IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >  
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
lefa
* 26/03/2014, 10:41:00
Message #241


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Mourad.BA @ 26/03/2014, 10:36:30 ) *
Bonjour ''Sined'' smile.gif Merci pour l'analyse mais je ne suis pas trop d'accord avec toi !

Dans le haut niveau tu peux jouer même avec un bloc de 7 (minimum requis) !
Avec un bloc de 8 ? C'est appréciable !
Avec un bloc de 9 ? C'est bien !

Mais ce qui diffère c'est l'animation défensive !

1) Type de défense : individuel / zone / mixte !
2) Zone de récupération !
3) Limitation de l'angle de passe !
4) Pousser l'équipe adverse à jouer latéralement !
5) .. et .. et ..


Je donne un exemple Real - Barça : Real avec un bloc de 8



J'ai mis Ramos arrière droit(ça peut être Carvajal ou Arbeloa) !

Le plus important c'est de bien appliquer le pressing !
Si par exemple Di Maria presse très bien le porteur(dans ce cas Alves)
le brésilien sera dans l'obligation de jouer pour Piqué ou renversement pour Alba !
Dans les 2 cas c'est trop risqué ! Si Di Maria arrive a piquer la balle à Alves, ou si ALves
rate sa passe(ou son renversement), ou CR7 saute sur Piqué et lui enlève la balle ! ou .. ou ..
ça peut créer un réel danger !

Maintenant si Alves réussit sa passe(ou son renversement) notre bloc glisse latéralement(symétrie) !
Avec un petit changement : BenZema prend l'autre stopper et CR7 prend la place de BenZema et donc
marque Busquets !

Tout ça c'est de la théorie OUI mais juste pour te dire que même avec un bloc de 8 on peut réussir !
Pratiquement j'ai essayé cette organisation et ça a souvent marché(même si c'est incomparable avec le haut
niveau) !



Tu montres surtout qu'avec nos joueurs du milieu et les 3 de devant (donc un ronaldo qui s'applique un minimum au pressing), tu empeêches et gène les barcelonais (même si ils sont très bon dans les petits espaces) et tu augmentes les chances de récupérer la balle, donc tu teexposes moins et tout le tralala que tout le monde connait.

Un pressing avec tous les joueurs = une meilleure assise défensive, une récupération du ballon, étouffer l'adversaire et moins s'exposer. prendre le controle. Voilà ce qu'il nous manque. On est trop attentiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 26/03/2014, 11:04:01
Message #242


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(pipo223 @ 26/03/2014, 08:20:57 ) *
Bien
Mais Bordel pourquoi le reconvertir en milieu ??
Isco et Illara c'est pourtant leur poste de formation.


Pourquoi Di Maria n'est pas en compétition directe avec Bale ou Cr7 ??

Bah il joue justement la parce qu'il ya un mec qui crois qu'il nous mettra des triplés et de quadruplé à chaque match donc il ne peut pas défendre et vue que Marcelo risque de prendre l'eau di Maria répond à ce deux qualité de presser et couvrir ce côté et il a la capacité de sortir vite la balle et apporté en attaque.c'est pas Illara avec ses course à 0 à l'heure qui pourra accomplir cette tâche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 26/03/2014, 12:56:17
Message #243


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Mourad.BA @ 26/03/2014, 10:36:30 ) *
Bonjour ''Sined'' smile.gif Merci pour l'analyse mais je ne suis pas trop d'accord avec toi !

Dans le haut niveau tu peux jouer même avec un bloc de 7 (minimum requis) !
Avec un bloc de 8 ? C'est appréciable !
Avec un bloc de 9 ? C'est bien !

Mais ce qui diffère c'est l'animation défensive !

1) Type de défense : individuel / zone / mixte !
2) Zone de récupération !
3) Limitation de l'angle de passe !
4) Pousser l'équipe adverse à jouer latéralement !
5) .. et .. et ..


Je donne un exemple Real - Barça : Real avec un bloc de 8



J'ai mis Ramos arrière droit(ça peut être Carvajal ou Arbeloa) !

Le plus important c'est de bien appliquer le pressing !
Si par exemple Di Maria presse très bien le porteur(dans ce cas Alves)
le brésilien sera dans l'obligation de jouer pour Piqué ou renversement pour Alba !
Dans les 2 cas c'est trop risqué ! Si Di Maria arrive a piquer la balle à Alves, ou si ALves
rate sa passe(ou son renversement), ou CR7 saute sur Piqué et lui enlève la balle ! ou .. ou ..
ça peut créer un réel danger !

Maintenant si Alves réussit sa passe(ou son renversement) notre bloc glisse latéralement(symétrie) !
Avec un petit changement : BenZema prend l'autre stopper et CR7 prend la place de BenZema et donc
marque Busquets !

Tout ça c'est de la théorie OUI mais juste pour te dire que même avec un bloc de 8 on peut réussir !
Pratiquement j'ai essayé cette organisation et ça a souvent marché(même si c'est incomparable avec le haut
niveau) !

C'est bien pour cela que je parle des "grands matchs". Di maria prèsse Höwedes ou le latéral de valladolid ceux ci paniqueront et dégageront mais Alves ou encore Lahm savent bien garder la balle et la faire sortir proprement.
Pour en revenir tu suppose une action au cours de laquelle alves a le ballon avec Benzema dans la Zone de Busquet et Ronaldo dans la zone de Pique, avec Alves prèssant Di maria. Dans un tel cas tu verras toujours Pique s'étirer vers la droite, Busquet descendant entre les 2 centraux et Xavi redescendant plus bas pour offrir une solution à Alves, ce qui oblige donc Alonso à suivre Xavi avec Modric surveillant Fabregas qui passe déja en Mdf et Iniesta se replaçant en intérieur gauche. Donc alves bien que prèsser va servir Xavi et vue qu'Alonso n'est pas du tout vivace en un coup de rein Xavi s'en débarasse et va servir un Messi totalement libre dans le rond central celui va accélerer et la suite on l'a connais. Tu diras peut être que c'est juste des suppositions mais dans 100% des cas c'est ce qui passe quand tu prèsse un latéral catalan et technique c'est du lourd et quand il transmette à Xavi ou surtout Iniesta tu peut dire adieu à la balle. Et c'est pareil avec le Bayern avec leur foultitude de milieu de tèrrain méga technique résistant tres bien au prèssing: voici quelques exemples d'équipe jouant en 4-3-3

Pour une équipe jouant en 4-2-3-1 je prendrai l'exemple de Dormund, donc Piszcek a la balle et Di maria le prèsse avec Ronaldo dans la zone de Subotic, mais t'aura Gündogan libre sur la même que Pizscek et si Alonso vient sur Gündogan tu as Mikhtaryan libre et si la balle vient sur Gündogan il parviendra à servir Mikhatryan. Tous ça je l'avoue ce n'est que des suppositions mais qui vont à coup sur produire vu le niveau technique des joueurs cité. Si au lieu de Xavi ou Schweisteiger tu as un Gurpegui avec en latéral Iraola au lieu d'Alves ou Lahm Di maria, Alonso ou Ronaldo vont récupérer la balle. Pareil si t'as neustadeltler au Milieu et Höwedes en latéral on prend la balle, mais si c'est Gündogan et Pizcek il trouveront le moyen de servir le copain laissé libre et quand toute l'équipe glisse pour bloquer celui ci un nouel espace est laisser libre, et à force de courrir pour bloquer à chaque fois quelqu'un laisser libre tu te fatigues physiquement et mentalement et à un moment donné tu reviens pas assez vite et le dégat est fait (cf dimanche).
J'insiste sur le fait que c'est seulement contre des gros(donc avec des joueurs tres forts techniquement) que notre système aura de problèmes.

