IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Closed TopicStart new topic
> Liga 2022/2023, Infos, discussions
Mourad.BA
* 09/11/2022, 03:38:33
Message #281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Erwin67 @ 08/11/2022, 23:17:49 ) *
Un champion, tu le vois direct et ces genres de matchs, ça ne trompe pas .


Je regarde le soccer depuis fin des années 80 ! Alors comment expliquer ça aux jeunes du forum ???

1) Le Real était maitre de la Liga depuis sa création ! C'est notre spécialité perdue depuis 2009.
2) Depuis Guardiola et surtout Messi le Barça devient intraitable en championnat !
3) Le Barça de cette saison est un rouleau compresseur.
4) Historiquement Ancelotti trouve des difficultés à gérer le rythme ! Il fait accepter cette amère vérité ! Un ami m'a dit que Carlo est un grand entraineur ! Bien sur que OUI c'est clair et je reconnais ça ! Mais il y a un constat et des stats qui montrent clairement qu'il ne sait pas gérer sur la durée et que c'est un entraineur de duels.
5) Ce Real est chanceux ! Cette CDM va "peut être" arrêter cette impressionnante série de victoires du Barça incroyablement incroyable.
6) Et que si on finit par gagner ce championnat c'est grace à des faux pas du Barça post CDM et à nos individualités surtout dans les grands matchs (en+ la spécialité de l'Italien) et en confrontation directe avec le Barça.

Conclusion :

Cette CDM vient à temps ! Le Barça est déjà favorisé et de loin ! Et donc :

- On doit profiter pour renforcer l'effectif.
- Le retour de Benzema sera décisif.
- Espérons que cette CDM perturbera le rythme fou du Barça.

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 09/11/2022, 04:07:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 09/11/2022, 07:10:18
Message #282


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,772
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Comme j' l'ai déjà dit, la coupe du monde peut détraquer totalement le championnat et favoriser des équipes de seconde zone qui ont très peu d'internationaux. Ces équipes pourront mettre des bâtons dans les roues à toutes les équipes et je vois bien le Barça et le Real lâcher pas mal de points en seconde partie de saison d'autant plus que le calendrier va être infernal car après la CDM, il y a la Supercoupe, la CDM des clubs, la LDC pour le Real et l'Europa League pour les Catalans. Rien n'est joué et de loin, il va y avoir une grosse rupture en plein pendant la saison. Les joueurs vont tout donner avec leur sélection, vont peut-être même se blesser, être touchés psychologiquement (en cas de victoire notamment) etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 09/11/2022, 07:31:00
Message #283


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,342
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Mourad.BA @ 09/11/2022, 03:38:33 ) *
Je regarde le soccer depuis fin des années 80 ! Alors comment expliquer ça aux jeunes du forum ???

1) Le Real était maitre de la Liga depuis sa création ! C'est notre spécialité perdue depuis 2009.
2) Depuis Guardiola et surtout Messi le Barça devient intraitable en championnat !
3) Le Barça de cette saison est un rouleau compresseur.
4) Historiquement Ancelotti trouve des difficultés à gérer le rythme ! Il fait accepter cette amère vérité ! Un ami m'a dit que Carlo est un grand entraineur ! Bien sur que OUI c'est clair et je reconnais ça ! Mais il y a un constat et des stats qui montrent clairement qu'il ne sait pas gérer sur la durée et que c'est un entraineur de duels.
5) Ce Real est chanceux ! Cette CDM va "peut être" arrêter cette impressionnante série de victoires du Barça incroyablement incroyable.
6) Et que si on finit par gagner ce championnat c'est grace à des faux pas du Barça post CDM et à nos individualités surtout dans les grands matchs (en+ la spécialité de l'Italien) et en confrontation directe avec le Barça.

