IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Atletico Madrid - Real Madrid 2-2, 26ème Journée - Benzema, C.Ronaldo
lefa
* 02/03/2014, 20:41:42
Message #221


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(madridista2711 @ 02/03/2014, 20:40:40 ) *
Celui de Ramos sur Costa ok ... La faute sur Costa lorsqu'il écope d'un jaune il n y a pas dutout penaltie. Il y'avait une première faute à l’extérieur de la surface qui aurait dû être sifflée je suis d'accord. Mais ensuite, une fois dans le grand rectangle, il plonge de manière grotesque ... Pour un possible 3eme penaltie je vois pas.



Y'a pepe qui fait faute sur un joueur de l'atletico, il retient sa jambe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2014, 20:45:12
Message #222


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 14:41:42 ) *
Y'a pepe qui fait faute sur un joueur de l'atletico, il retient sa jambe.


Hé ben dans ce cas, il y avait pénalty sur tous nos centres dans leur surface. Ils ont littéralement fait des tacles au cou à la BBC sur chaque action. Même Xabi et Modric, c'était coup de genou dans le dos à chaque balle dans les airs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 02/03/2014, 20:45:51
Message #223


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Alors lefa quand Pepe fait tomber Costa c'est Costa qui glisse et qui n'était pas sur ses appuies correctement pour tenir debout, ensuite Ramos au début du match ok y'a peno, et ensuite quand Costa se fait faucher par Arbeloa y'a faute en dehors de la surface, et encore je suis gentil car au ralenti on voit que Costa se laisse complètement tomber. Et puis faut pas oublier des hors-jeu sifflé à tort contre nous. Non, l'arbitre il a plomber tout le match. Et on a plus été désavantager que avantager je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 02/03/2014, 20:46:16
Message #224


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,669
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 20:37:17 ) *
Juste comme ça, l'atletico, y'a 3 penalty non sifflé pour eux, dont un sur Costa où il écope d'un jaune pour soit disant simulation (ou alors je confond avec l'action d'arbeloa).

Ensuite dès qu'une équipe nous presse, on existe plus, la preuve. Le match nul est un miracle, mais immérité au vu de la fin de match mais la victoire aurait été une escroquerie.

On redescend sur terre un petit peu, on s'est vu beaucoup trop beau, les joueurs à 1-0 se sont mis à se la couler douce. Et voilà le résultat. Avec un arbitrage moins chanceux, l'atletico aurait eu 2 ou 3 penalty, nous on en aurait eu 1 avec la main sur le CF de ronaldo.


L'équipe ENTIERE a été mauvaise, pas solidaire pour un sou sauf le coté Bale arbeloa.


Tiens, en parlant de Ronaldo, t'es d'accord qu'aujourd'hui, en défense, il était ultra motivé, il était un peu partout et gênait comme il pouvait les joueurs rojiblancos.

Le truc, c'est que d'un côté, ça a rien rapporté de plus au pressing, pas un pouce d'oganisation de pressing gagnée, d'autre part, il a pas pu être là en attaque quand on partait en contre, Bale qui défendait non plus...

Y'a que Benz' qui était en train de cavaler devant, mais il a pas l'explosivité des deux autres...

Il te plait le pressing de Ronaldo pour lequel tu plaides depuis si longtemps?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 20:46:38
Message #225


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 20:37:23 ) *
Juste comme ça, l'atletico, y'a 3 penalty non sifflé pour eux, dont un sur Costa où il écope d'un jaune pour soit disant simulation (ou alors je confond avec l'action d'arbeloa).

