IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

143 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Kylian Mbappe proche du Real Madrid
Pour ou contre son arrivée ?
Pour ou contre ?
Pour [ 87 ] ** [50.00%]
Contre [ 87 ] ** [50.00%]
Total des votes: 174
Les invités ne peuvent pas voter 
Ronalbiot
* 05/08/2023, 11:22:21
Message #1281


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,188
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Rodrygo sur sa dernière story Insta qui pose tout sourire avec Kylian en Sardaigne. Si le Français s'amuse, il a un humour décapant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 05/08/2023, 11:29:08
Message #1282


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,065
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




La fanbase de Mbappe est à l'image du joueur, compliqué à gérer lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medson
* 05/08/2023, 12:18:22
Message #1283


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 05/07/2023
Membre No. : 19,852




CITATION(Mokola93 @ 05/08/2023, 10:34:39 ) *
Exactement en tout cas sa sera fait un vendredi du mois d’août et ca va pas tarder !! Hala Madrid !


Mon cher quand on a aucune info à donner, on se tait et on se contente de lire ce qui se dit par ci par là, tout le monde n'est pas né pour avoir des exclusivités des infos transfert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/08/2023, 12:54:49
Message #1284


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,355
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Et pour ceux qui pensaient que Kane , ça allait se faire sans problème, j'espère que vous suivez comment Levy est entrain de balader le Bayern . On a eu notre dose avec Modric et Bale .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/08/2023, 13:50:32
Message #1285


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ouais mais le jeu en valait la chandelle pour Modrić et Bale. Et c'était des profils dont on avait réellement besoin au moment de leurs arrivées.

Sinon merci de nous rappeler que Mbappé c'est une question de marketing, d'image, qui va faire venir du monde au stade, etc. On le sait, ça n'enlève en rien au fait que ce soit une obsession, peut importe la cause.

Je ne dis pas que Mbappé n'apportera rien sportivement, faut être fou pour penser ça, mais aujourd'hui la cohérence du profil qui manque à l'équipe c'est celui d'un Kane. Et c'est sûrement pas pour rien qu'Ancelotti le voulait. C'est juste logique vu les joueurs que tu as déjà à ta disposition.

Maintenant bien évidemment que c'est mieux qu'il débarque que rien d'autre dans ce mercato car c'est pas possible de partir sans un mec qui stat devant. Mais ça ne résoudra pas certains problèmes dans l'animation offensive. Ça pourrait même en ajouter, tant bien même que paradoxalement on mettrait plus de buts. Mais ce sera en mode freestyle devant.
Et Rodrygo, tout sourire à poser avec Mbappé, lui ou Vinicius finira très probablement par quitter le club un moment avec l'arrivée du français car ça nécessitera forcément des réajustements. Je le répète mais un trio Vinicius-Mbappé-Rodrygo c'est de la fantaisie, il n'y a aucune complémentarité entre les profils et ça montrera ses limites. Néanmoins il y a toujours une part qui nous échappe donc qui sait. Or souvent la logique finit par reprendre le dessus un moment. D'ici-là ce sera peut-être suffisant pour la Liga si on trouve un système de jeu plus ou moins adapté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/08/2023, 14:04:36
Message #1286


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,355
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (k1fry49 @ 05/08/2023, 14:50:32 ) *
Ouais mais le jeu en valait la chandelle pour Modrić et Bale. Et c'était des profils dont on avait réellement besoin au moment de leurs arrivées.

Sinon merci de nous rappeler que Mbappé c'est une question de marketing, d'image, qui va faire venir du monde au stade, etc. On le sait, ça n'enlève en rien au fait que ce soit une obsession, peut importe la cause.

Il ne faut pas prendre les propos des autres pour le faire dire ce qui t'arrange, ce n'est pas correcte. Mbappe qu'on l'aime ou pas ce n'est pas juste une histoire de Marketing, il coche toute les cases , Obsession comme tu le dis , sportif et aussi Marketing. Le comble est que les joueurs de l'effectif ont hâte de jouer avec lui , sauf ici .

Ce que moi j'appelle fantaisiste, c'est de qualifier cela d'ainsi sans avoir vu ce que ça va donner . On part tous du postulat selon laquelle, ça serait plus cohérent de prendre un mec du profil Benzema, donc Kane pour jouer avec Rodrygo et Vinicius. Ça , c'est notre cohérence à nous , notre manière de voir les choses par rapport à ce qu'on a déjà eu. On aurait pu dire également que voir Fabregas à la pointe d'une attaque qui met une rouste à l'Italie serait fantaisiste et bah non .


Vous parlez de la logique mais c'est la logique selon qui ? ou quoi ? De jouer avec un 9? style Benzema ? moi dans ma logique, c'est d'avoir un mec qui peut te sortir de la merde peut importe la situation et Mbappé , rentre dans cette case .

