IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

695 Pages V  « < 548 549 550 551 552 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Hugz.
* 21/01/2019, 14:52:39
Message #10981


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 25/01/2013
Membre No. : 17,284
Joueur(s) Préféré(s): SR, Marcelo, Modric, Aguero




Ah mais attention je fais pas passer Benzema pour Jimmy Briand non plus hein ça reste un joueur extraordinaire avec lequel on aura un goût de gâchis. Toi qui adore le joueur par exemple Francisco, tu dois être le premier à regretter la "paresse" du joueur qui aurait du avoir une carrière encore plus impressionnante non ?

Le gars a tout gagné et tout mais même toi je suis sur que tu as un goût d'inachevé avec lui non?

Tu restes pas 10 piges si t'as pas de qualité toute façon, maintenant c'est pas jouer le nostalgix de dire qu'on est passé de Ruud, Raul, Ronaldo, Morientes, Owen, ... à Benzema. Et quand on dit ça c'est pas que pour dire que Raul est meilleur que Benzema, c'est aussi se dire que c'est incroyable l'effectif qu'on avait en 9 et qu'aujourd'hui on a juste Benzema et... Mariano.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 21/01/2019, 15:08:06
Message #10982


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Outre la raj, c'est surtout son manque de volonté à régnier dans la surface qui fait tache. S'pa comme s'il faisait 1m60. Déjà Perrin à l'époque de l'OL le disait: il faut qu'il aille dans les derniers mètres pour gagner des duels et aussi y aller pour mettre des têtes. Le jeu de tête c'est quand même une constante chez les attaquants aussi. J'y dis pas qu'il devrait être exceptionnel, mais lui t'as l'impression qu'il faut un miracle pour que d'un coup il se décide à y aller. Après les stats globales de Benz sont assez jolies mais on est aussi dans une période du foot où les ratio sont hyper élevés dans les tops clubs. En gros il a le ratio d'un attaquant des années 90 /début 2000. C'est bien mais ça a pas le même impact qu'à l'époque. Quand on disait d'un attaquant qu'il marquait une fois tous les 2 matchs on était content, de nos jours c'est la norme quasi "basse" dans les tops clubs. La question c'était aussi est-ce que sans concurrence à ses côtés il aller level up. Bah non. On enlève Higuain, y'a fallu aller chercher Morata pour le motiver, puis on lui enlève, il redevient quasi innofensif. Là il un boulevard et des jeunots pour l'épauler, on voit pas grand chose. Au final ça restera un très bon attaquant, mais pas un grand buteur, pas un patron, qui s'est vautré une saison sur 2 en gros et a fail son parcours en équipe nationale. ça l'empêchera d'être parmi les meilleurs joueurs français de l'histoire, mais il aura sans doute jamais l'impact qu'on eu d'autres joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 21/01/2019, 21:17:26
Message #10983


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Francisco Alarcón @ 21/01/2019, 13:16:10 ) *
Ce genre d’argumentation, ca me fait toujours rire.

De 1, t’en a pas vu jouer la moitié.

De 2, est ce que tu sais que Raul a mis 32 buts en 128 matchs de Liga de 2003 à 2007 (soit 8 buts par saison) ? Qu’il a mis 5 buts 30 matchs en Liga sur sa dernière saison, 2 en LDC ?(il jouait pas avant centre ? Benzema non plus). Que Benzema, au REAL, a une bien plus belle carrière que R9 ? Tu savais que Suker était remplaçant de Morientes dès sa deuxième saison ? Que Mijatovic a mis 36 buts en 118 matchs avec le Real ?

