IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 0-1, 17 ème Journée - Baptista
c.ronaldo
* 17/12/2007, 20:08:28
Message #41


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Sa a deja etait poster topic shuster smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
merengue_forever
* 17/12/2007, 20:13:53
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 153
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : 92
Membre No. : 531




CITATION(daedalus @ 17/12/2007, 17:28:53 ) [snapback]133576[/snapback]
Il passera forcément sur canal plus sport, c'est un match immanquable, LE grand choc du football européen!
Je sens mal ce déplacement au Nou Camp, mais une chose me rassure, les espaces ne manqueront pas, et on a bien vu que cette saison le Real était bien plus a l'aise dans ce genre de configuration!
L'absence de Messi est un bon point, mais le retour tonitruant d'Eto'o me fait vraiment peur...
Je pense que Riijkard fera jouer Iniesta sur le coté droit, ou le jeune Bojan, avec un milieu yaya touré deco (?) et xavi (en forme exceptionnelle cette saison, il faudra le surveiller a tout prix).
De notre côté, je pense que Schuster utilisera le même onze que contre la Lazio et Osasuna, ce qui n'est pas une mauvaise idée, Baptista et Diarra auront un rôle primordial a jouer au milieu, de par leur présence physique...
Aux avants postes, Robinho devra se donner a 100%, en amorce de contre attaque, ou en percussion simple (son match très moyen contre Osasuna était sans doute voulu, dans le but de se conserver).
Derrière, Pepe et Cannavaro auront fort à faire, vu l'aisance technique du barca, et sa capacité a percer dans l'axe (surtout avec Eto'o). Les arrières sont ceux qui me font le plus peur, Ramos devra lutter contre un Ronaldinho certes apathique ces derniers temps, mais capable d'un coup de génie a n'importe quel moment, quand à Marcelo, qui est le point faible de notre arrière garde, devra se faire aider par Robinho, sans quoi ca pourrait très mal tourner....

Marcelo le point faible de notre arrière garde? Ca n'a pas été le cas lors des derniers matchs. Personne ne dit rien des prestations mediocres de Ramos sur le plan défensif depuis quelques matchs qui a la chance d'avoir Pepe pour récupérer ses bourdes (face à la Lazio et Osasuna où il s'est fait bouffé par Vela). Mais bien sûr c'est plus facile de taper sur Marcelo le petit brésilien de 19 ans qui est donc nécessairement faible en défense non? Je vois que quand on hérite du surnom de nouveau Roberto Carlos on hérite aussi des idées reçues qu'on avait sur son jeu (Roberto Carlos était aussi fort défenseur qu'il était bon attaquant).
Marcelo montait certes un peu trop légèrement et oublier de revenir en début de saison mais il a bien rectifié depuis le match de Santander et c'est bien pour ça qu'il continue d'être titulaire. Il s'agirait d'ouvrir les yeux.

Ce message a été modifié par merengue_forever: 17/12/2007, 20:14:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 17/12/2007, 20:23:04
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(GreGoL @ 17/12/2007, 18:27:23 ) [snapback]133599[/snapback]
Je le sais bien, mais il serait pas étonnant qu'en cas de décision douteuse favorisant le Barça certains en émettent l'hypothèse.



Et vice-versa wink.gif
Je vois pas pourquoi un arbitre ne pourrait pas préférer un club à un autre cela dit, on interdit bien aux arbitres d'un pays d'arbitrer si la sélection correspondante arrive à un certain niveau (la seule différence, c'est que dans un championnat international, la nationalité est visible, le club préféré non). C'est pas logique qu'on remette leur bonne foi en cause alors que pour les arbitres dans un championnat national, on ne doute pas une seule seconde de leur bonne foi... enfin bon ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais. Un arbitre est toujours soumis à des contrôles, sur chaque match il est évalué par des autorités supérieures, des erreurs répétitives ou flagrantes sont sanctionnées. Moi non plus j'aime pas cet arbitre mais s'il est là, c'est quand même qu'il doit être parmi les plus objectifs et parmi les meilleurs.

Je crois que Sneijder regrette vraiment l'absence de Messi. Un joueur de foot aime toujours affronter les meilleurs, c'est logique de regretter son absence. Ça me gêne aussi un peu qu'il ne soit pas là en tant qu'amateur de foot mais en tant que supporter, ça me rassure un petit peu.
A l'inverse, on a tout notre effectif disponible donc aucune excuse.

