IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >  
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - Atletico Madrid: 3-0 , 1/2 Finale Aller - Pepe, Jese, Di Maria
Traf
* 06/02/2014, 00:40:45
Message #201


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Ça va être cool la coupe du monde entre Xabi Arbeloa Ramos et Diego Costa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 06/02/2014, 09:56:55
Message #202


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Sincerement : BRAVO!

Quel match!Une soirée ou on ressort avec un gros sourire et ca ca fait plaisir smile.gif

Heureux que mes inquietudes ai été contredites.En plus au retour diego costa sera absent smile.gif.

Pourvu que cela dure car la on attaque le dur de la saison la periode clé ou il faudra que l'equipe soit au top biggrin.gif

Hala madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 06/02/2014, 11:01:16
Message #203


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Quel match! De l'intensité, un combat tactique et un gros volume de jeu.

La première grosse différence avec le match de dimanche c'est l'engagement et le fougue de l'ensemble des joueurs. Les entrainements et les schémas changent très peu mais c'est l'application et le dévouement des acteurs qui varient.
Quand on voit le match de la paire Modric-Xabi hier et celui qu'ils avaient livré à Bilbao on a un premier élément de réponse sur la tournure des événements.
De même pour le pressing et le rôle défensif de Jesé, DiMa et Cristiano: comme quoi tout est possible.

C'est indéniablement notre meilleur match de la saison. Ce qui m'a surtout plu c'est que nous avons été au même niveau durant tout le match et pas sur une mi-temps comme on a l'habitude de voir cette saison.

Ce qui m'inquiète un peu c'est justement la différence avec le match de dimanche. Il faut réussir à répéter ces efforts et ces prestations. Quand on joue à Madrid ce n'est pas une option.

A noter le match très moyen de Benzema et Cristiano, les deux seuls à ne pas avoir fourni un gros match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 06/02/2014, 12:21:00
Message #204


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Il faut quand même garder en tête que l'Atlético ,contrairement à Bilbao, a joué assez bas ( Comme l'avait prédit Gouliakine), ce qui nous a aidé, ça n'explique pas uniquement la prestation de l'équipe, puisque l'engagement de nos joueurs étaient tout autre, et ce dans toutes les lignes, mais ça reste quand même un paramètre à ne pas négliger, à voir maintenant si on arrive à reproduire le même match face à une équipe qui joue et presse plus haut, mais je pense que dans tous les cas, on est clairement sur la bonne voie .

CITATION(Esperanza @ 06/02/2014, 11:01:16 ) *
A noter le match très moyen de Benzema et Cristiano, les deux seuls à ne pas avoir fourni un gros match.


Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Ronaldo, il a été moins en vue devant le but( il a quand même eu une ou deux occasions qui auraient très bien pu faire mouche) mais il a joué plus collectif, il a aidé au pressing, à la création, il lui ait arrivé de se retrouver très bas en lançant Di Maria, j'ai beaucoup apprécié son engagement sur ce match, pour moi, la différence se voit quand le trio d'attaque ne rechigne pas à aider notre milieu.

Ce message a été modifié par Araa: 06/02/2014, 12:27:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 06/02/2014, 12:58:38
Message #205