Et là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous , c'est vos positions tranchées, alors que vous n'avez même pas vu ce que ça donne . Moi , je pars du même postulat que Wenger , " le problème n'est pas d'avoir beaucoup de bons joueurs mais plutôt de ne pas en avoir où pire des joueurs qui savent pas faire les efforts pour le collectif " . Après chacun a sa vision et on verra bien la suite . Qu'on me parle de se remettre à aller chercher un mec qui nous a mis un vent , ok , qu'on parle du fait que ça tarde ,d'accord, ou l'entourage du mec mais niveau sportif, personne ne me fera croire que Mbappé c'est " fantaisiste " sportivement parlant alors la non .

Ce message a été modifié par Erwin67: 05/08/2023, 14:11:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yversen
* 05/08/2023, 15:11:18
Message #1287


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 14/01/2023
Membre No. : 19,639




📲 Le patron du club Kylian Mbappé a posté une story avec en légende : « 10 & 9 »


D'aucuns l'interprètent comme le 10 en EDF et le 9 au Reall
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/08/2023, 15:59:14
Message #1288


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Erwin67 @ 05/08/2023, 15:04:36 ) *
Il ne faut pas prendre les propos des autres pour le faire dire ce qui t'arrange, ce n'est pas correcte. Mbappe qu'on l'aime ou pas ce n'est pas juste une histoire de Marketing, il coche toute les cases , Obsession comme tu le dis , sportif et aussi Marketing. Le comble est que les joueurs de l'effectif ont hâte de jouer avec lui , sauf ici .

Ce que moi j'appelle fantaisiste, c'est de qualifier cela d'ainsi sans avoir vu ce que ça va donner . On part tous du postulat selon laquelle, ça serait plus cohérent de prendre un mec du profil Benzema, donc Kane pour jouer avec Rodrygo et Vinicius. Ça , c'est notre cohérence à nous , notre manière de voir les choses par rapport à ce qu'on a déjà eu. On aurait pu dire également que voir Fabregas à la pointe d'une attaque qui met une rouste à l'Italie serait fantaisiste et bah non .


Vous parlez de la logique mais c'est la logique selon qui ? ou quoi ? De jouer avec un 9? style Benzema ? moi dans ma logique, c'est d'avoir un mec qui peut te sortir de la merde peut importe la situation et Mbappé , rentre dans cette case .

Et là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous , c'est vos positions tranchées, alors que vous n'avez même pas vu ce que ça donne . Moi , je pars du même postulat que Wenger , " le problème n'est pas d'avoir beaucoup de bons joueurs mais plutôt de ne pas en avoir où pire des joueurs qui savent pas faire les efforts pour le collectif " . Après chacun a sa vision et on verra bien la suite . Qu'on me parle de se remettre à aller chercher un mec qui nous a mis un vent , ok , qu'on parle du fait que ça tarde ,d'accord, ou l'entourage du mec mais niveau sportif, personne ne me fera croire que Mbappé c'est " fantaisiste " sportivement parlant alors la non .


Visiblement t'as mal lu... à quel moment j'ai dis qu'il apporterait pas sportivement ? Relis bien mon dernier post. J'ai même dit qu'on gagnera probablement la Liga avec lui.

Je parle juste de cohérence au niveau de la complémentarité des profils, ça fait un moment que j'en parle, j'ai pas attendu les propos d'un tel ou un tel pour le dire donc en quoi j'utiliserais des propos des autres ? Je réponds simplement qu'on sait que l'obsession pour Mbappé, au delà du sportif, elle est surtout porté sur l'extra-sportif. C'est ce que disent certains membres qui souhaitent sa venue et ils ont raison.

Encore une fois sinon t'as pas lu, car je dis bien que quelque chose nous échappe et j'émets toujours le doute sur le fait que ça peut marcher ce trio. C'est à se demander si tu ne retiens finalement pas ce qui t'arrange dans mes posts...

En outre, je resterais sur ma position, c'est juste cohérent de mettre un profil comme Kane autour de joueur comme Vinicius et Rodrygo et non Mbappé. Ça leur permet d'être sur l'aile, notamment Vinicius où il excelle plis que dans l'axe même s'il pourra toujours progresser.