Ce message a été modifié par Sined: 26/03/2014, 14:36:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/03/2014, 12:54:28
Message #244


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Côté madrilène, au-delà du problème désormais classique posé par Ronaldo côté gauche, Xabi Alonso est passé à côté de son sujet, manquant notamment de vivacité face à Messi et Iniesta sur deux actions-clés de la rencontre (ouverture et clôture du score). Si le Real continue à tendre vers un 4-4-2 dans les grands matchs où il n’aura pas le ballon, il ne pourra pas aller bien loin sans une paire de milieux axiaux en très grande forme.

http://www.chroniquestactiques.fr/real-mad...-mi-temps-9231/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 27/03/2014, 13:22:26
Message #245


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Serieusement je trouve que vous vous voiler la face avec le probleme ronaldo qui plus est que celui ci est une decision du coach!
Je souhaites (c'est halucinant d'en venir a ca) que ronaldo se faire enlever quelques matchs (des gros matchs surtout) pour qu'on se rende compte que ca ne changera rien au probleme face a un athletico,barca ou Psg ou bayern...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/03/2014, 13:41:18
Message #246


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(portoos_7 @ 27/03/2014, 13:22:26 ) *
Serieusement je trouve que vous vous voiler la face avec le probleme ronaldo qui plus est que celui ci est une decision du coach!
Je souhaites (c'est halucinant d'en venir a ca) que ronaldo se faire enlever quelques matchs (des gros matchs surtout) pour qu'on se rende compte que ca ne changera rien au probleme face a un athletico,barca ou Psg ou bayern...



On parle pas de ronaldo exclusivement, lis un peu le lien. Ça parle du fait que comme ronaldo défend pas, on passe en 4 4 2 en phase défensive avec di maria qui coulisse, logique mais que niveau "jeu", avec ce schéma là tu peux pas espérer grand chose, c'est limite du contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 27/03/2014, 16:17:48
Message #247


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




C'est ce que je me tue à dire depuis 1000ans. Ce 4-4-2 défensif est voué à l'échec. Il faut juste lire mes posts préccédent dans lesquels je dit que ça peut marcher contre les équipes nulles qui nous laisse la balle. Mais contre des grandes équipes qui savent garder la balle tu as 90% de chances de perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeseRodriguez10
* 10/04/2014, 18:19:57
Message #248


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 16/02/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 17,993
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Ozil Varane Verratti Wilshere Jese




Vu que le topic est pas encore ouvert , voilà comment il faudrait jouer ( a mon humble avis ) Mercredi et sur les prochaines échéances en attendant la LDC :
Casillas
Carva-Varane-Ramos-Coentrao
XA
Modric-DM
Bale | Benz | Marcelo ou Isco
J'ai pense a Marcelo car son apport offensif est trop important pour nous pour être négligé et car Coentrao et sa fiabilité défensive vu nos soucis dans ce domaine sont très précieux . Varane car il doit retrouver du temps de jeu et que c'est intrinsèquement notre meilleur défenseur pour ce genre de rencontres après le reste classique . Illara si il rentre devra alors vraiment jouer en 6 vu la fébrilité qu'il a démonté en 8 dans les rencontres a enjeux . Ramos car c'est quasi sa dernière chance de rester titulaire et vu que Carlo va lui donner sans surprise son passe droit habituel . Isco pourrait également prétendre a une place de titulaire pour sa capacité a tenir le ballon et a pouvoir faire des différences individuelles ainsi que pour sa spontanéité et son sens du but .
Hala Madrid , je crois en nos chances !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 10/04/2014, 18:53:51
Message #249


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




J'ai fait un constat depuis longtemps. On est l'une des équipes les plus fragiles quand on est prèssé. A chaque fois qu'on est prèssé ça dégage à tout vas. On arrive jamais à combiner pour se sortir d'un prèssing. Même le Celta au camp nou arrive à sortir proprement la balle. Le Real même au Bernabeu y arrive. Hier j'ai vu des mecs de l'Atlético sortir proprement la balle face à 6 catalans. Alors que Reus et Lewando' suffise à nous faire dégager la balle ou leur remètre ça. Et je fais constat depuis 4ans et ça perdure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 10/04/2014, 19:05:58
Message #250


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Je l'ai dis il y a pas longtemps mais il faut passer en 4-3-2-1 sans Ronaldo. Avec Casemiro titulaire car notre milieu est hyper leger.

Par contre je reprend Souly qui parlait de Marcelo en MG et ca ce serait pass mal non plus.

Sinon Ca donne ca.

----Carvajal----Pepe-----Ramos----Marcelo

----------Modric---Alonzo---Casemiro

--------------Bale-----Di Maria

-------------------Benzema

Le system crée pas Ancelotti s'appui sur des latteraux hyper offensif d'où Marcelo. Mais aussi 5 personnes pour ettouffer le milieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 10/04/2014, 19:15:48
Message #251


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Robinhoforever @ 10/04/2014, 20:05:58 ) *
Je l'ai dis il y a pas longtemps mais il faut passer en 4-3-2-1 sans Ronaldo. Avec Casemiro titulaire car notre milieu est hyper leger.

Par contre je reprend Souly qui parlait de Marcelo en MG et ca ce serait pass mal non plus.

Sinon Ca donne ca.

----Carvajal----Pepe-----Ramos----Marcelo

----------Modric---Alonzo---Casemiro

--------------Bale-----Di Maria

-------------------Benzema

Le system crée pas Ancelotti s'appui sur des latteraux hyper offensif d'où Marcelo. Mais aussi 5 personnes pour ettouffer le milieu


Généralement, lorsque Carvajal et Marcelo montent, ils ont un soutient avec Bale ou CR7 (paix en son âme) ... Là, Bale et Di Maria sont plus dans l'axe. Pour Di Maria je suis d'accord (il est meilleur dans ce post), mais Bale, il préfère justement partir de son coté et piqué dans l'axe par la suite ... Je ne sais pas si il se sentirait vraiment à l'aise dans cette position.

Moi j'aurais mis Di Maria en trivote avec Modric et Xabi Alonso ... Bale à droite, Marcelo à gauche ... Et Coentrao en latéral gauche.

