IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Une offre pour Kondogbia ?
Redondo
* 17/04/2013, 08:43:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,210
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS et Marca, il y a une offre pour Kondogbia. C'est la rumeur qui revient sans cesse ces derniers jours. Sa clause est de 8M mais le Fc Seville espère recuperer plus.

Milieu de terrain né en 93, il est aussi suivi par Milan et l'Inter. Il serait un très bon ami de Varane. As dit que Morata pourrait entrer dans la transaction.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 17/04/2013, 08:49:56
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Son arrivée coïnciderait avec le départ d'Essien selon moi.

Les médias ont beaucoup parlé d'une somme autour des 20M d'€. Si la clause d'achat est de 8M, il faut pas chercher plus loin, le club ne va pas payer pour le plaisir du pape !

Je suis quand même pour qu'Essien reste. De 1, le club pourrait peut-être l'avoir gratuitement vu qu'il est en fin de contrat. A voir avec le nouvel entraîneur de Chelsea l'année prochaine j'imagine. Enfin je veux dire avec le président Abramovitch biggrin.gif Essien apporte de l'expérience à tout un groupe compte tenu de son passé.
La jeunesse c'est bien, je suis pour mais le club ne pas besoin de rajeunir l'effectif à outrance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/04/2013, 09:39:54
Message #3


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,595
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Marca parle également de 20M. Leur UNE explique qu'il y aurait une clause dans le contrat qui obligerait Sevilla à négocier si un club venait à poser 8M ou plus sur la table. 8M n'est pas pas la clause libératoire du joueur.

Ce message a été modifié par El Canterano: 17/04/2013, 09:42:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 17/04/2013, 10:46:08
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Selon AS, le Milan et l'Inter seraient en avance sur le dossier Kondogbia. Le Milan proposerait 12M, l'Inter proposerait 10M + 30% d'un éventuel futur transfert. Le Real proposerait... 8M.

Honnêtement, si c'est possible, je suis surtout pour garder Essien. Plus d'expérience, plus polyvalent et, surtout, pas sûr que Kondogbia accepte de jouer les seconds couteaux à la manière d'Essien. Jouer les seconds couteau à 20 ans, c'est quand même un gros frein à ta carrière, surtout quand t'es titulaire à Séville. Parce que entre Alonso Modric et Khedira, ses seules options de jouer seront suspension, blessure, ou mise au repos de Khedira avant un match important, style LDC. Pas folichon comme temps de jeu.

Ce message a été modifié par Skyreal: 17/04/2013, 10:46:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 17/04/2013, 15:06:55
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Le problème de Essien c'est que à mon avis il va retourner a Chelsea avec le Mou donc c'est peut être pour ça qu'on compte plus trop sur lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/04/2013, 15:09:11
Message #6


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,595
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Michael est en fin de contrat avec Chelsea donc on peut l'avoir gratuitement sans passer par Chelsea, faut juste se mettre d'accord avec le joueur. Mais le club (ou le joueur) n'est peut-être pas intéressé.

Marca précise les choses en expliquant que la clause de départ du joueur est de 20M. Cependant, si un club met 8M ou plus sur la table, Sevilla est obligé de négocier avec ce dernier.

Ce message a été modifié par El Canterano: 17/04/2013, 15:14:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 17/04/2013, 15:32:35
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(El Canterano @ 17/04/2013, 14:09:11 ) *
Michael est en fin de contrat avec Chelsea donc on peut l'avoir gratuitement sans passer par Chelsea, faut juste se mettre d'accord avec le joueur. Mais le club (ou le joueur) n'est peut-être pas intéressé.

Marca précise les choses en expliquant que la clause de départ du joueur est de 20M. Cependant, si un club met 8M ou plus sur la table, Sevilla est obligé de négocier avec ce dernier.


Vraiment bizarre cette clause. En gros ils le vendront pas pour moins de 8M, mais ils le vendront clairement pas à 8M non plus. Et puis qu'est-ce que ça veut dire "ils sont obligé de négocier". Ils sont obligés de trouver un accord? Auquel cas un club arrive, pose 9M, campe sur sa position, et Séville est obligé d'accepter. Ou alors ils "négocient", demandent 20M, les clubs ne s'alignent pas, et Séville sort des négociations. Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Niveau clause inutile, j'ai rarement vu pareil.

