IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copa del Rey 2014/2015, Infos, discussions
Devol007
* 31/05/2015, 10:35:46
Message #281


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




CITATION(Javi Espinosa @ 31/05/2015, 11:24:38 ) *
C'est pas le topic mais n'importe quoi ton poste ... A part Angel Masch et Garay/Zabaleta l'équipe était pourri.
Pipita qui rate un face a face lavezzi qui dribble pas un joueur Aguero blesse Di Maria blessé...
Avec Angel kun et Léo jamais l'Allemagne ne gagne la WC


Tellement nul cet équipe qu'elle fait 0-0 jusqu'à la 115eme minute... Et Messi jusque là n a rien fait. Après si, comme tu l insinue, il a besoin des autres pour faire la différence dans le moment le plus important de sa sélection, ç est pas digne du meilleur joueur de tous les temps.

Maradona a été chercher une coupe du monde, Messi n a pas su récupérer une world cup qui lui tendait les bras.

La vérité dérange sans doute...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 31/05/2015, 11:09:08
Message #282


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




J'ai vu quelque part le Barça serait l'équipe la plus titrée ???c'est vrai? alors Perez risque de souffrir de martyre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 31/05/2015, 11:21:28
Message #283


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,202
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(Javi Espinosa @ 31/05/2015, 10:24:38 ) *
C'est pas le topic mais n'importe quoi ton poste ... A part Angel Masch et Garay/Zabaleta l'équipe était pourri.
Pipita qui rate un face a face lavezzi qui dribble pas un joueur Aguero blesse Di Maria blessé...
Avec Angel kun et Léo jamais l'Allemagne ne gagne la WC

Avec des si on refait le monde thumbsupzh9.gif
Le fait c'est que pour l'instant il a raison puisque Messi n'a pas gagné la WC, prochaine édition peut-être invisio2.gif
Je pense qu'un Messi en grande forme peut aller la chercher, mais c'était l'année ou jamais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 31/05/2015, 11:24:33
Message #284


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Devol007 @ 31/05/2015, 10:35:46 ) *
Tellement nul cet équipe qu'elle fait 0-0 jusqu'à la 115eme minute... Et Messi jusque là n a rien fait. Après si, comme tu l insinue, il a besoin des autres pour faire la différence dans le moment le plus important de sa sélection, ç est pas digne du meilleur joueur de tous les temps.

Maradona a été chercher une coupe du monde, Messi n a pas su récupérer une world cup qui lui tendait les bras.

La vérité dérange sans doute...

Maradona jouait avec des peintres? les Buruchaga, Cannigia...c'étais des clowns?
Quand tu vois le Brésil de Pèle tu te dis que Neymar passe pour un Pepe techniquement à côté de leur Mdf.
Après quand je vois le marquage de Goigotcha sur Maradona et que je compate au match d'hier je me dis que les mecs sont peinards aujourd'hui. Quand Messi pleure sur le tacle d'Ujfalusi tu te dis qu'il serait mort dans les années 1980.

Ce message a été modifié par Sined: 31/05/2015, 11:26:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/05/2015, 11:24:44
Message #285


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(ricardo22 @ 31/05/2015, 12:09:08 ) *
J'ai vu quelque part le Barça serait l'équipe la plus titrée ???c'est vrai? alors Perez risque de souffrir de martyre .


De l'histoire ? ou depuis que Messi est au Barça ?

En tout cas depuis que Messi est au Barça, le club catalan a gagné 23 titres pendant que le Real en a gagné 10 ..
http://futbol.as.com/futbol/2015/05/31/cop...592_397977.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keylor navas
* 31/05/2015, 11:33:07
Message #286


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 396
Inscrit : 27/08/2014
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 18,283
Joueur(s) Préféré(s): modric et tout ceux qui aime le real




Pour revenir a ce qui a été dit un peu avant .

La question n'est pas de savoir si on met messi en plein milieu des 80' si il va réussir ou pas , on peut carrément dire que ce sont 2 sports différents tellement tout a changé .

Imaginons l'armée rwandaise actuelle retourne au passé et déclare la geurre au romain .
Qui va gagner a votre avis ? les rwandais logiquement , mais esqu'il sont considérée comme de meilleur geurrier dans l'histoire que les romain ? non


La question c'est de savoir quel joueur dans l'histoire était le plus en avance sur son football contemporain ?

Ps : je pense pas que c'est le topic adéquat , mais je ne sais pas ou poster ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 31/05/2015, 11:39:54
Message #287


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(Redondo @ 31/05/2015, 12:24:44 ) *
De l'histoire ? ou depuis que Messi est au Barça ?