Au moins notre milieu est dense ... on aura une sorte de Trivote à la fois défensif ET offensif ... puis sur nos ailes on peut créer le danger avec Marcelo et Bale (et en soutient des deux Carvajal et Coentrao).

Avec nos blessés, j'ai pas mieux en stock biggrin.gif

Ce message a été modifié par madridista2711: 10/04/2014, 19:18:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/04/2014, 19:16:07
Message #252


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Robinhoforever @ 10/04/2014, 20:05:58 ) *
Je l'ai dis il y a pas longtemps mais il faut passer en 4-3-2-1 sans Ronaldo.


Je doute que ce soit le moment de changer de dispositif tactique. A ce stade de la saison il n'est plus temps de tergiverser, on risque de se saborder plus qu'autre chose. Tu m'diras ça peut très bien marcher mais je préférerais pas quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 10/04/2014, 20:23:17
Message #253


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Robinhoforever @ 10/04/2014, 20:05:58 ) *
Je l'ai dis il y a pas longtemps mais il faut passer en 4-3-2-1 sans Ronaldo. Avec Casemiro titulaire car notre milieu est hyper leger.

Par contre je reprend Souly qui parlait de Marcelo en MG et ca ce serait pass mal non plus.

Sinon Ca donne ca.

----Carvajal----Pepe-----Ramos----Marcelo

----------Modric---Alonzo---Casemiro

--------------Bale-----Di Maria

-------------------Benzema

Le system crée pas Ancelotti s'appui sur des latteraux hyper offensif d'où Marcelo. Mais aussi 5 personnes pour ettouffer le milieu


Je vois pas l'intérêt... En fait la seule différence par rapport à notre 4-3-3 actuel serait que les ailiers jouent dans une position plus axiale, perso je suis pas fan parce que ça manquera forcément de largeur et donc moins de possession, moins de danger, moins de percussion et plein d'autres inconvénients.
Et puis Bale est meilleur quand il part de l'aile vers le centre, encore Di Maria ça peut se discuter mais pour moi il devrait revenir au poste de milieu axial gauche avec Isco en ailier gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
golden guy
* 23/04/2014, 13:46:19
Message #254


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 572
Inscrit : 23/10/2013
Membre No. : 17,815




Quel est le jeu du réal actuellement.Cette question je suis sûr que beaucoup d'entre nous, nous nous la somme posée et après la copa del rey j'ai commencer à voir plus clair.Analysons la séquence qui m'a inspiré.
D'abord le réal est l'équipe la plus polyvalente actuellement mis à part le Bayern disons que le jeu des Red devins de Ferguson à été développer par le Réal c'est un peu comme le tiki-Taka ,le total football son ancêtre et bien le jeu mancunien est l'ancêtre de celui du réal.
Favoriser par un championnat qui demande le jeu possessif et qui privilégie la technique le Real à du s'adapter en champions league et en lita avec deux jeux différents , en ligue des champions ils jouaient physique et en championnat mis à part le barça ils étaient possessif à force de jouer ces deux jeux et bien ils se sont inscrits dans l'ADN de club.
Revenons au réal sous Mourinho .Le réal de Mourinho avait une lacune le fait que l'équipe soit couper en deux lors des phases offensives et ce ci c'est fait voir face au barca dans une séquence de jeu:
X--------------------X--------------------------X--------------------------X
---[Ronaldo-----------Di maria]------------[Benzema-------------Bale]Bloc offensif
--------------------------------------------------------------------------------------
Marcelo ---------------------------------------------------------------------Carvajal---------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------X--------------------X----------------------X--------------------X----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------X-----[Modric]milieu conservateur-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Xabi alonso--------------------------------X------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------PEPE---------------------RAMOS-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------Nous avions en phase offensive une ligne d'attaque du Real madrid formée par 4 joueurs qui formaient chacun un bloc de deux différents du bloc de trois du barça qui permet le tiki taka le bloc de deux Madrilène permet le une-deux en profondeur ce bloc de deux madrilènes combiner avec les latéraux comme mareclo ou carvajal donne un bloc de trois à la barcelonaise mais exploitable que sur les ailes pas dans l'axe.;comme un bloc [marcelo ronaldo di maria]ne pourra jamais joué dans l'axe à la différence du bloc [Alba pedro infesta]le bloc madrilène cherchera toujours ou souvent les débordements sur les côtés.Sachez aussi que les 4 de devant peuvent permuter chacun, Benzema peut être à la place de Ronaldo ,ronaldo à la place de bale etc....
Alors les équipes adverses coupaient madrid en deux pour empêcher la transition de ballon vers l'attaque du côté Madrilène , Madrid est un peu comme une équipe de basket elle n'a pas de milieu seulement mourinho était un peu têtu de vouloir faire exister ce milieu qui n'existait pas ce que Carlo ancelotti à compris et c'est dit pourquoi avoir un milieu possessif à la barcelonaise.
Mon équipe est une équipe qui n'a pas de milieu mais nous pouvons être possessif sur les côtés et vu que les équipes adverses veulent nous couper en deux je peux me servir de ça pour les battre.Vous voyez sur le schémas que si le premier rideau défensif est passé les attaquants madrilène se retrouvent en duel au 4 contre 4 face aux attaquants adverses sans compter marcelo et carvajal avantage Real madrid mais il faut passer ce rideau et comment faire?
Mourinho à son époque utilisait Xabi alonso pour effectuer de longues transversales et passé le rideau sauf que les adversaires l'ont compris et ce sont mis à presser haut le pauvre Xabi et à l'empêcher d'effectuer la relance.
Ancelotti c'est dit mais moi j'ai un petit Messi(Modric) capable d'Attirer et de conserver le ballon au milieu de trois voir quatres joueurs adverse il est aussi capable d'effectuer la relance à la Xabi ..vous remarquerez sur le schéma que le joueur le plus presser et le plus marqué c'est bien Modric malgré ça il nous sort toujours des performances incroyables , c'est parce que dans le systèmes de Carlo , Modric est le joueur censé être le milieu du réal à lui tout seul. Il attire les milieux adverses et effectue des transversales ou des passes pour libérer ces coéquipiers attaquants(marcelo et le reste lol) ....
Mais cela n'est pas tout le réal peut changer de schéma de jeu en cours de rencontre et passez en 4-4-2 là encore les rôles changent et l'adversaire est perdu.....(n'hésitez pas à donner vos points de vue ou à commenter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
golden guy
* 23/04/2014, 14:07:52
Message #255


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 572
Inscrit : 23/10/2013
Membre No. : 17,815