Ce message a été modifié par Skyreal: 17/04/2013, 15:33:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/04/2013, 15:38:26
Message #8


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,595
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je me pose justement la même question. J'ai du mal à comprendre cette clause. depuis tout à l'heure j'essaye de comprendre mais je galère ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 17/04/2013, 15:48:50
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(El Canterano @ 17/04/2013, 14:38:26 ) *
Je me pose justement la même question. J'ai du mal à comprendre cette clause. depuis tout à l'heure j'essaye de comprendre mais je galère ^^.


Au début je me suis dit que ca pouvait être un genre de clause libératoire à l'envers j'ai l'impression. Au cas où il y aurait conflit avec le joueur et que celui ci veuille se casser peut-être, du genre "tu veux te casser ok, mais fait le forcing autant que tu veux, je te rappelle que tu peux pas partir pour moins de 8M". Ca peut aussi être une manière de protéger un joueur pour être sûr de le vendre hyper cher. Du genre comme sur FM quand tu fais "refuser toute offre en dessous de X millions". Mais là je bug surtout sur le "Seville est OBLIGE de négocier". Tu peux pas OBLIGER un club à négocier. Et quand bien même, quand est-ce que tu considère que le club a violé son obligation? En campant sur ses positions? En refusant une offre jugée insatisfaisante?

Enfin bref, c'est vraiment troublant ce truc. Surtout que j'en vois pas l'utilité dans un pays où la clause libératoire est obligatoire.

EDIT: J'ai relu l'article de fond en comble. C'est juste que le joueur ne leur appartient qu'à moitié. Du coup, si Séville reçoit une offre de plus de 8M pour le joueur, ils devront soit vendre, soit racheter le reste des droits qui ne leur appartient pas. En gros, entre 8 et 20M, Del Nido est obligé de vendre (au plus offrant je suppose, mais c'est pas dit ça), la clause libératoire est donc inutile.

Pour résumer: le francais appartient à 50% à Séville et à 50% au fond d'investissement Doyen. Doyen a payé la moitié du transfert du joueur et l'a laisse joué à Seville à condition que Del Nido accepte toute offre de plus de 8M (on rappelle que leur but à eux c'est de se faire des flouzes). Del Nido a les mains liées là. Parce que si il ne veut pas vendre, il doit payer la moitié de la plus grosse offre reçue à Doyen (pour racheter sa part, je suppose). Et séville n'a pas les sous pour ça en ce moment.

Ce message a été modifié par Skyreal: 17/04/2013, 17:04:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 17/04/2013, 16:26:38
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




J'en veut un peu a Zizou de nous avoir ramené Varane et pas Kondogbia ^^ dire qu'on aurais pu avoir le pack perso j'ai regardé quelques matchs de kondogbia contre le Barca notamment et j'en suis devenu FAN il a un bon physique garde tres bien la balle ( ce qui est pour moi le point faible de Khedira) et sait relancer propre en plus d’être jeune une close entre 8 et 20 millions c'est vraiment une affaire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/04/2013, 22:15:09
Message #11


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




J'ai pas vu le match entre Sevilla et l'Atletico ce soir mais apparemment, Kondogbia a encore fait forte impression, à croire François David (journaliste français habitant en Espagne).

Le problème c'est qu'il est jeune et qu'il sera barré par Khedira et que ça s'annonce compliqué pour lui prend sa place. À noter qu'il est "plus Real Madrid que pour Barcelone c'est toujours ça même si ça veut rien dire.

Si Essien part, j'espère qu'on l'aura. Faudra ensuite voir le projet de l'entraîneur en question, peut être qu'on changera de composition etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 22/04/2013, 09:45:20
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Rany @ 21/04/2013, 23:15:09 ) *
J'ai pas vu le match entre Sevilla et l'Atletico ce soir mais apparemment, Kondogbia a encore fait forte impression, à croire François David (journaliste français habitant en Espagne).

Le problème c'est qu'il est jeune et qu'il sera barré par Khedira et que ça s'annonce compliqué pour lui prend sa place. À noter qu'il est "plus Real Madrid que pour Barcelone c'est toujours ça même si ça veut rien dire.

Si Essien part, j'espère qu'on l'aura. Faudra ensuite voir le projet de l'entraîneur en question, peut être qu'on changera de composition etc.

Cela ne me paraît pas être un argument valable dans le sens où, actuellement, peu de joueurs peuvent prétendre à prendre la place de Khedira dans le 11 du Real Madrid. Même des joueurs expérimentés mondialement auront dur à prendre la palce de notre Allemand.
Après si, Kondogbia arrive et qu'il remplace numériquement Essien, il aura du temps de jeu forcément avec le nombre de matchs, les blessures etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/04/2013, 10:51:11
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,210
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(scbbb @ 22/04/2013, 10:45:20 ) *
Cela ne me paraît pas être un argument valable dans le sens où, actuellement, peu de joueurs peuvent prétendre à prendre la place de Khedira dans le 11 du Real Madrid. Même des joueurs expérimentés mondialement auront dur à prendre la palce de notre Allemand.
Après si, Kondogbia arrive et qu'il remplace numériquement Essien, il aura du temps de jeu forcément avec le nombre de matchs, les blessures etc.


