IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Fc Barcelone: 2-3, 33ème Journée – Casemiro, James
Skynet
* 23/04/2017, 09:49:07
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,559
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Perso je suis d'accord avec toi Souly, ça saute aux yeux que Messi a le talent d'un "meilleur joueur de l'histoire" et je débattrai pas la dessus.

Mais le passage sur "Cris doit bosser plus que les autres" me fait réellement marrer, Cris à 18 ans fait l'amour à tout United champion d'Angleterre, c'était l'un des plus gros talents de l'époque et tous les gros étaient sur lui ahah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 23/04/2017, 09:50:01
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Bof le génie y a rien de plus subjectif. Chacun a sa propre opinion sur ce qui relève du génie ou pas.
D ailleurs ce qui me fait rire ç est qu'on critique beaucoup les statistiques qui restent pourtant une valeur chiffrée facilement quantifiable et qu'on accorde beaucoup trop d importance à la notion de génie qui est pour le coup absolument inquantifiable...

Et pour conclure la ou ça me fait toujours tilter ç est les mecs qui t imposent leur opinion sur cette notion comme si ç était la vérité absolue...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tak9am5ura
* 23/04/2017, 10:03:24
Message #83


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 96
Inscrit : 15/05/2015
Membre No. : 18,541




Bonjour tout le monde !

En règle générale je suis souvent d'accord avec les propos de Souly, mais là il est vrai que je ne suis pas trop sur la même longueur d'onde.
Cette légende urbaine lol comme quoi Ronaldo cela ne serait que le travail et Messi que le génie inné, très peu pour moi..
En ce moment il apparaît normal de taper sur le dos de Ronaldo (peut etre à raison ? ) : contrôle foirés, QI négatif tout ça, mais après sans vouloir critiquer certains en particulier il y en a qui ont soit une très mauvaise foi soit sont atteint d'amnésie... Dire que Ronaldo sur la période de 2003 jusqu'à 2007 ce n'est pas un joueur technique bien au dessus des autres (je ne vais pas employer le terme génie si c'est cela qui vous dérange), c'est pousser très loin. Et les gens ont tendance à faire comme si cette partie de sa carrière n'avait jamais existée. C'est quand même incroyable. Ok il n'a jamais eu le toucher soyeux d'un Messi ou autre, mais je demande à voir une liste de joueurs qui étaient ou sont aussi fort techniquement que Ronaldo l'était à cette age là. Remises, une deux, contrôles orientés, sans parler de sa qualité de dribble, je pense pas que le travail soit la seule raison d'un tel talent lors de ces 18-22 ans. Si c'est pas du génie mais seulement beaucoup de travail, libre à vous de penser cela.

Pour parler de Messi j'ai du mal à croire qu'il n'en branle pas une ou qu'il n'a pas bossé. Qu'il ait fourni mois d'effort que Ronaldo c'est un fait, mais réduire sa reussite uniquement à travers son talent c'est incorrect je pense. Déjà physiquement soit le mec est un monstre de nature, soit il a taffé comme jamais car pour résister à la charge et aux impacts des adversaires malgré son gabarit, faut le faire. On parle d'un bonhomme qui lors de ses plus glorieuses années se relevait sans cesse sans demander la faute après un contact physique. J'ai d'ailleurs rarement vu un autre footeux aussi imperturbable sur ce genre de contact. Le fait qu'il se soit améliorer progressivement sur les phases arrêtés, le jeu de tête (là aussi énorme pour un gars de son gabarit quoi qu'on en dise) et sur d'autres aspects de son jeu, je pense pas que ça s'est fait en se branlant les couilles. Au bout d'un moment faut bien comprendre que c'est un professionnel, dans n'importe quel aspect de ta vie, et à plus forte raison pour l'élite (et encore c'est un euphémisme) d'un domaine, si tu te donne pas, tu régresse. Messi a fait que progresser d'année en année, y a pas de hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/04/2017, 10:37:44
Message #84


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Aux dernières nouvelles, Neymar serait remplacé par Alcacer et Bale serait trop juste pour être titulaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 23/04/2017, 10:48:53
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,559
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Y'a rien de subjectif dans le génie, les gens sont égaux qu'en droit, pas en capacité. Au sport de très haut niveau le talent ne suffit pas, on fait pas un five avec les potes mais y'a des gens plus doués que les autres ne serait-ce que physiquement.


