IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Naples: 3-1 , Champion's League - Benzema, Kroos, Casemiro
Heldan
* 12/02/2017, 18:58:26
Message #81


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Pour compléter le post de Redondo


Deux anciens pensionnaires de la Maison Blanche vont faire leur retour au Santiago Bernabéu : Raúl Albiol et José Callejón.


Pour ce qui est des antécédents entre les 2 clubs

• Le Real de Leo Beenhakker élimine Naples lors du premier tour de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1987/88, seul affrontement entre les deux équipes sur le continent.

• Le Real remporte le match aller 2-0 grâce à des buts de Míchel (penalty) et de Miguel Tendillo, avant d’aller décrocher un nul 1-1 au San Paolo, Emilio Butragueño répondant à l’ouverture du score de Giovanni Francini et permettant ainsi au Real d’éliminer l'équipe entraînée par Ottavio Bianchi et emmenée par son capitaine Diego Maradona.




Ce match pour le Real


• Invaincu lors de la phase de groupes, le Real Madrid cherchera à atteindre un quart de finale pour la septième fois consécutive et voudra également devenir la première équipe à conserver son titre depuis l’instauration de l’UEFA Champions League.

• Le Real a remporté 28 de ses 33 derniers matches d’UEFA Champions League disputés à domicile, ne concédant qu’une seule défaite, 4-3 face au FC Schalke 04 en 2014/15.

• Tombeur de l’AS Roma en 2015/2016 (2-0 ext., 2-0 dom.), le Real a perdu les huit matches à élimination directe précédents face à une équipe italienne, dont une demi-finale face à la Juventus en 2014/15.

• Madrid a remporté 22 de ses 31 matches disputés à domicile face à une équipe italienne (3 nuls et 6 défaites).




Ce match pour Naples


• Ce n’est que la deuxième apparition de Naples à ce tour en UEFA Champions League. La précédente était face à Chelsea FC en 2011/12, avec une victoire 3-1 au match aller avant une lourde défaite 4-1 après prolongation à Londres.

• Les hommes de Maurizio Sarri ont décroché sept de leurs onze points en phase de groupes en déplacement. Leur dernière défaite en sept déplacements européens a été concédée en Espagne (1-0 face au Villarreal CF en seizièmes de finale de l’UEFA Europa League 2015/2016).

• Marek Hamšík, auteur du second but, et Christian Maggio sont les deux rescapés de la dernière victoire de Naples en Espagne (2-0 à Villarreal lors de l’UEFA Champions League 2011/12).

• En déplacement en Espagne, les Partenopei présentent un bilan de 2 victoires et 4 défaites et n’ont pas gagné lors des quatre derniers matches les opposant à un pensionnaire de la Liga (2n, 2d).




Entre autres

• Zinédine Zidane a passé cinq saisons en Italie à la Juventus (1996–2001), décrochant deux titres de champion. Il est invaincu en six matches face à Naples (3v, 3n).

• Produit du centre de formation du Real, Callejón a inscrit 21 buts en 42 matches de championnat avec la Castilla (2006–08), la réserve du club. Après trois saisons passées à l’Espanyol, il jouera deux ans avec les Merengues, inscrivant huit buts en 55 apparitions en championnat.

• Albiol a défendu le maillot du Real à 81 reprises en championnat (1 but) entre 2009 et 2013.

• Pepe Reina n’a jamais battu le Real Madrid en sept tentatives avec le FC Barcelone ou Villarreal (3n, 4d). Il y est cependant parvenu avec Liverpool en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League 2008/2009, préservant ses cages inviolées à deux reprises (1-0 ext., 4-0 dom.).

• Ils ont joué ensemble :
Ramos, Dani Carvajal, Nacho, Vázquez, Isco, Morata et Reina, Albiol, Callejón (Espagne)
Kovačić, Modrić et Rog, Strinić (Croatie)




Autour du match


Real Madrid

• La rencontre sera précédée d'une minute de silence en l'honneur de l'ancien président du Real, Luis Gómez Montejano, décédé le 5 février à l'âge de 94 ans.

• Le Real a gagné 8 de ses 12 derniers matches depuis son nul face à Dortmund en sixième journée.