Cela dit, je sens ce match très mal, je pense qu'on va le perdre (je veux pas porter la poisse mais la dernière fois que j'ai dit ça, c'était pour le match retour contre le Werder). Le point positif c'est que c'est le dernier match de la première partie de la saison, on aura toute la trêve pour s'en remettre donc une défaite ne nous portera pas préjudice tant que ça, surtout qu'on aura toujours un point d'avance.



CITATION(Serginho_92 @ 17/12/2007, 20:00:38 ) [snapback]133622[/snapback]
Blessé à la cuisse gauche, Lionel Messi est out pour cinq mois


5 mois ça m'étonnerait... 5 semaines plutôt wink.gif
C'est pas parce qu'on parle de Schuster dans cet article qu'il doit être posté dans le topic de Schuster (à moins que vous soyez capables de ne pas parler d'autre chose que de Schuster dans son topic mais ça j'en doute). Donc cet article est bien ici wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serginho_92
* 17/12/2007, 20:32:55
Message #44


Roberto Mancini
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,010
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : Brusselas
Membre No. : 5




CITATION(20cent @ 17/12/2007, 20:23:04 ) [snapback]133627[/snapback]
5 mois ça m'étonnerait... 5 semaines plutôt wink.gif
C'est pas parce qu'on parle de Schuster dans cet article qu'il doit être posté dans le topic de Schuster (à moins que vous soyez capables de ne pas parler d'autre chose que de Schuster dans son topic mais ça j'en doute). Donc cet article est bien ici wink.gif


Oui ça doit être 5 semaines.

Je l'ai mis sur les deux topic parce que comme j'ai vu que Redondo l'avait fait pour l'article de Sneijder,j'ai fait comme lui.Je voulais juste bien faire wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 17/12/2007, 20:40:34
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




en tout cas il ne jouera pas contre le real laugh.gif
sinon moi j'espere que le real va faire l'exploit au barça parceque se ne sera pas facile malgré l'absence de lionel messi le barça est une equipe complete et qui peut tout faire mais cette année je crois que le real s'est amelioré par rapport au années passé et qui a plus d'equilible attaque-défence donc on a tout les ingredients d'un match historique biggrin.gif

Ce message a été modifié par samir l'algerien: 17/12/2007, 20:40:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 17/12/2007, 20:40:56
Message #46


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,627
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Il me font bien rire avec leur "Messi va nous manquer". C'est sur que pour le spectacle c'est un point négatif mais au fond du joueur, du coach ou du supporter madrilene tout le monde se réjouis de cette abscence.
Ce n'est pas non plus parce que Messi n'est pas là que le Barça sera moins fort, loin de la. Cette équipe ne dépend pas d'un joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daedalus
* 17/12/2007, 21:23:34
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 397
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Moselle
Membre No. : 461




CITATION(merengue_forever @ 17/12/2007, 20:13:53 ) [snapback]133624[/snapback]
Marcelo le point faible de notre arrière garde? Ca n'a pas été le cas lors des derniers matchs. Personne ne dit rien des prestations mediocres de Ramos sur le plan défensif depuis quelques matchs qui a la chance d'avoir Pepe pour récupérer ses bourdes (face à la Lazio et Osasuna où il s'est fait bouffé par Vela). Mais bien sûr c'est plus facile de taper sur Marcelo le petit brésilien de 19 ans qui est donc nécessairement faible en défense non? Je vois que quand on hérite du surnom de nouveau Roberto Carlos on hérite aussi des idées reçues qu'on avait sur son jeu (Roberto Carlos était aussi fort défenseur qu'il était bon attaquant).
Marcelo montait certes un peu trop légèrement et oublier de revenir en début de saison mais il a bien rectifié depuis le match de Santander et c'est bien pour ça qu'il continue d'être titulaire. Il s'agirait d'ouvrir les yeux.


Euh, quand je parlais de point faible défensif, je parlais d'expérience... j'ai bien remarqué que Ramos n'était pas au meilleur de sa forme, mais le placement de Marcelo laisse fortement a désirer, il est loin d'être mauvais, mais contre une équipe avec de tels joueurs et un tel potentiel en attaque, ca peut nous être vraiment préjudiciable... Ramos passe son temps a monter, ca sera aussi un handicap qu'il faudra gérer, les milieux de terrain auront fort a faire défensivement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 17/12/2007, 21:29:57
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




Une victoire au Nou Camp serait intéressante et décisif pour le reste du championnat, mais personellement un match nul me satisferait pleinement.