Après y'a la formation, mais si le talent seul comptait et n'était que subjectif les basques seraient champions du monde tous les ans lol. C'est un peu comme le comparatif Djoko-Nadal/Gasquet. Gasquet chez les jeunes défoncaient tout on disait que la prochaine génération Gasquet Djoko Nadal démonterait tout, deux talentueux ont taffé comme des fous, un autre était connu pou rien foutre, deux se sont hissés aux premieres places avec des GC, l'autre a fait 6ème je crois comme meilleur classement. C'est mieux que 99% des tennismans mais c'est pas la plus haute marche du podium. Nadal n'était pas qu'un monstre physique, il a su progresser très rapidement, pour gagner Wimbly independamment de la surface il a bossé les volleys, le service etc. Y'a des gens qui sentent mieux leur sport que d'autres. Un Georges Best qui est pour moi l'égal d'un Maradona en terme de talent (dsl guti) foutait rien, se tappait des miss monde et était alcoolique, il a pris sa retraite à la vingtaine et du peu qu'il a joué il humiliait tout le monde, c'est un ballon d'or.

Messi physiquement est fait pour jouer au foot, le mec réagit juste plus vite que les autres. Au foot le physique, la vitesse de réaction c'est important et c'est inné même si la gestion dy physique permet de progresser (cf Rooney). Après la façon de voir le foot, les axes de progressions, la formation etc ça dépend aussi du cerveau du footballeur, la technique ça se forme mais à formation égale et à temps de travail égal certains seront plus doués. Et des mecs comme Cristiano, Messi, avec leurs armes ont roulé sur la planète foot, ça fait d'eux des génies du foot.
Un génie au sport ça se compare par rapport aux autres.

Et dans chaque domaine c'est comme ça! La définition de génie peut être subjective je suis d'accord, mais si on parle de "génie du foot" par ex, Cris n'a rien à envier à 99% des footeux dans l'histoire, et s'il bosse, il doit pas vraiment bosser plus que les autres. Mais lui a prouvé plus. voilà mon avis sur la question!


HALA MADRID! A POR LA LIGA

Ce message a été modifié par Skynet: 23/04/2017, 10:49:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 23/04/2017, 11:32:24
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




"Barcelona leaves Neymar out of clasico against Madrid"

=> Neymar ne jouera pas le Clasico.

dailymail

------------------

Ce que je demande de Zidance c'est qu'il joue avec le système qu'il maitrise !!
Et donc y a plusieurs options dans le "choix" des joueurs :

La base :

Carvajal --------------- Nacho --------------- Ramos ------------------- Marcelo


----------------------------------- Casemiro -----------------------------------------

Les options :


1) ---------------- Modric ------------- Kroos -------------------

Bale ----------------------- BenZema ---------------------- CR7




2) ---------------- Modric ------------- Isco -------------------

Bale ----------------------- BenZema ---------------------- CR7




3) ---------------- Modric ------------- Kroos -------------------

Bale ----------------------- BenZema ---------------------- CR7





4) ---------------- Modric ------------- Kroos -------------------

Asensio --------------------- CR7 ---------------------------- Isco



Kroos est souvent là parce que je vois en lui le meilleur "orienteur de jeu".


Hala Madrid thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 23/04/2017, 11:46:28
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Kroos il est surtout indeboulonnable. Notamment pour les coups de pieds arrêtés..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 23/04/2017, 11:51:03
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,348
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Homer @ 23/04/2017, 12:46:28 ) *
Kroos il est surtout indeboulonnable. Notamment pour les coups de pieds arrêtés..