Tu prends Wenger pour exemple, justement c'était quoi son équipe offensivement quand il rafflait tout en premier league ? C'était Bergkamp et Wright, puis Bergkamp et Henry devant. Il avait une certaine idée de ce que c'était une complémentarité des profils. Je te laisse d'ailleurs aller voir ce que disais Henry à propos de Bergkamp. Très mauvais exemple que tu as pris, même si la phrase est juste, elle doit être mis dans un certain contexte. Comment se fait-il sinon qu'on a coulé nous-mêmes quand on a poussé au paroxysme l'époque Galactiques ? On aurait dû tout gagner ?! Or on a commencé à véritablement s'enfoncer lorsque qu'on a pris Beckham qui a entraîné la vente de Makélélé, en sachant que Hierro partait aussi car sur la fin (bref les deux piliers de l'équilibre défensif).
Et dans ta citation de Wenger tu dis bien des joueurs qui ne savent pas faire d'efforts pour le collectif. Vinicius en fait déjà de moins en moins et Mbappé ça n'a jamais été son truc. Donc déjà tu devrais te poser quelques questions...

Et vraiment pour le reste on a l'impression que tu n'as pas lu ou eu l'envie de lire/comprendre. À quel moment j'ai dit que sportivement Mbappé c'était fantaisiste ? Je l'ai toujours dit, c'est le meilleur SA de la nouvelle génération et qui a tout pour être le meilleur élément offensif.
C'est la complémentarité des profils d'un trio Vinicius-Mbappé-Rodrygo que je qualifie de fantaisiste. Faudrait peut-être que tu faire l'effort de de restituer les bons propos sinon en effet on peut parvenir par dire n'importe quoi.

Au passage tu dénonce une position tranchée de certain, mais finalement pas mal de membres, y compris moi, prônons une certaine interrogation en laissant un doute dans les posts. En revanche toi, en plus de ne pas bien lire et restituer les propos, tu invoques ta propre logique. Or la logique se veut d'être globalement commune, pas singulière. En d'autres termes c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/08/2023, 18:30:53
Message #1289


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,355
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Vinicius ou Rodrygo finira très probablement par quitter le club un moment avec l'arrivée de Mbappé, le trio Vinicius-Mbappé-Rodrygo c'est de la fantaisie, il n'y a aucune complémentarité entre les profils et ça montrera ses limites, ça sera du Freestyle avec Mbappé, il va plus ramener des problèmes dans l'animation que autre chose

Tout ça, c'est toi qui le dis dans ton poste mais bon , pas de souci, on t'as pas lit , ni compris. Avec Mbappé ça sera du freestyle mais avec Karim ça ne l'était pas ? C'est Kane qui va résoudre le problème ?

Pour Wenger, une fois de plus, tu prends ce qui t'arrange pour faire dire autre chose. La réponse de Wenger faisait suite à la question sur l'association de Benzema, Mbappé et Griezmann, car la journaliste disait qu'ils allaient se marcher dessus. Il n'y a aucun rapport avec ce que tu dis en parlant d'Arsenal.

Enfin bref, pour l'instant, Mbappé est un joueur de Paris. Si son transfert ici se confirme, on verra bien si ce trio est aussi fantaisiste que ça. Tout ce que je dis, c'est que les 3 joueurs devant sont très jeunes et très malléables. Ils n'ont pas 28 ou 30 ans. Même Vinicius, que tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut évoluer qu'à gauche, ça reste à voir. Beaucoup, moi y compris, pensaient qu'on aurait pu prendre Kvaratskhelia, qui ne joue qu'à un seul poste d'ailleurs, le même que Vinicius, et le mettre à droite. Si Mbappé vient, on continuera dans cette logique, et ce sera à l'entraîneur de trouver la meilleure manière d'exploiter les qualités de tout le monde.

Ce message a été modifié par Erwin67: 05/08/2023, 18:35:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 05/08/2023, 18:46:59
Message #1290


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,233
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




J'aimerais savoir - vu que je n'ai pas l'habitude de suivre PSG - ça donnait quoi quand les trois (Neymar-Mbappé-Messi) évoluaient ensemble? càd une idée sur les formations adoptées, les positions occupées et l'animation du jeu offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/08/2023, 21:08:44
Message #1291


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Erwin67 @ 05/08/2023, 19:30:53 ) *
Vinicius ou Rodrygo finira très probablement par quitter le club un moment avec l'arrivée de Mbappé, le trio Vinicius-Mbappé-Rodrygo c'est de la fantaisie, il n'y a aucune complémentarité entre les profils et ça montrera ses limites, ça sera du Freestyle avec Mbappé, il va plus ramener des problèmes dans l'animation que autre chose

Tout ça, c'est toi qui le dis dans ton poste mais bon , pas de souci, on t'as pas lit , ni compris. Avec Mbappé ça sera du freestyle mais avec Karim ça ne l'était pas ? C'est Kane qui va résoudre le problème ?