Je pense que le Nou Camp jouera un rôle fondamental, pour le Clasico, l'équipe qui reçoit est favorite, si celui de Dimanche devait être joué au Bernabeu, on aurait fait qu'une bouchée des Culés.

La clé de ce match serait de gagner la bataille du milieu de terrain, laisser la possession au Barça au Nou Camp c'est du suicide. Même si cela pourrait être un avantage pour nous dans la mesure où on exécute très bien les contres et le fait d'avoir des attaquants aussi efficaces que Raùl et Van Nistelrooy pourrait jouer en notre faveur.

Pauvre équipe d'Alicante, personne n'accorde d'attention à leur match alors que pour les joueurs de cette équipe, c'est le match de leur vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 17/12/2007, 21:38:10
Message #49


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(Ronny10 @ 17/12/2007, 20:33:45 ) [snapback]133658[/snapback]
C'est sûr ça ?? choque2.png

Ce n'est pas le topic approprié pour parler de ça.

TOUTES LES PERSONNES QUI DESIRENT PARLER DES CHAINES TV QUI DIFFUSERONT LE MATCH SONT PRIES DE SE RENDRE DANS LA RUBRIQUE STREAMING/TV.


Ce message a été modifié par Mamoune: 17/12/2007, 21:42:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
merengue_forever
* 17/12/2007, 21:39:56
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 153
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : 92
Membre No. : 531




Très sincèrement je pense qu'on fera match nul. Barcelone est une équipe très dure à prendre chez elle mais n'est pas non plus le monstre invulnérable qu'on veut nous faire croire. Liverpool et nous mêmes avions montré comment les jouer chez eux l'année dernère.

La clé c'est de ne pas rentrer dans leur jeu, de perturber le Barça dans la zone de création et de jouer très vite sur la récupération. Il est très important de montrer très vite les dents sur les contres pour que le Barça n'ose pas jouer haut.

S'il y'a une chose que l'on a pu admirer cette année c'est la capacité de contre-attaque du Real et son réalisme sur ces faces de jeu on a donc les moyens de le faire tout comme l'année dernière. Sneijder, Baptista et Robinho sont tous les 3 des joueurs qui excellent dans l'art du contre, ils vont donc avoir une importance capital tout comme Diarra qui devra bouger le milieu de terrain du Barça.

Ne pas hésiter à tenter des frappes de loin aussi. On a vu plusieurs fois que Valdes n'est pas à l'aise sur ce genre de tirs et on a de quoi tester ses reflexes.

Robinho aura un rôle capital en attaque. Il devra profiter de sa mobilité pour perturber la défense et ouvrir des espaces pour Ruud et Raul. Il peut leur faire très mal car les espaces sont importants au Camp Nou et que le Barça ne possède pas de latéral droit capable de le contenir.

En défense j'ai hâte de voir le duel Pepe-Eto'o qui s'annonce énorme. Pepe a tout pour le sécher mais il ne faut pas qu'il en fasse trop. Les latéraux souffriront moins en raison de l'absence de Messi qui est la seul véritable menace du Barça sur les flancs, le jeu d'attaque barcelonais étant surtout axial. Diarra devra donc descendre souvent aider ses centraux.

En conclusion je pense que le Barça aura la possession mais que l'on aura suffisament d'occasions pour marquer 1 ou 2 fois. Si Ruud et Raul montrent le même réalisme que d'habitude on aura même l'occasion de l'emporter car on l'a vu face à Villarreal que les équipes qui ouvrent le jeu nous réussissent plutôt pas mal. A l'arrière la qualité de notre charnière et San Iker devrait nous éviter de prendre l'eau.

Pronostic : 2-2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 17/12/2007, 21:46:21
Message #51


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(merengue_forever @ 17/12/2007, 20:39:56 ) [snapback]133661[/snapback]
Pronostic : 2-2

Si ça t'intéresse de mettre en avant ton pronostic tu peux aller dans la rubrique Pronostiques.

