IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

116 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Liga 2015/2016, Infos, matchs, discussions
Cristiano-Ronald...
* 07/08/2015, 22:25:34
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Par rapport au débat de si le Barça dépend ou non de son trio MSN, je pense que ce sont bien les 3 de devant qui font la différence au Barça. En revanche, ce qui fait la différence ce n'est pas l'empilement d'individualités comme dans beaucoup de grands clubs, pour ne pas nous citer, mais bien l'entente fantastique et la complémentarité entre leurs 3 attaquants ! Rien que le fait que Messi ait accepté de se décaler sur le couloir droit pour laisser la pointe de l'attaque à Suarez en est une preuve, tant on sait ce qui était arrivé aux 9 ayant précédé Suarez au Barça. Et puis au final même Messi a profité de ce changement de poste puisqu'il s'est remis à marquer beaucoup plus et à être plus influent dans le jeu. Sans parler de Neymar qui a quand même planté près de 40 buts cette saison ! Donc pour moi dire que le Barça dépend des 3 de devant est tout à fait justifié, mais c'est bien grâce à leur entente sur le front de l'attaque, et non uniquement par des différences créés par l'un et par l'autre à tour de rôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mario96
* 08/08/2015, 12:48:26
Message #62


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 12/02/2015
Membre No. : 18,457




Je suis du même avis que El Canterano.

Le barca n'a pas gagné son 2e triplé grâce seulement à son trio MSN. Pour moi, le trio MSN est bien sur l'élément de cette réussite, mais le barca reste un collectif fort. Le trio Messi-Neymar-Suarez est l'élément qui fait la différencie lors des grands rdv mais il ne faut pas oublier leur force collective.

Je respecte le point de vu de Marcelinho mais je ne l'approuve pas du tout. Certains ici ont essayé pendant longtemps de les faire passer pour des tocards qui gagnent principalement par la chance et à la "maladresse" des adversaires. Depuis février, j'ai commencé à voir venir ce triplé, et certains m'ont répondu que le barca était du niveau de chelsea et du psg, loin derrière le real ou le bayern.

Le barca de Luis Enrique s'est renforcé dans tous les domaines que ce soit:
- En attaque: Le trio MSN marche à merveille, des combinaisons millimétrés , de la precisions, de la clairvoyance, du jeu collectif et un pressing intensif de la part des 3.
- Au milieu: Rakitic a pris ses marques et va faire très mal cette nouvelle saison. Busquets a retrouvé son niveau et Iniesta , même s'il n'a plus son niveau d'antan, arrive toujours à apporter au collectif ( et il ne faut pas oublier que Turan va faire mal à partir de janvier, un joueur costaud et technique )
- En defense, malgré que certains affirme que la defense du barca est une passoire, piqué une "chèvre" etc... bah en attendant, meilleure defense d'Espagne et 2e meilleure defense d'Europe
- Au niveau du collectif: tout le monde participe au pressing ( même messi c'est dire...), les latéraux montent très haut et participent bcp à la construction des actions. Ils arrivent à marquer sur des actions collectives, en contre et sur CPA et ce n'est pas des buts chanceux, ce sont des actions qui ont visiblement été travaillé .
- Les remplaçants : certains affirment que le real a le "meilleur collectif du monde", mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Les remplaçants sont loins de jouer avec des pieds carrés ( sauf douglas), les sergi roberto,bartra, rafinha ( qui monte en puissance, impressionnant contre la roma), Sandro... des jeunes formés à la masia qui ont déjà le style de jeu . Qd il y a un blessé, une suspension etc... actuellement, pour eux c'est loin d'être la fin du monde. Il arrive très bien à jouer avec 2 ou 3 remplaçants. Il suffit qu'ils aient Messi ou Neymar comme meneur pour avoir une équipe cohérente.

Après, ça me fait rigoler ceux qui considèrent luis enrique comme un coach presque amateur. C'est vrai que son passage à la roma n'a pas été flamboyant, mais vous savez , les humains progressent et nier son rôle dans cette saison du barca est presque ridicule. Il a eu du mal à imposer ses idées au début mais actuellement il faut l'unanimité. Le mec a réussi à remettre messi à droite c'est dire ! Et a remis certains joueurs déclinant en confiance (Piqué, Mascherano, Iniesta,Busquets, Alves...). LE arrive à mettre les joueurs en confiance, ça se voit sur le terrain. Les nouveaux joueurs arrivent à s'intégrer parfaitement, quand on regarde Rakitic ou Neymar par exemple, on a l'impression qu'ils ont joué toute leur vie au barca tellement ils sont bien dans le collectif. Suarez c pas encore le cas mais son intégration se passe bien pour lui et il arrive à avoir de meilleurs stats que Benzema ( et Bale, bon je crois que ce n'est même pas la peine de le citer....) alors qu'il a raté 2 mois et qu'il a mis 3 mois avant d'être performant.
Il semble aussi y avoir une bonne ambiance dans le vestiaire. Les mecs sont contents de jouer ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=ebsp5CgfnHA
Vous imaginez Bale et Ronaldo par exemple faire la même chose ?

