IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Paul Pogba vers le Real Madrid ?
Raiden
* 23/03/2015, 13:01:11
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On est pas sur football manager, Pogba, Kroos, James et Modric sont des titulaire indiscutables sinon rien et Isco avec ce qu'il a fait cette saison il est devenu lui aussi indiscutable, tu comptes faire comment pour le turn over alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 23/03/2015, 13:05:40
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,352
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




CITATION(Raiden @ 23/03/2015, 13:01:11 ) *
On est pas sur football manager, Pogba, Kroos, James et Modric sont des titulaire indiscutables sinon rien et Isco avec ce qu'il a fait cette saison il est devenu lui aussi indiscutable, tu comptes faire comment pour le turn over alors ?

D'accord avec toi.
Ces mecs n'acceptent pas le turn-over.
Pour faire du turnover, il faut des joueurs qui ne demandent pas à etre titulaire indiscutable mais qui sont quand meme talentueux.
Je vois pas comment Pogba ou meme Isco accepteront de jouer une fois sur deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 23/03/2015, 14:08:21
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Cette saison au milieu avec Khedira-Illara-lucas silva on est numériquement au complet mais le problème c'est le niveau. Mais on veut toujours ici recruter des joueurs qui ont un niveau faible pour pas froisser les titulaires. Et en cours de saison quand les titulaires sont absent on a a peur de les mèttre titulaires. Sous Mourinho on recrute les Altintop, Sahin ou Calejon mais quand Alonso est fatigué on est encore obligé de le faire jouer quand Di maria se blèsse on est obligé de ramener le fantôme de Kaka. Il sert à rien de recruter des mecs sur le banc si on sait qu'il pourront jamais être titu. On dis souvent que la liga vaut rien mais si tu vas à Cordoba, Vallecas, Malaga, Sociedad, Vigo... Sans parles des D2 tel Osasuna, Majorque, Betis dans des stades chaud et des joueurs surmotivés de battre le Real, avec des joueurs dont la qualité est de pas froisser les titulaires tu te fais laminé .Je parle même pas de Villareal, Seville, Valence, Bilbao. C'est pas pour rien que les coachs on peur de tourner
Donc si on peut pas mèttre du lourd sur le banc autant ne pas recruter et espèrer être vite éliminer de copa parce que recruter des Iago Aspas, Parejo, Pardo ou je ne sais quel milieu moyen et croire qu'un coach les fera jouer au Real c'est se leurer.

Ce message a été modifié par Sined: 23/03/2015, 14:23:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 23/03/2015, 14:20:47
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Sined @ 23/03/2015, 12:54:19 ) *
Pareil. moi je suis toujours étonné par cette hype "de l'impact physique" qu'on lis partout. Hier, Kroos récupère pleusieurs fois dans les pieds de Messi alors que les gaignards de City se sont fais humiliés. Ça fais deux classicos qu'on domine sans gaignard mais on parle toujours "d'impact physique" avec les Alonso-Khedira on se faisaient bien soumèttres. Ça me bluff toujours. Le foot se joue avec quoi? Les pieds ou les pecs? Même sur le plan aérien on souffre pas.
Pour le remplaçant de Modric je préfère Kovacic qui ressemble beaucoup au croate et a une meilleure vision de jeu que Pogba et Verrati sans parler de son coup de rein qui est tout aussi dévastateur que celui de Modriche.

Kovacic c'est plus le profil de Isco-Pogba. Il n'a pas l'intelligence tactique et l'instinct defensif de Modric et Veratti.
Par contre c'est un superbe joueur qui serais parfait pour un turn over de qualité. J'espere sue le club pense egalement a lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 23/03/2015, 15:00:31
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Souly @ 23/03/2015, 12:32:52 ) *
Si ya un joueur a prendre c'est Veratti pour l'apres Modric. Ce que fait Pogba, Isco le fait deja...


Oulà, Isco a pas été décisif un quart de fois comme a pu l'être Pogba cette saison. Faut pas confondre aisance technique et impact sur l'équipe.
Après globalement je vois pas le projet à recruter pour recruter, on a déjà les outils pour faire bien mieux chez nous. Travaillons notre onze plutôt que de s'ajouter des problèmes de joueurs à caser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 23/03/2015, 16:37:27
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pogba il joue à la Juv, pas au Real. On verra si il est autant décisif que Isco peut l'etre cette saison si il signe ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 23/03/2015, 17:28:34
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,226
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(l'ange de madrid @ 23/03/2015, 16:37:27 ) *
Pogba il joue à la Juv, pas au Real. On verra si il est autant décisif que Isco peut l'etre cette saison si il signe ici.



