IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Le prochain Santiago Bernabeu, Les 4 projets présentés
GahZ Gold
* 19/04/2013, 19:38:35
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Tout d'abord je sais pas si il y a déja un sujet dessus, mais en tout cas je ne l'ai pas vu, et puis je préfère faire un sujet plutot que de le mettre dans les infos étant donné que sa permettra de débattre. Mais si sa plais pas au staff bah supprimer le ^^.

Donc voila aujourd'hui j'ai vu sur footmercato (je sais paye ma source en carton ph34r.gif ) que les 4 projet de nouveaux stade avais été présenté.

http://www.footmercato.net/liga/real-madri...-revenus_104405

Personnellement je trouve sa bete de changer, étant donné que le stade actuel est pour moi un des plus beau, et que les projets présenter me font vomir, surtout les 3 derniers qui s'éloigne vraiment de l'actuel.
Et puis je comprend pas les obscurs raisons économiques, en quoi construire un stade rapporte de l'argent à court termes, et en quoi le Santiago actuel ne rapporte pas assez ? Ils vont pas faire un stade de 150 000 places quand meme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/04/2013, 19:47:34
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




J'ai vu ça, apparemment c'est le gros projet de Florentino pour son 2e mandat. Le but est surtout économique, il veut augmenter les revenus du stade pour contre balancer la diminution des droits télé (nouveau système de redistribution des droits en réflexion actuellement, il serait plus équitable, et donc le Real et le Barca toucheraient moins). Le truc c'est qu'ils me paraissent tous un peu dégueulasses. Ca fait limite trop sci-fi... Le seul potable à mes yeux c'est celui-là

On parle aussi d'une augmentation du nombre de places, effectivement. Pas 150 000 non plus, mais 10 000 à 20 000 places de plus que maintenant ( environ 85 000 places). On se retrouverait donc avec un stade de 100 000 places voire plus. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il compte faire du peu d'Ultras qui reste. Si il décide de les virer, ça va tuer le stade une bonne fois pour toutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 19/04/2013, 20:01:54
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




Moi franchement je trouve ca bien de donner un petit coup de jeune au stade , c'est swag tongue.gif . Et puis au moins ils en construisent pas un nouveau ...
Et si en plus c'est pour atteindre 100 000 places c'est bien , après ouai faut pas partir dans des délirs , y'en a un on dirait que le stade est en plastique dry.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/04/2013, 20:02:03
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Oui j'avais poster dans le topic des infos le sujet sur les droits TV. En gros sa sera comme en France, les droits seront a prendre pour la Liga entière et pas pour chaque club, donc forcément le Real et le Barça vont pas gagner au change.

Moi aussi c'est le seul projet que je trouve bon, les 3 autres sont vraiment moche, sa en fait meme peut pour celui qui est carré à l'éxtérieur et rond a l'intérieur.

Au sujet des ultras, sa va devenir comme en Angleterre. D'ailleurs Auclair sur RMC commençais à s'en plaindre durant le derbis de Manchester (qu'il comparais en live avec le derbis de Rome, ou la c'est l'inverse, il y avais eu 2 morts donc pour les flics c'étais rien ^^).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/04/2013, 20:10:45
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(GahZ Gold @ 19/04/2013, 19:02:03 ) *
Au sujet des ultras, sa va devenir comme en Angleterre. D'ailleurs Auclair sur RMC commençais à s'en plaindre durant le derbis de Manchester (qu'il comparais en live avec le derbis de Rome, ou la c'est l'inverse, il y avais eu 2 morts donc pour les flics c'étais rien ^^).


Tu es sûr? J'ai lu l'article sur Marca (ça a beau être de la merde, c'est toujours mieux que footmercato), et ils font aucune référence au sujet des Ultras. J'aimerais vraiment qu'ils restent. Je suis allé au Bernabeu plusieurs fois, et à part pendant le clasico, on pouvait vraiment limite entendre les gens qui bouffaient des pipas. Et pourtant j'étais en virage (Nord, certes). Ce qui serait bien sinon, c'est qu'ils donnent un coin dans un virage (sud, pour préserver la tradition) réservé aux Ultras + autour d'eux tous les groupes de supporters (type peñas, y en a plein au Bernabeu qui se retrouvent souvent tout en haut du stade, éparpillées, donc on les remarque pas trop. Mais elles sont presque aussi actives que les Ultras, avec des noms bizarres style les vikings ou les boxers). Mais virer carrément les Ultras? Très mauvaise idée à mon avis. Ca serait même plus un stade de foot.

