IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 3-1, 9eme journée - Benzema, Valverde, Rodrygo
Redondo
* 13/10/2022, 07:36:40
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid - Fc Barcelone

9eme journée - 16/10/22 à 16h15

Le Real Madrid et le Fc Barcelone s’affrontent ce dimanche au Santiago Bernabeu avec en jeu la place de leader en Liga. Après 8 journées, les deux équipes ont le même nombre de points.

Pour ce clasico, Courtois est incertain, selon Ancelotti le gardien devrait reprendre l’entrainement aujourd’hui pour être prêt. Mise à part à cela, seul Ceballos est out, certainement Rudiger aussi suite à sa péripétie le match dernier, sinon l’effectif est au complet.

Au niveau de onze, Ancelotti alignera certainement sa défense type : Carvajal, Militao, Alaba et Mendy. Au milieu Tchouameni, Kroos et Modric. L’incertitude se jouera devant entre Valverde et Rodrygo avec un avantage pour l’uruguayen pour accompagner Vini et Benzema. A moins que le coach italien préfère se passer d’un des milieu cité précédemment pour titulariser le brésilien et Valverde.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 13/10/2022, 09:18:22
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,667
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




lol j'ouvre le bal sur ce topic invisijo4.gif
On a vraiment interêt à gagner ce fichu clasico lol
D'un côté pour enfoncer le Barça notre adversaire direct en Liga, et d'autre part, rappelez vous de l'accident de l'année dernière et le 0-4 sorti de nul part... Ils ont pas arrêté les culés de le répéter en le mettant au même niveau qu'un titre européen lol. Le Barça est en ce moment la risée de l'Europe, on peut pas se permettre de se foirer devant eux
Et s'il y a un score à la clé on est preneur, de toutes façons en termes de goléadas on est déficitaire et un moment il faut commencer à combler le déficit...
C'était pour l'instant émotion lol
Sinon je suis un peu inquiet du manque d'idées et d’efficacité au niveau offensif ces derniers matchs, on dirait que la machine est enrayée et non huilée, et ça correspond (comme par hasard) à la période de méforme de Bnezema. Côté défensif on prend au moins un but à chaque match en gros, il faudra resserrer tout ça, mais courtois semble être incertain, et Rudiger également vu sa blessure sur le visage. Alaba son état de forme est inquiétant également (tous ses centre lors du dernier matchs étaient imprécis).
Côté offensif, Asensio, son apport est nul, Vini semble être déréglé, Benzema en méforme après sa blessure (les deux derniers match on finit avec 1-0 et c'est un défenseur le buteur). Les transmissions lors des 30 derniers mètres ne sont pas précises... bref la machine offensive est un peu détraquée en ce moment quand même.

Ce message a été modifié par rocky: 13/10/2022, 09:35:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 13/10/2022, 11:36:05
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Un Clasico n'est jamais gagné d'avance ?? Oui.
Un Clasico est toujours imprévisible ?? Oui.
Un Clasico c'est un match très particulier ?? Oui.

Mais cette équipe du Barça est prenable ! Et pour être plus précis leur animation offensive est pas difficile à déverouiller ! Défensivement ils ont un grand problème collectif à part la défaillance individuelle ! Par contre offensivement ils peuvent créer le danger ! Donc ce que je demande à Carlo est de copier sur Zidane ! C'est de mettre et la composition et le système classique ! La saison écoulée il a mis Modric "faux avant" ! L'idée est pas mal (pour moi) mais je la teste pas contre le Barça !!! C'est fou ! D'ailleurs Carlo s'est excusé !

Donc moi j'opte pour cette compo (en l'absence de Rudiger blessé probablement) :

Carvajal ------ Militao ------ Alaba ----- Mendy

------------------------- Tchouameni -------------------

---------- Modric ---------------------------- Kroos ---------

Valverde -------------- Benzema -------------- Vini Jr.


Rodrygo : joker de luxe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 13/10/2022, 12:01:13
Message #4


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(Mourad.BA @ 13/10/2022, 11:36:05 ) *
Un Clasico n'est jamais gagné d'avance ?? Oui.
Un Clasico est toujours imprévisible ?? Oui.
Un Clasico c'est un match très particulier ?? Oui.

Mais cette équipe du Barça est prenable ! Et pour être plus précis leur animation offensive est pas difficile à déverouiller ! Défensivement ils ont un grand problème collectif à part la défaillance individuelle ! Par contre offensivement ils peuvent créer le danger ! Donc ce que je demande à Carlo est de copier sur Zidane ! C'est de mettre et la composition et le système classique ! La saison écoulée il a mis Modric "faux avant" ! L'idée est pas mal (pour moi) mais je la teste pas contre le Barça !!! C'est fou ! D'ailleurs Carlo s'est excusé !

