IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Everton - Real Madrid : 1-2 , C.Ronaldo, Özil
madridista2711
* 04/08/2013, 05:25:44
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




L'équipe commence à se dessiner petit à petit. On commence à voir qui pourrait être titulaire. Entre Carvajal et Arbeloa, il n y a pas photo pour ma part. Je préfère largement Arbeloa. Il apporte une sereinité défensive dont lui seul à le secret. Offensivement, il est pas moche non plus. Carvajal est plus du genre à débouler sur son coté droit. Arbeloa, il aime piquer dans l'axe et apporter des solutions au milieu (ça lui arrive en tout cas).

Isco, quand il est inspiré, j'aime bien. Il a le même profil qu'Ozil. Il arrive à te faire la bonne passe entre les lignes. En plus c'est un bon dribbleur.

Kaka j'ai beaucoup aimé quand il était sur le banc. Il avait un beau training.

Modric ... un génie ! Je commence à le préférer à Xabi Alonso. A première vue, il aura surement le statut "d'indispensable" de notre équipe. Comme Xabi Alonso ces dernières années. La différence avec Xabi c'est que lui il sait ramener son ballon proche de la surface adverse en + de faire des passes monumentales. Xabi il est plutot du style à faire la transversale de rêve ou la passe qu'il faut depuis le milieu de terrain.

Khedira, big boss aujourd'hui. Il a récupéré un nombre incalculable de ballon. Il a aussi beaucoup apporter en attaque. Pas mal ses accélerations. Il commence à comprendre qu'au Real, nos milieux doivent être techniques.

Le seul doute que j'ai résite dans le schema tactique. On jouera comment en matchs officiels? 4-3-3? 4-2-3-1?
Ou alors, les deux en fonction de l'adversaire (ou du résultat).

Ce message a été modifié par madridista2711: 04/08/2013, 05:36:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/08/2013, 05:46:20
Message #142


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,356
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(yassin-madrilaine @ 04/08/2013, 06:12:08 ) *
T'éxagere un peu pour la comparaison avec Benz/jesé la différence entre ces deux la n'est pas comparable à la différence entre Isco et Ozil à mon avis .


Oui c'était fait exprès vu que j'ai lol après. T'inquiète je plaisantais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 04/08/2013, 10:27:07
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Deux petite question:

-la passe d'ozil a ronaldo est pas trop tardive(il y a pas hors jeu)?

-en quoi il y a pas but sur la tete de distin?car je vois pas vraiment une faute sur cette tete en championnat.

Sinon je suis vraiment inquiet sur nos CPA defensifs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 04/08/2013, 11:03:18
Message #144


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




J'ai,trouve tout ca un peut poussif, l excuse,on fait des essais , c est des matchs amicaux...blabla. sauf que les equipes en face aussi , ils demarrent la saison , font des essais, pour l instant je vois rien de transcendant dans le jeu, et je parle pas du physique,ni des matchs contre des equipes en bois, contre des equipes qui tiennent la route ,genre Everton, c est toujours pareils on s en remet aux recettes de l'an passe , contre attaque, Ronaldo-Ozil, pour le reste c est plutot moyen ,ah si Modric et Khedira quii appportent toujours un plus dans le jeu,Di Maria aussi bien que parfois brouillon , on sent qu il peut apporter quelque chose ,pour Isco faudra attendre d autres tests.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 04/08/2013, 11:45:46
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(crapule @ 04/08/2013, 01:43:48 ) *
Modric c'est vraiment le patron du milieu de terrain. J'adore Alonso mais c'est peut-être l'heure pour le croate de prendre les rênes de l'équipe.

Y'a une chose dont j'ai remarqué dans ce forum,les gens retournent leur veste comme pas possible.Il suffit d'un rien pourqu'un joueur de l'effectif ait le niveau de D3 et le match d'après il deviens le maradona de madrid...sérieux à vous lire je me dis mais...c'est déjà la liga ou quoi???ah non les quarts de la c1.c'est la prepa !!!vous n'êtes pas plus malin que carlo croyez vous qu'il ne sait pas que le kaka n'attend plus que la chasse ?vraiment c'est vrai madrid c'est autre chose...

je me rappel encore de la pré -saison ou kaka et ronaldo sont arrivé et avoir le deux en lisant les commentaire de certain on aurait dû balancé ronaldo garder ricardo transparent et acheté pedretti à la place de cr7.un temps la paire modrice khedira c'est pas complémentaire et la le croate devient indeboulonable khedira monstrueux !et alonso doit gratter son uc sur le banc?j'ai crois que bientôt marcelo sera bon pour la D4 et faut qu'on ramène tremolinasse.