Ce message a été modifié par Mario96: 08/08/2015, 20:10:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 08/08/2015, 18:53:18
Message #63


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Mario96 @ 08/08/2015, 13:48:26 ) *
Je suis du même avis que El Canterano.

Le barca n'a pas gagné son 2e triplé grâce seulement à son trio MSN. Pour moi, le trio MSN est bien sur l'élément de cette réussite, mais le barca reste un collectif fort. Le trio Messi-Neymar-Suarez est l'élément qui fait la différencie lors des grands rdv mais il ne faut pas oublier leur force collective.

Je respecte le point de vu de Marcelinho mais je ne l'approuve pas du tout. Certains ici ont essayé pendant longtemps de les faire passer pour des tocards qui gagnent principalement par la chance et à la "maladresse" des adversaires. Depuis février, j'ai commencé à voir venir ce triplé, et certains m'ont répondu que le barca était du niveau de chelsea et du psg, loin derrière le real ou le bayern.

Le barca de Luis Enrique s'est renforcé dans tous les domaines que ce soit:
- En attaque: Le trio MSN marche à merveille, des combinaisons millimétrés , de la precisions, de la clairvoyance, du jeu collectif et un pressing intensif de la part des 3.
- Au milieu: Rakitic a pris ses marques et va faire très mal cette nouvelle saison. Busquets a retrouvé son niveau et Iniesta , même s'il n'a plus son niveau d'antan, arrive toujours à apporter au collectif ( et il ne faut pas oublier que Turan va faire mal à partir de janvier, un joueur costaud et technique )
- En defense, malgré que certains affirme que la defense du barca est une passoire, piqué une "chèvre" etc... bah en attendant, meilleure defense d'Espagne et 2e meilleure defense d'Europe
- Au niveau du collectif: tout le monde participe au pressing ( même messi c'est dire...), les latéraux montent très haut et participent bcp à la construction des actions. Ils arrivent à marquer sur des actions collectives, en contre et sur CPA et ce n'est pas des buts chanceux, ce sont des actions qui ont visiblement été travaillé .
- Les remplaçants : certains affirment que le real a le "meilleur collectif du monde", mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Les remplaçants sont loins de jouer avec des pieds carrés ( sauf douglas), les sergi roberto,bartra, rafinha ( qui monte en puissance, impressionnant contre la roma), Sandro... des jeunes formés à la masia qui ont déjà le style de jeu . Qd il y a un blessé, une suspension etc... actuellement, pour eux c'est loin d'être la fin du monde. Il arrive très bien à jouer avec 2 ou 3 remplaçants. Il suffit qu'ils aient Messi ou Neymar comme meneur pour avoir une équipe cohérente.

Après, ça me fait presque rigoler ceux qui considèrent luis enrique comme un coach presque amateur. C'est vrai que son passage à la roma n'a pas été flamboyant, mais vous savez , les humains progressent et nier son rôle dans cette saison du barca est presque ridicule. Il a eu du mal à imposer ses idées au début mais actuellement il faut l'unanimité. Le mec a réussi à remettre messi à droite c'est dire ! Et a remis certains joueurs déclinant en confiance (Piqué, Mascherano, Iniesta,Busquets, Alves...). LE arrive à mettre les joueurs en confiance, ça se voit sur le terrain. Les nouveaux joueurs arrivent à s'intégrer parfaitement, quand on regarde Rakitic ou Neymar par exemple, on a l'impression qu'ils ont joué toute leur vie au barca tellement ils sont bien dans le collectif. Suarez c pas encore le cas mais son intégration se passe bien pour lui et il arrive à avoir de meilleurs stats que Benzema ( et Bale, bon je crois que ce n'est même pas la peine de le citer....) alors qu'il a raté 2 mois et qu'il a mis 3 mois avant d'être performant.
Il semble aussi y avoir une bonne ambiance dans le vestiaire. Les mecs sont contents de jouer ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=ebsp5CgfnHA
Vous imaginez Bale et Ronaldo par exemple faire la même chose ?