Donc moi j'opte pour cette compo (en l'absence de Rudiger blessé probablement) :

Carvajal ------ Militao ------ Alaba ----- Mendy

------------------------- Tchouameni -------------------

---------- Modric ---------------------------- Kroos ---------

Valverde -------------- Benzema -------------- Vini Jr.


Rodrygo : joker de luxe.


Je suis totalement d'accord avec ta proposition. Je pense que nous devons jouer avec ce onze titulaire si nous souhaitons gagner.

Ce onze titulaire est la meilleure version de notre équipe à ce jour. Dans la moindre mesure nous pouvons avoir Rodrygo titulaire à la place de Benzema, mais ce dernier n'est pas fort en rentrant . Je pense également que des joueurs comme Asensio ou Camavinga peuvent egalement faire de bonne entrée selon le déroulé du match.

La possibilité d'avoir Nacho à la place de Mendy devrait également renforcer la défense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 13/10/2022, 12:08:25
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 638
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




J'espère que Benzema jouera un match de Ballon d'or ... Il devrait le remporter le lendemain. Ça effacera un peu son début de saison compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 13/10/2022, 17:30:46
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Je jouerais avec ce 11 pour ma part :

Courtois

Dani Militao Alaba Mendy

Modric tchouameni Valverde

Rodrygo Benzema Vinicius



J’enlève Kroos qui pour moi peu être mis en difficulté par les petits formats que sont pedri et gavi. Rodrygo par ses infiltrations peu faire mal à cette défense du Barca.

En tout cas le Barca ne va pas bien mais nous c est pas la grande forme non plus, toujours aussi mauvais dans le jeu, du mal à marquer, courtois p e absent et Benzema dans les choux.

Ça annonce un match serré et de moindre qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/10/2022, 19:56:06
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,232
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Kroos ,je pense qu'il a déjà affronter des profils bien meilleur que ces deux puceaux. Honnêtement ce Gavi, je ne comprend toujours pas ce qu'on lui trouve d'extraordinaire. Autant Pedri, c'est un crack mais l'autre pile électrique, on dirait Naruto tout petit qui n'arrive pas à rester surplace 2 secondes.
Pour le reste, je suis assez d'accord. Autant j'étais hypé par ce match au début de la saison là maintenant ça tombe à un moment où les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme . Si on arrive à contrôler Dembele ou si ce dernier se met encore en mode poulet sans tête, on aura pas de souci à se faire .
Je pense que le Real va le remporter avec un score assez étriqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 13/10/2022, 20:07:21
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




À titre personnel je serai plus mesuré. D'expérience, nous avons souvent abordés les Clasicos récent avec un avantage et sportif et mental et pourtant on gagne soit à l'arrache soit on finit par perdre, voir même perdre largement.

Ça reste un clasico, impossible de prévoir. Combien de fois on s'attendait à un Barça au fond du trou pour leur mettre une route et finalement ce n'est jamais le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 13/10/2022, 21:36:09
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Erwin67 @ 13/10/2022, 20:56:06 ) *
Kroos ,je pense qu'il a déjà affronter des profils bien meilleur que ces deux puceaux. Honnêtement ce Gavi, je ne comprend toujours pas ce qu'on lui trouve d'extraordinaire. Autant Pedri, c'est un crack mais l'autre pile électrique, on dirait Naruto tout petit qui n'arrive pas à rester surplace 2 secondes.
Pour le reste, je suis assez d'accord. Autant j'étais hypé par ce match au début de la saison là maintenant ça tombe à un moment où les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme . Si on arrive à contrôler Dembele ou si ce dernier se met encore en mode poulet sans tête, on aura pas de souci à se faire .
Je pense que le Real va le remporter avec un score assez étriqué.


Gavi aussi est fort faut arrêter, regarde le rien qu’avec l’Espagne il est vraiment tout bon. Le mec prend le jeu à son compte sur certains matchs comme si c’était un cadre de 26 ans avec 300 matchs au compteur. Alors il est encore irrégulier et c’est normal à 18 ans mais le résumé a une pile électrique 😅

Valverde c est quoi alors juste un bûcheron avec une grosse frappe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 13/10/2022, 22:04:11
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Comme je l'ai dit sur le topic Liga :
CITATION
Un clásico est un match à part dans une saison et répond parfois (même souvent) à une logique contra-cyclique. Il y a de très nombreux exemples des deux côtés, l'équipe la plus en forme est loin d'être favorite (avril 2016, avril 2017 celui ci m'avait traumatisé à l'époque lol, mars 2022)... Ne pas oublier la série de victoires face aux Catalans entre 2019 et 2021.