(j'ai poster ceci dans un commentaire et je crois que ça peut servir outre)
Voici la manière dont s'organisait le pressing barcelonais il y avait deux lignes de trois l'une qui pressait le côté gauche et l'autre qui pressait le côté droit afin de couper l'échange entre chacune des lignes adverse vu que la plus part des joueurs ne savent pas faire des transversales à la Xabi Alonso ou enchaîner les passes entre les lignes ce pressing devenait efficace et poussait l'adverse à la faute ça donnait ça:
------------------------X
X-----------------------X-----------------X----------------X
[Pedro-----------Messi---------Sanchez] (bloc de trois)
---------------X ----------------------------X -------------------------------
-----------------------[ Iniesta---------Busquet-------------Xavi] (bloc de trois).
X --------------------------------X-------------------------------------X
-----------------------------------X
Alba----------------Pique---------------------Puyol----------------------Alves
-------------------------------Valdès

ça donnait cela:
( Barca est en rouge)



La notion de bloc ici est très importante car elle à été emmené avec l'arrivé de Guardiola qui voulait faire déplacer ses joueurs en groupe de trois nous savons tous ici qu'un groupe de trois joueurs barcelonais peut tenir la possession contre un groupe de trois défenseurs où même de quatre et donc peut importe où se trouvait les barcelonais l'idée était qu'ils soient trois n'importe où dans le terrain afin de garantir la possession ça pouvait donner ceci en phase offensive:


--O-------------------- O----------------O-----------------O

-[ALBA -------O--------Pedro]--O--[Sanchez-----O----Messi] ------Alves*


------------Iniesta-------O---------------O---Xavi



-----------------------------Busquet



------------------PIque-------------O-----------------Puyol



Donc on avait un premier bloc de trois former de ALBA PEDRO Iniesta et l'autre former par Sanchez Messi Xavi le dernier Busquet Piqué Puyol / Daniel Alves le seul joueur esseulé smile.gif (n'hésitez pas à poser des questions et à commenter)

Ce message a été modifié par golden guy: 23/04/2014, 14:10:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 20/06/2014, 11:31:02
Message #256


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




J'èspère qu' Anceloti réfléchis sérieusement à la manière pour contrer le 5-3-2 en vogue lors de la coupe du monde car c'est un système ultra dangereux pour une équipe qui doit gagner. Toutes les équipes (Pays bas, Chili, Costa rica, Mexique......) qui l'ont utilisé contre les gros ont gagné ou au pire ont fait un nul. Il est impossible de rentrer dans les 30 mètres adverses et en contre les 2 de devant, n'ayant pas une position fixe, rendent fou les défenseurs . En plus ce système semble facile à mèttre en place car c'est seulement pour affronter les gros qu'on l'utilise (donc au plus de séance pour la mise en place tactique) et ça marche troop bien. Avec notre décima, on sera favoris et à part le Bayern et le Barça 99% des autres équipes nous laisseront la balle, et je ne serai pas étonné de voir toutes les autres équipes joué dans ce système à chaque fois contre nous (Mourinho vient de trouver un système pour lui ^^) .

Ce message a été modifié par Sined: 20/06/2014, 11:37:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 09/01/2015, 08:54:02
Message #257


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je pense qu'on devrait créer une section Tactique, pour inciter les membres à participer au sujet, développer des posts qui ne parlent pas seulement de choix de joueurs, dispositif 4-4-2 ou 4-3-3..ect mais plutôt parler de choses plus profondes et essentielles.
C'est aussi une opportunité pour un membre comme Mourad de poster ses différentes analyses tactiques, pour qu'elles suscitent des réactions et qu'elles ne passent pas inaperçues. C'est aussi une occasion pour le forum d'élever encore plus le niveau des membre et leurs posts.

Pour sa je commence, en postant plusieurs analyses qui concernent la rencontre face a Sociedad à l’extérieur, Barcelone a domicile et enfin Valence récemment.
Faire une sorte d'historique, et montrer l'évolution de l'équipe, sachant qu'apres le match face à la Sociedad on a sus élever notre niveau(enfin aprés Sociedad & apres l'ATM), la période ou on a jouer le Barça quant à elle, reflète notre meilleur moment, et enfin le match de Valence represente une remise en question de notre jeu.

Pour ça, je cite trois analyses tactiques de trois sites differents :
http://www.chroniquestactiques.fr/liga-val...tactique-10603/
http://butderaccroc.com/2014/10/26/analyse...-barcelone-320/
http://premieretouche.com/2014/09/12/real-...ver-lequilibre/

Je commence donc par la rencontre de Sociedad :
CITATION
Sans cohérence collective et (donc) sans solidité défensive, le Real a explosé à Anoeta, juste avant la trêve internationale. Comment le Real a-t-il pu ainsi chuter et quelles solutions pour Carlo Ancelotti avant de défier l’Atlético, dans un match déjà important ?


Le 442 à plat et les seconds ballons


La faiblesse du premier rideau madrilène était criante à Anoeta. Tant par les profils qui la composent (4 joueurs offensifs et créatifs), que par son comportement. La ligne Isco – Kroos – Modric – James, n’a pas donné les garanties défensives nécessaires pour protéger sa défense, et plus particulièrement sa charnière centrale.

Attiré par le ballon (car peu soutenu par son duo d’attaque ?), Tony Kroos a souvent été – malgré lui – celui par lequel les lignes se sont ouvertes. Par ses sorties, l’Allemand a creusé l’écart qui le séparait de Ramos.

Le Sevillan et Pepe se sont trouvés livrés à eux-mêmes, mis à l’épreuve par Agirretxe et son impact physique (1m87) bien soutenu par Granero et Xabi Prieto. De mauvaise augure avant de croiser la route du pivot Mandzukic et de l’ailier fort Raul Garcia.

Les Madrilènes pouvaient à peine s’offrir le luxe de dégager : une fois le centre renvoyé, ou même remis par un Basque, tous les seconds ballons étaient pour la Real Sociedad.

Le gain systématique de ces rebonds offensifs, a permis à l’équipe de Jagoba Arrasate de gagner du terrain, pour finalement faire flancher Madrid en attaque placée. Une fois les 4 milieux facilement effacés, 3 ou 4 joueurs basques plongeaient dans la surface pour créer une égalité (voire une supériorité) numérique.

Les défenseurs de Carlo Ancelotti étaient donc contraints à constamment sortir au duel, avec les risques que cela comporte : Tacler, concéder des corners et flirter avec le penalty. Un coup de pied de coin amènera la réduction du score alors que Ramos (à deux reprises), puis Carjaval, auraient pu être sanctionnés pour des charges très limites dans la surface.

Illustration en images avec cette video sur vimeo.


Kroos – Modric : trop léger défensivement

Si les deux joueurs ne sont pas à blâmer pour leur implication, leurs profils ne sauraient suffir à équilibrer le milieu de terrain madrilène. Modric, comme son co-équipier allemand, est capable de gratter des ballons, mais ce n’est pas sa fonction première.

Leur manque de densité athlétique et de volume se paie cher sur le troisième but. Quand la surface est assaillie par les projections adverses, Ramos et Pepe sont à l’abandon, et l’égalité numérique est fatale au Real.