C’est ce qu’on disait de Casillas, Pepe voire Marcelo même si les situations sont différentes. Il suffit que Khedira rate un ou deux matchs et que Kondogbia nous livre une prestation de folie genre à la Varane dans un clasico, on peut vite remettre en cause la hiérarchie, en tout cas si Mourinho reste.

Bref, avec ce qu’on a vécu cette saison avec l’explosion de Varane, Casillas sur le banc, ça peut donner envie à certains de se frotter à la concurrence ici. Mais bon, on en est pas là ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 22/04/2013, 11:02:14
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Je comprends les exemples que tu as donné mais à la différence de ceux-ci, il faudrait en plus que le joueur en question Kondogbia apporte autant à l'équilibre général de l'équipe que ce que Khedira apporte.
Il ne faut pas voir que les prestations individuelles de chacun pour avoir l'équipe la plus forte. C'est plus que ça.
Lorsque l'on voit ce que Khedira insuffle à l'équipe, à son équilibre surtout, je mets juste le doute concernant le prochain gars qui viendra cheaper la place de l'Allemand dans le 11 de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christiano007
* 22/04/2013, 12:09:28
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 18/04/2013
Membre No. : 17,440




Moi aussi, je suis pour garder Essien, mais ça serait quand même sympa de voir Varane et Kondogbia évoluer ensemble sous le maillot Merengues smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 23/04/2013, 16:20:57
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,277
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




SAUF que Khedira est indispensable et encore plus avec José mourinho comme entraîneur je suis certain que si celui ci a moyen quand il partira de prendre khedira avec lui il le fera sans hésiter.

Il a déjà à maintes reprises louer la qualité de Sami.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/06/2013, 11:43:25
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Kondogbia: "Je suis ravi que Real Madrid me veuille"

Kondogbia: "Êtes-vous honoré que le Real vous suives ? Je suis ravi, oui, mais je garde les pieds sur terre, et je sais que je dois améliorer beaucoup de choses".

Kondogbia: "Vous voyez-vous porter le maillot du Real ? C'est une grande équipe, comme les autres, mais je suis très heureux à Séville Nous verrons après la Coupe du Monde."

Kondogbia: "Je parle beaucoup à Varane, mais pas à propos de rejoindre Madrid. Nous sommes amis, il n'a pas essayé de me convaincre."

Marca

Ce message a été modifié par Heldan: 23/06/2013, 11:44:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 23/06/2013, 12:12:40
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Il viendra pas. On a deja casemiro, probablement Isco, le milieu de terrain est complet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 24/06/2013, 11:42:17
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Ils disent que c'est un achat pour le preter juste derriere a seville.Je trouve cela un peu abusé,on a la chance d'avoir parmis les meilleur joueurs de l'euro espoir(jese,morata,probablement isco) et la derriere de prendre kondogbia (qui assure au -20 ans )

Après une saison blanche comme celle ci,pour moi c'est l'occasion de tout nettoyer et pour une fois de laisser les jeunes(on voit l'exemple avec varane,et morata la saison derniere qui ont gratté du temps de jeu + varane devenu titulaire)

Faut arreter de prendre des joueurs jeunes pour les preter,de toute facon c'est l'année ou jamais car si jese a 20 ans ne connais pas de grandes competitions il ne pourra jamais devenir un grand joueur pareil pour nacho et morata.Au même age regardez isco....faut arreter d'avoir des bonnes pousse pour les faire jouer en reserve jusqu'a 21 ans c'est inutile,neymar qui vient du bresil aura 100 plus d'experience du haut niveau....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nahil59
* 24/06/2013, 11:49:46
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 394
Inscrit : 04/02/2007
Membre No. : 1,001




Kongdogbia a une clause extrêmement basse. On parle de 8M€.
Malheureusement la levé d'option de Casemiro bloque sa venue.

C'est peut être une bonne chose de le prêter 1 saison a Seville, il s'y plait et cela nous permettrait de garder le meilleur des 2 entre Casemiro et Kong.

De plus en plus d'observateur se rendent compte du talent et pour certains le considèrent même meilleur que Pogba qui est plus médiatisé .

A ce tarif le pari est a prendre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):