+1000

Pogba il est bon c est sur mais ça reste la série A ou un championnat qui ne cesse de perdre de son niveau. La jjuve à d ailleurs encore 14 point d avance cette année ça résumé à peu près tout. Les 2 milan sont à la rue, naples n arrivent plus à passer un cap supplémentaire et la roma trop irrégulière.

Isco lui est déjà monstrueux dans le meilleurs championnat du monde et dans le club le plus médiatisé et peut être le plus difficile d avoir sa place pour un jeune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 23/03/2015, 18:53:00
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(realmasha @ 23/03/2015, 15:00:31 ) *
Après globalement je vois pas le projet à recruter pour recruter, on a déjà les outils pour faire bien mieux chez nous. Travaillons notre onze plutôt que de s'ajouter des problèmes de joueurs à caser.


Travailler notre onze c'est bien quand ton onze titu est cramé a force de le faire jouer tout le temps et que ton banc est pas super comme le notre, tu fais quoi ?

Tout dépend des départs, Pobga pourrait faire du bien.Mais rien pour son agent je suis moins chaud qu'il vienne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 27/03/2015, 16:00:03
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(lacasa-blanca @ 23/03/2015, 18:53:00 ) *
Travailler notre onze c'est bien quand ton onze titu est cramé a force de le faire jouer tout le temps et que ton banc est pas super comme le notre, tu fais quoi ?

Tout dépend des départs, Pobga pourrait faire du bien.Mais rien pour son agent je suis moins chaud qu'il vienne.


Effectivement l'arrivée de Pogba dépendrait des départs.Mais si quelqu'un me sort de recruter Pogba pour remplacer Illara, je vais faire une rupture d'anévrisme. Tu recrutes Pogba tu mets qui sur le banc? Kroos ou Modric? Parce que dans notre 4-4-2 il va clairement pas venir jouer sur un côté le petit Paul.

On trouve le juste milieu, tout simplement, plutôt que de faire ses courses sur la liste des 20 joueurs les plus chers du moment. Quand je vois Sined qui dénigre Parejo par exemple, qui est peut être l'un des meilleurs milieux de terrain de Liga cette saison (le type porte Valence quand même, pas rien), je rigole. C'est parfaitement le type de joueur qui répond au profil de remplaçant dans un club comme le Real. Cheryshev pareil, quand tu vois la saison qu'il fait à Villareal il ferait clairement pas tâche en tant que solution de remplacement. Casemiro aussi, le type est monstrueux à Porto, il ferait clairement du bien à notre milieu de terrain en ce moment...

Donc voilà, petit départ d'Illara, on ramène Cheryshev et Casemiro au bercail, et on recrute un petit latéral droit des familles pas trop trop dégueulasse. Voilà, j'ai fait le mercato, et pas de Pogba pour venir foutre le bordel dans la gestion de notre effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 07/04/2015, 10:26:00
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




j'étais en train de penser. POGBA au Real je pense que c'est cuit si on regarde notre équipe. Oui on a besoin de joueurs de qualités et d'un vrai banc. Ya beaucoup d'échéances mais on enlève qui pour Pogba? Kroos Modric c'est indeboulonable. Modric c'est le meilleur joueur du monde à son poste actuellement.

Un gars comme Pogba il va s'assurer d'être titulaire rapidement. Jouer un match sur 2 ou attendre une blessure c'est pas pour lui. Voilà pourquoi je le vois partir à Barcelone pour 2016. Il pourra tjs jouer à la Juve un an de plus (La Juve aura le temps de voir venir) et il jouera dans le club qu'il aime ( il a dit dans une interview je ne sais plus quand qu'il aime le Barca)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/04/2015, 10:35:25
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(portoos_7 @ 23/03/2015, 12:58:19 ) *
Mais vous ne voyez que les titulaires et pas de turn over!!

Pour deux postes on a deux joueurs: ISCO ET MODRIC et c'est tout,james doit aller a la place de bale.

Dans ce cas ramenez un mec comme pogba permet surtout d'avoir le niveau de jeu qu'on a montrer TOUTE l'année,car tu peux faire tourner sans probleme sans perdre en qualité,alors qu'actuellement quand on regarde le banc on passse de meilleur onze du monde a plus mauvais banc des grands d'europe...Faut arreter de froisser ou pas les egos et penser a l'equipe!

Comme j'ai dit precedemment verratti je veux bien aussi a la place de pogba mais je n'y crois vraiment pas(en terme de mercato),mais l'un ou l'autre est une obligation cet ete!Après ma preference pour pogba est lié a sa taille et son gabarit par rapport a verratti,qui plus est que je vois plus un verratti devenir 6 car il a vraiment le profil.