En fait vous sortez des noms ronflants dont vous ne connaissez rien juste pour faire genre, « des fans » eux. laugh.gif



Toi t'es né au foot avec Benzema , c'est comme parler Musique avec avec un fan de Maitre Gims , la nostalgie n ' a rien à voir là dedans , et je déteste ça en plus . Les Suker Mijatovic , Morientes , ils mangent Benzema matin midi et soir , on parle de bonhommes là qui prenaient leurs responsabilités , ils ont joué dans une époque ou ça marquait moins , plus dur défensivement et moins porté sur les stats . Et Mijatovic n'était pas un 9 ni Raul . Les 2 yougos sont arrivés à 28 29 ans au Real , ils avaient fait leurs armes à Séville et Valence . Mijatovic a marqué le but qui nous a sorti de l'enfer , d'un trou noir de 40 ans , c'est pas le but de Benzema contre Liverpool qui ne sert à rien . Suker je le préfèrais plus au Sévilla avec Diego et Simeone ou il a fait très mal , il a porté son pays en coupe du monde , bref je te fais pas un dessin .
Pour la comparaison avec Raul , c'est une blague ? Je suis loin d'être fan , mais Raul déjà il a jamais joué 9 , par contre il a joué à plein de postes diffèrents . C'est sur que si tu raisonnes Benzema a 4 ldc , Raul 3 donc Benzema superieur , ça ne marche pas comme ça . Raul qu'on l' aime ou pas tu le compares à Cr7 ou Di Stefano , le gars a donné sa santé pour le club .
Pour Ronaldo pareil , là tu blasphèmes , il a mis 100 buts en 3 ans au Real , Benzema galère à en mettre 200 en 10 ans et j'ai jamais vu Benzema faire un match du niveau de Ronaldo à Old Trafford en 2003 .

Après Benzema on peut le placer dans une hierarchie au Real avec ses stats , après je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de madrdistas qui vont se mettre en sang pour lui . Il a joué dans une équipe qui a gagné ou y a 5 ou 6 joueurs plus importants que lui ( Ramos , Marcelo , Cr7 , Modric , Kroos , Pepe) , voir Bale qui a ramené à grailler sur la table en finales .
Celui avec qui je pourrais comparer c 'est Anelka , et encore au final je préfère la carrière d' Anelka et je préfèrais les qalités d'Anelka aussi , les 2 matchs qu 'il fait contre le Bayern ( alors qu 'il est sous pression comme jamais ) j'ai jamais vu Benzema le faire . Le doublé à Wembley , Benzema n ' a pas ce genre de fait d'armes en edf . Et je préfère la mentalité d' Anelka , lui il pleure pas , il a terminé Domenech , Benzema a toujours eu le cul entre 2 chaises .

Sinon il reste Mika Pagis , un joueur qui se sentait bien ligue 2 qui n 'avait aucune ambition , mais qui avait au moins le talent de Benzema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 21/01/2019, 21:25:07
Message #10984


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Tu sais tu peux dire les conneries que tu veux, ca te rendra pas plus crédible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 21/01/2019, 21:28:05
Message #10985


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Francisco Alarcón @ 21/01/2019, 21:25:07 ) *
Tu sais tu peux dire les conneries que tu veux, ca te rendra pas plus crédible.


Je m 'en bas les couilles d'être crédible , si t'aimes les trompettes c'est toi que ça regarde .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 21/01/2019, 22:18:38
Message #10986


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Bon ça suffit là on arrête avec les débats sur Benzema qui tournent en rond !
Ca me rappelle l'époque de CR7 avec les Pros et les Anti et c'est toujours aussi prenant !

Vous êtes sérieux aussi à comparer Benzema avec d'autres Légendes du Real ? Raul ? Et au niveau statistiques en plus ??? Vous avez assez de vécu sur ce Forum pour éviter de tomber sur ce genre d'argumentaire facile ?

Je veux bien qu'on soit fan du joueur ou qu'on ne l'aime pas, qu'on s'attache au fait que ce soit le seul offensif potable qu'on ait devant, mais faut éviter de tomber dans de le fanatisme ou l'Anti comme à l'époque de Ronaldo ! A un moment donné vous supportez le Club aussi !

