IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parlons de l'histoire du Real Madrid, Souvenirs, souvenirs
Redondo
* 29/04/2012, 18:19:07
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,248
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai vu que dans le topic "Post du mois", c'est parti un peu HS donc je crée un topic pour parler de l'histoire du Real Madrid. Ca permet aussi aux petits jeunes du forum de decouvrir un peu plus l'histoire du Real à travers des saisons, des matchs, des joueurs etc ...
On avait déjà un topic de ce genre il y a quelques années mais il doit être au fin fond du forum.

CITATION(realmasha @ 29/04/2012, 16:17:55 ) *
A partir du départ de Makelele (été 2003), on a eu une équipe type avec un double pivot Guti - Beckham. C'était la mise en oeuvre totale du plan de Perez "Zidanes Y Pavones". C'était très beau tant que physiquement les 4 de devant se replaçaient relativement bien pour boucher les trous (Raul servait de bouche trou, et se retrouver à jouer partout...), mais au bout de 6 mois c'était mort et en février / mars 2004 on commence à tout perdre. On eu des matchs superbes tant techniquement on pouvait surpasser n'importe qui (les ouvertures de Becks au milieu, qui jouait comme un Quaterback, c'était nickel pour Ronaldo, et ça permettait aussi de jouer à fond sur le côtés. )

Revoir par exemple à ce propos le classico à Barcelone où l'on s'impose, notamment avec un but d'anthologie:
transversale de Zidane vers Beckham, transversale de l'anglais vers R. Carlos, but de Ronaldo, le tout en quelques secondes.

Mais c'était évident que sans banc de touche (c'est le cas de le dire...), et sans véritable récupérateur physique et sans vraie défense centrale (Helguera / Pavon, que c'était faible, le pire étant quand on a fait jouer Meija qui a même chialé après avoir été remplacé au bout de 20 minutes de jeu où on prend 3 buts).

Donc au bout de 6 mois, plus de jeu, plus de défense : élimination ridicule en LDC, perte de la Coupe du Roi, et on termine le championnat épuisés sur 5 défaites consécutives si je me souviens bien. Ce furent des mois magiques. Rarement vu une équipe couler aussi irrémédiablement.

Et Perez qui avait osé faire une réunion avec les joueurs un dimanche matin pour leur rappeler les valeurs du Real Madrid. Alors qu'il était le principal responsable de cette débâcle....

L'année suivante Perez essaie de corriger légérement ses erreurs, mais prend soit des mecs moyens (Garcia, Gravesen...Pas mauvais mais limités), soit continue dans sa folie des grandeur (Owen, bon sur le terrain, mais foncièrement utile sur le long terme, il termine la saison titulaire à la place de Figo -passage en 4-3-3, et part l'été suivant...).


Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/04/2012, 18:45:33
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




En parlant des joueurs horribles, ce Thomas Gravesen je crois que c'est le pire à avoir porté le maillot du Real loin devant Faubert.

Au niveau des coachs, la palme revient à Camacho qui quitte le navire au bout de 2 semaines pour un problème de feeling dans le vestiaire. Je ne sais même pas combien de matchs il a ''coaché''.

Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.

Ce message a été modifié par Muntari20: 29/04/2012, 18:46:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/04/2012, 19:08:51
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Muntari20 @ 29/04/2012, 19:45:33 ) *
En parlant des joueurs horribles, ce Thomas Gravesen je crois que c'est le pire à avoir porté le maillot du Real loin devant Faubert.

Au niveau des coachs, la palme revient à Camacho qui quitte le navire au bout de 2 semaines pour un problème de feeling dans le vestiaire. Je ne sais même pas combien de matchs il a ''coaché''.

Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.

Gravesen c'est juste incroyable. Il a fait 2-3 bons match en LDC et il se retrouve titulaire au Real. Il avait rien dans le crane ce mec, il gueulait tout le temps pour rien. Et tout le monde se rapel de sa "baston" avec Robinho MDR.
Et cet aller/retour contre Saragosse quel souvenir. Je me souviens même de la Une de Marca avec Ronaldo et il y'avait un titre qui pulvérisait l'équipe. Et puis ce retour avec 3 buts en 15 minutes, une euphorie de dingue mais qui au final malgré le but de Carlos n'a servi a rien. De belles emotions en tout cas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 19:20:52
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 29/04/2012, 19:19:07 ) *
J'ai vu que dans le topic "Post du mois", c'est parti un peu HS donc je crée un topic pour parler de l'histoire du Real Madrid. Ca permet aussi aux petits jeunes du forum de decouvrir un peu plus l'histoire du Real à travers des saisons, des matchs, des joueurs etc ...
On avait déjà un topic de ce genre il y a quelques années mais il doit être au fin fond du forum.



Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.


T'es sur que c'était Ruben? Ptin j'étais resté sur Meija, mais ça fait déjà bientôt 10 ans...Le pire ce jour là, c'est que c'est pas ce jeune (que ça soit Meija ou Ruben) qui était le plus responsable de la branlée. Y'avait strictement rien de bon dans l'équipe, la plus part des galactiques étaient morts et les montées de Salgado et R. Carlos empêchaient tout alignement défensif...C'était pour moi une des fois où même les plus "adorateurs" de Perez (il jouissait, et jouit toujours d'ailleurs, d'une aura énorme à cause ses stars qui font réver et de la LDC 202) ont pu voir combien sa gestion était néfaste pour l'effectif avec joueurs pas au niveau (pas de vraie "classe moyenne" à cause du départ des Make, McManaman, Flavio, etc) et des entraîneurs fantoches.


.......

Pour Gravesen je serait moins dur que vous. Le mec quand il est arrivé, le poste de milieu défensif n'existait tout simplement pas. C'était le double pivot Guti - Becks, et Cambiasso avait déjà été vendu depuis quelques temps. Quand il est arrivé, il a fait plusieurs mois plutôt bon.

C'est pas un joueur académique (assez violent, grande gueule, dur sur l'homme, il courrait d'ailleurs avec les bras écartés en permanence pour prendre tout ce qui bouge), mais qui ne ratait aucune passe et faisait un pressing constant (encore une fois, quelque chose qui n'existait pas du tout sans lui, l'adversaire rentrait comme dans du beurre.). Il a d'ailleurs eu plusieurs ovations du Bernabeu, ceux qui ont vu les matchs se souviendront notamment des applaudissements à chacune de ses récupérations (il faisait une dizaine de récup' par match...le seul de l'effectif capable de le faire).

Donc bon, Gravesen ça va au delà de la "gravesihna" et des interventions musclées. Capello n'en voulait pas tout simplement parce qu'il avait déjà choisit M. Diarra comme titulaire indiscutable, et ne voulait pas d'une grande gueule comme cela dans son équipe. Il voulait aussi quelqu'un qui puisse associer physique et technique, et c'était forcément pas Gravesen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 29/04/2012, 19:21:41
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Franchement Gravesen c'est lantipode de Zidane question style et toucher de balle mais pour moi il était de loin supérieur à un joueur comme Pablo Garcia. Il a quand même eu le mérite d'inventer la Gravesinha !

Je le trouvais presque attachant. invisio2.gif

Ce message a été modifié par crapule: 29/04/2012, 19:22:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 19:55:45
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah la la les Galactiques 1. En fait c'était une "équipe-type" ça. Le genre d'équipe-type qu'on fait à la fin d'une compétition (équipe-type de la Ligue des Champions, équipe-type de la FIFA World Cup...) et qui ne comporte que des joueurs offensifs à part le gardien et la charnière centrale. Des équipes qui sont belles et qui font rêver... Tant qu'elles restent sur le papier!!! Je me rappelle de Guti et David Beckham en train de jouer les récupérateur-relayeur c'était vraiment n'importe quoi. Beckham dont je fus un vrai fan n'a jamais été exploité au maximum de ses capacités vu qu'il y avait Luis Figo à son poste..

Et je me rappelle après le licenciement ( rage3.gif ) de Vicente Del Bosque c'est Carlos Quieroz qui a pris les rênes et ce fut le début de la fin.. Non mais Ivan Helguera et Francisco Pavon en défense centrale c'était une grosse blague. Je me rappelle avec mes cousins on se foutait de la gueule d'Helguera et on se tapait des barres car on avait remarqué qu'il était impliqué sur la plupart des buts qu'on prenait. Comment il a fait pour se retrouver en sélection lui? mortdr.gif . Quand à Pavon no comment ph34r.gif .. "Zidanes y Pavones" c'est ça? Mais bien sûr...

Et que dire de la façon lamentable dont le club s'est débarassé de Fernando Morientes. L'année d'après il va en finale de C1 avec Monaco et en nous éliminant au passage. Un peu comme Arjen Robben et Wesley Sneijder en 2010.. Bravo Florentino.. Pour accumuler les gaffes y a pas mieux.. Aujourd'hui ça me fait bien rire mais pas à l'époque.

Sinon au rayon des erreurs de recrutements y a de quoi s'marrer.. Michael Owen pas mauvais mais on en avait pas besoin.. Robinho le soit disant nouveau Pelé, il a été bon mais quand je lisais nouveau Pelé à l'époque je m'attendais à des trucs de dingue lol. Des fois on se plaind des blessures de Robben mais que dire de Jonathan Woodgate alors? Mdr'. Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de l'équipe technique, de la cellule de recrutement et des dirigeants pour en arriver à recruter un gars qui sortait d'une saison blanche? Y en avait pas UN dans tout le lot pour voir l'arnaque??? Non mais sérieux...