Suis je le seul à être d'accord avec 'portoos_7' ? smile.gif

Je vois que c'est très bien analysé ! Surtout qu'on partage la mémé règle : "l'intérêt de l'équipe prime" !

Que Bale reste sur le banc ! Que Pogba prend la place de X ... Quand tu t'appelles le Real Madrid
alors tu peux espérer avoir le meilleur 11 et le meilleur banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 07/04/2015, 13:27:25
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi aussi je veux d'un bon banc. Mais les joueurs d'aujourd'hui on des égo démésurés et veulent jouer tous les matchs et battre des records. Kroos est un exemple rare de mecs qui acceptent souffler mais là encore c'est contre les petits. Il est loin le temps où les Solari, Jeremie acceptaient le banc. Tu prends Pogba ou Verra , il voudra tout jouer quitte à se blèsser. Tu ne le fais pas jouer au Classico et le fais jouer le match suivant face à Getafe, il marche sur le terrain et informe son agent. Quand tu vois que Thiago Alcantara à 21 ans n'as pas voulu patienté une saison pour prendre la relêve de Xavi, tu vois leurs mental. Les remplaçants c'est soit de vieux routiers (Banega, Glen Johnson) soit des jeunes espoirs de moins de 20ans (Asensio, Odegaar, Balic), soit des canteranos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/04/2015, 14:37:20
Message #73


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Sined @ 07/04/2015, 13:27:25 ) *
Moi aussi je veux d'un bon banc. Mais les joueurs d'aujourd'hui on des égo démésurés et veulent jouer tous les matchs et battre des records. Kroos est un exemple rare de mecs qui acceptent souffler mais là encore c'est contre les petits. Il est loin le temps où les Solari, Jeremie acceptaient le banc. Tu prends Pogba ou Verra , il voudra tout jouer quitte à se blèsser. Tu ne le fais pas jouer au Classico et le fais jouer le match suivant face à Getafe, il marche sur le terrain et informe son agent. Quand tu vois que Thiago Alcantara à 21 ans n'as pas voulu patienté une saison pour prendre la relêve de Xavi, tu vois leurs mental. Les remplaçants c'est soit de vieux routiers (Banega, Glen Johnson) soit des jeunes espoirs de moins de 20ans (Asensio, Odegaar, Balic), soit des canteranos.


Cette fois ci (sur ce sujet) je suis plus théorique que toi happy.gif Tellement je voulais les réunir sur un même
banc ! Et c'est tellement difficile ! Mais au même temps je veux plus revoir ou revivre le même scénario
des saisons écoulées !

A chaque fois (bon souvent) on coule à cause d'un manque d'effectif et plus précisément d'un banc pauvre !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 07/04/2015, 14:44:27
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Mourad.BA @ 07/04/2015, 14:37:20 ) *
Cette fois ci (sur ce sujet) je suis plus théorique que toi happy.gif Tellement je voulais les réunir sur un même
banc ! Et c'est tellement difficile ! Mais au même temps je veux plus revoir ou revivre le même scénario
des saisons écoulées !

A chaque fois (bon souvent) on coule à cause d'un manque d'effectif et plus précisément d'un banc pauvre !

Tu as 100% raison. Avec un bon banc on serait en route pour la liga et la copa kil-tran et on aurais fais le triplé la saison passée. Mais même Isco, s'il fait encore un saison faire le bouche-trou il voudra s'en aller. Faut juste prier que les jeunes et les canteranos tiennent la baraque comme les Montoya, Batra, Rafinha, Sergi Roberto le font au Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/04/2015, 14:54:39
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Sined @ 07/04/2015, 14:44:27 ) *
Tu as 100% raison. Avec un bon banc on serait en route pour la liga et la copa kil-tran et on aurais fais le triplé la saison passée. Mais même Isco, s'il fait encore un saison faire le bouche-trou il voudra s'en aller. Faut juste prier que les jeunes et les canteranos tiennent la baraque comme les Montoya, Batra, Rafinha, Sergi Roberto le font au Barça.


Dans ce cas on doit passer le message à Perez ! Parce que je pense qu'il va refaire les mêmes erreurs !
Je viens pas donner des leçons à notre président mais au meme temps ce qui me gène, me dérange, ...
c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi ...

Et donc il faut (a fallu) réagir ...

Sur un autre topic j'ai posé une question : "Comment le Real recrute ?? Système de recrutement" ?