Oui j'ai oublié ce point "extrêmement" important ! Apport énorme dans ce domaine !

Les meilleurs clubs et nations du monde ont écrit l'histoire du ballon rond grâce, en partie,
aux balles arrêtées thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 23/04/2017, 11:56:57
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Je ne sais pas si c'est un signe du destin, mais il y a 15 ans jour pour jour, le Real remportait le Clasico 0-2 au Camp Nou !

J'entends beaucoup dire que c'est Alcacer qui va prendre la place de Neymar. Mais un trio Alcacer/Suarez/Messi ça s'organise comment sur le terrain ? Alcacer sur un coté ça me paraît pas du tout compatible.

Ce message a été modifié par Homer: 23/04/2017, 11:57:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/04/2017, 12:02:06
Message #90


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je te dis ça ce soir cool.gif



REAL MADRID – BARÇA : LES CHIFFRES DU CLÁSICO

Tout ce que vous devez savoir sur le Clásico.

C’est le match du titre. Le Real Madrid, leader du championnat espagnol avec trois points d’avance et un match en retard sur son dauphin barcelonais, accueille l’ennemi juré au Santiago Bernabeu pour le dernier Clásico de la saison. Découvrez en chiffres, tout ce qu’il faut savoir sur ce match historique.


234
Ce dimanche 23 avril le Real Madrid et le Barça joueront le 234ème Clásico de leur histoire. La rivalité entre Madrilènes et les Catalans dure depuis 115 ans.


93-91
En 233 rencontres, léger avantage pour le Real Madrid. Dans le face-à-face avec les Blaugranas, les Madrilènes mènent 93 à 91. À 49 reprises, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.


391-372
Avantage aux Madrilènes au nombre de buts inscrits. 391 pour le Real et 372 pour le Barça. À noter que le dernier 0-0 entre les deux cadors espagnols date de 2002.


21
Avec 21 buts inscrits face au Real Madrid, Lionel Messi est le meilleur buteur de l’histoire du Clásico. Il est suivi par Di Stefano (18) et Cristiano Ronaldo (16).


2014
Si Lionel est le meilleur buteur de l’histoire du Clásico, il connaît depuis plus de trois ans une période de disette face à l’ennemi madrilène. « La Pulga » n’a plus trouvé le chemin des filets face au Real depuis le 23 mars 2014.


10
Avec 10 passes décisives, Lionel Messi est aussi le meilleur passer de l’histoire du classique espagnol. Il est suivi par Iniesta (5) et Benzema (4).


100%
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont jamais manqué le moindre penalty face à leur ennemi juré. Ils ont tous les deux marqué à 4 reprises sur penalty.


99%
Si le Real Madrid remporte le Clásico, les hommes de Zidane ont 99% de chances remporter la Liga. En cas de match nul 86% et en cas de défaite 58%.

Ce message a été modifié par Heldan: 23/04/2017, 12:08:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 23/04/2017, 12:32:22
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Souly @ 23/04/2017, 04:23:06 ) *
En fait ya pas vraiment matière a discuter c'est un fait Messi c'est un genie du foot, c'est pas le cas de Ronaldo. Un gars qui a du mal a faire un controle ou qui a un QI foot balle au pieds ridicule ca ne peut etre un génie mais bon chacun ses qualités. C'est plus valorisant d'avoir bossé dur pour devenir ce qu'on est pour moi. Ya que les groupie que ca dérange quand ont dit que Messi est un génie et Ronaldo un bosseur, va savoir pourquoi.


