IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 19 20 21 22 23 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Bayern Munich : 1-0 , Demi-finale Aller - Benzema
Redondo
* 24/04/2014, 14:41:37
Message #401


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Trafalgar Rob @ 24/04/2014, 15:30:49 ) *
Comment ils font pour courir plus que nous alors qu'ils avaient le ballon?


Ça montre que notre bloc était bien en place avec les deux lignes de 4 bien compact, il n’y a pas eu à courir mais à intervenir surtout défensivement, les courses c’était lors des contres surtout. On a fait surtout des efforts défensivement plutôt que dans les courses. Eux ils faisait circuler beaucoup le ballon mais beaucoup de deplacement aussi dans les espaces.

C’est peut être aussi une autre raison qui a fait qu’on a tenu physiquement le choc, on a pas fait de courses inutiles mais des courses « efficaces » ou intelligentes à l’image d’un Di Maria par ex qu’on pas vu courir n’importe ou et n’importe comment, je pense que c’était une tactique adopté par Ancelotti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 24/04/2014, 14:41:49
Message #402


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Cette saison on court toujours moins que nos adversaires, c'était deja le cas contre Dortmund dans les 2 matchs, meme contre Schalke je sais pas comment l'expliquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 24/04/2014, 14:45:36
Message #403


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,551
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Le problème du jeu de Guardiola est simple, il n'a vocation à être ennuyeux au contraire, mais ses joueurs n'ont pas la justesse technique de son ancien barca, n'ont pas la même vivacité et les mêmes automatismes.
Le déplacement avec Guardiola doit être automatique, instinctic, "si il est là je dois être là".

C'est quelque chose d'impossible à mettre en place en 1 an avec ces joueurs. C'est aussi pour ça que Martinez est souvent en défense, ce n'est clairement pas le type de milieu de Pep. Schweini est impossible à mettre sur le banc, mais nul doute que Pep ne compte pas sur lui à long terme. Pour Pep la relève c'est Thiago, Gotze, Lewa, des joueurs intelligents et vifs (et techniquement énorme) qui peuvent se comprendre parfaitement et ainsi enchainer les passes.

Ce qu'on voit cette année avec Pep est une parodie de son barca magnifique du temps de Xavi Iniesta Busquets et Messi. Mais il reste malgré tout un coach très bon tactiquement, son bayern hier était très fort et ses choix tactiques suite au match du Real ont été les bons. Hier deux grands tacticiens se sont affrontés.
L'année prochaine Pep va devoir faire du scout en masse pour recruter les joueurs qu'il lui faut. Le problème c'est que son équipe risque de perdre cette patte allemande, et ça pourrait râler.

Pensez pas qu'il veut faire tourner pour faire tourner.

CITATION
De notre (coté du Bayern), c'est exactement le même match qu'à l'aller face à Manchester avec un peu moins de réussite.


Ca c'est faux. Le bayern a été bien meilleur offensivement, les joueurs du Real ont sorti une perf exemplaire en défense, notamment grace à Xabi. La défense de United était beaucop plus basse, là les joueurs de Pep faisaient tourner et ne trouvaient aucune faille, ils étaient plutot mauvais.

Par contre vous êtes des quiches défensivement. Une fois passé votre pressing, c'est porte ouverte.

Ce message a été modifié par Skynet: 24/04/2014, 14:48:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 24/04/2014, 14:47:36
Message #404


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas sur le match d'hier , c'était tellement bien organisé que les joueurs n'avaient pas à faire de longues distances ,tout était quadrillé , puis comme on était assez bas , mais c'est vrai que ça parait pas logique .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/04/2014, 14:57:54
Message #405


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,286
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Trafalgar Rob @ 24/04/2014, 15:30:49 ) *
Comment ils font pour courir plus que nous alors qu'ils avaient le ballon?


Cela signifie simplement qu'on ne pressait pas.

On les laissait avec le ballon, mais on allait pas les chercher. On gardait un bloc équipe solide, bas et compact. On les laissait venir et hop une petite course pour récupérer les ballons. Et eux ils redoublaient les passes, cherchaient les décalages/espaces etc.. Donc au final ils ont plus couru.