Ce message a été modifié par Skyreal: 19/04/2013, 20:10:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/04/2013, 20:24:11
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Skyreal @ 19/04/2013, 21:10:45 ) *
Tu es sûr? J'ai lu l'article sur Marca (ça a beau être de la merde, c'est toujours mieux que footmercato), et ils font aucune référence au sujet des Ultras. J'aimerais vraiment qu'ils restent. Je suis allé au Bernabeu plusieurs fois, et à part pendant le clasico, on pouvait vraiment limite entendre les gens qui bouffaient des pipas. Et pourtant j'étais en virage (Nord, certes). Ce qui serait bien sinon, c'est qu'ils donnent un coin dans un virage (sud, pour préserver la tradition) réservé aux Ultras + autour d'eux tous les groupes de supporters (type peñas, y en a plein au Bernabeu qui se retrouvent souvent tout en haut du stade, éparpillées, donc on les remarque pas trop. Mais elles sont presque aussi actives que les Ultras, avec des noms bizarres style les vikings ou les boxers). Mais virer carrément les Ultras? Très mauvaise idée à mon avis. Ca serait même plus un stade de foot.


Bah je fait une supposition. En général quand ils refont les stades c'est aux détriments des ultras. Des stades sans ultras avec tout le monde d'assis il y en a plein maintenant, notamment en Angleterre, et c'est toujours du foot, meme si comme toi sa me plais pas. Dortmund pour ça c'est magnifique, d'ailleurs c'est incroyable qu'ils ai encore droit au gradin debout !

Bref on s'éloigne du sujet la tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/04/2013, 20:40:25
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(GahZ Gold @ 19/04/2013, 19:24:11 ) *
Bah je fait une supposition. En général quand ils refont les stades c'est aux détriments des ultras. Des stades sans ultras avec tout le monde d'assis il y en a plein maintenant, notamment en Angleterre, et c'est toujours du foot, meme si comme toi sa me plais pas. Dortmund pour ça c'est magnifique, d'ailleurs c'est incroyable qu'ils ai encore droit au gradin debout !

Bref on s'éloigne du sujet la tongue.gif


Y avait une époque où on avait ça aussi. Plus de 20 000 places debout, à l'époque où le Bernabeu faisait 120 000 places (oui, j'ai étudié l'histoire de notre cher stade). Puis la Coupe du Monde est passée par là et nous a obligé à massacrer les places debout à cause de leurs normes (et aussi, j'avoue, parce que c'est logique). Après les Ultras se sont retrouvés avec une partie du virage, jusqu'à ce que le bordel commence, notamment avec l'incident de la cage qui s'effondre contre Dortmund (1997 ou 1998 je crois). Match à huis clos, la réputation des Ultras qui s'arrange pas (racisme, violence, fascisme etc...) puis tonton Perez arrive et fait le ménage.

Après, faut pas comparer le Bernabeu avec les stades anglais ou les stades allemands. Ils vivent pour le foot là bas. Le Bernabeu est déjà presque mort en ce moment. Même quand une grosse partie du stade s'y met, ils font que suivre les Ultras, donc si tu enlève ceux là on est à peu près sûrs d'avoir plus un théâtre qu'un stade de foot.

Ce qui serait bien ça serait que l'augmentation du nombre de places soit accompagnée d'une politique de prix moins restrictive. Sur les réseaux sociaux en ce moment, notamment twitter (hashtag #BernabeuPreciosPopularesYa), y a une campagne pour que le Real baisse les prix des billets et que le Bernabeu soit plus accessible aux jeunes qui ont moins de moyens qu'aux familles ou qu'aux supporters adverses qui regardent plus à la dépense. Peut-être que les dirigeants finiront par céder à la pression populaire, mais ça m'étonnerait. Quand je vois des places en virage à 5€ en Allemagne, ça me fait rêver. J'ai jamais payé moins de 35€ pour aller au Bernabeu (Si, 5€, mais c'était pour le corazon classic match donc ca compte pas)

Ce message a été modifié par Skyreal: 19/04/2013, 20:40:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/04/2013, 20:46:49
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Skyreal @ 19/04/2013, 21:40:25 ) *
Y avait une époque où on avait ça aussi. Plus de 20 000 places debout, à l'époque où le Bernabeu faisait 120 000 places (oui, j'ai étudié l'histoire de notre cher stade). Puis la Coupe du Monde est passée par là et nous a obligé à massacrer les places debout à cause de leurs normes (et aussi, j'avoue, parce que c'est logique). Après les Ultras se sont retrouvés avec une partie du virage, jusqu'à ce que le bordel commence, notamment avec l'incident de la cage qui s'effondre contre Dortmund (1997 ou 1998 je crois). Match à huis clos, la réputation des Ultras qui s'arrange pas (racisme, violence, fascisme etc...) puis tonton Perez arrive et fait le ménage.