Comme leurs partenaires des côtés (Isco – James) et ceux de l’attaque (Benzema – Bale), Kroos et Modric n’ont pas fait le poids défensivement.

L’ancien milieu du Bayern est en grande difficulté dans le duel défensif dans la vidéo ci-dessus. L’équilibre du Real ne peut ainsi dépendre de sa moisson au milieu, même si Modric a su élever son niveau dans ce domaine la saison dernière.

Au delà de cela, c’est l’incapacité des Madrilène à mettre le pied sur le ballon qui a inquiété La Real Sociedad a égalisé après une action à 20 passes. Si les hommes d’Ancelotti ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match en contre, ils n’auront maitrisé la partie que lors de 10 premières minutes. Avant d’abandonner le ballon, en même temps que le contrôle du match.


Le 433 comme solution ?

Les soucis madrilènes n’étaient pas exclusivement défensifs sur ce match. La relance fut elle aussi plusieurs fois perturbée. En mettant Kroos sous la pression d’une prise à deux et en pressant sur la charnière centrale, les Basques ont forcé le Real à allonger, gagnant ainsi du terrain, et faisant reculer le Real pour mieux poser le jeu derrière.

Pour faire face à ces soucis défensifs et offensifs, Carlo Ancelotti pourrait – plus tôt dans la saison – opérer le même remaniement tactique que la saison dernière : un passage au 433. C’est une rumeur qui a circulé ces derniers jours : Gareth Bale effectuerait le même chemin que Di Maria la saison passé en passant du poste d’ailier à celui de relayeur.

S’il n’est pas qu’un sprinteur au physique de poloïste, le Gallois devra exceller dans les petits espaces et le jeu court contre l’habituel bus impérial de Cholo Simeone. Rien n’indique dans son profil qu’il sera capable de donner plus de liant aux attaques qu’Isco, qui a joué assez haut à Anoeta. Si Ancelotti choisit cette option, son comportement sera intéressant à analyser.

Modric se trouverait alors devant la défense. Si le Croate avait rayonné dans ce rôle lors de la finale de la Ligue des Champions et de l’explosif derby retour l’an passé (2-2), Tony Kroos et tout le reste de l’équipe, à l’image de James Rodriguez, devront élever leur niveau de jeu défensif.



Passons maintenant à l'analyse du classico :

CITATION


Luis Suarez déjà décisif mais le Barca manque de pénétration

Positionné sur l’aile droite, Luis Suarez s’est mis en évidence d’entrée en délivrant une passe décisive pour Neymar dès la 3ème minute. Les catalans ont profité d’un mauvais positionnement du Real Madrid pour prendre à défaut Kroos et Modric dans l’axe et remonter facilement la balle.


Le Real est exposé dès la première passe d’Alves. Benzema, Ronaldo et Rodriguez sont trop loins tandis que Kroos est mal placé. Cela laisse beaucoup d’espace au centre pour trouver Messi qui a décroché.



Messi s’est appuyé sur Xavi qui a servi Suarez à droite. Il renverse le jeu vers Neymar avant que Ramos ne puisse sortir sur lui. Modric reste à proximité de Messi sur l’action.

Après ce but, les hommes de Luis Enrique ont eu beaucoup de difficultés en attaque placée car le jeu s’est trop souvent développé dans l’axe. Kroos et Modric ont effectué un énorme travail pour couper les transmissions vers Suarez et Neymar lorsque ces derniers rentraient dans leur zone d’influence. Lionel Messi a d’ailleurs eu très peu d’influence sur la rencontre à cause de Modric qui ne lui a laissé aucun espace pour pouvoir accélérer balle au pied. Sans verticalité, les catalans ont alors fait tourner le ballon latéralement par l’intermédiaire de Xavi et Iniesta mais sans mettre la vitesse nécessaire qui permettrait de trouver la faille dans le bloc madrilène.

En écartant le jeu sur les ailes, Barcelone s’est montré dangereux grâce aux montées de Mathieu à gauche (une grosse frappe détournée par Casillas à la 55ème minute) alors qu’à droite, Messi a trouvé l’espace nécessaire pour se défaire de Marcelo et Isco. A la 27ème minute, son centre vers Neymar sera dégagé in extremis par Carvajal.

Par ailleurs, Barcelone a profité des mauvaises passes madrilènes dans la phase de transition pour se créer deux occasions de doubler la mise par Messi à la 23ème minute.


Sous la pression d’Iniesta et Suarez, Kroos chercher à jouer rapidement sur Ronaldo. Jeremy Mathieu intercepte la passe ce qui élimine de fait, Rodriguez, Modric, Isco et Marcelo.
Le français va progresser et servir Messi dont la frappe sera captée par Casillas.



Les madrilènes exploitent le manque de pressing catalan

Le pressing de la ligne offensive, autrefois un aspect essentiel du Barca version Guardiola, a été quasi inexistant dans ce Clasico. Ainsi, Modric et Kroos ont du temps pour pouvoir effectuer la première passe. Modric a réussi 100% de ses passes alors que Kroos a seulement raté 2 passes (dont celle illustrée plus haut) dans le match. Leurs passes sont généralement orientées sur les côtés car le trio Xavi-Busquets-Iniesta est positionné de manière à couper les transmissions vers Ronaldo et Benzema dans l’axe. Isco et Rodriguez vont alors percuter sur les ailes tout en étant soutenus par Marcelo et Carvajal qui n’ont aucun adversaire pour empêcher leurs montées incessantes.

C’est donc Xavi, côté droit, et Iniesta à gauche qui doivent soutenir Alves et Mathieu face au surnombre madrilène mais les deux génies de l’entrejeu catalan n’ont pas fait suffisamment d’efforts défensifs sur les ailes, peut-etre par manque de fraîcheur physique. Les madrilènes se sont procurés énormément d’occasions sur des centres (une tête de Benzema a fini sur la transversale à la 10ème minute) et ont obtenu un pénalty suite à une main de Piqué à la 33ème minute.



Rodriguez qui a permuté à gauche fait face à Alves. Dans le dos du colombien arrive Marcelo qui sera servi. Au lieu d’anticiper la course de Marcelo, Iniesta reste en place et c’est donc Alves qui doit poursuivre son compatriote. Le centre de Marcelo est ensuite contré par la main de Piqué dans la surface.


Le Real Madrid achève Barcelone en seconde mi-temps

Après la pause, Barcelone reste maître de la possession et le Real joue plus bas. Messi décroche toujours autant sans peser sur le jeu tandis que Suarez joue en numéro 9. Très intéressant dos au but, il permet à son équipe de remonter mais n’a pas encore la capacité de rivaliser à l’accélération face à un duo Pepe-Ramos très affûté.