En tout cas depuis que Messi est au Barça, le club catalan a gagné 23 titres pendant que le Real en a gagné 10 ..
http://futbol.as.com/futbol/2015/05/31/cop...592_397977.html

sa parle de 81 titres pour le Barça et 79 pour le real je sais pas trop comment comptabiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/05/2015, 11:45:24
Message #288


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(gatsu999 @ 31/05/2015, 01:27:57 ) *
Oui argument bidon, pourquoi c’était mieux avant, parce que les défenseurs avaient carte blanche pour briser des jambes, allons, allons, le football d'aujourd'hui est bien plus rapide, bien plus précis, beaucoup plus abouti tactiquement parlant, physiquement les joueurs (les sportifs en général) sont beaucoup plus forts, plus souples et plus rapides, s'appuyant sur l'avancée technologique (de véritables révolutions même dans certains domaines), les méthodes d'entrainement, les régimes et autre sont bien meilleurs.

Les athlètes d'aujourd'hui écrasent ceux du passé, suffit de voir les JO.

Et c'est là ou Messi est exceptionnel, son génie rend tous ses éléments absolument négligeables, d'ailleurs sa plus grosse qualité n'est pas sa technique , c'est bien sa rapidité de réflexion et d'analyse instantanée et instinctive c'est là ou se situ le véritable génie de Messi.

Meilleur joueur de tous les temps, et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire mieux (en tenant compte du facteur humain bien entendu).


Baresi, Berthold, Bergomi, Maldini, Nesta ... des défenseurs qui n'ont pas d'égal ! Ce qui fait de ces défenseurs
des joueurs uniques (à part le physique) c'est l'ENORME capacité d'analyse et le sens de l'anticipation.

Là c'est pas une affaire de gout mais de vérité et d'évidence smile.gif Les années 70, 80 et 90 se présentent
comme l'age d'or du football basé sur la rigueur tactique. D'un point de vue application ces périodes ont connu
les meilleurs entraineurs et joueurs.

Le calcio des années 80 et 90 les tactiques défensives axées sur le mental et le physique s'imposaient avec la
plus grande efficacité possibilité ! A 50 mètres et + le porteur de la balle ne trouve ni le temps ni l'espace pour
évoluer ! Pas le droit à un cm² ! C'était tellement fermé et inaccessible !

ET donc tellement la technique avait mois d'espace pour s'exprimer que DIEU nous a offert les 2 plus beaux
cadeaux : "EL Fenomeno Ronaldo" et "El Pibe De Oro" smile.gif Messi est l'un des meilleurs joueurs
de tous les temps OUI mais de là à le comparer à ces 2 merveilles c'est de l'irrespect.

J'aime pas trop parler de ce sujet parce que c'est une insulte pour le soccer ! Et je peux te développer
une centaine de lignes avec des arguments qui font de Ronaldo et Maradona des joueurs inégalables !

Mais juste un petit point extrêmement important (pour mieux comprendre le fond de mes propos) :

tu te rappelles du duel "Nesta(35 ans) vs Messi (24 ans)" ? Loin de tout fanatisme ça résume tout smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 31/05/2015, 12:09:54
Message #289


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(Decima @ 31/05/2015, 12:21:28 ) *
Avec des si on refait le monde thumbsupzh9.gif
Le fait c'est que pour l'instant il a raison puisque Messi n'a pas gagné la WC, prochaine édition peut-être invisio2.gif
Je pense qu'un Messi en grande forme peut aller la chercher, mais c'était l'année ou jamais

la prochaine fois il aura 32 ans? difficile de placer une accélération plus un coup de rein à cette âge... c'est pas robben lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 31/05/2015, 12:13:41
Message #290


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(ricardo22 @ 31/05/2015, 12:09:54 ) *
la prochaine fois il aura 32 ans? difficile de placer une accélération plus un coup de rein à cette âge... c'est pas robben lol.


Tout madridista rêve d'avoir Messi à son effectif smile.gif Mais il faut dire que l'argentin a participé à 3 CM
et il a raté les 2 dernières (celle de 2006 il était encore trop jeune) !

Oui à 32 ans c'est difficile de faire le grand exploit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 31/05/2015, 12:31:44
Message #291


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




Depuis quand le meilleur joueur doit remporter la coupe du monde? Un gars a beau dribblé et marqué énormément tant que les adversaires sont plus forts collectivement, son équipe perdra. Pour faire simple, tu marque un triplé après des dribbles folles, si ton équipe en prends 4, tu pers le match.Cela n'enlève rien au fait qu'il soit le meilleur.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/05/2015, 12:37:40
Message #292


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Burkina @ 31/05/2015, 12:31:44 ) *
Depuis quand le meilleur joueur doit remporter la coupe du monde? Un gars a beau dribblé et marqué énormément tant que les adversaires sont plus forts collectivement, son équipe perdra. Pour faire simple, tu marque un triplé après des dribbles folles, si ton équipe en prends 4, tu pers le match.Cela n'enlève rien au fait qu'il soit le meilleur.