Après, faut pas comparer le Bernabeu avec les stades anglais ou les stades allemands. Ils vivent pour le foot là bas. Le Bernabeu est déjà presque mort en ce moment. Même quand une grosse partie du stade s'y met, ils font que suivre les Ultras, donc si tu enlève ceux là on est à peu près sûrs d'avoir plus un théâtre qu'un stade de foot.

Ce qui serait bien ça serait que l'augmentation du nombre de places soit accompagnée d'une politique de prix moins restrictive. Sur les réseaux sociaux en ce moment, notamment twitter (hashtag #BernabeuPreciosPopularesYa), y a une campagne pour que le Real baisse les prix des billets et que le Bernabeu soit plus accessible aux jeunes qui ont moins de moyens qu'aux familles ou qu'aux supporters adverses qui regardent plus à la dépense. Peut-être que les dirigeants finiront par céder à la pression populaire, mais ça m'étonnerait. Quand je vois des places en virage à 5€ en Allemagne, ça me fait rêver. J'ai jamais payé moins de 35€ pour aller au Bernabeu (Si, 5€, mais c'était pour le corazon classic match donc ca compte pas)


Je sais bien sa à été le meme chose partout. C'est se qui m'étonne avec Dortmund parcequ'ils ont eu la coupe de monde en 2006 justement.

Le prix de places qui augmente, l'envie d'avoir un public familial plutot que des ultras, c'est généralisé, c'est pas qu'a Madrid. Mais tu me parlais du peu d'ultras qui restais, et je suis d'accord avec toi, on a dérivé la dessus mais on est d'accord wink.gif

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 19/04/2013, 20:47:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/04/2013, 20:54:32
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(GahZ Gold @ 19/04/2013, 19:46:49 ) *
Je sais bien sa à été le meme chose partout. C'est se qui m'étonne avec Dortmund parcequ'ils ont eu la coupe de monde en 2006 justement.

Le prix de places qui augmente, l'envie d'avoir un public familial plutot que des ultras, c'est généralisé, c'est pas qu'a Madrid. Mais tu me parlais du peu d'ultras qui restais, et je suis d'accord avec toi, on a dérivé la dessus mais on est d'accord wink.gif


Oui mais bon, au delà des Ultras, la politique de prix sera très importante pour le prochain Bernabeu. Aujourd'hui, le Bernabeu est très rarement rempli. Pour les clasicos, et les gros matchs européens seulement. On a un stade de 85 000 places à peu près, et une moyenne d'affluence de 60 000 à peu près. Et ça, c'est du aux prix complètement dissuasif des places. Il peut mettre 20 000 places de plus si ils veulent, si ils baissent pas les prix y aura pas plus de monde qui va venir. Auquel cas ils se retrouveront avec un stade de 100 000 places avec 30 000 places de vides. Et ça serait un gros échec quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/04/2013, 21:04:51
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Sauf que pour le payer le stade sa m'étonnerais q'uils baisse le prix des places, ils vont plutot l'augmenter, c'est toujours comme ça wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 19/04/2013, 21:09:37
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(GahZ Gold @ 19/04/2013, 20:04:51 ) *
Sauf que pour le payer le stade sa m'étonnerais q'uils baisse le prix des places, ils vont plutot l'augmenter, c'est toujours comme ça wink.gif


Faut prendre aussi en compte l'augmentation des revenus marketing et pub dans le stade. Plus le stade est grand, plus tu fais rentrer des sous. En plus avec le nombre de places supplémentaires, on peut diminuer le prix des places tout en augmentant les recettes de la billetteries, d'autant qu'une baisse de prix augmentera forcément le nombre de spectateurs, ce qui aura un gros impact sur le billetterie. C'est plus intéressant de vendre 100 000 places à 40€ que 70 000 places à 50€.