Positionnés un peu plus bas qu’en première période, les madrilènes vont exploiter au maximum toutes les contres-attaques possibles avec Benzema, Ronaldo et Rodriguez et les blaugranas vont alors succomber sur deux contres attaques. L’une à la 50ème où le tir de Ronaldo est détourné en corner par Piqué. Sur le corner, Pepe libre de tout marquage se charge de donner l’avantage au Real. La seconde, dix minutes plus tard grâce à un excellent pressing d’Isco qui pousse Iniesta à remiser le ballon dans l’axe. Au terme de l’action, Benzema va alors marquer son 4ème but de la saison en Liga.

La lucidité dont ont fait preuve les madrilènes sur tous leurs contres a été excellente le score aurait pu être plus large sans des sauvetages d’Alves ou Mascherano.
Les entrées de Rakitic, Pedro et Sergi Roberto à la place de Xavi, Iniesta et Suarez ne changeront rien pour les catalans.



Après avoir récupéré le ballon, Isco sert Ronaldo qui joue rapidement sur Rodriguez. Benzema part dans le dos d’un Busquets immobile pour aggraver le score.



Quelle suite pour les deux équipes?

« La clé du match a été l’effort que nous avons fourni » selon Ancelotti. La performance collective madrilène a été excellente et intégrer un numéro 6 dans le 11 de départ n’est peut-être plus nécessaire. Mais le problème se posera à l’avant lorsque Gareth Bale fera son retour. Isco devra-t-il faire son retour sur le banc au profit du gallois alors que l’équipe semble équilibrée aussi défensivement qu’offensivement?

Côté catalan en revanche, la performance de joueurs comme Piqué ou Xavi, à la peine dans ce Clasico, va faire parler. A 35 ans, Xavi n’a peut-être plus la capacité physique pour jouer ces grands matchs malgré son immense expérience tandis que Piqué ne dégage plus aucune sérénité. Devant le trio Messi-Neymar-Suarez semble prometteur et l’uruguayen va monter en puissance afin de mettre ses qualités au service du collectif.


Enfin, le match de Valence :
CITATION
Les compositions :

Pour accueillir le leader de la Liga, Nuno Santos avait décidé de préparer un 3-5-2 résolument ambitieux, avec notamment Piatti au poste de latéral gauche. Parti de Bordeaux pour n’être ni latéral, ni défenseur central, Orban se retrouvait à son poste favori au sein de la défense à trois, aux côtés d’Otamendi et Mustafi. Arrivé il y a quelques jours, Enzo Perez débutait lui dans l’entrejeu aux côtés de Dani Parejo et André Gomes.

Côté madrilène, Carlo Ancelotti pouvait compter sur son équipe-type du moment, Modric étant blessé depuis assez longtemps maintenant. Les Merengues ont donc débuté en 4-3-3 avec Isco et James encadrant Kroos dans l’entrejeu et l’habituel trio BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) aux avants-postes.


Valence démarre fort, mais le Real marque :

D’entrée de jeu, les Valenciens se sont montrés très agressifs et ont tout fait pour empêcher le Real de sortir « tranquillement » de sa moitié de terrain. La couverture assurée par les trois défenseurs centraux et Enzo Perez en position reculée (à 4 contre les 3 attaquants madrilènes), les hommes de Nuno Santos pouvaient ainsi sortir très haut pour empêcher les premières transmissions adverses.

Lorsque le Real était dans ses 30 mètres, Alcacer et Negredo étaient soutenus par André Gomes et Dani Parejo, les deux milieux bloquant l’axe (zone Isco, Kroos, James). James et Isco ont rapidement tenté d de s’écarter afin d’ouvrir des espaces pour Kroos et d’étirer les Valenciens sur la largeur, mais ces derniers coulissaient généralement ensemble afin de maintenir une présence dans la zone du milieu allemand (quand celle-ci n’était pas assurée par Alcacer et Negredo). Sur les côtés, Barragan et Piatti suivaient le mouvement et bloquaient Marcelo et Carvajal.

Ces phases de jeu étaient évidemment à double tranchant puisque si les Madrilènes parvenaient à se sortir du pressing, le simple démarrage d’un joueur vers l’avant (ex : Isco ou James) pouvait créer un quatre contre quatre face aux Valenciens restés en couverture.


Lorsque les milieux madrilènes se défont du pressing adverse et se projettent vers l’avant, le danger arrive très vite. Ici, la sortie de James peut créer un quatre contre quatre dans la moitié de terrain adverse… Mais Enzo Pérez parvient à stopper le Colombien.


Lorsque le Real parvenait à sortir de ses 30 mètres et à déployer son système offensif, les Valenciens relâchaient la pression sur Pepe et Ramos. Alcacer et Negredo encadraient alors Kroos tandis que André Gomes et Enzo Perez se chargeaient de suivre les mouvements d’Isco et James Rodriguez. Le pressing était en revanche moins intense sur la largeur : Barragan et Piatti laissaient en effet plus de liberté à leurs homologues madrilènes. Un recul logique afin de répondre à un possible jeu long (Pepe, Ramos) à destination de Ronaldo ou Bale sur les ailes. Toutefois, à la moindre opportunité, le bloc remontait derrière les courses des attaquants et la pression s’accentuait ainsi sur les hommes de Carlo Ancelotti.


Pour ressortir les ballons, le Real opérait à 5 contre 4 dans l’axe (Pepe et Ramos + Kroos, Isco et James vs Alcacer, Negredo + André Gomes et Parejo). Ici, Alcacer est sur la ligne de passe entre Pepe et Isco, il en profite pour sortir sur le défenseur central.


A défaut de pouvoir progresser, le Real repasse par Ramos. Valence bloque côté ballon avec Parejo et Barragan mais laisse des espaces à l’opposée pour Isco et Carvajal. Piatti recule en effet afin d’anticiper en cas de transversale vers Bale.


Isco tente d’en profiter en allant occuper une position excentrée mais André Gomes le suit et verrouille efficacement le couloir, limitant les solutions de son adversaire. Derrière lui, Piatti et Orban sont au marquage, couverts par Otamendi et Enzo Perez.


C’est d’ailleurs en utilisant le jeu long que les Madrilènes ont réussi à se défaire de la pression adverse durant les premières minutes de jeu. D’abord latéralement dans leur moitié de terrain, puis en recherchant la profondeur sitôt le ballon aux abords du rond central. Dans le premier quart d’heure, Bale a été la cible n°1 du Real sur ces ouvertures, le Gallois profitant d’un Orban souvent trop loin et d’un Piatti pris dans son dos (pas spécialiste du poste ?). Il a d’ailleurs obtenu le coup-franc amenant à l’ouverture du score (sur penalty par Ronaldo, 13e). C’est lorsqu’ils n’ont plus trouvé Bale que les Madrilènes ont commencé à avoir des problèmes (cf. ci-dessous).


Le jeu long du Real Madrid, lors des 20 premières minutes des deux mi-temps. A gauche, déjà 5 ballons pour Gareth Bale dans le premier acte. A droite, seulement un en deuxième mi-temps, permis qui plus est par un coup-franc très mal joué par la défense valencienne.