Ce message a été modifié par suprareal: 04/08/2013, 13:47:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludwig
* 04/08/2013, 12:34:26
Message #146


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 407
Inscrit : 26/07/2013
Membre No. : 17,616




Je sais pas vous mais Nacho a tout juste un niveau de National... Il est vraiment mauvais ce défenseur.

Il recule sans arrêt, n'intervient jamais, se dribble lui même... Rassurez moi, mais il est toujours autant à la ramasse ? Pcq depuis tous les matchs de prépa, et quand il jouait sur le côté de tps en temps la saison dernière, je le trouve très faible...D'ailleurs sur le but, Carvajal perd son duel de la tête, mais il n'y a personne pour intervenir suite à la passe.

On a vu la différence en 2eme mi temps, on avait plus de milieu de terrain. On s'est fait manger, et on a pas réussi a enchainer 2 passes de suite. Casemiro n'a pas fait une entrée aussi convaincante que les autres matchs.

Je pense également qu'il faudrait arrêter avec Kaka... Il a perdu son football, c'est pas possible autrement. Même sa conduite de balle, on a l'impression qu'il ne sait pas sur quel pied danser. Même Di maria fait moins brouillon en conduisant sa balle, c'est dire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/08/2013, 13:49:39
Message #147


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




@Ricardo 22: Si ce forum t'exaspère tellement qu'est ce que tu fais la ? La porte et grand ouverte mec. Encore un qui va venir nous donner des lecon alongueure de journée et non apprendre c'est quoi le football...
PS: les doubles posts sont interdit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 04/08/2013, 14:08:02
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,682
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Je ne sais pas si ce point a été soulevé, mais les vestiges de l'ancienne ère est toujours là: on est pas encore capable de marquer des buts en dehors des contre :
- les deux derniers buts contres LA c'étaient des contres
- les deux buts contres Everton également
- le but contre le PSG de même
Isco ou pas Isco .... ça m'inquiète ce point car on l'a payé l'année dernière .... j'espère voir notre équipe capable d'ici peu de marquer sur des actions construites contres des défenses en place ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/08/2013, 14:13:36
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(rocky @ 04/08/2013, 15:08:02 ) *
Je ne sais pas si ce point a été soulevé, mais les vestiges de l'ancienne ère est toujours là: on est pas encore capable de marquer des buts en dehors des contre :
- les deux derniers buts contres LA c'étaient des contres
- les deux buts contres Everton également
- le but contre le PSG de même
Isco ou pas Isco .... ça m'inquiète ce point car on l'a payé l'année dernière .... j'espère voir notre équipe capable d'ici peu de marquer sur des actions construites contres des défenses en place ....



Enfait, je pense pas qu'en même pas 1 mois d'entrainement, on va changer radicalement de style et savoir jouer en attaque placée, ça se fera mais avec du temps. D'ici octobre novembre (et encore), on verra si on commence à savoir faire quelque chose du ballon mais pour le moment c'est logique qu'on ait gardé la même manière de jouer que l'an passé. Ça mettra du temps, c'est pour ça que quand je lis beaucoup dire "olala carlo il a dit il veut qu'on fasse du spectacle , avec lui ça va jouer au ballon blabla". Ouai surement mais faudra pas croire que ça sera en septembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 04/08/2013, 14:17:54
Message #150


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(rocky @ 04/08/2013, 15:08:02 ) *
Je ne sais pas si ce point a été soulevé, mais les vestiges de l'ancienne ère est toujours là: on est pas encore capable de marquer des buts en dehors des contre :
- les deux derniers buts contres LA c'étaient des contres
- les deux buts contres Everton également
- le but contre le PSG de même
Isco ou pas Isco .... ça m'inquiète ce point car on l'a payé l'année dernière .... j'espère voir notre équipe capable d'ici peu de marquer sur des actions construites contres des défenses en place ....


C'est vrai qu'on a pas mal marquer en contre...