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




ON PEUT ÊTRE UN BON ENTRAÎNEUR TOUT EN RESPECTANT L'IMAGE DU REAL

Avant le match, j'avais écrit que j'étais optimiste si l'arbitrage se déoule correctement.
Nous avons une équipe qui est techniquement, largement supérieure à l'Athletico, non seulement nous l'avons prouvé, mais en plus nous leur avons cloué le bec sur le plan de la densité et de l'agressivité. Quelques facteurs ont contribué à rendre possible cette belle réussite :
1-Ancelotti a démontré (une fois de plus) l'étendu de son art de la tactique (l'école italienne !!!), j'espère que les sceptiques en tireraient quelques conclusions.
Il faut rappeler qu'avec lui, beaucoup de joueurs ont amélioré leurs performances (Modric, Benzema...), d'autres se sont révélés (Jesé) et d'autres encore ont gagné en sérénité après avoir été voués aux gémonies par l'ancien entraîneur (Pepe, Casillas...).
2-La tactique d'Ancelotti avait pour objectifs : casser et distendre leur bloc d'habitude très compact et les obliger de défendre le plus bas possible.
La méthode prescrite est de conserver le ballon en utilisant l'horizontalité dans la ciculation du ballon, montrer de l'agressivité dans les duels, exercer un pressing à 2 voir à 3 et le plus haut possible. C'est pourquoi, on a vu Benzema, par exemple, coller aux défenseurs centraux (d'habitude il décroche assez souvent) pour les obliger à rester derrière et ne pas remonter le ballon en bloc.
3-Nous avons la confirmation que notre défense s'est améliorée et se porte très bien. Ancelotti a réussi à corriger notre plus grand point faible durant la période Mourinho : les coups de pieds arrêtés. Maintenant, même lorsqu'on perd les duels aériens, il y'a Modric sur la ligne pour dégager les ballons.
Très heureux de voir Ramos jouer à ce niveau, j'espère que cela va durer. Pepe est indétrônable (même Varane aura du mal à retrouver sa place). Casillas reste un gardien de grande classe. Arbeloa a fait parler le métier, c'est le type de défenseur qu'il faut pour rivaliser avec des joueurs tricheurs et simulateurs comme ceux de l'Athletico.
4-Modric et Alonso ont répondu de façon magistrale aussi bien sur le plan de la récupération que de la conservation et la circulation du ballon.
Di Maria nous a montré les 2 visages de Janus, un par mi-temps : la première mi-temps on a vu le mauvais et la 2è le bon. Que dire de plus.
5-Jesé, quel joueur !!! Percussion, appels, efficacité devant le but, opportunisme et un grain de folie. Une autre découverte de Zizou qui a tout fait pour que le Real le garde et il travaille beaucoup avec lui.
6-Ronaldo et Benzema ont été moins visibles peut être, mais ils étaient très précieux dans le jeu sans ballon. Ils ont joué pour l'équipe.
PS : La suspension scandaleuse de Ronaldo (3 matchs en Liga) peut être finalement une bonne chose si l'on considère que les prochains matchs du Real sont relativement faciles. Il va se reposer, il y'a beaucoup de travail qui l'attend pour les prochaines semaines. Le repos du guerrier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phenomeno
* 06/02/2014, 13:22:38
Message #206


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 85
Inscrit : 25/02/2012
Membre No. : 16,638
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo(le gros :) ) Vangol zizou