Ce message a été modifié par Skyreal: 19/04/2013, 21:14:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 19/04/2013, 22:49:34
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Un stade sans Ultra c'est pas un stade. En Afrique, les clubs du Nord sont craints à cause de leurs supporters (parmi les plus chauds du monde, entre ceux de Casa, Rabat, Alger, Tunis, Sousse et le Caire). Y a même des fois où on peut trouver 70000 personnes entrain de chanter en choeur, guidé par un virage où il y a minimum 4000 ultras. Ca change des stades européens, surtout du Bernabeu. 500 ultras qui chantent, et le reste qui applaudit comme au théatre, ou bien siffle l'équipe adverse de temps en temps (LOL).

J'espère juste que le stade, nouveau ou ancien, ne va pas finir comme le Parc des Princes ou le Camp Nou.

***

Sinon, concernant le nouveau stade, je comprends pas trop l'intérêt. Le Bernabeu n'est jamais plein à 100% sauf lors des clasicos. Même en demi de LDC l'an dernier, les dernières places ont été prises par des allemands (on l'a pu voir sur la télé). On réussit pas à remplit 80000 places, comment remplir 100000, avec des tarifs un peu plus élevés pour compenser la perte des droits télés ? Surtout si on vire les ultras...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 20/04/2013, 10:27:17
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,462
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Je pense qu'il faut pas regarder que les places qui augmente, il va y avoir des nouvelles loges et surement plus de loges pour nos partenaires peut être plus nombreux.
Des Boutiques , peut être un restaurant ... tout ce qui va avec un grand projet de stade je pense que Perez ne veut pas refaire le stade pour avoir plus de place, mais il veux faire un stade qui soit plus un pôle Real madrid qui amasse de l'argent enfin je pense.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 20/04/2013, 10:28:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 20/04/2013, 11:00:53
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso, autant je comprends bien la volonté de faire plus d'entrées (m'enfin, y'a quand même un truc: on fait déjà pas du 100% - personne ne le fait non plus, mais c'est l'idée de bien le remplir), autant supprimer les attraits architecturaux du stade...Les fameuses colonnes / piliers...



Ce serait dommage. 'Y'a qu'à voir Arsenal et son stade, c'est grand, c'est "beau", mais c'est pas Highbury.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/04/2013, 12:02:56
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,863
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Niveau place, ça ne va pas changer, ils sont bien conscient que le Bernabeu ne fait pas du "guichets fermes" à chaque match. Le but c'est d'insister sur les loges comme l'a dit plus haut casa-blanca qui ça rapporte pas mal, developer un grand centre commercial, des hotels etc .. C'est surtout ça.

En fait, F.Perez suit les traces de Santiago Bernabeu (le président), la volonté de developer un grand stade, une façon d'accroitre encore plus la puissance du Real Madrid sauf que je ne crois pas que ça sera d'augmenter le nombre de places.

Pour votre débat d'Ultras, ceux qui sont actuellement à Bernabeu, ne seront jamais chassés du Bernabeu, ils sont pacifiques par rapport à ceux d'avant les années 2000. Il ne pose aucun problème à la direction même si Madrid ne les reconnait pas. Ca se revendique Ultra Sur pour continuer le mouvement crée au debut des années 80 mais ça n'a rien à voir. Et faut pas rever, c'est fini l'ambiance d'avant du Bernabeu, plus jamais on le verra, le Real a eu beaucoup de problèmes avec ça, des presidents ont fermé les yeux face à ce problème. Un des dirigeants historique des Ultras Sur a fait de la prison bref le Bernabeu prefere maintenant avoir des touristes japonais, des familles, une petite ambiance que ce qui se passait avant, faut savoir l'accepter et en plus avec ce nouveau projet du Bernabeu, c'est encore plus mort cette histoire.

Il faut accepter que le foot evolue, c'est comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 20/04/2013, 13:06:34
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 20/04/2013, 13:02:56 ) *
Niveau place, ça ne va pas changer, ils sont bien conscient que le Bernabeu ne fait pas du "guichets fermes" à chaque match. Le but c'est d'insister sur les loges comme l'a dit plus haut casa-blanca qui ça rapporte pas mal, developer un grand centre commercial, des hotels etc .. C'est surtout ça.

En fait, F.Perez suit les traces de Santiago Bernabeu (le président), la volonté de developer un grand stade, une façon d'accroitre encore plus la puissance du Real Madrid sauf que je ne crois pas que ça sera d'augmenter le nombre de places.