Un milieu madrilène trop faible :

Mais malgré ce premier but et une balle de 2-0 (25e), les Madrilènes ont montré des faiblesses étonnantes tout au long de la première mi-temps. Souvent gênés par le pressing d’André Gomes, Parejo ou Enzo Perez, Kroos a notamment perdu des ballons dans des positions dangereuses, qui ont complètement découvert la défense madrilène.

Avec la balle, les Valenciens ont aussi su se jouer des milieux de terrain madrilène assez facilement. Tout partait d’abord de l’avantage numérique dont ils bénéficiaient sur la largeur du terrain, avec la présence de Barragan et Piatti (puis Gaya) dans les couloirs. Marcelo et Carvajal laissaient en effet beaucoup de liberté à ses derniers lorsqu’ils évoluaient en position médiane, ce qui permettait aux Chés de faire courir les trois milieux madrilènes sur la largeur.

Dans l’axe, Dani Parejo et Enzo Perez (voire Otamendi) se chargeaient ensuite de profiter de ce travail d’étirement du milieu adverse pour trouver les relais de Paco Alcacer, Negredo et surtout André Gomes entre les lignes. Le Portugais s’est montré très intelligent dans ses déplacements tout au long de la partie et s’est souvent retrouvé à la mène dans les 30 derniers mètres, orientant ensuite le jeu vers Barragan ou Piatti (puis Gaya) sur les ailes ou recherchant Alcacer et Negredo dans la surface de réparation. En fin de première mi-temps, il ne manquait véritablement que la finition aux Valenciens, qui ne pouvaient notamment pas s’appuyer sur Alcacer, beaucoup trop malheureux dans ses choix.



Alors que Enzo Perez et Dani Parejo se chargeaient de remonter les ballons face à une première ligne madrilène très passive, André Gomes cherchait les intervalles dans le dos des trois milieux adverses, qui devaient à la fois négocier ses déplacements et la disponibilité de Barragan et Gaya aux abords de la ligne médiane.

Les dernières minutes étaient malgré tout prometteuses avec deux frappes à mi-distance de la part de Barragan (41e) et André Gomes (45e).

Une reprise sur la même lancée pour Valence :

Au retour des vestiaires, rien n’a changé pour la formation ché qui a poursuivi son travail dans l’optique de perturber les sorties de balle madrilènes. Le début du second acte a été marqué par la montée en puissance du flanc gauche valencien, sous l’impulsion de Orban et Gaya. Bousculé par Bale durant le premier acte, l’Argentin s’est montré beaucoup plus efficace dès lors qu’il sortait sur le Gallois avant que ce dernier ne puisse contrôler la balle, ce qu’il a très bien fait après la pause. Il a en cela été bien aidé par Gaya et André Gomes (pour bloquer Isco et Carvajal), sans oublier le travail sur Kroos, qui a forcé Pepe à un jeu direct peu efficace vers son ailier droit. Il était aussi bien couvert par Enzo Perez.


Dès le début de la deuxième mi-temps, Valence accentue la pression et va chercher le Real très haut. Paco Alcacer et Negredo tente d’isoler les défenseurs sur un demi-terrain, suivi par le reste du milieu (André Gomes, Parejo + Barragan très à l’intérieur du terrain). En couverture, Orban sort loin au duel sur Bale, profitant de la couverture d’Enzo Perez sur Benzema.

C’est d’ailleurs un ballon gagné par l’ancien Bordelais qui a été à l’origine de l’action amenant l’égalisation. Récupérant la balle dans le camp madrilène, Gaya est allé ensuite fixer la défense avant de décaler Barragan qui a vu son tir déviée dans les filets de Casillas, lui qui avait vu une première tentative contrée en fin de première mi-temps (52e).

Complètement relancés par ce but, qui est venu récompenser les efforts fournis depuis la reprise, les joueurs de Nuno Santos ont continué dans le même esprit jusqu’à ce que le Real craque une seconde fois, cette fois sur coup de pied arrêté. Une nouvelle fois, tout est venu du flanc gauche avec un déboulé de Gaya face à Carvajal et Isco (Otamendi, 62e), bien lancé par Enzo Perez et Dani Parejo. En l’espace d’un quart d’heure à très haute intensité, Valence venait de renverser complètement la rencontre, non sans s’être fait peur sur un rush de Bale, consécutif à un coup-franc bêtement joué et rendu au Real par Orban (59e).


Coaching madrilène et fin de match à suspense :

Une dernier tir de Barragan, en conclusion d’une splendide action collective de Valence (68e), à signaler et Carlo Ancelotti réagissait enfin en faisant entrer Khedira et Jésé afin de redonner un souffle à son flanc droit, dominé depuis la reprise par la présence à l’impact d’Orban et la vivacité de Gaya (71e). Complètement éteint jusque-là, Isco en a profité pour passer côté gauche à la place de James Rodriguez (sorti). Et rapidement, le joueur et l’équipe s’en sont beaucoup mieux sortis. Isco s’est même crée les deux plus grosses occasions du Real en fin de match sur deux têtes repoussées par Diego Alves (70e, 85e).

Les dernières minutes de la partie ont en effet vu le Real Madrid tout faire pour revenir au score, multipliant notamment les tentatives durant le dernier quart d’heure (7 tirs sur les 19 tentés au total). Mais en face, les Valenciens ont tenu, finissant la rencontre en faisant bloc autour de leur surface de réparation.

Conclusion :

A l’instar de Tottenham qui a su, dans un autre registre, empêcher Chelsea de développer son jeu, les Valenciens ont fait tomber le Real Madrid « à l’énergie. » Menés 1-0, c’est en osant aller chercher leurs adversaires encore plus haut qu’ils ne le faisaient jusque-là qu’ils ont réussi à égaliser puis prendre l’avantage, masquant leur point faible en défense (Orban) par un pressing encore plus intense.