CITATION(abraras @ 06/02/2014, 12:58:38 ) *
ON PEUT ÊTRE UN BON ENTRAÎNEUR TOUT EN RESPECTANT L'IMAGE DU REAL

Avant le match, j'avais écrit que j'étais optimiste si l'arbitrage se déoule correctement.
Nous avons une équipe qui est techniquement, largement supérieure à l'Athletico, non seulement nous l'avons prouvé, mais en plus nous leur avons cloué le bec sur le plan de la densité et de l'agressivité. Quelques facteurs ont contribué à rendre possible cette belle réussite :
1-Ancelotti a démontré (une fois de plus) l'étendu de son art de la tactique (l'école italienne !!!), j'espère que les sceptiques en tireraient quelques conclusions.
Il faut rappeler qu'avec lui, beaucoup de joueurs ont amélioré leurs performances (Modric, Benzema...), d'autres se sont révélés (Jesé) et d'autres encore ont gagné en sérénité après avoir été voués aux gémonies par l'ancien entraîneur (Pepe, Casillas...).
2-La tactique d'Ancelotti avait pour objectifs : casser et distendre leur bloc d'habitude très compact et les obliger de défendre le plus bas possible.
La méthode prescrite est de conserver le ballon en utilisant l'horizontalité dans la ciculation du ballon, montrer de l'agressivité dans les duels, exercer un pressing à 2 voir à 3 et le plus haut possible. C'est pourquoi, on a vu Benzema, par exemple, coller aux défenseurs centraux (d'habitude il décroche assez souvent) pour les obliger à rester derrière et ne pas remonter le ballon en bloc.
3-Nous avons la confirmation que notre défense s'est améliorée et se porte très bien. Ancelotti a réussi à corriger notre plus grand point faible durant la période Mourinho : les coups de pieds arrêtés. Maintenant, même lorsqu'on perd les duels aériens, il y'a Modric sur la ligne pour dégager les ballons.
Très heureux de voir Ramos jouer à ce niveau, j'espère que cela va durer. Pepe est indétrônable (même Varane aura du mal à retrouver sa place). Casillas reste un gardien de grande classe. Arbeloa a fait parler le métier, c'est le type de défenseur qu'il faut pour rivaliser avec des joueurs tricheurs et simulateurs comme ceux de l'Athletico.
4-Modric et Alonso ont répondu de façon magistrale aussi bien sur le plan de la récupération que de la conservation et la circulation du ballon.
Di Maria nous a montré les 2 visages de Janus, un par mi-temps : la première mi-temps on a vu le mauvais et la 2è le bon. Que dire de plus.
5-Jesé, quel joueur !!! Percussion, appels, efficacité devant le but, opportunisme et un grain de folie. Une autre découverte de Zizou qui a tout fait pour que le Real le garde et il travaille beaucoup avec lui.
6-Ronaldo et Benzema ont été moins visibles peut être, mais ils étaient très précieux dans le jeu sans ballon. Ils ont joué pour l'équipe.
PS : La suspension scandaleuse de Ronaldo (3 matchs en Liga) peut être finalement une bonne chose si l'on considère que les prochains matchs du Real sont relativement faciles. Il va se reposer, il y'a beaucoup de travail qui l'attend pour les prochaines semaines. Le repos du guerrier.



Très bonne analyse, rien à dire.
je suis d’accord avec tout ce qui est mentionné , notre équipe est solide en défense , au milieu Carlo a trouvé la bonne formule pour équilibrer les attaque-défense .Sauf peut être pour benzema, il est vrai qu’il ne marque pas beaucoup , n’est pas très visible , peut être un choix tactique de ancelotti , mais contre une très grande équipe en CL , si on atteint les ¼ ou les ½ , je ne crains qu’il nous faille un grand AC à la Suarez qui n’aura pas besoin de beaucoup d’occasions pour concrétiser et qui aime presser les défenseurs adverses à la recherche du ballon …..J’ai plus vu Morata hier que benzema, car Morata veux démontrer, benzema on dirait qu’il est fatigué de jouer « comme l’avait signalé jouninho »
c’est vraiment la seule crainte que j’ai pour notre équipe , qui vise les 3 titres cette année .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/02/2014, 14:00:19
Message #207


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,146
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On a pas signalé aussi la belle ambiance du Bernabeu hier et les « nouveaux » supporters qui remplacent les Ultras Sur sont plutôt pas mal, ils ont donné de la voix durant tout le match.

Et finalement, les buts de Di Maria et Pepe leur ont été attribué j’ai l’impression, tous les sites, As, Marca, le site off leur ont donné le but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 06/02/2014, 14:18:41
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




CITATION(Redondo @ 06/02/2014, 14:00:19 ) *
On a pas signalé aussi la belle ambiance du Bernabeu hier et les « nouveaux » supporters qui remplacent les Ultras Sur sont plutôt pas mal, ils ont donné de la voix durant tout le match.

Et finalement, les buts de Di Maria et Pepe leur ont été attribué j’ai l’impression, tous les sites, As, Marca, le site off leur ont donné le but.