Aucune réponse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/04/2015, 14:56:40
Message #76


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Sined @ 07/04/2015, 15:44:27 ) *
Tu as 100% raison. Avec un bon banc on serait en route pour la liga et la copa kil-tran et on aurais fais le triplé la saison passée. Mais même Isco, s'il fait encore un saison faire le bouche-trou il voudra s'en aller. Faut juste prier que les jeunes et les canteranos tiennent la baraque comme les Montoya, Batra, Rafinha, Sergi Roberto le font au Barça.


J'hésite entre sérious et not-serious. Montre-moi la lumière

Pour Pogba, j'le vois pas signer quelque part pour être en concurrence. A son âge, il lui faut jouer, être titulaire tout le temps. Gagner des titres en étant remplaçant ça a pas la même saveur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 07/04/2015, 15:34:15
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Alors normalement le talent d'Ancelotti c'est soit disant d’être un très bon gestionnaire de vestiaire plutôt que tacticien,c'est en contradiction avec sa gestion du 11 et du banc de mon point de vue,mais c'est sa reputation. Si tu mets un coach qui sait gérer les egos et le turn over normalement on peut avoir 3 joueurs de gros calibre pour deux postes de 8 vu le nombre de matchs a l'année.

Et si james monte devant,avoir pogba isco modric est amplement jouable je pense,car tu peux leur vendre que tu les economises aussi en meme temps pour eviter les blessures musculaires,pour qu'il soient le plus frais a chaque match avec en plus les matchs en selections qu'il pourront jouer sans soucis etc.
Après c'est le 4eme qui lui verra beaucoup moins le terrain. mais en faisant les 4 competitions +internationaux on monte a 70-75 matchs a l'année facile.En plus tu fais jouer 2 matchs sur 3 chaque joueurs globalement ca fait presque 50 matchs a l'année.Donc ca se vend facilement 50 matchs c'est plus de matchs que ne va jouer pogba avec la juve.

Isco ne peut pas reprocher un manque de temps de jeu car actuellement il est le joueur qui a jouer le plus de matchs devant ronaldo(37) et il en a joué plus que pogba qui en est a 33 joués.Donc pour moi il est clair qu'on peut avoir 3 joueurs de gros calibres pour deux postes.Après c'est le 4eme qui lui doit etre un cantenaro pour accepter les miettes(medran ou autre).

L'arnaque c'est illarra qui lui a 30 matchs joué soit autant que james et ca c'est pas normal qu'un joueur aussi pourri joue autant.

Pogba qui est a 33 matchs joués dont 6 avec l'EDF si tu lui rajoutes tous les matchs possible avec la juve il en reste 9 en championnats,5 en LDC s'ils vont en finale et 2 en coupe d'italie s'ils vont en finale.Or ca monte a 50 matchs. FInalement il ne les jouera pas tous car il est bléssé et absent 1 mois et demi pour blessure musculaire de fatigue.Donc il va a peine monté a 40 matchs avec une equipe qui aura presque tout joué en comptant l'EDF.

Je suis desolé mais ca se vend très bien surtout a un poste de 8 qui demande énormément(un defenseur ou un 9 la je suis d'accord)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 07/04/2015, 15:36:49
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,640
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(realmasha @ 07/04/2015, 14:56:40 ) *
J'hésite entre sérious et not-serious. Montre-moi la lumière

Pour Pogba, j'le vois pas signer quelque part pour être en concurrence. A son âge, il lui faut jouer, être titulaire tout le temps. Gagner des titres en étant remplaçant ça a pas la même saveur.

Ton humour, j'ai du mal à m'y faire.
Si pour toi dire qu'avec des bon remplaçants on pouvais pas gagner les liga de l'année dernière et de cette année avec un Barça qui a fais pas mal de faux pas, c'est "loufoque", c'est bien Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/04/2015, 15:45:19
Message #79


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Sined @ 07/04/2015, 16:36:49 ) *
Ton humour, j'ai du mal à m'y faire.
Si pour toi dire qu'avec des bon remplaçants on pouvais pas gagner les liga de l'année dernière et de cette année avec un Barça qui a fais pas mal de faux pas, c'est "loufoque", c'est bien Einstein.