Mais c'est normal, il faut du temps avant de changer de style de jeu, c'est pas en si peu de temps qu'on va jouer nikel les yeux fermer a une touche de balle du gardien jusqu'au buteur....

Ensuite quand t'as des mecs rapide devant et que ton adversaire joue trop haut, c'est normal qu'ils se prennent des contres... quand nous tomberons face à une équipe qui joue bas, ça changera le style d'attaque..

Et quand Xabi et Illara seront de retour, on aura + de solutions pour le jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 04/08/2013, 15:17:25
Message #151


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bon match moyen voire très moyen dans l'ensemble. La première mi-temps a été asse plaisante, avec pas mal d'occasions. Par moment on "tient' bien la balle, mais c'est stérile. Faire 5/6 une-deux de suite, mais redescendre de 35 mètres en même temps sur le terrain (voire pire, à un moment à ce jeu là, le ballon revient chez les DC, fail, et occasion en contre d'Everton), c'est pas forcément jojo. L'idée est là en tout cas, reste à voir son application IRL et en compétition.

Toujours assez déçu du manque d'initiatives de certains (Carvajal, en effet il va apprendre le métier à Arbeloa; Isco, pas présent ni à la récup' ni à la relance, ou alors très très peu). Pour le latéral, c'est quand même dommage de pas jouer relâché sur ces matchs là, car c'est pas en Liga et LDC qu'il pourra vraiment plus monter et faire étalage de l'apport offensif vanté depuis de longs mois.

Ozil peu d'emprise sur le jeu en lui même - il a joué principalement à droite d'ailleurs, mais un but et une belle passe dé, Benz moins en forme, malgré une ou deux ouvertures bien vues pour cr7.

Di Maria m'a bien plus, crochet centre direct, pas de grisgris de gay. Bon sur les 5 dernières minutes du match, ça devait serrer dans sa tête et il nous a refait trois centre plein axe useless, mais y'a de l'espoir.

En défense, Ramos / Pepe, ben comme d'hab. Le premier s'impose physique et fait quelques interventions pas mal, mais est une horreur à la relance, le second est vraiment pas au niveau depuis des mois...Marcelo, n'a pas pesé sur son couloir et a pris l'eau à chaque montée du rosbiff d'en face. Bon c'est son premier match de la saison, on va pas tirer sur l'ambulance.
Mais ça pose question au niveau global sur l'équipe: un côté Marcelo / Isco / cr7, c'est quand même un gros risque pour l'équilibre de l'équipe. Offensivement c'est peut être ce qui se fait de mieux en Europe avec le côté gauche du Barça, mais va quand même falloir assurer face aux gros.

Sinon tactiquement on a pas de grands enseignements à tirer. Le schéma de jeu est pas encore très clair, mais c'est normal vu qu'on abandonne le 4231. ça prendra peut être 4/5mois à vraiment avoir un système "propre" et un 11 de gala qui enchaine les matchs, un peu comme à Paris quoi, ça a mis le temps. Bon en 5 mois ça va tirer à boulet rouge sur Carlo, mais faut s'y attendre.

En première période on a un peu abusé des relances longues et des passes lobées en prof' (Ramos), mais c'est un bon exercice, mieux vaut le faire maintenant que dans 1 mois. ça a failli marcher sur cr7, mais que de déchets sinon...

La grosse satisfaction du match, c'est Modric qui confirme semaines après semaines sont haut niveau. Perso je le vois titu dans le trivote Alonso - Khedira (très bon aussi) - Modric. Si Bale vient, ça condamne Isco ou Ozil, mais bon ça c'est Florentino...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/08/2013, 17:58:13
Message #152


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,266
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L'équipe a encore ses automatismes de ces dernières années, c'est à dire du contre pour marquer, ce n'est pas une critique mais c'est dans ces situations que l'équipe exploite mieux ses occasions. Il y a une volonté de circuler plus le ballon, de moins jouer direct mais ce n'est pas encore efficace.

Les internationaux, on sent qu'ils sont en debut de preparation, c'était les moins bons de l'équipe. On peut rajouter Benzema qui a été un peu moins bon que lors des derniers matchs. Sinon gros ++ pour Ozil, Modric et C.Ronaldo bien sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 04/08/2013, 18:10:28
Message #153


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Redondo @ 04/08/2013, 18:58:13 ) *
L'équipe a encore ses automatismes de ces dernières années, c'est à dire du contre pour marquer, ce n'est pas une critique mais c'est dans ces occasions que l'équipe exploite mieux ses occasions. Il y a une volonté de circuler plus le ballon, de moins jouer direct mais ce n'est pas encore efficace.