Conclusion :

Cette CDM vient à temps ! Le Barça est déjà favorisé et de loin ! Et donc :

- On doit profiter pour renforcer l'effectif.
- Le retour de Benzema sera décisif.
- Espérons que cette CDM perturbera le rythme fou du Barça.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour ce terme de rouleau compresseur. Je pense qu'on a pas la même définition du rouleau compresseur. Le Real de Mou qui sort face au Bayern était un rouleau compresseur, le Barça de Guardiola ( surtout la première année ) , le Bayern ... mais ce Barça non . Il est à des années lumières d'être un rouleau compresseur.
Puis je pense pas qu'on soit vraiment maître de la liga vu qu'il faut remonter dans les années 1990 pour voir une net domination du Real .Sinon à partir des années 1999 ou début 2000 le Barça me semble plus dominateur sauf si je me trompe (influencer surtout par la domination de Messi comme tu le dis ) .

Ce message a été modifié par Erwin67: 09/11/2022, 07:42:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 09/11/2022, 11:47:20
Message #284


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Erwin67 @ 09/11/2022, 07:31:00 ) *
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf pour ce terme de rouleau compresseur. Je pense qu'on a pas la même définition du rouleau compresseur. Le Real de Mou qui sort face au Bayern était un rouleau compresseur, le Barça de Guardiola ( surtout la première année ) , le Bayern ... mais ce Barça non . Il est à des années lumières d'être un rouleau compresseur.
Puis je pense pas qu'on soit vraiment maître de la liga vu qu'il faut remonter dans les années 1990 pour voir une net domination du Real .Sinon à partir des années 1999 ou début 2000 le Barça me semble plus dominateur sauf si je me trompe (influencer surtout par la domination de Messi comme tu le dis ) .


Oui une équipe rouleau compresseur c'est quand elle enchaine les victoires et qui semble invincible ! C'était le cas du Barça version Guardiola ! Le Man UTD version Ferguson (fin des années 90) et .. et ..

Pour cette équipe du Barça et en liga disons que c'est un demi rouleau compresseur biggrin.gif puisque même sans la manière elle arrive à faire une série de victoires ! Hier ils étaient menés au score et en infériorité numérique ... et ils rentrent avec les 3 points rage3.gif

J'espère que Perez finira par recruter 1 ou 2 joueurs grand calibre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/11/2022, 15:30:12
Message #285


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




A surveiller combien de matchs prend Lewando.
S'il en prend qu'un c'est un scandale vu la dangerosité de son geste.

Au sortir du mondial, ils joueront le derby à domicile puis iront au Wanda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 09/11/2022, 17:06:47
Message #286


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Normalement il ne prendra qu'un seul match vu que c'est deux jaunes et non un rouge direct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 10/11/2022, 02:36:15
Message #287


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,127
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




C’est surtout le geste qu’il fait à sa sortie qui a fait grande polémique . On parle de 4 à 5 matchs de suspensions pour le polonais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/11/2022, 08:46:27
Message #288


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,772
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Pour Séville, la saison tourne à la catastrophe, 2 rouges, une nouvelle défaite, ils sont dorénavant au bord de la zone de descente. Dire qu'Isco est allé là bas et que je pensais que c'était une bonne idée. Que s'est il passé en Andalousie ?

L'Atletico est aussi dans une situation très délicate avec une nouvelle défaite hier, 1-0 contre Mallorca. Le Cholismo vit ses heures les plus sombres, je pose la question, faut-il licencier Diego Simeone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 10/11/2022, 09:45:45
Message #289


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,846
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Bah c'est simple, tu perds ta charnière centrale titulaire qui entraîne les mauvais résultats de ton coach qui se fait donc virer.
Actuellement, aucun joueur de l'équipe n'est dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/11/2022, 13:59:27
Message #290


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(El Canterano @ 09/11/2022, 17:06:47 ) *
Normalement il ne prendra qu'un seul match vu que c'est deux jaunes et non un rouge direct.