Quand tu as la balle la logique voudrait que les adversaires courent plus puisqu'ils veulent la récupérer c'est vrai. Sauf que si l'adversaire reste en place et va pas au pressing, c'est aussi celui qui a la balle qui court le plus. Ça peut sembler paradoxal à première vue mais c'est logique.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 24/04/2014, 14:59:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 24/04/2014, 15:06:28
Message #406


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(BayernFan @ 24/04/2014, 14:34:37 ) *
Le sentiment que j'ai c'est le Real n'a pas bien joué (3,4 contres c'est peu pour une équipe comme le Real).

Ca c'est le résumé de la première mi-temps, ou on a fait 5 bons contres, soldés par 3 occasions nettes et 2 semi-occasions. En deuxième mi-temps, on a eu moins de situations dangereuses, la faute à un Isco et un DM22 qui ont beaucoup vendangé leurs bons ballons, mais au milieu on a bien mieux joué, surtout de la 45ème à la 75ème.

CITATION(Trafalgar Rob @ 24/04/2014, 15:30:49 ) *
Comment ils font pour courir plus que nous alors qu'ils avaient le ballon?

Parce que la théorie stipulant que ceux qui ont le ballon ne courent pas et que ceux qui ne l'ont pas courent n'est pas toujours vraie. Elle se vérifie quand ceux qui n'ont pas le ballon pressent haut, l'exemple caricatural étant Bilbao. Mais quand une équipe défend bas, c'est celle qui a le balon qui court plus, surtout quand elle redouble de passe courte, car cela supposé préalablement un mouvement permanent autour du porteur de balle pour se montrer disponible.

C'est pour cela que le premier point fort du Barça de Guardiola était physique, ses joueurs couraient tout le temps, quand le Barça avait la balle pour proposer des solutions au porteur, et quand ils la perdaient pour presser haut l'adversaire; Xavi à son apogée étant le symbole de cette façon de jouer.


CITATION(Madridista For Life @ 24/04/2014, 15:57:54 ) *
Cela signifie simplement qu'on ne pressait pas.

On les laissait avec le ballon, mais on allait pas les chercher. On gardait un bloc équipe solide, bas et compact. On les laissait venir et hop une petite course pour récupérer les ballons. Et eux ils redoublaient les passes, cherchaient les décalages/espaces etc.. Donc au final ils ont plus couru.

Même chose, ça c'est le résumé de la première mi-temps, en deuxième on a pressé bien plus haut, Alonso notamment a récupéré plusieurs ballons dans leur moitié de terrain; c'est d'ailleurs le fait qu'on ait presse bien plus haut qui explique que le Bayern ait enfin eu des espaces.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 24/04/2014, 15:12:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 24/04/2014, 15:09:24
Message #407


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(Madridista For Life @ 24/04/2014, 14:57:54 ) *
Cela signifie simplement qu'on ne pressait pas.

On les laissait avec le ballon, mais on allait pas les chercher. On gardait un bloc équipe solide, bas et compact. On les laissait venir et hop une petite course pour récupérer les ballons. Et eux ils redoublaient les passes, cherchaient les décalages/espaces etc.. Donc au final ils ont plus couru.

Quand tu as la balle la logique voudrait que les adversaires courent plus puisqu'ils veulent la récupérer c'est vrai. Sauf que si l'adversaire reste en place et va pas au pressing, c'est aussi celui qui a la balle qui court le plus. Ça peut sembler paradoxal à première vue mais c'est logique.



C'est exactement ça , même en seconde mi temps on voit plusieurs fois Robeen arreté la balle au pied dans le camp Madrilene a tenter une feinte entouré de trois joueurs,personne bougeait de ses appuis , ca c'est fort et ca démontre toute la clairvoyance tactique qu'on a su garder tout au long du match, l'occasion la plus franche du Bayern en fin de match vient d'un ballon récupéré par Coentrao-Ramos puis perdu bêtement par Modric sur l'aile gauche me semble t'il!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/04/2014, 15:09:55
Message #408


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,286
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Gouliakine c'est la vision globale pour expliquer qu'on a moins de kilomètres au compteur que les bavarois. Il s'agit pas de dire que c'était comme ça de la 1re à la 90e.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 24/04/2014, 15:11:16
Message #409


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Quelqu'un pourrait trouver le nombre de kilomètre pour la finale de copa? (j'arrive pas à trouver)
Vu que c'est la même tactique on pourra vérifier si les catalans ont plus couru que nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 24/04/2014, 15:12:22
Message #410


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Moutinho @ 24/04/2014, 16:09:24 ) *
C'est exactement ça , même en seconde mi temps on voit plusieurs fois Robeen arreté la balle au pied dans le camp Madrilene a tenter une feinte entouré de trois joueurs,personne bougeait de ses appuis , ca c'est fort et ca démontre toute la clairvoyance tactique qu'on a su garder tout au long du match, l'occasion la plus franche du Bayern en fin de match vient d'un ballon récupéré par Coentrao-Ramos puis perdu bêtement par Modric sur l'aile gauche me semble t'il!