Et tant mieux j'ai envie de dire. La contre-attaque, c'est quelque chose d'inné ... C'est une sorte de caractéristique, pas vraiment un style de jeu. Tout le monde n'a pas la chance de la pratiquer à la perfection et c'est ce qui fait notre force ces dernières saisons. D'ailleurs, on est certainement la meilleur équipe du monde en terme de contres-attaques.

Maintenant, et grâce à nos milieux, il faudra que l'on évolue en terme de possession. Le truc c'est de voir un Real Madrid dominateur dans la surface adverse, puis profiter de nos contres-attaques lorsque l'adversaire est dans son bon moment.

Isco, Ozil, Modric et Xabi Alonso font partis des joueurs qui développeront ce style petit à petit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 04/08/2013, 18:20:44
Message #154


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Faut juste trouver le bon dosage entre jeu directe attaques rapides qui a toujours été l'adn du Real , et la gestion du ballon dans les temps faibles ou Carlo veut un minimum controler le tempo .
Faut etre meilleurs dans les changements de rythme , les Isco , Modric, Marcelo et Ozil sont là pour ça .

Là on tatonne , on sera pas pret tout de suite , faudra faire gaffe en liga , pas faire comme l'année dernière .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 04/08/2013, 21:05:54
Message #155


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai jamais vu une équipe d'Ancelotti gerer un score en ayant la possession du ballon, je m'attends pas à ce qu'on le fasse perso, pour moi ce qu'on voit actuellement c'est ce qu'on verra sur la durée, une équipe qui attend dans son camp une fois qu'elle mène au score, comme avec Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 04/08/2013, 21:10:41
Message #156


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Pour ma part, tant qu'on gagne, je m'en fous un peu du jeu, & puis si on gagne nos matchs le jeu ne pourra pas être dégueulasse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/08/2013, 21:13:33
Message #157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,356
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(l'ange de madrid @ 04/08/2013, 22:05:54 ) *
J'ai jamais vu une équipe d'Ancelotti gerer un score en ayant la possession du ballon, je m'attends pas à ce qu'on le fasse perso, pour moi ce qu'on voit actuellement c'est ce qu'on verra sur la durée, une équipe qui attend dans son camp une fois qu'elle mène au score, comme avec Mourinho.


Je pense pareil, c'est ce que je disais d'ailleurs avant sa nomination en tant qu'entraineur. Et même quand il disait lors de sa première conf' de presse qu'on verra un foot offensif etc.. Connaissant son passé j'y croyais pas mais il paraît qu'il est pragmatique, qu'on est les premiers à lui demander une telle exigeance (lol) donc j'attends de voir. C'est vrai qu'il est trop tôt pour juger mais ça m'étonnerait que ça évolue énormément.

Avis aux excités : ce n'est pas une critique mais un constat. Je préfère d'ailleurs qu'il s'en tienne à ce qu'il maitrise le plus.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 04/08/2013, 21:14:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 05/08/2013, 00:12:49
Message #158


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Une philosophie de jeu basé sur la possession, des transitions courts et des attaques placées et quelque chose de très difficile à faire. Clairement il faut pas s'attendre qu'on joue comme un Dortmund ou Bayern après 4 match de préparation. On a fait 3 ans de Mourinho qui avait un schéma et une tactique bien à lui, c'est pas quelque chose dont on peut faire un formatage aussi facilement qu'un disque dur. Il faut laisser le temps au temps, Ancelo je suis sur qu'il essaye vraiment de trouver une formule pour "solutionner le problème" mais c'est pas si facile. On voit généralement le fruit de ce genre de travail à long terme après 1 voir 2 ans.

Ce message a été modifié par Dan66: 05/08/2013, 00:13:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/08/2013, 10:06:33
Message #159


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,356
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Bah on dit pas le contraire mais selon nous Carlo Ancelotti ne mettra pas cette philosophie là en place. On est quand même en droit d'en douter vu que ses équipes ont jamais joué comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):