• Au cours de cette période, les Madrilènes ont remporté la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et ont établi un record espagnol de 40 matches sans défaite toutes compétitions confondues, une série à laquelle Séville a mis fin par un succès 2-1 le 15 janvier.

• Trois jours après le revers contre Séville, les Blancos se sont inclinés 2-1 à domicile contre le Celta Vigo en quart de finale aller de la Copa del Rey. Le match retour s'est soldé par un nul 2-2.

• Les Merengues ont marqué lors de leurs 40 derniers matches toutes compétitions confondues, depuis le nul 0-0 contre Manchester City en demi-finale aller la saison dernière.

Changements dans le groupe de C1
Arrivées : Abner, Achraf Hakimi
Départs : Martin Ødegaard, Borja Sánchez






Naples


• Kalidou Koulibaly sera suspendu au prochain carton.

• Les Partenopei affrontent la Juventus en demi-finales de la Coppa Italia. L'aller se jouera le 28 février.

• Auteur de 16 buts en Serie A, Dries Mertens est en train de vivre sa saison la plus prolifique sous le maillot napolitain. Il est à cinq buts de son record sur une saison de championnat, établi avec le PSV Eindhoven en 2011/12.

• Mertens a inscrit trois triplés cette saison, tous depuis la mi-décembre.*

• Mertens et Hamšík ont tous les deux marqué trois fois dans le succès 7-1 sur le terrain du Bologna FC le 4 février. C'était la première fois que Naples marquait sept buts à l'extérieur.

• Hamšík compte 109 buts avec Naples, six de moins que le meilleur buteur de l'histoire du club, Diego Maradona.

• Si Milik est resté sur le banc contre Bologne et le Genoa, il était convoqué pour la première fois depuis une opération du genou en octobre.

• Koulibaly a marqué le premier tir au but du Sénégal, mais son pays s'est incliné 5-4 dans la séance fatidique face au Cameroun, futur champion, en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. L'Algérie de Faouzi Ghoulam n'a pas passé la phase de groupes.

• Naples a recruté Leonardo Pavoletti en provenance de Gênes le 3 janvier.

Changements dans le groupe de C1
Arrivée : Leonardo Pavoletti
Départs : Manolo Gabbiadini, Roberto Insigne





Ce message a été modifié par Heldan: 12/02/2017, 19:34:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 12/02/2017, 19:57:13
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(lefa @ 12/02/2017, 18:55:37 ) *
Je pensais plus dire ça mais je sens qu'on va se faire sortir avec Barcelone. Première fois que j'ai autant de doutes


Match difficile oui mais je pense qu'on va passer (nchallah) !

Sinon

1) Zidane peut ré-opter pour le 3-5-2 ! Peut être c'est une sorte de préparation pour la CL !
Ce système de jeu doit être parfaitement maitrisé pour qu'il donne ses fruits !
2) Zidane peut opter pour James pour être plus efficace dans la finition ! Même si Vasquez
apporte aussi un grand plus à l'équipe !
3) Zidane peut opter pour Morata ! Ce dernier connait très bien le championnat Italien ! Il a joué
pas mal de fois contre Naples !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 12/02/2017, 20:22:52
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Perso c'est plus notre équipe qui me fait peur que Naples. Ils impressionnent dans un championnat ou la Roma ( qui se fait éliminé par un petit Porto ) est 2eme, l'Inter qui finit dernier d'un groupe faible d'EL est 4eme. Naples c'est 1pts sur 6 contre Besiktas.

Apres nous on fait 3-3 contre Varsovie, on se fait mener par une équipe japonaise et on est encore lamentable ce WE contre une équipe qui gagne pas un match a domicile.