Pour votre débat d'Ultras, ceux qui sont actuellement à Bernabeu, ne seront jamais chassés du Bernabeu, ils sont pacifiques par rapport à ceux d'avant les années 2000. Il ne pose aucun problème à la direction même si Madrid ne les reconnait pas. Ca se revendique Ultra Sur pour continuer le mouvement crée au debut des années 80 mais ça n'a rien à voir. Et faut pas rever, c'est fini l'ambiance d'avant du Bernabeu, plus jamais on le verra, le Real a eu beaucoup de problèmes avec ça, des presidents ont fermé les yeux face à ce problème. Un des dirigeants historique des Ultras Sur a fait de la prison bref le Bernabeu prefere maintenant avoir des touristes japonais, des familles, une petite ambiance que ce qui se passait avant, faut savoir l'accepter et en plus avec ce nouveau projet du Bernabeu, c'est encore plus mort cette histoire.

Il faut accepter que le foot evolue, c'est comme ça.


Oui, ce qui est loge pro / abo, ça peut être une bonne source de revenu. Mais on est déjà un des clubs qui a une des plus belles recettes d'Europe quand même sur ce point.

Par contre t'as po répondu sur le point de vu "architecture". biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/04/2013, 13:29:39
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,428
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(realmasha @ 20/04/2013, 12:00:53 ) *
Perso, autant je comprends bien la volonté de faire plus d'entrées (m'enfin, y'a quand même un truc: on fait déjà pas du 100% - personne ne le fait non plus, mais c'est l'idée de bien le remplir), autant supprimer les attraits architecturaux du stade...Les fameuses colonnes / piliers...



Ce serait dommage. 'Y'a qu'à voir Arsenal et son stade, c'est grand, c'est "beau", mais c'est pas Highbury.

Les colonnes je trouve que sa fait le " charme " du Bernabeu, en photo ou même en vidéo ça passe banalement mais une fois face au stade tu te dis que les piliers sont hyper important au stade sa tiendrais qu'a moi je les laisseraient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 20/04/2013, 13:59:11
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




realmasha : T'as totalement raisons, c'étais pareil avec les tours Victorienne de Wembley, pourquoi les raser ...

Redondo : Moi je trouve sa triste, je sais que c'est inéluctable, mais sa empeche pas de critiquer. En plus comme je le disais, en Angleterre par exemple, ou meme à Paris, les dirigeants commence à regretter que les stades se vide d'ultras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 02/05/2013, 02:32:55
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je ne comprend pas la politique du club...

Allez, je vais faire des exemples cons, mais des exemples pour m'expliquer et essayer de me faire comprendre.

Dans notre stade il y a 80 000 places. On va dire que si le prix des places est de 60 en moyenne (en additionnant le prix des places en présidentielles virages ect puis en divisant par 80 000), cela fait 4 800 000 de recette par match.

Sauf que lors des matchs de championnat, le stade est pas rempli du tout. On va compter entre 10 000 et 20 000 places vides, allez on va dire 15 000. 15 000 X 60 = 900 000

Donc en championnat, on fait 3 900 000 de recette par match.

Maintenant, si on réduit le prix des places à 30 en moyenne (toujours en additionnant le prix des places présidentielle, virages, hauteurs, ect) et que dans ce nouveau stade on additionne 30 000 places.

On aurait 110 000 places.

Si on faisait en moyenne 30 comme prix pour assister à un match, le stade serait rempli, complet. Il n'y aurait plus que des bourgeois n'ayant rien d'autre à faire de leur argent que de le dépenser pour manger un sandwich à Bernabéu.

3 300 000 de recette par match. Ok, je prend un exemple assez bidon, ok la recette finale est de 600 000 fois moins élevé, mais on y gagnerait bien plus : une âme dans un stade où actuellement il y en a que lorsque les joueurs les appels, et encore il fallait perdre 4-1 à l'aller.

J'aime ce stade, mais pas la politique. On y gagnerait que du positif à avoir plein de jeunes près à crier pour encourager l'équipe, à chanter ect. On y gagnerait bien plus avec des gens qui n'ont que le Real Madrid comme passion dans leur vie, qui chanterait et encouragerait l'équipe. Parce que les bourgeois qui viennent et se plaignent que les joueurs jouent mal. Finalement je comprend presque les joueurs parfois, parce que jouer dans un stade avec si peu d'ambiance, ça doit être démoralisant.