Bah parle pas pour tout le monde. Si tu penses que Ronaldo a un QI foot ridicule, ce n'est pas le cas de tout le monde. Au vu de sa carrière, Ronaldo est également un génie. Et il y a que les haters comme toi que ça dérange comme tu dis. Le travail ne te donne pas l'instinct devant le but, le travail ne te donne pas le meilleur jeu de tête au monde ... Et même, autant travailler que lui, c'est une forme de génie sachant que très peu de gens sont capables de le faire. Jusqu'à il y a quelques années, il avait une excellente capacité de contrôle de balle. La muscu' l'a rendu un peu raide et moins efficace dans ce domaine. Mais à Man U, techniquement, il était au-dessus. Mais évidemment si tu ne le suivais pas à l'époque, difficile de juger. (Mais tu en parles quand même)

Et ne viens pas me dire "oué moi j'ai rien contre Ronaldo".

Ce message a été modifié par Medico-RM: 23/04/2017, 12:37:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B.I.G.
* 23/04/2017, 13:29:01
Message #92


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 327
Inscrit : 19/04/2013
Membre No. : 17,442




D'après Espn ou je sais plus quel chaine. En cas de victoire on a 99% de chance de gagner par contre que 58% de chance de gagner la Liga si on perd ce match....

voir meme pas favoris du tout vu quon est toujours en Champions pendant que eux auront une semaine pour preparer leur matchs de liga..
Donc ce soir c'est victoire a tout prix pour nous faciliter la voie eb Champions et pas nous obliger a aligner le 11 de gala a tout les matchs jusqu'à la fin.


Concernant le cas de neymar cest vraiment des gamins, ils assument jamais leur erreurs. J'espère que ce soir on va les enterrer. Ca sera le dernier coup recu sur la tete cette saison.
J'espère Mathieu Gomes et Turan titulaire laugh.gif
Et un bon arbitre car avec eux faut plus se méfier des hommes en jaunes que des messi saurez..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/04/2017, 14:09:13
Message #93


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




À la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Goal a posé trois questions à Omar Da Fonseca.


Le duel Messi – Ronaldo est-il encore le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde ?

Omar Da Fonseca : Il faut passer à une nouvelle époque. Il faut tout faire pour ne pas donner le prochain Ballon d’Or à Messi ou Ronaldo. Stop ! Qu’est ce que cela ferait ? On ne rajouterait qu'une ligne de plus sur leurs CV. Cinq ou six Ballons d’Or… C’est bon, on a compris. On le sait, ils ont dominé le monde ces 10 dernières années. Qu’on trouve plutôt le prochain ! Je ne sais pas qui ce sera, Neymar, Hazard, Dembélé…


Leur duel était l’aspect le plus attendu du Clasico ces dernières années, est-ce toujours le cas ?

On en veut toujours une petite dose. Mais Ronaldo ne part plus comme avant et là où Messi faisait 10 rushs par match, il n’en fait plus que 4. Après, il y a toujours plusieurs histoires dans un Clasico, il faudrait mettre je ne sais pas combien de caméras pour toutes les voir. Neymar, Bale, Benzema… Ils ont tous un rôle à jouer.


Sans compter Messi et Ronaldo, qui seraient les deux joueurs du Real et du Barça à mettre en lumière ?

Moi j’adore Modric. C’est un peu comme Iniesta, les traits de son visage ne changent jamais peu importent les situations. Ils ne sont pas assez vendeurs, mais qu’est-ce qu’ils jouent au foot…Pour le Barça... (il hésite). Neymar *. Suarez incarne l’aspect chiffonnier du football. Il perturbe, il met en rage tout le monde mais ce n’est pas un joueur subtil ou raffiné. Suarez, ce n’est pas Van Basten, pas Lewandowski, pas Falcao. C’est un mec qui annule son défenseur. Neymar donne le côté spectaculaire, il donne de la lumière au dribble.

