IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - France : 2-1, 1/2 finale
Espagne - France
Qui va se qualifier ?
Espagne [ 8 ] ** [61.54%]
France [ 5 ] ** [38.46%]
Total des votes: 13
Les invités ne peuvent pas voter 
Skynet
* 09/07/2024, 23:44:02
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,976
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Nan mais Yamal il met un golazo pour égaliser dans le but du meilleur gardien du tournoi oklm. A 16 ans, ya rien d'autre à dire.

Il est à part, il est fait d'un autre bois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iniesta8
* 09/07/2024, 23:54:58
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 274
Inscrit : 03/08/2012
Lieu : La Capitale
Membre No. : 16,959




CITATION(Skynet @ 10/07/2024, 00:44:02 ) *
Nan mais Yamal il met un golazo pour égaliser dans le but du meilleur gardien du tournoi oklm. A 16 ans, ya rien d'autre à dire.

Il est à part, il est fait d'un autre bois.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est son calme quand on le trouver dans son camp, ca pouvait arriver très fort sur lui a plusieurs parfois et lui tranquille le bon contrôle la bonne feinte la bonne passe, t'avais l'impression que yavait aucune pression
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robertocarlos3
* 10/07/2024, 00:03:37
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 290
Inscrit : 09/09/2014
Lieu : Cannes
Membre No. : 18,299
Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman




Rodri surtout, quel joueur.. Il me fait tellement penser a Busquet dans sa façon de jouer intelligemment, de la manière a s'orienter quand il reçoit un ballon, on voit toute de suite l'école Pep.

Le déplacement entre les lignes de l'Espagne c'est quelque chose, ils ont fait très mal sur ce point.

Mais je trouve qu'il leur manque un 9 redoutable, Morata c'est marrant 5 minutes avec son brassard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/07/2024, 00:16:10
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,647
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Exact, c'est ce que je disais au début de l'Euro: je trouvais que Morata pouvait être potentiellement problématique/le point faible de la Sélection espagnole (et si Fabian Ruiz avait le même niveau qu'au PSG mais ce n'est pas le cas pour lui, comme quoi il devrait peut-être aller voir ailleurs lui).

Sinon mais clairement que c'est un crack Yamal. C'est bien si certains commencent à en prendre conscience car c'est limite "insolent" ce qu'il fait à son âge, il mélange trop de truc et il fait tout bien en effet avec une grosse sérénité. C'est assez incroyable. S'il ne se pète pas ou ne se perd pas à l'avenir (et bizzarement j'ai l'impression qu'il est fait pour réussir contrairement à Fati par exemple), on est prévenu pour l'avenir.
On pourra avoir pleins d'individualités mais si on ne monte pas un collectif équilibré mais que le Barça si, il risque d'y avoir quelques désillusions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/07/2024, 00:22:48
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,492
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Pour Yamal ils ont montré à l'équipe un but qu'il avait marqué chez les U17 (à seulement 15 ans) contre la France et il ressemblait à celui de ce soir. Il a un grand avenir mais attention aux joueurs qui peuvent atteindre leur zénith assez tôt, vers les 22-23 ans au lieu de progresser en continu jusqu'à 26 ou plus. Il faut faire attention à ce qu'il ne se crame pas avec l'enchainement des matchs, le corps n'est pas encore totalement formé à cet âge.

Dani Olmo est pour moi le meilleur joueur de cet Euro et devrait être titulaire en sélection, ses courses, des déplacements, son positionnement et surtout sa créativité en font un joueur doté de toutes les qualités pour débloquer des situations. Barça, Zagreb, Leipzig, un drôle de parcours pour un joueur qui donne l'impression, sur ce tournoi de pouvoir jouer dans un club de l'élite. Ses blessures sont à surveiller mais je me souviens bien de son match face à nous en LDC.

La France a "joué" un simulacre de football pendant cet Euro et aurait pu se faire éliminer en poules si les adversaires avaient été plus forts et si le règlement était moins permissif lors des poules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 10/07/2024, 00:36:38
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 239
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




VIctoire assez tranquille de l'Espagne, j'ai jamais senti l'EDF capable de revenir ou gagner ce match meme a 1-0..trop faibles les francais techniquement, aucun joueur creatif dans l'équipe ...les deux équipes font clairement pas le meme sport.

Sans la grossiere erreur de Navas jamais l'EDF ouvre le score d'ailleurs heureusement qu'on recupere Dani pour la finale...Finale probablement vs un copier coller de l'EDF, les Anglais..


Et sinon quel Euro du Duo Rodri + Fabian...on peut dire merci a Kroos aussi sans lui qui blesse Pedri c'est probable que l'Espagne se fasse sortir en 1/4 ou 1/2, Olmo enorme...et que dire de Lamine Yamal, 16 ans? on va morfler avec lui au Barca, j'espere que Mendes va etre trop gourmand avec un nouveau contrat trop elevé et qu'il parte en PL invisio2.gif

CITATION(madrid25000 @ 09/07/2024, 23:17:00 ) *
On m'explique cette deuxième MT ?
Absence totale de tirs cadrés des deux côtés. L'Espagne avait des phases de conservation sans vouloir, ou pouvoir, du fait des retours défensifs de Koundé et autres créer des occasions dangereuses. Les gardiens n'ont pas eu de travail du tout et on est retombé à nouveau dans les bas fonds d'un point de vue spectacle. Quel dommage tout avait bien commencé.