Robben a été extrement bien géré , les mecs ont tout le temps chercher à l'amener sur la ligne de touche de façon à ce qu 'il ne fasse pas sa spéciale , il n' a pas réussi à rentrer dans l'axe .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 24/04/2014, 15:14:25
Message #411


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Madridista For Life @ 24/04/2014, 16:09:55 ) *
Gouliakine c'est la vision globale pour expliquer qu'on a moins de kilomètres au compteur que les bavarois. Il s'agit pas de dire que c'était comme ça de la 1re à la 90e.

Tout à fait, je voulais juste préciser mon point de vue dans le détail, mais globalement tu avais bien résumé l'affaire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck
* 24/04/2014, 15:16:55
Message #412


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,288
Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651




La possession ça atteint vraiment des gens il y à pas que ce style de jeu dans la vie ses abuser quand même faut Etre intelligent on joue le match chez nous je préfère ne pas prendre de but que jouer ouvrir le jeu et à la fin ta un score de 3-4 pour le Bayern comme en Liga avec le Barça.

Je préfère l'argent avoir mes chance pour le match retour et planter la bas.

Bizarre cette conception de possession ça atteint vraiment des gens en dirait. !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BayernFan
* 24/04/2014, 15:17:19
Message #413


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 22/04/2014
Membre No. : 18,081




CITATION(Skynet @ 24/04/2014, 15:45:36 ) *
Ca c'est faux. Le bayern a été bien meilleur offensivement, les joueurs du Real ont sorti une perf exemplaire en défense, notamment grace à Xabi. La défense de United était beaucop plus basse, là les joueurs de Pep faisaient tourner et ne trouvaient aucune faille, ils étaient plutot mauvais.

Par contre vous êtes des quiches défensivement. Une fois passé votre pressing, c'est porte ouverte.


Oui effectivement contre Manchester on a fait que tourner autour du pôt aussi avec encore moins d'occasions à la clé. Hier on avait la possession dans la moitié de terrain du real avec un peu plus de jeu sur les ailes et peut être 5,10 mètres au delà de ce qu'on avait fait contre manchester. Mais au final c'est le même résultat avec un peu plus de réussite contre eux. Ils étaient super bons défensivement tout comme vous hier. Par contre on ne les a pas autant dominé que vous sur les 20 premières minutes. Moi je pense qu'on a pas vu un Real madrid conquérant mais un Real madrid intelligent qui a su s'adpter sans pour autant être très bon (Je pense que le Bayern de l'année dernière aurait dominé en jeu et en occasions ce Bayern là).

Qu'on soit mauvais défensivement ce n'est pas une surprise, depuis le début de l'année on se prend des contres face à des équipes du bas de tableau en Bundes ... la seul chose qui nous a sauvé c'est le faible niveau de la concurrence (ils ne concrétisent pas) et le fait qu'ils ne savent pas fermer le jeu (En CL on a eu de la réussite contre manchester avec notre but 1 minute après le leur, car si on le mettait pas ils auraient reparké le bus et là s'aurait été une autre histoire) . Offensivement, tant que nos adversaire joueront bien la défense pour nous contrer dès la perte du ballon, on sera muet. En même temps c'est la seule façon de jouer ce Bayern et il n'y a aucun mal à ça surtout quand c'est bien fait (Real, contrairement à chelsea).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 24/04/2014, 15:29:16
Message #414


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Merci pour tes précisions BayernFan, intéressantes pour un gars comme moi qui voit très peu jouer le Bayern, et bravo pour ton fairplay, ça nous change des rapports souvent délétères avec les fans du Barça. Un peu comme sur le terrain d'ailleurs, où l'ambiance était excellente entre les deux équipes malgré l'enjeu et le niveau de la partie; rien à voir avec le climat malsain des clasicos. Sinon sur ce point:

CITATION(BayernFan @ 24/04/2014, 16:17:19 ) *
En CL on a eu de la réussite contre manchester avec notre but 1 minute après le leur, car si on le mettait pas ils auraient reparké le bus et là s'aurait été une autre histoire.