Ce message a été modifié par Mamoune: 17/12/2007, 21:47:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ismailiam
* 17/12/2007, 22:12:44
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 12/12/2007
Lieu : Marrakech
Membre No. : 2,516
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Xabi Alonso




J'aimerais bien voir cette composition Dimanche prochain:

----------------------Casillas

---S.Ramos----PePe--------Cannavaro--- Marcelo

----------------------Diarra

-------Sneijder----------Guti------------Robinho

-----------------Raul--------V.Nistelrooy


Ce message a été modifié par ismailiam: 17/12/2007, 22:17:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 17/12/2007, 22:29:42
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,923
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION DE 20CENT :

Cela dit, je sens ce match très mal, je pense qu'on va le perdre (je veux pas porter la poisse mais la dernière fois que j'ai dit ça, c'était pour le match retour contre le Werder). Le point positif c'est que c'est le dernier match de la première partie de la saison, on aura toute la trêve pour s'en remettre donc une défaite ne nous portera pas préjudice tant que ça, surtout qu'on aura toujours un point d'avance.
5 mois ça m'étonnerait... 5 semaines plutôt wink.gif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est vrai que c'est un tch à danger contre une formation qui a réussi tous ses matchs a domicile, mais de là à dire qu'on va perdre, comme ça, par instinct, tu ne crois pas que c'est un peu illogique.
Peux-tu argumenter? quelles sont les raisons de ta crainte?

Moi, en toute logique, je dirais que ce match pourrait bien aboutir a un match nul, vu que les deux équipes se valent presque. Le Barca devrait attaquer, et nous, on jouerait en contre(on est efficace dans ce domaine). En tout cas j'espere voir un beau match.

Ce message a été modifié par Jbprod: 17/12/2007, 22:34:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 17/12/2007, 23:21:39
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Jbprod @ 17/12/2007, 22:29:42 ) [snapback]133669[/snapback]
Il est vrai que c'est un tch à danger contre une formation qui a réussi tous ses matchs a domicile, mais de là à dire qu'on va perdre, comme ça, par instinct, tu ne crois pas que c'est un peu illogique.
Peux-tu argumenter? quelles sont les raisons de ta crainte?



Y a des matches qu'on sent, d'autres qu'on sent pas. Les raisons qui me font penser qu'on va perdre sont nombreuses.


On ne joue toujours pas un beau jeu, on a des résultats parce qu'on joue des équipes faibles mais contre de vraies équipes, on a un mal de chien à gagner parce que ça suffit pas, par exemple les deux matches contre le Werder ou le FC Séville. Le match de Valence n'est pas une référence, ils perdent contre tout le monde et Villareal, on a eu de la chance de les jouer en début de saison. De toute façon ça date.
On a du mal à avoir le ballon et à dominer vraiment à domicile, qu'est-ce que ce sera à l'exterieur contre les maitres du genre? On subit parfois le pressing de petits clubs, avec plus ou moins de réussite on y résiste mais Osasuna c'est pas le Barça.

A droite, on aura encore Ramos tout seul. Il est en baisse de forme et face à Ronaldinho et un milieu de type Xavi, Deco ou Iniesta, il fera pas le poids, aussi bon soit-il, il est humain. Sur les phases offensives, soit il monte et on prend le risque énorme de laisser sa zone libre pour un contre éclair du Barça, soit on oublie complètement le côté droit et on focalise notre jeu sur l'axe et le côté gauche. C'est un point qu'on a pas reglé depuis le début de la saison, ça se paie cher parfois mais Schuster n'y fait pas attention, on verra bien ce week-end mais j'ai très peur pour notre pauvre Sergio Ramos.

Eto'o revient en forme, Pepe est convainquant mais il se met parfois dans des situations difficiles et face au pressing de Eto'o, il va galérer je pense.

Diarra ne me rassure plus du tout au milieu, une mauvaise relance se paiera cher si elle arrive dans les pieds d'un Xavi ou d'un Deco qui n'auront aucun mal à jouer vite dans la profondeur par la suite.
Ensuite Sneijder face à Touré, je donne pas cher de la peau de notre néerlandais.


Le Barça va jouer à domicile, a du retard sur nous, a des choses à prouver et c'est un Clasico. Le meilleur moyen pour le Barça de satisfaire son public, c'est de gagner ce match et de revenir ainsi à un point du Real.

Ce message a été modifié par 20cent: 17/12/2007, 23:22:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
merengue_forever
* 18/12/2007, 00:38:28
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 153
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : 92
Membre No. : 531




CITATION(20cent @ 17/12/2007, 23:21:39 ) [snapback]133674[/snapback]
Y a des matches qu'on sent, d'autres qu'on sent pas. Les raisons qui me font penser qu'on va perdre sont nombreuses.
On ne joue toujours pas un beau jeu, on a des résultats parce qu'on joue des équipes faibles mais contre de vraies équipes, on a un mal de chien à gagner parce que ça suffit pas, par exemple les deux matches contre le Werder ou le FC Séville. Le match de Valence n'est pas une référence, ils perdent contre tout le monde et Villareal, on a eu de la chance de les jouer en début de saison. De toute façon ça date.
On a du mal à avoir le ballon et à dominer vraiment à domicile, qu'est-ce que ce sera à l'exterieur contre les maitres du genre? On subit parfois le pressing de petits clubs, avec plus ou moins de réussite on y résiste mais Osasuna c'est pas le Barça.