Le truc c'est que Messi il n'est pas marocain ou coréen, l'Argentine a déjà 2 coupe du monde et a largement les joueurs qu'il faut pour gagner, Messi a joué 3 coupe du monde et n'a pas su mener son pays vers la victoire alors que les bons éléments sont là.

Ronaldo a laissé passé sa chance avec le Portugal en 2006 quand y avait encore de grands joueurs dans la sélection portugaise, aujourd'hui c'est fichu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 31/05/2015, 12:47:51
Message #293


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




CITATION(Raiden @ 31/05/2015, 12:37:40 ) *
Le truc c'est que Messi il n'est pas marocain ou coréen, l'Argentine a déjà 2 coupe du monde et a largement les joueurs qu'il faut pour gagner, Messi a joué 3 coupe du monde et n'a pas su mener son pays vers la victoire alors que les bons éléments sont là.

Ronaldo a laissé passé sa chance avec le Portugal en 2006 quand y avait encore de grands joueurs dans la sélection portugaise, aujourd'hui c'est fichu.


En 2014, l'Allemagne était plus fort même si l'argentine aurait pu lutter sans la blessure de Di Maria et la méforme de Aguero. En 2010, l'Espagne et les Pays-Bas étaient au dessus.

Même Marca et As s'inclinent devant Sa Majesté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 31/05/2015, 13:16:54
Message #294


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




CITATION(Devol007 @ 31/05/2015, 11:35:46 ) *
Tellement nul cet équipe qu'elle fait 0-0 jusqu'à la 115eme minute... Et Messi jusque là n a rien fait. Après si, comme tu l insinue, il a besoin des autres pour faire la différence dans le moment le plus important de sa sélection, ç est pas digne du meilleur joueur de tous les temps.

Maradona a été chercher une coupe du monde, Messi n a pas su récupérer une world cup qui lui tendait les bras.

La vérité dérange sans doute...



Pourquoi l'année ou jamais il aura 31 ans à la prochaine coupe du monde, il aura perdu en explotivité, mais peu importe ce n'est clairement pas sa plus grosse qualité, la reconversion dans un rôle plus reculé est déjà actée, non actuellement en dernier passeur Messi n'a également pas d’égale.

Ne t'en déplaise Messi et son argentine seront encore l'un des gros favori de la prochaine CDM, et cette fois il n'auront pas un clown pistonné comme coach.

@Mourad

Ton argumentaire est toujours bidon, tu te bases sur des supposition, je me base sur des faits, le niveau n'a jamais été aussi elevé qu'actuellement pour les raisons cités auparavant, et Messi écrase de façon indécente toute compétition, CQFD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 31/05/2015, 14:31:16
Message #295


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Mourad.BA @ 31/05/2015, 07:13:41 ) *
Tout madridista rêve d'avoir Messi à son effectif smile.gif Mais il faut dire que l'argentin a participé à 3 CM
et il a raté les 2 dernières (celle de 2006 il était encore trop jeune) !

Oui à 32 ans c'est difficile de faire le grand exploit !


A l'époque de Pelé et Maradona, la Coupe du Monde était la compétition la plus relevée du football. Aujourd'hui c'est la Champions League et Messi doit avoir le record (s'il gagne samedi?).

Les Dream teams du Brésil, Argentine, Allemagne ou Pays-Bas de l'époque il n'y en a plus dans les équipes nationales ou rarement. Les championnats locaux hors d'Europe n'ont plus la même valeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 31/05/2015, 15:21:05
Message #296


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le foot va beaucoup plus vite aujourd'hui qu i'l y a 30 ans , mais pas mal de technique a été perdue en route . Y a une bonne partie des lateraux , centraux , mdf qui jouent au haut niveau qui est très limitée techniquement , et il n' y a plus de numero 10 à part 2 ou 3 qui tiennent la route , il y a 30 ans il y en avait un par équipe .

Maradona a fait une carrière avec du coeur et des couilles , connu depuis môme dans pays , il est devenu ce qu'il devait être , c'est Jésus Christ . Il a fait de l'art avec du caca , il a joué à une époque ou y avait des contrats sur sa" tête " dans pas mal de matchs , aujourd'hui qui voudrait fumer Messi ?
Caniggia , j'aimais bien , mais c'etait plus un shlague qu'un attaquant de haut niveau , Burruchaga c'est pas Xavi ou Iniesta , faut pas déconner lol .