Il a pris trois matchs de suspension du coup finalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/11/2022, 16:17:11
Message #291


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,301
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Ils ont fait appel donc on va attendre mais effectivement c’est 3 matchs pour le polonais.

Et il raterait de fameux matchs puisque si ça reste ainsi il rate : Espanyol, Atletico Madrid et le Betis.

Si c’est confirmé ça pourrait être un tournant dans la saison tellement il a été déterminant pour eux depuis le début. Sans lui il aurait plusieurs points en moins au classement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/11/2022, 19:09:24
Message #292


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Les derniers matchs du Real Madrid se sont disputés sous une certaine pression avec des matchs plus accrochés et surtout des adversaires très agressifs.

Auteur d'un début de saison fantastique, le Real Madrid espérait terminer la première partie de saison invaincu et ainsi profiter de la Coupe du Monde dans les meilleures conditions. Finalement, les Merengues font parties des équipes pour lesquelles la trêve est arrivé au bon moment alors que l'équipe était dans le dur dans le jeu et cela s'est traduit dans les résultats.

Lors des trois derniers matchs de championnat, le Real Madrid a en effet concédé sa première défaite de la saison en Liga mais aussi un match nul, face à Girona au Bernabeu. La défaite, quant à elle, est intervenue chez le voisin de Vallecas, le Rayo Vallecano. Le petit club de la banlieue sud madrilène a surpris son monde, mais surtout dominé son rival 13 fois vainqueurs de la Ligue des Champions ce soir là (3-2).

"Ils nous ont aussi rendus fous"

Durant ce match, mais pas uniquement, le traitement réservé à certains joueurs du Real et particulièrement Vinicius Junior ont beaucoup agacé. De par leur nature mais surtout par l'absence de réaction du corps arbitral qui ne protège pas suffisamment ses artistes comme le Madrilène, mais on se souvient que le débat était le même avec Neymar à l'époque.

Si après ce match et celui de Cadiz qui était de la même trempe, Toni Kroos n'a pas souhaité jeter de l'huile sur le feu en affirmant que "les adversaires jouent avec leurs armes, c'est normal", les choses se passent différemment sur le terrain et d'autres Merengues ne réagissent pas de la même manière à en croire Sergio Camello.

En effet, l'attaquant du Rayo Vallecano est revenu pour Marca sur la faculté de son équipe à rivaliser contre les cadors du championnat, eux qui n'ont pas perdu un match contre le Real, le Barça et l'Atletico cette saison : "Nous avons une équipe qui fonctionne bien en dehors du terrain parce que nous sommes amis et si tu dois te battre pour quelqu'un, tu le fais. Nous l'avons montré au Camp Nou, au Metropolitano et contre le Real Madrid", a-t-il déclaré.

Interrogé ensuite plus précisément sur le match contre Madrid, il a critiqué l'attitude des joueurs de la maison blanche : "Ils nous ont aussi rendus fous. Quand vous êtes un grand joueur, vous pouvez soit avoir l'attitude de Falcao, soit être l'objet de moqueries. Nous jouons très bien au football, mais quand nous devons nous battre, nous le faisons. Au final, le match se joue plus sans le ballon qu'avec. Ils nous ont fait des commentaires comme 'je suis le meilleur' ou ils se sont moqués... ils ne sont pas meilleurs pour ça", a lancé le U21 espagnol.

real-france.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/11/2022, 21:03:54
Message #293


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




D'après Cadena COPE, Lewandowski va écoper d'une sanction de trois matchs. Le match habituel à cause du carton rouge, puis, deux matchs supplémentaires à cause de son geste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 20/11/2022, 13:31:44
Message #294


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




L'Espanyol est la pire équipe de Liga en 2022, les pericos n'ont pris que 28 points en 33 matchs, même Elche, pourtant très à la peine en a pris plus sur les 11 derniers mois.