Et sans parler de ces nombreux canteranos soit disant futures stars du ballon rond : Miguel Torres, Javier Portillo, Alberto Bueno, Adrian Gonzalez Morales, Pavon (qui au passage a évolué à Arles-Avignon l'an passé avec le succès que l'on sait..)... Quand on regarde ce par quoi on est passés on réalise que c'est vraiment pas facile de supporter le Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 29/04/2012, 19:55:52
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




CITATION(Redondo @ 29/04/2012, 19:19:07 ) *
Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.



Il était pas si mauvais que ça en plus Ruben Gonzalez (il joue à Osasuna maintenant) ... en 2007 quand manchester united avait supervisé ezequiel garay à Santander les recruteurs avaient été impressionnés par Ruben mais ils avaient pas donné suite, ils ont privilégié des joueurs de chez eux au final.

Sinon Gravesen beaucoup de gens se moquaient de lui, à juste titre parfois, mais c'était le seul dans l'équipe à se battre autant pour récupérer le ballon il avait quand même du mérite et techniquement il était pas si mauvais.

Je me rappel aussi quand Perez a acheté la doublette Pablo Garcia et Carlos Diogo ces deux là au final ils ont servis à rien quel gachis --'

Ce message a été modifié par manuleboss: 29/04/2012, 19:57:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 20:02:26
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je vous propose de parler aussi un petit peu de 2000-2003 avant les départs de del bosque,makelele,hierro et le reste histoire de nous rappeler aussi les bons moments avant de sombrer =)
Et aussi pourquoi pas remonter un petit peu plus à l'époque de Redondo.

Ce message a été modifié par Araa: 29/04/2012, 20:03:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/04/2012, 20:04:22
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Et Cassano... Un fiasco ce mec même s'il avait un talent extraordinaire.

Je me souviens aussi de Raùl Bravo laugh.gif En 2004-2005 contre la Juve en 8ème de C1 ( victoire 1-0 au Bernabéu grâce a un but de Helguera si mes souvenirs sont bons ), Salgado se blesse et on a personne sur le banc pour jouer arrière droit alors on confie cette tâche a Raùl Bravo qui se fait humilier ce soir là laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 20:07:45
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:04:22 ) *
Et Cassano... Un fiasco ce mec même s'il avait un talent extraordinaire.

Je me souviens aussi de Raùl Bravo laugh.gif En 2004-2005 contre la Juve en 8ème de C1 ( victoire 1-0 au Bernabéu grâce a un but de Helguera si mes souvenirs sont bons ), Salgado se blesse et on a personne sur le banc pour jouer arrière droit alors on confie cette tâche a Raùl Bravo qui se fait humilier ce soir là laugh.gif

N'empeche pour Cassano,je me dis que s'il avait trouvé un bon coach qui sache comment sublimer les joueurs(je ne dis pas que capello est un mauvais coach),il aurait pu faire de grandes choses à Madrid.
A l'image de la transfomation de benz.Je regrette qu'on ne lui ait pas accordé plus de temps.

Ce message a été modifié par Araa: 29/04/2012, 20:13:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/04/2012, 20:09:16
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 14:53:12 ) *
Le Clasico qu'on perd 3-0 au Camp Nou en 2004-2005, je me souviens que Guti jouait comme MDF, Beckham était relayeur, et devant c'était Zizou, Figo Raul et Ronaldo.

Beckham jouait relayeur, il n'a jamais joué directement devant la défense. wink.gif

J'avait l'impression que c'était le contraire, Guti en relayeur et Becks en mdf mais je me trompe peut etre.

Pour la défense, on se plaint un peu aujourd'hui mais c'est vrai que quand ont pense a Helguera,Mejia,Raul Bravo... on peut s'estimer heureux tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 20:23:36
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Souly @ 29/04/2012, 21:09:16 ) *
J'avait l'impression que c'était le contraire, Guti en relayeur et Becks en mdf mais je me trompe peut etre.

Pour la défense, on se plaint un peu aujourd'hui mais c'est vrai que quand ont pense a Helguera,Mejia,Raul Bravo... on peut s'estimer heureux tongue.gif


C'était un double pivot, les deux faisaient les deux. Guti jouait un peu plus bas.

Pour Raul Bravo, c'était un joueur de club que j'aurais bien aimé garder. Contre la Juve il avait rien pris au contraire. Pour un back gauche, il avait bien assuré pendant le match (c'était un coup d'une fois dans une saison...). Pour un remplaçant ça allait. C'est plutôt le système de jeu et l'absence de titulaires au niveau qui faisait défaut.

Pour 2000-2003, l'impression qui reste c'est surtout un effectif plus cohérent, équilibré. Les stars (Figo, puis Zidane), avaient vraiment un poste qui leur aillait. A partir de 2003 (dès l'arrivée de Ronaldo), c'était déjà plus aproximatif. L'arrivée de Ronaldo mettait Raul parfois quasi milieu gauche pour conserver l'équilibre.
R9
R7
Z5 F10.


Makelele avait déjà un taf de ouf pour compenser tous ces offensifs...Finalement hormis la CL 2002, c'est le championnat de 2001 qui fut très bien, globalement bien maîtrisé, alors que celui de 2003 on le termine sur les rotules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 20:35:17
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je me souviens des clasicos face au Barça de Franck Rijkaard. Putain ce que Ronaldinho faisait à Salgado et Helguera.. Les pauvres...

Sinon je me rappelle à cette époque entre Figo, Zizou et Roberto Carlos on avait l'embarras du choix pour les coups franc! Il me semble quand même que ça se jouait souvent entre Figo et Roberto Carlos. Puis quand Beckham est arrivé c'était soit lui soit le latéral Brésilien.

En tout cas le Real qui me fait vibrer c'est celui de la fin des années 90 et le début des années 2000. Il coincide avec les plus belles années de Raul, à l'époque on surnommait notre équipe le "Raul de Madrid". Qui ne se rappelle pas de la fameuse talonnade de Fernando Redondo face à Manchester avant de donner un caviar à Raul? Ah la la le bon vieux temps..

Mais entre 1998 et 2003 on a toujours été performants sur la scène Européenne rien à voir avec ce qui s'est passé la plupart du temps ces dernières années. Par contre en Liga on était loin de tout écraser et je ne parle même pas de la Copa. Pourtant en C1 on battait régulièrement des grosses pointures c'était nous les boss. En 98 on bat le Borussia Dortmund tenant du titre en demi-finales et on remporte le trophée contre la Juve de Didier Deschamps et Alessandro Del Piero. Je me rappelle elle me faisait peur cette équipe ils étaient vraiment forts la Juve.

En 99 on se fait éliminer en quarts par le Dynamo Kiev mais ne vous fiez pas à leur nom! A cette époque ils avaient pas une équipe de quiches même si on aurait du passer quand même j'ai eu du mal à digérer ça..

En 2000 on remets ça! laugh.gif .. Après avoir éliminé Manchester United et le Bayern, on écrase Valence en finale (3-0)! happy.gif

En 2001 on retrouve enore le Bayern en demi mais cette fois on se fait sortir et c'est eux qui battent Valence en finale aux tirs aux buts..

Et puis en 2002! Le Real qui m'a le plus impressionné personnellement! On élimine le Bayern en quarts, le Barça en demi et on bats Leverkusen en finale!!!! Personne n'a oublié ce but de Zizou je pense.

Et dire qu'en 2003 on était pas loin!! On perd en demi-finales contre la Juve sur un score serré. Arrrrrr' je me rappelle encore de certains loupés de Ronaldo! Si on les avait mis.. Bon après cette saison là vous connaissez la suite! Eclair de génie de Pérez qui se débarasse de Del Bosque et bonjour les ennuis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 20:44:39
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




En 2002 on était impressionnant, sauf en finale je trouve. Le Bayer nous domine pendant les 3/4 du match, Iker nous sauve 4/5 fois à son entrée...C'était magique grâce à Zidane et le club avait l'exp des grands rendez-vous.

Pour les coups francs c'était selon le feeling. Avant l'arrivée de Beckham Figo en prenait 90% et laissait ceux de loin à R. Carlos. Beckham en prenait beaucoup, mais ça combinait aussi. C'est déjà arrivé d'avoir Figo, Beckham et R. Carlos derrière le ballon, et même ZZ des fois. A l'époque on était bien plus dangereux sur ces phases de jeu car on avait des tireurs qui tiraient de manière différentes alors que CR7 c'est identique à chaque fois. De plus on faisait plus de coups francs indirects, actuellement au Real ça n'existe même plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/04/2012, 20:51:33
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 21:10:21
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:51:33 ) *
Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.


Merci Raiden! Tu viens de résoudre une grande énigme! A chaque fois que je pense à cette demi-finale perdue contre la Juventus l'image de Figo me vient en tête et j'ai jamais su pourquoi. Bah maintenant le mystère est résolu laugh.gif

Ce qui est frappant c'est qu'à cette époque on était capables de se sublimer les soirs de grands matchs mais on manquait cruellement de régularité. On s'est souvent retrouvés décrochés pour la course au titre en Liga alors qu'on était toujours en lice pour la C1. Quand le titre était quasiment plié on misait notre saison sur la C1 et ça nous réussissait à l'époque. Et la Liga était plus interessante avec un Valence très très fort (3 finales de suite de C1 et toutes perdues..). En 2002/2003 on est à la lutte au titre toute la saison avec la Real Sociedad de Reynald Denoueix où joue un certain Xabi Alonso (je crois qu'il est même capitaine). On est finalement champions. C'est autre chose que la Liga d'aujourd'hui qui se résume à un duel Real-Barça et où on peut plus faire le moindre match nul sans craindre que le titre soit perdu...