On revient sur le sujet quand on aura des vrai news sur Karim !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 21/01/2019, 22:33:57
Message #10987


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




C’est fou comment ce joueur peut partager les fan de ballon.
Pour ma part je suis largement un pro-Benzema, je pense juste que c’est une sensibilité différente des autres , j’ai 30 ans et j’ai vue joué pas mal de grand attaquants passé.
Chaque attaquant est différent mais j’ai était plus touché part Benzema et Raul .
Je ne m’amuse pas à comparer les un et les autres , mais j’adore le jeux de Benzema ( quand il arrive à le produire )
Dans l’épopée récente du Réal je trouve son importance fondamentale même si je reconnais touts c’est manquement.
Le manque de hargne de caractère de prise de décision et surtout d’efficacité devant les buts.
Je pense vraiment que pour c’est coéquipiers et encore plus pour des joueurs offensifs qui aiment la profondeur c’est un régale de jouer avec lui .

Par contre je trouve que toutes les critiques qui lui son adressé son justifiée et qu’il n’est pas fait pour un football de stats il est du football que le fan ne vois pas celui qui est dans l’ombre pour un bien collectif.

Ce message a été modifié par José Maria Guti: 21/01/2019, 22:37:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 22/01/2019, 20:23:35
Message #10988


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Franchement j'adore Benzema! Il me gave des fois certes, comme tout autre joueur, mais il a une façon de poser le ballon et de jouer avec l'équipe que très très peu de 9 ont. Je le trouve élégant et je trouve aussi qu'il a une vista.
Ok, on attend un peu mieux niveau réalisme, mais en tant que fan de foot je me régale à le voir jouer.

S'il ne marque pas, ce sera quelqu'un d'autre qui le fera. On dit bien qu'on attaque tous et qu'on défend tous. Puis il n'a jamais porté l'équipe sur son dos, ce n'est pas 10ans après qu'on va le lui demander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 23/01/2019, 08:45:54
Message #10989


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




'Le quelqu'un d'autre qui le fera' il est parti a Turin si tu avais pas remarqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 25/01/2019, 12:06:35
Message #10990


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Marca informe que Benzema va doubler bientôt Hugo Sanchez et devenir 6ème au classement des buteurs historiques du Real. Et c’est tout simplement le 3ème meilleur buteur de l’Histoire du Real en Ligue des Champions.

Il a marqué 30 buts de plus qu’un Butragueño en 2 saisons de moins. Ok c’est pas la même époque mais ca reste remarquable.

Clairement, vous mesurez pas.


Ce message a été modifié par Francisco Alarcón: 25/01/2019, 12:14:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 25/01/2019, 12:53:35
Message #10991


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




C'est pas le même contexte, Benz joue a une époque où les grands buteurs sont à +30, +40 voire +50 buts / saison. Pendant longtemps 18 buts, 20, 25, c'était exceptionnel, t'étais le king du championnat
On est passé d'une époque où mettre une branlée à + de 3 buts c'est rare, à une époque où on en met pas mal par saisons. Faut quand même voir qu'une saison assez exceptionnelle comme celle de 96/97, on met 92 points...et 85 buts dans un championnat à 22. Là on fait des championnats à 20, on peut faire une saison à 85 points, finir deuxième en ayant mis + de 100 buts. C'est vraiment différent à la fois en terme de jeu et de capacité à marquer, pour tout le monde d'ailleurs. L'an dernier c'est la première fois depuis 2009 qu'on met moins de 100 buts. Le référentiel est donc totalement différent.