As
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/11/2022, 14:01:14
Message #295


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,244
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On connait les dates et horaires de la reprise de la Liga. Ca va se jouer le 29, 30 et 31 decembre. Le Real Madrid jouera à Valladolid le vendredi 30 decembre à 21h30

https://as.com/futbol/primera/laliga-volver...il=resrelrecomv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/11/2022, 10:22:18
Message #296


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Avant ses débuts en Coupe du Monde, ce mercredi contre l'Allemagne à 14 heures, Take Kubo (21 ans) s'est entretenu avec Marca à Doha.

Vous réalisez une belle saison à la Real Sociedad, vous voyez-vous revenir au Real Madrid ?


Pour l'instant, je suis un joueur de la Sociedad et je ne pense à rien d'autre. L'entraîneur s'occupe très bien de moi, mes coéquipiers aussi. Si je n’étais pas parti pour la Sociedad, j'avais le billet pour la Coupe du Monde à moitié perdu. Maintenant, j'ai la chance d'être appelé parmi les 26 et je remercie la famille Real Sociedad. Je ne pense à rien d'autre.

real-france.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/12/2022, 11:35:43
Message #297


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Le Barça va devoir libérer 200M d’€ de sa masse salariale pour pouvoir recruter librement avec la règle du 1:1.

La retraite de Piqué et la non continuité de Busquets vont aider.

L’élimination précoce en C1 coûte cher vis à vis du FPF de LaLiga.



Marca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 02/12/2022, 14:02:33
Message #298


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,301
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




200 millions ?? C’est pas 20 millions ?? Car enlever 200 millions ça semble compliqué lol. Les 25 joueurs du groupe touche tous 10 millions ou quoi ? C’est si mal géré ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 02/12/2022, 14:25:02
Message #299


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,342
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (julianrealmadrid @ 02/12/2022, 14:02:33 ) *
200 millions ?? C’est pas 20 millions ?? Car enlever 200 millions ça semble compliqué lol. Les 25 joueurs du groupe touche tous 10 millions ou quoi ? C’est si mal géré ?

Cherche pas à savoir . Les finances du Barça sont une sorte d'énigme, indéchiffrable. Bientôt ça va dire encore qu'ils sont en difficulté financière et le prochain mercato ça va taper 300 M en recrutement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 02/12/2022, 14:37:16
Message #300


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ils vont activer 12 leviers et ce sera bon.





Le Parquet de Madrid a classé sans suite la plainte déposée pour des chants racistes à l'encontre de l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, qui s’étaient produits avant le derby du 21 septembre.

Quelques minutes avant ce match, qui s'est soldé par un score de 1-2 en faveur de l'équipe de Carlo Ancelotti, quelque 500 supporters de l'Atletico qui se trouvaient dans la zone d'accès des joueurs à l'arrivée du Real Madrid au stade ont scandé "Tu es un singe, Vinicius tu es un singe !". Une action qui a été condamnée par les deux équipes, ainsi que par la commission anti-violence.

À la demande de cette commission, le Parquet a accepté d'ouvrir une procédure pour décider d’une action en justice contre les auteurs des chants. L'ouverture de la procédure avait pour but de déterminer si une infraction relative à l'exercice des droits fondamentaux et des libertés publiques avait été commise.

Quelques mois plus tard, le procureur annonce qu'il n'y a "pas d'acte spécifique pour inculper une personne précise" et qu'une fois les insultes racistes contextualisées, bien qu'il les qualifie de "désagréables" et "irrespectueuses", estime qu'elles ont été faites dans un contexte de "rivalité maximale", qu'elles n'ont "duré que quelques secondes", donc qu'elles ne constituent pas un délit.

L'attaquant Vinicius Junior, qui avait déclaré dans une récente interview que les auteurs de tels comportements racistes devraient "être interdits d’entrer dans un stade à vie", risque fort d’être surpris et déçu par cette décision…

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 02/12/2022, 15:56:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post

40 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):