Pour Wenger, une fois de plus, tu prends ce qui t'arrange pour faire dire autre chose. La réponse de Wenger faisait suite à la question sur l'association de Benzema, Mbappé et Griezmann, car la journaliste disait qu'ils allaient se marcher dessus. Il n'y a aucun rapport avec ce que tu dis en parlant d'Arsenal.

Enfin bref, pour l'instant, Mbappé est un joueur de Paris. Si son transfert ici se confirme, on verra bien si ce trio est aussi fantaisiste que ça. Tout ce que je dis, c'est que les 3 joueurs devant sont très jeunes et très malléables. Ils n'ont pas 28 ou 30 ans. Même Vinicius, que tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut évoluer qu'à gauche, ça reste à voir. Beaucoup, moi y compris, pensaient qu'on aurait pu prendre Kvaratskhelia, qui ne joue qu'à un seul poste d'ailleurs, le même que Vinicius, et le mettre à droite. Si Mbappé vient, on continuera dans cette logique, et ce sera à l'entraîneur de trouver la meilleure manière d'exploiter les qualités de tout le monde.


Oui je le dis et alors quel est le rapport avec ce que je mettais en avant dans mon post ?
Encore une fois c'est bien l'hôpital qui se moque de la charité puisque visiblement c'est toi qui t'arrêtes à juste prendre des bouts dans un post plutôt que de prendre en compte l'ensemble de ce celui-ci. Au cas où tu ne le serais pas, pour comprendre où veut en venir quelqu'un faut attendre qu'il ait terminé sa phrase. C'est pareil pour l'ensemble d'une réflexion.

Qui a dit que Kane résoudrait tous les problèmes ? T'as lu quelqu'un dire ça ? C'est toi qui t'imagines des trucs mon pauvre. Ce qui est simplement dit par certains, dont je fais partie, c'est que Kane a un profil plus cohérent au niveau de ses qualités intrinsèques pour se compléter avec Vinicius et Rodrygo. Est-ce que tu es capable de comprendre la nuance ou pas ?

Avec Benzema ça n'a pas toujours été du freestyle. On a eu des périodes plutôt cohérentes, même si on s'est toujours reposé sur des individualités. Mais une chose est sûre, pour les sorties de balle, et même dans notre camp, faut voir le taff que faisait Karim. Et c'était un vrai liant en attaque qui pouvait donner de la complémentarité autant aux ailiers qu'au milieu. Toi qui semble bien aimer les interviews, je te recommande celles sur Cr7 parlant de l'apport de Benzema. (Néanmoins je précise avant que tu fabules que Benzema c'est Benzema, et Kane c'est Kane. C'est simplement qu'au niveau des purs 9/9,5 et grands joueurs, Kane se rapproche plus de ce style de 9/9,5 ultra complet).

Pour Wenger, premièrement c'est à toi de le préciser dans ton post où tu le cites, mais pas étonnant que tu ne l'ais pas fait puisque tu semble simplement prendre ce qui t'arrange sans tenir compte des contextes.
Et continuant à parler de Wenger, regardes ce qu'il a proposé dans sa grande équipe d'Arsenal: tu avais des profils complémentaires. Donc il a raison quand il parle d'avoir des grands joueurs et tout, mais c'est quelqu'un qui ne négligeait pas la complémentarité des profils, et que tu le veuilles ou non c'est important d'être souligné.
D'ailleurs ce qu'il dit là dans le cas de l'équipe de France, bah on a bien vu au final qu'à chaque fois on est allé plus loin sans Benzema (ce sont les faits désolé même si j'aurais bien aimé voir Karim durant la coupe du monde 2022) et que oui sur certains matchs ils se marchaient dessus avec Griezmann. Bref c'est un autre débat. Mais bien sûr que si ça a un rapport les propos de Wenger avec Arsenal car c'est bien beau d'émettre un discours mais faut le corréler avec ce que lui faisait en tant qu'entraîneur pour que ça tienne la route. Demandes à Henry l'apport qu'à eu un joueur au style de jeu comme Bergkamp pour qu'il puisse montrer son plein potentiel. Demandes à Henry au passage qui était le meilleur joueur avec qui il a joué dans sa carrière. Tous les journalistes sont surpris qu'à chaque fois il cite Bergkamp et non Messi ou Zidane. Mais c'est assez logique quand t'y penses tant c'est deux profils en attaque qui permettaient une véritable complémentarité et qu'ils puissent jouer à leurs meilleurs postes. Peut-être que toi tu t'en fou mais ça a son importance, car que tu le veuilles ou non, plus tu tends vers une cohérence au niveau de l'équilibre des profils, plus tu en tireras les conséquences que tu attends.
C'est assez drôle comment t'as pas rétorqué sur l'époque des Galactiques d'ailleurs. Mais ça en dit long encore une fois sur la sélection de "bouts" dans un post, de ce qui t'intéresse. Arrêtes dont de morceler les posts si tu veux comprendre le raisonnement dans sa globalité derrière.