Imaginez un instant : au match aller à Dortmund, ils ont notre public. Au match retour on a le leur. Le match est largement en notre faveur.

Quand enfin Perez comprendra que dans le foot, il n'y a pas que les stars, il y a le public. C'est bien gentil de se réveiller après un savonneux 4-1 mais ce n'est pas ça qui permet des remontada. Il faut un public près à tout épreuve. Je suis si déçu de ne pas être né à Madrid, grandir à Madrid ect et pouvoir aller au stade encourager les joueurs en criant "VAMOS VAMOS". Parce que siffler les joueurs, bon sang quand comprendront-ils ces personnes que c'est pas cela qui va l'aider ?

Enfin, moi je suis contre un nouveau stade. Ils sont moches, notre Bernabéu est mieux. Il suffit de modifier la politique du club, au moins les places dites de supporters, et bien baisser les prix, à la limite laisser les places archi cher de présidentielle bon ça on changera pas, mais qu'il y ait un mur blanc derrière un des deux buts, un vrai public de ouf qui hurle à chaque seconde du match, chante même quand on perd.

Vous voulez que je vous dise ? Hambourg est venu manger 4-1 le BvB chez eux, et le peuple jaune et noir ne s'est pas arrêté de chanter, même quand l'équipe était mené sur ce lourd score. Ils ont sauver leur club et se retrouvent 8 ans après en finale de C1, je leur souhaite de la gagner ils le mérite.

Encore une fois je repete je suis contre, si c'est pour avoir plus de bourgeois et moins de bruit, ça ne m'intéresse pas. A quand comprendront-ils qu'il faut pas forcement un stade gigantesque avec des places archi cher pour faire un véritable projet à long thermes mais simplement avoir un véritable public de fou furieux. Malheureusement, jamais on aura une politique pareille, parce que comme dit, en Allemagne je suis déjà aller voir des matchs de Vfb Stuttgart... c'est pas cher du tout, et l'ambiance est... énorme ! Du même niveau que le BvB.

Pardon, je m'égare, mais ça me tient tellement à coeur, j'aimerai tellement qu'on est un peuple blanc derrière notre équipe, des gens près à chanter tout le long du match s'il le faut, pousser les joueurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/05/2013, 15:19:17
Message #20


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,863
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le projet du nouveau stade est de ne pas augmenter la capacité, déjà à une époque le Bernabeu faisait plus de 100 000 places et il a été réduit suite à des travaux pour être en conformité par rapport à des normes, securité etc .. Le but c’est d’en faire un stade ultra moderne avec plus de services autour, tu dis que c’est moche mais faut voir le résultat final, pour l’instant ce ne sont que des maquettes et faut vivre avec son temps, accepter d’évoluer. Si on penserait comme toi, on serait encore dans le vieux Chamartin si ça se trouve.

Ensuite ton projet de jeune qui soutient Madrid, c’est pas parce que tu es jeune que tu vas forcément hurler, supporter, il n’y a que des Ultras qui amènent de l’ambiance surtout en Espagne et tu compares une mentalité, une culture notamment en Allemagne qui n’a rien à voir avec l’Espagne et notamment au Real Madrid. Dans toute l’histoire du Real, la meilleure ambiance, c’est début des années 90 et c’est une des plus mauvaise période du Real en terme de resultats, donc faut pas penser qu’une ambiance va forcément amener des résultats.

Ensuite dans tes calculs, tu oublies que si on augmente la capacité, qu’on baisse le prix, certes il y aura plus de monde mais qui dit que ça ne coute pas plus cher en investissement pour encadrer à l’extérieur, c’est pas pareil d’encadrer 80000 personnes et 110000 personnes, ça un cout aussi. Je pense que quand le club lance des tarifs, il y a des études derrière. De plus, les socios approuvent ce mode de fonctionnement.

Et s’il y a des bourgeois, des touristes chinois, ça fait quoi ? Le stade n’est pas réservé qu’aux pauvres, aux jeunes ou ultras sous pretexte que ça donne une meilleure ambiance. Il y a des clubs qui ont des chaudes ambiances et ça ne rapporte rien à part que c’est beau à regarder ou c’est impressionnant mais ça change rien, ex : Galatasaray, Nicosie ou autres sans leur manquer de respect ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):