Donc a voir si on va avoir droit au Real qui s'est souvent mis au niveau des gros matchs ou si on va avoir droit au Real déprimant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/02/2017, 20:57:40
Message #84


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Ce qui me pose un soucis pour ce shéma, c'est qu'on peut pas l'exploiter à sa juste mesure. Déjà quand on joue en 433, on a Marcelo et Carvajal qui joue très haut et un Casemiro qui vient proche des DC pour couvrir la montée des latéraux. Quand je vois qu'il décide de rajouter un DC en plus, sans parler de Casemiro qui est proche, je m'attends à ce qu'il veuille donner encore plus de liberté aux latéraux, hors ça combine pas sur les côtés, on a rien vu Samedi. Si on devait revoir cette compo, j'aimerais bien la revoir avec ces joueurs, mais faudrait beaucoup de test et c'est trop tard

Navas
Varane Ramos Nacho
Modric Kroos Marcelo
Bale --------Isco------Vazquez
Ronaldo


Au moins ça nous rend plus ou moins "imprévisible". Le Coach de Naples doit aussi se poser des questions laugh.gif

Ce message a été modifié par Heldan: 12/02/2017, 22:59:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 13/02/2017, 02:57:48
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(weak @ 13/02/2017, 01:03:26 ) *
Le salut du Real passe par un 4-2-3-1 fini l'association Ronaldo/Benzema, plus besoin de Casemiro et du temps de jeu pour James, Isco, Asensio.

C'est vrai qu'un 4-2-3-1 du type de celui qui nous a permis d'exploser l'Atletico fin 2016 envoie du pâté. D'ailleurs, si Bale, assez indispensable dans cette formation, ne s'était pas blessé juste après ledit match, Zidane aurait peut-être maintenu le système dans la durée. Ca donnerait:

----------------Navas-----------------(Casilla)
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo--(avec Nacho premier remplaçant à tous les postes, tant que Pepe revient pas)
-------------Modric-Kroos------------(avec Kovacic et Casemiro en remplaçants)
---Vazquez-----Isco--------Bale----(avec Asensio, James voire Benz en remplaçant)
------------------CR7------------------(avec Benz et Morata remplaçants)

Avec cette formation/compo, y'a à la fois une bonne assise défensive et beaucoup de talent sur le terrain, avec chaque titulaire à son meilleur poste vu son état de forme actuel. Le sacrifié permettant cela est Benzema. Et s'il faut faire jouer Casemiro ou Kovacic à la place d'Isco, on peut aussi faire un 4-3-3 très proche, en conservant le trio de pointe Vazquez-CR7-Bale, avec Benz sur le banc.

Mais bon ça reste improbable, et mercredi on devrait plutôt avoir un 4-3-3 avec la compo classique qu'a annoncé notre saint-patron Redondo, sachant que je met Vazquez favori devant Isco et James pour la dernière place:

----------------Navas
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
--------------Casemiro
------------Modric-Kroos
---Vazquez-----Benz------CR7

Ce message a été modifié par Gouliakine: 13/02/2017, 02:59:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/02/2017, 11:12:38
Message #86


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Marca confirme ce matin que Zidane va revenir sur le 4-3-3, ça sera le onze de gala avec comme seul incertitude L.Vasquez ou Isco.
Naples a convoqué sa légende pour ce match, en effet Maradona va séjourner avec les joueurs napolitains, il sera au Bernabeu pour cette affiche.
http://www.marca.com/multimedia/primeras/17/02/0213.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/02/2017, 21:09:16
Message #87


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Naples a toujours marqué lors de ses 9 derniers matchs à l'extérieur, et a même inscrit la bagatelle de 17 buts lors de ses 4 derniers matchs à l'extérieur. Nos défenseurs sont prévenues. Fiouu heureusement qu'il n y a pas Danilo laugh.gif


Après la victoire étriquée du Real Madrid contre Osasuna en Liga, l’équipe de Zinédine Zidane ne semble pas être dans les meilleures dispositions à quelques jours de la réception de Naples en Ligue des Champions. C’est en tout cas ce que semble croire le journaliste de Canal+ Espagne, Guille Uzquiano. Interrogé par la Cope, l’homme de presse s’est dit inquiet de l’état de forme des Merengue et des choix du technicien français.

« Pour plusieurs raisons, j’ai des doutes sur le Real Madrid. En outre, les joueurs importants ne sont pas bien. Benzema est horrible, je ne comprends pas la confiance que Zinédine Zidane place en lui. Cristiano Ronaldo n’est pas bien, Modric et Ramos, mis à part quelques coups d’éclat, ne sont pas bien non plus. Un groupe en forme comme celui de Naples peut poser beaucoup de problèmes a Madrid, surtout au Santiago Bernabeu, parce que c’est une grande équipe de contre et ils laisseront le ballon au Real »

Ce message a été modifié par Heldan: 14/02/2017, 00:34:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 14/02/2017, 15:37:51
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CONVOCATORIA DEL REAL MADRID

Porteros:
Keylor Navas, Kiko Casilla y Rubén Yáñez.