Il suffit également de regarder City et les joueurs qu'ils ont mis en place autour d'Haaland pour avoir cette complémentarité des profils. C'est une base, j'invente rien.

Du reste, je ne vais pas le répéter et le re-repéter, il vaut mieux avoir Mbappé que rien si c'est l'obsession (et peut importante l'ensemble des causes de celle-ci) de Perez. En effet faudra faire avec, il apportera du spectacle et des stats. Donc contrairement à ce que tu disais dans ton post d'avant, personne n'a parlé de fantaisie concernant son apport sportif.

La fantaisie c'est moi qui en parle mais seulement dans l'aspect de la complémentarité des profils entre Vinicius-Mbappé-Rodrygo. Tout en laissant un doute à chaque fois où j'ai toujours dit que des choses nous échappent t que le football nous réserve des surprises. En revanche généralement ces surprises elles sont de courtes durée et une certaine logique reprends le pas dessus ensuite. Alignés 3 joueurs formés et qui performent sur le côté gauche, oui ça a bien de quoi être fantaisiste tant ça fait penser à quelque chose qu'on pourrait faire et qui ne pourrait fonctionner que sur Fifa. Je le répète, tu feras comment face à des défenses bien regroupées ? Faudra espérer une tête de Militão, Rüdiger ou Bellingham sur corner ou coup franc ?!

Mais en globalement oui c'est clair on sera forcément plus compétitifs, surtout en Liga où on aura plus de chances de l'emporter, et on peut s'attendre à des remaniements lors des prochains mercatos pour véritablement trouver quelque chose dd cohérent et c'est là je pense, sans en être certain, que Rodrygo (surtout) ou Vinicius, un des deux, devra sûrement plier bagage, c'est pourquoi j'utilise le "très probablement": voulant dire que j'y pense fortement mais sans en être totalement sûr. La certitude c'est la voie vers la "folie".
C'est pas Guti.Haz14 ou flaco10 désormais, qui disait justement à propos de Vinicius et Mbappé, je cite "on sait tous qu'il n'en restera qu'un". Perso je ne serais pas aussi affirmatif que lui car il y a trop de choses qu'on ne maîtrise pas, et en plus ça pourrait bien être Rodrygo celui qui partirait et non Vinicius -- si départ il doit y avoir --, mais son propos est intéressant dans le sens de la complémentarité des profils. Maintenant on verra bien.

Néanmoins je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que certains de ces jeunes joueurs sont malléables. En effet il y a toujours des progressions, surtout vu leurs âges, et cette fameuse part de réel qui nous échappera toujours. Or je crois que ça fait maintenant 5 saisons qu'on observe Vinicius, 4 pour Rodrgo, et 7 pour Mbappé. C'est déjà pas mal pour faire un constat sérieux sur les postes où peuvent mieux s'exprimer les joueurs, et les profils/qualités qu'ils ont.
Donc c'est à nuancer quand-même, faut pas espérer une grande ®évolution. Les gens aiment bien prendre l'exemple de Di Maria ici parfois, mais ça a durée combien de temps ?! Faut pas trop espérer non plus et miser là-dessus.

Enfin bref, le pavé étant pondu, t'as de la matière donc pas la peine de morceler les propos, ne pas tenir compte des contextes, sélectionner ce qui t'arrange, etc. T'as tout de (re)mis. Je pense qu'on peut clôturer le débat car on verra ce que ça donnera mais c'est assez intéressant d'entendre les propos de personne voulant absolument tel ou tel joueur sans réelle argumentation mais plutôt avec des "si" (avec lesquels on pourrait refaire le monde...). Je préfère l'honnêteté d'un Ronalbiot qui exprime clairement son affect personnel plus pour un joueur comme Mbappé contrairement à Kane, en ne niant pas que ce dernier serait plus cohérent au niveau du besoin en terme de profil. Mais il préfère kiffer en mettant Mbappé. C'est subjectif et ça a le mérite d'être honnête.




Pour KYOTO : Bah justement ça s'est beaucoup plaint de ce trio au PSG, notamment pour le fait qu'ils n'arrivaient pas à vraiment se trouver lors des gros match d'UCL, les manques de replis, d'un 9 capable de tenir et poser le ballon, etc. Les supporters parisiens en parleront mieux que moi. Leur défaut à ces supporters c'est de toujours remettre en cause les niveaux de Messi et Neymar sans véritablement s'intéresser au fond du problème: jouer avec ces 3 profils de joueurs devant. Mbappé n'a jamais été un joueur qui fait le liant avec les autres. C'est bien là un problème majeur quand tu te dis que c'est lui qui devra être mis entre Vinicius et Rodrygo. En revanche il performera sans doute individuellement, ça j'ai pas trop de doutes.