Le premier je pense que c'est un 'CSC' en force biggrin.gif

Redondo,
T'aurais des infos sur les joueurs (outre Ramos) qui risquent une suspension en finale de la coupe ? wink.gif

CITATION(Araa @ 06/02/2014, 12:21:00 ) *
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Ronaldo, il a été moins en vue devant le but( il a quand même eu une ou deux occasions qui auraient très bien pu faire mouche) mais il a joué plus collectif, il a aidé au pressing, à la création, il lui ait arrivé de se retrouver très bas en lançant Di Maria, j'ai beaucoup apprécié son engagement sur ce match, pour moi, la différence se voit quand le trio d'attaque ne rechigne pas à aider notre milieu.

J'avais bien noté son implication dans le travail défensif.
Cependant, devant il a croqué un peu. Il l'a joué trop perso sur les actions où il y avait plusieurs options possibles.

C'est moche quand il fait tout pour marquer.

Edit: Merci Redondo !
Carlo va faire reposer l'un des deux axiaux au retour alors.

Ce message a été modifié par Esperanza: 06/02/2014, 14:29:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 06/02/2014, 14:27:04
Message #209


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,146
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Esperanza @ 06/02/2014, 14:18:41 ) *
Le premier je pense que c'est un 'CSC' en force biggrin.gif

Redondo,
T'aurais des infos sur les joueurs (outre Ramos) qui risquent une suspension en finale de la coupe ? wink.gif


Ramos, Jese, Pepe et Casemiro peuvent rater la finale s'ils obtiennent un carton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/02/2014, 14:59:44
Message #210


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (Redondo @ 06/02/2014, 08:27:04 ) *
Ramos, Jese, Pepe et Casemiro peuvent rater la finale s'ils obtiennent un carton.

Ah quand meme! Il faut Nacho Varane et Bale au retour alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 06/02/2014, 15:20:30
Message #211


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Robinhoforever @ 06/02/2014, 14:59:44 ) *
Ah quand meme! Il faut Nacho Varane et Bale au retour alors.


Que Varane joue son premier match en tant que titulaire face à une équipe aussi rugueuse que l'Atlético Madrid, je ne sais pas si c'est très sage

Ce message a été modifié par Araa: 06/02/2014, 15:21:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 06/02/2014, 15:24:38
Message #212


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,647
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Araa @ 06/02/2014, 15:20:30 ) *
Que Varane joue son premier match en tant que titulaire face à une équipe aussi rugueuse que l'Atlético Madrid, je ne sais pas si c'est très sage


Son premier match il pourrait le jouer face a Villareal, histoire de faire reposer Pepe ou Ramos. & il pourrait enchainer au Calderon ensuite. Sinon on risque de perdre notre charnière pour un possible clasico en finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/02/2014, 15:41:04
Message #213


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (Dr X @ 06/02/2014, 09:24:38 ) *
Son premier match il pourrait le jouer face a Villareal, histoire de faire reposer Pepe ou Ramos. & il pourrait enchainer au Calderon ensuite. Sinon on risque de perdre notre charnière pour un possible clasico en finale.

Exactement! Ou jouer une mi-temps et enchainer apres.

En tout cas perdre notre charniere central hyper huilée et pratiquement impassable depuis un temps va nous couter cher contre Barcelone. Tous le monde sais que dans un match aussi tendu Ramos te pete un cable facile. Pareil pour Pepe. Les plus sage,avec une avance de 3 but, serait de ne pas les perdre alors qu' on a des joueurs pour faire tourner. Il nous suffit de mettre un but au Vicente Calderon pour compliquer ce match. L'objectif ne sera pas la victoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 06/02/2014, 19:05:08
Message #214


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Partidazo de l'équipe. On tient notre match référence. Surtout face à un ennemi. Le contenu est très satisfaisant et encourageant et j'espère que l'équipe continuera dans cette voie là. Ça fait du bien de gagner un derby avec la manière. Bref, belle soirée. Le premier but a fait énormément de bien et on a mis le pied sur le ballon. Sur certains temps forts, les Coclhoneros ne sortaient même plus de leur moitié de terrain. J'ai pas vu beaucoup d'équipes leur poser autant de problèmes.