Defensas: Carvajal, Pepe, Ramos, Varane, Nacho, y Marcelo.

Centrocampistas: Kroos, James, Casemiro, Kovacic, Modric e Isco.

Delanteros: Cristiano Ronaldo, Benzema, Lucas Vázquez y Morata.

http://www.marca.com/futbol/champions-leag...22258b4609.html

Zidane a convoqué 19 joueurs pour affronter Naples demain. Les absents : Danilo, Coentrao, Mariano, Asensio y Bale qui ne s'est donc pas remis à temps de sa blessure.

Ce message a été modifié par Medico-RM: 14/02/2017, 15:38:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 15/02/2017, 00:04:35
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(lefa @ 12/02/2017, 18:55:37 ) *
Je pensais plus dire ça mais je sens qu'on va se faire sortir avec Barcelone. Première fois que j'ai autant de doutes

Tu as à moitié raison, j'espère que tu n'auras jamais raison à 100 % ph34r.gif

Sinon si j'ai un conseil à donner Zizou c de mettre Morata, Karim pénalise l'équipe et même si en LDC il se retrouve mais là il est un boulet pour l'équipe. en plus Morata sait comment jouer les équipes italiennes.

Ce message a été modifié par samy49: 15/02/2017, 00:06:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 15/02/2017, 00:48:03
Message #90


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Laisse Morata à la cave, Benzema va être bon demain j'ai le feeling.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/02/2017, 00:56:49
Message #91


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Pareil, je le sens pas ce match. Je pense qu'ils vont nous faire mal à Bernabeu et que ça sera à nous au retour de chercher la qualif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 15/02/2017, 09:48:12
Message #92


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,559
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




A nous de briller aujourd'hui! Vamos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 15/02/2017, 10:59:25
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Skynet @ 15/02/2017, 08:48:12 ) *
A nous de briller aujourd'hui! Vamos!


Avec la débâcle du Barça, on est prévenu ! Pas le droit de jouer comme des zombies shootés à la morphine pendant un 8ème de LDC. Il va falloir mettre de l'intensité dès le début et ne pas encaisser de but. Naples ne va pas nous attendre, ils sont chauds en ce moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 15/02/2017, 14:05:59
Message #94


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




En effet, les joueurs sont prévenus. Une belle pique de rappel, parce que si les types ne font pas les efforts nécessaires, ne jouent pas ensemble et pensent que le match est déjà gagné, on va nous aussi prendre l'eau. La Liga et la C1 c'est pas la même, surtout vu le niveau de Naples. Espérons que l'équipe se réveille. Je veux voir un 433 avec Carvajal et Marcelo sur les côtés, ils sont bien trop importants pour nous. Un milieu classique, et L.Vazquez à droite.

Ca nous arrive souvent de rater notre match aller et de dire "y a le Bernabeu au retour". Bah là, on commence au Bernabeu. On aura aucune excuse. Faut frapper fort dès ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/02/2017, 14:55:51
Message #95


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi c'est Raul Albiol et Jose Maria Callejon qui me font flipper. C'est un coup à ce qu'ils nous tuent dans la plus grande des tradictions. Faut vraiment qu'on aille chercher la qualification ce soir car le retour va être très très chaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/02/2017, 15:09:28
Message #96


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Bizarre, Naples s’est entrainé à Vallecas, le stade du Rayo et ne s’est pas entrainé au Bernabeu.

Au niveau compo, on ne devrait pas avoir de surprises normalement, je dis normalement car ces derniers temps Zidane nous surprend avec ces compos. C’est pas le moment je pense de faire des expérimentations, il devrait s’appuyer sur la meilleure défense : Carvajal, Varane, Ramos et Marcelo, son trio au milieu incontournable : Casemiro, Modric et Kroos, qui ont quand même pas eu l’occasion de beaucoup jouer ensemble cette saison entre les blessures et les suspensions de chacun. Devant, sauf surprise ça sera Benzema et C.Ronaldo, le seul doute c’est L.Vasquez et Isco. Je pense que L.Vasquez a une petite longueur d’avance, il n’avait pas débuté le dernier match et on sait qu’il est énorme dans le repli défensif et sa capacité à se créer des situations dangereuses.