Ce message a été modifié par k1fry49: 05/08/2023, 21:41:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/08/2023, 22:18:47
Message #1292


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,355
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Tu ponds des pavées pour ne rien dire, à part faire des pirouettes à chaque fois et faire l'incompris .Quand on te ressort le problème dans tes dire, on te lit pas bien . Tu parles de matière mais c'est creux ce que tu dis . Tu pars des dogmes comme quoi Kane c'est complémentaire car se rapproche du rôle de Benzema et Mbappe n'est pas un joueur pour faire ce liant . Déjà qui te dit que ça sera à Mbappe de le faire ? Ou qui te dit qu'on a besoin d'un 9 qui va faire le lien entre les deux devant ? C'est encore toi qui dit que Mbappé pourrait ramener plus de problème que de solution. On va aller chercher Amin Gouiri vu que c'est le profil Benzema, complémentaire .

Tu n'en sais strictement rien sur ce qui va être mis en place et moi non plus . L'effectif, de l'attaque en défense, possede des joueurs qui peuvent evoluer sur plusieur postes, rien que Rodrygo dit qu'il préfère jouer 10 plutôt qu'à droite .Tu ponds des pavée sur Arsenal dont , je me demande qu'est-ce que ça vient faire là ! Et pour paraphraser Wenger sur qui tu veux faire tes pirouettes. " Les joueurs très bon , sont toujours compatibles " . Je vais m'arrêter là, en attendant le trio fantaisiste.

Ce message a été modifié par Erwin67: 05/08/2023, 22:19:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 05/08/2023, 22:34:45
Message #1293


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,188
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Vous êtes bien nerveux les gars. Bon je sais la trêve est longuette surtout avec l'affaire Mbappé, mais ignorez-vous si vous n'arrivez pas à discuter pacifiquement. On dit tous des conneries à un moment ou un autre, ça ne justifie pas les enflammades verbales. Zen. Kyky arrive un vendredi de toutes les façons. On causera compo à partir de là.

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 05/08/2023, 22:35:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 05/08/2023, 22:47:00
Message #1294


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,355
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Ronalbiot @ 05/08/2023, 23:34:45 ) *
Vous êtes bien nerveux les gars. Bon je sais la trêve est longuette surtout avec l'affaire Mbappé, mais ignorez-vous si vous n'arrivez pas à discuter pacifiquement. On dit tous des conneries à un moment ou un autre, ça ne justifie pas les enflammades verbales. Zen. Kyky arrive un vendredi de toutes les façons. On causera compo à partir de là.

Ah pour ça t'en fait pas . Personne n'est nerveux et on peut bien avoir des avis totalement à l'extrême sur ce sujet et être en accord dans un autre topic, donc zen tant qu'il y'a pas d'insultes du style chupacabra transgenique ou un truc du genre mortdr.gif , moi ça me dérange pas .Chez moi, je suis déjà un habitué des debats tendu, surtout sur la NBA laugh.gif

Ce message a été modifié par Erwin67: 05/08/2023, 22:55:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 05/08/2023, 23:39:33
Message #1295


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,874
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Juste pour rebondir sur la complémentarité d'un trio Vini-Mbappe-Rodrygo, Rodry peut très bien devenir ce joueur qui fait le liant entre le milieu rt l'attaque, il aime bien se positionner entre les lignes et servir de relais, donc avec plus de regularité ça pourrait fonctionner à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 06/08/2023, 00:54:35
Message #1296


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,233
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(k1fry49 @ 05/08/2023, 20:08:44 ) *
Pour KYOTO : Bah justement ça s'est beaucoup plaint de ce trio au PSG, notamment pour le fait qu'ils n'arrivaient pas à vraiment se trouver lors des gros match d'UCL, les manques de replis, d'un 9 capable de tenir et poser le ballon, etc. Les supporters parisiens en parleront mieux que moi. Leur défaut à ces supporters c'est de toujours remettre en cause les niveaux de Messi et Neymar sans véritablement s'intéresser au fond du problème: jouer avec ces 3 profils de joueurs devant. Mbappé n'a jamais été un joueur qui fait le liant avec les autres. C'est bien là un problème majeur quand tu te dis que c'est lui qui devra être mis entre Vinicius et Rodrygo. En revanche il performera sans doute individuellement, ça j'ai pas trop de doutes.


Si Mbappé arrive, il faudrait qu'il y ait de la complicité et de l'entente. Si les 3 de devant deviennent familier et qu'il n'y a pas un souci d'ego ou autre, ça pourrait nous être bénéfique.