*Neymar est suspendu pour le Clasico

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 23/04/2017, 14:27:09
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Selon l'Equipe, Lucas Vazquez débutera en lieu et place de Gareth Bale, en manque de rythme dans un traditionnel 4-3-3 ce qui suppose Isco sur le banc. Il est à noter que c'est Paco Alcacer qui remplacerait Neymar selon la même source.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bety
* 23/04/2017, 15:34:01
Message #95


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 128
Inscrit : 05/11/2013
Membre No. : 17,849
Joueur(s) Préféré(s): Cr7,Modric,Kroos




Je ne sais pas chez vous comment ca se passe, mais chez moi depuis midi GMT, les maquis chics sont pris d'assaut. Il y en a de plus en plus qui proposent des écrans géants pour les classico. Les groupes de supporters sont constitués d'un coté les catalans et de l'autre les hommes de blanc vetus. Plus le temps passe et plus on sent la tension montée de part et d'autre. Ca fait longtemps j'ai pas vu ca, depuis le premier classico de Mourinho et j'espère biensur avoir un score similaire mais dans le sens opposé. Bref
J'espère vraiment que nous pourrons tuer le championat ce soir.mes seules craintes, que Ramos ne se laisse avoir par les provocations de Suarez et que Nacho ne soit depassé par l'aspect mediatique et planetaire de la rencontre. Au millieu j'ai de plus en plus de doute quand à la capacité de Casemiro à jouer son role de récupérateur en toute lucidité pendant 90mn; contre le bayern j'avoue je l'ai pas trop apprecié. Trop de perte de balle au milieu inutilement et dangereusement; A l'attaque, je pense que cette rencontre si elle n'est pas décisive peut influencer fortement l'attribution du ballon d'or 2017 donc à Cr7 de savoir enfoncer le clou parce qu'à mon sens il a une longueur d'avance sur Messi. Ben9 doit être plus tueur ce soir. Enfin meme si sa carriere ''s'ecrit deja loin'' de Madrid, j'espère voir un grand Keylor ce soir.
Bon match hala madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 23/04/2017, 17:31:01
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Vazquez sleep.gif On a des supers joueurs de ballons faut toujours qu'on te sorte des vieux gars.

Neymar jouera pas, le Barça aura plus de mal à ressortir et contrer, y a moyen de mettre le pied sur le ballon et de les dominer. Faudra juste faire gaffe à leur gros boeuf devant pour pas choper de carton et bien prendre Messi dès le départ.

Ce message a été modifié par weak: 23/04/2017, 17:31:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 23/04/2017, 17:58:57
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




J'espère que ça sera Asencio que Vasquez qui ne sait rien faire Avec et sans ballon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/04/2017, 18:03:53
Message #98


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Les dirigeants du FC Barcelone ont snobé leurs homologues du Real Madrid lors du repas traditionnel d'avant-match.

La tradition en Espagne exige le partage d'un repas entre dirigeants avant une rencontre. Mais il faut croire que les relations institutionelles entre Madrid et Barcelone sont au plus bas actuellement.

En effet, selon Marca, la courtoisie ne serait plus de mise entre les deux géants du football espagnol.Plusieurs dirigeants du Barça ne se seraient pas rendus au fameux déjeuner dimanche. Il y aura en tout 9 dirigeants du Barça dans le box VIP de Santiago Bernabeu lors du match, mais seulement 4 d'entre eux ont déjeuné avec leurs homologues merengue selon le quotidien sportif.


Parmi les notables absents, le président Josep Maria Bartomeu, mais aussi Carles Villarrubí et Jordi Mestre qui arriveront tous dans la capitale espagnole à 19h, soit peu avant la rencontre. Bref, les dirigeants les plus haut placés du club blaugrana. On peut certainement voir dans cet incident diplomatique les conséquences de l'attaque de Gérard Piqué envers le Real après France-Espagne sans oublier les réponses cinglantes de Florentino Perez et Sergio Ramos. La bataille fait déjà rage entre les deux clubs en coulisses avant même le coup de sifflet initial.

goal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 23/04/2017, 18:18:27
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Bale titulaire ! Choix incompréhensible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/04/2017, 18:19:23
Message #100


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est quoi le délire avec les joueurs du Barca laugh.gif
Ils débarquent en Tee noir et pant cargo green army

La Cadena Cope annonce Bale titulaire

Ce message a été modifié par Heldan: 23/04/2017, 18:23:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):