Sincèrement, je n’ai pas eu l’occasion de voir un match de Naples cette saison, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, je vois qu’ils ont une puissance offensive, que ça joue très offensif apparemment, nos anciens joueurs comme Callejon et Albiol vont certainement vouloir briller.
C’est sur qu’il faut tenter de se donner un avantage dès l’aller car le stade de Naples, c’est le feu là-bas. Une des ambiances les plus chaudes d’Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 15/02/2017, 15:09:40
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je vous trouve trop pessimistes !!! huh.gif

Un Real en forme et les Napolitains seront dévorés cool.gif

Hala Madrid rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/02/2017, 15:17:29
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Mourad.BA @ 15/02/2017, 15:09:40 ) *
Je vous trouve trop pessimistes !!! huh.gif

Pas plus que d'habitude, ce forum pue la défaite avant chaque choc de LDC, et ce depuis des lustres! D'autant plus bizarre que notre club, fait unique dans l'histoire je pense, a atteint le carré final des six dernières éditions...

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/02/2017, 15:23:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/02/2017, 15:28:58
Message #99


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si on regarde l’histoire des confrontations entre le Real Madrid et les clubs italiens, c’est assez mitigé. Le Real a rencontré dans son histoire 16 fois des clubs italiens dans des éliminatoires, le Real s’est fait éliminer 8 fois. Et faut noter que lors des 8 dernières confrontations, le Real s’est fait eliminé 7 fois, la dernière fois qu’ils se sont qualifié c’était contre la Roma la saison dernière ..
http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...9e1c8b4666.html

Et le Real a affronté une fois dans son histoire Naples, c’était le Naples de Maradona en 1987. Le Real s’était qualifié en gagnant au Bernabeu et en faisant nul à Naples.

Bon, bien sur tout ça veut rien dire, c’est un autre contexte, une autre histoire mais bon c’est pas toujours facile contre les clubs italiens. Après vous me direz le football italien a regressé ces dernières années.
Le Real est bien sur favori et s’il y a du sérieux, de l’intensité, de la concentration, ça devrait le faire sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/02/2017, 16:19:52
Message #100


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




J'avais déjà tout mis plus haut Jefe






Comment le Napoli doit aborder le match face au Real Madrid


Aujourd'hui le Napoli a rendez vous avec son histoire au Santiago Bernabeu de Madrid. A quelques heures du coup d'envoi, il est temps de se poser la grande question : comment le Napoli doit-il, tactiquement parlant, jouer ce match au sommet ? Un choix d'hommes et de profils au milieu, une ligne d'attaque à exploiter en fonction de ses qualités et un système tactique à adapter ou non.




Un milieu en question


Contrairement à la ligne défensive, où Reina ne dispose d’aucune concurrence et où le retour aux affaires de Koulibaly est acté aux côtés d’Albiol, d’Hysaj et de Ghoulam, la hiérarchie au milieu de terrain ne coule pas de source depuis le début de saison. Evidemment, « il capitano » Hamsik règne en maître sur l’entrejeu napolitain et est l’homme indéboulonnable du milieu de terrain partenopeo, mais à ses côtés la lutte fait rage pour les deux places restantes du milieu en triangle. En termes de nombre de titularisation, Allan et Zielinski font la course en tête (28 titularisation à eux deux), mais il est intéressant de ne pas s’arrêter à cette statistique trompeuse. Diawara a clairement bousculé la hiérarchie puisque depuis novembre c’est lui qui est titularisé dans les gros matchs, justement en Champions League, à Benfica par exemple.