---------------------------------------------------------

Neymar je sais pas si il est inconscient ou courageux , mais j'espère qu 'il changera pas . Après je comprends les joueurs de Bilbao , tu perds 3-0 , t'as un mec qui veut faire le malin , c'est un bon prétexte pour embrouiller tout le monde , c'est comme ça partout et de tout temps , c'est le game .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YohRM
* 31/05/2015, 15:28:32
Message #297


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 192
Inscrit : 24/04/2015
Lieu : Montpellier
Membre No. : 18,512
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Depay, Hamouma




CITATION(Muntari20 @ 31/05/2015, 01:13:00 ) *
Messi n'a plus rien à prouver, il est clairement le meilleur joueur de tous les temps. Les comparaisons retro ne servent a rien, le football a evolue et nous a emmené Messi. On devrait etre fiers de raconter a nos enfants de l'avoir vu jouer.


Sans une CDM il sera jamais pour moi le meilleur joueur de tout les temps c'est comme ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 31/05/2015, 15:51:27
Message #298


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Un gars qui n'a jamais été extraordinaire à part dans une seule équipe, son club de gamin, difficile de dire de lui que c'est le meilleur de tout les temps.

Un gars comme Maradona, il fait gagner une équipe de peintre en CDM. Messi t'as tout le Barça construit autour de lui, qui joue pour lui..

Je lui donnerait bien le titre du meilleur joueur au monde de ces 10 dernieres années. Sans plus.

Ce message a été modifié par Dr X: 31/05/2015, 15:53:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 31/05/2015, 17:33:14
Message #299


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,202
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




CITATION(ricardo22 @ 31/05/2015, 12:09:54 ) *
la prochaine fois il aura 32 ans? difficile de placer une accélération plus un coup de rein à cette âge... c'est pas robben lol.

Je me suis sans doute mal exprimé mais c'est bien le fond de ma pensée smile.gif
C'était l'année ou jamais.

J'approuve les dires de Mourad, les années 70-80 & 90 sont vraiment l'âge d'or de la tactique en football, particulièrement dans le Calcio. Nier cela n'est qu'une preuve de mauvaise foie, et dire que Messi est le meilleur joueur de tous les temps l'est encore plus. Comparer des générations est impossible, tout simplement parce qu'il n'y avait pas les mêmes moyens financiers, les mêmes moyens technologiques mis à disposition aux joueurs que maintenant. Tu mets El Diez à cette époque, je suis sûr qu'il fera bien mieux que Messi et le dit commandant.

On est en pénurie de joueurs techniques et comme l'a si bien dit Guti.Haz, avant t'avais un 10 dans chaque top club au moins, maintenant t'en as que 2-3 qui se distinguent. On est aussi en pénurie de défenseur, quand tu sais que Ramos est considéré comme l'un des plus grands défenseurs au monde... Rien avoir avec l'école Milanaise des Maldini,Nesta, Baresi et j'en passe.
Tu mets Messi à l'époque, pas sûr qu'il ait le talent et les cojones de nous gratifier des mêmes gestes qu'aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Decima: 31/05/2015, 18:02:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 31/05/2015, 17:50:53
Message #300


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Decima @ 31/05/2015, 17:33:14 ) *
Je me suis sans doute mal exprimé mais c'est bien le fond de ma pensée smile.gif
C'était l'année ou jamais.

Peut-être mais cette année il a vraiment démontrer d'autres qualités. Il ne sera plus aussi bon sur l'aile mais sa vision du jeu est assez bonne pour qu'il puisse jouer milieu en 2018. Sinon concernant le débat Pelé a fait toute sa carrière à Santos pourtant il est reconnu comme le meilleur joueur du monde. Il n'est pas allé en Europe non plus mais a cette époque l'Amerique concurrençait et était même peut-être au-dessus de l'Europe. S'il réussi au Bayern on dira que Guardiola a construit l'équipe autour de lui. Partout ou qu'il aille on construira l'équipe autour de lui car l'influence(son niveau est trop haut) et ce serait stupide de ne pas le faire également car il fait briller l'équipe et rend ces coéquipiers meilleurs. Sinon je vois pas Messi échouer au Réal(c'est sur que vous remportez nettement plus de titres), au PSG. Déjà que s'il laisse le Barça c'est sûrement la Champions et la Liga de perdu cette année. L'argument comme quoi il est resté dans le même club je pense pas quel est bonne. Si un joueur a un très au niveau de jeu au Réal dès 18-19 ans il laissera jamais le Réal. Mais bon là où faudrait vraiment attaquer l'Argentin concerne la sélection nationale. La capacité à décider du sort du match comme il le fait à Barcelone il l'a jamais fait en Argentine ou rarement et c'est là le problème. On dirait qu'il ne se donne jamais a 100% et le peuple argentin a raison de lui en vouloir. Il a le moyen de rectifier le tir dans les quatre prochaines années avec l'Argentine (même si ces prestations se sont améliorés en 2012)a commencer par cette Copa America. Je sais pas s'il est le meilleur mais il fait partit du panthéon(Cruyff, Pelé, DI Stefano, Maradona).

Ce message a été modifié par Breadman: 31/05/2015, 18:18:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):