Bah qu'on pouvait ou pas, on en sera jamais rien. Le seul fait c'est qu'on l'a pas fait, qu'on ait eu X, Y ou Z en plus, c'est pas des maths machin + biloute = victoire. Cet hiver on achète un milieu de terrain, on le fait quasiment pas jouer (et pourtant on a sorti pas mal de thunes pour lui, et il est sensé avoir un certain niveau - sinon on se contenterait de Illara ou autre^^). J'suis pas persuadé que la quantité ou la qualité des remplaçants soient vraiment en cause, Carlo aime pas changer de 11, ça s'arrête là. ça fait deux mercato de suite qu'il CHOISIT de pas prendre beaucoup de monde.
Si tu peux pas gagner un match contre des no-name avec les remplaçants qu'on a (ce week-end est l'exemple parfait: tu jouerais avec deux trois jeunes de 18 piges que ça changerait rien au résultat), c'est que le problème est ailleurs.

Ce message a été modifié par realmasha: 07/04/2015, 15:46:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 07/04/2015, 21:13:16
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Sined @ 07/04/2015, 13:44:27 ) *
Tu as 100% raison. Avec un bon banc on serait en route pour la liga et la copa kil-tran et on aurais fais le triplé la saison passée. Mais même Isco, s'il fait encore un saison faire le bouche-trou il voudra s'en aller. Faut juste prier que les jeunes et les canteranos tiennent la baraque comme les Montoya, Batra, Rafinha, Sergi Roberto le font au Barça.


Et c'est bien là le problème. On réclame tout le temps le turnover blabla mais en même temps on réclame des top class pour le turnover. C'est pas possible les mecs. Prendre un exemple tout simple, vous voyez Ronaldo accepter de rentrer dans un turnover? La réponse me semble évidente. Et pis suffit de regarder le cas Bale aussi hein.
Kroos aussi a quitté le Bayern parce qu'il voulait être titulaire, pas rentrer dans un turnover. Y a une différence entre un turnover régulier et faire souffler un joueur pendant un calendrier trop chargé pour éviter les blessures de fatigue. Dans ce cas de figure, le remplacant il se prend 10 titularisations maximum sur l'année.

Et aujourd'hui comme ça a été dit plus tôt, les joueurs n'ont pas la mentalité collective pour accepter ça. C'est fini le temps des Guti, Solari et autres Mcmanaman. Chez nous, Bale, Ronaldo, Ramos voire Kroos n'accepteraient pas ça. Benzema et Higuain ont subit ça pendant 3 ans et ça les a tué mentalement. Chez nous, je vois vraiment que les canteranos et Pepe qui l'accepteraient sans broncher.

Surtout que, contrairement aux mathématiques que tu nous sors portoos, c'est même pas une histoire de matchs joués, c'est une histoire de statut. Regarde Varane qui, a 22 ans, dit qu'il n'est pas content de sa situation et ça parle d'un possible départ dans tous les journaux, alors que le type a quand même joué 35 matchs cette saison, soit plus que Pepe (28) et Ramos (32)... Et ça c'est Varane, un type qu'on a recruté quand personne le connaissait, t'imagines le foutoir si on s'amuse à faire ça avec Pogba, un type que s'arrache la moitié de la planète foot et qui nous couterait dans les 80M j'imagine? La plupart des joueurs d'aujourd'hui ne regardent pas le nombre de matchs joués, ils veulent le statut de numéro 1. Que ce soit EUX les titulaires, et que de préférence tout le monde le sache.

Sans compter qu'il y a aussi des pressions exterieures. Vous vous imaginez le bordel si Carlo s'amusait à mettre Bale ou James sur le banc un match sur deux? Vu le prix des transferts et la pression médiatique des deux joueurs (sans parler de l'égo de certains *cough* Bale *cough*) ça foutrait un beau bordel, et un vestiaire n'a pas besoin de ça.

A ce niveau je renvois vers un passage de l'autobiographie de Ferguson, quand même maitre dans la gestion de l'effectif. Il disait qu'il n'était pas un grand fan du turnover parce qu'il savait très bien que les joueurs d'aujourd'hui n'acceptaient pas ça. Du coup ce qu'il faisait c'était qu'il préparait une transition en douceur: quand il voyait qu'il ne restait peut être que 2-3 ans de top niveau à un joueur, il sélectionnait ou recrutait des jeunes à former dans le but spécifique de les remplacer. Durant ces deux trois ans les jeunes apprenaient, évoluaient, et ne se plaignaient forcément pas de leur temps de jeu vu leur absence de statut, ensuite il les lancait progressivement dans le grand bain quand le niveau du titulaire commencait à baisser (surtout quand le physique ne suivait plus trop), jusqu'à ce qu'ils s'installent définitivement en tant que titulaire.

Plutôt que de songer à recruter des Pogba et des Reus pour les faire rentrer dans un turnover invivable avec des Kroos, Modric et Bale, on devrait plutôt se tourner vers ce genre d'options.

Ce message a été modifié par Skyreal: 07/04/2015, 21:22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):