Ils ont fait n'importe quoi quand même. Ils ont voulu intimider nos joueurs, être agressif, montrer qui est le patron mais ils ont déjoué. Heureusement que l'équipe est restée concentrée, professionnelle et a joué au football. Quelques gestes de Arbeloa, Pepe, S.Ramos sur D.Costa etc.. mais c'est pas parti en cacahuètes. Tant mieux.

Individuellement, l'équipe en général a fait un bon match. L'axe défensif, Modric, Di Maria, Jesé... rien à dire. Très très bons. CR7 un ton en dessous je trouve. Hâte de voir l'équipe sans lui, ça peut être intéressant.

Hala Madrid, sauf grosse catastrophe, on est bien voire très bien partis pour la finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 07/02/2014, 15:47:42
Message #215


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Position Moyenne de nos joueurs + ballons touchés par Modric

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 07/02/2014, 16:00:25
Message #216


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Le positionnement de Benzema laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 07/02/2014, 16:06:06
Message #217


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Très intéressant ce genre d'analyses, si on pouvait en avoir après chaque match.
Modric il a été partout sauf dans leur surface laugh.gif
Le positionnement de Benzema est étrange aussi, on le remarquait pas assez lors du match, et Arbeloa qui s'est souvent positionné en milieu droit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 07/02/2014, 17:57:49
Message #218


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




CITATION(Kakashi'H @ 07/02/2014, 16:06:06 ) *
Très intéressant ce genre d'analyses, si on pouvait en avoir après chaque match.
Modric il a été partout sauf dans leur surface laugh.gif
Le positionnement de Benzema est étrange aussi, on le remarquait pas assez lors du match, et Arbeloa qui s'est souvent positionné en milieu droit !

Ce n'est qu'une moyenne. On l'a vu clairement lors de ce match coller aux défenseurs centraux, et après il est beaucoup redescendu pour défendre. Admettons qu'il ait passé 80 % de temps dans les 30 mètres de devant et 20 % de temps dans les 30 mètres de derrière, vous faites la moyenne et vous arrivez approximativement au positionnement indiqué sur le schéma.
Ce genre de schéma sans explications détaillées peut induire en erreur...
Par contre, ce que nous montre explicitement ce schéma, c'est que l'équipe a joué très très haut tout en évoluant en un bloc compact, cela a complètement étouffer l'adversaire. C'est là où résidait la prouesse tactique d'Ancelotti et la discipline de nos joueurs.
Le mieux placé pour juger de la prestation des joueurs c'est l’entraîneur, il les juge par rapport à des consignes précises que le grand public ignore, mais qu'on peut par l'analyse les décoder après le match.
Benzema, Ronaldo, Di Maria et Modric (notamment) changent souvent leurs positionnements, surtout dans les phases de transition offensive en fonction de consignes adaptés à l’adversaire et parfois au résultat.

Ce message a été modifié par abraras: 07/02/2014, 18:07:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 07/02/2014, 18:24:30
Message #219


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je pense que la position de Benzema aide à l,équilibre de l'équipe (comme Di Maria). Ancelotti l'utilise à empêcher les passes entre les milieux adverses. Ça avait commencé au clasico rappelez vous.

Et puis, Benzema depuis qu'on joue comme ça avec 2 ailiers, il est moins critiqué, on s'en fout maintenant qu'il marque ou pas. On utilise le joueur avec ses qualités, ce n'est pas un Falcao. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'au dégagement il ne saute pas, alors que c,est un jeu important. Ce n,est pas qu'il va gagner la balle mais il va au moins empêcher le retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manudureal2
* 07/02/2014, 23:36:58
Message #220


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 331
Inscrit : 26/09/2009
Lieu : liege
Membre No. : 9,663
Joueur(s) Préféré(s): hazard-benzama




une petite question ou se jouera la final ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):