Sinon j'aurais bien aimé connaître la Quinta Del Buitre, Juanito et les fameuses remontadas de l'époque..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 21:11:20
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:51:33 ) *
Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.


Contre la juve on maitrisait rien au retour, il y avait un différence de maîtrise énorme. On a quelques occasions (un cf de zidane que Bufon sort miraculeusement notamment), mais globalement c'était normal que la juve passe je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 22:01:39
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




En souvenir du bon vieux temps biggrin.gif
http://www.youtube.com/watch?v=eBnMyCenNow

http://www.youtube.com/watch?v=k03g84PerII...feature=related

Vous me rendez vraiment nostalgique la . =)

@Madridista For Life
J'aimais bien aussi le deportivo de roy makaay,tristan ,naybet et j'en passe.
La liga était quand même bien plus compétitive.

J'ai aussi beaucoup aimé la liga 2006-2007,les remontadas à couper le souffle( A défaut d'avoir connu la Quinta Del Buitre,on a eu quelques remontadas vraiment pas mal du tout),l'égalité parfaite de points avec le barça,et surtout Seville qui était juste derrière en ambuscade et qui a tenu bon jusqu'à la fin.


Pour le fameux pénalty raté de figo,je m'en souviens comme si c'était hier,je regardais le match avec ma cousine, pas vraiment fan de foot,mais qui n'avait rien à foutre,elle s'amusait à me taper sur les nerfs et me stresser comme pas possible.

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 16:49:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/04/2012, 01:42:37
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




y a un matche, que j'ai en mémoire mais je n'arrive pas à me souvenir contre qui c'étais...

J'avais sauté partout! on était mené 1 0 et là Coup Franc de Beckham... but! égalisation!
et quelques minutes apres Coup Franc, cette fois ci c'est R.Carlos! matche ou on avait bien galéré je crois.
Mais heureusement nos tireurs nous avaient rapporté les 3 pts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 30/04/2012, 01:50:15
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ce serait pas contre Cadix en 2005-2006 quand RC3 égalise sur CF suivis de Beckham qui marque aussi sur CF avant que Robinho ne viennent mettre un 3ème but d'un superbe lob avec un 3-1 comme score final ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 30/04/2012, 02:19:11
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,087
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Ce fameux match retour contre Saragosse en copa wub.gif , on leur fout une pression de malade en menant 3-0 après 10 min de jeu dommage qu'on finit le match sur un 4-0 j'aurais voulu voir la geule des joueurs de Zaragoza a 5-0 ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kola: 30/04/2012, 02:20:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/04/2012, 13:28:01
Message #22


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Moi c'est la finale de Copa 2004 dont j'ai un triste souvenir (contre saragosse d'ailleurs?). On était inexistant dans le jeu, mais à la moindre attaque on pouvait marquer...On marque sur deux cf. de R. Carlos et Beckham, mais on perd 3-2...Jme souviens d'une connaissance qui m'avait dit le lendemain: "c'est la fin d'une grande équipe". C'était en effet le début de la fin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 14:03:00
Message #23


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




@ Madridista for life

t'es serieux quand tu parles d'Helguerra ? 345 matchs 33 buts avec le Real de 99-2007 , 47 selections 3 buts avec la roja

c'est un joueur qui a été ultra-important durant les années des galactiques , en 2007 il était cuit mais a rendu pas mal de services.

il était très complémentaire de Makélélé , j'aimais bien leur association.

@Muntari20

Gravesen était le taulier d'Everton quand il a été transféré au Real , international Danois , il est loin tres loin devant Faubert qui a fait une bonne saison dans sa vie et porté le numero 10 de l'équipe de france après Zidane , il pourra pas dire qu 'il a pas eu de chance dans sa carrière celui-là.

Maintenant entre jouer à Everton et jouer au Real , en jouant un autre football , ce n'est jamais évident .

Avec le Real , il était un peu perdu sur le terrain , je me rappel surtout de lui avec sa selection et l'anecdote quand Tyson s'est baladé tout un séjour au danemark avec le maillot Gravesen sur le dos après avoir vu un match de la selection Danoise

Ce message a été modifié par guti.haz14: 30/04/2012, 14:56:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/04/2012, 15:27:29
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Helguera en Milieu def, ça passait encore (mais bon, il était titulaire indiscutable non plus, voir les nombreux transferts à ce poste chaque été pou essayer de trouver un vrai titulaire). En défenseur central, je suis pas sûr d'avoir jamais vu un vrai bon match de sa part, un match clean à 100% où tu dis qu'il est vraiment le mec qu'il nous faut à ce poste.
Perso dès 2002 je militais déjà pour qu'on change la charnière (et garder Hierro en back up pour le vestiaire, mais plus jouer 60 matchs dans l'année, ce n'était plus possible), on se profilait vers du Helguera-Pavon, ce qu'on a eu de 2003 à 2005. Avec les résultats que l'on connait.
C'était horrible à chaque match, heureusement qu'on avait une attaque de feu, pour compenser, a chaque match on pouvait parier qu'on allait prendre un ou deux buts -même si ce n'était pas les seuls responsables (l'équipe étant pas du tout équilibrée), ils étaient ultra faibles. D'ailleurs il a rien fait de convaincant après avoir quitté le Real...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 30/04/2012, 15:41:11
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Au côté des bon souvenirs, il y a ce grand match au Bernabeu contre Manchester 3-1. Un délice pour les yeux. Cette équipe est supérieure à l'équipe actuelle même physiquement. Le match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 30/04/2012, 15:45:18
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Effectivement.^^
Et le 4-3(ext) était énorme aussi,la puissance offensive du real était vraiment monstrueuse.

Ce message a été modifié par Araa: 30/04/2012, 15:54:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 30/04/2012, 15:55:58
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




CITATION(Muntari20 @ 30/04/2012, 16:41:11 ) *
Au côté des bon souvenirs, il y a ce grand match au Bernabeu contre Manchester 3-1. Un délice pour les yeux. Cette équipe est supérieure à l'équipe actuelle même physiquement. Le match


C'était magique cette époque de galactiques (du moins le début mortdr.gif ).

Je me rappelle plus par qui on avait été éliminés en 2002-2003?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 15:58:19
Message #28


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(realmasha @ 30/04/2012, 16:27:29 ) *
Helguera en Milieu def, ça passait encore (mais bon, il était titulaire indiscutable non plus, voir les nombreux transferts à ce poste chaque été pou essayer de trouver un vrai titulaire). En défenseur central, je suis pas sûr d'avoir jamais vu un vrai bon match de sa part, un match clean à 100% où tu dis qu'il est vraiment le mec qu'il nous faut à ce poste.
Perso dès 2002 je militais déjà pour qu'on change la charnière (et garder Hierro en back up pour le vestiaire, mais plus jouer 60 matchs dans l'année, ce n'était plus possible), on se profilait vers du Helguera-Pavon, ce qu'on a eu de 2003 à 2005. Avec les résultats que l'on connait.
C'était horrible à chaque match, heureusement qu'on avait une attaque de feu, pour compenser, a chaque match on pouvait parier qu'on allait prendre un ou deux buts -même si ce n'était pas les seuls responsables (l'équipe étant pas du tout équilibrée), ils étaient ultra faibles. D'ailleurs il a rien fait de convaincant après avoir quitté le Real...



il dépannait en defense central avec Hierro , et vu l'état physique de Hierro , Helguerra faisait plus que du dépanage .


il a tout gagné avec le real , tu fais pas 345 matchs avec le real si t'as pas un peu de talent , je pense que l'association Heguerra -Makélélé n'a pas été égalé depuis c'est pas Khédira-Xabi qui me prouveront le contraire .

j'ai un pack des 10 plus grands matchs du real des galactiques , Helguerra ne fait pas tache , et il est meme excellent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 30/04/2012, 16:00:24
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Vulture @ 30/04/2012, 16:55:58 ) *
C'était magique cette époque de galactiques (du moins le début mortdr.gif ).

Je me rappelle plus par qui on avait été éliminés en 2002-2003?

On a été éliminé par la juve.
2-1 au Bernabeau et 3-1 chez eux,avec le penalty raté de figo dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 16:01:04
Message #30


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




.

Ce message a été modifié par guti.haz14: 30/04/2012, 16:01:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 30/04/2012, 16:04:20
Message #31


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Araa @ 30/04/2012, 17:00:24 ) *
On a été éliminé par la juve.
2-1 au Bernabeau et 3-1 chez eux,avec le penalty raté de figo dry.gif

Bizarrement Zidane na pas voulue le tirer, quand il avait un autre maillot, sa parte en Panenka. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 30/04/2012, 16:09:41
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(c.ronaldo @ 30/04/2012, 17:04:20 ) *
Bizarrement Zidane na pas voulue le tirer, quand il avait un autre maillot, sa parte en Panenka. ph34r.gif

haha,mais bon,si je me souviens bien,à l'époque,figo se chargeait de le plupart des penalties.Donc, c'était normal qu'il prenne celui la . =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 16:11:37
Message #33


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(c.ronaldo @ 30/04/2012, 17:04:20 ) *
Bizarrement Zidane na pas voulue le tirer, quand il avait un autre maillot, sa parte en Panenka. ph34r.gif



Figo était le tireur de penalty . et il nous a couté la qualif , déja que je l'aimais pas celui -là , après ce penalty je pouvais plus le voir

Ce message a été modifié par guti.haz14: 30/04/2012, 16:13:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 30/04/2012, 16:15:32
Message #34


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Oui mais j'ai toujours du mal a comprendre, si Zidane était le spécialiste qu'il s'en charge, Figo la raté il a eu les couilles de le tirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 30/04/2012, 16:16:38
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




J'avoue que j'étais bien rogne contre lui après ce penalty,mais moi,j'adorais figo.
Figo/zidane/raul/Ronaldo représente pour moi l'une des plus belles attaques si ce n'est la plus belle jamais vu.