A droite, on aura encore Ramos tout seul. Il est en baisse de forme et face à Ronaldinho et un milieu de type Xavi, Deco ou Iniesta, il fera pas le poids, aussi bon soit-il, il est humain. Sur les phases offensives, soit il monte et on prend le risque énorme de laisser sa zone libre pour un contre éclair du Barça, soit on oublie complètement le côté droit et on focalise notre jeu sur l'axe et le côté gauche. C'est un point qu'on a pas reglé depuis le début de la saison, ça se paie cher parfois mais Schuster n'y fait pas attention, on verra bien ce week-end mais j'ai très peur pour notre pauvre Sergio Ramos.

Eto'o revient en forme, Pepe est convainquant mais il se met parfois dans des situations difficiles et face au pressing de Eto'o, il va galérer je pense.

Diarra ne me rassure plus du tout au milieu, une mauvaise relance se paiera cher si elle arrive dans les pieds d'un Xavi ou d'un Deco qui n'auront aucun mal à jouer vite dans la profondeur par la suite.
Ensuite Sneijder face à Touré, je donne pas cher de la peau de notre néerlandais.
Le Barça va jouer à domicile, a du retard sur nous, a des choses à prouver et c'est un Clasico. Le meilleur moyen pour le Barça de satisfaire son public, c'est de gagner ce match et de revenir ainsi à un point du Real.

Le Real ne joue pas un beau jeu.. c'est très contestable. Les buts sont plutôt de belle facture, souvent issus de mouvements collectifs de qualité. Les joueurs sous Schuster font preuve d'une grande disponibilité utilisant bien la largeur et cherchant beaucoup plus la profondeur que comme une équipe comme le Barça par exemple. Le jeu ne se réduit pas à sa plus simple expression comme sous Capello (centre à 30 metre des buts de Beckham et Ruud fait ce qu'il peut), il est beaucoup plus collectif et la preuve en est que le Real reste l'équipe qui a donné le plus de passes décisives (25 contre 15 pour Barcelone).
Alors certes le Real n'écrase pas les rencontres par sa possession de balle et concède toujours un nombre trop important d'occasions à l'adversaire (bien que beaucoup moins depuis le retour dans l'effectif de Pepe) mais il produit beaucoup plus d'occasions que les saisons précédentes et surtout plus de buts (10 de plus par rapport à l'année dernière). Le Real ne pratique pas la passe à dix, il joue un football direct et offensif, ça déplait à certains mais c'est diablement efficace et ce n'est pas exempt de beauté surtout quand les latéraux s'ajoutent à la vague offensive.
Dire que le Real joue mieux contre les petites équipes est une contre-vérité de plus puisque les meilleurs matchs de la saison ont été réalisé face à l'Atletico, Villarreal, Valence (à l'époque en début de crise mais beaucoup mieux classé que maintenant donc mois entamé psychologiquement) et la Lazio pour le match décisif. Ce qui veut bien dire au contraire que le Real élève son niveau de jeu face à l'adversité. D'autres matchs sans être aussi brillants étaient de très bonne facture (Mallorca, Santander, Athletic..)
Bien sûr il y a eu des matchs ratés face à l'Espanyol (peut être l'équipe la plus dure à battre de ce championnat) et face à Séville qui nous réussit bien mal (il faut dire que le scénario du match n'a pas aidé, 2 buts encaissés en 2 minutes alors que le Real dominait et un carton rouge alors qu'il restait une mi-temps à jouer) et d'autres matchs de qualité médiocre (gagnés tout de même et c'est le principal). Mais qui en Europe joue un football brillant à chaque rencontre?
En tout cas le Barça n'a rien montré de plus tout au long de la saison. Une équipe qui joue la possession de balle mais qui en réalité ne se procure pas tant d'occasions nettes que ça et qui surtout patit d'un manque de réalisme assez alarmant pour une équipe du haut du panier européen. Une équipe aussi dépendante des performances de ses individualités ne m'impressionne pas plus que ça surtout sans Messi.
Attention je ne dis pas que le Barça ne sera pas dangereux sur son terrain. A coup sûr ils auront la possession de balle et se procureront de nombreuses occasions mais ils laisseront également beaucoup d'espace à l'arrière et le Real aura donc lui aussi de nombreuses occasions à exploiter. Le résultat est donc totalement imprévisible et je pense que le pessimisme ne se justifie pas même si je n'arrive pas à être totalement optimiste je pense qu'un match nul est largement à notre portée.