Il faut aligner le meilleur onze possible et ne pas faire de bricolage, face à eux ça ne pardonne pas. On l'a vu la dernière fois. Le gros score en notre faveur, je n'y crois plus trop, on a mieux à faire (gagner des titres hihi). C'est vraiment 50/50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 13/10/2022, 22:08:41
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Pour être honnête, ils ont rarement été aussi mauvais. Et ils n'ont plus un Messi pour les porter. Leur défense actuelle sans Araujo est une passoire, Busquets est sur la fin, si on gère bien Dembelé et Lewandowski, on doit les battre à l'aise. Mais on sait tous qu'on va se mettre à leur petit niveau pendant qu'ils vont se hausser au nôtre. Maintenant si par bonheur on leur colle une manita, c'est vraiment que le Barça est has been.Perso je vais aborder le match sans pression aucune, des clasicos avec une équipe aussi fade en face, ça ressemble à n'importe quel match de Liga. D'ailleurs depuis les départs des deux monstres Cr7 et Messi, sans Ramos, Neymar ou Suarez, l'événement est nettement moins médiatisé, il n'y a plus la tension et l'excitation d'antan.Dimanche on va peut-être dominer et vaincre Dembelé, Lewandowski, Garcia, Pedri, etc., waouh ça fait rêver.La Liga globalement a beaucoup perdu en fun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 13/10/2022, 22:19:30
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 638
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




CITATION(Ronalbiot @ 13/10/2022, 23:08:41 ) *
Pour être honnête, ils ont rarement été aussi mauvais. Et ils n'ont plus un Messi pour les porter. Leur défense actuelle sans Araujo est une passoire, Busquets est sur la fin, si on gère bien Dembelé et Lewandowski, on doit les battre à l'aise. Mais on sait tous qu'on va se mettre à leur petit niveau pendant qu'ils vont se hausser au nôtre. Maintenant si par bonheur on leur colle une manita, c'est vraiment que le Barça est has been.Perso je vais aborder le match sans pression aucune, des clasicos avec une équipe aussi fade en face, ça ressemble à n'importe quel match de Liga. D'ailleurs depuis les départs des deux monstres Cr7 et Messi, sans Ramos, Neymar ou Suarez, l'événement est nettement moins médiatisé, il n'y a plus la tension et l'excitation d'antan.Dimanche on va peut-être dominer et vaincre Dembelé, Lewandowski, Garcia, Pedri, etc., waouh ça fait rêver.La Liga globalement a beaucoup perdu en fun.


"Rarement été aussi mauvais" c'est quand même sévère.

L'an dernier ok, mais cette saison on voit clairement une évolution. On ne doit pas s'aveugler par rapport à leur situation en ligue des champions vu qu'ils avaient un groupe très compliqué.

Ils sont à 7 victoires consécutives en liga... Invaincus pour le moment avec un seul match nul lors de la première journée face au Rayo. Ils ont des individualités capables de sortir un lapin du chapeau à tout moment.

Ils nous ont battus 4-0 en étant dans une situation bien plus compliquée.

Ce message a été modifié par belgo-madridista: 13/10/2022, 22:20:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 13/10/2022, 22:38:15
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Aussi mauvais avec leurs blessés en défense, j'ai précisé. Pour le reste, je trouve que cette équipe n'a plus d'âme et un recrutement erratique. En attaque en particulier, ils achètent à tout va des joueurs qui n'ont pas le niveau de leur histoire : Depay, Aubameyang vieillissant, Traoré, Torres, Braithwaite, Malcom, Luke de Jong. Sans être insultant, ils n'ont pas la dimension du Barça. Même Dembelé à mon sens, ce n'est pas un joueur fait pour le collectif catalan. Lewandowski oui, il fait étalage de sa classe en Liga, c'est le seul vrai attaquant au niveau depuis un moment, qu'il se blesse et... Ils sont dans un creux terrible, parce qu'ils ont perdu leurs joueurs emblématiques, sans reconstruire solidement. Koeman (batave connection) et Xavi (catalane connection) ne sont pas non plus les hommes de la situation, Xavi c'est le Guardiola du pauvre comme entraîneur (évidemment). Frenkie de Jong qui n'est plus titulaire, c'est une énigme pour moi.Je suis peut-être excessif, je me chauffe pour dimanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/10/2022, 22:39:02
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,232
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(julianrealmadrid @ 13/10/2022, 22:36:09 ) *
Gavi aussi est fort faut arrêter, regarde le rien qu’avec l’Espagne il est vraiment tout bon. Le mec prend le jeu à son compte sur certains matchs comme si c’était un cadre de 26 ans avec 300 matchs au compteur. Alors il est encore irrégulier et c’est normal à 18 ans mais le résumé a une pile électrique ��

Valverde c est quoi alors juste un bûcheron avec une grosse frappe ?

laugh.gif Non mais il s'éparpille partout sur le terrain sans véritable plus en attaque ou en défense. Fais un tour sur le forum du Barça et tu verras qu'il ont une vision qui se rapproche de la pile électrique sleep.gif .
Valverde c'est un réacteur nucléaire. biggrin.gif, s'il était Espagnol, ça serait lui le capitaine et l'âme de cette sélection. C'est un autre level mdr

La pauvreté des talents Espagnol fait qu'aujourd'hui dès qu'il y'a un jeune qui se démarque un peu , direct ça devient un crack .
Même le petit frère à Williams qui joue à Bilbao passe pour T. Henry alors qu'il y'a quelque temps, il n'aurait même pas eu sa place en tribune .

Sinon le Barça est mieux armé pour faire un très bon clasico mais je trouve juste les deux équipes en baisse de régime. Ça tombe au mauvais moment et je crains un match bien pourri .

Ce message a été modifié par Erwin67: 13/10/2022, 22:44:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 14/10/2022, 06:04:02
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Pour faire mal au Barça faut mettre pas mal de rythme et jouer en transition rapide. Au Real on sent que certains joueurs comme Valverde physiquement ça devient plus difficile et même si les résultats sont là, l'animation offensive reste extrêmement dépendante de Benzema qui revient de blessure et a sûrement aussi le contrecoup de sa mini-préparation pendant la trêve.

Contre le Shaktar, il avait été bon avec pas mal de bons mouvements même si il n'avait pas marqué mais physiquement ça semble toujours un peu compliqué pour lui.

Comme le dit Erwin ce match tombe un peu dans un creux qui donne cette impression que ça peut partir dans n'importe quel sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 14/10/2022, 12:00:57
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Vu qu'ils sont déjà éliminés en LDC, ce clasico c'est leur match de la saison comme d'hab. Ils vont être a fond.

Nous ça va dépendre beaucoup de Benzema comme vous dîtes s'il est encore à côté de la plaque ça sera compliqué de gagner les gros matches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 14/10/2022, 12:13:24
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,232
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(weak @ 14/10/2022, 13:00:57 ) *
Vu qu'ils sont déjà éliminés en LDC, ce clasico c'est leur match de la saison comme d'hab. Ils vont être a fond.

Nous ça va dépendre beaucoup de Benzema comme vous dîtes s'il est encore à côté de la plaque ça sera compliqué de gagner les gros matches.

Ils ont déjà eu énormément du mal face au Celta où s'ils s'en sortent miraculeusement, un peu comme nous ces derniers temps. Parfois on attaque car nous pouvons compter sur un miracle de Courtois. Ce dernier sort des actions qui sont censées finir au fond mais à son absence, je pense qu'on va jouer la sécurité.

Ce message a été modifié par Erwin67: 14/10/2022, 12:14:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/10/2022, 12:45:22
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon Marca, Courtois est forfait, il ne s’est toujours pas entrainé et ça serait miraculeux qu’il soit apte, Lunin qui a joué les 4 derniers matchs devrait donc disputer son premier clasico. En revanche, Rudiger devrait être apte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 14/10/2022, 14:00:57
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,480
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




Sérieux les gars.
Déjà vous enterrez le barca aussi facilement.
Ils sont tout de même dans le groupe de la mort.
Et ils ont quand même tendance à nous donner de bonnes fessées chez nous.

Pas courtois pour nous qui signifie au moins 1 but encaissé. Très facile à prévoir avec lewandowski devant.

Impossible de prévoir quoi que ce soit pour dimanche.

Je pense qu'il peut y avoir pas mal de but lors de ce classico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mous1988
* 14/10/2022, 15:24:37
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 411
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : bruxelles
Membre No. : 469




CITATION(Redondo @ 14/10/2022, 13:45:22 ) *
Selon Marca, Courtois est forfait, il ne s’est toujours pas entrainé et ça serait miraculeux qu’il soit apte, Lunin qui a joué les 4 derniers matchs devrait donc disputer son premier clasico. En revanche, Rudiger devrait être apte.

Très mauvaise nouvelle, je le trouve très fébrile Lunin, il est hésitant dans ses sorties et ne réalise quasiment jamais de grosse parade. Pas le genre de gardien qui te fait gagner des points.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):