Quand je pense que ca n'a pas suffit a Perez...Il aura fallu qu'il déconne. xD

Ce message a été modifié par Araa: 30/04/2012, 16:18:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/04/2012, 16:25:25
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 16:58:19 ) *
il dépannait en defense central avec Hierro , et vu l'état physique de Hierro , Helguerra faisait plus que du dépanage .


il a tout gagné avec le real , tu fais pas 345 matchs avec le real si t'as pas un peu de talent , je pense que l'association Heguerra -Makélélé n'a pas été égalé depuis c'est pas Khédira-Xabi qui me prouveront le contraire .

j'ai un pack des 10 plus grands matchs du real des galactiques , Helguerra ne fait pas tache , et il est meme excellent


Il fait 4 ans comme défenseur central, ce n'est plus du dépannage. Les plus grand matchs où on doit tout le temps mettre 5 buts car on encaisse deux? Franchement tu vois quoi de positif chez Helguera? Le marquage c'était pire que notre défense d'aujourd'hui, à chaque intervention il se jettait par terre comme un fou, et niquait déjà la plus part des HJ. ça été pire quand Hierro est parti, mais c'était déjà le cas avant. C'était pas un tout mauvais, mais déjà à l'époque il était super décrié hors réal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 30/04/2012, 16:33:44
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(realmasha @ 30/04/2012, 17:25:25 ) *
Il fait 4 ans comme défenseur central, ce n'est plus du dépannage. Les plus grand matchs où on doit tout le temps mettre 5 buts car on encaisse deux? Franchement tu vois quoi de positif chez Helguera? Le marquage c'était pire que notre défense d'aujourd'hui, à chaque intervention il se jettait par terre comme un fou, et niquait déjà la plus part des HJ. ça été pire quand Hierro est parti, mais c'était déjà le cas avant. C'était pas un tout mauvais, mais déjà à l'époque il était super décrié hors réal.




mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif
A chaque fois que je pense à Helguera,je le vois en train de se jeter par terre . xD

Au niveau de la défense,il était pas vraiment ce qui se faisait de mieux,c'est bien vrai.=)
Mais en tant que milieu défensif,il n'était pas mal du tout.
Son repositionnement devait être juste un dépannage au début,malheureusement,c'est devenu son poste permanent.
Je me souviens encore de Mourad et Lino Backo(pour les personnes qui ont connu) qui, à chaqu'une de ses erreurs, rouspétaient contre son repositionnement ,le gachi de son talent et aussi ce résultat qu'était cette défense bien faiblarde qui en découlait.

Ce message a été modifié par Araa: 30/04/2012, 16:36:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 16:50:07
Message #38


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(realmasha @ 30/04/2012, 17:25:25 ) *
Il fait 4 ans comme défenseur central, ce n'est plus du dépannage. Les plus grand matchs où on doit tout le temps mettre 5 buts car on encaisse deux? Franchement tu vois quoi de positif chez Helguera? Le marquage c'était pire que notre défense d'aujourd'hui, à chaque intervention il se jettait par terre comme un fou, et niquait déjà la plus part des HJ. ça été pire quand Hierro est parti, mais c'était déjà le cas avant. C'était pas un tout mauvais, mais déjà à l'époque il était super décrié hors réal.


quand je te dis les 10 plus grands matchs c'est 10 chefs d'oeuvre des galactiques , ça s'appelle comme ça .

franchement je suis sur le cul , j'ai l'impression que t'as vu sa dernière saison au real , et tu remixes ça sur une carrière .

Biensur qu 'il a fait du dépannage , comme Guti a fait du dépannage en 6 à l' époque .

Ce que je vois de positif chez lui c'est son palmarès en étant titulaire du Real , d'ailleurs c'est un mec qui a tellement donné au real qu 'il a mal fini .Je te dis pas que c'était Redondo , mais il a fait parti d'une équipe qui a été léquipe à battre et a gagné tout ce qu'il y avait à gagner , en étant un des piliers de cette équipe , en tout cas heureusement qu 'il était là avec Makélélé .

il a quand meme 47 selections , et d'ailleurs je me rappelle d'un match contre la france en espagne , une victoire 2-1 de la roja , du temps ou la france marchait sur l'eau , Helguera avait bouffé le milieu français à lui seul (Vieira-Petit)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 16:56:28
Message #39


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(c.ronaldo @ 30/04/2012, 17:15:32 ) *
Oui mais j'ai toujours du mal a comprendre, si Zidane était le spécialiste qu'il s'en charge, Figo la raté il a eu les couilles de le tirer.


lol Zidane n' a pas de couilles alors , c'est vrai que sur sa carrière il a montré qu 'il n 'était pas très courageux comparativement à Figo ....

en tout cas dans les face à face Zidane vs Figo , Zidane lui a toujours montré qui était le boss , jusqu'au point que Figo mette une photo de Zidane dans son casier au Real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 30/04/2012, 18:08:33
Message #40


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 17:56:28 ) *
lol Zidane n' a pas de couilles alors , c'est vrai que sur sa carrière il a montré qu 'il n 'était pas très courageux comparativement à Figo ....

en tout cas dans les face à face Zidane vs Figo , Zidane lui a toujours montré qui était le boss , jusqu'au point que Figo mette une photo de Zidane dans son casier au Real


Oui Zidane na pas de défaut, il c'est jamais chié dessus durant sa carrière, surtout les 3 dernières années au Real Madrid...Des match en aller retour contre Monaco, Arsenal, ou encore la Juventus...sa sert avec vous on peut jamais le critiquer.

Oui Figo n'est pas courageux, c'est dommage si il l'avait était sa aurait peut être était un grand joueur... ph34r.gif


Ce message a été modifié par c.ronaldo: 30/04/2012, 18:09:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 30/04/2012, 18:08:34
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Non ais qu'est-ce que vous reprochez à Gravesen ? biggrin.gif Le seul joueur qui ait été applaudi pendant un an et demi par le Bernabeu !

Il est antiphatique, bad boy, casseur, gueuleur, mais n'empêche, il a ramené au Real ce qu'on n'avait pas depuis Juanito : la grinta, la rage, la folie. C'est pour ça que j'adore Pepe. J'ai toujours cette image de Gravesen entrain de gueuler sur Zidane. Faut avoir les couilles pour le faire.

C'est vrai que niveau placement ce n'était pas ça, mais à l'époque, qui à part Figo (et il n'a joué qu'une demi-saison avec Thomas) et Raùl se battaient pour l'équipe ? Personne !

En tout cas, Gravesen, un fou à lier, mais un combattant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/04/2012, 20:03:39
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 17:50:07 ) *
quand je te dis les 10 plus grands matchs c'est 10 chefs d'oeuvre des galactiques , ça s'appelle comme ça .

franchement je suis sur le cul , j'ai l'impression que t'as vu sa dernière saison au real , et tu remixes ça sur une carrière .

Biensur qu 'il a fait du dépannage , comme Guti a fait du dépannage en 6 à l' époque .

Ce que je vois de positif chez lui c'est son palmarès en étant titulaire du Real , d'ailleurs c'est un mec qui a tellement donné au real qu 'il a mal fini .Je te dis pas que c'était Redondo , mais il a fait parti d'une équipe qui a été léquipe à battre et a gagné tout ce qu'il y avait à gagner , en étant un des piliers de cette équipe , en tout cas heureusement qu 'il était là avec Makélélé .

il a quand meme 47 selections , et d'ailleurs je me rappelle d'un match contre la france en espagne , une victoire 2-1 de la roja , du temps ou la france marchait sur l'eau , Helguera avait bouffé le milieu français à lui seul (Vieira-Petit)


J'ai vu la plus part de ses matchs, et Helguera n'a pas joué 6 mois en défenseur central mais 4 ans environ. Et c'était n'importe quoi, aucun marquage, aucune intervention correcte (cad qu'il faisait systématiquement des tacles glissés que les attaquants esquivaient facilement), et a fait une des pires paires défensives que j'ai vu...A coté je suivais les matchs de Lille avec Fahmi / Cygan, on avait pas l'impression que les meilleurs étaient dans le bon club...

En 6, OK, je trouve qu'il s'en sortais bien (mais n'était pas 100% titulaire, ça tournait pas mal autour de Makelele entre les McManaman, Flavio - je l'aimais bien lui - & co). Mais en défenseur central, n'étant pas formé à ça, ça été des années de galère. A l'époque, même mes copains du Barça me disait: vous avez une putain d'équipe, au dessus de la notre, mais votre défense ressemble à rien. Et j'étais d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/04/2012, 21:41:11
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(guti.haz14 @ 30/04/2012, 15:03:00 ) *
@ Madridista for life

t'es serieux quand tu parles d'Helguerra ? 345 matchs 33 buts avec le Real de 99-2007 , 47 selections 3 buts avec la roja

c'est un joueur qui a été ultra-important durant les années des galactiques , en 2007 il était cuit mais a rendu pas mal de services.

il était très complémentaire de Makélélé , j'aimais bien leur association.