Butragueño, sa meilleure saison en championnat sur les buts c'est 19 buts. 23 TTC. Et c'était bien. Donc voilà, Benz c'est bien, mais en gros il a plus les stats d'un attaquant des années 90 début 2000 que d'un goleador des 2010+. Ce que l'on retiendra de lui, c'est pas ses buts. Ce sera son côté atypique qui joue 99% du temps en mode rien à foutre, qui aura été très utile dans le jeu lorsqu'il était bras droit d'autres joueurs, mais pas patron quand il en avait l'occasion. Cela-dit, quand il prendra sa retraite il aura pas grand chose à envier à beaucoup de joueurs. Mais certainement pas mal de regrets par rapport à d'autres joueurs moins doués techniquement mais qui ont pris des places en edf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 25/01/2019, 15:08:47
Message #10992


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,460
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




“Ce que l’on retiendra de lui c’est un joueur qui joue 99% du temps en mode j en ai rien à foutre “ franchement je suis sur le forum de Marseille où du Real ? Tu parle de balloteli la non ? Benzema pourra dépasser tout le monde au classement liga ou CL il restera une buse car c’est pas la même époque tu comprend, il a le niveau de Dugarry si il jouait dans les années 90 / 2000 ou inversement si Dugarry jouait maintenant. Limite bientôt c’est Roger le gardien de stade qui joue le week end en DH Benzema. Je crois je vais reprendre ce topic du début et écrire un recueil des plus belles perles sur Benzema, je suis sur ça va cartonner à la vente, mais rayon humour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 25/01/2019, 15:12:10
Message #10993


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,401
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Bah il a raison, il n'a pas descendu Benzema là, c'est que des faits. Même Van Nistelrooy ou Eto'o finissaient pichichi avec 21 à 23 buts par saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 25/01/2019, 19:05:47
Message #10994


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Priink @ 25/01/2019, 15:12:10 ) *
Bah il a raison, il n'a pas descendu Benzema là, c'est que des faits. Même Van Nistelrooy ou Eto'o finissaient pichichi avec 21 à 23 buts par saison.


Exactement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 25/01/2019, 21:42:55
Message #10995


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Le problème j'ai l'impression qu'on attend de lui d'être un tueur des surfaces comme Van Nistelrooy sauf qu'il est tout le contraire

Ce mec n'est pas un "pur 9" c'est pas un attaquant qui vit pour marquer, tu vois qu'il est aussi content de reussir une belle passe ou un bon appel pour libérer du jeu que lorsqu'il marque.

Il manque aussi d'égoïsme devant le but, il va souvent favoriser la combinaison plutôt que la frappe. Combien de galette il a distribué à Ronaldo devant le but ?

Bref ce gars est un pur 9,5 et il fonctionne très bien quand il joue en duo. Avec Ronaldo ils se complétaient, à son arrivée on a aussi vu le Duo Benzema / Higuain qui avait montré de belle chose dont un beau match contre Valence.

Si cet été arrive un attaquant tueur avec un profil qui joue la profondeur et qui décroche pas trop, en l'associant en duo avec Benzema je pense que ce dernier peut vraiment devenir un élément moteur de notre attaque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 25/01/2019, 22:24:35
Message #10996


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




De toute façon il n’y a pas plus ridicule que les comparaisons des époques, Butragueño non plus n’était pas le meilleur joueur de l’équipe, un Hugo Sanchez était meilleur par exemple, après c’était un leader oui.

Benzema on le retiendrait plus comme le titulaire du deuxième meilleur période européen du Real Madrid, son efficacité en Europe, pas qu’il était un larbin ou quoique ce soit, même si il a des gros défaut et qu’il est irrégulier comme jamais les deux dernières saisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 26/01/2019, 08:31:26
Message #10997


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




CITATION(Priink @ 25/01/2019, 15:12:10 ) *
Bah il a raison, il n'a pas descendu Benzema là, c'est que des faits. Même Van Nistelrooy ou Eto'o finissaient pichichi avec 21 à 23 buts par saison.


En même temps c’est là où on voit votre mauvaise foi. Vous vous plaignez qu’on compare Benzema à Butra parce que soit disant c’est pas le même contexte, mais ca vous pose aucun problème de comparer Benzema à Van Nistelrooy ou Eto’o dont Benzema n’a pas du tout le même profil, il détruit ces 2 joueurs en Ligue des Champions ... mais vous vous parlez de la Liga. En fait, vous prenez tout ce qui vous arrange pour descendre Benzema.