De quels actions tu parles sur les 3 pénos? Je me rappelle de quatre actions litigieuses.
-le coup de cuisse de Ramos sur Diego Costa, pour moi il y a pénalty.
-Pepe qui pousse Godin sur un regroupement dans notre surface, pour moi c'est une action qu'on voit en permanence dans les surfaces, notamment dans les matchs houleux, je n'aurais aps sifflé.
-Raul Garcia qui, aux prises avec Pepe, s'effondre sur un centre, pou moi c’est du chiqué pur et simple.
-Enfin Diego Costa qui tombe dans la surface après s'être frictionné avec Arbeloa et reçoit un jaune pour simulation. Là-dessus, j'aurais sifflé pour Costa avant, quand Arbeloa le retenait à dix mètres de la surface, et mis jaune à Arbeloa. Par contre, quand il s'effondre dans la surface, c'est une simulation grossière, on voit bien qu'il a tout fait pour rester debout jusqu'à la ligne de réparation et s'est jeté dès qu'il a pénétré la surface, alors qu'à ce moment Arbeloa ne le bourrait plus.

Donc pour moi il y a un pénalty non sifflé et une faute d'Arbeloa non sifflé qui méritait un coup franc et au moins un jaune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 02/03/2014, 20:46:40
Message #226


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 20:37:23 ) *
Juste comme ça, l'atletico, y'a 3 penalty non sifflé pour eux, dont un sur Costa où il écope d'un jaune pour soit disant simulation (ou alors je confond avec l'action d'arbeloa).

Ensuite dès qu'une équipe nous presse, on existe plus, la preuve. Le match nul est un miracle, mais immérité au vu de la fin de match mais la victoire aurait été une escroquerie.

On redescend sur terre un petit peu, on s'est vu beaucoup trop beau, les joueurs à 1-0 se sont mis à se la couler douce. Et voilà le résultat. Avec un arbitrage moins chanceux, l'atletico aurait eu 2 ou 3 penalty, nous on en aurait eu 1 avec la main sur le CF de ronaldo.


L'équipe ENTIERE a été mauvaise, pas solidaire pour un sou sauf le coté Bale arbeloa.


Je ne vois pas de quoi tu parles quant aux 3 pénalties, le premier je suis d'accord qu'il y en a un, d'ailleurs comme l'a dit Gouliak il aurait mieux fait de le siffler plutôt que de calculer durant toute la rencontre pour compenser les erreurs faites des deux cotés, mais sur le carton de Costa il n'y avait absolument rien, c'est lui qui plaque au sol Arbeloa d'un geste de la main gauche pour ensuite plonger, la simulation était là. Le 3ème péno je ne m'en souviens pas pour être honnête.

Pour le deuxième point tu fais fort quand même, en une phrase tu te contredis deux fois en disant d'abord que le nul est un miracle (pas d'accord car le match était très équilibré, on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre), qu'il est immérité dans le sens où (d'après ce que j'ai compris) on aurait mérité mieux vu la fin du match (pas d'accord non plus car vu les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, même un 4-1 aurait été logique), mais qu'en même temps une victoire aurait été une escroquerie (là un peu d'accord quand même, mais le terme escroquerie est un peu fort). Dire une chose et l'exact opposé 2 fois en une phrase faut le faire. mortdr.gif Après peut-être que j'ai mal compris et dans ce cas je m'en excuse, mais la phrase en elle même est assez drôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 02/03/2014, 20:49:34
Message #227


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,599
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Moi j'ai compté 12 pénalties pour l'Atletico. Qui dit mieux ? laugh.gif

N'importe quoi franchement, il y en a un au début de match sur la faute de Ramos et encore l'autre tombe tout le temps c'est un truc de dingue, tu sais jamais quand il simule ou prend un coup. A chaque ballon sur lui il tombe, c'est franchement grotesque.

Sinon on dit un mot sur le tacle de ce même Costa sur Lopez avant le péno ? Même pas faute, ni carton. Incroyable celle la aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 02/03/2014, 20:52:15
Message #228


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 21:41:42 ) *
Y'a pepe qui fait faute sur un joueur de l'atletico, il retient sa jambe.