Non mais il avait pas le niveau pour être titulaire au Real il faut arrêter.. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable que ce soit chez nous ou en sélection..

Ses plus belles années ça a été quand il était surtout considéré comme un milieu défensif mais entre Redondo, Flavio Conceiçao, Claude Makelele.. Il a jamais été un joueur de premier plan même s'il était souvent bon.

Par contre quand Manolo Sanchis s'est barré il est plus devenu défenseur central qu'autre chose. A coté de Fernando Hierro ça tenait mais quand il s'est barré et qu'il a fallu mettre Pavon ça a explosé. Ok tu me diras que la défense était trop exposée mais même.. Les interventions d'Helguera c'était horrible il se faisait régulièrement ridiculiser par des attaquants de petites équipes faut pas abuser...

Et puis il a plus été sélectionné à partir de 27 ans, âge où un défenseur est censé être au pic de sa carrière. Il a participé ni à la Coupe du monde 2006, ni à l'Euro 2008.. C'est bien une preuve qu'il était loin d'être exceptionnel..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 21:50:15
Message #44


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




hors saison 2007 ,Helguera a été associé a un Hierro au bout du roulot à Campo et à Pavon, pas des foudres de guerre , quand tu parles de 4 ans en DC oui mais de 2003 à 2007 , moi je parle du joueur de 1999 à 2003 qui était un des meilleurs à son poste .A partir de 2002- 2003 il est devenu moins important dès que Del Bosque est parti .

en 2007 Capello a tout fait pour le virer , on lui a meme enlevé son numéro 6, il a été ensuite réintégré , je crois meme qu il a joué le clasico au Nou-Camp le 3-3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/04/2012, 21:56:25
Message #45


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Madridista For Life @ 30/04/2012, 22:41:11 ) *
Non mais il avait pas le niveau pour être titulaire au Real il faut arrêter.. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable que ce soit chez nous ou en sélection..

Ses plus belles années ça a été quand il était surtout considéré comme un milieu défensif mais entre Redondo, Flavio Conceiçao, Claude Makelele.. Il a jamais été un joueur de premier plan même s'il était souvent bon.

Par contre quand Manolo Sanchis s'est barré il est plus devenu défenseur central qu'autre chose. A coté de Fernando Hierro ça tenait mais quand il s'est barré et qu'il a fallu mettre Pavon ça a explosé. Ok tu me diras que la défense était trop exposée mais même.. Les interventions d'Helguera c'était horrible il se faisait régulièrement ridiculiser par des attaquants de petites équipes faut pas abuser...

Et puis il a plus été sélectionné à partir de 27 ans, âge où un défenseur est censé être au pic de sa carrière. Il a participé ni à la Coupe du monde 2006, ni à l'Euro 2008.. C'est bien une preuve qu'il était loin d'être exceptionnel..


pour quelqu'un qui n'avait pas le niveau du Real il a gagné 2 ldc en étant titulaire ...... tu me parles de Flavio , Flavio a rien fait au Real comparativement à Helguera , et pourtant il était très talentueux , mais il n' ajamais joué au niveau qu'il avait lorsqu il jouait au DEPOR .

il a fait l'euro 2000 et 2004 et la coupe du monde 2002 ou ils se sont fait volés

Ce message a été modifié par guti.haz14: 30/04/2012, 22:02:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 01/05/2012, 12:59:58
Message #46


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Un des meilleurs souvenir, c'est l'histoire des maletines... Quand la fin de la liga est serrer et qu'on prômets de l'argent a l'équipe qui battra le rival. Gravensen, c'était le fou du Real. Dans les archives on devrais ressortir son histoire avec Robinho. Je crois me souvenir qu'il montrait son sexe a l'entraînement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 01/05/2012, 15:03:30
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca contrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 15:44:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/05/2012, 15:42:54
Message #48


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Araa @ 01/05/2012, 16:03:30 ) *
Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca constrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.



c'est vrai super joueur , polyvalent , gaucher , la classe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/05/2012, 15:53:01
Message #49


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




en plus à l époque on avait pas de pur milieu gaucher . Solari permettait de passer en "vrai" 442, cétait 1 gros plus pr surprendre l adversaire

Ce message a été modifié par realmasha: 01/05/2012, 15:53:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/05/2012, 17:21:09
Message #50


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




vidéo bien sympa, pour les souvenirs thumbsupzh9.gif

http://www.youtube.com/watch?v=vKg-PNXxlgc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 01/05/2012, 17:35:43
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




http://www.youtube.com/watch?v=KNs4w2k6qNo

Ce but wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 01/05/2012, 17:39:22
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




http://www.youtube.com/watch?v=5vAzG-7MUHc...feature=related
Tant qu'on y est,regarde cette video qui explique le but scientifiquement =)
Parce qu'il faut dire que c'est presque impossible normalement!

le 2ième commentaire sur ta vidéo m'a bien fait rire: "Can someone please explain to this guy that there are gravity rules that he must follow." xD

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 17:47:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/05/2012, 21:47:05
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Araa @ 01/05/2012, 16:03:30 ) *
Y'avait un joueur de cette époque que j'aimais bien aussi,c'était Solari,un remplaçant certe,mais qui répondait présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui,le genre de joueur qui mouille le maillot même après avoir ciré le banc un long moment . Du moin,c'est comme ça qu'il est resté dans mes souvenirs. x)

Ca contrastait un peu avec cette politique de galactiques,j'aimais bien.


Ah ouais Santiago Solari! C'était un bon remplaçant ouais. Il était pas extraordinaire mais faisait son taf au milieu de tous ces galactiques. Dans le genre y avait aussi Steve Mcmanaman que j'aimais bien aussi, il était pas dégueulasse comme ailier. Une bonne doublure pour le numéro 10 de l'époque quoi smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/05/2012, 12:11:25
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.

Ce message a été modifié par realmasha: 02/05/2012, 12:11:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 02/05/2012, 13:34:59
Message #55


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,500
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(realmasha @ 02/05/2012, 11:11:25 ) *
Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.


Des joueurs comme çà on en a eu bien avant Pellegrini et Mourinho... Diarra, Emerson, Metzelder, Van der Vaart, Heinze et j'en passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/05/2012, 13:37:35
Message #56


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Raiden @ 02/05/2012, 14:34:59 ) *
Des joueurs comme çà on en a eu bien avant Pellegrini et Mourinho... Diarra, Emerson, Metzelder, Van der Vaart, Heinze et j'en passe.


C'était la période Calderon ça. Rien à voir avec Perez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 02/05/2012, 13:57:06
Message #57


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(realmasha @ 02/05/2012, 13:11:25 ) *
Solari / Mcmanaman, même combat. Des mecs dont on avait vraiment besoin pour soulager les "galactiques". Sans eux on termine les saisons usés, fatigués, enterrés. C'est la fameuse "classe moyenne" dont Perez ne voulait pas (il ne voulait que des stars très chères et des canteranos, c'est à dire un fail total). C'est assez amusant de se dire que Perez, pourtant gros dépensier, a voulu faire des économies marginales en vendant et ne recrutant pas de joueurs "moyens" et en a subit les conséquences pendant 3 ans. C'est grâce à Pell et Mou que l'on retrouve enfin des joueurs de club. Les Xabi, Arbeloa, Kedhira, Carvalho & co. Pas forcément les meilleurs du monde (enfin, Xabi...si), mais des mecs importants dans un groupe.

Ajoute à celà le fait qu'il ait focalisé ses dépenses sur le secteur offensif et tu obtiens un fiasco. Objectivement, le fait de recruter la crème de la crème à chaque poste c'est peut-être un peu dérangeant sur le plan éthique mais sportivement on a vérifié que c'était assez productif. La vraie erreur ça a été den négliger totalement notre défense et notre milieu de terrain défensif ( 6 galactiques offensifs). Le comble c'est que le départ de Makelele est du à une simple mésentente sur sa revalorisation salariale. Le mec qui te récupérait systématiquement 10 à 15 ballons par matchs (on jamais vu aussi efficace jusqu'à maintenant au club). Bref rien que d'y repenser...

C'est pour ça que le retour de Perez ne m'a pas tellement dérangé si on considère qu'il a un peu donné de son pouvoir décisionnel sur le plan sportif et appris de ses erreurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2012, 14:24:30
Message #58


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Mac Mananman était tout sauf un jouer moyen à la base, c'était meme un crack le machin , le real avait fait un excellent coup en le recrutant gratuitement il me semble .

Il me semble aussi qu 'il ait subi une grave blessure avant de venir au real , car son jeu n'avait plus rien à voir avec celui qu 'il avait à Liverpool ou c'était un feu follet ,un pur ailier .
Mais comme techniquement il était au dessus , il s'est toujours débrouillé .

il a sorti une auto-bio y a quelques années ou il raconte entre autres ses soirées de beuverie chez Ronaldo dont il était très proche au real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/05/2012, 14:26:08
Message #59


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco







le probleme de Makélélé c'est qu il a voulu toucher le meme salaire que Zidane , son agent Marc Roger lui a monté la tete et onconnait la suite

Ce message a été modifié par guti.haz14: 02/05/2012, 14:26:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/05/2012, 14:32:17
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Enfin appris de ses erreurs... A son retour les achats de Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa et Raul Albiol c'est sûr il les aurait pas fait avant ok. Mais l'opération liquidation des joueurs Hollandais contre l'avis de Pell' franchement... Tout ça pour acheter 2 ballons d'or comme à l'époque quoi...