Je suis sûr qu’il recevra un grand hommage avant de partir du Real, les vrais supporters du Real l’aiment bien, même si ils l’ont sifflé (et à juste titre quand il était moins bon), cette saison il est ovationné, mais je pense qu’ils reconnaîtront tout ce qu’a apporté Benzema, un des meilleurs attaquants de l’Histoire du club. En France, ce sera pas aussi évident évidemment.

Ce message a été modifié par Francisco Alarcón: 26/01/2019, 08:32:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 26/01/2019, 12:27:25
Message #10998


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Mais
Il détruit ces deux joueurs en LDC
RVN c'est trois fois meilleur buteur de la LDC (coucou karim), 62 buts en 90 matchs de C1. Détruit ouais...
D'ailleurs si on compte vraiment tous les matchs européens, tours de qualif inclus, Ruud est encore devant. Avec 20 matchs de joués de moins.
Steuplé arrête de parler statistiques là, c'est génant, à chaque poste y'a un truc qui est faux.

Tu te lances toi même au départ dans une comparaison sur 30 ans, qui est ratée, et maintenant finalement faut pas le faire. Il a, en 2019, les stats que des gars des années 80/90 début 2000 avaient. Des attaquants qui à l'époque, avec un jeu quand même bien plus fermé (cf., la grosse domination de la défense italienne qui a longtemps cassé les couilles de tout le monde), avec des équipes qui mettaient pas +100 buts par an, qui avaient pas autant d'orgies gratuites, étaient autour des 0,5 et c'était bien. Aujourd'hui, le standard des grands buteurs, c'est plus 0,5. S'tout.

Comprend bien que ce qu'à fait Benz à l'échelle de sa carrière c'est bien, mais non ce n'est pas exceptionnel comme ce que font et ont fait d'autres joueurs. Y'a personne qui dit que ce qu'il a fait c'est guez. On dit, si on joue au jeu des comparaisons, y'a pas mal de critères à prendre en compte et si ça parle statistiques de buts, il est pas un grand buteur. On s'en souviendra pas pour ces stats. On dira "ah ouais quand même, c'est pas mal du tout mais sur la période, y'avait d'autres plus gros buteurs".

On pourra s'en souvenir pour son jeu pivot / une touche pour les autres, sa capacité à venir au milieu, sa grande qualité technique générale. Et bien sûr des buts, mais par rapport à d'autres c'est du pipi de chat dans son cv. Lui même d'ailleurs s'en balance clairement des buts. S'pas un buteur racé qui à chaque match se démène pour aller mettre son but quoi qu'il en coûte. Il peut faire 10 matchs sans marquer et sortir que c'est pas grave et limite normal. D'autres ont la raj quand ça rentre pas. On va pas réinventer son style, le faire passer pour un buteur né. Il a des stats plutôt bonnes globalement dans une équipe qui est à peu près sûre chaque année de finir dans le top 4 de son championnat, et sur la durée de sa carrière au Real a été quasi tout le temps en 1/2 finale de LDC. Plutôt bonnes étant gentil puisque dès que l'on quitte la ldc et qu'on prend le championnat domestique t'as une pelotée de saisons médiocres. A l'inverse par ex Van Goal à M.U fait une seule saison en dessous de 20 buts en PL, une saison où il a été blessé. Il termine d'ailleurs quand même meileur buteur de ldc de mémoire et avec 20 buts en 33 matchs (+7 passes, d'ailleurs 82 passes en tout pour un buteur pareil, pas mal pour un profil pareil, comme quoi on peut être complet sans forcément délaisser le but...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 26/01/2019, 12:39:53
Message #10999


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(realmasha @ 26/01/2019, 12:27:25 ) *
Mais
Il détruit ces deux joueurs en LDC
RVN c'est trois fois meilleur buteur de la LDC (coucou karim), 62 buts en 90 matchs de C1. Détruit ouais...
D'ailleurs si on compte vraiment tous les matchs européens, tours de qualif inclus, Ruud est encore devant. Avec 20 matchs de joués de moins.
Steuplé arrête de parler statistiques là, c'est génant, à chaque poste y'a un truc qui est faux.