Faut pas évaluer le match sur les erreurs d'arbitrages mais sur le contenu de match. N'importe quel équipe aurait galerer face à un tel pressing. Vous avez besoin de joueur pour faire tourner la balle, temporiser pour calmer le le pressing adverse(Isco peut-être dans ces genres de match). Au fait Khedira manque énormément. Le match nul n'est pas un hold-up bien qu'on ait été plus proche du 3 a 1 que du 2 a 2. La où d'autre équipe aurait lâché le Real a continuer. C'est aussi ça une grande équipe. La chance faut savoir la forcée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/03/2014, 20:53:04
Message #229


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Au vu de la fin de match, les 20 dernières minutes, le fait qu'on égalise c'est mérité mais gagner ce match, ça aurait été injuste, on a rien foutu pendant 60 minutes.

@choco: pour ta remarque, l'équipe était désorganisé au niveau du pressing, chacun pressait n'importe où et même avec 10 joueurs dans notre camp, on a souffert, alors imagine sans CR7 ou Bale, je n'imagine pas ce qu'on aurait pris.


Mais bon tombez moi dessus pas de problème, je me demande même pourquoi je continue de poster sur ce forum. salam

Ce message a été modifié par lefa: 02/03/2014, 20:54:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/03/2014, 20:53:34
Message #230


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Même Juanfran était un peu violent. Comment Il vient te percuter Coentrao en début de match. Ok, Coentrao évite un peu mais le geste pouvait faire mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/03/2014, 20:53:42
Message #231


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le seul penalty qui se discute pour moi, c'est celui entre Ramos et Costa. Et encore au ralenti on voit que le contact existe, mais est plutôt léger. Costa aurait vraiment pu continuer pour moi.
Il avait qu'à pas sauter comme si y'avait une mine sous ses pieds.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 02/03/2014, 20:54:06
Message #232


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




Non mais de toute façon, cette "équipe" de l'Atlético, c'est tout sauf une équipe de foot. Ils ne savent pas jouer au ballon alors ils ne font que casser afin de sortir une équipe 15 fois plus talentueuse qu'eux de leur match...
malheureusement, les arbitres en Espagne, au lieu de sévir directement en distribuant des cartons afin de calmer leur animosité, ils laissent faire. Résultat tu as un match aussi pourri que celui que l'on vient de voir.

Hallucinant de voir ça... 1 minute jouée pour 3 minutes d'arrêt de jeu à chaque action... dry.gif .

Cette équipe est vraiment gerbante...

Même pas capable d'essayer de jouer au foot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 20:59:30
Message #233


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(lefa @ 02/03/2014, 20:53:04 ) *
Au vu de la fin de match, les 20 dernières minutes, le fait qu'on égalise c'est mérité mais gagner ce match, ça aurait été injuste, on a rien foutu pendant 60 minutes.

Pas faux, le nul est logique, a part ces vingt dernières minutes on a fait de bonnes choses qu'en tout début de match et de la 20 à la 25ème, juste avant de prendre le but du 1-1 contre le cours du jeu. Par la suite, on a été inexistant pendant cinquante minutes.

CITATION(lefa @ 02/03/2014, 20:53:04 ) *
Mais bon tombez moi dessus pas de problème, je me demande même pourquoi je continue de poster sur ce forum. salam

Tu es un débatteur virulent lefa, tu défends mordicus tes théories et utilises une prose provocatrice, perso j'aime bien, mais ne te victimise pas quand tes contradicteurs adoptent le même ton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 02/03/2014, 21:03:13
Message #234


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(sneijder59 @ 02/03/2014, 20:54:06 ) *
Non mais de toute façon, cette "équipe" de l'Atlético, c'est tout sauf une équipe de foot. Ils ne savent pas jouer au ballon alors ils ne font que casser afin de sortir une équipe 15 fois plus talentueuse qu'eux de leur match...
malheureusement, les arbitres en Espagne, au lieu de sévir directement en distribuant des cartons afin de calmer leur animosité, ils laissent faire. Résultat tu as un match aussi pourri que celui que l'on vient de voir.

Hallucinant de voir ça... 1 minute jouée pour 3 minutes d'arrêt de jeu à chaque action... dry.gif .