Si son second mandat n'est pas un fiasco il le doit plus à José Mourinho qu'autre chose. Il a choisit un coach qui d'emblée lui a dit qu'il voulait les pleins pouvoirs dans le domaine sportif. Parce que les transferts auxquels on a eu droit depuis l'arrivée de Mou, excepté celui de Fabio Coentrao, c'est tout sauf du Florentino Pérez.

Et comme certains l'ont mentionné plus haut je pense que la politique de Pérez n'était vraiment pas assez élaborée. De superbes joueurs offensifs ok mais il aurait fallu : des galactiques défensifs, des vrais entraineurs, acheter des remplaçants corrects parce que compter sur ses fameux "Pavones" alors que la promotion de La Fabrica n'était pas terrible à cette époque..

De plus je reproche un peu à Pérez de mettre la cantera au second plan dans sa gestion du club. Je dis un peu parce que je ne sais pas vraiment s'il s'en préoccuppe ou pas, mais en tant que président on est en droit de lui imputer certains échecs. Il suffit pas de dire qu'on veut des "Zidanes y Pavones", il faut tout mettre en oeuvre pour former des joueurs de qualité et les conserver. Le fait est que sous ses présidences le club n'a pas sorti et/ou conservé de bons joueurs capables de s'imposer sur la durée. C'est un échec un peu. C'est sûr que l'époque de la Quinta Del Buitre semble bien loin avec tout ça..

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/05/2012, 14:33:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 03/05/2012, 18:03:07
Message #61


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




Pérez est un bon président mais c'est surtout un bizness man hors pair le mec à fait du real madrid un super produit commercial. L'idée avec les galactiques c'est d'avoir les meilleurs, dans la meilleure equipe et donc formé des joueurs c'etait pas vraiment à l'ordre du jour sachant qu'il fallé tout, tout de suite. Je suis satisfait de la gestion des joueurs depuis l'arrivée de Mou et même des transfert car ce fut fait de facon intélligente et bien négocier pour la plupart (sahin et ozil notament mais coentrao...une arnaque pour le moment). Il est difficile pour un jeu de la cantera de rester au real madrid et s'ymposer dans la durée a moins d'être un crack (genre RAUL ou CASILLAS), neanmoins je suis impatient de voir à l'oeuvre nos jeunes notament Jesé, Carjaval, sarabia ou encore morata...je pense que c'est une bonne génération et que le coatch actuel peut leur permettre de bien évoluer au sein du club avec l'influence du président qui disait vouloir "espagnolisé" l'equipe... a suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/05/2012, 14:49:26
Message #62


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




qcn pourrait nous remémorer la saison de Capello ?? j'ai quelques souvenirs mais pas assez précis des matches importants gagnés sur le fil lors des 10 dernieres final à jouer...
de l'exclusion de Beckham dans le groupe et de son retour.... choque2.png wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 04/05/2012, 23:13:04
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




La saison 2006/2007 en image : Real Madrid - The 30th Liga Title Movie (English)


La musique n'est pas top top,mais à part ça,c'est une vidéo magnifique. =)
40 minutes de bonheur,il détaille bien les matchs cruciaux,les remontadas, et c'est d'une très bonne qualité video.

Ce message a été modifié par Araa: 05/05/2012, 00:04:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealPipita
* 05/05/2012, 11:02:20
Message #64


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18
Inscrit : 29/04/2012
Membre No. : 16,793




Quel coupe de Beckham au début de la vidéo, je m'en souvenais plus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/05/2012, 13:59:58
Message #65


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,624
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Depuis 14 ans que je supporte le club, la Liga 2007 est le trophée qui reste à part dans mon coeur. C'est le plus beau titre que j'ai connu tellement l'émotion était intense. Je suis sérieux, même les Champions League 1998, 2000 et 2002 ne m'ont pas aussi marqué. Ce titre restera gravé à part dans ma mémoire et pendant très très très longtemps à mon avis.
Sur la vidéo on le voit que furtivement mais faut pas oublier que Sevilla était également encore en lice pour remporter le titre lors de la dernière journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/05/2012, 15:00:22
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Et dire que je l'ai pas vu la remontada contre l'Espanyol... J'avais regardé la première mi-temps et on était menés 1-3, j'avais envie de tout défoncer dans la piaule avec ce streaming qui fonctionnait pas bien donc j'ai tout envoyé chier et jsuis allé me coucher. Jme réveille deux heures plus tard, évidemment je vais sur Marca et je vois 4-3, but de Higuain dans les dernières minutes etc.. J'etais degouté d'avoir loupé ça. Depuis meme quand on est menés 5-0 je continue de regarder.

Par contre c'est moi ou les ballons étaient plus gros à cette époque la ? Quand je vois le but de Messi contre nous sur la video j'ai l'impression que le ballon est hyper gros. C'est peut-être la camera.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 05/05/2012, 15:05:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Benzema71700_*
* 05/05/2012, 15:52:47
Message #67





Guests







Le but de Van Nistelrooy au Bernabéu contre Valence je croit, il est énorme autant collectivement sur l'action que la reprise de RVN. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 05/05/2012, 16:02:42
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Araa @ 05/05/2012, 00:13:04 ) *
La saison 2006/2007 en image : Real Madrid - The 30th Liga Title Movie (English)


La musique n'est pas top top,mais à part ça,c'est une vidéo magnifique. =)
40 minutes de bonheur,il détaille bien les matchs cruciaux,les remontadas, et c'est d'une très bonne qualité video.


Ce qui est magique sur cette video c'est le passage à partir de 35m35, quand Diarra met le but sur corner et que Iker gueule "vamos vamos" avec la musique style Gladiator. Exceptionnel ce montage, j'ai eu de ces frissons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/05/2012, 16:12:01
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




La saison 2006-2007 est historique en ce qui concerne les émotions. Une saison toute en remontada. Le tournant de la saison fut au clasico retour quand tout le monde nous avait enterré et on les surprend avec un nul 3-3 au Camp Nou, Messi avait répondu par un triplé. Le Barça avait 7 points d,avance il me semble à un moment cette saison là. Et le miracle à l'avant-dernière journée avec ce but de Tamudo et on rattrape le Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 05/05/2012, 16:14:56
Message #70


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,624
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi je vous le redis, l'émotion était tellement forte pour cette Liga qu'à chaque fois que je vois cette vidéo j'ai les yeux humides. Ce qui suit le but de Mahamadou Diarra est magnifique entre les scnènes de joies et Iker Casillas qui pleure tout seul de son côté.
Pour moi, c'est indescriptible ce qui s'est passé ce jour là. Faut vraiment l'avoir vécu pour le comprendre tellement c'était fort.

Ce message a été modifié par El Canterano: 05/05/2012, 16:16:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elangel07
* 05/05/2012, 16:17:37
Message #71


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 165
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 6,846




Incroybale cette saison, surement la plus belle que j'ai vécu au niveau des émotions. Quelles remontadas on a fait dans les derniers matchs, c'est un truc de fou ! Et surtout les deux derniers matchs, avec notre sauveur Raùl Tamudo que je bénis maintenant et la remontada contre Mallorque 3-1. Que ce fut jouissif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/05/2012, 16:31:37
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




A 3 minutes 15 l'action du but c'est un chef d'oeuvre! Ruud Van Nistelrooy est au départ et à la fin de l'action..

Et puis à 5 minutes 45 quand Guti Hernandez entre et distille 2 passes dé! La deuxième est superbe!! invisijo4.gif

A 8 minutes 40 le sauvetage de San Iker contre l'Espanyol suivi du but de Pipita!!! choque2.png .. Ce match il était énorme je m'en rappelle encore. L'émotion était telle que San Iker a quitté sa cage et a traversé tout le terrain pour aller célébrer le but lool.

Et le but de Roberto Carlos à 11 minutes 10 après la chevauchée de Pipita!!!! Et San Iker qui crie "Vamoos"! Enoorme.

Et bien sûr y a le but de Djila à la fin quand le commentateur crie "Hala Madrid"!! San Iker qui savoure..

Ah la la que d'émotions. C'est énorme. Pas toujours les bons choix de musique mais bon.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/05/2012, 17:23:39
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




SUPER!! merci pour la vidéo!! moi aussi cette saison m'a marqué, joie, colere, stress etc on était passé par toutes les émotions, grace à la vidéo je vais pouvoir me rémemorer tout ça! invisijo4.gif

Ce message a été modifié par Heldan: 05/05/2012, 17:24:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 10/05/2012, 18:41:54
Message #74


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




souvenir, souvenir!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/05/2012, 21:51:31
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Chers amis Madridistas! J'aimerais bien savoir quel souvenir vous gardez de la présidence de Ramon Calderon. Ses choix sportifs (coachs, transferts..), sa gestion financière, ses résultats.. Bref tout ce qui vous passe par la tête quoi.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/05/2012, 22:42:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/05/2012, 22:10:59
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




De la présidence Calderon,ce que je retiens le plus,c'est bien entendu la fameuse année 2006-2007,bien que l'ayant dit déjà maintes et maintes fois,une liga incroyable et à jamais spéciale,le retour au première loge au niveau de la scène nationale.
Au niveau des transferts aussi,c'est bien grâce à Calderon(Mijatovic) qu'on peut compter aujourd'hui dans nos rangs Marcelo,Higuain et Pepe.J'ai aussi beaucoup aimé voir Ruud Van Nistelrooy porter la tunique madrilène. Il y a eu pas mal de bon joueurs(Robben,Sneider...) et d'autres choix discutables.
Il m'arrive aussi de me demander ce qu'aurait pu donner le travail de Capello si on lui avait laissé assez de temps pour batir son équipe et un fond de jeu avec.