Tu te lances toi même au départ dans une comparaison sur 30 ans, qui est ratée, et maintenant finalement faut pas le faire. Il a, en 2019, les stats que des gars des années 80/90 début 2000 avaient. Des attaquants qui à l'époque, avec un jeu quand même bien plus fermé (cf., la grosse domination de la défense italienne qui a longtemps cassé les couilles de tout le monde), avec des équipes qui mettaient pas +100 buts par an, qui avaient pas autant d'orgies gratuites, étaient autour des 0,5 et c'était bien. Aujourd'hui, le standard des grands buteurs, c'est plus 0,5. S'tout.

Comprend bien que ce qu'à fait Benz à l'échelle de sa carrière c'est bien, mais non ce n'est pas exceptionnel comme ce que font et ont fait d'autres joueurs. Y'a personne qui dit que ce qu'il a fait c'est guez. On dit, si on joue au jeu des comparaisons, y'a pas mal de critères à prendre en compte et si ça parle statistiques de buts, il est pas un grand buteur. On s'en souviendra pas pour ces stats. On dira "ah ouais quand même, c'est pas mal du tout mais sur la période, y'avait d'autres plus gros buteurs".

On pourra s'en souvenir pour son jeu pivot / une touche pour les autres, sa capacité à venir au milieu, sa grande qualité technique générale. Et bien sûr des buts, mais par rapport à d'autres c'est du pipi de chat dans son cv. Lui même d'ailleurs s'en balance clairement des buts. S'pas un buteur racé qui à chaque match se démène pour aller mettre son but quoi qu'il en coûte. Il peut faire 10 matchs sans marquer et sortir que c'est pas grave et limite normal. D'autres ont la raj quand ça rentre pas. On va pas réinventer son style, le faire passer pour un buteur né. Il a des stats plutôt bonnes globalement dans une équipe qui est à peu près sûre chaque année de finir dans le top 4 de son championnat, et sur la durée de sa carrière au Real a été quasi tout le temps en 1/2 finale de LDC. Plutôt bonnes étant gentil puisque dès que l'on quitte la ldc et qu'on prend le championnat domestique t'as une pelotée de saisons médiocres. A l'inverse par ex Van Goal à M.U fait une seule saison en dessous de 20 buts en PL, une saison où il a été blessé. Il termine d'ailleurs quand même meileur buteur de ldc de mémoire et avec 20 buts en 33 matchs (+7 passes, d'ailleurs 82 passes en tout pour un buteur pareil, pas mal pour un profil pareil, comme quoi on peut être complet sans forcément délaisser le but...).


Oui bon si tu veux pousser les stats au bout, Benzema c’est 1 but toutes les 128 minutes et Ruud toutes les 114. La différence est loin d’être abyssale. Si tu veux encore aller plus loin t’enleve les 10 péno de Ruud et tu as 128 pour Benzou et ça te donne un but toutes les 136 minutes pour Ruud.

Conclusion : Benzema est plus prolifique en Ligue des Champions, merci au revoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 26/01/2019, 12:42:03
Message #11000


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Oui Van Nistelrooy 6 buts en phase finale de LDC, Benzema 16, mais VN c’est mieux hein ?... c’est pas une stat ca ?

Ce qui est bizarre RealMasha, c’est que je suis d’accord avec la majorité de ton post, juste arrête de parler QUE des buts quand tu parles de Benzema, c’est beaucoup plus que ca. Perso quand je dis qu’il fait mieux que VN en LDC, je parle en général.

Et j’ai jamais dit que c’est le meilleur de l’Histoire, loin de là, mais il est dans le top attaquant au club assurément.

Ce message a été modifié par Francisco Alarcón: 26/01/2019, 12:46:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post

695 Pages V  « < 548 549 550 551 552 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): madrid25000