Côté français, les passes étaient imprécises, les centres approximatifs et les corners frappés trop fort. Il y avait un manque de présence devant malgré les nombreux joueurs à vocation offensive. Les 3 changements décidés par Deschamps n'ont eu aucun effet sur le match. Tous y compris Camavinga ont été transparents. Ca donne l'impression d'un coaching précipité, non réfléchi, sans réel plan pour, un, approcher dangereusement les cages espagnoles et deux, marquer.

Malgré son erreur, Koundé fait un bon match, comme Hernandez. Mbappé a de nouveau déçu en deuxième MT. Un jeu toujours aussi fade, indigne d'une demi finale d'Euro! Je suis sur qu'il y avait d'autres sélection, y compris des surprises qui auraient mérité d'être à la place de la France à ce moment du tournoi et qui auraient proposé un jeu porté vers l'avant, volontaire et engagé.

L'Espagne s'est contentée du score. Dommage car je m'attendais à plus de volontarisme de la part de la Roja pour enfoncer cette France très faible (hormis défensivement) et marquer le 3ème. Notre ex-joueur Nacho a fait un bon match.

Depuis 2016 et les meilleurs troisièmes l'Euro a abdiqué face à la CDM (les propos de Mbappé à ce sujet sont incompréhensibles) et je vous m'avoue, je préfère regarder les matchs de Copa América que je trouve moins techniques, plus spontanés et plus naturels !


Tu prends les Espagnols pour des idiots ou quoi? tu menes 2-1 en 1/2 de l'Euro , l equipe en face se decouvre pas et fait qu attendre un contre forcement que tu fais tourner mdr....c'est bon tlm connait le jeu de l'EDF maintenant..l'Espagne aurait pu en mettre un troisieme en poussant clairement vu la facilité a jouer entre les lignes francaises mais quel interet?

Ce message a été modifié par Endrick9: 10/07/2024, 00:41:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/07/2024, 00:48:27
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,492
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Endrick9 @ 10/07/2024, 01:36:38 ) *
Tu prends les Espagnols pour des idiots ou quoi? tu menes 2-1 en 1/2 de l'Euro , l equipe en face se decouvre pas et fait qu attendre un contre forcement que tu fais tourner mdr....c'est bon tlm connait le jeu de l'EDF maintenant..l'Espagne aurait pu en mettre un troisieme en poussant clairement vu la facilité a jouer entre les lignes francaises mais quel interet?


Cet Euro manque de magie, de spectacle, de jeu offensif, tout simplement. L'Espagne avait le potentiel pour marquer davantage, tout comme face aux italiens mais ne l'a pas fait. D'un point de vue utilitariste, c'est sur que c'est moins fatiguant de faire de la gestion que d'être proactif (avec le risque de se faire contrer).

Ne serait-ce pour remettre en confiance Morata ou lancer Joselu qui n'a pas joué ce soir contraiement aux talents de la Real Sociedad. D'ailleurs, personne n'a évoqué le passé de De la Fuente dans les sélections junior qui lui a sans doute permis d'avoir une grande connaissance des profils individuels de ses joueurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 10/07/2024, 02:10:19
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 606
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




C'est pas ça l'utilitarisme mais je pense que tout le monde t'a compris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endrick9
* 10/07/2024, 02:17:13
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 239
Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968




CITATION(madrid25000 @ 10/07/2024, 01:48:27 ) *
Cet Euro manque de magie, de spectacle, de jeu offensif, tout simplement. L'Espagne avait le potentiel pour marquer davantage, tout comme face aux italiens mais ne l'a pas fait. D'un point de vue utilitariste, c'est sur que c'est moins fatiguant de faire de la gestion que d'être proactif (avec le risque de se faire contrer).

Ne serait-ce pour remettre en confiance Morata ou lancer Joselu qui n'a pas joué ce soir contraiement aux talents de la Real Sociedad. D'ailleurs, personne n'a évoqué le passé de De la Fuente dans les sélections junior qui lui a sans doute permis d'avoir une grande connaissance des profils individuels de ses joueurs ?


Je comprends ou tu veux en venir mais l'Espagne a pas non plus une defense incroyablement forte, dur de prendre le risque de te faire egaliser quand tu peux gerer tranquillement en faisant tourner le ballon car l'equipe en place ne presse pas et ne veut pas sortir, on avait deux defs suspendus en plus pour ce match...l'Espagne avait le moyen de mettre un troisieme but clairement mais au final l'objectif ca reste la finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 10/07/2024, 19:10:56
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,050
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Le Isco de cette année aurait delicieux dans cette equipe.
C'est vraiment un chat noir.

Mention quand même pour Saliba, je savais qu'il etait bon, mais là c'est le meilleur defenseur de l'Euro et de loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 10/07/2024, 19:38:31
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,939
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Clairement, c'est encore plus fort quand on sait qu'il n'a même pas d'automatismes avec upamecano et plus globalement en EDF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 11/07/2024, 13:37:36
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,976
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Perso j'ai aimé l'euro de Kounde aussi, il part de tellement loin pour le coup ca a été une bouffée d'air frais.

Kante il est bon, mais ça a été aussi une des causes de ce jeu a mon avis. Je suis pas fan et encore moins fan du statut d'indiscutable qu'il a eu tout d'un coup. tchouameni aussi n'a rien à faire titulaire. Camavinga doit prendre la main. Bcp de choses doivent changer.


Y'a pas grand chose à sauver de toutes facons, c'est miraculeux comme parcours et le meilleur a gagné tout simplement.

Si je devais tirer du positif : Magic Mike, Saliba, Kounde, Theo. Rabiot est un joueur fiable.

Le reste....

Dembele c'est dehors

Ce message a été modifié par Skynet: 11/07/2024, 13:38:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):