Allan quant à lui, est utilisé surtout pour son profil d’harceleur au gros volume de jeu que n’a pas un Zielinski plus spectaculaire offensivement, Sarri fait donc appel à lui lors des matchs où il sent qu’il aura besoin de sécurité et d’impact au milieu, souvent dans des matchs sentant le souffre à l’extérieur. Si l’on part du principe qu’Allan et Jorginho joueront mercredi (Sarri les a laissé au repos contre le Genoa), la titularisation d’Allan semble être logique vu le type de match qui attend le Napoli. Cependant, la titularisation de l’Italien semble être plus soumise à interrogations dans le sens où Jorginho, dans les matchs importants en Champions League (Besiktas) ou en championnat lorsque Sarri tente de le relancer (Milan AC à San Siro), n’arrive apparemment plus à élever son niveau et coûte des buts à son équipe à cause de passes en retrait très mal senties…




Un trident offensif « Rubik’s cube »


Vous connaissez le Rubik’s cube ? ce jeu où plusieurs combinaisons et choix stratégiques sont possibles pour arriver au but ? L’attaque du Napoli c’est à peu près cela cette saison. L’attaque a connu plusieurs visages depuis août : elle s’est révélée très complémentaire tactiquement en début de saison avec le trio Mertens-Milik-Callejon, elle s’est ensuite révélée très prolifique avec le trio Insigne-Mertens-Callejon, pour enfin sembler tout à fait sérieuse avec le trio Insigne-Pavoletti-Callejon. Sarri n’a d’ailleurs pas hésité à faire entrer le nouvel arrivant du Genoa contre Palermo lorsque l’équipe peinait à concrétiser ses occasions, en reculant Mertens en numéro 10 afin de jouer avec 4 attaquants.

Cependant, même si toutes ces formations tactiques ont leur part d’efficacité, la première nommée avec Mertens en faux 9 semble manifestement celle qui devrait être alignée au Santiago Bernabeu. Le trio de lutins carbure à plein régime depuis un bon moment et ne cesse de donner le tourni aux défenses adverses (les défenseurs de Bologna, de Cagliari et du Toro peuvent en témoigner). Milik semble beaucoup trop juste physiquement et Pavoletti qui n’a été titularisé qu’une seule fois en coupe est encore en phase d’apprentissage du système tactique de Sarri, mais semble-t-il seulement pour en être un joker de luxe. Côté tactique, la titularisation des trois accélérateurs de particules a son intérêt : elle permettra au Napoli de pouvoir vite se projeter vers l’avant dans les phases de contre ou de transition lorsque le Real décidera de faire le jeu.





Onze de départ le plus utilisé cette saison.


4-3-3. Evidemment. Défense en ligne, redoublement de passes au milieu, phases de possessions entrecoupées de jeu direct. Comme d’habitude. L’entraîneur azzurro a des certitudes qu’il ne bousculera surement pas même contre le Real Madrid. De plus, « L’allenatore » joue beaucoup plus le jeu de la rotation et du changement tactique que l’année dernière où le 11 type s’est essoufflé en fin de saison à force d’être aligné tous les week-end. Son turnover régulier au milieu de terrain et son passage en 4-2-3-1 contre Palerme et Bologna en atteste. Et cela pourrait être une arme pour préparer le match dans la capitale espagnole. Car pouvoir compter sur des joueurs frais et pouvoir se donner les moyens d’ajouter un attaquant en cours de match en fonction du scénario de la rencontre pourrait être déterminant. Cependant, des ajustements tactiques seront obligatoirement mis en place. Par exemple, les directives en terme de possession de balle seront-elles similaires à d’habitude ? Car tenir le ballon environ 60 % du match ne sera surement pas envisageable à l’extérieur contre une équipe joueuse comme le Real.

Redoubler les passes tranquillement au milieu de terrain pourrait s’avérer piégeux dans le sens où le pressing tout terrain des joueurs de Zidane (Modric et Casemiro en première ligne) a déjà fait ses preuves pour ce qui est de provoquer des pertes de balles adverses dans les matchs à haute intensité. Il faudra savoir laisser la balle dans les moments opportuns et savoir utiliser les espaces laissés dans la profondeur et sur les ailes lorsque les Madrilènes chercheront à construire dans la moitié de terrain napolitaine. La capacité des Partenopei à exploser vers l’avant dès la perte de balle adverse a déjà été entrevu cette saison, de par les rushs balle aux pieds de ses ailiers ou les passes briseuses de lignes de ses milieux. L’utilisation du côté gauche, côté fort du Napoli, pourrait également être la clé dans un secteur décimé des Merengues (Carvajal incertain, Danilo et Bale forfaits, Nacho central de formation).

Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):