Non, Bale et Ronaldo ne feraient jamais ça, c'est pas des PD contrairement à ces **culés de Messi et Neymar, en plus ils risqueraient de se décoiffer. (joke, je précise au cas où)

Sérieusement, oui je suis d'accord que l'ambiance entre les joueurs au Barça a certainement dû contribuer au triplé, et surtout je te rejoins tout particulièrement sur la grande importance, souvent négligée, de Luis Enrique dans le succès du Barça : il a non seulement réussi à remettre Messi à droite et à rejouer avec un 9 de profondeur (Suarez), mais il a également bousculé le style du Barça en général, eux qui ne juraient que par la possession même sous Tito et Martino, qui portaient encore le poids de l'influence de Guardiola, maintenant avec Luis Enrique ils alternent bien plus souvent attaques placées et attaques rapides, et ça leur réussit bien puisque cela rajoute de l'imprevisibilité aux attaques en plus d'exploiter encore plus les caractéristiques du trio MSN qui sont aussi des joueurs très bons en attaque rapide.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mario96
* 08/08/2015, 20:32:40
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 12/02/2015
Membre No. : 18,457




CITATION(Cristiano-Ronaldo-7 @ 08/08/2015, 19:53:18 ) *
Sérieusement, oui je suis d'accord que l'ambiance entre les joueurs au Barça a certainement dû contribuer au triplé, et surtout je te rejoins tout particulièrement sur la grande importance, souvent négligée, de Luis Enrique dans le succès du Barça : il a non seulement réussi à remettre Messi à droite et à rejouer avec un 9 de profondeur (Suarez), mais il a également bousculé le style du Barça en général, eux qui ne juraient que par la possession même sous Tito et Martino, qui portaient encore le poids de l'influence de Guardiola, maintenant avec Luis Enrique ils alternent bien plus souvent attaques placées et attaques rapides, et ça leur réussit bien puisque cela rajoute de l'imprevisibilité aux attaques en plus d'exploiter encore plus les caractéristiques du trio MSN qui sont aussi des joueurs très bons en attaque rapide.


Il manque cette complicité entre les joueurs du real. Certes, ils aiment bien rigoler ensemble etc... mais quand on compare les celebrations de buts par exemple, les combinaisons etc... entre la BBC et la MSN, il y a un fossé. La MSN cherche à combiner sans cesse. Qd on voit par exemple messi faire une passe à neymar car ce dernier est mieux placé, à la place, Bale ou Ronaldo aurait tiré. A part Benzema, qui essaye un peu de combiner avec ronaldo, y'a rien. (je préfère même pas parler de bale). Je pense que c'est un gros problème d'égo, mais bon ce thème a déjà été développé dans d'autres sujets.

Ils ont réussi à varier leur style de jeu, les madrilènes cherchent toujours le leur. Malgré les bons résultats des matchs amicaux, je n'ai rien vu de concret concernant le style de Benitez. Surtout contre le bayern, ça ressemblait au real de Mou en moins bien. Je trouve que devant ça combine toujours pas, au milieu ça marche bien entre les titulaires ( comme la saison dernière) mais les remplaçants ne sont pas du tout dans le coup et derrière c'est toujours pas terrible, même sans bcp de buts encaissés, je trouve que les autres équipes ont bcp trop d'occasions.

En revenant un peu sur Enrique et sur l'argument que le trio MSN fait tout ou qu'il a fait le triplé parce qu'il est entraineur du barca et que sinon il ne vaut pas un clou: si c'était si facile , Mou aurait, avec le real, fait le triplé (vu l'effectif, Martino aussi . Enrique apporte bcp tactiquement. De mémoires, y'a 4 ou 5 types d'actions que j'ai vu plusieurs fois comme le but de neymar lors de la copa del rey. Son équipe arrive à s'adapter contre des équipes joueuses, agressives ou qui bétonnent à 10 derrière à l'image de la juve. La BBC et l'équipe en général a été paralysé par cette defense de la juve, le barca en 3 mins sur une action construite les a ridiculisé.

Collectivement ils arrivent à faire la difference, mais ce qu'ils ont en plus, c'est 3 mecs qui sont des BO potentiels.