Ce message a été modifié par Araa: 10/05/2012, 22:21:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/05/2012, 22:56:07
Message #77


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Malgré tout je trouve que la période Calderon est moins glamour et que le club dégage moins de prestige que sous Florentino Pérez. Déjà Calderon avait des choix de coachs douteux je trouve. Il engage Fabio Capello et est surpris de voir un jeu trop défensif.. ph34r.gif , Bernd Schuster le seul coach que j'ai entendu de toute ma vie déclarer avant un match contre le grand rival que son équipe allait perdre.. Et j'en passe..

Au niveau des joueurs pour Calderon j'avoue que c'est pas mal mais les équipes de Pérez c'est quand même autre chose en terme d'élégance dans le jeu. Calderon avait promis Ricardo Kaka & Cesc Fabregas et il ne les a jamais eus. Tandis que Super Pérez on ne compte plus les ballons d'or qu'il a fait signer. Je sais pas la présidence de Calderon n'a pas été particulièrement marquante. C'est une période quelconque de notre histoire pour moi même si en Liga 2006/2007 on a eu de belles émotions. En plus en C1 c'était n'importe quoi. Et financièrement on s'est endettés avec lui aussi surprenant que ça puisse paraître.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/05/2012, 22:57:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 10/05/2012, 23:18:36
Message #78


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bof élégance de jeu, en 2006 c'était impossible on sortait d'années de nullité tactique édifiante, avec 4-0-6 ridicules.
Fallait remettre de l'ordre là dedans, et Capello était parfait pour ça. Il ramène des milieux défensifs, prend quelques jeunes et des mecs d'exp (Ruud, M. Diarra - je pensais qu'on l'aurait titulaire pendant 5ans, putain de blessure...).

Après avec Shuster on a eu 1 an de très beau jeu, perso j'ai pris mon pied avec cette équipe joueuse, avec un vrai meneur de jeu, des victoires indiscutables à Barcelone et au retour à Madrid face au barça. Il n'y a guère qu'en C1 où on était encore trop juste. Mais sur la durée, je pense que ça aurait pu (du) donner du bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 01:53:37
Message #79


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(l'ange de madrid @ 05/05/2012, 17:02:42 ) *
Ce qui est magique sur cette video c'est le passage à partir de 35m35, quand Diarra met le but sur corner et que Iker gueule "vamos vamos" avec la musique style Gladiator. Exceptionnel ce montage, j'ai eu de ces frissons.



celle de cette saison


Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=SMtmj7RoqKM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/05/2012, 05:50:02
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Quelqu'un se rappelle du match (2009?) ou on marque un but, l'equipe célèbre hors du terrain et l'equipe adverse recommence a jouer et marque alors qu'il n'y a que 2 joueurs du Real sur le terrain. Le but le plus ridicule de l'histoire du Real. J'aimerais le revoir ce but. Ramos et Pepe ne peuvent pas manquer un tel fait de jeu. Lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 13:48:46
Message #81


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




y aussi le matche stopé à 10 minutes de la fin, qui est reporté, je ne sais plus pk...

C'étais sous Luxemburgo, un de ces premiers matche je crois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/05/2012, 13:54:08
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Heldan @ 11/05/2012, 14:48:46 ) *
y aussi le matche stopé à 10 minutes de la fin, qui est reporté, je ne sais plus pk...

C'étais sous Luxemburgo, un de ces premiers matche je crois...



Y avait eu une alerte à la bombe. C'était en 2004 contre la real sociedad. J'ai toujours l'image de l'arbitre en tête laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 14:10:55
Message #83


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




ah ouais carément ??! j'aurais pensé à une panne d'éclairage ou koi mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/05/2012, 14:21:19
Message #84


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,248
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D’ailleurs les 10 dernières mn ont été rejoués et le Real a gagné en marquant un but durant ce laps de temps, ça leur a permis de gagner la rencontre (2-1).

***

Je vois que pas mal sont nostalgique de la saison 2006/2007, c’est aussi la première qu’on a vécu ensemble sur le forum.
On a quasiment tous les topics des matchs en magasins à part quelques uns malheureusement qu’on a perdu suite à une mise à jour du forum.

Ca se passe ici :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=121
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/05/2012, 14:28:33
Message #85


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso, 2006/2007 pour le final incroyable et l'attitude exemplaire de certains joueurs. 2007/2008, l'année quasi parfaite en Liga, de belles victoires, et surtout une maîtrise énorme au milieu. Diarra / Gago / Guti / Sneider et Baptista (quand il jouait milieu déf, notamment à Barcelone, c'était incroyable la force de perforation que l'on avait, je me souviens d'une action au Camp Nou où il remonte tout le terrain, plusieurs barcelonnais essaient de le stopper, mais il reste debout et continue. Un peu le contraire d'Ozil et Di Maria qui tombent au moindre contact quoi).

Le match rejoué pour 10 minutes était énorme aussi. Sur le coup l'entraîneur voulait carrément refaire rentrer Figo, mais ça été interdit. Mais il a quand même quasiment mis tous les joueurs offensifs à sa disposition, et Ronaldo obtient un pénalty rapidement. C'était fort car toute la presse, notamment française, disait "pourquoi rejouer un match pour 10 minutes, ils ne pourront pas marquer". Et bien si...

Ce message a été modifié par realmasha: 11/05/2012, 14:28:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/05/2012, 14:39:21
Message #86


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




j'ai retrouvé la news invisijo4.gif



À la suite d’une alerte à la bombe, le 12 décembre, dans le stade Santiago Bernabeu de Madrid (capitale de l’Espagne), les 70000 spectateurs ont du être évacués et le match de foot a été arrêté.
Le score était de 1-1 et il restait 2 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les équipes du Real Madrid (Espagne) et du Real Sociedad (de la ville basque San-Sebastian en Espagne) ont insisté pour terminer la rencontre.
En ajoutant les 2 dernières minutes de jeu, plus 4 minutes de temps additionnel, les joueurs estimaient pouvoir encore se disputer la victoire pendant 6 longues minutes… Un temps bien assez long pour marquer à nouveau et changer le score.
Ils avaient raison. Ronaldo a subi une faute dans la surface de réparation. Le penalty, tiré par Zidane, permet aux madrilènes de l’emporter. Le club du Real Madrid a ainsi réduit son retard par rapport au club du FC Barcelone (Espagne), 1er du championnat espagnol… 10 points séparent désormais ces 2 équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/05/2012, 15:42:12
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Muntari20 @ 11/05/2012, 00:50:02 ) *
Quelqu'un se rappelle du match (2009?) ou on marque un but, l'equipe célèbre hors du terrain et l'equipe adverse recommence a jouer et marque alors qu'il n'y a que 2 joueurs du Real sur le terrain. Le but le plus ridicule de l'histoire du Real. J'aimerais le revoir ce but. Ramos et Pepe ne peuvent pas manquer un tel fait de jeu. Lol

J,ai retrouvé le but. 2007/2008 Trop drôle!!! En fait le but qu,ils célébraient avait été annulé. lien

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/05/2012, 15:42:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/05/2012, 16:19:22
Message #88


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Muntari20 @ 11/05/2012, 16:42:12 ) *
J,ai retrouvé le but. 2007/2008 Trop drôle!!! En fait le but qu,ils célébraient avait été annulé. lien

Moi je trouve pas sa drôle du tout, je trouve surtout ce but scandaleux de Getafe, sa prouve vraiment que c'est leur seule moyen de marquer un but parce que pour moi a chaque fois qu'on marque c'est normal de célébré son but, surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu quoi ... Eux n'ont rien trouvé de mieux que de jouer alors qu'ils restaient deux joueurs derrière, tout simplement honteux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/05/2012, 16:50:13
Message #89


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,624
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(hala madrid 07 @ 11/05/2012, 17:19:22 ) *
Moi je trouve pas sa drôle du tout, je trouve surtout ce but scandaleux de Getafe, sa prouve vraiment que c'est leur seule moyen de marquer un but parce que pour moi a chaque fois qu'on marque c'est normal de célébré son but, surtout qu'il n'y avait pas hors-jeu quoi ... Eux n'ont rien trouvé de mieux que de jouer alors qu'ils restaient deux joueurs derrière, tout simplement honteux.

Pas hors jeux? Raul est hors jeux de deux mètres sur cette action! Moi je trouve rien de scandaleux dans leur but, c'est nos joueurs qui ont craqué complet en se précipitant pour célébrer un but fantome. Ils avaient du poser leur cerveau quelque part.
Les joueurs de Getafe ont bien joué le coup c'est tout.

Ce message a été modifié par El Canterano: 11/05/2012, 16:53:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/05/2012, 18:48:32
Message #90


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Yep, les joueurs du Real étaient fautif, Getafe avait tout à fait le droit de faire ce qu'ils ont fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 12/05/2012, 18:21:34
Message #91


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




CITATION(Muntari20 @ 29/04/2012, 19:45:33 ) *
Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.