Durant ces dernières années les trio qui avaient marché, il y avait la MSN et le BBC. Sur ces deux exemples il y avait toujours un AV qui jouait à bien son role (point d'encrage, deviation, faire des appels qui absorbent les défenseurs, etc...) comme l'indique k1fry49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/08/2023, 09:17:14
Message #1297


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Erwin67 @ 05/08/2023, 23:18:47 ) *
Tu ponds des pavées pour ne rien dire, à part faire des pirouettes à chaque fois et faire l'incompris .Quand on te ressort le problème dans tes dire, on te lit pas bien . Tu parles de matière mais c'est creux ce que tu dis . Tu pars des dogmes comme quoi Kane c'est complémentaire car se rapproche du rôle de Benzema et Mbappe n'est pas un joueur pour faire ce liant . Déjà qui te dit que ça sera à Mbappe de le faire ? Ou qui te dit qu'on a besoin d'un 9 qui va faire le lien entre les deux devant ? C'est encore toi qui dit que Mbappé pourrait ramener plus de problème que de solution. On va aller chercher Amin Gouiri vu que c'est le profil Benzema, complémentaire .

Tu n'en sais strictement rien sur ce qui va être mis en place et moi non plus . L'effectif, de l'attaque en défense, possede des joueurs qui peuvent evoluer sur plusieur postes, rien que Rodrygo dit qu'il préfère jouer 10 plutôt qu'à droite .Tu ponds des pavée sur Arsenal dont , je me demande qu'est-ce que ça vient faire là ! Et pour paraphraser Wenger sur qui tu veux faire tes pirouettes. " Les joueurs très bon , sont toujours compatibles " . Je vais m'arrêter là, en attendant le trio fantaisiste.


Tu m'excuseras mais je pense "pondre des pavés" avec beaucoup plus d'argumentations et d'exemples que dans tes posts...

Il n'y a aucun dogme de ma part. Différents types de 9 existent. J'ai cité City justement qui ne joue pas avec un 9 faisant du liant comme les Benzema, Kane ou autres. Pour dire qu'ils avaient dû construire un truc autour avec des profils complémentaires. C'est en ce sens que Sterling ait parti, que Foden et Mahrez ont vu le banc, que B. Silva est revenu sur le côté droit et j'en passe.

Il a également existaient des R9, Romário, Henry, Eto'o. Des joueurs justement sur ce qui il faudrait prendre exemple pour voir quels profils les ont le mieux accompagné, et manque de chance ça n'a jamais été des Vinicius et Rodrygo. Ceci-dit je vais pas me mettre en mode ritournelle à répéter des choses que j'ai déjà dit.

Il n'y a pas de secret, tu peux être au-dessus du lot, mais tu vas nul part sans une gestion technico-tactique cohérente. Et ça passe par l'équilibre des profils. Quelque chose visiblement que tu n'arrives pas à intégrer. Un peu à l'image de cette société qui tend de plus en plus vers l'individualisme, notamment par le biais du discours du capitalisme qui prône implicitement une forclusion de la réalité de la condition humaine. Ça vous fait un point commun avec Mbappé c'est bien.

Dès qu'on te sort des arguments et des exemples tu n'y réponds pas et pour t'achoper et tu oses dire après qu'il y a des pavés pour ne rien dire ?
Non c'est juste que t'as aucune argumentation au final.

La seule chose sur laquelle je te rejoins, et je ne t'ai pas attendu pour le dire, c'est qu'il y a toujours des surprises et un réel qui nous échappent, donc oui on ne peut pas savoir. Mais globalement l'histoire de ce sport donne quelques indications. Si tu n'es pas foutu de comprendre ça, je n'y peux rien.

Si ta seule reparti c'est parler de Gouiri et ne toujours pas comprendre le rapport entre Wenger et Arsenal, passes ton chemin en effet, et profites-en pour chercher la définition du terme "pirouette"car visiblement, à l'image de tes argumentaires (enfin si ça en est vu la pauvreté...), tu ne maîtrise pas la langue française non plus. Et si tu pouvais stopper ton mécanisme de projection à chaque fois ça rendrait le débat peut-être un peu plus intéressant. Enfin faudrait-il pour cela que tu aies une véritable volonté de débattre, ce qui n'est visiblement pas le cas donc oui passons.


Tkt Ronalbiot pas de soucis, finalement on s'amuse plus qu'autre chose puisqu'on a compris que c'était Mbappé ou rien et qu'il valait mieux l'avoir que de partir avec simplement ce qu'on a, pour espérer être compétitifs en Liga notamment.