Ce message a été modifié par Mario96: 08/08/2015, 23:01:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernabeu-santiag...
* 09/08/2015, 13:00:45
Message #65


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 197
Inscrit : 14/06/2015
Membre No. : 18,579




Neymar out pour leur deux finales de supercoupe. Leur sextuplé prends du plomb dans l'aile ahah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 09/08/2015, 13:55:17
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Bernabeu-santiago @ 09/08/2015, 14:00:45 ) *
Neymar out pour leur deux finales de supercoupe. Leur sextuplé prends du plomb dans l'aile ahah.

Tu crois que messi et Suarez ne sont pas suffisant pour battre Seville et Bilbao ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernabeu-santiag...
* 09/08/2015, 14:28:39
Message #67


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 197
Inscrit : 14/06/2015
Membre No. : 18,579




En plein milieu de saison oui mais là au début de saison c'est plus ouvert. Leur joueur sont revenu tard et Seville reste coriace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 09/08/2015, 14:35:34
Message #68


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




La supercoupe face à Seville me rappelle celle de 2006, ou le Barça avait sous-estimé Séville avant de perdre... 3-0. Ca confirme ce que tu dis Bernabeu-santiago.

Ce message a été modifié par Nabil.L: 09/08/2015, 14:37:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mario96
* 09/08/2015, 18:08:43
Message #69


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 120
Inscrit : 12/02/2015
Membre No. : 18,457




CITATION(Bernabeu-santiago @ 09/08/2015, 14:00:45 ) *
Neymar out pour leur deux finales de supercoupe. Leur sextuplé prends du plomb dans l'aile ahah.

Comme Marcelinho, tu les sous estimes trop, comme la moitié des membres ici qui voyaient le réal faire le triplé et le barca faire une saison blanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 10/08/2015, 19:08:07
Message #70


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Neymar c'est celui qui est le moins essentiel devant, tu le remplaces par Pedro ca passe crème pour un match comme ca. Surtout que Seville en début de saison ca vaut pas grand chose, deja la saison passée ils ont pas vu le jour contre nous alors la en ayant perdu des joueurs et avec des absents ils ont une chance sur 1000.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 10/08/2015, 21:56:12
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(l'ange de madrid @ 10/08/2015, 20:08:07 ) *
Neymar c'est celui qui est le moins essentiel devant, tu le remplaces par Pedro ca passe crème pour un match comme ca. Surtout que Seville en début de saison ca vaut pas grand chose, deja la saison passée ils ont pas vu le jour contre nous alors la en ayant perdu des joueurs et avec des absents ils ont une chance sur 1000.


Je pense pas, grâce à sa capacité de dribble Neymar créé beaucoup plus de différences balle au pied qu'un Pedro et il est également très présent à la finition, maintenant oui pour un match comme ça pas sûr que son absence pose beaucoup de soucis, Messi et Suarez sauront faire le taff devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 11/08/2015, 18:26:53
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




La date du clasico a été changé. Il était prévu pour le 8 novembre mais il aura finalement lieu le 22 novembre au Bernabeu et le retour le 10 avril. Modification car la dixième journée de la liga initialement prévue le mercredi 28 octobre aura lieu le samedi 1 novembre entrainant donc la modification du reste du calendrier de la liga BBVA.
MARCA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 11/08/2015, 19:11:17
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Mais MDR c'est Rafinha qui est titulaire à la place de Neymar.
Ça va persuader Pedro de rester ça mortdr.gif

EDIT : Interrogé au micro de la télévision catalane TV3, le secrétaire technique du FC Barcelone Robert Fernandez a expliqué que Pedro (28 ans) avait demandé à partir. « Il veut partir », a-t-il confié.

L’international espagnol a lui-même demandé à ne pas démarrer la Supercoupe d’Europe comme titulaire ce mardi soir, face à Séville. Manchester United, son courtisan le plus insistant, peut se frotter les mains.

footmercato

Ce message a été modifié par Heldan: 11/08/2015, 19:37:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 11/08/2015, 19:56:13
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




C'est quand que Cristiano va laisser à quelqu'un d'autre la possibilité de tirer les coups francs ?

Superbe coup franc de Seville et superbe réplique de Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 11/08/2015, 20:01:59
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,257
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? 3 coup franc => 3 But. ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 11/08/2015, 20:02:05
Message #76


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Messi qui troll Seville laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 11/08/2015, 20:03:40
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Pas mal la simulation de Rakitic contre son ancien club sur le 2eme CF. biggrin.gif

L'arbitre a vraiment du mal à sortir les cartons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 11/08/2015, 20:05:21
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,557
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Messi biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 11/08/2015, 20:06:45
Message #79


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945






Ce troll mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 11/08/2015, 20:10:44
Message #80


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Il a fait quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

116 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):