Je te rejoins pour ce match là, je crois que Roberto Carlos ouvre le score rapidement, tout le long du match j'y ai cru, la déception n'en fut que plus grande

Le match qui m'a fait le plus vibrer, c'est ce quart de LDC retour en 2003 face à Manchester United. Beckham était remplaçant à cause de l'affaire de la chaussure et la presse l'envoyait déjà au Real Madrid. Ronaldo avait mis un triplé et était sortit sous l'ovation d'Old Trafford. Beckham était rentré et avait mis un superbe coup-franc, j'avais eu la pression jusqu'au bout du match même si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'un but ne leur suffisait pas. 4-3 au final
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/05/2012, 18:47:06
Message #92


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




c'est claire! ce matche à saragosse, avait bien foutu les boules! on y était presque... sur la fin du matche Ronaldo il me semble, loupe le 5eme but.

En tout cas je me rappel de la PATATE qu'à mis Cicinho au bout de même pas 10minutes pour ouvrir le score...
ça a donné le ton, des l'entame du matche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nazario
* 12/05/2012, 18:54:18
Message #93


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 10/05/2012
Membre No. : 16,821
Joueur(s) Préféré(s): Benzema




Ah oui en effet, c'était Cicinho qui avait ouvert le score, en même temps ce but était roberto carlosien. J'ai retrouvé, les images, on menait même 3-0 au bout de 10 minutes

http://www.youtube.com/watch?v=bTKNkk5HA3w

Les passes de Beckham wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/05/2012, 19:07:37
Message #94


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Putain, des centres au Bernabeu, qu'est ce que ça peut me manquer quand je revois ces images...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/05/2012, 20:02:46
Message #95


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




poualalalalalalalaaa l'assist de Beck pour Ronaldo... je me souvenais du premier mais pas des autres, merci pour la vidéo

Ce message a été modifié par Heldan: 12/05/2012, 20:03:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 12/05/2012, 22:05:24
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Nazario @ 12/05/2012, 13:21:34 ) *
Je te rejoins pour ce match là, je crois que Roberto Carlos ouvre le score rapidement, tout le long du match j'y ai cru, la déception n'en fut que plus grande

Le match qui m'a fait le plus vibrer, c'est ce quart de LDC retour en 2003 face à Manchester United. Beckham était remplaçant à cause de l'affaire de la chaussure et la presse l'envoyait déjà au Real Madrid. Ronaldo avait mis un triplé et était sortit sous l'ovation d'Old Trafford. Beckham était rentré et avait mis un superbe coup-franc, j'avais eu la pression jusqu'au bout du match même si on avait gagné 3-1 à l'aller et qu'un but ne leur suffisait pas. 4-3 au final


Un match de légende. Il est classé dans tous les classements (top 10) de meilleurs matchs de l'histoire de la LDC.

Ce message a été modifié par Muntari20: 12/05/2012, 22:05:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/05/2012, 11:18:48
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,349
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah la la je me rappelle de l'époque où Raul Gonzalez Blanco était notre capitaine. Il est resté dans ma mémoire comme un capitaine indiscutable et un leader né. Cependant on l'a souvent accusé d'être néfaste. Je me rappelle d'ailleurs d'une interview de Cicinho qui disait que Raul racontait tout ce qui se passe dans le vestiaire aux journalistes. Il disait qu'il y avait des clans avec d'un coté les Espagnols et de l'autre les étrangers. Et que Raul y contribuait alors qu'en tant que capitaine il aurait du fédérer tout le monde. Y avait aussi des rumeurs comme quoi des fois il mettait la pression pour que certains jouent et qu'il s'est opposé au transfert de David Villa pendant plusieurs années.

Je n'y ai jamais vraiment prêté attention à tout ça mais bon. Dans le même registre on l'accusait de maintenir les clans et divisions en sélection notamment avec les culés. J'avais vu ça dans un reportage où on disait d'ailleurs qu'avec Iker Casillas comme capitaine au Real le vestiaire est devenu plus uni. Et aussi qu'en sélection contrairement à Raul qui écrasait tout le monde, Casillas "partage" son leadership avec Carles Puyol ou Xavi Hernandez ce qui favorise l'entente d'où les succès des dernières années.

Vos avis là dessus? Moi j'adore Raul et même si je me doute qu'il est pas parfait ça me dérangerait que son image soit ainsi écornée mal023.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/05/2012, 12:28:29
Message #98


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ah mais c'est un fait, Raul militait à fond pour les espagnols, et son capitanat en équipe d’Espagne était un échec. Au Real expulse plusieurs joueurs de suite qui ne lui convenait pas. Il était très sobre dans la presse (qu'il avait avec lui, voir la campagne énorme lancée par Marca / AS pour qu'il soit sélectionné "même comme porteur d'eau"), exemplaire sur le terrain, mais dans les vestiaires, fallait surtout pas se le mettre à dos. Maintenant, quand on a passé autant de temps dans un club pareil et que l'on y est titulaire quasi indiscutable, on peut comprendre qu'il y ait de l'égo. D'ailleurs sa dernière saison, dans l'ombre de CR7 et Higuain montre qu'il était aussi capable de mettre son pouce dans sa main et continuer à bosser sans faire de vagues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/05/2012, 13:55:22
Message #99


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,248
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Raul a été "élevé" dans le vestiaire par des Sanchis, Hierro, Redondo etc, des joueurs de caractères qui avaient une culture de la gagne, et d'ailleurs l'histoire a montré que durant cette période il n'y a eu que des succés avec ces joueurs, qui savait supporter la pression, qui faisait peur aux autres équipes. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais c'est une méthode qui a connu des succes.

On a un peu trop fantasmé sur cette histoire de Raul, parrain du vestiaire du Real, ok il y a du vrai, ok il avait de l'égo mais pour moi c'est un caractère de champion, de gagneur, il a toujours été nikel sur le terrain, c'était plus de la manipalution au niveau des médias, c'est pour ça que certains journaliste le protegent et d'autres le crachent dessus, d'ailleurs tout ça a influencé ensuite l'avis des supporters vis à vis de lui.

Pour ce qui est de l'Espagne, le problème de l'époque est bien plus profond qu'une histoire en rapport avec Raul. C'est une époque déjà qui n'était pas aussi dorée que celle de maintenant et il y avait des problèmes au niveau régionalistes bien reelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/05/2012, 10:53:35
Message #100


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,248
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Aujourd’hui, ça fait 10 ans que le Real Madrid a décroché sa 9ème coupe d’Europe. As propose sur son site de revenir sur ce que sont devenus les joueurs présents ce moment inoubliable pour les supporters.

Casillas, c’est le seul joueur de l’effectif actuel présent dans cette finale. Il était rentré à la 68ème mn en se montrant décisif, ce jour là le monde a découvert Casillas.

Cesar s’était blessé lors de cette finale, il a quitté le Real en 2005. Il a ensuite évolué à Saragosse, Tottenham, Valence. Il est maintenant le remplaçant de Diego Lopez à Villarreal, il est en fin de contrat et n’a pas pris de décision concernant son avenir.

Hierro a quitté le Real en 2003. Après un passage au Qatar puis Bolton en premier league, il est devenu directeur sportif de la fédération de foot espagnole avant de devenir aujourd’hui directeur sportif à Malaga.

Salagado a quitté le Real en 2009. Il a rejoint Blackburn et arrive en fin de contrat cette saison. Sa destination future devrait être le Qatar ou les Usa.

Roberto Carlos a quitté Madrid en 2007, il rejoint la Turquie ou il gagne deux supercoupe avec Fenerbahce, ensuite le Bresil, les Corienthans en 2009 avant de rejoindre Anzhi en Russie ou il est toujours en activité en tant que joueur et entraineur jusqu’à la fin de la saison.

Helguera a quitté Madrid en 2007. Il a rejoint Valence ou il gagne une Copa del Rey. Aujourd’hui, il est commentateur à Ondacero, radio espagnole.

Solari est parti en 2005, il est en train de passer ses diplomes d’entraineur.

Makelele a quitté Madrid en 2003, il a rejoint Chelsea, il a gagné deux Premiers Leagues et a joué sous les ordres de Mourinho. Aujourd’hui, il est dans le staff technique d’Ancelotti au Psg.

Zidane, le heros de cette finale a fait ses adieux à Madrid en 2006. Il travaille désormais pour le club en tant que responsable de l’équipe première.

Figo a quitté Madrid en 2005, il a rejoint l’Inter avant de finir sa carrière là bas et travailler pour le club italien.

Raul, le numéro 7 mythique a quitté Madrid en 2010. Après une aventure à Schalke ou il a marqué l’histoire de ce club, il va continuer sa carrière au Qatar.

Morientes a quitté Madrid en 2003, il a joué ensuite à Monaco, Valence puis Marseille avant de prendre sa retraite. Il passe ses diplomes d’entraineurs, en attendant il commente des matchs à la tv espagnole.

McManaman est parti en 2003, il a rejoint Manchester City jusqu’en 2005. Il est travaille désormais dans plusieurs médias en tant que consultant tv.

Flavio a quitté Madrid en 2004. Il vit aujourd’hui au Bresil.

http://www.as.com/futbol/articulo/vida-ano...dasdaiftb_7/Tes

La Une de Marca de l'époque.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):