Je dirais que vous avez surtout eu de la réussite sur le raté inexplicable de Rooney seul face aux buts à 1-1; s'il scorait, ManU aurait dans la foulée "reparké le bus" comme tu dis et vous auriez eu un mal fou à en mettre deux. C'était vraiment le tournant du match; quand il s'est troué, j'ai eu la ferme conviction que la qualification ne pouvait plus vous échapper.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 24/04/2014, 15:30:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 24/04/2014, 15:35:12
Message #415


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui en parlant de fair-play j'ai été agréablement surpris par l'attitude des bavarois hier, si on enlève Müller qui a été ridicule a demander un penalty inexistant, le reste des joueurs ont fait preuve d'un fair play et d'un professionnalisme exemplaire.
Moi qui pensait que Guardiola les avait tous transformés en une bande pleureuses, tricheurs et simulateurs, on peut dire que je me suis trompé, j'espère qu'il en sera de même au match retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BayernFan
* 24/04/2014, 15:39:46
Message #416


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 22/04/2014
Membre No. : 18,081




CITATION(Gouliakine @ 24/04/2014, 16:29:16 ) *
Merci pour tes précisions BayernFan, intéressantes pour un gars comme moi qui voit très peu jouer le Bayern, et bravo pour ton fairplay, ça nous change des rapports souvent délétères avec les fans du Barça. Un peu comme sur le terrain d'ailleurs, où l'ambiance était excellente entre les deux équipes malgré l'enjeu et le niveau de la partie; rien à voir avec le climat malsain des clasicos. Sinon sur ce point:


smile.gif Efectivement l'ambiance des classicos et le manque d'objectivité de certains sur les forum est déprimante :s
Le but c'est aussi d'analyse le match et de connaitre l'avis des autres et leur visions sans se prendre la tête.

CITATION(Gouliakine @ 24/04/2014, 16:29:16 ) *
Je dirais que vous avez surtout eu de la réussite sur le raté inexplicable de Rooney seul face aux buts à 1-1; s'il scorait, ManU aurait dans la foulée "reparké le bus" comme tu dis et vous auriez eu un mal fou à en mettre deux. C'était vraiment le tournant du match; quand il s'est troué, j'ai eu la ferme conviction que la qualification ne pouvait plus vous échapper.


Sinon oui tout à fait d'accord avec toi sur le raté de Ronney ... Après le Match j'était tout sauf satisfait car on passe avec beaucoup de réussite. S'ils ne ratent pas autant d'occasions franches sur les deux match il n'y a pas photos ils étaient en demi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 24/04/2014, 15:42:31
Message #417


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Raiden @ 24/04/2014, 16:35:12 ) *
Oui en parlant de fair-play j'ai été agréablement surpris par l'attitude des bavarois hier, si on enlève Müller qui a été ridicule a demander un penalty inexistant, le reste des joueurs ont fait preuve d'un fair play et d'un professionnalisme exemplaire.

Ils ont d'ailleurs été plus classes que quelques joueurs madrilènes, qui ont abusé niveau simulations: Pepe dont c'est la vilaine habitude, et dans une moindre mesure Ramos, Coentrao et même Modric. Mais même de notre côté, on a déjà vu bien pire, DM22 ou CR7 par exemple n'ont jamais simulé, Ramos n'a fait aucun coup bas, Alonso ne s'est jamais lâché.

Au milieu de la deuxième mi-temps, quand le jeu se débridait, que les deux équipes, composées d'une kyrielle de grandes stars, se rendaient coup pour coup, le tout dans le respect mutuel, en ne s'invectivant jamais après les contacts, en se relevant mutuellement, j'ai pris vraiment du plaisir. Aucun péno pourri, rouge ambigu, but hors-jeu, aucune embrouille générale n'est venue troubler le spectacle proprement dit, et on a assisté à une partie de haut niveau.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 24/04/2014, 15:46:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 24/04/2014, 15:42:57
Message #418


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Petit souvenir douloureux d'un match retour à Munich : Lien

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 24/04/2014, 15:43:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/04/2014, 15:49:02
Message #419


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,286
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Lol Traffy. Pourquoi tu fais ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 24/04/2014, 15:50:29
Message #420


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Madridista For Life @ 24/04/2014, 16:49:02 ) *
Lol Traffy. Pourquoi tu fais ça?

Trafalgar Bob, l'arme ultime à envoyer en soirée pour casser l'ambiance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  « < 19 20 21 22 23 >
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):