Leur temps fort en début de deuxième mi-temps sonnait comme celui de la dernière chance tant les efforts déployés risquaient de ne pas être tenus jusqu’au bout des 90 minutes. L’entrée de Gaya sur le flanc gauche a apporté la percussion nécessaire pour faire fructifier le travail défensif et le transformer en occasions de but. Le latéral s’est retrouvé dans tous les bons coups et a fait très mal à la paire Isco-Carvajal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 07/02/2015, 21:36:31
Message #258


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,641
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Il y a déja des mois que je n'arrête de parler de ça sur les topics du forum mais je le refaire ici. Chaque week end je suis beaucoup de matchs de diverses championat. Mais je remarque toujours deux choses chez leurs attaquants: du "pressing" et un "replis" quand le milieu est étouffé et tres souvent ce n'est que deux attaquants. Au Real Madrid on a 3 attaquants mais tu vois jamais de prèssing et même quand tous le milieu prend l'eau il reste planté en attaque. On a souvent chanté ici qu'on a avais pas besoin contre les petits ( oui mec on en avais pas besoin à Cordoba ou à san sebastian) et qu'ils le feront contre les gros mais là également rien. Aujourd'hui on a joué à 6 contre 11 (khedira étant dans les parrages). L'année dernière à San Mames il a fallu que Pepe et Alonso montre leurs sueurs à Ronaldo et Benz pour qu'ils courent. Et cette saison Bale s'est ajouté. J'aimerais bien avoir l'avis des profs du forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 07/02/2015, 22:04:22
Message #259


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Sined @ 07/02/2015, 21:36:31 ) *
Il y a déja des mois que je n'arrête de parler de ça sur les topics du forum mais je le refaire ici. Chaque week end je suis beaucoup de matchs de diverses championat. Mais je remarque toujours deux choses chez leurs attaquants: du "pressing" et un "replis" quand le milieu est étouffé et tres souvent ce n'est que deux attaquants. Au Real Madrid on a 3 attaquants mais tu vois jamais de prèssing et même quand tous le milieu prend l'eau il reste planté en attaque. On a souvent chanté ici qu'on a avais pas besoin contre les petits ( oui mec on en avais pas besoin à Cordoba ou à san sebastian) et qu'ils le feront contre les gros mais là également rien. Aujourd'hui on a joué à 6 contre 11 (khedira étant dans les parrages). L'année dernière à San Mames il a fallu que Pepe et Alonso montre leurs sueurs à Ronaldo et Benz pour qu'ils courent. Et cette saison Bale s'est ajouté. J'aimerais bien avoir l'avis des profs du forum.


A une époque, on parlait de Ronaldo qui désiquillibré l'équipe car il ne revenait pas sur son coté, qu'il ne presse pas.
Aujourd'hui, on a trois attaquants qui ne font plus d'éfforts.

En novembre, Carlo & les joueurs disaient qu'ils fallaient faire des efforts pour l'équipe, pour le collectif, & c'est le cas ils faisaient des efforts. Il n'y avait que Ronaldo qui pressait moins.
Maintenant, c'est le néant.

Physiquement il y a un probléme, Ronaldo dans sa déclaration parlait de fatigue mentale & physique. Pourtant, il n'a pas joué ces deux dernieres semaines.


On a un serieux probléme de fraicheur physique & d'attitude. Je ne peux pas croire que Carlo a comme tactique de laisser 6 joueurs défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 07/02/2015, 23:10:14
Message #260


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Ce manque de pressing de la part de la BBC nous handicape fortement. Si encore on avait un milieu bosseur, physique, qui peut multiplier les courses durant 90 minutes, pourquoi pas. Ce n'est pas le cas, c'est totalement le contraire d'ailleurs.

Le pressing est une force collective, qui te permet de faire déjouer l'adversaire, alors qu'il est déjà dans son camp, et donc, d'être dangereux + rapidement et + haut sur le terrain. C'est l'une des grandes forces que possède une équipe. Nous, on ne l'utilise pas.

Comme je l'ai dit dans le topic du match, les attaquants qui doivent être les premiers défenseurs sont chez nous les (premiers) spectateurs. Les défenseurs peuvent relancer tranquillement, ils ont tout le temps de voir le jeu, de voir les appels, de gagner plusieurs mètres tranquillement. Dès la première relance, une possession se construit.

Quand t'as une équipe qui te presse comme une équipe, c'est tout de suite compliqué. Pour la plupart des joueurs et surtout des défenseurs. On l'a remarqué ce samedi après-midi où, I.Casillas, R.Varane et Nacho (voire même les latéraux) ont eu un déchet monumental. S'ajoute à ce pressing des 2 attaquants (Griezmann - Mandzukic) et des milieux, l'inexpérience de l'inédite charnière centrale et de la défense (seul D.Carvajal est un titulaire). C'est là qu'on voit que la qualité technique de S.Ramos et Marcelo - malgré leurs errances défensives - nous fait du bien.

Ainsi, on a pas pu créer une action, une possession. À par vers la fin de la première MT où on a enfin accéléré, presser plus haut. La différence avec le match des attaquants du FC Barcelone contre l'Atleti est incroyable. L.Messi, Neymar et L.Suarez étaient des morts de faim, des chiens errants. Surtout le brésilien et l'uruguayen qui sont allés chercher les défenseurs colchoneros très haut. C'est pas comme si J.Miranda et D.Godin ont une grande qualité technique en plus. Les types font seulement leur boulot, et aiment allonger le jeu pour trouver Mandzukic en point d'appui.

Donc en gros, t'as 3 joueurs qui ne défendent pas, ta ligne d'attaque. Des fois je vois K.Benzema et G.Bale aller presser, ou faire semblant en tout cas, ils vont aller chercher un défenseur et regardent en arrière pour dire "ouais venez presser, venez monter le bloc" mais rien de bien concluant vu que ce n'a pas l'air d'être un pressing organisé et réalisé en équipe.

Puis au milieu, les choses ont fait qu'on a un milieu très technique, qui a excellé durant une période mais qui montre ses limites (notamment physiques, mais pas que) aujourd'hui. J'aimerais qu'on recrute un milieu pitbull, qui presse, qui harcèle l'adversaire, plutôt rapide, agile.... Et en écrivant ça, ça me fait penser à Angel Di Maria qui a été repositionné au milieu et qui harcèle l'adversaire comme aucun milieu. C'est d'ailleurs lui qui rattrapait le manque de présence et le manque de pressing de C.Ronaldo.

Mais c'est pas le seul problème. On a eu un mois de Janvier très mauvais, que ce soit défensivement ou dans la construction des actions (aucune variété, aucun mouvement). Une panne physique sans doute. Je pense toujours que Carlo ne repose pas assez ses cadres. Je ne parle pas de changer de XI chaque w-e comme L.Enrique l'a fait, mais les remplacer quand le score est fait (chose qu'il fait + rarement) etc. Après, y a aussi un pb au niveau de notre banc. C'est là qu'on s'en rend compte. J'ai hâte de revoir Pepe, S.Ramos, L.Modric, Marcelo ensemble. (James étant blessé plus longtemps).

Personnellement j'ai confiance en Carlo et en l'équipe. L'année dernière, on était sceptiques (et on avait raison de l'être), le clasico perdu au Bernabeu 3-4 a servi à l'équipe et on a très bien fini. Il va falloir retrouver une dynamique, retrouver de la confiance et du jeu. Chose qu'on voit bien trop peu depuis tant de mois. Faut impérativement aller chercher cette Liga. C'était le principal point négatif l'an dernier ; les mauvais résultats face au gros ; la fin de la Liga absolument catastrophique (pénurie, la Décima dans la tête). Espérons ne pas rencontrer l'Atleti en C1 sinon, je crois que c'est devenu l'équipe que j'appréhende le +. D.Simeone le domine de la tête aux pieds, mais toujours aucun changement. Encore pire aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 11 12 13 14 15 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):