Cette équipe est vraiment gerbante...

Même pas capable d'essayer de jouer au foot...

Tu divagues. ils savent jouer a la balle. C'est juste qu'à insistent plus sur le côté physique. Ce sont pas des brêles(T'as Koke, Villa, Arda Turan le meilleur balle au pied à l'Atleti, Costa un petit poison.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/03/2014, 21:03:50
Message #235


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Moi j'inculpe pas l'Atletico pour leur atitude. J'inculpe l'arbitre.
Dès le début, j'avais l'impression qu'il voulait passer un message : "on la joue à l'anglaise les gars, on siffle rien"!

Alors j'ai rien contre l'arbitrage à l'anglaise (même si... ). Mais c'est typiquement mauvais contre une équipe de sauvage comme les colchoneros. Là, l'arbitre les a tout simplement mis dans un contexte qui les invitait à tous les débordements. Et comme l'a dit quelqu'un, c'est vraiment l'équipe qui est capable de nous faire sortir de nos gonds.
Surtout quand on commence à connaître le fonctionnement du cerveau de Pepe et Ramos parfois.

Pour arbitrer des sauvages, tu dois être RIGIDE. Tu dois leur montrer que t'es pas venu pour qu'on te prenne pour un con. Tu dois imposer des limites.
Là c'était complètement ridicule, un arbitre doit protéger les joueurs. Pas les inviter à se foutre des coups de genou dans le dos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 02/03/2014, 21:16:23
Message #236


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Panenka @ 02/03/2014, 21:03:50 ) *
Moi j'inculpe pas l'Atletico pour leur atitude. J'inculpe l'arbitre.
Dès le début, j'avais l'impression qu'il voulait passer un message : "on la joue à l'anglaise les gars, on siffle rien"!

Cette saison je mate pas mal de matchs anglais, et l'arbitrage est vraiment bon par rapport à l'arbitrage espagnol. Un arbitre anglais aurait géré le match de ce soir d'une toute autre façon. Car si un Anglais laisse le jeu se poursuivre en cas de contact rugueux, il se montre très sévère sur les chiqués, les embrouilles entre joueurs et sanctionne rapidement les joueurs qui viennent lui réclamer des fautes avec agressivité.

L'arbitre de ce soir était ridicule parce qu'il a laissé les choses s'envenimer, au lieu de distribuer vite fait 3 ou 4 cartons pour bien calmer les joueurs, au lieu de convoquer les capitaines des deux équipes pour leur demander de calmer leurs troupes. En agissant plus sévèrement dès les premiers contacts, il n'aurait pas galéré tout le match. De plus, il n'a pas sifflé le péno légitime sur Costa, puis a tenté de compenser cette décision en laissant les colchoneros se lâcher sur nos joueurs à chaque relance, bref du grand n'importe quoi.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 02/03/2014, 21:18:38
Message #237


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Ces cochoneros ne peuvent rivaliser que comme ca, l'arbitre a pas fait ce qu'il fallait , dans ce genre de rencontre ou tu t'impose direct en mettant des cartons des que tu vois que ca part en vrille niveau coups ou simulations ou le match dégénère et tu passe ton temps a cogiter , je siffle , je siffle pas, je met jaune , je met pas!

sinon match plus que physique comme prévu,ceux qui disent que cette équipe fait partie des trois meilleures au monde quand ils jouent comme ca , euh..en ligue des champions ils font ce genre de match ils finissent a neuf sur le terrain, d. costa au dela de ses qualites,c est un gros dégueulasse, aucune classe, il provoque met des coups se laisse tomber , simule sans arrêt ,gerbant! et c'est pas le seul.

sinon Modric faut qu'il muscle son jeu, car des que ça joue rude il perd beaucoup de lucidité et de ballons, belles entrées de Carvajal , Marcelo et Isco , mais bon, entrer a la 70 eme et commencer ce genre de match , c'est pas non plus tout a fait la même chose ,donc je me garderais bien de tomber sur Arbeloa ou Coentrao.

