'était honteux pour la Lybie, le Sénégal, le Soudan, le Ghana et la Côte d'Ivoire, ils ont tous commis des fautes professionnels et la Zambie n'a aucun mérite parce que leurs joueurs c'est des unijambistes qui ont gagné parce que tout leurs adversaires ont pris la grosse tête, ça vole haut tes raisonnements.

Si on suit ton raisonnement on fait une faute professionnelle à chaque derby, parce que le Real a une équipe intrinsèquement deux fois supérieur à l'Atleti, et pourtant... je pense que tu ferais mieux de stopper le débat ici, parce qu'à force, et avec tout le respect que je te doit, je vais finir par penser que non seulement tu ne connais rien au foot africain mais aussi au foot tout court, à croire que tu ne sais pas que le football est un sport collectif qui dépend beaucoup de la solidité du groupe et pas seulement des qualités individuelles.


Tu me fais bien rire, ne compare pas la différence entre deux équipe de haut niveau et la Zambie et la Cote d'Ivoire de Drogba, Yaya Touré et j'en passe ! C'est une faute professionnel de perdre contre la Zambie quand tu as un tel effectif, OUI et je le redis. C'est un sport collectif donc il n'y a pas de quoi se plaindre quand on se fait torché par Alcorcon, c'est sur qu'ils étaient beaucoup plus fort que nous après tout. C'est vrai ton raisonnement est super logique.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 01/02/2015, 17:11:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 01/02/2015, 17:18:53
Message #159


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




oui je te fais rire en comparant la différence entre deux équipe de haut niveau, mais toi tu fais pareil, en comparant la côte d'ivoire et la Tunisie au Real qui s'est planté contre Alcorcon. Cette même Zambie a aussi battu le Ghana et le Sénégal, ils ont aussi fait une faute professionnelle et devrait se cacher? Non c'est juste que la Zambie a su se montrer solidaire, ça tu ne l'admettras jamais parce que leur meilleur joueur joue dans un championnat africain.

Mais tu t'es tellement enfoncé dans une idée ridicule que pour toi il est impossible de refaire machine arrière et avouer que tu as tort, déjà que je t'ai montré qu'il n'y avait pas une énorme différence d'effectif entre les deux équipes, et je t'ai aussi prouvé que la plupart du temps la CAN n'est pas remporté par l'équipe ayant les meilleurs joueurs, mais tu refuses d'admettre ton erreur et tu t'obstines à répéter les mêmes arguments que j'ai contesté 100 fois par plusieurs exemples, je ne vois donc pas l'utilité de continuer avec toi un débat de sourd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 01/02/2015, 17:19:57
Message #160


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Gouliakine @ 01/02/2015, 16:30:49 ) *
Sur ce topic, faudrait que chaque intervenant vivant dans un pays maghrebin précise sa nationalité avant d'envoyer son pavé, qu'on sache au moins d'où il parle, ça éclairerait un peu ce débat totalement incompréhensible!


Faudra ajouter aussi son âge, & le nombre de compétitions africaines suivis par le membre en question. Sa éviterais quelques embrouilles laugh.gif

La réplique de Guti sur son premier post mortdr.gif


Sinon, je suis un tout petit peu d'accord avec Sergio-Ramos, la rencontre Tunisie - Guinée est terminée, sa ne sert à rien de continuer a crier au scandale, ils s'en foutent complétement à la CAF. La Tunisie aurait mérité de passer, mais l'arbitrage Africain en a decidé autrement. Faut passer à autre chose même si c'est dur hein..

Ensuite, quand je vois cette équipe de la Guinée se faire manger par une D3 ya deux mois, & maintenant elle est en 1/2 de la CAN, c'est incroyable lol


Pour ce qui est du match de ce soir, Algerie - CIV, une finale avant l'heure. Ya mon pays qui joue, je suis même pas stressé tellement le football Africain dégoute..

Pour parler du match, j'espere que Gourcuff ne vas pas refaire le coup du Ghana avec un milieu densifier, & une seule pointe, si l’entraîneur change de tactique parce qu’il n'est pas confiant, c'est mort d'avance, l'etat d'esprit des joueurs c'est important & il est influencé par le coach.
Ensuite, j’espère qu'on mettra au moins un but dés la premiere mitemp, car en seconde periode les joueurs sont tout le temps cramés.. Depuis le début de la compétition on ne joue qu'une seule mitemp c'est incroyable..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):