En effet KYOTO, l'histoire de ce sport montre qu'il faut une complémentarité de profils. Sans ça c'est très difficile et ça ne tient pas sur la durée. D'ailleurs le PSG en a fait les frais, tout comme certaines erreurs de Perez durant la période des Galactiques. D'où la forte probabilité de remaniements/ajustements à l'avenir lors des prochains mercatos (si Mbappé débarque bien cet été).
Même l'un des plus grands fin technicien comme Guardiola a fini par comprendre la nécessité d'un point d'ancrage devant. Il a fait en sorte de construire quelque chose de cohérent autour et on sait tous où ça l'a enfin mené.
Maintenant ça peut fonctionner sur le court terme et nous laisser voir et penser aux ajustements dont il y aura besoin. Mais il est fort probable que Rodrygo ou Vinicius, un des deux, soit amené à cirer le banc à l'avenir et à quitter le club. Tu n'alignes pas 3 joueurs offensifs avec des profils similaires qui performent tous à gauche, en espérant que par magie se créer quelque chose. Déjà quand on a juste Vinicius et Rodrygo souvent ça se marché dessus/c'est brouillon/on ne sait plus trop lequel est devant. Mais bref on verra. Faire venir un joueur très fort qui fait partie du top 3 mondial depuis quelques saisons c'est une garantie de stats et ça donne de l'espoir pour aller chercher la Liga au moins. C'est déjà quelque chose de fondamental. Mais oui le style du joueur n'est pas cohérent au vu des profils déjà présents sur la ligne offensive.

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/08/2023, 09:26:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 06/08/2023, 09:48:13
Message #1298


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,233
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




On auparavant on nous disait que si on ne fait pas venir un AV, c'est à cause de Benzema. Maintenant on comprend que ce n'était pas à cause du nueve.
On ne renforce pas notre attaque parcequ'on attend Mbappé. Prions que cet espoir ne soit qu'une illusion.

Il nous a planté la saison passée, cette saison peut être aussi car on va se dire qu'il viendra presque gratuitement la saison prochaine. Imaginons que City se pointe durant le mercato de l'année suivante et lui propose bien plus d'argent avec un meilleur projet sportif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 06/08/2023, 12:07:55
Message #1299


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,874
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Je ne trouve pas que Mbappe, Vini et Rodrygo ont des profils similaires. Vini il occupe l'aile, Mbappe aime demander le ballon dans la profondeur et Rodrygo il veut jouer 10, donc entre les lignes.

En fait moi je ne parlerai même pas de trio , mais plutôt de Vini à gauche et un DUO d'attaquants Mbappé/Rodrygo qui pourrait être complémentaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 06/08/2023, 12:37:43
Message #1300


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Vini fait des appels en profondeur la majeure partie du temps. C'est comme ça qu'il plante ses buts. D'ailleurs c'est un peu notre philosophie de jeu offensive: lancer Vinicius en profondeur.

Rodrygo plus ou moins car il a une certaine palette technique et vision de jeu. Le hic c'est qu'il se fait bouger d'un rien.

Ça reste 3 joueurs dont le côté préférentiel et où ils sont le plus performant et l'aile gauche. Et quand je parle de profil je veux surtout appuyer sur l'explosivité, la capacité d'élimination et de prendre la profondeur justement.

Après oui Rodrygo peut (et veut visiblement) jouer 10. Mais ça veut dire un schéma où on décale Vinicius de son aile pour qu'il soit plus dans l'axe. Or il est plus dangereux sur son côté.

Et ça change rien au fait que devant t'as pas un joueur pour peser un peu sur les défenses adverses, poser le ballon, conserver dos au but, faire remonter le bloc, combiner/faire du liant, etc. Il n'y a pas Benzema qui sait/savait le faire hein. Et ce genre de joueur quand t'as des profils explosifs comme Vinicius, Rodrygo et même Mbappé s'il vient, ça me paraît nécessaire.

Je pourrais reprendre 100 fois cet exemple: les qualités d'explosivité et de finition de Henry par exemple ont eu besoin de l'incroyable technique et tenue de balle de Bergkamp.
On parle aussi beaucoup de R9 en Seleção mais faut voir le rôle déterminant qu'à eu Rivaldo.
Dans les trios marquants dernièrement t'as toujours eu ce joueur comme point d'ancrage et de liant:
- Benzema chez nous pour la BBC
- Saurez pour la MSN
- Firmino pour le trio Mané-Firmino-Salah
- Lewandowski voir Muller avec Coman et Gnabry
- Eto'o avec Ronaldinho et Messi/puis Iniesta et Messi

Il y a des choses qu'on ne maîtrise pas et des surprises, mais l'expérience transmise de générations en générations montrent bien la nécessité de trouver un équilibre pour "que ça tienne", quelque soit le domaine.

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/08/2023, 12:40:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post

143 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 Membre(s): Amilinho