Bref dans ces conditions le nul n'est pas un mauvais resultat , on reste Leader, faudra gagner le clasico ,c'est en grande partie Le match qui vas décider du titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 02/03/2014, 21:24:29
Message #238


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Breadman @ 02/03/2014, 21:03:13 ) *
Tu divagues. ils savent jouer a la balle. C'est juste qu'à insistent plus sur le côté physique. Ce sont pas des brêles(T'as Koke, Villa, Arda Turan le meilleur balle au pied à l'Atleti, Costa un petit poison.)



Non non je ne divague pas. Dès qu'ils tombent contre une équipe plus forte qu'eux dans le jeu, ils usent de brutalité et d'animosité. C'est le seul domaine où ils peuvent vaincre leurs adversaires alors ils en profitent car l'arbitre ne sévit pas... c'est à chaque fois que ça se passe...

Regarde le match au lieu de me sortir des noms... oui c'est vrai tu as Arda Turan, Koke, Villa ou Costa mais quand en face ils ont des Benz, Bale, Ronaldo, Modric, Xabi...etc, ils savent que dans le jeu ils sont perdants alors ils font tout pour envenimer les choses et déconcentrer l'adversaire.... avec de vrais arbitres, ce ne serait pas possible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/03/2014, 21:26:12
Message #239


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Gouliakine @ 02/03/2014, 21:16:23 ) *
Cette saison je mate pas mal de matchs anglais, et l'arbitrage est vraiment bon par rapport à l'arbitrage espagnol. Un arbitre anglais aurait géré le match de ce soir d'une toute autre façon. Car si un Anglais laisse le jeu se poursuivre en cas de contact rugueux, il se montre très sévère sur les chiqués, les embrouilles entre joueurs et sanctionne rapidement les joueurs qui viennent lui réclamer des fautes avec agressivité.

Je suis d'accord. Je n'identifiais pas les arbitres anglais à des mauvais arbitres. J'ai juste eu l'impression que l'aribtre s'est pris pour une caricature de ce qu'on appelle l'arbitrage à l'anglaise.
C'est à dire qu'il l'a pratiqué complètement dans l'excès sans rien contrôler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 02/03/2014, 21:30:52
Message #240


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




CITATION(sneijder59 @ 02/03/2014, 21:24:29 ) *
Non non je ne divague pas. Dès qu'ils tombent contre une équipe plus forte qu'eux dans le jeu, ils usent de brutalité et d'animosité. C'est le seul domaine où ils peuvent vaincre leurs adversaires alors ils en profitent car l'arbitre ne sévit pas... c'est à chaque fois que ça se passe...

Regarde le match au lieu de me sortir des noms... oui c'est vrai tu as Arda Turan, Koke, Villa ou Costa mais quand en face ils ont des Benz, Bale, Ronaldo, Modric, Xabi...etc, ils savent que dans le jeu ils sont perdants alors ils font tout pour envenimer les choses et déconcentrer l'adversaire.... avec de vrais arbitres, ce ne serait pas possible...

J'ai l'impression que tu décris le Real de Mou face au Barca rolleyes.gif .

Ils ont moins de talent que nous certes, mais si tu leur enlève leur mental, combativité, hargne, il leur reste quelque technicien, mais pas assez pour être là ou ils sont. Ils savent jouer, mais surtout ils ont la manière de jouer.

Ils sont par moment dans l'extrême, mais si l'arbitre ne calme pas tout de suite le jeu, qui le fera ? Ils prennent un doigt pour au final prendre le bras de l'arbitre ca donne un match haché et brut.

Un match pour ma part d'un niveau LDC, certains joueurs étaient en dessous de leur niveau (defense, Modric, Bale...). Tant que ce n'est pas une victoire, le résultat est insatisfaisant. Après nos joueurs ont joué mercredi etc etc etc des facteurs qui font que le résultat n'est pas si mauvais que sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):