Ce message a été modifié par merengue_forever: 18/12/2007, 01:00:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 18/12/2007, 01:40:03
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,682
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




je pense que la clé de ce match est de jouer dur physiquement au niveau du milieu du terrain avec les apports de Diarra et Baptista, réccupérer un maximum de balons et entammer des contres rapides avec Vangol Raùl et Robinho, mais surtout il faut les presser au milieu du terrain pour empêcher les balles d'arrive à ronaldinho, iniesta ou eto'o, vu qu'il vont perdre un peu de percussion avec l'absence de messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 18/12/2007, 02:01:59
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




Comme beaucoup de monde c'est le match que j'attends par excellence wub.gif

En effet, comme la majorité des membres de ce forum j'attends une victoire du Réal...mais bon ca ne sera pas chose facile surtout au Camp Nou ou le Barça est impérial sad.gif !!!
Certains pense que l'absence de Messi réduit la capacité du Barça de 50%..., j'en doute fort, non pas que je remette en cause son talent, loin de là, Messi reste un joueur extraordinaire, cependant le Barça possède des remplaçants capable de palier l'absence de celui ci.
Ajoutons à celà le regain de forme d'Eto'o qui fait un retour tonitruant et qui ne porte pas le Réal dans son coeur...il voudra a coup sûr se montrer devant son public... puis Ronadinho reste Ronaldinho malgré les nombreuses critiques c'est un joueur fantastique.

Assez d'éloge envers le Barça maintenant à nous, nous possédons tout pour faire face au Barça !!!
Notre effectif est excellent et nos joueurs sont en forme, de plus notre duo de choc Ruud et Raul fonctionne parfaitement, ajoutons a cela le fantastique Robinho, et la patte de Sneidjer etc et nous obtenons un cocktail détonant !!! Et n'oublions pas San Iker, nous pouvons compter sur notre gardien en cas de gros pépin blush.gif et eux peuvent ils en dire autant sleep.gif ???
La clé du match sera la bataille du milieu de terrain.

En conclusion, un match extraordinaire nous attends, avec deux équipes de qualité.
Qui en sortira vainqueur nous verrons...en tout cas j'espère que ce sera le Réal... afxthumb.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuka
* 18/12/2007, 02:32:35
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 523
Inscrit : 23/08/2007
Lieu : Paris / Casablanca
Membre No. : 1,864
Joueur(s) Préféré(s): San Iker, Sergio Ramos, Pepe.




Je signerai tout de suite pour un nul, car je pense qu'un victoire contre le Barça est très improbable pour la simple raison que les blaugrana sont imbattables dans leur antre. Demandez-vous juste depuis combien de temps n'avons nous plus gagné au Camp nou...

D'autant plus que nous n'avons encore rien prouvé encore à l'extérieur contre les grandes équipes : défaites contre l'Espanyol et Séville.

Une victoire contre le Barça serait pour moi une ÉNORME surprise, mais mon dieu que j'aimerai l'avoir cette surprise.

Bon courage à nos joueurs on est de tout cœur avec eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 18/12/2007, 04:49:17
Message #59


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




Moi je verrai plutot un nul car le Real viendras au camp nou en leader et donc, ils essairont d'etre fidèle à cette réputation.

Le Barça lui n'a pas perdu au Camp Nou depuis 2 saisons.

Si on mélange le tout, sa fait un beau match nul invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 18/12/2007, 10:09:20
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




CITATION(real30madrid @ 17/12/2007, 20:40:56 ) [snapback]133639[/snapback]
Il me font bien rire avec leur "Messi va nous manquer". C'est sur que pour le spectacle c'est un point négatif mais au fond du joueur, du coach ou du supporter madrilene tout le monde se réjouis de cette abscence.
Ce n'est pas non plus parce que Messi n'est pas là que le Barça sera moins fort, loin de la. Cette équipe ne dépend pas d'un joueur.

moi personnelement je n'ai en aucun cas peur de messi d'apres moi il n'a pas vraiment prouvé son talent contre les grandes equipes en plus on a une grande defance le match ce jouera sur le terrain en tout cas et que le meilleur gagne ( le real cool.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

33 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):